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[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Messages recommandés

Invité §xav378zH

Bonjour, Heureux possesseur d'un disco 3 TDV6 HSE de 2007 depuis maintenant 2 mois, je voulais poser deux questions:

Le matin à froid, quand on accélère, on entend pendant quelques secondes, comme un bruit ( tres agreable ) d'un ventilateur qui tourne, ce bruit disparait après quelques centaine de metres. Je voudrai savoir quel est ce bruit ?

Une autre question sur la boitoto, toujours à froid, les vitesses passent au alentours de 2000-2100 tours minutes sans tirer dedans, de plus la 6 et parfois la 5 ne veulent meme pas passer. alors je plafonne a 50-60 kmh pour ne pas trop monter en tour minute. ceci pendant 3 - 4 kms. Est ce normal ? je pose cette question car avec mon ancien disco ( td5 boite manu ) je n'aimais pas depasser les 1200 / 1400 tr*/min a froid. merci pour vos reponses....

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Invité §Our514vE

Bonjour, Heureux possesseur d'un disco 3 TDV6 HSE de 2007 depuis maintenant 2 mois, je voulais poser deux questions:

Le matin à froid, quand on accélère, on entend pendant quelques secondes, comme un bruit ( tres agreable ) d'un ventilateur qui tourne, ce bruit disparait après quelques centaine de metres. Je voudrai savoir quel est ce bruit ?

Une autre question sur la boitoto, toujours à froid, les vitesses passent au alentours de 2000-2100 tours minutes sans tirer dedans, de plus la 6 et parfois la 5 ne veulent meme pas passer. alors je plafonne a 50-60 kmh pour ne pas trop monter en tour minute. ceci pendant 3 - 4 kms. Est ce normal ? je pose cette question car avec mon ancien disco ( td5 boite manu ) je n'aimais pas depasser les 1200 / 1400 tr*/min a froid. merci pour vos reponses....

 

Hello

Bienvenue sur le forum.

A ta première question, ce n'est rien d'anormal. C'est le ventilateur qui tourne pour se calmer ensuite... Le mien continue a le faire tous les matins, moins en été ...

Pour ta 2nde question, à froid, les rapports de boite passent vers 2000 tours afin de faire la faire chauffer plus vite. Ensuite, les rapports passent à des vitesses de rotation moindre, en programme standard. En mode sport, il n'est pas rare que les rapports passent à 3500 trs. Et si je passe en manuel, pleine patate, là c'est du 4200 trs.

Lorsque le webasto tourne en hiver, cela chauffe très vite, et en général, la boite est vite à température et passe les rapports à des vitesse de rotation moindre.

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Invité §Our514vE

198500 et un alternateur qui a laché !

 

Pas réussi a faire plus de 30 km après apparition du voyant batterie.

Après le sapin de noel et les "ding-dong" en pagaille, tout s'est éteint.... même le moteur.

Ben quand on est en descente, ça fait peur. :q

 

Je suis étonné de cette panne d'alternateur. En effet, le mien m'a permis de faire plus de 900 bornes alors qu'il était en rideau.

Par contre, j'ai eu un foutu bazar sur la prise qui est reliée à l'alternateur. Elle était pleine de boue, et avec l'humidité et le gel, elle provoquait un court circuit qui s'apparentait à une panne d'alternateur. Le nettoyage fait, tout est revenu à la normale.

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Invité §Our514vE

Petite update après un trajet de 220km aujourd'hui.

Car en effet aucune fumée ni bruit suspect ou même perte réelle de perfs.

 

J'entame les premiers 100km mollo en forçant un peu pour finir en fortement dynamique sur la seconde partie

Et plus rien... Pas de voyant no message d'alerte désormais.

 

Après recherche sur des sites. Il s'avère que ce message peut annoncer une panne grave immobilisante (boîte ou injection) aussi bien qu'une mise à jour software a faire. Ou tout simplement une décharge de batterie qui ferait apparaître des messages fantaisistes...

 

En effet, après de nombreux petits trajets ces derniers temps, j'espère que celui d'aujourd'hui aura rechargé la batterie plus en profondeur et fait disparaître cette erreur

À suivre ;)

 

Ou un défaut de masse... Mon garagiste m'a ajouté un second câble de masse suite à une série d'erreurs décourverts avec son ordinateur. Depuis, les messages ont diminué de 95%.

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Invité §Our514vE

Et pour finir, mon compresseur de suspension a lâché après 8 ans de bons services.

La fôte à LR qui, lorsqu'il était tombé en panne il y a 8 ans, n'a pas remplacé les durites in et out du compresseur, alors qu'il les avait raccourci. L'une d'elles a fini par fondre au contact du compresseur, emballant le compresseur qui a terminé fondu.

 

J'adore cette marque et mon D3, mais son réseau de concessionnaires est d'un niveau inadmissible. (je reste poli car d'autres mots me viennent à l'esprit, là, tout de suite)

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Invité §xav378zH

ok merci oursblanc, j'ai posé cette question car j'avais juste peur pour mon moteur de le monter a 2100 tr quand il est froid.

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Ou un défaut de masse... Mon garagiste m'a ajouté un second câble de masse suite à une série d'erreurs décourverts avec son ordinateur. Depuis, les messages ont diminué de 95%.

 

 

Merci pour ton retour.

Le trajet autoroutier avait semble t'il réglé le problème.

J'ai soupçonné la batterie avec les petits trajets précédents

Pourquoi pas un défaut de masse comme tu le supputes ?

 

Car depuis je suis parti en vacances et soudainement après 500km d'autoroute et en sortie de péage (en mode S) avec une semi-acceleration franche, j'ai eu de nouveau le message "performances restreintes" avec triangle rouge alors que je me relançais.

Sauf que cette fois ci, le mode sécurité s'est bien activé...

Plus de puissance, boîte au comportement bizarre. J'ai continué les 200km restant à allure stabilisée en atteignant péniblement les 130 et la voiture ne tenant pas les fortes pentes

Bref, j'ai eu peur pour la boîte. En arrivant, je coupe le moteur et redémarre pour voir si le message reste, et il reste...

Après une nuit de repos, je me rappelle avoir enmené le double de clé et j'essaye cette fois ci avec cette clé la.

Pas de message d'erreur et comportement de boîte normal. J'utilise donc ce jeu de clé pendant les vacances ainsi que pour le long trajet du retour : RAS

 

Puis je repars pour mes autres vacances de l'autre côté quelques jours plus tard en gardant dans ma valise (dans le coffre) le double de clé qui semblait faire marcher la voiture mieux, mais en reprenant mon jeu de clé habituel avec moi dans ma poche.

A peine fait 5km pour aller faire le plein que le message "performances restreintes" s'affiche et le mode sécurité s'active...

Logique implacable, je fais le plein et vais chercher le double de clé dans la valise dans le coffre. Je verrouille alors 2-3 fois la voiture et met mon jeu de clé habituel dans la valise du coffre, en gardant le double dans ma poche pour démarrer.

 

Et aucun message d'erreur, après 600km et des trajets montagneux

Vous y comprenez quelque chose ???

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Invité §Our514vE

 

Merci pour ton retour.

Le trajet autoroutier avait semble t'il réglé le problème.

J'ai soupçonné la batterie avec les petits trajets précédents

Pourquoi pas un défaut de masse comme tu le supputes ?

 

Car depuis je suis parti en vacances et soudainement après 500km d'autoroute et en sortie de péage (en mode S) avec une semi-acceleration franche, j'ai eu de nouveau le message "performances restreintes" avec triangle rouge alors que je me relançais.

Sauf que cette fois ci, le mode sécurité s'est bien activé...

Plus de puissance, boîte au comportement bizarre. J'ai continué les 200km restant à allure stabilisée en atteignant péniblement les 130 et la voiture ne tenant pas les fortes pentes

Bref, j'ai eu peur pour la boîte. En arrivant, je coupe le moteur et redémarre pour voir si le message reste, et il reste...

Après une nuit de repos, je me rappelle avoir enmené le double de clé et j'essaye cette fois ci avec cette clé la.

Pas de message d'erreur et comportement de boîte normal. J'utilise donc ce jeu de clé pendant les vacances ainsi que pour le long trajet du retour : RAS

 

Puis je repars pour mes autres vacances de l'autre côté quelques jours plus tard en gardant dans ma valise (dans le coffre) le double de clé qui semblait faire marcher la voiture mieux, mais en reprenant mon jeu de clé habituel avec moi dans ma poche.

A peine fait 5km pour aller faire le plein que le message "performances restreintes" s'affiche et le mode sécurité s'active...

Logique implacable, je fais le plein et vais chercher le double de clé dans la valise dans le coffre. Je verrouille alors 2-3 fois la voiture et met mon jeu de clé habituel dans la valise du coffre, en gardant le double dans ma poche pour démarrer.

 

Et aucun message d'erreur, après 600km et des trajets montagneux

Vous y comprenez quelque chose ???

Nos clés causent avec la voiture, d'une part, et se rechargent sur la voiture, d'autre part. Il suffit que tu ais une clé défaillante (charge plus, court circuit, etc ...) et je pense que cela doit mettre un sacré bazar dans l'électronique.

 

Les miennes sont désormais abimées, éventrées pour ainsi dire (Bon, après 10 ans ... cela se comprend). Je n'ai pas osé en changer pour le moment ni juste changer le boitier... LR ne fait pas juste le boitier. Il faut commander la clé, qu'ils reprogramment ensuite. (Ben voyons)

 

Pour rappel, les LR embarquent tellement de calculateurs, que l'on a l'impression de se retrouver au Space Center Ops Command à Cap Carnaval :q . J'ai eu dans le passé un calculateur qui a été upgradé (mise à jour du micro code) sans que les autres ne le soient. Et cela a foutu une sacré grouille. Après 2 semaines de recherche, mon garagiste a fini par recevoir les 24 OS compatibles des 24 calculateurs. Depuis, la voiture fonctionne comme un charme. Enfin presque.

J'ai d'ailleurs demandé à mon garagiste (un indép) de prévoir une virée chez LR sur la base des micro codes actuels pour refaire un flashage complet.

 

Tout ça pour dire que notre magnifique véhicule dispose d'un réseau interne, et qu'un élément défectueux peut foutre une m...e pas possible sur ce réseau, balançant des messages "fake" sur le dit réseau.

 

Et dire que c'est mon métier ! :cry:

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Invité §Our514vE

Sinon, compresseur Suspension HS. le 2nd en 10 ans.

 

Celui-ci n'aurait jamais dû cramer, mais voilà. Quand on s'adresse à un garage de la marque (si si) qui fait, en garantie, le remplacement du compresseur explosé suite défaut sur le Dryer, et bien, il ne remplace que le compresseur au lieu de TOUT changer. :pfff:

 

  • Les durites qui venaient de la bouteille tampon n'ont pas été changée (faut changer l'ensemble d'ailleurs), juste raccourcies, passant sur le compresseur (qui monte quand même à 132°), :(
  • le thermostat qui pilote le compresseur, pas changé non plus (Il a subit l'explosion quand même)... C'est lui la cause de la fonte du compresseur ! 20 malheureux Euros :(
  • Le support en ALU, qui est donc exposer aux intempéries, au sel, etc ... et bien, on ne met pas des boulons en acier dessus, on y met de l'INOX (un peu plus cher), et de la graisse au cuivre.

 

 

Bref, tout ça pour dire que ceci n'est pas un travail de pro en relation avec la place que prétend avoir Land Rover. :(

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Invité §ibo326lY

Ca y est, ca commence. Fuite de toit ouvrant.

Je n'arrive pas a retrouver le passage ou d'autres possesseurs de disco 3 ou 4 ont eu des ennuis de toit ouvrant mais c'est mon tour maintenant.

Un orage un peu fort apres une bonne periode seche et je me retrouve avec une fuite d'eau qui m'est apparue par hasard au niveau du cache airbag du montant de parebrise cote conducteur.

Il parait que c'est assez frequent. qu'est ce que je peux faire. je vais graisser un peu le joint du toit.

si vous avez une idee ou pouvez me re-diriger sur l'emplacement du topic, merci d'avance.

et si j'ai bien suivi les pannes recurantes j'espere ne pas avoir me colter, les compresseurs suspensions, le haillon arriere bloque ferme, batterie a froid, quoi d'autre..j'aime mieux ne pas savoir.

J'ai emmene mon vieux HDJ80 sur 20 ans avant de me le faire voler. Je ne pense pas que je ferai la moitie avec ce discovery.

Un beau joujou..mais un joujou assez fragile quand meme.

Je ne parle pas de la peinture, fragile, qui est une plaisanterie a mon avis.

un autre truc par example, les bavettes. Elles ne protegent pas la carrosserie et le marchepied completement. Trop petites, ridicule.

J'ai aussi fait mettre les proteges lateraux adhesifs de protection portes par mon concessionnaire, ils sont montes trop haut, ca sert a rien. Parait que le montage est conforme au gabarit LR...

Je m'arrete la.

Je suis un peu decu de mon achat pour l'instant.

 

Bon, Oubliez un peu mon quart d'heure grognon et dites moi ce que vous pensez de ma fuite de toit. Ca ne devrait pas exister a ce niveau de materiel.

A+

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Invité §sep443ML

Sinon, compresseur Suspension HS. le 2nd en 10 ans.

 

Celui-ci n'aurait jamais dû cramer, mais voilà. Quand on s'adresse à un garage de la marque (si si) qui fait, en garantie, le remplacement du compresseur explosé suite défaut sur le Dryer, et bien, il ne remplace que le compresseur au lieu de TOUT changer. :pfff:

 

  • Les durites qui venaient de la bouteille tampon n'ont pas été changée (faut changer l'ensemble d'ailleurs), juste raccourcies, passant sur le compresseur (qui monte quand même à 132°), :(
  • le thermostat qui pilote le compresseur, pas changé non plus (Il a subit l'explosion quand même)... C'est lui la cause de la fonte du compresseur ! 20 malheureux Euros :(
  • Le support en ALU, qui est donc exposer aux intempéries, au sel, etc ... et bien, on ne met pas des boulons en acier dessus, on y met de l'INOX (un peu plus cher), et de la graisse au cuivre.

 

 

Bref, tout ça pour dire que ceci n'est pas un travail de pro en relation avec la place que prétend avoir Land Rover. :(

 

 

 

Salut Ours Blanc

Ça fait un bail que je n'ai pas posté ici, après avoir envisagé de changer mon Disco 3 pour un 4, j'ai finalement décidé de le garder, il m'a d'ailleurs bien aidé à prendre ma décision en m'en collant pour 3.000€ que je vais essayer d'amortir.

Depuis 2 ans il m'arrivait de perdre de la puissance lorsqu'une rampe un peu raide se présentait après 1 heure ou 2 de route. Exemple le régulateur à 130, tu vois la vitesse chuter et a bien du mal à maintenir 90/100 au compteur. Dans ce cas une seule solution : le reset, tu t’arrête, coupe le contact, redémarre et tout va bien jusqu'à la prochaine fois

D'après LR il s'agissait du Turbo, dont l'électronique est indissociable du turbo lui même.

Comme la panne ne survenait que lors des grands parcours, j'ai tenu à peu près 2 ans comme ça, jusqu'à cet été où j'ai décidé de remplacer le turbo, j'ai d'ailleurs bien fait d'attendre car le prix de la pièce a baissé depuis l'an dernier ! J'ai gagné près de 400€ au passage (enfin gagné si l'on peut dire)

Comme un souci ne vient jamais seul, quelques jours avant de le déposer chez LR, le hayon a cessé de s'ouvrir. je leur ai demandé de me le prendre en garantie vu la notoriété de la panne, ils n'ont fait aucune difficulté.

Me voici donc avec un engin de 8 ans quasi neuf, vu la façon dont j'en prends soin, qui a 110.000km et qui répond parfaitement à l'usage auquel je l'ai destiné.

La semaine prochaine je vais à Aix les Bains, je vais pouvoir le tester sur les rampes de l'autoroute en espérant que c'était bien le turbo qui était en cause.

Il me reste à attendre les autres pannes classiques, le frein à main et le compresseur de suspension, à propos combien t'a couté le tien ?

Malgré tout je ne pourrais pas m'en passer et je rien d'autre à acheter ...qu'un autre Disco un jour.

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Invité §jch213Ix

Je suis étonné de cette panne d'alternateur. En effet, le mien m'a permis de faire plus de 900 bornes alors qu'il était en rideau.

Par contre, j'ai eu un foutu bazar sur la prise qui est reliée à l'alternateur. Elle était pleine de boue, et avec l'humidité et le gel, elle provoquait un court circuit qui s'apparentait à une panne d'alternateur. Le nettoyage fait, tout est revenu à la normale.

Ben des températures proches de 35° donc clim fortement sollicitée, un frigo branché en continu, plusieurs démarrages durant cette courte distance.... la batterie ne supporte pas longtemps son manque d’alimentation :cry:

Après à 200000 km, c'est presque normal qu'un alternateur passe de vie a trépas (ça m'est arrivé a moins que ça sur d'autres 4x4)

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Invité §Our514vE

Ca y est, ca commence. Fuite de toit ouvrant.

Je n'arrive pas a retrouver le passage ou d'autres possesseurs de disco 3 ou 4 ont eu des ennuis de toit ouvrant mais c'est mon tour maintenant.

Un orage un peu fort apres une bonne periode seche et je me retrouve avec une fuite d'eau qui m'est apparue par hasard au niveau du cache airbag du montant de parebrise cote conducteur.

Il parait que c'est assez frequent. qu'est ce que je peux faire. je vais graisser un peu le joint du toit.

si vous avez une idee ou pouvez me re-diriger sur l'emplacement du topic, merci d'avance.

et si j'ai bien suivi les pannes recurantes j'espere ne pas avoir me colter, les compresseurs suspensions, le haillon arriere bloque ferme, batterie a froid, quoi d'autre..j'aime mieux ne pas savoir.

J'ai emmene mon vieux HDJ80 sur 20 ans avant de me le faire voler. Je ne pense pas que je ferai la moitie avec ce discovery.

Un beau joujou..mais un joujou assez fragile quand meme.

Je ne parle pas de la peinture, fragile, qui est une plaisanterie a mon avis.

un autre truc par example, les bavettes. Elles ne protegent pas la carrosserie et le marchepied completement. Trop petites, ridicule.

J'ai aussi fait mettre les proteges lateraux adhesifs de protection portes par mon concessionnaire, ils sont montes trop haut, ca sert a rien. Parait que le montage est conforme au gabarit LR...

Je m'arrete la.

Je suis un peu decu de mon achat pour l'instant.

 

Bon, Oubliez un peu mon quart d'heure grognon et dites moi ce que vous pensez de ma fuite de toit. Ca ne devrait pas exister a ce niveau de materiel.

A+

 

Salut Ibo89

 

Rassures toi, le D3 n'est pas aussi fragile. Le mien porte les stigmates de vandalisme (et oui :cry: ) mais aussi de virées en hautes montagnes avec un atterrissage un peu raide sur un pierrier ... Sans compter la jungle des super marchés et autres parking à la c... ou la forêt quand je vais débarder du bois ...

 

Pour ton toit ouvrant, 2 choses à faire :

1 - Envoyer de l'air comprimé dans les tuyaux de descentes avant qui se bouchent petit à petit. Pour cela, un tuyau assez fin, branché à un compresseur fait l'affaire.

2 - Si les choses de ne corrigent pas, change les tuyaux de descente (Autour de 20€). Coté conducteur, c'est assez facile. Coté passager, moins. Il faut compter une demi journée quand on s'y prend comme un manche (moi en l’occurrence :( ). Par contre, le design a été modifié et cela fonctionne nickel.

 

Maintenant, n'attends pas trop car le caoutchouc utilisé à tendance à se déliter du fait de la rétention, et l'eau finira sous ta moquette, dans les faisceaux électriques (là aussi j'ai donné ;))

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Invité §Our514vE

 

 

Salut Ours Blanc

Ça fait un bail que je n'ai pas posté ici, après avoir envisagé de changer mon Disco 3 pour un 4, j'ai finalement décidé de le garder, il m'a d'ailleurs bien aidé à prendre ma décision en m'en collant pour 3.000€ que je vais essayer d'amortir.

Depuis 2 ans il m'arrivait de perdre de la puissance lorsqu'une rampe un peu raide se présentait après 1 heure ou 2 de route. Exemple le régulateur à 130, tu vois la vitesse chuter et a bien du mal à maintenir 90/100 au compteur. Dans ce cas une seule solution : le reset, tu t’arrête, coupe le contact, redémarre et tout va bien jusqu'à la prochaine fois

D'après LR il s'agissait du Turbo, dont l'électronique est indissociable du turbo lui même.

Comme la panne ne survenait que lors des grands parcours, j'ai tenu à peu près 2 ans comme ça, jusqu'à cet été où j'ai décidé de remplacer le turbo, j'ai d'ailleurs bien fait d'attendre car le prix de la pièce a baissé depuis l'an dernier ! J'ai gagné près de 400€ au passage (enfin gagné si l'on peut dire)

Comme un souci ne vient jamais seul, quelques jours avant de le déposer chez LR, le hayon a cessé de s'ouvrir. je leur ai demandé de me le prendre en garantie vu la notoriété de la panne, ils n'ont fait aucune difficulté.

Me voici donc avec un engin de 8 ans quasi neuf, vu la façon dont j'en prends soin, qui a 110.000km et qui répond parfaitement à l'usage auquel je l'ai destiné.

La semaine prochaine je vais à Aix les Bains, je vais pouvoir le tester sur les rampes de l'autoroute en espérant que c'était bien le turbo qui était en cause.

Il me reste à attendre les autres pannes classiques, le frein à main et le compresseur de suspension, à propos combien t'a couté le tien ?

Malgré tout je ne pourrais pas m'en passer et je rien d'autre à acheter ...qu'un autre Disco un jour.

 

Hello mon ami,

 

Et oui ça fait un bail. Mais je vois que tu suis encore le post. J'espère que tu vas bien ...

 

Pour répondre à ta question, le compresseur seul coûte environ 600 TTC. Il faut éviter les trucs trop peu chers qui sont ... pas clairs. Mais là, mon garagiste a du tout changé (1000€ de pièces) Oh joie. :cry:

 

Sinon, le mien a passé le cap des 210 000 cet été ... avec toujours autant d'entrain. Dans les prochains mois, il risque de prendre encore un peu plus dans la poire.

Et puis à plus de 10 ans, il y a des choses qui lâchent due à la vieillesse, comme la serrure avant gauche (l'air idiot hier quand j'ai essayé de braquer ma voiture avec l'alarme :p ... mdr) ... mais dans l'ensemble, il a une belle tenue ...

 

Ceci dit, le jour où la panne sera conséquente, je changerai pour un autre D3... :sol: Cette voiture nous convient parfaitement pour nos déplacements avec la bazar qu'on trimbale, le chien (le nouveau puisque notre vieux Old Boy nous a quitté l'année dernière à 15 ans), le chat (ça c'est nouveau) ... Bref, c'est une voiture valise :sol:

 

Je ne suis pas sûr d'aller faire le pitre en forêt avec un D4 et toute cette belle peinture ... On verra bien ...

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Invité §sep443ML

Bonjour Ours Blanc

 

Désolé pour ton chien, ma chienne vient d'avoir 14 ans et nous tendons le dos, pas de chat à la maison pour l'instant, ceux des voisins suffisent !

Malgré quelques déboires je suis toujours incapable de me passer de mon Disco, nous verrons l'an prochain par quoi LR va le remplacer !

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Invité §fra877nB

Et pour finir, mon compresseur de suspension a lâché après 8 ans de bons services.

La fôte à LR qui, lorsqu'il était tombé en panne il y a 8 ans, n'a pas remplacé les durites in et out du compresseur, alors qu'il les avait raccourci. L'une d'elles a fini par fondre au contact du compresseur, emballant le compresseur qui a terminé fondu.

 

J'adore cette marque et mon D3, mais son réseau de concessionnaires est d'un niveau inadmissible. (je reste poli car d'autres mots me viennent à l'esprit, là, tout de suite)

 

 

Salut Ours Blanc,

 

le mien a laché au mois de mars. Changé à prix d'or par un concesionnaire LR du 78. A qui j'ai fait changer les bras de suspensions, également à prix d'or. Pour me retrouver 15 jours plus et 1800Km avec des pneus avant totalement flingués .... et pour m'entendre dire que ce n'était pas un problème de //, mais un roulement du coté de la roue avant droite qui avait laché! Grosse prise de tête avec eux, je vous passe les détails.

 

Bref, totalement dégouté ... la dernière facture est quand même de 4 000€ (avec la révision et 3 bricoles).

 

Tout comme toi, j'adore aussi mon disco, c'est mon 2ème, mais soit je trouve un indépendant fiable, soit j'abandonne définitivement cette marque!

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Invité §Our514vE

Bonjour Ours Blanc

 

Désolé pour ton chien, ma chienne vient d'avoir 14 ans et nous tendons le dos, pas de chat à la maison pour l'instant, ceux des voisins suffisent !

Malgré quelques déboires je suis toujours incapable de me passer de mon Disco, nous verrons l'an prochain par quoi LR va le remplacer !

 

Pour mon golden, lorsque tu passes 12 ans ... tu te dis que c'est bien. à 13, tu te dis fichtre. A 14, là c'est le véto qui s'embrouille les panneaux et te dit qu'il va bien pour 12 ans ... et après ... c'est l'inconnu. Il est parti sans souffrir.

 

Pour LR, je souhaiterais qu'il sorte un Discovery hybride ... J'ai eu l'occasion de tester le RRS hybride. C'est impressionnant ce silence en ville. Par contre, je me demande coté mécanique si cela aura autant de tenue dans le temps que le D3. Pas sûr.

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Invité §Our514vE

 

Salut Ours Blanc,

 

le mien a laché au mois de mars. Changé à prix d'or par un concesionnaire LR du 78. A qui j'ai fait changer les bras de suspensions, également à prix d'or. Pour me retrouver 15 jours plus et 1800Km avec des pneus avant totalement flingués .... et pour m'entendre dire que ce n'était pas un problème de //, mais un roulement du coté de la roue avant droite qui avait laché! Grosse prise de tête avec eux, je vous passe les détails.

 

Bref, totalement dégouté ... la dernière facture est quand même de 4 000€ (avec la révision et 3 bricoles).

 

Tout comme toi, j'adore aussi mon disco, c'est mon 2ème, mais soit je trouve un indépendant fiable, soit j'abandonne définitivement cette marque!

 

Salut François

 

J'ai donné coté pneu avant fusillé parce qu'un c...d (et encore je suis super poli là) de concessionnaire à changer les bras de suspension avant en montant une pièce à l'envers. Et oui, les excentriques ont évolués et il fallait les monter en sens inverse pour que le // puisse être régler correctement. J'ai eu droit au commentaire dudit concessionnaire "mais c'est la route qui penche à droite" (si si ... j'ai bien entendu cela), "c'est les pneus qui sont usés anormalement", etc ... Une foutue grand tristesse intellectuelle de sa part.

Mon garagiste, indépendant, fier de l'être, et qui maintient mes 2 véhicules, en était comme 2 ronds de flanc le jour où il a démonté le bras pour comprendre pourquoi il ne pouvait pas le régler !

 

J'ai eu un roulement HS coté av dr. Le pneu n'était pas moins usé. Cela faisait juste un potin qui ne laissait pas indifférent sur mon passage. Et j'ai fait plus de 4000km avec ce roulement en rideau.

 

Alors je dis oui à Land, du moment que je peux le faire maintenir chez un pro, un vrai. Pas un guignol qui se croit arrivé parce qu'il a le sigle Land Rover sur sa chemise.

 

Tu comprendras que je suis assez vénère avec ces imbéciles .... car je paye encore maintenant leur mauvais boulot. Il ne devrait pas y avoir prescription sur les réparations lorsque celles ci se révèlent être mal faites. Mais bon, dans le monde où on vit, il semble que le travail mal fait devienne une norme. :q

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Invité §fra877nB

Salut Oursblanc,

 

à la lecture de tyon post, je me dis que mon concessionnaire a aussi pu inverser et monter la piece à l'envers. Moi, comme explication à propos du roulement, j'ai eu droit à "monsieur, ce roulement lache souvent quand on ne roule pas beaucoup puis que l'on fait un long trajet" ..... en fait, ils n'ont pas voulu reconnaitre leur connerie. A + de 100€ l'heure de main d'oeuvre, ça fait tache! Et j'ai du batailler pour qu'il prenne en charge les 2 pneus avants.

 

Rien à voir, mais toujours dans la série "mon disco fait des siennes", ma jauge de temperature joue au yoyo ..... l'aiguille monte au max, le voyant rouge s'allume et une alerte sonore retentie. Ce phénomère dure 2 à 3 secondes max, la fréquence est trés alléatoire .... quelqu'un a eu ce problème?

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Invité §ibo326lY

Salut Ibo89

 

Rassures toi, le D3 n'est pas aussi fragile. Le mien porte les stigmates de vandalisme (et oui :cry: ) mais aussi de virées en hautes montagnes avec un atterrissage un peu raide sur un pierrier ... Sans compter la jungle des super marchés et autres parking à la c... ou la forêt quand je vais débarder du bois ...

 

Pour ton toit ouvrant, 2 choses à faire :

1 - Envoyer de l'air comprimé dans les tuyaux de descentes avant qui se bouchent petit à petit. Pour cela, un tuyau assez fin, branché à un compresseur fait l'affaire.

2 - Si les choses de ne corrigent pas, change les tuyaux de descente (Autour de 20€). Coté conducteur, c'est assez facile. Coté passager, moins. Il faut compter une demi journée quand on s'y prend comme un manche (moi en l’occurrence :( ). Par contre, le design a été modifié et cela fonctionne nickel.

 

Maintenant, n'attends pas trop car le caoutchouc utilisé à tendance à se déliter du fait de la rétention, et l'eau finira sous ta moquette, dans les faisceaux électriques (là aussi j'ai donné ;))

 

Merci Ours blanc,

Pour l'instant j'ai paré au plus pressé en colmatant avec du scotch sur le toit. ( avec du gaffeur photo, ca ne laisse pas de traces. et pour l'instant ça tient )

Et en regardant bien j'ai trouvé la raison de la fuite:

- Les glissières du toit qui remettent le toit en position haute sont fissurées et ne plaquent plus la vitre correctement. ( ca va me couter cher j'ai peur)

Donc j'ai deux choses à faire en suspend:

- Premièrement déboucher les drains

- Et ensuite voir pour remplacer les glissières de toit, ( d'ici à devoir changer le toit complet je me demande )

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Invité §Our514vE

Merci Ours blanc,

Pour l'instant j'ai paré au plus pressé en colmatant avec du scotch sur le toit. ( avec du gaffeur photo, ca ne laisse pas de traces. et pour l'instant ça tient )

Et en regardant bien j'ai trouvé la raison de la fuite:

- Les glissières du toit qui remettent le toit en position haute sont fissurées et ne plaquent plus la vitre correctement. ( ca va me couter cher j'ai peur)

Donc j'ai deux choses à faire en suspend:

- Premièrement déboucher les drains

- Et ensuite voir pour remplacer les glissières de toit, ( d'ici à devoir changer le toit complet je me demande )

La première chose à faire est vraiment de déboucher voire de changer les drains avant. Cela coute 20€ plus une demi journée de "Hobby" pour le faire correctement.

Par ailleurs, il existe un joint tout autour du toit (au niveau de la vitre). Je le graisse avec de la graisse silicone une fois par an, en général en octobre/novembre, avant le froid, la neige, etc ... Cela assure une certaine vie au joint, et surtout limite l'eau dans les rigoles. Maintenant, quand tu te prends une averse avec des gouttes comme des billes, l'eau passe quand même. Mais depuis le changement des drains, je ne ressemble plus à un poisson rouge ;)

 

Maintenant, les montants de mon toit ouvrant étaient aussi fissuré (une maladie chronique chez LR). Je l'avais fait remplacer en garantie au bout de 2 ans. Et bien, il est à nouveau fissuré ... Mais bon, après 8 ans ...je me dis qu'il peut rester encore comme ça pendant longtemps, puisque il faut tout changer !

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Invité §ibo326lY

La première chose à faire est vraiment de déboucher voire de changer les drains avant. Cela coute 20€ plus une demi journée de "Hobby" pour le faire correctement.

Par ailleurs, il existe un joint tout autour du toit (au niveau de la vitre). Je le graisse avec de la graisse silicone une fois par an, en général en octobre/novembre, avant le froid, la neige, etc ... Cela assure une certaine vie au joint, et surtout limite l'eau dans les rigoles. Maintenant, quand tu te prends une averse avec des gouttes comme des billes, l'eau passe quand même. Mais depuis le changement des drains, je ne ressemble plus à un poisson rouge ;)

 

Maintenant, les montants de mon toit ouvrant étaient aussi fissuré (une maladie chronique chez LR). Je l'avais fait remplacer en garantie au bout de 2 ans. Et bien, il est à nouveau fissuré ... Mais bon, après 8 ans ...je me dis qu'il peut rester encore comme ça pendant longtemps, puisque il faut tout changer !

 

 

C'est bon j'ai pu deboucher les drains. et ca s'ecoule normalement. Je vais graisser le joint et j'ai egalement bien essuye le pourtour du toit.

Pour l'instant ca a l'air d'aller meme apres avoir essuyer quelques bonnes autres radaces.

Par contre je suis bien content de ne pas avoir retirer les parements interieurs, ca a l'air assez long a faire.

Qu'est ce que tu appelles montants de toit ouvrant. Moi j'ai remarque que les ferrailles qui guident le toit en ouverture/fermeture sont effectivement fissures. C'est ce que tu veux dire?. Dans ce cas je suis dans le meme cas et ca empeche le toit de bien fermer. le joint d'etancheite est moins en pression.

On verra.

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Invité §xav378zH

Bonjour, je viens vers vous pour une question concernant le webasto sur un D3 tdv6 de 2007. Ce matin nous avons eu la 1ère température négative de la saison -1°, et je n'ai rien remarqué concernant la mise en route du webasto, aucun témoin allumé, ni indication quelconque. De plus je n'ai pas remarqué non plus une mise en température du moteur ou du chauffage intérieur plus rapide que la normal. Est ce qu'il faut faire quelque chose pour mettre en route ce fameux webasto ou bien est ce qu'il ne fonctionne pas ? merci pour vos réponses

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Invité §bea735WO

Bonjour,

 

Je suis en recherche d'un troisième véhicule dit "de loisir" (en complément de celle de ma femme et de mon véhicule de fonction).

L'idée au départ était un Defender pour rouler différent (plus lentement et/ou cool) et pour quelques sorties/rando 4X4... cependnat les prix en occasion... m'ont amené à considérer le D3 pour cet usage.

 

Mes questions :

-un D3 de 2007 et de 220 000 km est-il "fini" ou représente-t-il trop de risques de pannes ?

-ou trouver des pneus 4X4... une rech en ligne renvoie vers les sites généralistes et/ou vers des spécialistes qui ne permettent pas de renseigner son véhicule...? ceux qui ont équipé un D3 pour en A/T ou M/T, pourraient-ils m'indiquer leurs choix ?

 

Merci pour vos retours.

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Invité §Our514vE

Bonjour, je viens vers vous pour une question concernant le webasto sur un D3 tdv6 de 2007. Ce matin nous avons eu la 1ère température négative de la saison -1°, et je n'ai rien remarqué concernant la mise en route du webasto, aucun témoin allumé, ni indication quelconque. De plus je n'ai pas remarqué non plus une mise en température du moteur ou du chauffage intérieur plus rapide que la normal. Est ce qu'il faut faire quelque chose pour mettre en route ce fameux webasto ou bien est ce qu'il ne fonctionne pas ? merci pour vos réponses

 

Hello Xavier,

Le problème de ce fab54700.gif.c46b86724e01fe5f8ab87df61d607235.gif de Webasto, c'est qu'il n'est pas pilotable manuellement. Du coup, cela génère 2 soucis :

1 - En sortie de la période estivalle, il a du mal à se sortir de là car il est souvent en erreur (Genre tu n'as pas assez de fuel dans le réservoir)

2 - Il est impossible de clearer les erreurs.

 

Alors, plusieurs solutions s'offrent à toi :

1-Tu vas chez LR est tu leur demandes de démarrer le Webasto avec la valise. Ils vont du même coup faire le ménage dans les erreurs, En général, cela pue le ragondin crevé au premier démarrage. (Cela dépend du chef d'atelier)

2-Tu vas chez ton garagiste préféré, mais qui n'est pas LR, et il fera la même chose, en général avec le sourire... (0€)

3-Tu acquiers un outil comme l'IIDTools qui permet de clearer les erreurs, et en principe de démarrer le Webasto manuellement, mais il ne fait pas que cela. Il commande aussi la suspension sans rien changer à la mécanique par exemple -utile qd on fait de l'offroad par ex (480€)

4-Tu vas sur le forum Disco.Co.uk et tu regardes si tu peux prendre le contrôle avec l'outil de Webasto. Mais cela demande une modif de la connectique du Webasto (???€)

5-Tu montes un outil qui permet de démarrer le Webasto manuellement moyennant un timer, etc ... (400€)

6-Tu peux trouver maintenant une télécommande avec un boitier qui fait le même job chez Newman par exemple. (360€)

 

 

Mais quoiqu'il en soit, une des solutions doit être appliquée. Et tu n'oublies jamais d'avoir le ventre plein en hiver (Fuel)

 

Pour rappel, le Webasto démarre lorsque la température est inférieure ou égale à 5°C, et va se couper lorsque la température repasse au dessus, ou que la température moteur est supérieur à 72°C.

 

Le mien a démarré sans encombre en début de semaine avec de la fumée partout. J'ai d'ailleurs vu que j'avais une fuite sur le silencieux d'échappement. Va falloir que je bouche ce truc.

Et tu peux t'en rendre compte car il y a une pompe sur le webasto qui fait circuler le liquide de refroidissement lorsque tu arrêtes le D3 pendant une 10aines de secondes.

 

Hoplà, j'espère que cela t'a aidé. :sol:

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Invité §Our514vE

Bonjour,

 

Je suis en recherche d'un troisième véhicule dit "de loisir" (en complément de celle de ma femme et de mon véhicule de fonction).

L'idée au départ était un Defender pour rouler différent (plus lentement et/ou cool) et pour quelques sorties/rando 4X4... cependnat les prix en occasion... m'ont amené à considérer le D3 pour cet usage.

 

Mes questions :

-un D3 de 2007 et de 220 000 km est-il "fini" ou représente-t-il trop de risques de pannes ?

-ou trouver des pneus 4X4... une rech en ligne renvoie vers les sites généralistes et/ou vers des spécialistes qui ne permettent pas de renseigner son véhicule...? ceux qui ont équipé un D3 pour en A/T ou M/T, pourraient-ils m'indiquer leurs choix ?

 

Merci pour vos retours.

 

Alors, un D3 de 220 kkm est forcément un outil qui a roulé. Le mien est de 2005, accuse 214 kkm, mais roule normalement, même en conditions d'offroad.

As tu récupéré les factures de maintenance de l'engin pour savoir où il en est ?

 

Je suis chaussé en Général Tire AT² 18" (Provenance Popgom - désolé je fais de la pub mais ce sont les seuls à me les fournir à un prix et délai raisonnable). C'est la 3ème monte avec ce pneu. Chacune d'elle a "duré" plus de 60 kkm. Par contre, l'AT du même fabricant n'a pas duré plus de 45 kkm.

Par contre en hiver depuis l'année dernière, j'ai du Nokian. Redoutable dans toutes les conditions.

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Invité §bea735WO

Alors, un D3 de 220 kkm est forcément un outil qui a roulé. Le mien est de 2005, accuse 214 kkm, mais roule normalement, même en conditions d'offroad.

As tu récupéré les factures de maintenance de l'engin pour savoir où il en est ?

 

Je suis chaussé en Général Tire AT² 18" (Provenance Popgom - désolé je fais de la pub mais ce sont les seuls à me les fournir à un prix et délai raisonnable). C'est la 3ème monte avec ce pneu. Chacune d'elle a "duré" plus de 60 kkm. Par contre, l'AT du même fabricant n'a pas duré plus de 45 kkm.

Par contre en hiver depuis l'année dernière, j'ai du Nokian. Redoutable dans toutes les conditions.

 

 

Noté, merci pour ce retour.

A priori, tout l'entretien a été effectué par LR et, comme c'est une seconde main, le propriétaire actuel ne sait m'indiquer si des pièces ont été changées...

Pour les pneus, je vais regarder. Merci.

L'actuel est équipé de pneus hivers; pour ma part, sur un Espace, j'ai été un peu déçu de Nokians... moins performants que les Goodyears précédents... qui montaient la côte menant chez moi alors qu'avec les Nokians, nous sommes restés scotchés en bas... Mais d'une année sur l'autre, difficile de se faire une idée réelle des qualités d'un pneu : on ne compare jamais avec des conditions identiques...

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Invité §Our514vE

Hello la communauté,

 

J'ai un petit souci avec le voyant SRS Airbag.

Il reste allumé depuis lundi sans explication. Pas de message. Rien.

 

Quelqu'un a t-il une idée. En farfouillant du coté de Disco3.co.uk, cela parle de connecteurs sous les sièges, prétensionneur de ceinture, d'un souci au niveau du volant ... mais sans plus d'information. Et surtout sans photo.

Pas malin quand on voit le nombre de faisceaux qui trainent sous les sièges.

 

Merci de vos retours.

@+

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Invité §ibo326lY

Salut,

 

T'ite question. :)

 

Vidange par aspiration: Vous en pensez quoi.?

boite auto et moteur.

Comment ils font dans les concessions. ?

Cordialement,

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Invité §xav378zH

Hello Xavier,

Le problème de ce fab54700.gif.c46b86724e01fe5f8ab87df61d607235.gif de Webasto, c'est qu'il n'est pas pilotable manuellement. Du coup, cela génère 2 soucis :

1 - En sortie de la période estivalle, il a du mal à se sortir de là car il est souvent en erreur (Genre tu n'as pas assez de fuel dans le réservoir)

2 - Il est impossible de clearer les erreurs.

 

Alors, plusieurs solutions s'offrent à toi :

1-Tu vas chez LR est tu leur demandes de démarrer le Webasto avec la valise. Ils vont du même coup faire le ménage dans les erreurs, En général, cela pue le ragondin crevé au premier démarrage. (Cela dépend du chef d'atelier)

2-Tu vas chez ton garagiste préféré, mais qui n'est pas LR, et il fera la même chose, en général avec le sourire... (0€)

3-Tu acquiers un outil comme l'IIDTools qui permet de clearer les erreurs, et en principe de démarrer le Webasto manuellement, mais il ne fait pas que cela. Il commande aussi la suspension sans rien changer à la mécanique par exemple -utile qd on fait de l'offroad par ex (480€)

4-Tu vas sur le forum Disco.Co.uk et tu regardes si tu peux prendre le contrôle avec l'outil de Webasto. Mais cela demande une modif de la connectique du Webasto (???€)

5-Tu montes un outil qui permet de démarrer le Webasto manuellement moyennant un timer, etc ... (400€)

6-Tu peux trouver maintenant une télécommande avec un boitier qui fait le même job chez Newman par exemple. (360€)

 

 

Mais quoiqu'il en soit, une des solutions doit être appliquée. Et tu n'oublies jamais d'avoir le ventre plein en hiver (Fuel)

 

Pour rappel, le Webasto démarre lorsque la température est inférieure ou égale à 5°C, et va se couper lorsque la température repasse au dessus, ou que la température moteur est supérieur à 72°C.

 

Le mien a démarré sans encombre en début de semaine avec de la fumée partout. J'ai d'ailleurs vu que j'avais une fuite sur le silencieux d'échappement. Va falloir que je bouche ce truc.

Et tu peux t'en rendre compte car il y a une pompe sur le webasto qui fait circuler le liquide de refroidissement lorsque tu arrêtes le D3 pendant une 10aines de secondes.

 

Hoplà, j'espère que cela t'a aidé. :sol:

Super. Merci oursblanc, j'avais essayé la methode du reset du webasto en retirant le fusible 28 ( si ma mémoire est bonne) sans résultat. Je vais sans doute prendre rdv chez une concession LR car en plus du webasto, j'en profiterai pour leur faire faire faire 2-3 "bricoles" Concernant l'IDtool, je l'ai demandé au père ( ou plutot mère ) Noel...

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Invité §chr683Iv

bonjour

on TDV6 est équipé avec un attelage lourds.

je voudrais l'enlevé mais je n y arrive pas, avez vous la solution ?

 

Merci !

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Invité §Our514vE

Super. Merci oursblanc, j'avais essayé la methode du reset du webasto en retirant le fusible 28 ( si ma mémoire est bonne) sans résultat. Je vais sans doute prendre rdv chez une concession LR car en plus du webasto, j'en profiterai pour leur faire faire faire 2-3 "bricoles" Concernant l'IDtool, je l'ai demandé au père ( ou plutot mère ) Noel...

 

Enlever le fusible ne change rien ... Pour faire un reset de la voiture, il faut débrancher la batterie, le moins d'abord, puis le plus. Ensuite, tu mets le plus à la masse de la voiture pendant 30 minutes. Les calculateurs se déchargent et on repart à zéro ... mais c'est d'un casse pied. fab54700.gif.c46b86724e01fe5f8ab87df61d607235.gif

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