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[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
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Invité §jav420Gz

L'ICS je l'ai démonté, et j'ai plutôt galéré, même si c'est pas impossible...

Commence par retirer l'ensemble porte-carte/warning/porte-gobelet, ça c'est facile, puis les aérations, pareil pas méchant, puis l'ornement en faux bois, toujours assez aisé. Puis les choses sérieuses commencent. Une fois que l'entourage de l'ICS est accessible, t'as des vis à enlever et tu dois repérer les endroits où le métal du boitier et le plastic de la console sont clipsés. Déclipse tout ça avec un tournevis plat, tire doucement sur l'ICS pour voir là où ça force et au fur et à mesure on parvient à le glisser hors de son logement... Prend ton temps parce que faut être méticuleux et calme pour pas tout arracher :D

Bon courage !

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Javier a trés bien résumé comment démonté l'ICS, comme il dit, prends ton temps et tout ira bien. Pour l'installation d'un DVD, il existe sur Ebay.it, une interface que tu branches a l'arriere de l'ICS pour relier un lecteur, mais bien souvent elles sont pour ICS avec GPS. je te met un lien ou tu en trouveras une compatible pour les 2.

 

http://cgi.ebay.it/Auto-Ricambi-e-Accessori___INTERFACCIA-AUDIO-VIDEO-PER-LANCIA-LYBRA-e-ALFA-166_W0QQitemZ300356514243QQddiZ7429QQddnZAutoQ3aQ20RicambiQ20eQ20AccessoriQQcmdZViewItemQQptZRicambi_automobili?hash=item45eea4b1c3&_trksid=p3286.c0.m14

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Par contre aprés, tu en peux pas brancher n'importe quel lecteur dessus, je sais que le Majestic 381 usb, le majestic 279 et 379 Ps, l'Audiola DVX 980 et l'Amstrad DNX 300 sont compatibles. Pour le modele Majestic, compte environ 60 euros.

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Invité §lyb068ug

Félicitations Alex0861, ta lybra est superbe !

 

Pour l'ICS, il faut être patient et méticuleux mais c'est bien foutu et ça sort bien. Ce qui est plus dur c'est de le remette !!!

Il faut bien remettre les câbles dans le trou à droite (vers la boite à gants) avant de remettre l'ICS dans son logement.

 

Tiens nous au courant !

@+

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Invité §Mix826Wb

Ahaaa je ne suis pas loin...enfin plus trop !

J'ai été à Valencia et là-bas ya plein de Lancia, surtout des Y.

J'ai quand même croisé 1 Lybra, ouf !

Bienvenue à Alex et à sa SW de charme ;)

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Invité §ale018ML

Bonsoir tout le monde :)

 

Merci pour vos renseignements qui m'ont super bien aidés

J'ai passé la journée sur MA lybra j'ai enlevé toutes les petites bouloches sur les sièges,

Démonté et nettoyé ma vanne EGR, démonté mon ICS et pour finir un bon coup d'aspirateur

Là voilà nikel maintenant :p

 

Je vois que l'expert en lybra et de retour ;)

Il pourra peut etre me dire ou je peux trouver le CD de la revue technique?

 

En tout cas c'est vraiment un très bon forum et encore merci a tous pour vos réponses :sol:

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Invité §jav420Gz

Rha la vanne EGR...

Tu as une réelle différence niveau moteur depuis le nettoyage ? Pasque moi j'aimerais en faire autant, mais j'arrive désespérément pas à dévisser les 2 vis en dessous, trop grippées, même avec du dégripant toussa, j'ai peur de péter mes outils...

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Invité §ale018ML

ouias quand meme je trouve que la voiture fume moins quand j'accélère et mon voyant defaut moteur ne s'allume plus mais je ne l'ai pas nettoyé je l'ai supprimé

Mais j 'envisage aussi de changer mon débimetre apres ca je pense que je n 'aurais plus de souci de perte de vitesse

En ce qui concerne les 2 vis ne te casse pas la tete demonte carément le tuyau en espèce de ferraille qui se trouve en dessus et qui remonte a la vanne EGR tu auras le tout qui va sortir et après tu seras plus tranquille pour enlever tes vis

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Invité §jav420Gz

Alex tu as un 1.9 ou un 2.4 ?

Car moi sur le 1.9 j'ai déjà démonté le tuyau métalique, qui part du côté de la vanne vers l'admission d'air chaud (en gros qui réinjecte le "mal consumé" avec l'air), et l'ai nettoyé, mais c'est pas pour autant que je peux retirer la vanne en entier, ou alors on parle pas du même...

 

Quand à la supprimer, ou plutôt l'obstruer, j'y ai pensé mais je suis pas sûr que ce soit l'idéal, je préfèrerai la nettoyer si possible.

 

Je me permet de reprendre l'image de lybraJTD, avec d'avance mes remerciements car elle est très nette :jap:

En gros j'ai démonté et nettoyé le tuyau (flèche de droite), mais même comme ça impossible de retirer la vanne (le champignon flèche de gauche)... Alors Alex, comment as-tu fait :??:

 

Vanne2.jpg

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Moi aussi j'ai galéré pour démonter la vanne. J'ai bien arrosé le tout de WD 40, et laissé agir un moment et c'est venu tout doucement. Je peux dire également que ca a fait beaucoup de bien a l'auto, plus de fumée noire, plus d'accoups a l'acceleration.

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Invité §ale018ML

Bonjour

 

J'ai le 1.9 jtd 115 mais ma vanne egr n'est pas du tout au meme endroit que la tienne c'est donc pour ca qu' on ne se comprend pas :p

Je posterais dans la journée des photos pour te montrer comment est faite la mienne

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Invité §ale018ML

Voilà comment est fait le moteur de ma lybra ainsi que ca vanne egr

Moi ma vanne se trouve en haut tandis que la votre se trouve en bas et elle n'ont pas du tout la meme forme

 

100_0401.JPG1..jpg.350c8830a564615b5df20b6556b563e3.jpg

100_0404.jpg.3db152f17d16fbb5f1dfb65312f2da63.jpg

100_0405.jpg.27b5dc660def540c0bac377c817293fe.jpg

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Invité §jav420Gz

Ah ouai en effet, ptêt une génération plus récente du 1.9...

lybraJTD je parle bien de ces 2 boulons. Ben je vais insister pour les dévisser et on verra...

Sinon alex, la suppression de la vanne ça donne quoi dans les faits niveau conduite ?

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Invité §ale018ML

Moi avec la vanne egr qui déconnait, ca m'indiquait que la voiture avait un défaut moteur donc plus de puissance et plus moyen de dépasser les 2500 tours minute.

En la supprimant, ca évite tout simplement quel reste entre la position ouverte et la position fermé.

J' avais une fiat stilo en jtd 115, j'avais deja eu le meme probleme et a l' epoque je l avais enmené chez fiat qui pour des raisons d argent m'avait simplement bouché la vanne egr avec une petite plaque en inox.

Et apres ca je n'ai plus eu de souci.

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Invité §jav420Gz

C'est carrément Fiat qui t'avait bouché la vanne :??:

Etonnant venant d'un concessionnaire... Mais ils devaient savoir ce qu'ils faisaient j'imagine...

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Invité §ale018ML

Oui et il m'avait meme fait une facture mentionnant avec exactitude les travaux effectués (shintement de la vanne egr). C'est ce qui était marqué sur la facture si je me souvient bien.

 

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Invité §ale018ML

C'est vraiment très simple pour le faire, le plus casse tete c'est de fabriqué la piece en inox pour boucher la vanne egr.

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Invité §jav420Gz

Je vois bien comment faire et j'ai déjà trouvé le topic sur les forums alfa de FA et sur les forums alfistes aussi, mais je sais pas ça m'inspirait pas vraiment confiance quoi qu'en disent les conducteurs l'ayant fait... Mais bon au pire je teste et si ça va pas c'est pas bien compliqué à remettre en place...

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Petite modification de l'arriere avec le nouvel insigne. Il ne me reste plus qu'a changer celui du volant et de la calandre.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/523048/Lybra-6.jpg

 

Il s'enlève facilement? Collé ou clipsé?

 

Je pensais que le diamètre avait changé par rapport au précédent mais s'il est resté de la même dimension c'est tout bon :bien:

 

Pourrais-tu nous communiquer le prix ?

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Effectivement maintenant ils sont plus grands, ils font 7 cm, mais a force de fouiner sur Ebay.IT, j'ai reussi a en trouver un de 5,8 cm pile comme celui de la Lybra, mais helas qu'un seul. Coté prix, 14 euros avec le port.

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Invité §Mix826Wb

Mais non mais non...

Perso je préfère l'ancien logo mais vu la couleur de ta Lyb, ça passe !

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