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Ceed / XCeed

[Topic Officiel] Kia Ceed III (2018)


mike29b
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Invité Snooopy
Le 20/03/2024 à 20:36, Roland Khuley a dit :

Désolé mais +1sec sur le 0 à 100 km/h c'est énorme !!

Meme sans faire des runs aux feu rouges...

 

La différence peut paraître"énorme" seulement si À CHAQUE FOIS que l'on quitte un stop, un feu rouge, que l'on dépasse, que l'on prend de la vitesse, etc,... on est pied au plancher 

 

Une personne "normalement constituée" ne demande pas l'accélération MAXIMUM à chaque prise de vitesse pour faire le meilleur temps. Ou alors il faut qu'elle consulte.

 

Pour la conduite de tout les jours, ça ne change rien.

Surtout que la puissance max ne se trouve très haut dans les tours.

A part vivre à kéké land, pour sentir la différence, il faudrait CONSTEMENT être très haut dans les tours à chaque accélération.

 

Franchement, c'est pas pour les 3 fois par an où on besoin de la puissance max...

 

L'importante au quotidien, c'est le couple. C'est la dessus que l'on sent une réelle différence.

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Invité Snooopy
Le 21/03/2024 à 00:03, stofflet a dit :

non mais je penche pour la corolla 196 cv pas la 140 cv et la mercedes amg A 35 ( là Kia peut s'accrocher)

 

Si tu prends un ev6 gt, l'A35 peut s'accrocher aussi, mais ça n'a pas de sens de comparer les deux.

 

Comparer une Ceed à une AMG A35, ça n'a pas de sens non plus.

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Le 21/03/2024 à 04:57, Invité Snooopy a dit :

 

La différence peut paraître"énorme" seulement si À CHAQUE FOIS que l'on quitte un stop, un feu rouge, que l'on dépasse, que l'on prend de la vitesse, etc,... on est pied au plancher 

 

Une personne "normalement constituée" ne demande pas l'accélération MAXIMUM à chaque prise de vitesse pour faire le meilleur temps. Ou alors il faut qu'elle consulte.

 

Pour la conduite de tout les jours, ça ne change rien.

Surtout que la puissance max ne se trouve très haut dans les tours.

A part vivre à kéké land, pour sentir la différence, il faudrait CONSTEMENT être très haut dans les tours à chaque accélération.

 

Franchement, c'est pas pour les 3 fois par an où on besoin de la puissance max...

 

L'importante au quotidien, c'est le couple. C'est la dessus que l'on sent une réelle différence.

je suis en zone périurbaine limite campagne et des feux tricolores j'en vois très peu , mais j'ai souvent des escargots sur la routes qui sont bien en dessous de la limite et donc je double en mode sport et là ça décoiffe pas mal. Et c'est pas trois fois par an . Je suis en retraite, je me fais plaisir avec une voiture haut de gamme ni trop petite, ni trop grande. On verra bien si les autres constructeurs vont suivre. Pour l'instant ce n'est pas le cas.

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Le 21/03/2024 à 10:01, stofflet a dit :

je suis en zone périurbaine limite campagne et des feux tricolores j'en vois très peu , mais j'ai souvent des escargots sur la routes qui sont bien en dessous de la limite et donc je double en mode sport et là ça décoiffe pas mal. 

C’est donc du couple que tu as besoin, et pas d’avoir une seconde de moins au 0 à 100 ou 20 cv de plus.

Modifié par Malouk
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Invité Snooopy
Le 21/03/2024 à 10:01, stofflet a dit :

je suis en zone périurbaine limite campagne et des feux tricolores j'en vois très peu , mais j'ai souvent des escargots sur la routes qui sont bien en dessous de la limite et donc je double en mode sport et là ça décoiffe pas mal. Et c'est pas trois fois par an . Je suis en retraite, je me fais plaisir avec une voiture haut de gamme ni trop petite, ni trop grande. On verra bien si les autres constructeurs vont suivre. Pour l'instant ce n'est pas le cas.

 

Quand tu mets le mode Sport sur la Ceed, ça ne change absolument pas sa puissance.

C'est juste qu'au moment où tu appuies sur le bouton sport, elle descend déjà d'office un rapport, quelque soit la vitesse à la laquelle tu roules, et en gros, elle reste la plupart de temps sur un rapport moins élevé qu'en mode normal.

Elle monte les rapports plus tard, et elle les descend plus tôt. Ce qui donne cette impression de puissance et de réactivité.

Rester en mode normal et faire un kick down aura le même effet.

 

Je confirme ce que dis Malouk,. Quand tu dépasses tes papis, ce n'est pas de puissance donc tu as besoin, c'est du couple.

Ta Ceed (notre Ceed puisque j'ai la même) n'atteint pas ses 160cv avant 5000 tours/min et elle s'effondre d'un coup à 6000.

Tu n'as (nous n'avons) 160cv uniquement sur une étroite plage de 1000 tour/min. Ce n'est pas ça qui nous sert à dépasser.

Pour dépasser tes papis qui se trainent sur la route, je pense pas que tu aies besoin d'aller chercher les 5000 tours/min.

 

Si ce sont effectivement des escargots comme tu le décris, une petite pichenette sur l'accélérateur suffira à passer devant sans avoir besoin, loin de là, de 160cv et sans avoir besoin de faire hurler la mécanique.

 

Mais je comprend tout à fait le plaisir que procure le couplet et la puissance, mais là on parle de trajet quotidien, aussi nombreux soit tes escargots qui te précèdent. 😉

 

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Le 21/03/2024 à 13:34, Invité Snooopy a dit :

 

Quand tu mets le mode Sport sur la Ceed, ça ne change absolument pas sa puissance.

C'est juste qu'au moment où tu appuies sur le bouton sport, elle descend déjà d'office un rapport, quelque soit la vitesse à la laquelle tu roules, et en gros, elle reste la plupart de temps sur un rapport moins élevé qu'en mode normal.

Elle monte les rapports plus tard, et elle les descend plus tôt. Ce qui donne cette impression de puissance et de réactivité.

Rester en mode normal et faire un kick down aura le même effet.

 

Je confirme ce que dis Malouk,. Quand tu dépasses tes papis, ce n'est pas de puissance donc tu as besoin, c'est du couple.

Ta Ceed (notre Ceed puisque j'ai la même) n'atteint pas ses 160cv avant 5000 tours/min et elle s'effondre d'un coup à 6000.

Tu n'as (nous n'avons) 160cv uniquement sur une étroite plage de 1000 tour/min. Ce n'est pas ça qui nous sert à dépasser.

Pour dépasser tes papis qui se trainent sur la route, je pense pas que tu aies besoin d'aller chercher les 5000 tours/min.

 

Si ce sont effectivement des escargots comme tu le décris, une petite pichenette sur l'accélérateur suffira à passer devant sans avoir besoin, loin de là, de 160cv et sans avoir besoin de faire hurler la mécanique.

 

Mais je comprend tout à fait le plaisir que procure le couplet et la puissance, mais là on parle de trajet quotidien, aussi nombreux soit tes escargots qui te précèdent. 😉

 

ok mais j'ai vu chez toyota la corolla cr sport 196 cv boite auto essence toutes options. même équipement voire un peu plus que la ceed gt line premium pour 3000€ de plus au prix total. elle consommerait même moins et je la trouve même plus jolie que la ceed. Mais si je peux je prends mercedes

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C'est ici l'hésitation de boomer entre une Ceed 140-160cv et une Mercedes A35 AMG de 306cv parce qu'il faut pouvoir dépasser prestement des voiturettes sans permis? 🤣 je meurs

Pour une compacte, autour de 130-140cv ça se passe très bien.

Pour rappel, si le dépassement est impossible, on souffle un coup et on boit frais. En plus t'es retraité donc tu ne seras pas en retard au boulet à cause de la personne (encore) plus âgée que toi qui roule lentement.

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Le 21/03/2024 à 14:48, stofflet a dit :

ok mais j'ai vu chez toyota la corolla cr sport 196 cv boite auto essence toutes options. même équipement voire un peu plus que la ceed gt line premium pour 3000€ de plus au prix total. elle consommerait même moins et je la trouve même plus jolie que la ceed. Mais si je peux je prends mercedes

 

Le 07/04/2024 à 23:48, Hegel a dit :

C'est ici l'hésitation de boomer entre une Ceed 140-160cv et une Mercedes A35 AMG de 306cv parce qu'il faut pouvoir dépasser prestement des voiturettes sans permis? 🤣 je meurs

Pour une compacte, autour de 130-140cv ça se passe très bien.

Pour rappel, si le dépassement est impossible, on souffle un coup et on boit frais. En plus t'es retraité donc tu ne seras pas en retard au boulet à cause de la personne (encore) plus âgée que toi qui roule lentement.

Alors tout d'abord je fais ce que je veux et je n'ai pas envie d'une 130 ou 140 cv. Comme j'ai les moyens financiers, je me fais plaisir. J'avais KIA car j'aimais bien et je change tous les trois ans...Et oui. Et pour une neuve haut de gamme.

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