Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

freelander 1.8l essence ne tient pas le démarrage

 

Il y a 504 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

freelander 1.8l essence ne tient pas le démarrage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
jcv972
  1. Posté le 13/05/2014 à 04:02:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour

alors voila ! depuis 5 mois la voiture est garée... Impossible de trouver la panne.
J'ai fait venir un pro avec sa valise... il a tout testé :
- les injecteurs crachent, l'essence arrive, la pompe a essence fonctionne, les bougies sont neuves, les deux bobines fonctionnent, le capteur PMH et le capteur vilbrequin ont été remplacé, la courroie de distri a été changée, les fusibles ont été vérifiés, la clé de contact a été testée...

Malgré ca rien a faire elle ne demarre pas... Elle essaie elle semble vouloir demarrer mais le moteur s'arrete...

Besoin d'aide c'est urgent ma femme craque..
Merci de votre aide
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Vétéran
Profil : Routard confirmé
  1. config
merclia
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 13/05/2014 à 13:45:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour jcv972,

Quelle année ?
Combien de kilomètres ?

Dans un premier temps, il faudra chercher du côté d'une prise d'air sur la ligne d'alimentation essence. C'est une panne indétectable par la valise.
Ça peut aussi provenir d'un filtre à essence encrassé.
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème d'ECU (calculateurs) car ceux-ci sont détecté par l'OBD (prise pour la valise) et affichent une faute au tableau de bord (témoin orange ou rouge).

La courroie de distribution a-t-elle été remplacée AVANT ou APRÈS le problème ?
Est-ce que le moteur finit tout de même par démarrer ou bien s'arrête-t-il au bout de quelques secondes après chaque tentative ?

Lorsque vous écrivez "l'essence arrive", avez-vous fait le test sur un temps assez long ou bien juste un test court ? (afin de vérifier si l'essence coule bien régulièrement).


---------------
“ Vanitas vanitatum, dixit Ecclesiastes, vanitas vanitatum et omnia vanitas ”
L'Ecclésiaste, 12.8
Profil : Nouveau membre
capoullo20
  1. Posté le 21/04/2015 à 11:16:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour!

je possède un freelander 1.8i de 99 avec 46.000 km
je l'ai amené chez le mecano pour

Joint de culasse et le Point mort haut tout a était changer doigt de delco aussi,la courroie de distri a été faite a 43.000km, les fusibles ont été

vérifiés, il la passer a la valise rien a signalé.


le moteur démarre a froid puis dé quelle chauffe

au bout de10minutes le moteur s’arrête


le contre tour chute subitement et elle ne redamarre plus.
besoin d'aide svp.

Publicité

Vétéran
Profil : Routard confirmé
  1. config
merclia
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 21/04/2015 à 14:10:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour capoullo20,

A priori, il s'agit d'un problème d'alimentation carburant, mais ça peut aussi provenir d'une foule d'autres causes.
Seul le diagnostique avec la "Valise" peut analyser le problème SI UN CODE DÉFAUT A ÉTÉ ENREGISTRÉ DANS L'OBD, ce qui ne semble pas être le cas.

Est-ce que le moteur fonctionnait bien avant l'entretien (joint de culasse et Delco) ?
Au bout de combien de temps redémarre-t-elle ?

Combien de tentatives avant qu'elle redémarre ?


---------------
“ Vanitas vanitatum, dixit Ecclesiastes, vanitas vanitatum et omnia vanitas ”
L'Ecclésiaste, 12.8
Pas de fumée sans pneus....
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
falconnard
  1. Posté le 21/04/2015 à 20:44:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jcv972 a écrit :

Bonjour

alors voila ! depuis 5 mois la voiture est garée... Impossible de trouver la panne.
J'ai fait venir un pro avec sa valise... il a tout testé :
- les injecteurs crachent, l'essence arrive, la pompe a essence fonctionne, les bougies sont neuves, les deux bobines fonctionnent, le capteur PMH et le capteur vilbrequin ont été remplacé, la courroie de distri a été changée, les fusibles ont été vérifiés, la clé de contact a été testée...

Malgré ca rien a faire elle ne demarre pas... Elle essaie elle semble vouloir demarrer mais le moteur s'arrete...

Besoin d'aide c'est urgent ma femme craque..
Merci de votre aide
Afficher plus
Afficher moins



Mesure la pression d'essence en bout de rampe elle doit avoisiner les 3,5bars ensuite contrôle ton filtre à essence voir remplacer il peut se colmater et si tu as du sp98 tu peux aussi avoir un clapet mort dans la pompe de gavage ou la crépine obstruée et aussi le régulateur de pression hs.... [:autruche621:17]

Maintenant pour le circuit d'air demonte le tube jusqu'au boîtier papillon contrôle le si vide et filtre ok et essai le démarrage sans remonter... [:le-jona:1]

En dernier lieu si toujours pas de démarrage démonte le coude d'échappement en amont du catalyseur au cas où ce serai bouché. [:caterham54:2]

Reste l'anti démarrage, le contrôle du calage distribution, capteur map etc et lecture des composants et si tout bon..?... [:simcacinq du 42:1]


---------------
Cherche Tuono V4 1100 Factory, MT-10 ou KTM 1290 Gt à donner gratuitement .... :bah:
μολὼν λάβε  [:kevdoppler:5]
Publicité

Profil : Nouveau membre
arsene5
  1. Posté le 04/11/2017 à 18:21:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir avez vs testé le calage du moteur? J'ai eu un pro semblable juste pour un décalage que plusieurs techniciens ont eu de la peine à détecter et à résoudre. Bon courage !
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
  1. config
pat416118
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/11/2017 à 18:35:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Arsene5 a écrit :

Bonsoir avez vs testé le calage du moteur? J'ai eu un pro semblable juste pour un décalage que plusieurs techniciens ont eu de la peine à détecter et à résoudre. Bon courage !
Afficher plus
Afficher moins

+1

Ressemble à une "panne d'essence" classique , voir tout ce qui est relié à l'alimentation .

Voir le capteur du boitier papillon .


---------------
Grand Cherokee IV 5.7 V8 Hemi 2011 / Blazer K5 V8 6.2 1982
MB GLK 350 CDI V6 3.0 2010 ( ex )
Ford F-150 XLT V8 5.4 2008 ( ex )
Range Sport V8 4.4 atmo 2007( ex )
Invité
  1. Posté le 14/04/2018 à 19:38:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
verifié piston segment chemise au cas ou en plus de l ensemble dit (c est mon cas au final piston cassé)

Invité
  1. Posté le 14/04/2018 à 19:47:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quel est le modèle? car je suis sur le 1,8i essence et en pleine méca dessus peux peut etre vous aidez
je suis sur changement piston chemise donc retrait de l ensemble et remise à neuf (restoration)

Invité
  1. Posté le 14/04/2018 à 19:50:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
batterie ,alternateur, injecteurs ? le cablage complet est il bon? quand est arrivée la panne et surtout qu'avez vous remarquez de différends à d'habitude "bruits , sensation que le véhicule veut caler , ..etc

Invité
  1. Posté le 14/04/2018 à 19:57:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
avez vous vérifié la durite reliant le boitier injecteurs au du capot d'huile il y a deux durites dont une étant de deux types différentes (deux grosse durite et l une reliant les deux, "plus petite" peut etre percé voir fondu) elles sont situé devant vous sur le dessus du moteur entre le haut moteur et le boitier injection

Invité
  1. Posté le 14/04/2018 à 20:03:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
remontage joint de culasse freelanders 1 AJUSA joint de culasse sur YouTube suite à étape logiquement si tout est suivi cela fonctionne correctement puisque le remontage est expliqué de A vers Z

Invité
  1. Posté le 14/04/2018 à 20:06:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si le defaut de base avant réparation etait le joint de culasse il ne reste que le calage de l'ensemble (arbre à came etc mais reverifié quand meme votre huile et le vase d'expansion liquide de refroidissement)

Publicité

Invité
  1. Posté le 14/04/2018 à 20:07:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et revérifiez les connecteurs electronique de l ensemble

Invité
  1. Posté le 14/04/2018 à 20:10:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sinon redémontage et retrait de l'ensemble des pièces et des différentes parties pour le moindre changement et lubrification si vous avez bien le 16 valves 1.8 i donc un gros nettoyage si le probleme n est pas visible dont les calages serrages cle dynamo et rotation angulaire

Invité
  1. Posté le 14/04/2018 à 20:14:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vous avez aussi l alternateur qui si celui-ci est hs pompera la batterie jusqu'à extinction mais c visible et vous ne pouvez plus rallumer sauf au bout de trois heures (enfin au début)

Invité
  1. Posté le 14/04/2018 à 20:42:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
essayé aussi de démonté la tete de delco et de l essuyé (humidité possible)

Invité
  1. Posté le 14/04/2018 à 20:48:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
d'apres description l essence passe la tete de delco est neuve donc les cables qui vont avec aussi il vous reste le pot bouché donc toute la ligne d'échappement a vérifié si pas percé mais meme là ce n'est pas génant pour le démarrage vu les 120ch juste un bruit grave

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
TD4 SE.. Emplacement GPS ... 6
temoin moteur allume 2
klaxon sur td4s 0
moteur cale à 3000t/mn 20
Code couleur Jantes Freelander 2 2