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Ceed / XCeed

Garanti 7 ans ?


Trafalgar

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Invité §leb845Kf

Extrait du site de Kia France :

 

KIA cee'd Conditions de garanties KIA

 

Kia Motors la clé de notre succès ? Au fil des ans, KIA MOTORS est devenu l’un des constructeurs automobiles les plus reconnus en Europe. La clé de notre succès ? Un entretien de haute qualité réalisé par des techniciens qualifiés ainsi qu’une couverture étendue en termes de garantie. Voilà pourquoi les clients reviennent chez nous, car votre satisfaction est la clef de notre succès. Alors, quelle meilleure façon de remercier nos clients de leur loyauté que d’introduire une couverture de garantie encore plus avantageuse ?

 

* Garantie 7 ans ou 150 000km (1er des deux termes échu) valable pour les KIA cee'd dans tous les États membres

de l'UE ainsi qu'en Norvège, Suisse, Islande et à Gibraltar.

 

 

 

* Comment pouvez-vous offrir une garantie de 7 ans ?

La Kia cee’d est produite dans notre toute nouvelle usine de Zilina en Slovaquie. Cette usine bénéficie des toutes dernières technologies en matière de production automobile. Elle figure parmi les plus productives au monde et nous permet de construire des véhicules de très haute qualité.

* S’agit-il d’une extension de garantie à la garantie de base ?

Non, c’est une garantie constructeur « de base » de 7 ans sur toutes les cee’d neuves achetées en France, lorsque nos concurrents offrent des extensions payantes après deux ou trois ans de garantie.

* Quelle est la durée de garantie de la peinture ?

La peinture est également garantie 7 ans ce qui vous permet de conserver un éclat durable de votre carrosserie.

* Pourquoi une garantie de 7 ans et un kilométrage de 150 000 km ?

Aujourd’hui les automobilistes conservent en moyenne 7 ans leur véhicule et nous avons choisi de les accompagner tout au long de cette période. Ainsi, 150 000 km sur 7 ans correspondent à plus de 21 000 km par an, une moyenne largement au-dessus de la moyenne du marché. Imaginez : si vous achetez une cee’d aujourd’hui, elle reste garantie jusqu’en 2014 !

* Dans le cas où je parcours plus de 150 000 km les 2 premières années, mon véhicule sera-t-il toujours garanti la 3e année ?

Oui, en effet, votre véhicule est garanti sans limitation de kilométrage les 3 premières années.

* La garantie 7 ans – 150 000 km inclut-elle une assistance complémentaire ?

Oui, il s’agit de la Garantie mobilité 7 ans. Ainsi, en cas de panne rentrant dans le cadre de la garantie KIA MOTORS France, vous bénéficiez d’une assistance dépannage quel que soit l’endroit où vous vous trouvez et ce 7/7 jours et 24/24 heures*.

* Dans le cas où je vends mon véhicule par exemple au bout de trois ans, l’acheteur bénéficiera-t-il de la garantie ?

Oui, pourvu que l’entretien du véhicule soit effectué conformément aux préconisations du constructeur. La garantie est transférable entre propriétaires de la voiture et, dans ce cas présent, sera encore valide soit pour une durée de quatre ans, soit à l’échéance des 150 000 km. L’avantage est qu’au moment de la vente du véhicule, ce dernier bénéficiera d’une durée de garantie plus longue que celle offerte à ce jour sur un véhicule neuf concurrent et demeurera ainsi un excellent véhicule d’occasion.

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Invité §ste763wX

Merci,pour ses info.

Apparament la seule contrainte est de faire entretenir son véhicule dans le réseau.

 

 

 

A ce sujet, combien coute l'entretien KIA sur les ceed diesel ?

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Invité 6834

Faut pas se leurrer, la garantie de 7 ans rapporte de l'argent à kia : tu es obligé de faire tes révisions chez eux et le tarif est très excessif je trouve.

De plus, on verra dans 5-6 ans si beaucoup de pièces passeront encore en garantie genre comme réponse "vous savez monsieur à cet âge là ce n'est pas du à un défaut de fabrication mais plutôt à une usure...".

 

En tout cas c'est un super argument commercial que Kia a trouvé mais on verra dans 7 ans si cet argument est valable réellement pour nous clients.

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Invité §kak201JV

Faut pas se leurrer, la garantie de 7 ans rapportent de l'argent à kia : tu es obligé de faire tes révisions chez eux et le tarif est très excessif je trouve.

De plus, on verra dans 5-6 si beaucoup de pièces passeront encore en garantie genre comme réponse "vous savez monsieur à cet âge là ce n'est pas du à un défaut de fabrication mais plutôt à une usure...".

 

En tout cas c'est un super argument commercial que Kia a trouvé mais on verra dans 7 ans si cet argument est valable réellement pour nous clients.

 

 

 

Bonjour

peux tu être plus précis pour "le tarif est très excessif je trouve"

merci

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Invité 6834

j'ai regardé un peu sur le forum pour le prix des révisions et comparé à ma toyota je les ai trouvés excessifs : je n'ai plus trop les prix en tête mais il me semble que ça tournait dans les 400 euros pour la révision des 30000

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Invité §ste763wX

La révision des 30.000km est à priori 2 fois plus chère que celle des 15.000 ou 45.000km ...

 

 

Merci à tous pour vos réponses.

400 € la révision, c'est vraiment très cher pour une vidange avec changement des filtres ????????

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Invité 6834

Il faudrait avoir confirmation par quelqu'un qui a passé la cap des 30000.

 

Pour infos c'est dans les 239 euros chez toyota si mes souvenirs sont bons.

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Invité §fil261Xp

je ne comprend pas que l'on puisse à ce point psychoter sur le prix des revisions, la ceed est vendue de 1000 à 2000 euros moins chere que ses concurrentes, voire meme plus encore selon certaines, les revisions se font tous les 20000 kms, la distribution est une chaine donc pas d'entretien dessus, la fiablité kia n'est plus à demontrer, alors si il faut rajouter 20 à 50 euros plus cher que la concurrence pour les revisions ca ne me derange pas du tout..

mais bon chacun voit midi à sa porte, si il n'y a que le prix des entretiens qui compte...

c'est un peu comme les gens qui achetent un diesel parce que ca coute moins cher à la pompe, alors que leur kilometrage ne le justifie pas, c'est un peu oublier tout le reste..

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Invité 6834

5O euros par an fois 7 = 350 euros minimum mais si c'est réellement 400 euros comme j'ai pu voir pour la carens ça fait 160 euros d'écart : ce n'est pas rien : perso je comprends que des gens s'inquiète pour le prix des révisions car le mois où tu dois sortir les euros ça fait mal.

Après niveau prise en charge sous garantie, kia n'a pas l'air très performant : voir les problèmes de réservoir ou de boite sur certains modèles : c'est pour ça que dans 7 ans on sera fixé sur cette garantie.

 

PS : je ne suis pas anti kia : j'ai lorgné sur la ceed sw mais en essence je la trouve bof et je pense que l'année prochaine je vais acheter une picanto en remplaçant de ma vieille golf en second véhicule.

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Invité §ste763wX

je ne comprend pas que l'on puisse à ce point psychoter sur le prix des revisions, la ceed est vendue de 1000 à 2000 euros moins chere que ses concurrentes, voire meme plus encore selon certaines, les revisions se font tous les 20000 kms, la distribution est une chaine donc pas d'entretien dessus, la fiablité kia n'est plus à demontrer, alors si il faut rajouter 20 à 50 euros plus cher que la concurrence pour les revisions ca ne me derange pas du tout..

mais bon chacun voit midi à sa porte, si il n'y a que le prix des entretiens qui compte...

c'est un peu comme les gens qui achetent un diesel parce que ca coute moins cher à la pompe, alors que leur kilometrage ne le justifie pas, c'est un peu oublier tout le reste..

 

 

 

Si tu comprends pas, je vais t'expliquer...................Si une KIA coute 1000 à 2000 Euro moins cher qu'une concurente, tu retrouveras la même différence à quelques choses près à la revente (Décôte oblige). Donc bénéfice presque nul.

De plus, si les révisions coûte 200 € de plus que la concurrence, au bout de 7 ans, elle t'aura couté 1400 € de plus en entretien, qu'une concurente. Donc aucun intérêt économique si les révisions sont deux fois plus chers que la concurrence.

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Invité 6834

Le grand inconnu pour l'instant c'est le prix des révisions. Les concessions Kia pourraient faire des plaquettes avec les entretiens et leurs tarifs : c'est ce qui est fait dans certaines concessions vag, skoda, toyota... Au moins comme cela on sait où l'on va.

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Invité §fil261Xp

effectivement chacun son point de vue, mais je ne pense pas qu'une revision coutera 200 euros plus cher que la concurrence, et comme j'ai dit je prefere payer legerement plus cher et beneficier d'une garantie de 7 ans (qui reste encore une grande inconnue je l'avoue), puisque de toute manière j'ai l'habitude de faire entretenir mes vehicules dans le reseau de la marque, ca peut m'éviter certains problèmes et m'aider pour une eventuelle prise en charge par le constructeur en cas de probleme..

donc pour moi devoir faire entretenir mon véhicule chez kia ne me pose pas de problème..car garantie de 7 ans ou pas j'aurais quand meme été chez eux..

et ce qui a motivé notre achat de la ceed ce n'est pas seulement cette garantie, interessante, mais bien la voiture en elle meme pour toutes ces qualités..

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Invité 6834

Disons que à mon avis ça va être quitte ou double : soit la voiture est fiable ou le SAV performant et là dans 5-6 ans kia va voir son volume de vente fortement augmenté ou soit le SAV ne prend pas beaucoup de pièce en garantie et là les clients sauront que cette garantie n'est pas un argument de vente.

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Invité §ste763wX

C'est vrai qu'elle est vraiment aguichante cette Ceed, mais je pense que beaucoup sont comme moi, ils attendent de voir la qualité du SAV et le prix de l'entretien de cette belle voiture pour passer commande.

 

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Ben moi j'en ai acheté une et j'attends aussi de voir, forcément ...

Pour l'instant, RAS, la voiture ronronne comme un chat mais n'affiche encore que 5500 km.

Conso de 6L/100 environ pour des trajets routiers et autoroutiers avec une copine qui a bien trouvé la pédale d'accélérateur !!!! LOL

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Invité §dom123CF

bonjour,

utilisateur de ceed affichant 49000km depuis le mois de fevrier 07, je ne trouve pas le prix de la revision si eleve ,franchement compare a alfa romeo, vw,audi ces pas la mort, 400€ pour la revision des 30000km,peut etre sur carens mais la ceed n utilise pas le meme moteur donc pas la meme quantite d huile. ma derniere revision vid+filtre a huile+pollen ma couter 273.23€ avec la main d oeuvre .pour une voiture garantie 7 ans franchment c normal

sinon r a s sur ma belle c tous simplement GENIAL j ai rencontre seulement un probleme depuis le debut provenant de l autoradio qui avais beuguer et vider ma batterie garantie pour tout les deux avec l assistance probleme reconnu apparament par kia.

franchement je la change l annee prochaine et je commande la meme en sw.

bonne route a tous!!!

 

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merci domtom7261 de nous rassurer.

Celle de ma copine n'a pas parcouru beaucoup de kilomètres, mais elle met en confiance.

 

Seuls reproches, puisqu'il en faut un peu quand même:

- petit souci d'injection sur certaines réaccélérations sur filet de gaz (petit accoup léger mais décelable)

- marche arrière parfois mal enclenchée

- conso pas négligeable aux alentours de 6.2L/100 (route et autoroute essentiellement)

- fragilité des sièges (à confirmer mais ils semblent sujets à usure rapide, je vais penser aux housses si je trouve).

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Invité §ste763wX

merci domtom7261 de nous rassurer.

Celle de ma copine n'a pas parcouru beaucoup de kilomètres, mais elle met en confiance.

 

Seuls reproches, puisqu'il en faut un peu quand même:

- petit souci d'injection sur certaines réaccélérations sur filet de gaz (petit accoup léger mais décelable)

- marche arrière parfois mal enclenchée- conso pas négligeable aux alentours de 6.2L/100 (route et autoroute essentiellement)

- fragilité des sièges (à confirmer mais ils semblent sujets à usure rapide, je vais penser aux housses si je trouve).

 

 

C'est quant même un peu inquiétant sur un véhicule de 5000 km non ? MAZDA ne nous a pas habitué à ça. Mais bon avec la garantie 7 ans, je pense que tu dois être tranquille. Un dernier point m'inquiéte un peu, l'étendu du réseau KIA. Il me semble en effet moins étendu que celui de MAZDA ?

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Inquiétant? je ne crois pas.

Ce ne sont pour l'instant que des impressions.

Par exemple j'avais aussi trouvé les sièges de ma 323F un peu fragiles quand je l'ai achetée et ils ont fait leur boulot pendant 8 ans sans soucis ...

Pour le concessionnaire, no problemo, on en a un sur Le Mans et un près de chez mes parents à Troyes (là où on l'a achetée). Au choix pour l'entretien.

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Invité §pif481ND

Salut

 

Je suis proprietaire d'une Kia Carens depuis 4 ans et par experience mon impression est trés mitigée.

 

La garantie fonctionne presque normalement mais ne met pas a l'abri de pas mal de deconvenues.

Le souci majeur etant l'absence de stock de pieces détachées et un service client déplorable.

 

Ex 1: Vitre bloquée en position ouverte un samedi soir

Appel de l'assistance ==> c'est pas pris en charge demmerde toi.

Le lundi pas de moteur dispo blocage de la vitre en position fermée pendant 15 jours (Super pratique au péage)

 

Ex 2: Pompe d'assistance de direction HS

2 x 15 jours d'attente avant d'etre depanné la premiere pompe arrivée n'etant pas le bon modele.

 

Ex 3: Le trés courant pb de reservoir (hors garantie mais vice caché avéré)

Ben mon bon monsieur c'est pas un pb de conception c'est le gazole que vous utilisez qui n'est pas bon.

 

Le seul est unique atout de cette garantie de 7ans sera de remettre l'argus au niveau des voitures europeennes.

 

Ma prochaine voiture ne sera pas une Kia, non pas que leur vehicule soit mauvais, les problemes etant aussi tres courants sur mon autre vehicule (citroen).

Mais le temps d'immobilisation lors d'une panne est beaucoup trop long chez Kia et leur reseau pas assez etoffé.

 

A+

 

 

 

 

 

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Invité 6834

bon perso ça se rapproche de ce que je pensais : tu as eu quand même pas mal de pannes en 4 ans et SAV lent à réagir. En plus ce fameux problème de réservoir !!!

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Invité §ste763wX

Inquiétant? je ne crois pas.

Ce ne sont pour l'instant que des impressions.

Par exemple j'avais aussi trouvé les sièges de ma 323F un peu fragiles quand je l'ai achetée et ils ont fait leur boulot pendant 8 ans sans soucis ...

Pour le concessionnaire, no problemo, on en a un sur Le Mans et un près de chez mes parents à Troyes (là où on l'a achetée). Au choix pour l'entretien.

 

 

 

Y a t'il des concessionnaires dans tous les départements que tu traverses entre LE MANS et TROYES, car une panne immobilisante en cours de trajet cela peut arriver également ?

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Invité §ste763wX

A ce propos, j'ai une petite question, est ce que les concessionnaires KIA prêtent un véhicule de courtoisie lors des révisions ou pannes immobilisantes ?

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Invité §pif481ND

lors des revisions non

lors d'une panne jugée immobilisante par l'assistance kia oui

 

Le pb est le jugement subjectif de la panne immobilisante

 

A+

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Invité §fil261Xp

tant qu'un véhicule est sous garantie notre concessionnaire nous prete un véhicule des que le notre est immobilisé au garage, que ce soit pour révision ou dépannage..

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Invité §ste763wX

Merci pour vos réponses.

Finalement c'est rassurant, le réseau KIA est apparemment comparable à celui de MAZDA. les seuls problèmes restent donc l'étendu réduite du réseau et le stock inexistant de pièces détachées. A ce propos, vos concessionnaires vous ont-ils dit, où ils commandent leurs pièces ? Chez MAZDA, il existe une banque d'organes en BELGIQUE qui fournit chaque concessionnaire en France, en 24 à 48 heures.

 

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C'est vrai qu'on peut comparer MAZDA et KIA.

Marques peu connues, réseau peu étendu, manque de concessionnaires mais des votiures fiables et agréables à vivre.

Je n'ai jamais eu à me plaindre de Mazda, j'attends de voir en ce qui concerne KIA.

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Invité §Max071Qa

Extrait du site de Kia France :

 

KIA cee'd Conditions de garanties KIA

 

 

* Garantie 7 ans ou 150 000km (1er des deux termes échu) valable pour les KIA cee'd dans tous les États membres

de l'UE ainsi qu'en Norvège, Suisse, Islande et à Gibraltar.

 

 

 

* Pourquoi une garantie de 7

Oui, pourvu que l’entretien du véhicule soit effectué conformément aux préconisations du constructeur. La garantie est transférable entre propriétaires de la voiture et, dans ce cas présent, sera encore valide soit pour une durée de quatre ans, soit à l’échéance des 150 000 km. L’avantage est qu’au moment de la vente du véhicule, ce dernier bénéficiera d’une durée de garantie plus longue que celle offerte à ce jour sur un véhicule neuf concurrent et demeurera ainsi un excellent véhicule d’occasion.

 

 

Il n'est pas obligatoire d'aller chez le constructeur pour faire les rivisions, on peut aller chez norauto comme chez euromaster ou autre garage ou meme chez une marque pour faire ses révisions.

Certe on vous dit de venir chez le constructeur quand vous acheter votre voiture, mais ceci est faux.

Les garages respectent les préconisations constructeurs.

J'ai 2 exemples concrets:

nous avions une 307 avec 16000 km achetée chez renault et entrenue chez renault mais quand nous avions des problèmes (vive la 307 et ses problèmes a répétitions), elle allait chez peugeot et était prise en charge par la garantie constructeur.

ensuite nous avons une 206 SW, acheté a un membre de la famille, dont j'ai fais faire la révision des 30000 chez feu vert (beaucoup moins chère que chez peugeot, 90€ au lieu de 150), que j'ai amené pour un pb de cash de moteur et d'écran d'affichage, elle a était pris en charge par la garantie du constructeur.

On m'a demandé les factures d'entretien.

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Je ne jouerais pas à ce jeu-là étant donné qu'il est clairement écrit dans le manuel du conducteur que les entretiens doivent être effectués dans le réseau.

Ce serait une bonne excuse pour ne pas prendre en charge en cas de problèmes.

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