Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / /
Kia
/ /

Jauge batterie sur Niro PHEV

 

Il y a 508 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Jauge batterie sur Niro PHEV

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Membre
Profil : Routard confirmé
  1. config
xophe-fr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/09/2019 à 19:53:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Un petit détail curieux sur mon PHEV,
je voulais demander si c'est la même chose sur tous vos phev :

Le graphisme de la jauge batterie n'indique pas le kilomètrage restant, mais le pourcentage de charge de la batterie (et à 15% de charge il n'y a plus aucune autonomie électrique)
C'est un peu curieux et trompeur !
Sur l'exemple ci-dessous, il me reste 15 km d'autonomie électrique, (soit une charge de 40% de la batterie), mais l'indicateur semble encore au milieu de la course (en fait, probablement à 40% ?)

Jauge batterie Niro PHEVVoir l'image en grand0 vote

PS : au passage, vous remarquerez l'autonomie électrique totale de 68 km. C'est une valeur que j'observe régulièrement.
C'est agréable de voir qu'à l'inverse de beaucoup trop de constructeurs, Kia est extrêmement honnête en annonçant 58 km pour son Niro PHEV !

Les 53 km ont été effectués dans les conditions habituelles de route pour la région parisienne : les autoroutes A86 et A6 assez chargées.
Message cité 1 fois
Message édité par Xophe.fr le 11/09/2019 à 19:55:35
Sujets relatif
Profil : Membre
martian
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2019 à 20:50:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IMG_0298Voir l'image en grand0 vote

On a la meme voiture PHEV de fevrier 2018 mais pas le meme tableau de bord c'est bizare.....

Membre
Profil : Routard confirmé
  1. config
xophe-fr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/09/2019 à 21:40:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Curieux, c'est le tableau de bord de l'hybride simple, légèrement modifié pour ajouter la jauge de batterie. Intéressant, je ne savais pas que ça existait. Votre PHEV est peut-être très rare, donc chère à la revente ? 😁

Publicité

Profil : Membre
martian
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2019 à 22:02:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Capture du 2019-09-11 21-54-14Voir l'image en grand0 vote

Les 2 existent tu as un type B j'ai un type A Pourquoi ???
Message édité par martian le 11/09/2019 à 22:03:25
Membre
Profil : Routard confirmé
  1. config
xophe-fr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/09/2019 à 22:53:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me semble que les Niro français devraient avoir le même type B.
Par hasard, est-ce que ton Niro aurait été acheté à l'étranger par un mandataire ?
Ou alors, un Niro initialement prévu pour un autre pays aurait finalement été aiguillé vers la France, volontairement ou pas ?

Publicité

Profil : Membre
martian
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2019 à 06:54:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A ma connaissance Non il vient de la concession de chalons en champagne ....
C'est un Design commandé en Novembre 2017 recu en fervier 2018

Membre
Profil : Routard confirmé
  1. config
xophe-fr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/09/2019 à 08:04:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le mien est un Premium commandé en octobre 2017, reçu en février 2018.
Ce tableau de bord varie peut être avec le niveau de finition ? Un Premium avec écran central 8" aurait également un écran un peu plus grand dans le tableau de bord ?
Attendons les retours des autres membres...
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
vl78
  1. Posté le 12/09/2019 à 09:54:42  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C'est ce que j'avais lu quand je m'étais renseigné avant d'acheter : la différence vient de la finition. Le Premium possède un écran radio plus grand, et un écran au tableau de bord plus grand aussi.
Pour ma part je n'avais vu en concession que l'écran "de base" de martian ; c'est la première fois que je vois celui du Premium.

Sur mon Niro HEV Premium, j'ai un écran qui ressemble beaucoup à celui de martian ; les petits compteurs d'autonomie (km) électrique et essence en moins, seulement le grand avec l'autonomie globale.
Message édité par VL78 le 12/09/2019 à 17:16:40
Profil : Routard
lucky06200
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2019 à 20:16:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Xophe.fr a écrit :

Le mien est un Premium commandé en octobre 2017, reçu en février 2018.
Ce tableau de bord varie peut être avec le niveau de finition ? Un Premium avec écran central 8" aurait également un écran un peu plus grand dans le tableau de bord ?
Attendons les retours des autres membres...
Afficher plus
Afficher moins


J'ai en tête que seuls les PHEV Premium avaient le privilège d'avoir le type B avec grand écran central numérique avec le compte tour digital intégré qui apparait quand on passe en mode S.

Profil : Routard
lucky06200
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2019 à 20:20:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Xophe.fr a écrit :

Bonjour,

Un petit détail curieux sur mon PHEV,
je voulais demander si c'est la même chose sur tous vos phev :

Le graphisme de la jauge batterie n'indique pas le kilomètrage restant, mais le pourcentage de charge de la batterie (et à 15% de charge il n'y a plus aucune autonomie électrique)
C'est un peu curieux et trompeur !
Sur l'exemple ci-dessous, il me reste 15 km d'autonomie électrique, (soit une charge de 40% de la batterie), mais l'indicateur semble encore au milieu de la course (en fait, probablement à 40% ?)

http://clu​b.caradisi​ac.com/xop​he-fr/rays​siguier-63​921/photo/​jauge-batt​erie-niro+​a15-801520​5.html

PS : au passage, vous remarquerez l'autonomie électrique totale de 68 km. C'est une valeur que j'observe régulièrement.
C'est agréable de voir qu'à l'inverse de beaucoup trop de constructeurs, Kia est extrêmement honnête en annonçant 58 km pour son Niro PHEV !

Les 53 km ont été effectués dans les conditions habituelles de route pour la région parisienne : les autoroutes A86 et A6 assez chargées.
Afficher plus
Afficher moins


J'ai toujours trouvé curieux la décorrélation entre le chiffre d'autonomie et les petits carrés. Je n'avais jamais pensé que cela pouvait être plutôt lié à un pourcentage. Je vais regarder de plus près.
Je n'ai jamais réussi, même en conduisant très plan-plan au début, à dépasser les 58 km en électrique, sauf bien sûr à avoir de la recharge entre temps (un peu de chauffage, un trajet en descente…) Comment fais-tu donc pour faire 68 km ???

Profil : Membre
martian
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2019 à 20:29:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement j'ai retrouvé une doc commerciale ou les niro PHEV active et design avait un tableau de bord de type A avec un ecran lcd de 4,5 pouces et les premium un type B avec ecran de 6 pouces et donc, comme plus, le compte tour digital qui n'existe pas sur le type A .... dommage ...

par contre je prefère les jauges du type A avec la jauge d'autonomie totale au milieu

J'ai réussi a faire 53 km sur petite route de campagne a plat jamais plus ..
Message édité par martian le 12/09/2019 à 20:40:04
Membre
Profil : Routard confirmé
  1. config
xophe-fr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/09/2019 à 20:48:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En région parisienne on est contraints de rouler lentement : tout est bouché ! Sur mon trajet, il y a tout de même quelques km à 110, mais le reste est très lent. Dans ces conditions, je dépasse systématiquement 60 km, et souvent bien plus (68 km sur mon exemple, non truqué !)
Message cité 1 fois
Profil : Routard
lucky06200
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/09/2019 à 21:10:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Xophe.fr a écrit :

En région parisienne on est contraints de rouler lentement : tout est bouché ! Sur mon trajet, il y a tout de même quelques km à 110, mais le reste est très lent. Dans ces conditions, je dépasse systématiquement 60 km, et souvent bien plus (68 km sur mon exemple, non truqué !)
Afficher plus
Afficher moins



Ahhhh, un vrai défi là que je pourrais me lancer !
En fait je roule toujours avec la clim. Pour atteindre tes chiffres, je présume qu'il faut obligatoirement la couper et essayer d'utiliser les freins mécaniques au minimum.

Publicité

Membre
Profil : Routard confirmé
  1. config
xophe-fr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/09/2019 à 22:03:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A Paris il est rare d'avoir besoin de clim. Elle fait baisser l'autonomie de 4 ou 5 km. Parfois j'allume le siège ventilé, j'aime beaucoup.

C'est vrai que je n'utilise presque jamais les freins mécaniques. J'anticipe beaucoup. D'ailleurs c'est le défaut du régulateur de vitesse : il n'anticipe rien et se contente de conduire aussi bien (ou aussi mal) que la voiture précédente. Du coup je n'arrête pas de poser mon pied sur le frein pour ralentir doucement, pour éviter le coup de frein que le régulateur donnerait.

Je crois qu'une Tesla dernier modèle (mise à jour très récente) scanne la route bien plus loin devant elle (avec un lidar ?), elle peut suivre la vitesse de 3 ou 4 voitures devant elle, ce qui lui permet de mieux anticiper.

Profil : Nouveau membre
lemin
  1. Posté le 13/09/2019 à 16:53:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi, c'est un premium acheté en juin 19reduitIMG_20190913_164557Voir l'image en grand0 vote

Membre
Profil : Routard confirmé
  1. config
xophe-fr
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 13/09/2019 à 19:04:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est le même tableau de bord que moi.
On peut régler l'apparence des jauges batterie et essence : soit droites comme ici, soit en arc de cercle comme sur mon Niro.

Profil : Nouveau membre
lemin
  1. Posté le 14/09/2019 à 09:10:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah OK. Je ne savais pas que c'était paramétrable.

Profil : Nouveau membre
lemin
  1. Posté le 15/09/2019 à 08:44:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Du coup, j'aime bien cette dispositionreduitIMG_20190915_083623Voir l'image en grand0 vote.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Niro MY2020 LIVE ne se connecte plus 0
Problème de jauge d'essence 3
prise Arrière 220V 9
Pneus Crossclimate 8
[Présentation] Kia Niro Hybrid Premium MY2020 58