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Liquide refroidissement

 

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 Sujet :

Liquide refroidissement

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Invité
  1. Posté le 25/02/2014 à 13:03:55  
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Bonjour à tous,
je vais faire la vidange du liquide de refroidissement( Kia Ceed SW 1.6 CRDI) : y a t-il une préconisation constructeur sur le type de liquide à utiliser ?
j'ai cru comprendre qu'il fallait prendre du liquide de refroidissement pour voiture récente donc de type Organique (type D)
et quelle quantité faut-il prévoir ?
désolé si la question a déjà été posé mais je n'ai trouvé sur ce forum

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Invité
  1. Posté le 25/02/2014 à 14:02:47  
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Bonjour, prevoit environ 7litres de liquide de refroidissement. Ensuite il ya plusieurs liquide qui sont préconisés. Je te conseil de prendre du liquide de refroidissement de couleur bleu et légèrement grasse.

Cordialement.

Profil : Vétéran confirmé
almaviva00
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/02/2014 à 17:56:36  
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Bonjour,

Sur un véhicule récent, tu remplaces déjà le liquide de refroidissement ?
A moins qu'au niveau kilométrage le terme soit atteint ;)

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Invité
  1. Posté le 25/02/2014 à 18:53:19  
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En général sur les kia cee'd c'est demander lors de la revision des 90 000 kms.

Invité
  1. Posté le 26/02/2014 à 16:34:07  
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Oui, c'est bien pour la révision des 90 000 kms pour laquelle cette vidange est préconisée.
merci pour vos conseils ;)
J'ai fait un devis chez un garagiste "indépendant" (autre que kia) et celui ci n'était pas certain du type de liquide de refroidissement à utiliser.
Je vais essayer de contacter Kia pour voir ce qu'ils disent ... mais j'aimerais éviter le passage à la caisse pour leur révision complète des 90 000kms... les précédentes factures me sont restées en travers de la gorge :q ...
Message édité par nic67go le 26/02/2014 à 16:36:51
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Profil : Vétéran confirmé
almaviva00
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  1. Posté le 26/02/2014 à 17:15:43  
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j'ai acheté chez kia un bidon (1 litre) en cas de besoin.
Ils ont la marque Motul, c'est ce liquide (- 37°)

http://nsa20.casimages.com/img​/2014/02/26/140226041527713232​.jpg

Maintenant tu peux prendre autre chose, "de marque" quand même.
Il faut voir chez Kia, si ils l'ont en 5 litres (maintenant question prix je ne sais pas, le bidon 1l > 7,20 TTC)

Invité
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  1. Posté le 26/02/2014 à 20:22:46  
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Moi il est jaune, appoint fait chez Kia.

Profil : Vétéran confirmé
almaviva00
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  1. Posté le 27/02/2014 à 09:40:44  
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Si d'origine il est de couleur jaune :jap:
En principe il n'est pas besoin de rajout. Le niveau ne doit pas baisser, mais c'est vrai qu'ils en rajoute toujours... sur la facture :lol:

Invité
  1. Posté le 28/02/2014 à 23:15:30  
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Le liquide de refroidissement est toujours de couleur bleu chez kia. Les liquides de refroidissement jaunes sont bas de gammes type norauto ... feu vert. Des modeles comme la peugeot 106 ou la toyota yaris ont un liquide rose mais sinon en general cest toujours un liquide bleu.
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Invité
  1. Posté le 22/04/2016 à 07:15:54  
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CCS42ce a écrit :

Le liquide de refroidissement est toujours de couleur bleu chez kia. Les liquides de refroidissement jaunes sont bas de gammes type norauto ... feu vert. Des modeles comme la peugeot 106 ou la toyota yaris ont un liquide rose mais sinon en general cest toujours un liquide bleu.
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Faux...ma Kia Ceed à un liquide d'origine et il est jaune fluo....pas du tout bleu.

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205, what else ...!
Profil : Membre
bolc
  1. Posté le 08/06/2018 à 13:43:59  
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cap55cz a écrit :

Faux...ma Kia Ceed à un liquide d'origine et il est jaune fluo....pas du tout bleu.
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http://www.kceedfr.com/liquide [...] _-552.html

il me semble que cela fait longtemps que la couleur n a rien avoir avec la qualité du ldr. faites un tour sur le site norauto pr la marque lescot et vous verrez qu il peut etre rose, jaune ou bleu, bleu vert, vert, jaune, tous au meme prix mais différencié en couleur selon que ce soit avec l homologation psa, bmw, ford, fiat, etc.
on voit aussi du 1er prix grande surface bleu vert....et du jaune sur le -25 -30C et du rose bleu ou vert sur le -35 -37C,

cette temperature étant lié a la teneur du melange eau glycol. 40-60% ethylene glycol (EG)/eau = -25C de memoire, 50/50%= -37C. en contre partie, plus il y a de EG, plus il est visqueux donc l'échange thermique est possiblement un peu moins efficace.


quoi qu il en soit il faut du 100% organique (l inorganique n existe plus depuis longtemps) ou un hybride (organique + inorganiques sous forme de silicates bien souvent), à base d EG donc miscibles avec les LDR à base de EG.
https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] technology

etant donné qu apres le rev des 100000 kms (sur ceed1), on est censé faire le chgt du ldr ts les 40000 kms ou 2 ans, un hybride haut de gamme a peu d interet de mon point de vue, sauf si on fait plutot tous les 4 ans en roulant peu. et meme là, un organique est typiquement donné pour 5 ans ou 100000 kms.

Message édité par Bolc le 08/06/2018 à 13:55:55
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