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[Topic Officiel] Lancia Lybra (1999-2006)


medo02
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ma lybra avec ses jantes alu acheté à la casse il y a 2 mois et pneus neige

 

IMAG0715.jpg

et elle déconne de plus en plus, toujours trou d'accélération cours, ,aucune réaction en appuyant sur la pédale,le voyant moteur s allume, j'appui à fond et repart ou en relâchant répare aussi.

et hier nouveau symptôme qui ma guidé à 100% vers un des défaut possible , elle accélérais toute seul un cour instant après un défaut d' accélération .

Donc suis allé à la casse démonter le potentiomètre de la pédale d'accélérateur sur l'unique lybra qui est à la casse et y était encore.

une galère, la voiture était sur un autre et la porte coté chauffeur collée à une autre caisse, pour finir le potentiomètre est visé avec deux vis avec écrou freiné, super vu que une mains passe .3h pour les avoir, j'ai pas laché prise car il vaut 200€ sur oscaro et j'ai récupéré 2 moteur de volet de chauffage qui valent 100 € pièce, j'ai eu le tout pour 20€

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Invité §Hug513Se

Salut à tous !

 

Ma Lybra a passé les 99 000 km cette semaine. J'ai toujours autant de plaisir en roulant à son bord: le 1.8 VVT est très discret et assez sobre pour un moteur essence de 12 ans! (6.5 l/100 en moyenne sur route) Ce week-end je lui ai fait une vidange + filtre à huile, pas facile sans démonter le cache-moteur. En effet deux vis (situées au niveau de chaque roue à l'arrière du moteur) sont "foirées" et donc indémontables ! Du coup j'ai du découper le cache-moteur sur un demi-cercle de 10 cm de rayon au niveau du bouchon de vidange. C'est propre et c'est le principal. Après le filtre à huile: il est accessible par dessus sur le 1.8 VVT donc pas trop de soucis ... Bref c'est fait et elle en avait bien besoin (pourtant un an tout pile !) La voilà cet après midi:

 

 

DSCN9055.jpg

 

 

DSCN9053.jpg

 

Il me reste un souci pour qu'elle soit exactement pareil qu'un certain 26 Octobre 2001. J'ai deux voyants d'airbag allumés: le rouge défaut et l'orange désactivation passager qui sert aussi s'il y a défaut du rouge (c'est dans la notice). Mon souci c'est que le rouge reste très faiblement allumé après avoir coupé le contact (mauvaise masse ?).Sachant que j'ai vérifié toutes les connexions sont Ok (sièges et coffre). Des idées ??

 

Merci à tous ;)

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Invité §Mix826Wb

ma lybra avec ses jantes alu acheté à la casse il y a 2 mois et pneus neige

 

IMAG0715.jpg

et elle déconne de plus en plus, toujours trou d'accélération cours, ,aucune réaction en appuyant sur la pédale,le voyant moteur s allume, j'appui à fond et repart ou en relâchant répare aussi.

et hier nouveau symptôme qui ma guidé à 100% vers un des défaut possible , elle accélérais toute seul un cour instant après un défaut d' accélération .

Donc suis allé à la casse démonter le potentiomètre de la pédale d'accélérateur sur l'unique lybra qui est à la casse et y était encore.

une galère, la voiture était sur un autre et la porte coté chauffeur collée à une autre caisse, pour finir le potentiomètre est visé avec deux vis avec écrou freiné, super vu que une mains passe .3h pour les avoir, j'ai pas laché prise car il vaut 200€ sur oscaro et j'ai récupéré 2 moteur de volet de chauffage qui valent 100 € pièce, j'ai eu le tout pour 20€

 

 

C'est du 205/65R15 avec ces jantes ? Mes jantes d'origine sont montées elles en 195/65R15.

Par contre elles sont abîmées et les logo Lancia décolorés...

Tu les as payés combien tes jantes ?

J'espère pour toi que ton problème vient bien du potentiomètre...

Vu le boulot pour l'avoir c'est pas rien mais jamais entendu qui déconnait moi.

Tu as vérifié si tu n'avais pas de fuite sur une durite ?

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Invité §Mix826Wb

Salut à tous !

 

Ma Lybra a passé les 99 000 km cette semaine. J'ai toujours autant de plaisir en roulant à son bord: le 1.8 VVT est très discret et assez sobre pour un moteur essence de 12 ans! (6.5 l/100 en moyenne sur route) Ce week-end je lui ai fait une vidange + filtre à huile, pas facile sans démonter le cache-moteur. En effet deux vis (situées au niveau de chaque roue à l'arrière du moteur) sont "foirées" et donc indémontables ! Du coup j'ai du découper le cache-moteur sur un demi-cercle de 10 cm de rayon au niveau du bouchon de vidange. C'est propre et c'est le principal. Après le filtre à huile: il est accessible par dessus sur le 1.8 VVT donc pas trop de soucis ... Bref c'est fait et elle en avait bien besoin (pourtant un an tout pile !) La voilà cet après midi:

 

 

DSCN9055.jpg

 

 

DSCN9053.jpg

 

Il me reste un souci pour qu'elle soit exactement pareil qu'un certain 26 Octobre 2001. J'ai deux voyants d'airbag allumés: le rouge défaut et l'orange désactivation passager qui sert aussi s'il y a défaut du rouge (c'est dans la notice). Mon souci c'est que le rouge reste très faiblement allumé après avoir coupé le contact (mauvaise masse ?).Sachant que j'ai vérifié toutes les connexions sont Ok (sièges et coffre). Des idées ??

 

Merci à tous ;)

 

 

Toi tu n'as jamais regardé sous le capot d'un 2.4L...

Mais quelle galère ce filtre à huile :q

Pour le voyant, si tu n'as pas d'idée va la faire passer à la valise diag.

Y verront bien d'où ça vient, un faux contact, tu peux le chercher longtemps !!

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Bonjour à tous

 

Lybra66: Très belle ta Lybra 2,4 L, dommage c'est hors budget pour moi

annonce pas encore postée, mais je vais vendre la mienne 12/2004 SW 2.4jtd 160000km pour 3500€

.....mais des photos quelque part sur ces pages....... dernière photo postée page 219

......je viens de chercher.........également page 190. Elle est bien de décembre 2004 et non de janvier comme je l'avais dit!!

à suivre ...........je vous tiens au courrant.....

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Invité §Mix826Wb

J'ose même pas imaginer combien on me donnerait pour la mienne...

10 ans et 180 000 on me dit 3 ou 4 000€ :q

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Invité §Mix826Wb

La mienne est loin de convenir à un bon père de famille...

Qui recherche une auto pas chère juste pour emmener les enfants.

Franchement j'adore tellement pousser le L5 je m'en lasse pas.

Si je devais changer...par quoi ?!! Ya plus que des 4 cylindres :??:

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La mienne est loin de convenir à un bon père de famille...

Qui recherche une auto pas chère juste pour emmener les enfants.

Franchement j'adore tellement pousser le L5 je m'en lasse pas.

Si je devais changer...par quoi ?!! Ya plus que des 4 cylindres :??:

Y'a des bons pères de famille qui aiment encore se faire plaisir, le problème est plus par quoi la remplacer comme tu dis.

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Bien d'accord avec toi Mixwell, Mais même si je raisonne en bon père de famille. Le fait est qu'une Lybra n'est pas forcément une voiture très facile a placer, même si cela reste une très bonne auto ( Comme beaucoup d'italiennes, mais les clichés ont la peau dure)

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Invité §Mix826Wb

J'avais pensé aussi à Volvo mais les 5 cylindres c'est fini aussi !!

Et puis une S60 est plus grosse qu'une Lyb sans être plus spacieuse.

Je vais rester sage et choyer ma Lancia car elle me le rend bien :ange:

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Invité §Mix826Wb

A choisir entre une S60 et une Thesis... Lanciaaaaa !!

J'avais été dans une S80 non Thesis mieux mieux.

Bref content de ma Lyb, moteur ok vitesses bof et rouille un peu :(

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C'est vrai pour la ressemblance, je lui trouve un air de famille avec la Lybra. élégance, raffinement et discrétion pour les deux

 

Oui, mécanique Mondéo. A l'époque Jaguar était propriété de Ford, eux aussi a priori ils n'ont su que faire de leur marque de luxe

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IMG_20141.jpg

 

Salut à tous,

Délire du beau père ce matin...

Soit disant on vois pas mes clignotants correctement.. :lol: :lol: :lol:

Si j'ai bien compris, les clignos à la place des phares du dessus et des longues portées à la places des clignos...

Je sais pas ce qu'il a fumé mais ça devait être bon... :buzz: :buzz:

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J'ose même pas imaginer combien on me donnerait pour la mienne...

10 ans et 180 000 on me dit 3 ou 4 000€ :q

oui , je sais pas non plus,vu la mienne de 2001 et 45000km je l'ai payé que 500€

sinon ce matin j'ai monté le potentiomètre de pédale et ca à l'air d’être bon, et j'ai changé un moteur de clapet de chauffage et le 2eme étant inaccessible lui est donné un coût dessus et il fonctionne, tout fonctionne à nouveau dans ma lybra. C'est une voiture qui avait été arrêtée presque 2 ans, peut être pour cela les Quakes électriques

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Invité §Mix826Wb

Puisque l'on parle de remplaçantes: Que pensez vous des Jaguar X Type ?

 

 

J'avais hésité entre la X-Type et la Lybra...

Jaguar + chère à assurer et à entretenir, tu payes la marque :non:

En plus la mécanique 4 cylindres n'a rien d'extraordinaire...

A part une Executive, la X-Type n'a rien en sa faveur je trouve...

L'habitabilité n'est pas fameuse, le coffre pas énorme.

Et dans quel état on les trouve ??

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Invité §Mix826Wb

oui , je sais pas non plus,vu la mienne de 2001 et 45000km je l'ai payé que 500€

sinon ce matin j'ai monté le potentiomètre de pédale et ca à l'air d’être bon, et j'ai changé un moteur de clapet de chauffage et le 2eme étant inaccessible lui est donné un coût dessus et il fonctionne, tout fonctionne à nouveau dans ma lybra. C'est une voiture qui avait été arrêtée presque 2 ans, peut être pour cela les Quakes électriques

 

 

2 ans sans rouler non c'est pas top...

C'est bien la première fois que j'entends que le potentiomètre là déconne.

Une auto qui roule pas ou peu n'est pas forcément plus fiable...

Ya pas de mystère : entretien régulier et respect d'utilisation.

Je vois bon nombre de turbo diesel qu'on coupe sans attendre.

Pourtant c'est écrit dans les manuels bref faut pas s'étonner après...

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Pour la X type, même si elle a été décrié pour ses composants de Ford Mondéo, je trouve que cela joue en sa faveur pour l'entretien courant. Après, il y a peut être des pièces et accessoires spécifiques a Jaguar: je ne sais pas ?? Pour la partie mécanique peut être pas

 

Pour l'habitabilité et le volume de coffre de coffre, je ne pense pas que c'est ce que l'on recherche quand on achète ce genre d'auto ou alors on se tourne vers une Mercedes ou un break Volvo. Perso, ce qui m'attire dans cette voiture est la ligne et l'ambiance intérieur ( pour celle qui sont bien optionnées: cuir et tableau de bords bois obligatoire)

 

J'en reviens a la mécanique: il me semble que le 2,0 L développe autour des 130 ch et le 2,2 L 150. c'est suffisant, non ?

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Invité §Mix826Wb

Pour la X type, même si elle a été décrié pour ses composants de Ford Mondéo, je trouve que cela joue en sa faveur pour l'entretien courant. Après, il y a peut être des pièces et accessoires spécifiques a Jaguar: je ne sais pas ?? Pour la partie mécanique peut être pas

 

Pour l'habitabilité et le volume de coffre de coffre, je ne pense pas que c'est ce que l'on recherche quand on achète ce genre d'auto ou alors on se tourne vers une Mercedes ou un break Volvo. Perso, ce qui m'attire dans cette voiture est la ligne et l'ambiance intérieur ( pour celle qui sont bien optionnées: cuir et tableau de bords bois obligatoire)

 

J'en reviens a la mécanique: il me semble que le 2,0 L développe autour des 130 ch et le 2,2 L 150. c'est suffisant, non ?

 

 

Oui la mécanique va bien, question finition y faut taper dans une Executive.

Après la Lyb a pas un coffre énorme mais la X-Type n'est pas mieux...

Renseigne toi déjà pour l'assurance, il faut une Premium on m'avait dit à l'époque.

Pour une Mondéo 4 cylindres badgée Jag :q

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Pour l'assurance: pas de soucis

 

pour la consanguinité de Jaguar avec Ford, il y a une période ( pas si lointaine !!!) ou nos Lancia n'étaient pour certains que des fiat en habit de soirée avec de l'alcantara et une calandre chromé.

 

 

C'est vrai pour le Musa, simple Idéa rebadgée, l'Ypsilon sur base de Punto, la Lybra, elle, était sur une base de 156 (Voir 166 pour certaines pièces).

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