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Jauge batterie sur Niro PHEV


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Bonjour,

 

Un petit détail curieux sur mon PHEV,

je voulais demander si c'est la même chose sur tous vos phev :

 

Le graphisme de la jauge batterie n'indique pas le kilomètrage restant, mais le pourcentage de charge de la batterie (et à 15% de charge il n'y a plus aucune autonomie électrique)

C'est un peu curieux et trompeur !

Sur l'exemple ci-dessous, il me reste 15 km d'autonomie électrique, (soit une charge de 40% de la batterie), mais l'indicateur semble encore au milieu de la course (en fait, probablement à 40% ?)

 

20190911_192504.jpg

 

PS : au passage, vous remarquerez l'autonomie électrique totale de 68 km. C'est une valeur que j'observe régulièrement.

C'est agréable de voir qu'à l'inverse de beaucoup trop de constructeurs, Kia est extrêmement honnête en annonçant 58 km pour son Niro PHEV !

 

Les 53 km ont été effectués dans les conditions habituelles de route pour la région parisienne : les autoroutes A86 et A6 assez chargées.

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Il me semble que les Niro français devraient avoir le même type B.

Par hasard, est-ce que ton Niro aurait été acheté à l'étranger par un mandataire ?

Ou alors, un Niro initialement prévu pour un autre pays aurait finalement été aiguillé vers la France, volontairement ou pas ?

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Le mien est un Premium commandé en octobre 2017, reçu en février 2018.

Ce tableau de bord varie peut être avec le niveau de finition ? Un Premium avec écran central 8" aurait également un écran un peu plus grand dans le tableau de bord ?

Attendons les retours des autres membres...

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C'est ce que j'avais lu quand je m'étais renseigné avant d'acheter : la différence vient de la finition. Le Premium possède un écran radio plus grand, et un écran au tableau de bord plus grand aussi.

Pour ma part je n'avais vu en concession que l'écran "de base" de martian ; c'est la première fois que je vois celui du Premium.

 

Sur mon Niro HEV Premium, j'ai un écran qui ressemble beaucoup à celui de martian ; les petits compteurs d'autonomie (km) électrique et essence en moins, seulement le grand avec l'autonomie globale.

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Le mien est un Premium commandé en octobre 2017, reçu en février 2018.

Ce tableau de bord varie peut être avec le niveau de finition ? Un Premium avec écran central 8" aurait également un écran un peu plus grand dans le tableau de bord ?

Attendons les retours des autres membres...

 

J'ai en tête que seuls les PHEV Premium avaient le privilège d'avoir le type B avec grand écran central numérique avec le compte tour digital intégré qui apparait quand on passe en mode S.

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Bonjour,

 

Un petit détail curieux sur mon PHEV,

je voulais demander si c'est la même chose sur tous vos phev :

 

Le graphisme de la jauge batterie n'indique pas le kilomètrage restant, mais le pourcentage de charge de la batterie (et à 15% de charge il n'y a plus aucune autonomie électrique)

C'est un peu curieux et trompeur !

Sur l'exemple ci-dessous, il me reste 15 km d'autonomie électrique, (soit une charge de 40% de la batterie), mais l'indicateur semble encore au milieu de la course (en fait, probablement à 40% ?)

 

20190911_192504.jpg

 

PS : au passage, vous remarquerez l'autonomie électrique totale de 68 km. C'est une valeur que j'observe régulièrement.

C'est agréable de voir qu'à l'inverse de beaucoup trop de constructeurs, Kia est extrêmement honnête en annonçant 58 km pour son Niro PHEV !

 

Les 53 km ont été effectués dans les conditions habituelles de route pour la région parisienne : les autoroutes A86 et A6 assez chargées.

 

J'ai toujours trouvé curieux la décorrélation entre le chiffre d'autonomie et les petits carrés. Je n'avais jamais pensé que cela pouvait être plutôt lié à un pourcentage. Je vais regarder de plus près.

Je n'ai jamais réussi, même en conduisant très plan-plan au début, à dépasser les 58 km en électrique, sauf bien sûr à avoir de la recharge entre temps (un peu de chauffage, un trajet en descente…) Comment fais-tu donc pour faire 68 km ???

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Effectivement j'ai retrouvé une doc commerciale ou les niro PHEV active et design avait un tableau de bord de type A avec un ecran lcd de 4,5 pouces et les premium un type B avec ecran de 6 pouces et donc, comme plus, le compte tour digital qui n'existe pas sur le type A .... dommage ...

 

par contre je prefère les jauges du type A avec la jauge d'autonomie totale au milieu

 

J'ai réussi a faire 53 km sur petite route de campagne a plat jamais plus ..

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En région parisienne on est contraints de rouler lentement : tout est bouché ! Sur mon trajet, il y a tout de même quelques km à 110, mais le reste est très lent. Dans ces conditions, je dépasse systématiquement 60 km, et souvent bien plus (68 km sur mon exemple, non truqué !)

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En région parisienne on est contraints de rouler lentement : tout est bouché ! Sur mon trajet, il y a tout de même quelques km à 110, mais le reste est très lent. Dans ces conditions, je dépasse systématiquement 60 km, et souvent bien plus (68 km sur mon exemple, non truqué !)

 

 

Ahhhh, un vrai défi là que je pourrais me lancer !

En fait je roule toujours avec la clim. Pour atteindre tes chiffres, je présume qu'il faut obligatoirement la couper et essayer d'utiliser les freins mécaniques au minimum.

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A Paris il est rare d'avoir besoin de clim. Elle fait baisser l'autonomie de 4 ou 5 km. Parfois j'allume le siège ventilé, j'aime beaucoup.

 

C'est vrai que je n'utilise presque jamais les freins mécaniques. J'anticipe beaucoup. D'ailleurs c'est le défaut du régulateur de vitesse : il n'anticipe rien et se contente de conduire aussi bien (ou aussi mal) que la voiture précédente. Du coup je n'arrête pas de poser mon pied sur le frein pour ralentir doucement, pour éviter le coup de frein que le régulateur donnerait.

 

Je crois qu'une Tesla dernier modèle (mise à jour très récente) scanne la route bien plus loin devant elle (avec un lidar ?), elle peut suivre la vitesse de 3 ou 4 voitures devant elle, ce qui lui permet de mieux anticiper.

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