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Venga

les petits (gros) défauts de la Venga


Invité §Pit210KJ
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Invité §Ji7448vf

Dans les défauts je dirai pour ce type de véhicule pas assez de compartiments de rangements (type tiroir sous siège passager, trappes et autres compartiments de rangements), la boîte à gant fait une taille respectable (de même les rangements de portières) mais en dehors de ça... idem j'aurai aimé un espace qui ferme (genre pour ranger / cacher le GPS) entre les deux sièges avant.

 

 

+1

 

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Invité §mar285DW

Jai essayé la KIA il y à quekques jours et si je me souviens bien, il me semble que l'accoudoir n'est pas reglable ?

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Invité §cri148Cs

Jai essayé la KIA il y à quekques jours et si je me souviens bien, il me semble que l'accoudoir n'est pas reglable ?

 

Effectivement, cet accoudoir n'est pas réglable en hauteur, il est seulement basculable.

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Invité §did578mg

bonjour à toutes et tous,

dans mon venga urban chic essence qui a 10 000 km environ je n'ai pas d'accoudoir central mais j'ai trouvé un bon truc pour remplacer.... j'empile plus ou moins les revues automobile que je consulte pour changer de bagnole au plus tôt. :D

 

 

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Invité §Gon338yt

J'ai 2 questions qui me turlupinent, avis aux possesseurs de Venga..

J'ai un 115 Crdi premium.

1/ S'agissant de l'auto-radio , je n'arrive qu'à naviguer entre les stations pré-enregistrées à partir des commandes au volant. Impossible de naviguer en mode "recherche automatique de stations", où la recherche s'arrête chaque fois que l'auto-radio trouve une nouvelle station. Je suis obligé d'appuyer sur les commandes centrales pour cela

Est-ce normal ?

2/ Les appuie-tête : leur inclinaison n'est vraiment pas confortable ! Je m'en suis rendu compte en montant à la place du passager pour mes vacances.

Est-ce que l'inclinaison des appuie-tête est réglable ?

Voilà d'avance merci pour vos réponses :)

 

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Invité §Tch747Mx

L'appui-tête est réglable en avancement et pas en inclinaison. Il faut y aller délicatement avec les cliquetis. Il doit y avoir quelque chose comme 5 blocages différents.

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Invité §bel802wz

J'ai 2 questions qui me turlupinent, avis aux possesseurs de Venga..

J'ai un 115 Crdi premium.

1/ S'agissant de l'auto-radio , je n'arrive qu'à naviguer entre les stations pré-enregistrées à partir des commandes au volant. Impossible de naviguer en mode "recherche automatique de stations", où la recherche s'arrête chaque fois que l'auto-radio trouve une nouvelle station. Je suis obligé d'appuyer sur les commandes centrales pour cela

Est-ce normal ?

2/ Les appuie-tête : leur inclinaison n'est vraiment pas confortable ! Je m'en suis rendu compte en montant à la place du passager pour mes vacances.

Est-ce que l'inclinaison des appuie-tête est réglable ?

Voilà d'avance merci pour vos réponses :)

 

 

 

1/..c'est selon le temps d'appui sur la cde volant...juste 1 impulsion tu montes ou descends station enregistrée....par contre si appui prolongé..tu lances la recherche station..

 

2/ +1 avec Tchiseng

 

:)

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Invité §Ji7448vf

Je viens devoir que les lumières du plafonnier ne s'eteigne pas ( pas de temporisation ) si vous les laisser allume ... Attention au mauvaise surprise le lendemain ....

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Invité §pub605jo

Bonjour,

 

moi aussi

 

j'ai des soucis pour savoir à coup sûr ce qui reste dans le réservoir. Trouvez une station en pente, faites le plein dans un sens, puis dans l'autre... ? rien de bizarre ? Je fais des pleins avec 48 l de gazoil, sans être sur la réserve avant et peut ainsi parcourir quelques 750 km sans allumer le voyant... je le mets en descente.

 

j'ai des soucis quelquefois avec mes clignotants. Astuce qui à ce jour a toujours fonctionné (3fois) : mettre les feux de détresses, les éteindre aussitôt et tout roule.

 

j'ai des soucis de creux vers 2400 trs/min. Seulement lorsque le moteur est à ce régime en coulée et que je veux relancer fort. Sensation d'étouffement plus que de temps de réponse.

 

j'ai des soucis pour comprendre pourquoi les plafonniers arrières ne s'allument pas automatiquement (toit vitré), pourquoi le pare-brise n'est pas athermique, pourquoi il n'y a pas d'accoudoir, de jauge de température, de visière au dessus de l'affichage supérieur de la console centrale et du GPS, pourquoi il y a seulement une caméra de recul (vous regardez l'écran vous en reculant ?), à quoi sert ce réglage des appuis-tête...

 

j'ai eu un souci de sifflement (chi...) permanent vers 90-100 km/h. Avant de retirer le cache intérieur du rétroviseur et de constater que la mousse isolante poussait la fiche électrique qui laissait alors passer de l'air ext.

 

Bilan, tout cela n'a pas valu la peine que je perde du temps à aller emm..... mon garagiste, ça attendra bien une visite plus importante... car globalement elle fait partie des voitures les plus cool question défauts que j'ai eu cette dernière décénie (parcouru 9000 km avec en 2 mois)

et...

-Le GPS marche très bien, super l'info-trafique.

-le son est pas mal,

-que de place, rangements suffisants même si il y a de la place pour plus (plus de poids et coût en hausse).

-le toit ouvrant n'est pas un four solaire. Il filtre très bien le soleil. Il n'y a qu'à l'ouvrir sous le soleil pour se rendre compte qu'il fait bien son job. En stationnement et en roulant, c'est le pare-brise qui pèche.

-certes les plastiques sont durs, mais au moins les ajustements sont niquels, les ébavurages sont lisses, et lors du démontage du cache intérieur du rétro sur la porte, j'ai pu constaté qu'ils glissent un petit patin en feutre entre le clips et la partie de carrosserie où il se fixe (jamais vu avant, et sur des véhicule plus onéreux)

-moteur agréable et souple, assez sobre pour le poids (1.6 CRDi)

-rapport prix/équipement impressionnant

-garantie 7 ans

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Invité §Ji7448vf

Tiens encore un truc bizarre , le bouton de condanation desvitre , sur la porte conducteur bloque bien les vitres arr. Mais ... Aussi le bouton de la porte conducteur qui pilote les vitre arr.

Nul

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Tiens encore un truc bizarre , le bouton de condanation desvitre , sur la porte conducteur bloque bien les vitres arr. Mais ... Aussi le bouton de la porte conducteur qui pilote les vitre arr.

Nul

 

ça c'est vrai aussi si d'autre marque

Nissan, Honda .....

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Invité §Ji7448vf

ça c'est vrai aussi si d'autre marque

Nissan, Honda .....

 

Et bien il sont aussi nul ... Sur les voitures francaise et allemande ca ne condanne que les bouton pour les passager a l arriere ( secu enfant ) et ca c est pratique ....

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Et bien il sont aussi nul ... Sur les voitures francaise et allemande ca ne condanne que les bouton pour les passager a l arriere ( secu enfant ) et ca c est pratique ....

 

 

ton avis n'engage que toi

mais pourquoi alors acheter une Kia puisque c'est nul ? :(

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Invité §Ji7448vf

 

ton avis n'engage que toi

mais pourquoi alors acheter une Kia puisque c'est nul ? :(

 

Oui cela n 'engage que moi ... C est aussi le but d'un forum que de pouvoir s'exprimer .... De plus je n'achette pas une voiture uniquement pour un bouton ... Maintenant explique moi l'interret d'un tel bouton ....

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Ne nous fâchons pas pour un bouton !

La logique voudrait effectivement qu'il désactive uniquement les vitres arrière et il est normal de le faire remarquer sur ce sujet dédié justement aux petits défauts du Venga. Si ce "défaut" se retrouve chez d'autres constructeurs, c'est qu'il y a une autre logique qui nous échappe (réglementation ?).

Si y'en a que ça ne dérange pas, tant mieux pour eux.

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Invité §Ji7448vf

Ne nous fâchons pas pour un bouton !

La logique voudrait effectivement qu'il désactive uniquement les vitres arrière et il est normal de le faire remarquer sur ce sujet dédié justement aux petits défauts du Venga. Si ce "défaut" se retrouve chez d'autres constructeurs, c'est qu'il y a une autre logique qui nous échappe.

Si y'en a que ça ne dérange pas, tant mieux pour eux.

 

+1 :D

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Invité §aro646WF

Bonne surprise...les bruits et autres grincements du mobilier interieur on tendance à diminuer depuis peu. (45000 km ce jour)

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Invité §aro646WF

En revanche, le système du volet tissu occultant le toit vité montre des signes de fatigue: le tissu forme un "manche" qui s'introduit dans une baguette en metal et le premeir glisse dans le second quand on tire le volet vers l arriere.

le problème apparait lorsqu'on pousse le volet au maximum vers l avant, le tissu bloque contre l 'extremité de la tige en metal et finit par en sortir.

Conclusion : éviter de rabattre le volet occultant en tissu completement vers l avant.

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ça c'est vrai aussi si d'autre marque

Nissan, Honda .....

 

Mais c'est aussi faux chez d'autres marques ?

 

 

ton avis n'engage que toi

mais pourquoi alors acheter une Kia puisque c'est nul ? :(

 

 

Ah, il a dit ça où ? :??:

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Invité §Ji7448vf

Mais c'est aussi faux chez d'autres marques ?

 

 

 

 

Ah, il a dit ça où ? :??:

 

Merci :jap:

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Mais c'est aussi faux chez d'autres marques ?

 

 

 

 

Ah, il a dit ça où ? :??:

 

 

 

Ici

 

Ji76

Profil : Nouveau membre

Posté le 19-08-2011 à 08:50:56

Le 19-08-2011 à 05:51:42, hopla_68 a écrit :

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ça c'est vrai aussi si d'autre marque

Nissan, Honda .....

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Et bien il sont aussi nul ... Sur les voitures francaise et allemande ca ne condanne que les bouton pour les passager a l arriere ( secu enfant ) et ca c est pratique ....

Message cité 1 fois

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Ici

 

Ji76

Profil : Nouveau membre

Posté le 19-08-2011 à 08:50:56

Le 19-08-2011 à 05:51:42, hopla_68 a écrit :

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ça c'est vrai aussi si d'autre marque

Nissan, Honda .....

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Et bien il sont aussi nul ... Sur les voitures francaise et allemande ca ne condanne que les bouton pour les passager a l arriere ( secu enfant ) et ca c est pratique ....

Message cité 1 fois

 

Non...

 

Rapide cours de français :

Il(s) ==> ingénieurs

une kia ==> voiture

 

 

 

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Invité §Pit210KJ

Tiens encore un truc bizarre , le bouton de condanation desvitre , sur la porte conducteur bloque bien les vitres arr. Mais ... Aussi le bouton de la porte conducteur qui pilote les vitre arr.

Nul

 

 

J'ai trouvé ça nul au début et puis j'y ai trouvé un gros avantage...

C'est bien pratique quand tu veux éviter de baisser la vitre arrière à la place de la vitre avant parceque tu le fais sans regarder. (à un payage par exemple ou pour prendre un ticket de parking). Tu peux ainsi éviter de réveiller ton enfant qui dort à l'arrière et même éviter d'abîmer, de décrocher voire de perdre les cache-soleil fixés par ventouses sur la vitre lattérale arrière.

Bref je trouve maintenant ce mode de fonctionnement bien réfléchi. Si tu veux actionner les vitres arrières, tu déverrouilles un point c'est tout.

 

 

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Tiens encore un truc bizarre , le bouton de condanation desvitre , sur la porte conducteur bloque bien les vitres arr. Mais ... Aussi le bouton de la porte conducteur qui pilote les vitre arr.

Nul

 

 

idem ma laguna

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Invité §pub605jo

Tiens encore un truc bizarre , le bouton de condanation desvitre , sur la porte conducteur bloque bien les vitres arr. Mais ... Aussi le bouton de la porte conducteur qui pilote les vitre arr.

Nul

 

 

Vrai aussi chez Toyota avec une variante plutôt curieuse : il bloque aussi la vitre passager... qui du fait est ravi de se voir traité comme un enfant incapable de gérer ses pulsions : "tiens si j'ouvrais la fenêtre alors que papa me l'a interdit en roulant ?"

 

un big merci à lex-is qui après 9 jours d’accalmie entre nos 2 protagonistes a ravivé les tensions où selon moi il n'y a pas a en avoir. Qui a dit quoi ? A-t-il vraiment voulu faire comprendre que les ingénieurs étaient nuls ? Si quelqu'un souhaite savoir comment j'avais interprété "ils sont nuls", envoyez-moi un mp.

Mais je ne pense pas que cela nous aide beaucoup à aprécier ce forum... et à motiver de nouveaux visiteurs à poster à leur tour. Des avis divergeants ; je dit oui ! Proposer des explications contradictoires ; encore pour. Mais chercher la petite bête...

 

... pas très productif tout ça.

 

Merci donc à Pitou_Bull qui nous fait part de son vécu avec ce fameux bouton et à Patou80 qui nous apprend que sur les françaises (ou plutôt je devrais dire sur une française au moins) il en est de même... et certaines allemandes ?

C'était la même chose sur le PT Cruiser, et le scenic de mes parents (4 vitres à impulsions car il semblerait que cela ne soit pas le cas si seule la vitre conducteur est à impulsion).

 

Allez on se fait tous un bisou et on se concentre sur les défauts du Venga pour ceux qui le détestent et sur ses qualités hors normes pour les autres... :lol:

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Invité §cri148Cs

 

Vrai aussi chez Toyota avec une variante plutôt curieuse : il bloque aussi la vitre passager... qui du fait est ravi de se voir traité comme un enfant incapable de gérer ses pulsions : "tiens si j'ouvrais la fenêtre alors que papa me l'a interdit en roulant ?"

 

un big merci à lex-is qui après 9 jours d’accalmie entre nos 2 protagonistes a ravivé les tensions où selon moi il n'y a pas a en avoir. Qui a dit quoi ? A-t-il vraiment voulu faire comprendre que les ingénieurs étaient nuls ? Si quelqu'un souhaite savoir comment j'avais interprété "ils sont nuls", envoyez-moi un mp.

Mais je ne pense pas que cela nous aide beaucoup à aprécier ce forum... et à motiver de nouveaux visiteurs à poster à leur tour. Des avis divergeants ; je dit oui ! Proposer des explications contradictoires ; encore pour. Mais chercher la petite bête...

 

... pas très productif tout ça.

 

Merci donc à Pitou_Bull qui nous fait part de son vécu avec ce fameux bouton et à Patou80 qui nous apprend que sur les françaises (ou plutôt je devrais dire sur une française au moins) il en est de même... et certaines allemandes ?

C'était la même chose sur le PT Cruiser, et le scenic de mes parents (4 vitres à impulsions car il semblerait que cela ne soit pas le cas si seule la vitre conducteur est à impulsion).

 

Allez on se fait tous un bisou et on se concentre sur les défauts du Venga pour ceux qui le détestent et sur ses qualités hors normes pour les autres... :lol:

 

+1, très bien dit. :)

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Invité §cri148Cs

Je crois qu'on en a déjà discuté, même si elle a pas mal de qualités, depuis le début, je crois que tout a déjà été dit. :o

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Hello,

extinction automatique des feux de croisement (1 minute environ) après verrouillage des portes : bien, mais si seuls les feux de positions sont allumés, ils restent allumés : pas bien, vu qu'il n'y a pas d'alarme d'oubli des feux.

 

Les warning ne clignotent pas à la fermeture, seulement à l'ouverture.

 

@+

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