Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venga

les petits (gros) défauts de la Venga


Invité §Pit210KJ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 401
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aro646WF

La console noire piano de la version premium attire la poussière ....mais j'ai testé hier un nettoyage avec des lingettes pour optique "vu" ...c'est impeccable !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch747Mx

Toujours avoir une nenette à portée de main. :D

http://www.nenette.tm.fr/img/zoom/brosse-nenette.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit210KJ

Hier, j'ai essayé d'ouvrir la portière en tournant la clef.

Eh bien l'alarme s'est déclenchée ... :??:

Qqun a-t-il testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl388Ai

Hier, j'ai essayé d'ouvrir la portière en tournant la clef.

Eh bien l'alarme s'est déclenchée ... :??:

Qqun a-t-il testé ?

 

 

bonjour,

si tu fermes les portes avec la télécommande et que tu ouvres avec la clé, l'alarme se déclenche. Pour ne pas la faire se déclencher, fermer avec la clé et ouvrir avec la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Le rangement de la portière s'est partiellement déboité...je n'arrivais plus à ouvrir la porte, je croyais que c'était un truc coincé ou que j'avais cassé la serrure ...

Finalement, c'etais "juste" le rangement qui était mal fixé....je l'ai remboité il y a 10 jours mais ça l'a refait ce soir !!! il va falloir que je regarde ça de plus près...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

pourceux qui ont le toit ouvrant, je trouve dommage de ne pas avoir la fonction entre ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Salut...est ce que vous savez comment se déclenche la lumière à gauche dans le coffre ...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

la mienne s'eclaire en ouvant le coffre tout simplement

 

intéressant... :p

la mienne ne le fait pas.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit210KJ

j'ai déjà noté le problème du détecteur d'ouverture de coffre dans un message précédent.

La lampe ne s'allume pas systématiquement quand le coffre est ouvert. Et c'est la même chose pour le témoin du tableau de bord. Il s'agit donc bien d'un problème de détection. La lampe dans le coffre fonctionne bel et bien...

 

Affaire à suivre donc !

 

Qqun sait-il où se trouvre le détecteur d'ouverture de coffre et quel est son fonctionnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all675RQ

 

KIA doit enfin commercialiser EN FRANCE le VENGA CRDI 115 CH d'ici le mois de juin !

 

quelqu'un est-il au courant de cette bonne nouvelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

le klaxon fait un peu "tapette", vous ne trouvez pas ?

 

 

il faut dire le klaxon fait un peu gai mais pas tapette

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta181mh

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, après un essai de la Venga en version Premium et être monté dans la venga en version Active qui était dans la concession, j'ai noté une différence au niveau du réglage du siège conducteur. J'ai constaté que le siège de la version premium ne pouvait pas être descendue aussi bas que dans la version Active (au moins 4 crans), et cela était gênant car faisant 1m83, je me trouvais encore trop haut, le siège réglé au plus bas. Mon père a constaté la même chose, la commerciale sur place a vérifié sur deux autres Venga qui étaient présents en concession et là pareil, même topo !!!

 

conclusion, si vous êtes grand, vous êtes obligé d'acheter la version Active ou en-dessous... Quelqu'un a t'il constaté la même chose? Bon, ceci dit, je trouve que c'est une voiture particulièrement réussie et je ne pense pas que c'est le critère qui m'empêchera de l'acheter quand même. Je suis un peu haut, mais bon, c'est quand même acceptable.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

KIA doit enfin commercialiser EN FRANCE le VENGA CRDI 115 CH d'ici le mois de juin !

 

quelqu'un est-il au courant de cette bonne nouvelle ?

 

si c est une une fausse bonne new c est pas drole

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all675RQ

J'espère que le VENGA 115 CH annoncé chez 2 concessionnaires arrive

bientôt pour remplacer ma CEED dont la vivacité du moteur en 115 est

exceptionnelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, après un essai de la Venga en version Premium et être monté dans la venga en version Active qui était dans la concession, j'ai noté une différence au niveau du réglage du siège conducteur. J'ai constaté que le siège de la version premium ne pouvait pas être descendue aussi bas que dans la version Active (au moins 4 crans), et cela était gênant car faisant 1m83, je me trouvais encore trop haut, le siège réglé au plus bas. Mon père a constaté la même chose, la commerciale sur place a vérifié sur deux autres Venga qui étaient présents en concession et là pareil, même topo !!!

 

conclusion, si vous êtes grand, vous êtes obligé d'acheter la version Active ou en-dessous... Quelqu'un a t'il constaté la même chose? Bon, ceci dit, je trouve que c'est une voiture particulièrement réussie et je ne pense pas que c'est le critère qui m'empêchera de l'acheter quand même. Je suis un peu haut, mais bon, c'est quand même acceptable.

 

a+

 

Je fais 1m82...et la position de conduite me convient parfaitement...(et pas mal de dos comparé a ma 307sw)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

idem pour moi, j'ai essayé une Premium et malgrès mon 1.90m pas de soucis :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit210KJ

Autre petit défaut :

Impossible de fermer les vitres électriques une fois le contact coupé.

Sur bcp de voitures, en maintenant la clé en position pour verrouiller les portières, les vitres se referment. Ici pas. Dommage de devoir remettre le contact pour fermer les fenêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan367wG

Pour ma part, je suis super content de ma Venga mais je regrette un peu (par ordre croissant) :

- les rétroviseurs électriques non automatiques (obligé d'appuyer sur le bouton pour les ouvrir/fermer)

- la boite de vitesse qui accroche (sur la première et surtout la seconde)

- le trou à l'accélération en dessous de 2000 tours, on appuie sur l'accélérateur et ... rien du tout, c'est le vide pendant qques secondes, c'est gênant cette latence surtout si situation d'urgence

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv650kn

J'aurais une petite question, est ce que votre témoin d'alerte réserve pour le carburant s'allume chez vous ?

 

Hier j'ai mis pour 44L de gazole (plein) alors que l'aiguille de la jauge affichait légèrement en dessous du dernier cran des 1/8ème, et aucun voyant d'allumé (capacité du reservoir 48L je crois, soit encore 4L seulement).

 

Après le plein, la jauge est montée au delà du max (quasi 1/8ème de plus).

 

Ca m'étonne un peu :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit210KJ

chez moi le témoin s'allume quand l'autonomie passe sous les 100 km

en dessous de 50 km, l'autonomie ne s'affiche plus sur l'OBD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Premier "gros" problème : la cimatisation ne s'est pas mise pas en route ce matin...le voyant fonctionne mais rien ne sort des grilles d'aération !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aro646WF

Premier "gros" problème : la cimatisation ne s'est pas mise pas en route ce matin...le voyant fonctionne mais rien ne sort des grilles d'aération !!!

 

Je crois que je me suis emballé pour rien... :ange:

Finalement, quant on met du froid (15 16°), l'air arrive bien de "partout"...mais quant on met du chaud (plus de 17° ) l'air ne vient que du dessous du pare brise...cela doit etre normal (?)... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav888VB

Personnellement je trouve que l'accoudoir central est trop haut, ça n'est pas confortable de laisser le bras sur l'accoudoir en passant les vitesses... je chipote ;P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait maintenant 2 semaines que je roule avec le crdi 115; voici ce qui m'a agacé (mais plein de bonnes choses à côté)

- Effectivement, l'accoudoir conducteur est bien trop haut (j'avais le même problème sur le Scénic2); en fait il faudrait que sa hauteur soit réglable.

- pas de voyant spécifique pour les feux de croisement ("code"), c'est le même que pour les feux de position ("veilleuse"); sans importance la nuit, mais de jour (pluie, crépuscule ...) on ne sait pas toujours où on en est.

- repose pied (gauche conducteur) un peu trop près du siège.

- comme signalé ailleurs l'ordinateur de bord fait des choses bizarres avec la conso moyenne

- pour ceux qui ont l'option GPS et le toit panoramique, bien penser à tirer les stores de toit si vous vous garez au soleil; après une journée mon écran était devenu fou; c'est rentré dans l'ordre tout seul après un moment dans mon garage et la concession m'a confirmé que c'était probablement lié à une surchauffe. Donc stores tirés, 2 vitres entr'ouvertes si dans un endroit sûr, et peut-être un écran derrière le pare-brise (il faudra en trouver un grand !)

- enfin toujours pas trouvé (si elle existe) l'alarme sonore GPS pour les dépassements de vitesse; le chef d'atelier ne l'a pas trouvée non plus, il doit se renseigner.

Sinon voiture vraiment sympa, bonne tenue de route et super direction (on dirait un Kart avec les roues dans les coins).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit210KJ

Personnellement je trouve que l'accoudoir central est trop haut, ça n'est pas confortable de laisser le bras sur l'accoudoir en passant les vitesses... je chipote ;P

 

 

+1

 

Pas nécessairement trop haut mais il faudrait au moins pouvoir l'incliner un peu plus vers l'avant. C'était le cas sur mon ancienne golf IV et c'était bien agréable.

Si qqun veut démonter son accoudoir pour voir si il y a moyen de l'incliner un peu, son expérience sera la bienvenue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv541td

le klaxon fait un peu "tapette", vous ne trouvez pas ?

 

"tapette toi même"!!! je rêve, emploie des mots correcte SVP merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv188fI

"tapette toi même"!!! je rêve, emploie des mots correcte SVP merci

 

 

 

on dit le klaxon fait un peu gai

 

a +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

"tapette toi même"!!! je rêve, emploie des mots correcte SVP merci

 

:blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...