Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venga

les petits (gros) défauts de la Venga


Invité §Pit210KJ
 Partager

Messages recommandés

Ce matin apres avoir passé la raclette pour enlever le givre, j'ai vu que j'avais fait des microrayures sur le pare-brise....suis je le seul?

 

 

les pare-brises se rayent avec les raclettes, quel que soit la marque de la voiture

c'est du pour une part a la raclette, puis de l'autre aux saletée sur la vitre qui prisent dans la glace se font "frotter" entre le verre et la raclette lorsque l'on gratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §geg572mh

Action de satisfaction sur le Kia Venga

Grégory Pelletier ( L'argus)

 

Sur réclamationSur les Kia Venga produits du 21 octobre 2009 au 31 mars 2010, les vitres électriques avant émettent du bruit lorsque les occupants souhaitent les remonter.

Sur les Kia Venga produits du 21 octobre 2009 au 31 mars 2010, soit 4 359 véhicules, les vitres électriques avant émettent du bruit lorsque les occupants souhaitent les remonter.

 

Un problème plus agaçant que grave car pour l’éradiquer il suffit de changer la mousse d’appui sur la fixation du moteur de lève-vitre ce qui est réalisé sur la chaîne depuis le 31 mars.

 

Attention, cette action n’est en aucun cas un rappel officiel, le constructeur l’appliquant dans le cadre de sa politique de satisfaction client suite à une réclamation du propriétaire. .

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/fiabilite/action-de-…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nub022kK

Bonsoir, j'ai rendez vous le 27/12 pour l'echange de la mousse du moteur de vitre de la porte droite.

Egalement l'échange des consoles droite et gauche dans le coffre.

Merci pour toutes ces infos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro832hY

Bonsoir,

 

n'aimant pas trop les projections de boues salées sur la carrosserie, j'aimerais savoir s'il existe au catalogue Kia des bavettes de passages de roues adaptées à la Venga, et à quel prix ? J'en ai vu à 35 euro sur eBay, mais le fait de voir la même photo pour des bavettes destinées à plusieurs voitures différentes me fait douter de la bonne adaptation et de la qualité de ces bavettes. Un de nous les aurait essayées ?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi432ly

Salut Vrouuumm,

les références des bavettes sont :

avant : 86831 et 86832

arrière : 86841 et 86842

 

vois avec ton CC sur son ordi il les trouvera.Je ne peux pas te dire le prix car elles m'ont été offertes.

En espérant avoir répondu a ta demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

n'aimant pas trop les projections de boues salées sur la carrosserie, j'aimerais savoir s'il existe au catalogue Kia des bavettes de passages de roues adaptées à la Venga, et à quel prix ? J'en ai vu à 35 euro sur eBay, mais le fait de voir la même photo pour des bavettes destinées à plusieurs voitures différentes me fait douter de la bonne adaptation et de la qualité de ces bavettes. Un de nous les aurait essayées ?

 

Merci!

 

 

Pour tes prochains messages, essaye de poster dans la section la plus adaptée à ta question. Il y a en effet un sujet sur les accessoires pour le Venga ici : Accessoires Venga

 

Ça permet de mieux s'y retrouver par la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vro832hY

poster dans la section la plus adaptée à ta question

 

Mes excuses...

Un manque de pratique des forums, peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix088rl

Livraison du VENGA CRDI 115 CV Urban Chic jeudi .mes excuses manque totalement de pratique dans les forums :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix088rl

Livraison jeudi d'un VENGA CRDI 115 cv urban Chic a voir a la reception??? Mes excuses pas trop habille en forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan367wG

En ce moment (température extérieure proche de 0°C), je rencontre un problème très gênant à savoir bcp de condensation sur les vitres et le toit à l'intérieur du véhicule quand je le reprends.

En règle générale, je commence par mettre la ventilation position dégivrage / désembuage puis une fois que c'est à peu près bon, passe sur la clim auto à 21°C... Mais rebelote la fois d'après.

Constatez vous le même pb ou s'agirait-il d'un défaut de joint ou problème d'utilisation de la clim + chauffage ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

En ce moment (température extérieure proche de 0°C), je rencontre un problème très gênant à savoir bcp de condensation sur les vitres et le toit à l'intérieur du véhicule quand je le reprends.

En règle générale, je commence par mettre la ventilation position dégivrage / désembuage puis une fois que c'est à peu près bon, passe sur la clim auto à 21°C... Mais rebelote la fois d'après.

Constatez vous le même pb ou s'agirait-il d'un défaut de joint ou problème d'utilisation de la clim + chauffage ?

@+

 

Non... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Jamais eu de problème de condensation, juste de la buée lors des pluies diluviennes ou les premières minutes à l'intérieur du véhicule très froid. Ca disparait avec le chauffage auto clim. Mais pas de goutes d'eau non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon025Bl

Jamais eu de problème de condensation, juste de la buée lors des pluies diluviennes ou les premières minutes à l'intérieur du véhicule très froid. Ca disparait avec le chauffage auto clim. Mais pas de goutes d'eau non.

 

+1 et j'ai déjà eu des températures nettement inférieures à 0 et de la neige ces derniers jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit210KJ

En ce moment (température extérieure proche de 0°C), je rencontre un problème très gênant à savoir bcp de condensation sur les vitres et le toit à l'intérieur du véhicule quand je le reprends.

En règle générale, je commence par mettre la ventilation position dégivrage / désembuage puis une fois que c'est à peu près bon, passe sur la clim auto à 21°C... Mais rebelote la fois d'après.

Constatez vous le même pb ou s'agirait-il d'un défaut de joint ou problème d'utilisation de la clim + chauffage ?

@+

 

 

+1 mais avec des températures largement inférieures à 0°

la neige qui colle aux chaussures et qui fond dans l'habitacle amène bcp d'humidité.

Dès que possible, je roule avec l'RC avec une petite fente dans la vitre pour sécher le tout. Mais c'est pas évident. Surtout veiller à ne pas recycler l'air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

En ce moment (température extérieure proche de 0°C), je rencontre un problème très gênant à savoir bcp de condensation sur les vitres et le toit à l'intérieur du véhicule quand je le reprends.

En règle générale, je commence par mettre la ventilation position dégivrage / désembuage puis une fois que c'est à peu près bon, passe sur la clim auto à 21°C... Mais rebelote la fois d'après.

Constatez vous le même pb ou s'agirait-il d'un défaut de joint ou problème d'utilisation de la clim + chauffage ?

@+

 

 

Non... :o

 

idem :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nub022kK

Bonsoir, regarde quand même tes tapis de sols.

Si ils sont très humides cela peut être la cause de ta buée.

Bonne soirée.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan367wG

Merci pour vos retours, effectivement l'association neige + tapis de sol peut être l'explication.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre sujet avec l'hiver : hier soir j'ai fait 80 km à -5° avec de la pluie verglaçante. Pas de problème avec mes Alpins 4, mais je n'ai pas mis le dégivrage pare-bise à fond assez tôt et il s'est formé de la glace en bas, juste là où se garent les essuie-glaces. Très dur à faire partir ensuite sans s'arrêter (je ne pouvais pas, en files serrées sur une 4 voies).

En fait l'air chaud qui est envoyé à la base du pare-brise n'arrive pas à réchauffer la partie basse qui est cachée par le plastique du tableau de bord et je crois que je suis bon pour changer mes balais; les cristaux de glace, c'est terrible !

 

Moralité : dans ce genre de situation mettre le dégivrage pare-brise à fond dès le début, après c'est foutu ...

 

Bonnes fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Je crois que ce froid hivernal rigoureux met à rude épreuves nos caisses conçues pour le climat tempéré dont on profite habituellement. Dans le même registre avec les essuis glace, si vous mettez votre voiture à l'arrêt dehors pendant la journée, pensez à relever les balais. Sinon même résultat que ceux de Nanar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav888VB

J

- manque de rigidité du panneau de coffre qui bascule lorsqu'il est chargé,

 

 

+1 en dehors de ça j'ai bien du mal à lui trouver des défauts hormis les bruits de roulements déjà souvent relevés mais à voir si ça s'améliorera avec une monte Michelin au lieu des Continental...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas, excellente nouvelle merci fx17 :)

 

Pour etre plus précis, voici les références précises de l'intervention :

 

Remplacement des garnitures latérales de coffre - VENGA, bulletin technique KCE10-91-C240-YN du 14/10/2010

Date de production des véhicules affectés: depuis le début de production jusqu’au 13 Juillet 2010

Vin affectés : depuis TMAEH814AAJ000112 à TMAEH813ABJ031881

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Première petite avarie sur ma Venga. Le moteur de rétroviseur gauche a rendu l'âme (sûrement avec le froid). Un matin je l'ai retrouvé inactif et sans résistance. Par chance l'aérodynamique joue son rôle et le rétro ne se rabat pas au vent. Je l'ai emmené hier chez KIA API (Villejuif) pour faire constater le problème. Le rétro est commandé et pris sous garantie. Donc méfiance si vous laissez votre véhicule dehors, laissez les rétro ouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben476US

Bonsoir à tous et très bonne année 2011...

Ce qui m'amène aujourd'hui sur ce forum est le problème suivant rencontré sur ma Venga Premium 1.4 CRDI 90 : lorsque les températures sont basses, ma portière arrière gauche et par voie de conséquence visiblement, le coffre, ne se verrouillent plus ! Je suis allée déjà 2 fois chez KIA et par 2 fois, ils m'ont affirmé avoir changé des pièces et j'ai toujours le même souci.. il faut que je les rappelle pour la 3ème fois...je me demande bien ce que le garage fabrique. Avez-vous rencontré ce problème ?? Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit210KJ

Bonsoir à tous et très bonne année 2011...

Ce qui m'amène aujourd'hui sur ce forum est le problème suivant rencontré sur ma Venga Premium 1.4 CRDI 90 : lorsque les températures sont basses, ma portière arrière gauche et par voie de conséquence visiblement, le coffre, ne se verrouillent plus ! Je suis allée déjà 2 fois chez KIA et par 2 fois, ils m'ont affirmé avoir changé des pièces et j'ai toujours le même souci.. il faut que je les rappelle pour la 3ème fois...je me demande bien ce que le garage fabrique. Avez-vous rencontré ce problème ?? Merci d'avance pour vos réponses !

 

 

J'ai eu un problème avec la portière arrière droite. Tu devrais en retrouver la trace dans ce forum.

Pour la portière, il y a moyen de la verrouiller manuellement. Il y a un mécanisme à faire tourner juste à côté de la serrure. Ne pas confondre avec le verrouillage enfant. J'avais mis des photos sur le forum. Fais une recherche...

Pour le coffre, je ne sais pas. A voir...

 

Résolution du problème : remplacement de la serrure sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi432ly

bonjour et bonne année à tous les gens du forum.

une petite question concernant ma venga; c'est une prenium 115 crdi et je trouve que le retour de la pedale de frein fait un bruit genre "glong" et semble avoir du jeu losque l'on appuit dessus.

Avez vous ce phénomène sur la votre?

Sinon mis à part le bruit de roulage, très bonne voiture, consommation correcte ( 5,5/6 l de moyenne selon trajet), confort et habitabilité sans observation.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Dans le cas d'un remplacement de rétroviseur électrique, normalement sous garantie, j'ai essayé :

 

KIA Cesson "SBA", l'accueil a été plus que moyen. J'y suis allé le lundi matin, on m'a fait attendre 10 bonnes minutes pour finalement apprendre sur un ton plutôt désagréable que l'atelier n'était pas ouvert le lundi matin. A la question "pourquoi ne m'a-t-on pas précisé ce détail" il m'a été répondu de me plaindre directement aux intéressés. Fin de l'essai, et sûrement pas de nouvel essai à venir même si c'est plus près de chez moi.

 

Je suis allé ensuite à KIA "Api" Villejuif. Accueil excellent. Analyse du problème, pris sous garantie et commande du rétroviseur, tout ça la semaine de la saint Sylvestre. Rappel pour me confirmer le tout le jour même. Prise de rendez-vous pour la semaine suivante. Réparation en moins de 30 minutes, avec café offert pour l'attente. Pas de palabre, pas de chipotage. Quand c'est garantie c'est garantie. Bref l'expérience avec eux sera renouvelée.

 

Je suis sûrement un des premiers propriétaires de Venga à faire remplacer cette pièce donc c'est bon à savoir que c'est pris en garantie sans négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa718bR

Un bon point pour eux.

Comparativement à la Cee'd, je trouve la Venga bien moins précise en conduite un peu dynamique,elle rebondit un peu trop à mon goût. Enfin, je vais adapter ma conduite à l'auto et au petit passager arrière à venir qui n'apprécierait pas d'être ballotté,de toute façon,et ça roulera nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit210KJ

Un bon point pour eux.

Comparativement à la Cee'd, je trouve la Venga bien moins précise en conduite un peu dynamique,elle rebondit un peu trop à mon goût. Enfin, je vais adapter ma conduite à l'auto et au petit passager arrière à venir qui n'apprécierait pas d'être ballotté,de toute façon,et ça roulera nickel.

 

 

Tout à fait normal : Le système de suspension de la Venga est différent de la cee'd. Le comportement s'en trouve affecté. Ce n'est pas le même type de voiture et le comportement routier qu'on doit en attendre diffère également. De plus la Venga est plus haute et son centre de gravité également.

 

Je trouve aussi que la venga part un peu du cul sur route bosselée.

 

Personnelement, je préfère une voiture qui sur-vire un peu que sous-vireuse. Les constructeurs favorisent généralement l'inverse car la plupart des personnes en difficulté freinent et oublient de contre-braquer. Dans cette optique c'est préférable que la voiture ne sur-vire pas sinon c'est le tête-à-queue.

 

Sur la neige, l'ESP a bien rempli son rôle !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic443ik

Bonsoir,

 

Je suis propriétaire du VENGA PREMIUM depuis le 28/06/2010. Dès 3000 kms, un bruit très désagréable s'est fait entendre au niveau de la casquette des compteurs : vibration du plastique !!! Au début, j'ai cru à un petit bruit de grésillement comme si 2 fils electriques se touchaient ... mais après j'ai appuyé sur le pastique et le bruit s'est arreté. il s'agit donc bien de la vibration du plastique. Depuis, cela ne fait qu'empirer...

Parfois, c'est tout le tableau de bord qui vibre ...J'ai m'impression que la qualité du plastique et de l'assemblage ne sont pas de très bonne qualité.

Avez vous le même problème ?

J'ai contacté KIA qui ne peut me dire si les plastiques entrent dans la garantie.

J'ai aujourd'hui 15900 kms au compteur, j'attends les 20 000 kms pour la 1ère révision, j'espère vraiement que KIA va trouver qq chose pour faire disparaitre ce bruit insupportable !!

Merci de ma dire si je suis la seule dans ce cas ou non !!!

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...