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Venga

les petits (gros) défauts de la Venga


Invité §Pit210KJ
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Invité §Nic443ik

Merci tchiseng je suis allée voir ton topic j ai trouve la solution que tu proposes pour règler ce bruit insupportable au niveau des compteurs je vais m empresser de mettre tes conseils en œuvre j espère que ça va marcher pour Moi ! Je comptais déjà demander le démontage complet de mon tableau de bord !!

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Invité §Ven876un

J'ai un petit problème sur ma Venga.

A un de mes passages de roue, il y a un défaut dans la peinture (d'après le concessionnaire c'est de la colle ou un surplus de peinture qui était sur la pièce avant d'être peinte).

C'est vraiment minime (2/3 mm), il m'a fallu plus d'un mois pour le voir.

Je suis allé chez mon concessionnaire Kia qui m'a dit qu'il fallait repeindre la pièce.

Avant de partir, j'ai demandé 2 choses :

  • verrait-on la différence de "peinture". On m'a dit que c'était possible et qu'en plus la peinture remise serait plus sensible aux impacts et aux éclats que la peinture d'origine. Après avoir demandé à des proches, ceci m'a été confirmé. Confirmez-vous aussi ??
     
  • est-ce que ça risque de rouiller si je laisse en l'état. On m'a dit qu'il y avait très peu de chances et qu'au pire la corrosserie est garantie contre la corrosion.

 

Comme c'est infime, j'ai pour le moment décidé de laisser en l'état.

J'ai essayé d'avoir une compensation auprès du concessionnaire en lui demandant de voir avec le siège de KIA. Il m'a dit qu'ils lui répondraient de repeindre et c'est tout.

Je comptais donc me plaindre directement à KIA France.

 

Questions :

ce qu'on m'a dit sur la peinture est-ce vrai ??

est ce que ça vaut le coup de voir avec KIA France sachant que la compensation que je leur demanderai sera inférieure au coût de la réparation à mon avis ??

Merci pour vos réponses.

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J'ai un petit problème sur ma Venga.

A un de mes passages de roue, il y a un défaut dans la peinture (d'après le concessionnaire c'est de la colle ou un surplus de peinture qui était sur la pièce avant d'être peinte).

C'est vraiment minime (2/3 mm), il m'a fallu plus d'un mois pour le voir.

Je suis allé chez mon concessionnaire Kia qui m'a dit qu'il fallait repeindre la pièce.

Avant de partir, j'ai demandé 2 choses :

  • verrait-on la différence de "peinture". On m'a dit que c'était possible et qu'en plus la peinture remise serait plus sensible aux impacts et aux éclats que la peinture d'origine. Après avoir demandé à des proches, ceci m'a été confirmé. Confirmez-vous aussi ??
     
  • est-ce que ça risque de rouiller si je laisse en l'état. On m'a dit qu'il y avait très peu de chances et qu'au pire la corrosserie est garantie contre la corrosion.

 

Comme c'est infime, j'ai pour le moment décidé de laisser en l'état.

J'ai essayé d'avoir une compensation auprès du concessionnaire en lui demandant de voir avec le siège de KIA. Il m'a dit qu'ils lui répondraient de repeindre et c'est tout.

Je comptais donc me plaindre directement à KIA France.

 

Questions :

ce qu'on m'a dit sur la peinture est-ce vrai ??

est ce que ça vaut le coup de voir avec KIA France sachant que la compensation que je leur demanderai sera inférieure au coût de la réparation à mon avis ??

Merci pour vos réponses.

 

 

d'ou viendrait un surplus de colle sur la carrosserie avant la peinture ? sachant que la tole nue est "fragile" elle est dégraissée, traitée et peinte avant le reste des opérations de montage

un surplus de peinture ? c'est fini la peinture a la main :) pour en etre sur, regarde sur d'autre Venga

si c'est un surplus, c'est du a une retouche en usine ou en concession pour masquer un éclat

pour la rouille, sauf si vraiment c'etait corrodé en dessous, tu es tranquille. Puis vu le temps que tu as mis pour t'en apercevoir c'est que vraiment c'est minime

n'espere guere de prise en compte par Kia

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Invité §Ven876un

Moi je n'en sais rien, je répète bêtement ce que m'a dit le carrossier du concessionnaire (pour l'histoire de colle).

Si c'est une retouche peinture, franchement je peux me faire carrossier demain !! :D

Le défaut est en relief. Comment le décrire... il a une épaisseur d'un demi mm, on dirait un truc métallique ou une soudure mal faite (à cet endroit c'est sûr que ce n'est pas ça).

Demain je passerai chez mon garagiste habituel et qui entretient mon autre voiture pour qu'il me donne son avis sur la chose... j'ai plus confiance en lui.

 

Dans l'absolu, je m'en moque car on ne le voit quasiment pas mais ça fout un peu les boules d'acheter une voiture neuve et d'avoir ce type de défaut.

Mais je préfère un petit défaut de ce type qu'avoir d'autres défauts ou problèmes cités ici.

Ca ne me fait pas regretter mon achat en tout cas.

 

Pour la compensation de KIA je me doute que je peux m'asseoir dessus !! ;)

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Invité §Ven876un

Je suis passé chez "mon" garagiste / carrossier ce matin.

Pour rappel, le défaut se trouve vraiment au niveau du passage de roue arrière droit. D'ailleurs, le relief se sent sur la face extérieure (donc visible) et la face intérieure.

Voici l'avis du carrossier :

  • déjà, ce n'est pas une retouche (ça me rassure sinon sont vraiment nuls).
     
  • a priori, sur les pièces de carrosserie avant peinture, il y a une sorte de joint sur les bords de la pièce qui est retiré avant peinture. En enlevant ce joint, un peu de colle / de joint / de je ne sais quoi est resté sur la pièce et a donc été peint avec la pièce (ce que m'avait dit le carrossier du concessionnaire).
     
  • très peu de chance que ça rouille. Mais il m'a quand même conseillé de faire faire une photo par le concessionnaire pour qu'il garde une trace de ça au cas ou ça rouille quand même. Une manière d'assurer mes arrières.
     
  • il me déconseille de faire repeindre car "les connaissant, ils vont faire ça mal" (je le cite). Pour faire simple, la pièce en question part de l'aile arrière, passe au dessus des portes et se termine au capot. Pour lui, le carrossier de la concession ne va pas repeindre toute la pièce. Il fera un "raccord" au dessus des portières. De plus, au niveau de la petite vitre au dessus de la roue arrière, il ne va pas poncer le plus près possible de la vitre. Pas de problème à court terme mais si c'est mal fait (comme cité prédemment), le vernis va sauter au niveau de la petite vitre arrière et des écailles apparaitront au niveau du raccord de peinture avec le temps. En gros, je risque d'avoir plus de problème à le refaire qu'à laisser comme ça.
     
  • pour lui, le fait de repeindre ne rend pas la carrosserie plus sensible aux impacts / éclats.

 

J'ai confiance en lui et ce depusi que je vaius chez lui et, dans ce cas prècis, il savait que d'une manière ou d'une autre je n'aurais pas fait refaire la peinture chez lui.

 

J'ai eu la confirmation des dires de la concession. Je ne fais donc rien pour corriger le défaut.

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Invité §Ven876un

J'ai ça en stock depuis cet aprèm.

Par contre ça a été difficile à prendre en photo car l'APN faisait le point sur la roue et non sur le défaut.

Le défaut fait 2 mm environ. Il est de la couleur de la carrosserie contrairement à ce qu'on pourrait penser sur la seconde photo.

Vue d'ensemble :

P21016723.jpg.5b4f0298aed5437a5e590062c286bb04.jpg

 

Vue de près.

P21016722.jpg.c8e7303b48f53e271288079883bf7ed1.jpg

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Ah oui, pas terrible que les "contrôleurs qualité" aient laissé passer ça ! :??:

 

D'un autre côté, pour retoucher une pareille verrue en sortie de chaîne à l'usine, ça aurait sûrement obligé à une peinture complète de l'aile, ce qui risquait de déclasser la voiture.

 

Effectivement, ça doit être du mastic d'insonorisation ou d'étanchéité anti-corrosion ou anti-gravillon qui a débordé ou a dégouliné ou a été malencontreusement essuyé par frottement sur l'aile... :(

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Invité §Ven876un

D'un autre côté, pour retoucher une pareille verrue en sortie de chaîne à l'usine, ça aurait sûrement obligé à une peinture complète de l'aile, ce qui risquait de déclasser la voiture.

 

Oui mais le consommateur final s'en fout un peu de ça... c'est le pb de KIA (ou de tout autre constructeur !!).

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Invité §tun352ra

Ca y est!!

Je fais parti du club de ceux qui ont un bruit de rossignol dans le tableau de bord! [:konami:2]

Elle part en révision lundi, à résoudre donc...

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Invité §Ven876un

Bonjour Venga 59,

 

Pour info, j'ai fait repeindre ma portière de venga suite à un petit décollement de peinture (qqes millimetres).

Rien à redire, retouche invisible, indécelable ....

 

Merci pour ton témoignage.

La retouche peinture ne m'inquiète pas. Ce qui m'"inquiète" c'est la différence de brillance de la pièce, dû à son revernissage. Le carrossier m'a dit que ça se verrait (surtout parce que je le sais) car le vernis mis à la main et celui mis par une machine n'a pas le même rendu / pas la même brillance.

En fait, mon choix de refaire ou non dépend d'un équilibre entre risque pris (différence de brillance... qui n'est effectivement pas un grand risque) et taille du défaut.

Pour moi, vue la taille du défaut je préfère ne rien faire car ça sera moins visible que d'avoir une pièce plus ou moins brillante par rapport au reste de la voiture (j'ai une voiture foncée et ça se verra plus).

Le carrossier m'a même dit que lui ne referait pas pour la raison que j'ai citée ci-dessus. Et il ne me dit pas ça pour gagner de l'argent en ne réparant pas car c'est KIA France qui paiera et non la concession.

 

J'ai essayé de négocier avec KIA France pour avoir une compensation financière... ça n'a pas marché, c'était la réparation ou rien... j'aurais tenté !! :D

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Personnellement, je ne vois pas de différences ... mais bon, pour mon cas, la peinture s'écaillait et la tole était à nu d'où petit risque de rouille.

Dans tous les cas c'était pris en garantie mais bon, j'ai préféré le faire.

 

A mon avis fais le constater par KIA, juste au cas où d'ici qqes années ca vient à s'empirer ...

 

Bon dimanche

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Invité §Ven876un

Personnellement, je ne vois pas de différences ... mais bon, pour mon cas, la peinture s'écaillait et la tole était à nu d'où petit risque de rouille.

Dans tous les cas c'était pris en garantie mais bon, j'ai préféré le faire.

 

A mon avis fais le constater par KIA, juste au cas où d'ici qqes années ca vient à s'empirer ...

 

Bon dimanche

 

Si la peinture/vernis s'écaillait et la tôle était à nu, j'aurais fait réparer car le "risque" pris aurait été moindre que les dégâts visibles et futurs (rouille).

Ce n'est pas mon cas.

 

J'attends justement un courrier de KIA sur lequel ils disent avoir bien pris en compte mon problème.

 

Merci pour ton témoignage.

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Invité §toi432ly

bonjour, bientôt 4000 km et quelques soucis.

Claquement dans la direction (en tournant le volant), claquement roue avant droite et bruit sous le tableau de bord sur mauvaise route.

Diagnostic kia: cardan (croisillon) de la colonne de direction qui a du jeu, pièce commandée; amortisseur gauche désséré (?) a voir; et pour le bruit sous le TB,la boîte a gants sera démontée pour essayer de le supprimer.Un RdV sera programmé pour la semaine prochaine.

je vous tiendrai au courant.

A+

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Invité §did578mg

bonjour à toutes et tous,

 

un défaut important auquel nous ne pensons pas lors de la commande !

 

Le compteur est gradué de 20 en 20 dans notre pays réglementé de 10 en 10 ce qui signifie

que vous n'êtes jamais à 30, 50, 70, 90, 110 ou 130 mais toujours entre les deux !

 

Je passe ma vie au volant à chercher à combien je roule et à situer mon aiguille au milieu de 20, 40, 60, 80, 100, 120 pi 140 !

 

je suis trop nul d'avoir choisi ce corbillard et j'ai payé bien trop cher pour avoir le droit de critiquer :D

 

cordialement

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Et bien moi personnellement j'en suis content .... la famille aussi et je ne repasse pas au garage tous les 2 mois comme chez la "deutch quality Opel" !!!

 

Fais un petit tour sur Google Images en tapant "tableau de bord XXXXX" et tu verras que 70% des tableaux de bord comportent des compteurs gradués de 20 et 20 avec une petite séparation entre 2 grosses graduations, ce n'est pas une "exclusivité" Kia ...

 

Il te reste à faire un choix de voiture dans les 30% restant, chez Peugeot ou citroen par exemple ou c'est gradué en chiffres impairs ... !

Ou prends une C3 Picasso avec compteur digital, comme ca, tranquille, y'a que les chiffres à lire !!!!

 

Bonne journée

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Invité §JAP013go

bonjour à toutes et tous,

 

un défaut important auquel nous ne pensons pas lors de la commande !

 

Le compteur est gradué de 20 en 20 dans notre pays réglementé de 10 en 10 ce qui signifie

que vous n'êtes jamais à 30, 50, 70, 90, 110 ou 130 mais toujours entre les deux !

 

Je passe ma vie au volant à chercher à combien je roule et à situer mon aiguille au milieu de 20, 40, 60, 80, 100, 120 pi 140 !

 

je suis trop nul d'avoir choisi ce corbillard et j'ai payé bien trop cher pour avoir le droit de critiquer :D

 

 

 

cordialement

 

 

Salut

 

Je pense comme Gringo59.....

en ce qui concerne le choix d'une voiture avec un compteur de vitesse gradué avec les chiffres impairs !!! :D

 

Je suis tout a fait satisfait de la mienne ( 115 CRDI ) qui n'est nullement un veau....

Quand tu choisis un moteur essence de 90CV essence dans une voiture de ce poids.....il ne faut pas t'attendre à avoir des reprises de F 1 :lol:

 

115CV en diesel.....reprises impeccables et excellente nervosité.

Côté conso je tourne à 5,4 litres de gas-oil ( réels - pas ODB ) avec un moteur qui n'a que 1700 kms donc trsè satsifait aussi.

 

 

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Invité §did578mg

Je maintiens mes remarques : le compteur gradué de 20 en 20 dans notre beau pays c'est absurde et le 90 cv essence est un gros veau bien trop gourmand ! Ne vous en déplaise !

 

Moi je ne suis pas porteur d'actions coréennes. je pense avoir fait une grosse connerie et je sais le reconnaitre.

 

En tout cas, cette rubrique est baptisée : " les petits et gros défauts de la Venga " ! Si vous êtes si content je vous conseille la rubrique " je suis de Marseille et très heureux avec mon diesel "

 

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Invité §JAP013go

[quotemsg Prends une C3 Picasso avec compteur digital, comme ca, tranquille, y'a que les chiffres à lire !!!!

[/quotemsg]

 

Et puis la C3 en 90 CV.....c'est aussi un veau !!! :lol::lol::lol:

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Bonjour,

 

Pourquoi emploies tu un ton agressif alors que ce forum est toujours resté courtois et respectueux des choix des une et des autres ?

 

Cette rubrique est, en effet, baptisée : "les petits et gros défauts de la Venga". Je ne pense pas que s'apercevoir qu'un 90Cv essence sur un véhicule du poids du Venga soit un défaut mais plutôt une négligence de la part de l'acheteur ou un mauvais conseil du commercial. Ca me parait évident qu'un moteur essence 90cv ne va pas faire du 0 à 100 en 4 secondes ...

 

De plus une rubrique annoncait les qualités et défauts du moteur essence ...

 

Certes, le pb de l'ODB est un défaut, la pb de la prise AUX est un défaut, le pb de la vitre avant droite est un défaut, la mauvais réglage du coffre est un défaut ... pas la puissance du moteur ... tu n'avais qu'a faire le bon choix et essayer le véhicule avant ... ce qui t'aurais aussi permis de détecter que le compteur indiquait les vitesses de 20 en 20, ce qui, pour toi un énorme inconvénient ... Le marché des voitures étrangères t'es alors fermé dans sa grande majorité ...

 

Sache que je suis pas non plus porteur d'actions coréennes !!!

 

Je cherchais un véhicule économique à l'achat, qui me conviendrait pour les 10000kms que je parcours par an et qui ne m'amènerais pas au garage tous les 2 mois ... pour l'instant, me concernant le contrat est rempli ! C'est encore mon avis personnel mais je ne permets pas de critiquer le tien.

 

Ton conseil de créer la rubrique " je suis de Marseille et très heureux avec mon diesel " me semble un peu déplacé et taxe les personnes satisfaites de "mytho" parce qu'ils ne sont pas du même avis que toi.

Tu estimes avoir fait une erreur en achetant ce véhicule, c'est tout à ton honneur de l'avouer mais tout le monde n'a pas forcément tes exigences et tes besoins.

 

Après, tourne toi vers les françaises qui proposent des compteurs de 30 en 30 mais fais aussi attention aux motorisations. Un essence 90cv restera toujours ce qu'il est dans une venga, un C3 Picasso, un Toyota verso ...

 

Tu sembles t'être inscrit sur ce forum uniquement pour nous faire part de ta déception ... tu as le droit d'être déçu, d'autres ont le droit d'être satisfaits ... en toute conaissance de cause !

 

Cordialement

 

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Invité §JAP013go

Bonjour,

 

Pourquoi emploies tu un ton agressif alors que ce forum est toujours resté courtois et respectueux des choix des une et des autres ?

 

Cette rubrique est, en effet, baptisée : "les petits et gros défauts de la Venga". Je ne pense pas que s'apercevoir qu'un 90Cv essence sur un véhicule du poids du Venga soit un défaut mais plutôt une négligence de la part de l'acheteur ou un mauvais conseil du commercial. Ca me parait évident qu'un moteur essence 90cv ne va pas faire du 0 à 100 en 4 secondes ...

 

De plus une rubrique annoncait les qualités et défauts du moteur essence ...

 

Certes, le pb de l'ODB est un défaut, la pb de la prise AUX est un défaut, le pb de la vitre avant droite est un défaut, la mauvais réglage du coffre est un défaut ... pas la puissance du moteur ... tu n'avais qu'a faire le bon choix et essayer le véhicule avant ... ce qui t'aurais aussi permis de détecter que le compteur indiquait les vitesses de 20 en 20, ce qui, pour toi un énorme inconvénient ... Le marché des voitures étrangères t'es alors fermé dans sa grande majorité ...

 

Sache que je suis pas non plus porteur d'actions coréennes !!!

 

Je cherchais un véhicule économique à l'achat, qui me conviendrait pour les 10000kms que je parcours par an et qui ne m'amènerais pas au garage tous les 2 mois ... pour l'instant, me concernant le contrat est rempli ! C'est encore mon avis personnel mais je ne permets pas de critiquer le tien.

 

Ton conseil de créer la rubrique " je suis de Marseille et très heureux avec mon diesel " me semble un peu déplacé et taxe les personnes satisfaites de "mytho" parce qu'ils ne sont pas du même avis que toi.

Tu estimes avoir fait une erreur en achetant ce véhicule, c'est tout à ton honneur de l'avouer mais tout le monde n'a pas forcément tes exigences et tes besoins.

 

Après, tourne toi vers les françaises qui proposent des compteurs de 30 en 30 mais fais aussi attention aux motorisations. Un essence 90cv restera toujours ce qu'il est dans une venga, un C3 Picasso, un Toyota verso ...

 

Tu sembles t'être inscrit sur ce forum uniquement pour nous faire part de ta déception ... tu as le droit d'être déçu, d'autres ont le droit d'être satisfaits ... en toute conaissance de cause !

 

Cordialement

 

 

+ 1 :):lol:

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Invité §Ven876un

Petite question :

En 3ème ou en 4ème, depuis peu, quand j'accélère (franchement) en dessous de 2000 trs, la voiture accélère tout doucement (impression de "bridage") pour, à partir de 2000 trs, partir franchement ("lâcher de puissance"). Suis-je le seul ?

 

Ma voiture a 5900 km au compteur.

Je me dis que cet état de fait n'est peut-être pas nouveau. Mais, en dessous de 5000 km, j'avais une conduite plus souple donc j'accélérais moins franchement et je ne ressentais donc pas cette sorte de "bridage" suivi de ce "lâcher de puissance".

 

Je pense que pour remédier à cela, il me suffit de redevenir "tranquille" et/ou de pousser les rapports un peu plus pour être autour de 1800/2000 trs au passage de vitesse, avant j'étais plutôt à 1500/1700 trs.

 

Merci pour vos avis (en espérant avoir été clair !!).

 

 

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Invité §rir311Ry

 

 

tu devrais aussi de temps en temps en 3/4 eme pousser au dessus de 3000 t .trop rouler a l économie n est pas toujours très bon pour les moteurs

 

a +

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Invité §Gon338yt

J'ai moi aussi ce souci de "trous" dans l'accélération, pas forcément pour le passage du 3ème en 4ème, le phénomène se produit sur différents rapports.

Mon Venga n'a que 3000 bornes et cela n'est pas systématique (sur un trajet de 300 bornes je ressens ce problème 3-4 fois). Pour l'instant je ne suis pas allé voir le concessionnaire, en fait j'ai juste l'impression que pendant 1sec ,bien que j'appuie sur la pédale la voiture n'accélère pas.

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Invité §rir311Ry

 

 

a tout hasard le limiteur de vitesse est il enclenché

 

a +

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Invité §Ven876un

tu devrais aussi de temps en temps en 3/4 eme pousser au dessus de 3000 t .trop rouler a l économie n est pas toujours très bon pour les moteurs

a +

 

Je note.

 

J'ai moi aussi ce souci de "trous" dans l'accélération, pas forcément pour le passage du 3ème en 4ème, le phénomène se produit sur différents rapports.

Mon Venga n'a que 3000 bornes et cela n'est pas systématique (sur un trajet de 300 bornes je ressens ce problème 3-4 fois). Pour l'instant je ne suis pas allé voir le concessionnaire, en fait j'ai juste l'impression que pendant 1sec ,bien que j'appuie sur la pédale la voiture n'accélère pas.

 

Voilà j'ai la même sensation mais surtout en 3 et 4 peut-être justement parce que pour passer la 5 puis la 6 j'attends d'être monté plus dans les tours.

 

a tout hasard le limiteur de vitesse est il enclenché

a +

 

:q

Non quand même !! :D

Mais maintenant que tu le dis, ça fait un peu la même sensation que quand on est limitateur de vitesse déclenché et que l'on veuille accélérer... ça prend 1 ou 2 seconde(s) pour que la voiture "parte".

 

 

 

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Je pense que c'est le temps de réponse du turbo que vous ressentez, surtout à bas régime ; le turbo se charge, et la voiture "décolle" ensuite avec un léger décalage.

Le phénomène est plus ou moins marqué suivant les moteurs.

C'est aussi peut être liée à la cartographie qui génère un trou à ce régime précis. Il me semble que la 1ere Ceed était touchée par ce phénomène et qu'une mise à jour avait été proposée pour y remédier.

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Invité §Ven876un

Je pense que c'est le temps de réponse du turbo que vous ressentez, surtout à bas régime ; le turbo se charge, et la voiture "décolle" ensuite avec un léger décalage.

Le phénomène est plus ou moins marqué suivant les moteurs.

C'est aussi peut être liée à la cartographie qui génère un trou à ce régime précis. Il me semble que la 1ere Ceed était touchée par ce phénomène et qu'une mise à jour avait été proposée pour y remédier.

 

J'ai ressenti cela seulement samedi dernier et ce soir. Avant et entre 2, c'était normal, même à 1500/1700 tours ça partait illico.

Question, très conne surement mais je me lance quand même : la température externe peut-elle avoir une incidence sur ce temps de réponse du turbo ??

Samedi et ce soir il faisait au moins 23/24°C. Ceci peut-il avoir une incidence (même si je dirais que le froid doit être plus "handicapant" que le chaud) ??

J'avais prévenu... question conne !! :D

 

 

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Le rendement du moteur est bien meilleur avec de l'air froid car à volume égal, il contient plus d'oxygène.

L'air qui ressort du turbo passe dans un échangeur avant l'admission pour être refroidi. Plus l'air est frais dehors, meilleur sera le refroidissement et plus l'air admis sera dense donc oxygéné.

C'est important pour le moteur diesel qui fonctionne en excès d'air, c'est à dire avec beaucoup d'oxygène par rapport à la quantité de carburant injectée. C'est d'ailleurs pour cela qu'un moteur diesel produit beaucoup de polluants sous forme d'oxyde (Nox par exemple ).

Avec de l'air chaud, le moteur marche donc moins bien.

 

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Invité §Ven876un

Le rendement du moteur est bien meilleur avec de l'air froid car à volume égal, il contient plus d'oxygène.

L'air qui ressort du turbo passe dans un échangeur avant l'admission pour être refroidi. Plus l'air est frais dehors, meilleur sera le refroidissement et plus l'air admis sera dense donc oxygéné.

C'est important pour le moteur diesel qui fonctionne en excès d'air, c'est à dire avec beaucoup d'oxygène par rapport à la quantité de carburant injectée. C'est d'ailleurs pour cela qu'un moteur diesel produit beaucoup de polluants sous forme d'oxyde (Nox par exemple ).

Avec de l'air chaud, le moteur marche donc moins bien.

 

Je ne m'inquiète pas alors ??

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Le moteur marche mieux avec de l'air froid, ça s'est la théorie, idem pour le turbo . Si vraiment tu as un "trou" à l'accélération, c'est surement autre chose, comme la vanne EGR encrassée par exemple. C'est fort possible si tu roules beaucoup en ville et sans pousser les rapports.

 

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Invité §Ven876un

Le moteur marche mieux avec de l'air froid, ça s'est la théorie, idem pour le turbo . Si vraiment tu as un "trou" à l'accélération, c'est surement autre chose, comme la vanne EGR encrassée par exemple. C'est fort possible si tu roules beaucoup en ville et sans pousser les rapports.

 

Une vanne EGR encrassée à moins de 6000 km… ils me l’ont vendu encrassée !!

De plus, je fais en majorité de la départementale / traversée de villages ou de l’autoroute que de la ville. Et même si je ne monte pas à 3000 trs/minutes, je suis plus souvent au-dessus des 2000 trs qu’en dessous.

Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai pas cette sensation en permanence... c'est même plutôt rare (pour le moment p-ê) !!

Je suis bon pour faire un tour chez mon concessionnaire… ça fait chier !!

 

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