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[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
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Invité §Mix826Wb

Mavw, en effet le compteur c'est un classique !

A voir avec Medo car lui pourraît dire si ça lui faisait ce coup là...

Ou c'est juste un faux contact mais faut démonter le bloc ça c'est sûr.

303, moi aussi je trouve élevé son tarif...

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Mavw, en effet le compteur c'est un classique !

A voir avec Medo car lui pourraît dire si ça lui faisait ce coup là...

Ou c'est juste un faux contact mais faut démonter le bloc ça c'est sûr.

303, moi aussi je trouve élevé son tarif...

 

 

Pas à ma connaissance, j'en parlerais au beau père si j'y pense mais je ne me souviens pas qu'il nous ait évoqué des problèmes de ce type!

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Invité §tro087UP

merci de vos reponses, j ai vu mieu aussi sur le mm site hier. j avais rdv avec lui jeudi prochain il a vendu 2 h apres mon apl, les bou...s .Voyez par vous mm.

http://www.leboncoin.fr/vi/80512893.htm?ca=21_s

bref je pensais que l'1l9 etait une bonne affaire merci encore pour les infos je vais patienté encor un peu.++

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Invité §mav747UI

merci de vos reponses, j ai vu mieu aussi sur le mm site hier. j avais rdv avec lui jeudi prochain il a vendu 2 h apres mon apl, les bou...s .Voyez par vous mm.

http://www.leboncoin.fr/vi/80512893.htm?ca=21_s

bref je pensais que l'1l9 etait une bonne affaire merci encore pour les infos je vais patienté encor un peu.++

 

 

Cette SW était effectivement un très bon coup, effectivement soit patient si tu peux ;-)

 

 

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Invité §mav747UI

Il y avait il y a quelques jours une 2.4 JTD 150 de 2004 a 6 600 euros aves 46 000 kms, bleu nuit, de toute beauté. Mais elle est partie rapidement on dirait, l'annonce n'est restée que quelques jours.

 

 

Oui je l'avais vu aussi, très belle occasion c'est vrai.

Je ne vois plus non plus la emblema ou luxe ( je ne sais plus ) bicolore du 79 avec le cuir havane et il y avait aussi une noire super bien équipée en SW aussi avec une boite auto.

Ca tourne mine de rien les Lybra occaz !?

 

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Invité §nia641GO

Bon et bien après 1000km avec cette Lybra, c'est du tout bon. J'ai eu juste un peu de mal à comprendre les bips au démarrage (à cause du froid) !

 

Sinon, j'ai déjà une autre question, en 2.4JTD avec HP Bose, il y a combien de HP sur la version Berline ?

 

Je demande cela, car j'ai l'impression que sur la plage arrière, il y a que le sub, et rien d'autre. Cependant, il y a 2 grosses grilles ??

 

Merci d'avance,

 

Pour les photos, j'oublie pas, mais entre la nuit, la pluie et ce matin la neige, c'est po facile !

 

A++

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Niarf, sur la berline, meme si la plage arriere a 2 grilles, il n'y a qu'un seul sub du coté droit, la grille a gauche c est juste pour faire le symétrique. En tout tu dois avoir 7 HP 2 dans les portes avant + 2 tweeters, 2 dans portes arriere et le sub, et pour finir l'ampli dans le coffre a droite.

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Invité §nia641GO

Merci pour les info ! J'ai donc tout les HP de présent. Par contre à l'arrière, je trouve que le son est mal répartit.

 

A l'avant, c'est cool, mais on se rend pas compte du volume sonore du sub, par rapport à quand on est à l'arrière. Je dis cela car avec un gosse juste à côté du sub...

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Invité §tro087UP

303, elle n'est que de 2003, je la trouve pas excessive. Niarf pour le son j ai réglé le fader en donnant un pue plus de son a l'arriere plus qu'a l'avant et ca va super.

 

 

 

Merci pour ta reponse, j'hésite beaucoup sur le moteur 1.9, j ai peur que ça ne soit pas assez puissant pour une voiture de ce poid en plus c'est à 2h30 de chez moi.Des annonce pour la lybra il y en a souvent apparament sur le bon c... .Connaissez vous un autre site pas mal entre particulier autre que le precedent.

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pour te faire une idée, l'an dernier j'avais filmé ma Lybra a l'acceleration, malgré ses 170 000 a ce moment elle a de beaux restes, et c'est le 1.9 105.

 

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Invité §fle470Qf

c'est original dans ce sens là :D je sais qu'il y a une voiture ou justement le compte tour est inversé, je ne sais plus si c'est une porche ou une maseratie, enfin une voiture dans le genre quoi ;)

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Invité §mav747UI

Bon ça y est !!! C'est le début de la fin pour ma Lybra.

Après 210500kms au compteur, les gros soucis électroniques arrivent !!

 

Depuis une semaine, quand je roule, au bout d'un certain temps ( jamais pareil ) tout l'éclairage, tous les voyants du TDB se coupent, plus d'indication de vitesse, plus d'indication de tr/mn, plus de température moteur, plus de jauge de carburant ( toutes les aiguilles sont inertes ), plus de trip total/partiel, plus rien !!! Le noir complet quoi.

L'ICS et la musique restent mais l'affichage passe en coloris blanc alors que les feux sont toujours allumés eux ( affichage vert pour l'ICS normalement quand les feux sont allumés ).

Je ne touche strictement à rien, je laisse le moteur tourner et au bout de 15 secondes, réinitialisation complète ( tout revient comme si on remettait le contact ). Info sur l'ICS : check TRIP KO ( en rouge ! ). C'est comme un RAZ en fait !

Les aiguilles s'affolent et vibrent en voulant aller dans le sens inverse puis ensuite le tr/mn refonctionne normalement.

La température d'eau monte à 180° avec le voyant rouge allumé et reste comme ça, le "trip" partiel est à 0 ( réinitialisé donc ) sinon pour le reste tout est ok.

Si j'arrête la voiture et que je redémarre juste après tout est ok.

Ca peut me le faire plusieurs fois sur un court trajet et aussi à l'arrêt ( moteur allumé ).

 

Ca sent pas bon tout ça.

Je ne suis pas encore décidé à la lâcher ( pas encore trouvé sa remplaçente ) mais là avec les frais qui vont s'accumuler j'ai bien peur qu'elle me coûte un oeil alors qu'elle ne vaut plus rien sur le marché de l'occaz !

 

Je vais quand même pas la laisser pourrir ou là laisser à un férailleur !!!???

 

 

 

J'ai l'impression que mon problème peut peut être provenir d'un court-circuit.

Je vais virer des fusibles ces prochains jours pour isoler quelques circuits et voir si cela se reproduit. Qu'en pensez vous ?

 

 

 

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Invité §tro087UP

salut a tous,

Je vien de trouver ceci :

LANCIA LYBRA BREAK 2.4 JTD 7CV an.00; CT ok. 100.000km 4.800€

Break - Diesel - 100 000 km

Boite Manuelle - 4 p avec hayon

1ère mise en circulation en 2000

J'ai lu que le model 2000 n'était pas conseillé(sans plus)si qq peu m'en parler ca seurais sympa merci d avance .

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Mon beau père à eu une Lybra 2.4 JTD de 2000, il l'a amenée à 360 000 kms... ;)

 

Cette année de production n'est pas moins conseillée que les autres, elle a eu quelques soucis, mais au final c'est pas une mauvaise année! :bah:

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Invité §tro087UP

HELP

Re,

Voila j'ai essayé la voiture cet après-midi. J'ai trouvé qu'elle marchait bien, à part un léger trou dans l'accélération à partir de 2500-2600 tours/m (sur tous les rapports). Je suppose que c'est soit le turbo, soit le débit mètre, soit une voiture de papi qui n'a jamais dépassé les 2500 tour/min (bridée peut-être). Ce ne sont que des suppositions, vu que je ne suis pas mecano. Il y avait aussi l'embrayage dur (tendu comme un string), à changer j'imagine. Le haillon ne tient plus sans qu'on le soutienne. La commande à gauche du volant (sous la commande des phares) pour le régulateur/limiteur de vitesse semble ne pas marcher. J'ai touché tous les boutons dessus est rien n'a fonctionné nulle part sur le tableau de bord. En même temps je ne sais pas m'en servir (le gars non plus, donc où regarder pour vérifier son fonctionnement ?

Le gars (qui revend régulièrement des voitures) va faire voir ça à son garagiste et je doit le rappeler mercredi.

Bref, très plaisante à conduire (un salon mobile), 4800 euros. Très attractif !!! Je prends ou pas ?

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Invité §tro087UP

PS:je lui ais demande si la couroie a été changé il m'a dis que c'était une chaine que ca ne ce changer que rarement .Chaine ou couroie?

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Pas de chaine sur les les Lybra, mais une courroie, par contre si l'embrayage semble HS, si les verins du hayon sont a chager, si le regulateur ne marche pas, si en plus le debimetre ou autre est a changer aussi, ca fait beaucoup je trouve. Aprés faut voir si le vendeur révise l'auto et change les pieces eventuellement defectueuses. Pour le fonctionnement du regulateur, suffit de regarder le manuel d'utilisation, il y a un chapitre a ce sujet. En résumé, j'attendrais une meilleure affaire, mais c'est un avis sans avoir vu ni essayer l'auto.

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Invité §fle470Qf

sur y a mieu comme occases c'est sur, là y a beaucoup de chose pour une voiture !!

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Invité §tro087UP

Salut,

Merci pour vos réponse,oui le vendeur doit la faire voir par un garagiste mais bon je trouve que ça fait un peu trop de point négatif. J'ai pas trop envie d'avoir des problème tel que l embrayage ou voir un moteur cassé(rupture courroie).Mais ce qui me calme complètement c'est quant même qu'il m'a dis que c'était une chaîne et non une courroie de distribution sans savoir .La ça craint un vendeur sans scrupule. Pour la lybra du dep.31ça fait loin pour aller négocier.

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Invité §tro087UP

Re,

bein, c'est celle que tu a mis au dessus mais bon je cherche un break surtout.J'ai trouvé ca:

http://www.leboncoin.fr/vi/92414631.htm?ca=21_s

meme motorisation que la lybra, mais petit coffre et vue que je vais etre papa me faut de quoi mettre au mois une belle valise, poussette et voir lit parapluie.Oui je sais cet un bus qu'il vas me falloir mais bon j'ai pas la place dans mon jardin.Alors je commence a saturer je cherche 4h/jour entre le bon c..n et les infos sur les voitures qui me plaise(pas enormement pour maxi +/- 6000 euros).sur ce merci, j'y retourne .

 

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