Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Ceed III (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §flo882QK

Bonjour à tous,

 

Dans le cadre de mon boulot, en guise de voiture de fonction , j’hesite entre 2 modèles que vous devez tous bien connaître : la ceed et la proceed. J’avais initialement passé commande pour une Kia Ceed SW 1,4 140 DCT7 Edition#1 mais la commande n’a pas aboutie, la finition est bien arrêtée à la commande.

 

Du coup voici les configurations qui s’offrent à moi.

 

1 - Kia Ceed 1,4 140 DCT7 GT Line + PM

 

2 - Kia ProCeed 1,4 140 BVM GT Line + PM

 

Je trouve le look de la Proceed bien au dessus mais j’ai peur de la conduite en boîte mécanique d’un modèle aussi conséquent. En revanche, la ceed me paraît un peu plus « banale » et j’ai peur de manquer de place avec 1 enfant + un 2ème qui pourrait arriver. La boîte auto m’attire aussi beaucoup forcément... qu’en pensez vous ?

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment une question de préférence personnelle.

 

Toutefois, il parait que le 140 BVM n’apporte pas grand chose par rapport au 120 BVM.

 

C’est vrai que la DCT apporte un vrai confort supplémentaire. Ça dépend aussi de que tu as aujourd’hui comme voiture, si tu es habitué à la BVA, et aussi de quelle habitabilité tu disposes actuellement.

 

Et sinon une Ceed SW DCT ca nest pas Possible ??

 

Édit : si tu as une MiTo aujourd’hui, passer à une Ceed c’est déjà un vrai cran au dessus en terme d espace intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo882QK

Hello

Merci pour cette réponse. Non je n'ai plus de MiTo actuellement, je roule en Opel Crossland X Innovation 1.6D 120, boîte manuelle

Je me demande juste si ce n'est pas la tanée à conduire, la Proceed en boîte meca. Quelqu'un a déjà testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci pour cette réponse. Non je n'ai plus de MiTo actuellement, je roule en Opel Crossland X Innovation 1.6D 120, boîte manuelle

Je me demande juste si ce n'est pas la tanée à conduire, la Proceed en boîte meca. Quelqu'un a déjà testé ?

Salut,

 

J'ai une Proceed 120 BVM depuis 2000 km , super agréable à conduire ! mais moi je suis pas fan de l'automatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano582XE

Hello,

 

une question pour les possesseurs d'une Kia CEED boîte manuelle.

 

Sur certains tests notamment étrangers, la boîte manuelle serait imprécise ou le passage de vitesse serait difficile. Pourriez-vous me donner votre ressenti?

Moi non plus je ne suis pas fan de la boîte auto.

 

Cela déterminera mon choix d'acheter ou non cette auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf700Ba

bonjour a vous

présentation de ma nouvelle ceed III GT LINE 1.6 CRDI 136 CH DCT7

 

Très content de la voiture en générale :love:

reçu le 04 mars neuve

 

2200 km aujourd’hui

conso entre 4.8l et 5.2l suivant la route et conduite

 

voiture trés agréable a conduire

 

reste juste un petit problème pour moi

 

elle aurait tendance a changer de vitesses pour rien sur autoroute (voir tomber un ou deux rapports en petite montée mème faut plat ) :??:

a voir au garage demain ;)

 

20190304_174034.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max761oP

Bizarre le comportement de la DCT... :mouais:

Lors de mes essais de cette boite, je n'ai pas ressentis ce point.

Madame va changer sa Cee'd de 2007 contre une Kia à boite DCT7 et lors de l'essai, pas de problèmes non plus.

Par contre, l'ancienne BVA que j'avais sur la Cee'd II SW avait ce genre de comportement.

Lors de l'essai de lundi de la Kia, j'ai eu a doubler "en urgence" et/ou conduire très tranquillement et la BV répondait tout ce qu'il y a de plus normalement, pourtant, le véhicule n'avait QUE 20 bornes environ.

 

 

La DCT7 n'est pas encore totalement au niveau de la DSG, point de vue comportement/utilisation/réglages/"agréabilité", mais elle s'en rapproche vachement :good:

 

Sinon, très belle Ceed :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait de l'autoroute avec une Ceed SW CRDI 115ch DCT7 et en effet la boite descend des rapports un peu pour rien de temps en temps, mais uniquement si on est au régulateur. Sans le régulateur, on tient en montée en 7 sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol204Bf

Bonjour à tous, j'attends l'arrivée de ma ceed gt line premium très prochainement.

J'aimerais installer des jantes 18,mon concessionnaire me dit que celles de la gt ne sont pas disponibles en accessoires, alors je vais devoir me tourner vers un autre vendeur.

Cependant, quelqu'un peut il dire si la monte 18 pouces est est autorisée et conforme sur la ceed ?

Merci à tous

 

 

 

Je me réponds à moi même, oj pour installer du 18 pouces sur Ceed 3.

Il faut acheter des jantes origine Kia évidemment sous peine de se voir refuser une prise en garantie en cas de problème.

Les jantes de la GT sont dispos en accessoires 1400€ nues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ave234iD

 

 

Je me réponds à moi même, oj pour installer du 18 pouces sur Ceed 3.

Il faut acheter des jantes origine Kia évidemment sous peine de se voir refuser une prise en garantie en cas de problème.

Les jantes de la GT sont dispos en accessoires 1400€ nues

 

cette histoire d'annulation de garantie me semble suspect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano344Vb

J'ai fait de l'autoroute avec une Ceed SW CRDI 115ch DCT7 et en effet la boite descend des rapports un peu pour rien de temps en temps, mais uniquement si on est au régulateur. Sans le régulateur, on tient en montée en 7 sans problème.

 

Pareil sur ma 140 cv essence. Le régulateur doit réagir à la petite perte de puissance en montée.

Finie l'édition 1 ? J'ai bien fait d'en prendre une :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano800CB

Bonjour. Sur la golf, la dsg tombe un rapport dans les côtes à fort pourcentage également. Parfois en forte descente elle reste même sur le quatrième rapport... obligé de passer le rapport supérieur en manuel.

Pas si parfaite la dsg, en ce moment broutage au démarrage et bruit louche parfois, ce depuis toujours par contre.

 

Bon, la Kia doit être livrée en concession ce jour...patience... départ en vacances samedi, je ne pense pas avoir la possibilité de partir avec la nouvelle voiture... à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol204Bf

cette histoire d'annulation de garantie me semble suspect

 

La réponse de la concession est qu'il faut une jante avec des caractéristiques propres à Kia.

Les vendeurs de seconde monte n'ont pas toujours des jantes exactement identiques...

Malheureusement Kia ne donne pas les caractéristiques des jantes 18, alors difficile de se procurer les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo882QK

Bonjour

Pour ma part la voiture a été commandée. Une Kia Ceed 1.4 140 GT Line DCT7 - option PM noire basalte - accessoire tapis de sol velours GT Line DCT.

 

Livraison prévue : 28 juin 2019

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

une question pour les possesseurs d'une Kia CEED boîte manuelle.

 

Sur certains tests notamment étrangers, la boîte manuelle serait imprécise ou le passage de vitesse serait difficile. Pourriez-vous me donner votre ressenti?

Moi non plus je ne suis pas fan de la boîte auto.

 

Cela déterminera mon choix d'acheter ou non cette auto :)

Hello,

 

non pour moi la seule chose récalcitrante est parfois le passage de la marche arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano043PU

Hello,

 

non pour moi la seule chose récalcitrante est parfois le passage de la marche arrière

 

 

 

J'ai la ceed III en boîte manuelle. Aucun souci le passage de vitesse est précis.

Peut être la marche arrière oui... Quand je ne la passe pas correctement mais ça a dû m'arriver 1 fois ou 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano088OV

Bonjour à tous,

 

 

Je me présente j'ai commandé ma KIA CEED française GT Line Premium 1.4 DCT 7 rouge rubis le 20 décembre 2018 et je l'attends toujours. (la dead line sur le contrat était hier). Je commence à être, comment dire... impatient.

 

 

Rolfvax on va donc avoir presque la même voiture, néanmoins lorsque j'ai demandé la dispo et le prix des JA 18 de la GT , le concessionnaire n'a pas pu me renseigner.

 

 

Peux-tu me dire ou je peux trouver l'information que tu as donnée sur le prix des jantes, pour que je puisse éventuellement les commander?

 

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol204Bf

Bonjour à tous,

 

 

Je me présente j'ai commandé ma KIA CEED française GT Line Premium 1.4 DCT 7 rouge rubis le 20 décembre 2018 et je l'attends toujours. (la dead line sur le contrat était hier). Je commence à être, comment dire... impatient.

 

 

Rolfvax on va donc avoir presque la même voiture, néanmoins lorsque j'ai demandé la dispo et le prix des JA 18 de la GT , le concessionnaire n'a pas pu me renseigner.

 

 

Peux-tu me dire ou je peux trouver l'information que tu as donnée sur le prix des jantes, pour que je puisse éventuellement les commander?

 

 

Merci,

 

 

Voici le lien descriptif sur Kia.be

 

http://accessoires-kia.be/pro- [...] 0J7600PAC/

 

En France elles sont nettement plus chères mais mon concessionnaire s'aligne sur le prix belge.

Par contre j'espère vendre mes 4 jantes 17 avant car le prix pack 18 n'est pas donné

1339 pour les jantes, 200 pour leur TMPS plus les pneus à rajouter, on est pas loin de 2000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli311yO

Merci pour le lien,

Et à tout ça il faut ajouter les centreurs si j'ai bien compris. (référence centre-roue rouge 52960M6500 à commander additionnellement) à moins que ça ne fasse parti du TMPS capteur de sous pression.

J'habite dans le sud de France mais en hiver les températures de la route descendent souvent sous les 10 degrés. L'idée était de garder la JA 17, d'échanger les pneus été pour hiver, et de poser les 18 JA + pneus été avant la réception de la voiture.

C'est loupé.

Finalement je pense que mon prochain défi sera de rentrer 4 jantes 18 dans ma Ceed après un séjour touristique chez nos amis belges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol204Bf

Merci pour le lien,

Et à tout ça il faut ajouter les centreurs si j'ai bien compris. (référence centre-roue rouge 52960M6500 à commander additionnellement) à moins que ça ne fasse parti du TMPS capteur de sous pression.

J'habite dans le sud de France mais en hiver les températures de la route descendent souvent sous les 10 degrés. L'idée était de garder la JA 17, d'échanger les pneus été pour hiver, et de poser les 18 JA + pneus été avant la réception de la voiture.

C'est loupé.

Finalement je pense que mon prochain défi sera de rentrer 4 jantes 18 dans ma Ceed après un séjour touristique chez nos amis belges.

 

 

Pour les centres de roue, c'est 39€ de plus effectivement.

Après il n'y a pas de raison que ton concessionnaire ne s'aligne pas.

Pour les 17, ,j'avais pensé les garder, mais je les mets en vente, quitte même à les vendre à l'unité en roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Je me présente j'ai commandé ma KIA CEED française GT Line Premium 1.4 DCT 7 rouge rubis le 20 décembre 2018 et je l'attends toujours. (la dead line sur le contrat était hier). Je commence à être, comment dire... impatient.

 

 

Rolfvax on va donc avoir presque la même voiture, néanmoins lorsque j'ai demandé la dispo et le prix des JA 18 de la GT , le concessionnaire n'a pas pu me renseigner.

 

 

Peux-tu me dire ou je peux trouver l'information que tu as donnée sur le prix des jantes, pour que je puisse éventuellement les commander?

 

 

Merci,

 

Bonjour. Gt Line Premium commandée le 21 12. Toujours rien...c est long!! Des infos de votre côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun peut avoir des délais différents, Y’a pas de règle .. suffit qu’une commande soit déjà dans les tuyaux pour qu’elle arrive plus Vite. C’est quoi la deadline du bon de commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano800CB

Chacun peut avoir des délais différents, Y’a pas de règle .. suffit qu’une commande soit déjà dans les tuyaux pour qu’elle arrive plus Vite. C’est quoi la deadline du bon de commande ?

 

C était le 21 avril, on m a annoncé une livraison chez le concessionnaire le 17... Puis aucune nouvelle depuis mon départ en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano800CB

Bonjour.

 

 

Appel de la commerciale, livraison le 16 mai, je vais la voir le 9 à la concession.

 

Juste une question concernant les aides à la conduite, sont elles simples à utiliser

et à paramétrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano043PU

Bonjour.

 

 

Appel de la commerciale, livraison le 16 mai, je vais la voir le 9 à la concession.

 

Juste une question concernant les aides à la conduite, sont elles simples à utiliser

et à paramétrer?

 

Bonjour,

Tu parles de quelles aides précisément ?

J'ai la ceed en modèle boite meca finition active. Peut être que je n'ai pas tout ce qui existe.

 

Concernant le Line keep assist. C'est un bouton pour le désactiver. Hyper simple à utiliser. Y a rien à faire de spécial en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano800CB

Bonjour,

Tu parles de quelles aides précisément ?

J'ai la ceed en modèle boite meca finition active. Peut être que je n'ai pas tout ce qui existe.

 

Concernant le Line keep assist. C'est un bouton pour le désactiver. Hyper simple à utiliser. Y a rien à faire de spécial en fait

J'aurai la boîte auto, en fait, c'est le régulateur de vitesse adaptatif par exemple, comment paramétrer la distance de sécurité par exemple? L'aide au parking, comment fonctionne-t-elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro372yn

Bonjour

J'ai un NIRO Hybride Premium pour le régulateur actif pas de soucis, a chaque démarrage il est en position actif, il faut appuyer sur "cruise", valider la vitesse de croisière et la distance de détection. Un vrais régal mais sur autoroute chargée avec toutes les personnes qui changent de voie des fois sa freine fort. Sur une route de campagne, j'allais doublé un vélo elle l'a détectée et surprise freinage très fort . Avec les "gilets jaune" sur les ronds point il y avait une voiture garée sur le coté du rond point elle l'a détecté aussi. en appuyant 3" sur le bouton réglage distance il passe en régulateur normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano344Vb

J'aurai la boîte auto, en fait, c'est le régulateur de vitesse adaptatif par exemple, comment paramétrer la distance de sécurité par exemple? L'aide au parking, comment fonctionne-t-elle?

 

c'est très simple d'utilisation, tout est sur le volant hormis le "line assist". Sur autoroute le régulateur adaptatif avec le line assist s'apparente un peu à du pilotage automatique, mais faut quand même garder les mains sur le volant hein ! D'autant plus que l'assistance à tendance à décrocher quand les lignes sont pas trop nettes ou dans l'ombre. Le freinage avec le régulateur adaptatif peut effectivement être brutal avec les ânes qui se rabattent 5 mètres devant ton nez ... mais j'ai cru sentir une modération du freinage s'il y a du monde derrière. Pratique aussi le refus de franchir les lignes si tu oublies ton clignotant, ça force à être civilisé ! Dès que je suis sur autoroute, je branche les aides que je trouve très reposantes sur de longs trajets, mais jamais sur petites nationales ou départementales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano800CB

c'est très simple d'utilisation, tout est sur le volant hormis le "line assist". Sur autoroute le régulateur adaptatif avec le line assist s'apparente un peu à du pilotage automatique, mais faut quand même garder les mains sur le volant hein ! D'autant plus que l'assistance à tendance à décrocher quand les lignes sont pas trop nettes ou dans l'ombre. Le freinage avec le régulateur adaptatif peut effectivement être brutal avec les ânes qui se rabattent 5 mètres devant ton nez ... mais j'ai cru sentir une modération du freinage s'il y a du monde derrière. Pratique aussi le refus de franchir les lignes si tu oublies ton clignotant, ça force à être civilisé ! Dès que je suis sur autoroute, je branche les aides que je trouve très reposantes sur de longs trajets, mais jamais sur petites nationales ou départementales.

 

 

Merci, ça me rassure. Pas tout un tas de paramètres à manipuler donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli311yO

Salut à tous,

 

Pour ma part commande le 20/12 livraison le 15/05

il suffit d'une couleur de caisse qui aie du succès pour ralentir la fabrication de plusieurs semaines...

 

 

Concernant les 4 jantes type A bicolor Proceed GT réf 52910J7500PAC : prix 276.65€ htva x 4

 

+ 4 centreurs de roue rouge réf 52960M6500 : prix 21.48€ htva x4 = 85.92€ htva

+ les kits de 4 capteurs TPMS : 237€ ttc

Un grand merci à KIA Autolor Aubange pour ses infos et la réactivité dont ils ont fait preuve : je commanderai chez eux :bien:

 

En France les tarifs sont exorbitants et je n'ai toujours pas de dates de dispos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli657ji

Bonjour,

Je me suis volée mon véhicule c'était une M4GT donc je viens de commander la Ceed GT 204cv en bleu pour la remplacer

Normalement livraison fin juillet j'espère que il y a pas de retard sur la livraison

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano344Vb

Bonjour,

Je me suis volée mon véhicule c'était une M4GT donc je viens de commander la Ceed GT 204cv en bleu pour la remplacer

Normalement livraison fin juillet j'espère que il y a pas de retard sur la livraison

 

Bonne soirée

 

 

Désolé pour toi, et bienvenu dans notre univers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...