Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

[Topic Officiel] Lada Project C


Invité §dyp637Bm

Messages recommandés

Invité §Rom404zB

Si c'est la même (page 4) K600 AE 163... et ils ont ajoutés Lada partout :D les coquins :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Même si Lada essayait de la vendre, ça ne marcherait jamais. Dans un segment où la motivation d'achat est ce qu'on appelle pudiquement "l'aspect statutaire" de l'auto (en vérité le fait que le proprio veuille montrer à tous qu'il a la plus grosse :p ), rouler en Lada c'est inimaginable.

 

Et pis les SUV ça sert à rien. :q (Mais je crois que je me répète, là...)

 

 

 

J'en connais qui ont dit la même chose pour Skoda et qui ont aujourd'hui une Octavia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Aucune idée, c'est une excellente question.

Mais pour un prototype, y'a-t-il vraiment un "propriétaire" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Aucune idée, c'est une excellente question.

Mais pour un prototype, y'a-t-il vraiment un "propriétaire" ?

 

 

L'usine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

La personne qui a pris les photo a discuté avec le conducteur qui aurait déjà fait 4000 km avec la Lada (en mai 2008). Il y en aurait eu quelques unes de produites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Une présérie comme le font chaque constructeur, cet été en Allemagne sur l'autoroute, je me suis fait doubler par une Opel Insignia et une Ferrari Daytona....aucune des deux n'était déjà vendue à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Serait-on alors vraiment proche de la commercialisation ?

Si oui, où vont-ils la produire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Philippe, je te réponds ici car Sovietauto n'est pas un forum

Re: Encore une 2116 surprise dans la rue !

 

Qu'est ce qui fait dire que la finition de cette 2116 a fait un bond en avant ?

Pour moi à l'inverse, il me semble que cette finition reste bien en deça des

standards européens avec des plastiques clinquants et brillants et des caches de

vis dans les accoudoirs : rien de dramatique si elle arrive vite chez nous avec

un tarif agressif !

 

Pourvu qu'elle soit à Paris !

 

Philippe

Quand je parle de bond en avant, c'est évidemment par rapport aux autres produits de la marque.

L'intérieur de la 2116 est peut-être encore un cran en dessous de ce qui se fait habituellement dans les autres marques, mais au moins, par rapport à une Kalina, dont tu comprends au premier coup d'oeil qu'il s'agit d'un TBG (très bas de gamme), la 2116 fait illusion plus longtemps.

Bien sûr je ne l'ai pas encore vue en vrai, mais à côté d'une Kalina, l'intérieur de la 2116 ressemble à un produit du groupe VW !

Retire les caches de vis, change le volant et l'illusion est parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC758jM

C'est vrai que pas mal d'hotesses etaient vraiment très jolies https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/196358/tournis.gif

 

Concernant le bazar C cross, Lada m'a depuis longtemps appris à temperer mon enthousiasme et si certains voient la bouteille à moitié pleine avec cette maquette, d'autres comme moi notent que cet écran de fumée masquait surtout l'absence des berlines pourtant déjà exposées au même salon les années précédentes.

 

Je vous rapelle aussi que le précédent proto C etait une Audi A3 maquillée :q

Coté style je trouve la filiation avec la 2116 peu évidente et les vitres arrières facon meutriéres sacrifient beaucoup au style.

 

On verra bien ce qu'il en restera lorsque la voiture sera industrialisée et pour ma part j'espere que son aspect sera un plus original que cette maquette au final dans le ton de ce qui se fait de nos jours mais sans plus et sans originialité. Il ne faudrait pas que Lada nous reserve la soupe fadasse de la Kalina :q

 

 

Excuse moi mais qu'est ce qui te fait dire que le proto C est une A 3 maquillée?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

 

Excuse moi mais qu'est ce qui te fait dire que le proto C est une A 3 maquillée?????????????

 

Pour une fois je suis d'accord avec Philippe, la Lada C présentée à Genève semble étroitement dérivée d'une A3 3 portes.

A l'extérieur, on reconnait les portières et les dimensions générales.

A l'intérieur, c'est encore plus visible avec de très nombreux éléments (du tableau de bord notamment) "empruntés" au groupe VW.

image_4.jpg.a158db7eb6f1d081e505634f5a79c494.jpg

image_2.jpg.0e00701c77054d258264f08033446a43.jpg

image_3.jpg.7f9942bc19b947200240e041a6d62a91.jpg

http://steer.ru/archives/2007/03/09/002865.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Philippe, je te réponds ici car Sovietauto n'est pas un forum
Re: Encore une 2116 surprise dans la rue !

 

Qu'est ce qui fait dire que la finition de cette 2116 a fait un bond en avant ?

Pour moi à l'inverse, il me semble que cette finition reste bien en deça des

standards européens avec des plastiques clinquants et brillants et des caches de

vis dans les accoudoirs : rien de dramatique si elle arrive vite chez nous avec

un tarif agressif !

 

Pourvu qu'elle soit à Paris !

 

Philippe

Quand je parle de bond en avant, c'est évidemment par rapport aux autres produits de la marque.

L'intérieur de la 2116 est peut-être encore un cran en dessous de ce qui se fait habituellement dans les autres marques, mais au moins, par rapport à une Kalina, dont tu comprends au premier coup d'oeil qu'il s'agit d'un TBG (très bas de gamme), la 2116 fait illusion plus longtemps.

Bien sûr je ne l'ai pas encore vue en vrai, mais à côté d'une Kalina, l'intérieur de la 2116 ressemble à un produit du groupe VW !

Retire les caches de vis, change le volant et l'illusion est parfaite.

 

Je te l'ai enlevé les vilains caches :

2116sanslescaches.jpg.26dc12fbcdb5d0c8b876172093fc4cc6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi665FN

J'ai bien peur que la 2116 qui n'a visiblement rien à envier aux voitures euopéennes et corréennes coté style, elle se fasse tacler sur la qualité percue qui semble identique à celle de la Priora.

 

Sur photos l'aspect des revêtements plastiques utilisés ressemblent comme 2 gouttes d'eau à ceux utilisés sur la Priora: déjà que sur la Priora c'est décevant, autant dire que sur une berline ca risque fort de faire carrément tâche!

 

Mais bon je veux encore y croire: après tout Lada pourrait nous reserver la bonne surprise d'introduire le low-cost dans le segment supérieur à la Logan et devancer les roumains...

 

Cela dit sur son passage elle risque fort de croiser l'Octavia qui elle compte parmi ses points forts une finition upper class: avec le niveau de finition comme handicap (ce qui tombe trés mal vu la réput de la marque) elle aura bien besoin d'un prix particuliérement agressif pour compenser!

 

Concernant la Ccross, je ne crois pas du tout que le logo Lada handicaperait sa carriére commerciale car d'une part le logo nissan de la Quashqai n'a rien de prestigieux ni celui de Ford sur la Kuga et encore moins sur les corréennes et d'autres part si le produit est bon, compétitif et sexy il interessera quel que soit le logo: Hyundai a bien cartonné en son temps avec le Santa Fé et Kia avec le Sportage alors que les marques n'avaient aucune image :jap:

 

Cela dit spéculations que tout cela puisqu'aux derniéres nouvelles, la C-Cross munie de ses intérieurs sera présentée à Saint Petersbourg et non à Paris, la 2116 n'y sera pas non plus ni même la Priora pourtant produite en série depuis un bout de temps.

 

Par contre on aura visiblement un enieme proto: la Revolution III censée être la réplique de Lada aux Ferraris et Maserati...flanquée sur le même stand de la relique Niva et de l'anonyme Kalina ca risque de le faire grave :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi665FN

Merci pour les caches en moins: on se croirait revenu dans la Samara avec 2 gros boulons pour tenir la poignée de l'accoudoir!

Ce n'est qu'un détail mais c'est étonnant de trouver ca sur un nouveau véhicule étudié avec le canadien Magna en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Tu parles du Kia Sportage come un succès mais il se vend nettement en dessous des objectifs. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont mis la garantie 7 ans il y a 6 mois et qu'il va recevoir de nouvelles retouches esthétiques. Par contre son cousin Tucson se vend au dessus des objectifs lui. Pourtant c'est le même :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

faudrait que je fasse des photos des gros caches vis du Sorento, ça va te surprendre Philippe...

En attendant un beau cache en plastique "lada"

SPA0261.jpg.0489895d4f0bf49d7bb3a8a342a4f933.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyp637Bm

Sur la 110, c'est plus discret, c'est un grand cache qui masque les deux vis plutôt qu'un petit cache sur chaque vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Dans le Sorento, il y a de tout : Des plastiques de qualité et des plastiques très "toc"

SPA0261.jpg1..jpg.5bb756a4f6ba3bd613c84797861f3add.jpg

bleu : plastique recouvert de "mousse" de bonne facture

vert : cuir de très bonne qualité dommage que sur cette porte il tient mal à un endroit... (cadre rouge)

orange : poignée bien plus "plastoc" que sur la 307 et le bitogno en haut marche que si l'on ne force pas... mais bon c'est pas grave puisqu'on ne force pas :buzz:

noir : plastique de bonne qualité

marron : plastique de très mauvaise qualité. Pareil pour la poignée avec ce truc qui s'enlève (on peut aperçevoir au bas de la poignée un petit trou) On se demande pourquoi KIA à fait ça !!

le reste du véhicule est bien fini mais ça, c'est moche sur un truc de ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi665FN

Je parle de la premiere generation de Sportage. Le nouveau est quasi identique au Hyundai Tucson si je ne m'abuse.

 

Par ailleurs je cite les coréennes non pas comme reference absolue mais comme étant le minimum que doit atteindre à mon avis atteindre Lada pour être crédible chez nous.

 

DAns un autre sujet je me demandais ce qui pouvait être pire de nos jours en qualité de présentation que les Lada (je pense notamment à la Kalina) non pas pour accabler Lada mais pour bien faire prendre conscience du retard dont souffre encore la marque au drakkar y compris sur ses réalisations les plus récentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

La première génération de Sportage était plus sympa (et aussi plus rustique) que la première.

Pire que Lada, en france je sais pas... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi665FN

Je pense honnétement qu'une voiture aussi mal construite que la Kalina n'est plus acceptable en 2008: Mal construite, design daté, réseau rikiki, prix même pas canon et présentation indiqgne d'une voiture neuve.

J'aime bien Lada mais il faut arréter je ne peux pas cautionner une aussi mauvaise voiture simplement parce qu'elle arbore le logo d'une marque exotique!

C'est triste à dire mais est d'aussi loin que je connaisse la Kalina est la voiture qui présente le plus mal de tout le marché francais...je n'arrive pas à trouver une voiture qui soit encore pire :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

La Kalina a été comparée par autoplus avec une dizaine de voitures et elle est arrivée 10éme ex aequo avec la Smart et avant la Matiz qui a eu 97/100 si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi665FN

Oui parce que la Kalina a un comportemetn routier tout à fait décent et n'est pas sous motorisée mais je suis désolé la Matiz est basique mais pas construite merdiquement. Après que ce soit un pot à yaourt indigent certe mais elle ne pose pas de problème de fiabilité ou n'est pas spécialement fragile non plus...

 

Cela dit si tu veux qu'on dise que la Matiz est encore pire que la Kalina c'est ok ca ne change rien au constat: tu vois bien que dire ca c'est admettre qu'il y a un gros problème de qualité sur la Kalina :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi665FN

La Kalina aurait sa place sur le marché si elle coutait 1000€ de moins qu'une Logan: on lui pardonnerait la qualité médiocre de certains materiaux et l'á peu pres de sa finition mais au même tarif que la Dacia c'etait couru d'avance et ce malgré le fait que la base ne soit aps dépassée.

 

Pour la C si Lada ne fait pas jeu égal avec la concurrence et que le prix n'est pas canon je ne vois pas bien pourquoi le succès serait plus au rendez vous...

Par contre si elle proposée à un tarif percutant, vu qu'elle a l'air moderne et dans le coup je ne vois pas ce qui l'empécherais de remporter un certain succés...comme l'Octavia en son temps. les gens ne sont pas idiots et si tu leur propose une voiture potable bon marché ils l'achetent quelle que soit les consideration d'images et de voisins :jap:

 

C'est d'ailleurs comme ca que Toyota a fait son trou aux USA avec ses Lexus ou ses Avensis chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Ah mais je suis d'accord, il y a un gros probleme de qualité avec la Kalina. A 6900€ malus compris c'est surement plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

Lada a fait dans le simple, c'est ce que j'aime. :bien: Regarder moi ces portes faciles à nettoyer :lover: Par contre pas de rangement.. faut savoir ce qu'on veut aussi :ange: Le bloc des compteurs me fait penser aux Nissan X-trail et Murano. Mais Les comodos sont carrément des cuillères à soupe là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...