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Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Dav544uh

Bonjour à tous,

 

Je me présente pour mon 1er post... Je m’appelle David et je suis l’heureux propriétaire d’un disco IV de 2012 HSE 256CV !

 

Je l’ai acheté en 2013 d’occasion avec 40 000km, aujourd’hui il totalise 85 000 km... nous l’utilisons essentiellement pour tracter un van avec des chevaux et pour se balader en montagne (surtout l’hiver).

 

Nous n’avons jamais eu de soucis, seulement l’entretien courant. Un petite contrariété vient de nous arriver. Un voyant orange qui s’allume et c’est la sonde de niveau d’huile qu’il faut changer... Résultat devis du garage LR du coin : 1000 € pièce et main d’oeuvre (La pièce est à moins de 60€) mais 5h de main d’oeuvre.

 

Qu’en pensez-vous ? Le disco n’étant plus garantie, ai-je intérêt à faire l’intervention dans un garage à l’heure de main d’oeuvre moins élevée mais pas spécialisée dans la marque ?

 

Merci pour vos avis éclairés !

 

David

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Invité §thi884Fq

Bonjour à tous,

 

Je me présente pour mon 1er post... Je m’appelle David et je suis l’heureux propriétaire d’un disco IV de 2012 HSE 256CV !

 

Je l’ai acheté en 2013 d’occasion avec 40 000km, aujourd’hui il totalise 85 000 km... nous l’utilisons essentiellement pour tracter un van avec des chevaux et pour se balader en montagne (surtout l’hiver).

 

Nous n’avons jamais eu de soucis, seulement l’entretien courant. Un petite contrariété vient de nous arriver. Un voyant orange qui s’allume et c’est la sonde de niveau d’huile qu’il faut changer... Résultat devis du garage LR du coin : 1000 € pièce et main d’oeuvre (La pièce est à moins de 60€) mais 5h de main d’oeuvre.

 

Qu’en pensez-vous ? Le disco n’étant plus garantie, ai-je intérêt à faire l’intervention dans un garage à l’heure de main d’oeuvre moins élevée mais pas spécialisée dans la marque ?

 

Merci pour vos avis éclairés !

 

David

Perso je le ferai chez un indépendant, Il sera moins cher. Mais un bon qui connait la marque

 

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Invité §thi884Fq

Salut et bienvenue @thinkman7 ,

 

Je crains de peu pouvoir te répondre, mes connaissances à l'intérieur d'une boite sont hélas bien limitées...

Je suis en BVA6, si je pense embrayage, je pense surtout à convertisseur de couple, pas sûr d'un réel "embrayage" dans la boite ZF.

Mais tu saurais sûrement m'en apprendre plus à ce sujet...

Les amis possesseurs de Disco 3 en boite manu pourront surement plus te répondre j'espère...

 

D'une manière générale, avec tous les retours d'expérience que je peux lire (et dont certains parlent des "faiblesses" que tu as cité), j'ai peu vu de soucis rencontrés sur les boites ZF dès lors qu'elles sont correctement entretenues et vidangées selon les prescriptions du constructeur (ZF pas LR).

Donc la boite n'est pas un talon d'achille chez les D3 ou 4.

D'ailleurs perso, hormis la suspension pneumatique qui peut fuir suite à l'usure de certaines pièces (electrovanne avant changée pour ma part), je n'ai rien à reprocher à mon D3 coté fiabilité. J'avais des doutes avant achat en lisant les forums (et j'ai roulé en 4x4 nippon jusque là...), je n'en ai plus aucun au quotidien tant je suis satisfait de mon Disco.

bonnes recherches de ton coté !!

merci pour l'acceuil

 

oui je parlais du disque d'embrayage pour les boîtes manuelles.

Une vidange complète de boîte ZF est préconisée tout les combien ? pour un coût de ?

 

merci pour ta réponse

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Invité §Pat855gB

Bonjour à tous et bienvenue à toi @DavidS38 !

 

Si je me trouvais à ta place, je prendrais dès que possible un avis "extérieur".

Personnellement je fais entretenir et optimiser mon D3 chez Newman4x4 ici en Rhone-Alpes (dept 07), ils sont spécialisés et passionnés LR, un coup de fil sera, j'en suis sûr, bienvenu et tu auras autant des informations sur ton problème qu'un devis.

 

Ensuite pour avoir fait quelques recherches sur le forum officiel D3/4 britannique, il y a quelques sujets, mais je ne sais pas si le problème est 100% de la même origine que le tien?

https://www.disco3.co.uk/forum [...] oil+sensor

http://www.disco4.com/forum/oi [...] 71-15.html

 

@+

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Invité §Pat855gB

merci pour l'acceuil

 

oui je parlais du disque d'embrayage pour les boîtes manuelles.

Une vidange complète de boîte ZF est préconisée tout les combien ? pour un coût de ?

 

merci pour ta réponse

 

Salut @thinkman7

ZF préconise la première vidange à 80.000km ou 10ans et tous les 60.000km ensuite.

Le coût était de 650€ pièces (huile + carter + crépine) et main d’œuvre 2h compris.

@+

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Invité §Dav544uh

Ouah, quelle réactivité sur ce forum !

 

Je pense en effet qu’il faut que je trouve un avis extérieur au réseau LR !

 

Est-ce que quelqu’un a une bonne adresse aux alentours de Grenoble ? Je vais sûrement appeler le garage en Ardèche mais ça fait un peu loin !

 

Merci à tous

David

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Invité §cen534Ak

Mon disco 3 a 10ans est toujours autant de plaisir en le conduisant...Le seul HIC le prix du diesel qui augmentent tous les jours ...

A la fin de l'année on va être a 2 euros le litre !!!!!

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Invité §cen534Ak

Mon disco 3 a 10ans est toujours autant de plaisir en le conduisant...Le seul HIC le prix du diesel qui augmente tous les jours ...

A la fin de l'année on va être a 2 euros le litre !!!!!

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Invité §kev274eA

Bonjour

 

Est ce que je peux mettre un moteur de 607 2.7hdi v6 dans mon discovery?

Mon moteur a lâché. Et apparemment c'est les mêmes. Sauf que le moteur PSA est biturbo. Si je remonte mon turbo et supprimé le biturbo ??

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Invité §mat238Ak

le 2.7 est un mono turbo même chez psa non ?

le bas moteur est pas le même, double carter huile spécifiques également

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Invité §SUV487xC

Il me semble que la version LR du 2.7 ne partage que le bas moteur avec Peugeot. Tous les composant électroniques, calculateurs et capteurs sont propres à LR, ainsi que certaines autres pièces. C'est réalisable mais loin d'être plug and play.

 

Je fais juste une parenthèse et vous présente mes dernières photos réalisées lors d'un bivouac familial sur la plage de Beauduc dans les salins de Giraud, non loin des Saintes Maries de la mer, en Camargue.

 

 

Mon Disco n'a pas dérogé à la règle et m'a sorti une panne d'amortisseurs en pleine piste pour y accéder, à l'aller et au retour. J'étais en position haute sur le programme sable. On éteint, on re démarre et le message erreur disparait du tableau de bord. Vu que mon compresseur est neuf et que le système a été rénové l'année dernière, j'espère qu'il ne s'agit d'un bug.

 

J'espère que les photos vous plairont.

 

http://img110.xooimage.com/files/6/4/9/img_20180620_191057-54ae6b6.jpg

 

http://img110.xooimage.com/files/e/7/b/img_5119-54ae797.jpg

 

http://img110.xooimage.com/files/c/5/7/img_5093-54ae76d.jpg

 

http://img110.xooimage.com/files/b/3/5/img_5132-54ae79d.jpg

 

http://img110.xooimage.com/files/9/6/0/20180620_210019-54ae7c8.jpg

 

http://img110.xooimage.com/files/6/1/d/20180620_210120-54ae7d0.jpg

 

http://img110.xooimage.com/files/7/5/4/20180620_210155-54ae7d4.jpg

 

http://img110.xooimage.com/files/d/4/1/20180620_210247-54ae7da.jpg

 

http://img110.xooimage.com/files/1/7/8/20180620_210603-54ae838.jpg

 

http://img110.xooimage.com/files/2/8/2/20180620_211919-54ae83c.jpg

 

http://img110.xooimage.com/files/3/6/1/france-bivouac-et...sunshine-54ae842.jpg

 

http://img110.xooimage.com/files/a/b/0/img_5143-54ae846.jpg

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Invité §Ano846bE

salut ! non je ne suis pas anonyme, mais je n'arrive pas à me connecter. Du moins je me connecte, mais je ne peux rien publier, j'ai donc posté en anonyme, là ça fonctionne. Par contre il reste que les titres de mes photos, moi non plus je ne les vois pas.

 

J'ai envoyé un message à l'admin à 17h45, mais depuis rien n'a été fait.

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Invité §Ano846bE

Et comme je suis en anonyme, je ne peux pas corriger les posts précédents.

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Invité §SUV487xC

Ha voilà, merci à l'admin qui m'a permis de résoudre mon problème de connexion. Donc voici mes photos.

 

 

france bivouac et tourisme, me bison disco 3, land rover 4x4, camargue, suv-34.jpg

 

 

4x4 land rover disco offroad bivouac camp, plage, sable, tente de toit hussarde quatro, france bivou.jpg

tente de toit hussarde quatro, 4x4 disco land rover, raid et bivouac beauduc, camargue, mer, plage, .jpg

bivouac sur la plage de beauduc, camping sauvage, tente de toit hussarde quatro sur land rover suv 4.jpg

 

tente de toit hussare, quatro, duo, trio, naitup- 4x4 , france bivouac et tourisme, salins de giraud.jpg

 

 

france bivouac et tourisme, land rover beauduc sunshine.jpg

france bivouac et tourisme, tente de toit, coucher de soleil, photo hussarde quatro.jpg

france bivouac et tourisme, suv-34, coucher de soleil plage sur tente de toit hussarde quatro, plage.jpg

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Invité §SUV487xC

J'ai encore eu un message d'alerte avec mise en sécurité à 50 km/h, concernant ma suspension. ça s'est produit à 2 reprises en partant de chez moi, à quelques jours d'intervalle, et toujours au même endroit sur la route, soit 2 km aprés le départ de chez moi. J'ai éteins le moteur et rallumé, plus rien. Et ça ne me le fait plus quelles que soient les distances et chemins parcourus aprés. Étrange........

 

 

Ce week-end c'était détente en Cévennes pour nous ...... :jap:

 

 

 

tente Hussarde, Quatro, Naitup, bivouac camping en forêt, disco 3 4x4- France Bivouac et Tourisme-.jpg

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Invité §Pat855gB

Salut à tous ;)

 

Merci @SUV-34 ces super photos zen !! :bien:

Par ailleurs, as-tu de nouveau rencontré des soucis sur ta suspension?

 

@+ et bonnes vacances à tous ceux déjà partis avec leurs D3 !

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Invité §ibo326lY

Bonjour tout le monde,

 

Cela fait longtemps que je n'avais plus posté sur le site.

 

 

Et au moment où j'allais faire un recap très positif de l'utilisation de mon disco 4 je viens de tomber en panne de puissance.Direction LR et diagnostique: pipes d'admission fissurées . A changer.

 

Le véhicule a environ 140000 km. Avant cela, rien de particulier à déplorer. A part une usure plus rapide du pneu AVdroit.( j'en étais à 50000km avant changement )

 

Je roule peinard et j'avoue que je suis ébranlé dans mes convictions maintenant vis à vis de la fiabilité de ma machine.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu à déplorer ce genre souci et comment LR a-t-il réagi.?

Pour moi j'ai appelé le service relation clientèle , au 09 77 40 40 00 et la réponse est du genre: d'après la procédure vous pouvez aller vous faire voir. trop vieux ( 2012) trop de km (140000km). En gros tous vos véhicules à 80000euros de plus de 3 ans ou 100000km, ce n'est plus nos oignons.

Mais bon sang de bois une pipe d'admission ce n'est pas une pièce d'usure. Ça devrait tenir la durée de vie de la voiture.

 

 

Si vous avez déjà pu faire prendre tout ou partie de cette réparation dans les conditions indiquées, en gros hors garantie, faites moi savoir comment vous avez fait, ça m'intéresse. La note s'avère très salée et j'ai vraiment du mal à comprendre et accepter ce genre de panne .

Je pense même à ressouder et remonter comme cela. Il n'y a pas de réel danger de structure à ce niveau.

 

A bientôt,

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Invité §fre518WP

Pipes d'admission en plastique qui fissurent. Certains arrivent à recoller et roulent comme ça.

PS : tu devrais t'inscrire sur landmania.com

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Invité §ibo326lY

Salut fred_lr90,

J'y ai bien pensé à recoller le boitier mais étant ancien spécialiste en contrôles non destructifs je suis convaincu qu'un recollage ne servira à rien ou en tout pas longtemps.

De plus, comme j'ai décidé de conserver le véhicule je ne voulais pas bidouiller, j'ai décidé de faire les choses correctement et je suis parti sur la grosse réparation et par une concession Land, pour conserver le suivi 100% Land.

 

 

En tout cas, Je ne blâme pas LR en fait, c'est plutôt Peugeot que je blâme car j'ai surtout acheté ce véhicule car équipé du Peugeot-Ford qui est un superbe moteur solide et (je croyais) fiable.

 

LR troyes a fait au mieux et m'a consenti une petite remise sur les pièces. Mail il y a 8 heures de boulot. Faut tout démonter c'est dingue. J'en ai eu pour environ 3000 euros dont 1200 euros de pièces.

 

 

Sinon je suis abonné sur landmania.com mais j'ai oublié de faire un tour sur le site.

Par contre j'ai vu que ce souci est aussi constaté sur d'autre moteurs nouvelle génération, ( BMW par ex ) qui tendent à réduire les poids et remplacer le métal par le plastique. ( durant ma carrière j'ai même fait des essais sur des protos réservoirs d'huile de char d'assaut).

 

Je vais faire du rentre dedans chez Peugeot et je vais voir ce qui en ressort car pour moi il s'agit d'un défaut caché, défaut de collage. Ils devraient faire quelque-chose. Je sais par exemple que BMW pour ne pas les citer fait quelque-chose.

 

 

Bonne soirée,

Cordialement,

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Invité §Pau352fR

Bonjour,

Je reviens vers vous, mon Wrangler et vendu et me voila en campagne pour trouver mon prochain joujoux.

J 'ai trouvé un Disco 4 245 HSE avec 100000km, et je me posais la questions, quelle vignette CRIT 'AIR pour cette grosse bestiole ?

Y a til une taxe carbone annuel ?

 

Et enfin, quelle différence entre un DISCO 4 245cv et le 256cv hormis la boite ZF et quelle disco privilégier niveau fiabilité ?

 

Merci pour vos retour

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Invité §ibo326lY

Bonjour,

Je reviens vers vous, mon Wrangler et vendu et me voila en campagne pour trouver mon prochain joujoux.

J 'ai trouvé un Disco 4 245 HSE avec 100000km, et je me posais la questions, quelle vignette CRIT 'AIR pour cette grosse bestiole ?

Y a til une taxe carbone annuel ?

 

Et enfin, quelle différence entre un DISCO 4 245cv et le 256cv hormis la boite ZF et quelle disco privilégier niveau fiabilité ?

 

Merci pour vos retour

 

 

mon disco 4 est un 256cv et boite ZF. En plus il doit y avoir une finition plus soignée, mais même pas sûr.

Regardes la doc land Rover , c'est bien marqué.

 

personnellement j'aurais préféré un 245cv mais la boite ZF est incomparable de douceur. donc pas de regret.

Je veux dire que le 245 est bien suffisant en puissance.

Vérifies bien que les carters d’admissions soient bien secs. Si ils sont partiellement décollés, ou réparés, ça ne tiendra pas. Il faudra changer. ça vaut 300 euros pièce et 8 à 10 heures de boulot.

A l'essai ça se voit vite, au dessus de 2000 tours environs ton disco se met en mode réduit, perte de puissance.

C'est rien c'est une connerie de collage des pièces, mais tu le sens passer à la caisse.

Au début je gueulais après land rover, mais c'est une pièce Peugeot et j'ai vu les mêmes soucis sur des moteurs BMW ou Mercedes.

Regardes aussi si un pneus use plus d'un côté ou de l'autre. J'ai dû revoir le train avant malgré que tout ait été ok au CT.

Là encore c'est pas grand chose. et pas trop cher cette fois-ci , 90 euros pour mon cas perso.

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Invité §Pau352fR

 

mon disco 4 est un 256cv et boite ZF. En plus il doit y avoir une finition plus soignée, mais même pas sûr.

Regardes la doc land Rover , c'est bien marqué.

 

personnellement j'aurais préféré un 245cv mais la boite ZF est incomparable de douceur. donc pas de regret.

Je veux dire que le 245 est bien suffisant en puissance.

Vérifies bien que les carters d’admissions soient bien secs. Si ils sont partiellement décollés, ou réparés, ça ne tiendra pas. Il faudra changer. ça vaut 300 euros pièce et 8 à 10 heures de boulot.

A l'essai ça se voit vite, au dessus de 2000 tours environs ton disco se met en mode réduit, perte de puissance.

C'est rien c'est une connerie de collage des pièces, mais tu le sens passer à la caisse.

Au début je gueulais après land rover, mais c'est une pièce Peugeot et j'ai vu les mêmes soucis sur des moteurs BMW ou Mercedes.

Regardes aussi si un pneus use plus d'un côté ou de l'autre. J'ai dû revoir le train avant malgré que tout ait été ok au CT.

Là encore c'est pas grand chose. et pas trop cher cette fois-ci , 90 euros pour mon cas perso.

 

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Invité §Pau352fR

Je me pose la question quelle hauteur en position base sur un disco 4

Car mon Wrangler JK rentrais ultra limite dans mon garage, sa m embêterais de le laisser dehors

 

Merci

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Invité §mat238Ak

il passe a 1 cm pres en position normal dans mon garage en sous sol ou j'ai précisément 1m93 et ce malgré la cassure de la descente

 

donc je dirais qu'il fait 1m88-89 en position basse sans toit ouvrant, sans barre de toit et sans antenne requin

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