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Lada

Lada Niva - L'essayer c'est l'adopter


Invité §sal443Sq

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Invité §idm775BX

C'est sur qu'ils ont pas de problème de revente puisqu'ils arriveront rarement jusque la: eh oui leur problème à eux c'est vol et carjacking.

Si c'est pour du franchissement vaut mieux une bonne lada au moins tu peux "attaquer" avec, alors que la porsche j'aurais trop peur de la rayer :lol: .

 

Ouais mais la porsche c'est pour frimer. Et puis attends toutes les cayennes ne se font pas voller quand même...

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  • Réponses 234
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Invité §cot586QP

Le niva,franchement je lui connait que des qualites:ca rouille,ca consomme,c'est pas fiable,ca tient pas la route,ca freine pas droit et j'en passe et des meilleures.Pour les petit budgets rien ne vaut un Panda 4x4.

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Invité §zeb062OG

Une Niva c'est une baroudeuse mais avant de m'evoquer le fait oui machin le X3 sa pollue juste pour precision donnée constructeur :

Rejet de co² en g/km

Lada : 282 g/km --> verification faite sur le site de lada deutschland --> lada

Bmw X3 3.0 I ---> 272 g/km et chevaux en plus verifier pas vous meme si vous voulez : bmw X3 3.0I

Maintenant niveau franchissement oui le niva est meilleur mais pas en pollution ;)

 

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Invité §car756GY

Les X5, ML et X3 ont comme principal defaut de ne rien aporté de plus qu'une berline 4rm classique.

Par contre ils consomment, poluent , sont plus etriqués et plus cher...

 

Vraiment un choix basé sur l'apparence plus que sur les faits.

Donc parfaitement detestable à mon sens.

 

Les Audi All-road et Subaru Forester (par exemple) arrivent à etre eux réellement polyvalent sans trop sacrifié de qualité routiere.

 

Mais ils font moins baroudeur sur un trotoir du 16°....

 

J'ai un X3 et je n'habite pas dans le 16ième.

 

J'ai besoin d'un véhicule haut perché pour prendre des chemins dans le Causse et en bosnie, là où des berlines ne passent pas.

 

Je déteste les 4x4 qui n'avancent pas (je viens de la moto, ça doit pas mal jouer...) et je n'aime pas leur ligne, c'est trop gros.

 

Par rapport à un cayenne ou un x5, je trouve que le x3 est moins "m'as-tu vu", il est moins massif, plus discret, il est plus agile. Sa direction est précise, son comportement routier est identique à celui d'une berline sportive. Bref, pour moi, c'est le véhicule idéal. Je n'aime pas l'audi, ni le subaru que je trouve très laid, c'est une question de goût.

 

Consommation ? 7L/100 en roulant relax, entre 8 et 9L/100 pour une moyenne de 160 km/h avec quelques petites pointes à 180, parfois... J'ai comparé la consommation avec un modèle break (touring) à motorisation identique, c'est vrai, je consomme et je pollue un peu plus, mais je trouve que ça reste raisonnable.

 

Désolé si certains trouvent mes choix détestables en pensant qu'ils reposent sur des questions d'apparence, mais dans mon cas, je ne me sens pas concerné.

 

Au départ, je n'aimais pas la marque bm, je trouvais que ça faisait trop signe extérieur de richesse, genre "il se la pête en bm". Maintenant que je suis dedans et que je prends vraiment du plaisir à conduire cette voiture, je fais moins attention à mon image. Les gens pensent ce qu'ils veulent, ce n'est pas bien grave ;)

 

Pour revenir au sujet du topic, le niva est un super franchisseur, j'ai suivi sur une piste de montagne un pépé en croatie qui avait ce véhicule et nous, un freelander. Bon, on ne l'a pas suivi bien longtemps... Il descendait à fond les gamelles un chemin rocailleux très raide, il était scotché aux pierres alors que nous, on sentait le système électronique travailler comme un malade pour répartir la puissance sur les roues tellement ça glissait...

 

En ce qui concerne le X3, parfait pour le tout chemin, les dunes et la neige, mais faut rien lui demander de plus, ce n'est pas un 4x4.

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Invité §lam832nF

Ouais mais la porsche c'est pour frimer. Et puis attends toutes les cayennes ne se font pas voller quand même...

 

Quite a frimer en porsche, je préfère un coupé qu'un 4x4. Sinon concernant la Cayenne c'est une belle cible pour les voleurs car elle a une réputation d'excellente voiture bélier. :L

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Invité §A3t344Hd

Quite a frimer en porsche, je préfère un coupé qu'un 4x4. Sinon concernant la Cayenne c'est une belle cible pour les voleurs car elle a une réputation d'excellente voiture bélier. :L

 

C'est sur que s'ils font le bélier avec la lada il va y avoir des victmes chez les voleurs.

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Invité §fra510Gg

C'est sur que s'ils font le bélier avec la lada il va y avoir des victmes chez les voleurs.

 

Pour continuer sur ce terrain, lors de fortes chutes de neige, le toit se bombe vers l'intérieur, sous le poids... Solution : on enlève la neige (héhé :D ), et un bon coup de poing remet le toit en place. :W

 

La seule question qu'on se pose après, c'est de savoir ce qui arrive en cas de retournement. :L

 

Edit : enfin je rappelle que c'est une ancienne, là (13 ou 14 ans, environ).

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Invité §nou418ps

Lol :W

C'est la niva qui pete avant la vitre :W

 

Tres drole...

Tu as vue la tronche du parechoc d'un Niva ?

T'en fait pas la vitre vas tomber.

 

 

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Invité §nou418ps

Pour continuer sur ce terrain, lors de fortes chutes de neige, le toit se bombe vers l'intérieur, sous le poids... Solution : on enlève la neige (héhé :D ), et un bon coup de poing remet le toit en place. :W

 

La seule question qu'on se pose après, c'est de savoir ce qui arrive en cas de retournement. :L

 

Edit : enfin je rappelle que c'est une ancienne, là (13 ou 14 ans, environ).

 

Ta Niva est un tout terrain de franchissent de 14 ans...

 

Cette phrase resume à elle seul que ce n'est pas un 4*4 si fragil...

 

Combien de Suzuki ou de Panda durent autant.

 

Un Niva bien monté sur la chaine ou remonté par un mecano (vue le prix on peut)

c'est une bestiole tres solide.

 

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Invité §fra510Gg

Ta Niva est un tout terrain de franchissent de 14 ans...

 

Cette phrase resume à elle seul que ce n'est pas un 4*4 si fragil...

 

Combien de Suzuki ou de Panda durent autant.

 

Un Niva bien monté sur la chaine ou remonté par un mecano (vue le prix on peut)

c'est une bestiole tres solide.

 

Sauf que dès sa 3ème année, elle commençait à rouiller... Que depuis le début elle refuse de démarrer quand il fait trop froid (les autres se portent pourtant bien, et pas de pb de batterie), que dès ses 10000 km atteints, elle a nécessité des pauses car l'accélérateur "disparait" (solution, on s'arrête, on attend 10 minutes et ça repart jusqu'à la prochaine fois...). Bref, Lada, plus jamais... Même si je suis d'accord, pour son gabarit, les capacités de franchissement sont plus qu'honorables... Mais encore faut-il qu'elle fonctionne correctement, et malgré un budget "mécanique" conséquent, ça n'a jamais été vraiment le cas.

 

Elle a 20000 km et elle va finir en pièces. On dira qu'elle na pas assez roulé, et c'est vrai, mais, je me répète, le vieux Toyota BJ qu'on a eu avant, dans les mêmes conditions, n'a jamais fait faux bond... :bah:

 

Cela dit, peut-être que Lada est en progrès. En tout cas, ça aurait été difficile de faire pire...

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Sauf que dès sa 3ème année, elle commençait à rouiller... Que depuis le début elle refuse de démarrer quand il fait trop froid (les autres se portent pourtant bien, et pas de pb de batterie), que dès ses 10000 km atteints, elle a nécessité des pauses car l'accélérateur "disparait" (solution, on s'arrête, on attend 10 minutes et ça repart jusqu'à la prochaine fois...). Bref, Lada, plus jamais... Même si je suis d'accord, pour son gabarit, les capacités de franchissement sont plus qu'honorables... Mais encore faut-il qu'elle fonctionne correctement, et malgré un budget "mécanique" conséquent, ça n'a jamais été vraiment le cas.

 

Elle a 20000 km et elle va finir en pièces. On dira qu'elle na pas assez roulé, et c'est vrai, mais, je me répète, le vieux Toyota BJ qu'on a eu avant, dans les mêmes conditions, n'a jamais fait faux bond... :bah:

 

Cela dit, peut-être que Lada est en progrès. En tout cas, ça aurait été difficile de faire pire...

 

 

Il faut l'acheter en Russie !!

Je connais pas mal de garde forrestier en Bulgarie qui sont équipés de Niva ou autres UAZ , ils connaissent tres peu de problemes :)

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Invité §fra510Gg

Il faut l'acheter en Russie !!

Je connais pas mal de garde forrestier en Bulgarie qui sont équipés de Niva ou autres UAZ , ils connaissent tres peu de problemes :)

 

;)

 

Mon oncle qui travaillait à l'EDF en Haute-Savoie n'avait pas de pb non plus avec la Niva de fonction... :bah: Mais il semble que la nôtre était "maudite" :ptdr: Mais bon, elle nous a permis de rentrer chez nous quand les autres restaient plantés quand même. Bref, c'est un peu triste qu'elle doive finir ainsi, mais c'est un gouffre financier, si on met les factures bout à bout. :L

 

Edit : Même le garage qui l'entretenait nous disait de nous en débarrasser pour acheter un jap d'occase... C'était vraiment un cas désespéré ! :D

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Invité §zeb062OG

Tres drole...

Tu as vue la tronche du parechoc d'un Niva ?

T'en fait pas la vitre vas tomber.

 

C'etait de l'ironie ;)

Tu me dira meme un voiturette sans permis defonce la vitre mais est ce que tu as vu les images du crash test c'est pplitot flippant ...

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Invité §Niv284AL

Toute cette discution me désole beaucoup :(

 

Mon Lada...est en panne eh ouais, ça doit pas changer, tous les freins sont HS.

 

J'attends d'avoir un bon boulot pour attaquer un projet : j'ai la caisse avec CG, la mécanique me manque les outils et le courage.

 

Il existe en France des passionnés de ce petit 4x4, des gens de 30/40/50 ans qui en ont 10/15 Niva pour 5/6 personnes d'un même groupe de passionnés !!

 

Ce véhicule, avant de gerber dessus, il faut essayer de comprendre un peu ce que c'est avant de rire aux éclats.

 

Ce sont ces gens qui font vivre ce petit 4x4 qui ridiculise beaucoup de monde en offroad, il faut juste savoir COMMENT s'en occuper et COMMENT le conduire pour éviter les désagréments qu'apporte un Lada.

 

Personnellement, du moment que le 4x4 avance, recule feine et tourne, ou est le problème ? Il apporte déjà beaucoup en peu de fonctions !

 

C'est déjà un vrai-faux SUV par sa coque rigide ....déjà une innovation pour l'époque et un exemple de solidité aujourd'hui dépassé, certes.

 

Il a permis à des milliers de passionnés 4x4 dans les années 70/80 à débuter en Offroad, il y a eu dans les années 80 des mégas rassemblements ous l'égide de Poch, et aujourd'hui des passionnés font tout pour continuer la flamme de ce franchisseur, et aujourd'hui on peut assister dans notre passion à un retour en arrière, les gens qui roulent en Range, Toy, et autres gros 4x4 reprennent un Niva d'occasion pour le Offroad !! Celà va de soi : qui voudrais abimer son

"beau 4x4" ?

 

Pour les versions les plus anciennes chaque panne a immédiatement sa solution tellement que les bases mécaniques sont à la portée du propriétaire.... et si ça ne vas toujours pas, on adapte : alternateur, radiateur, carburateur, échappement chopé à la 1ère casse venue, et le 4x4 roule tranquille, avec CT réglo.

 

 

Plus aucune voiture actuelle ne peut se vanter d'une telle facilité de vie, alors laissez ce petit 4x4 là ou il est : entre les mains des passionnés et de ceux qui AIMENT le conduire, et l'utiliser.

 

Dernière chose : les Niva sont les seuls Lada dont l'achat/revente est la plus facile et la plus rapide.... car ils sont très recherchés, contrairement à ce que peuvent penser les mauvaises langues : avec un prix aussi minable d'achat et d'entretien, les gens en achète parfois en lots (!)

 

 

http://nivamog.users.micso.fr/Niva026.jpg

 

 

http://nivamog.users.micso.fr/Niva012.jpg

 

 

http://nivamog.users.micso.fr/Niva013.jpg

 

 

http://nivamog.users.micso.fr/Niva014.jpg

 

 

Vidéos de Slovénie :

 

 

http://www.nivaoffroadteam.com/?page=video

 

Quoi qu'il en soit, je serais toujours fier de posséder un tel 4x4 qui apporte autant car tous ses probèlmes s'effacent vite devant ses capacités à faire plaisir à son propriétaire

 

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Invité §A3t344Hd

 

Ouais ouais, mais au moins sur le touareg il y a les essuis glace automatiques.

 

Bon Ok je sors.

 

 

 

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Invité §the470xa
Invité §Niv284AL

Arf....Oui il me satisfaisait pleinement, même avec ses pneus neige il passait ou je voulais qu'il passe (bon, ok, avec une certaine limite :p

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Invité §idm775BX

Ouais ouais, mais au moins sur le touareg il y a les essuis glace automatiques.

 

Bon Ok je sors.

 

Quand tu fais de l'autoroute ca sert...le niva c est 110 max.

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Invité §Niv284AL

Quand tu fais de l'autoroute ca sert...le niva c est 110 max.

 

 

Et alors ????????????

 

 

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Invité §fra510Gg

Toute cette discution me désole beaucoup :(

 

[...]

 

Personnellement, du moment que le 4x4 avance, recule feine et tourne, ou est le problème ? Il apporte déjà beaucoup en peu de fonctions !

 

Crois-moi, ça me désole aussi : j'aurais aimé pouvoir chanter les louanges du Niva...

 

Seulement, le nôtre "avance, recule et freine" trop rarement pour voir pitié. :bah: Il y a eu (au passé, remarque bien) des exemplaires comme ça et je ne souhaite à personne de tomber dessus. :jap:

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Invité §Niv284AL

Crois-moi, ça me désole aussi : j'aurais aimé pouvoir chanter les louanges du Niva...

 

Seulement, le nôtre "avance, recule et freine" trop rarement pour voir pitié. :bah: Il y a eu (au passé, remarque bien) des exemplaires comme ça et je ne souhaite à personne de tomber dessus. :jap:

 

 

Exact, il y a beaucoup de Nids à merdes, notamment avec l'arrivée du 1,7L Injection....

 

La solution : un Niva 1600 moteur 1,7L kit Carbu Weber, ce que je compterais faire avec ma caisse restante :bien:

 

 

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Invité §Niv284AL

Faut passer doucement alors car les trains roulants sont fragiles.

Un passage en force et tu arraches tout. Par contre, les vieux toy, c'est du solide !

 

 

Pour les allergiques aux Niva il y a les Suzuki par contre c'est un autre budget...et un autre plaisir de conduite, de plus il est beaucoup moins conduisible au quotidien eten TT votre dos ne vous diras pas merci : c'est du violent mais efficace.

 

Quand à Toyota, oui très solide, mais le moindre joint est hors de prix, alors si tu casses queque chose de plus gros, je pries pour toi.......

 

Franckv au fait ton Niva tu le vends ou tu le lourdes pour l'euro symbolique ? :ptdr:

 

Pour tous tes pb de démarrage : le Carbu tout (ou presque) viens de là : change le pour un de R5 TS acheté à une casse, et oui, les Kit de carrosserie SONT des calamités pour les Niva car ils accélèrent la rouille :(

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Quand tu fais de l'autoroute ca sert...le niva c est 110 max.

 

Un Niva monte a 130 , deplus le Niva n'est pas fait pour autoroute contrairement aux 4x4 actuels ( ou SUV ) sauf certains :)

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Invité §Niv284AL

Salut Olio.....je vois que tu aimes assez bien découvrir les autosq des pays de l'est ....en ce moment j'attends que le Gaz 3106 soit importé... il a une sacré gueule et visiblement avec une préparation offroad efficace risque d'être redoutable....

 

http://arch.zr.ru/pic3/articles/24292/2-1.jpg

http://arch.zr.ru/pic3/articles/24292/2-9.jpg

http://arch.zr.ru/pic3/articles/24292/2-2.jpg

http://arch.zr.ru/pic3/articles/24292/2-4.jpg

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Invité §bzz605oU

Mais bon... de ce que j'en ai vu (photos et vidéo), la Tercel 4x4 est elle aussi un engin redoutable, et plus polyvalente que les deux sus-citées ;)

Je plussoie :jap: pour avoir (en passager) monté et descendu une piste de ski rouge face à la pente à 40km/h :beuh:

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Invité §Niv284AL

Je suis en train de voir ton post sur les pays de l'est :)

 

Interviens-tu sur le Yahoo groupe sovietauto ?

 

J'y intervient souvent pour montrer de drôles d'engins tout-terrain.

 

Je me focalise surtout sur ce secteur, mon favori étant le UAZ469.

 

D'ailleurs le UAZ Hunter, ou TIGR en import est dispo en Allemagne en NEUF, donc en France avec les nouvelles lois européennes sur l'immatriculation des autos neuves (enfin je crois....)

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Je suis en train de voir ton post sur les pays de l'est :)

 

Interviens-tu sur le Yahoo groupe sovietauto ?

 

J'y intervient souvent pour montrer de drôles d'engins tout-terrain.

 

Je me focalise surtout sur ce secteur, mon favori étant le UAZ469.

 

D'ailleurs le UAZ Hunter, ou TIGR en import est dispo en Allemagne en NEUF, donc en France avec les nouvelles lois européennes sur l'immatriculation des autos neuves (enfin je crois....)

 

 

Cette petite passion vient peut etre du fait que je cotoie chaque année des engins de l'est :) :)

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Invité §Niv284AL

Cette petite passion vient peut etre du fait que je cotoie chaque année des engins de l'est :) :)

 

Je n'ai contrairement à toi aucune origine des pays de l'Est (plutôt italien :p), mais ces véhicules m'attirent, puis les gens de l'est sontr assez felés au niveau Offroad et préparations extrêmes, ce que j'adore.

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Invité §nit388xp

Où trouve peut-on trouver pièces détachées de Lada ?

Il faut en suivre une...

 

(désolé)

 

Ca doit être sympa à conduire ce... cette... euh je sais pas comment appeller ça en fait :D

 

Le tout étant de ne pas essayer d'en faire la même chose que pour le crash test :eek::eek::eek:

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Invité §fra510Gg

Franckv au fait ton Niva tu le vends ou tu le lourdes pour l'euro symbolique ? :ptdr:

 

Quand on se décidera, on espère en tirer 3 francs 6 sous (pas beaucoup plus :D ) dans un garage où ils l'utiliseront pour les pièces... :bah:

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Invité §nou418ps

Quand on se décidera, on espère en tirer 3 francs 6 sous (pas beaucoup plus :D ) dans un garage où ils l'utiliseront pour les pièces... :bah:

 

Demi euro symbolique donc....

 

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Invité §bg4635vc

Pour les allergiques aux Niva il y a les Suzuki par contre c'est un autre budget...et un autre plaisir de conduite, de plus il est beaucoup moins conduisible au quotidien eten TT votre dos ne vous diras pas merci : c'est du violent mais efficace.

 

Quand à Toyota, oui très solide, mais le moindre joint est hors de prix, alors si tu casses queque chose de plus gros, je pries pour toi.......

 

Franckv au fait ton Niva tu le vends ou tu le lourdes pour l'euro symbolique ? :ptdr:

 

Pour tous tes pb de démarrage : le Carbu tout (ou presque) viens de là : change le pour un de R5 TS acheté à une casse, et oui, les Kit de carrosserie SONT des calamités pour les Niva car ils accélèrent la rouille :(

Il y a souvent le Delco qui pose des probleme.

Sinon le niva est tres performant en tout terrain.Pour ceux qui se moque de son allure etc, sachez quand meme que sa conception remonte à la fin des années 60...

Et pourtant ! carrosserie monocoque, suspension et boite de transfert évolué (sans lamelle : amortisseur, ressort, triangulation), barre anti devers...

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Invité §Niv284AL

Quand on se décidera, on espère en tirer 3 francs 6 sous (pas beaucoup plus :D ) dans un garage où ils l'utiliseront pour les pièces... :bah:

 

 

Vous pourrez gagner toujours un peu plus de sousous en vendant directement aux passionnés de Niva

 

www.prolofuncar.com

www.niva-passion.com

 

Si le 4x4 passe son CT, tu pourrais en avoir au moins 1 000 euros......

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