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Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Messages recommandés

Invité §max603ux

En principe, la fonction apparait avec les autres fonctions du menu navigation. Appuyez sur la petite maison en bas à gauche de l'écran gps.

Mais attention, je pense que cette fonction n'est disponible qu'avec les gps étendus cad possedant le mode 4x4 notamment.

pour plus de détails, reporté vous au manuel du gps

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Invité §bar004Dc

question direct pour tput le monde ¿¿¿

 

quel presion vous metez dans vos pneus pour une outilitation cotidienne ????

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Invité §Our514vE

Bardenas

 

Si tu ne veux pas abimer tes pneux (comme moi récemment), il faut impératicement 2,5 bars, et j'ai même plutôt 2,8 car je roule assez chargé.

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Invité §Our514vE

Bardenas

 

Je viens de faire 3 petits tours sur Google ... En fait, c'est au sud du Pays Basque.

 

J'ai habité il y a longtemps dans le sud ouest de la France (du coté de Mont de Marsan) ... Et je suis retourné il y a quelques années là bas, pour faire quelques escapades dans les Pyrenées coté espagnol

 

Cela donne des envies de balades ... Surtout à pied et pourquoi pas en VTT...

;)

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Invité §l_a724gy

:jap: exact.

 

En principe, la fonction apparait avec les autres fonctions du menu navigation. Appuyez sur la petite maison en bas à gauche de l'écran gps.

Mais attention, je pense que cette fonction n'est disponible qu'avec les gps étendus cad possedant le mode 4x4 notamment.

pour plus de détails, reporté vous au manuel du gps

 

 

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Invité §sep443ML
:jap: exact.

 

 

Salut tout le monde,

Pour nous résumer:

la fonction est elle uniquement réservée aux GPS possédant le mode 4X4 ou non ?

Est elle en service depuis quelques jours ?

Comment l'activer ?

Merci de nous éclairer

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Invité §sep443ML
Ours blanc

il a neige partout en espagne......... meme dan les plages du pais basque et catalogne.

 

Sepia

et d' ailleur toute le monde.......

si jamais vous passé a coté de chez moi,,,,,,,,,,,,, n' hesitez pas a me le dire.

je vous indiquerai une petite belle route de 4 heures........... de chemin a mdrid..par example

Ou se trouve chez moi¿¿¿¿¿¿

cherchez sur google ou yahoo le mot et les photos de BARDENAS ????

 

Bon recherche

 

 

Salut Bardenas

 

La région a l'air trés jolie et propice aux ballades en 4X4, seulement un peu loin de mon axe de circulation: La jonquera, Barcelona, Lerida, Zaragoza, Guadalajara et Madrid.

Nous avons un chien et malheureusement c'est un vrai problème en Espagne car hotels et restaurants refusent les chiens, même en payant!... C'est pour cela que nous allons au plus court, pour arriver chez ma fille le soir, hélas sans pouvoir s'arréter.

Quelle est la situation du 4X4 en Espagne, peux t'on prendre les chemins sans risque d'être verbalisés par la Polizia ?

Peux tu nous expliquer, merci à l'avance

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Invité §Our514vE

Sérieux, ils sont vraiment anti chien :cry: . Parcequ'avec le mien, ça va pas le faire. Mon GR est ... disons ... un peu encombrant !!! :)

 

Et comme il est de toutes les virées ... Je vais peux être bein le déguiser :lol:

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Invité §bar004Dc

Salut,

Ours Blanc,

vraiment la region est spectaculaire et incroyable a semplement 150 kms de la frontiere et des Pyrinees..... on peut se croire dans le sahara, kenia mongolia ou meme la lune........

une fois que on connait par ou passer . Le Parc Naturel fait 400 kms carres....... et pas de goudron dedans ¡¡

 

Bien entendu, comme parc naturele, les regles de circulation sont vraiment strictes....... et voila..

 

mais, Bardenas, vraiment, ´ça vaut la peine.

 

Pour la question de chien dans les hotels......... ç' est comme ça. Ils ne sont pas toujour les bienvenus....

avec raicon ou pas ???

 

les propietaries del hotels ont aussi les raicons........... mais cela posse pas mal de problemes pour certains clients.

Bon courage Sepia, et bon route.

 

Pour la question de pression des pneus.........merci......... maintenant je comprend pourqoi mes pneus etaint deja usés a 25.000.

je roulait a 1' 8.......

mais parce que mon vendeur Land Rover, me l' avait indiqué. (Merci LR)

 

Question legislation en Espagne............ on pourrait parler des heures et des heures......

mais il est comme partout... (je croit)....... c' est a dire..... on puet rouler par les chemins come toutes les voitures..........

donc pour quoi avoir acheté un 4x4 ???

 

Ça depend de chaque persone........... et si on est un "agricoulter, elevater ou chasser" de notre village......... et si la police y passe ou non...... et si ç'est le cas....... si ils voulent nous embeter ou pas..... et si on decide de prendre le risque ou pas..........

et si on a des pneus adaptés ou pas......... et voila, voila, voila.

 

Donc, resume,

chez nous......... comme chez vous.

 

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Invité §Ced171yO

Ah ! J'ai eu la valeur de revente de mon DISCO par mon organisme de LLD (pour Avril) : c'est entre 31.000 et 32.000 Euros ... Pour un véhicule qui a un prox catalogue d'environ 60.000 Euros neuf ... Ca paraît peu ?

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Invité §sep443ML

Plus que 2 jours avant la livraison ! Pour un véhicule commandé le 2 Septembre cela fera tout juste 5 mois, LR n’y est pour rien c’est moi qui l’ai souhaité, mais tout de même…

Plus que 2 dodos comme dit ma petite fille Camille bientôt 4 ans

 

A propos Cedwat, j’ai retrouvé en page 5 où 6 du blog des photos d’accessoires dont des tapis de sol, lesquels as-tu pris ?

Est il possible de les voir sur le site LR et de connaître les prix ?

 

Je n’ai pas eu de réponse concernant le TCM, quelqu’un ayant le GPS1 sans la fonction 4X4, a-t-il pu le connecter ?

Ours Blanc l’as-tu essayé ?

Merci de vos conseils

 

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Invité §doc484zr
Ah ! J'ai eu la valeur de revente de mon DISCO par mon organisme de LLD (pour Avril) : c'est entre 31.000 et 32.000 Euros ... Pour un véhicule qui a un prox catalogue d'environ 60.000 Euros neuf ... Ca paraît peu ?

 

La cote centrale, déja optimiste / argus, indique 29800€... :non: Ca décote vite!!!

:cry:

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Invité §Ced171yO
Plus que 2 jours avant la livraison ! Pour un véhicule commandé le 2 Septembre cela fera tout juste 5 mois, LR n’y est pour rien c’est moi qui l’ai souhaité, mais tout de même…

Plus que 2 dodos comme dit ma petite fille Camille bientôt 4 ans

 

A propos Cedwat, j’ai retrouvé en page 5 où 6 du blog des photos d’accessoires dont des tapis de sol, lesquels as-tu pris ?

Est il possible de les voir sur le site LR et de connaître les prix ?

 

Je n’ai pas eu de réponse concernant le TCM, quelqu’un ayant le GPS1 sans la fonction 4X4, a-t-il pu le connecter ?

Ours Blanc l’as-tu essayé ?

Merci de vos conseils

 

 

Je n'ai pas pris de tapis de protection (ma voiture passe au nettoyage complet 2-3 fois par an).

Ceux que j'ai vu sur des voitures le prets qui m'ont paru les meilleurs sont les tapis en caoutchouc. C'est dailleurs ceux là que mon concessionnaire met dans toutes les voitures de démo.

 

GPS : rien de mon côté.

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Invité §Ced171yO
La cote centrale, déja optimiste / argus, indique 29800€... :non: Ca décote vite!!!

:cry:

 

 

Oh non, quand même pas à ce point : le mien côte officiellement à l'argus 36.800 Euros mais avec l'impact de kilométrage et les options, on arrive à 33.500 Euros.

 

Mais :

- mes 60.000 km ont été faits à 70-80% sur autoroute

- certaines options très coûteuses sur le catalogue ne sont pas reprises dans la côte : pack hiver, barres de toit, atelage, Harman Kardon Pro Logic 7

 

Donc, il y a un sacré écart quand même entre le prix auquel il sera vendu et sa valeur "argus".

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Invité §Bob825ta

Bonjour à tous,

 

nous avons essayé le disco 3 en version HSE à Coignières.

Très bon accueil, essai de durée sans contrainte horaire, beaucoup de conseils.

Nous avons été emballés par la modularité intérieure :

- vrais sièges de la 3ème rangée,

- espace pour caler le cache bagage,

De plus, le moteur est vraiment silencieux et coupleux, la boite auto tres bien.

La suspension pneumatique est impressionnate de confort.

On a été vraiment emballés.

 

Mais on hésite franchement avec le Land Cruiser, un moins fun d'esthétique, moins pratique au niveau de la 3 ème rangée et du pneu de secours sur la porte arrière mais plus rassurant au niveau de la fiabilité.

 

Il y a beaucoup d'électronique sur le D3 et j'ai peur de retomber dans des soucis de fiabilité.

Pourtant, LR est une marque qui m'a fait tout le temps rêver.

Comme nous voulons garder le véhicule longtemps, après les 3 ans de garantie, j'ai une appréhension des futurs problèmes.

 

Voilà notre état d'esprit d'aujourd'hui.

Qu'en pensez vous ?

Amicalement.

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Invité §Ced171yO
Bonjour à tous,

 

nous avons essayé le disco 3 en version HSE à Coignières.

Très bon accueil, essai de durée sans contrainte horaire, beaucoup de conseils.

Nous avons été emballés par la modularité intérieure :

- vrais sièges de la 3ème rangée,

- espace pour caler le cache bagage,

De plus, le moteur est vraiment silencieux et coupleux, la boite auto tres bien.

La suspension pneumatique est impressionnate de confort.

On a été vraiment emballés.

 

Mais on hésite franchement avec le Land Cruiser, un moins fun d'esthétique, moins pratique au niveau de la 3 ème rangée et du pneu de secours sur la porte arrière mais plus rassurant au niveau de la fiabilité.

 

Il y a beaucoup d'électronique sur le D3 et j'ai peur de retomber dans des soucis de fiabilité.

Pourtant, LR est une marque qui m'a fait tout le temps rêver.

Comme nous voulons garder le véhicule longtemps, après les 3 ans de garantie, j'ai une appréhension des futurs problèmes.

 

Voilà notre état d'esprit d'aujourd'hui.

Qu'en pensez vous ?

Amicalement.

 

 

Si j'en juge par les informations que nous réunissons sur ce forum, le LR est fiable. J'avais aussi un doute à ce niveau avant l'achat et c'était un de mes critères d'hésitation vis à vis du X5 (réputé le plus fiable).

Je ne regrette pas du tout mon choix.

 

Après 60.000 km, voici les "désagréments" que j'ai connus :

- jauge gasoil incorrecte (pris en garantie : changement complet de la jauge et du réservoir)

- Toit ouvrant ne fonctionnant pas (garantie)

- un plantage du système bluetooth tout au début (jamais reproduit)

 

Un défaut que je continue d'avoir de temps en temps : le régulateur de vitesse se met en grêve. Mais c'est assez rare.

 

Bref, mon Disco est très fiable.

 

Je suis aussi un assidu du Topic XC90, car c'est un véhicule que j'aime beaucoup. Il semble que le XC90 ne soit pas aussi fiable que le Disco ... Mais il faut dire que le nombre d'inscrits sur ce Topic XC90 est bien supérieur à celui du DISCO et que le XC90 a une existence antérieure : cela multiplie donc les chances d'avoir des témoignages de petits soucis... Et sur le XC90, les désagréments restent raisonnables.

 

Personnellement, lors de mon choix, j'avais éliminé le Land Cruiser car je n'aimais pas l'intérieur et l'ergonomie (pas de commandes au volant, GPS pas terrible, sono médiocre, etc.) qu'il était très nettement moins confortable que le Disco (suspension, bruits moteur et vent, etc.). Le look est aussi moins "à part" que celui du Disco. je pense qu'il tient bien la comparaison en Tout terrain, mais certainement pas sur route.

 

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Invité §Bob825ta

Cedwat,

 

merci beaucoup pour ton avis et tes précisions.

En effet, ce qui nous retient pour l'instant c'est l'appréhension de la fiabilité future.

LE vendeur nous a dit que LR avait bien progressé sur ce sujet là.

Le Toy est plus austère mais plus rassurant pour nous.

On hésite encore.

C'est pas facile.

De plus, en occasion, nous avons un budget max de 30kE pour 50000 km max.

Encore merci pour ton avis.

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Invité §Our514vE

Hello Bob

 

Je vais aller dans le sens de CedWat, à savoir que le D3 semble plutôt fiable compte tenu de l'électronique embarquée dont il dispose.

 

J'ai un ami qui a un Land Cruiser (C'est le 2ème ou 3ème déjà), mais en termes de confort, bruits, etc ... il ne tient absolument pas la comparaison avec le D3. Le D3 est largement plus feutré, plus typé "berline". Par contre pour le baroud, ben c'est clair que le Toy en jette plus.

 

il est clair que la com de Toyota est : "nous sommes les plus fiables..." J'ai un collègue qui m'a fait part de ce genre de remarques lorsqu'il a commandé le sien il y a 10 jours.

 

Si maintenant, tu regardes un peu tous les tests faits à droite et à gauche, le D3 est toujours opposé au LC. C'est donc que la bataille est rude autour de ces 2 machines.

 

Toutefois, je persiste à dire que toutes les marques sont ou seront confrontées à des soucis de fiabilité du fait de l'électronique. Je ne crois pas que Toy sera l'exception. Car, il me semble bien que le dernier LC en embarque un peu plus.

 

Maintenant, c'est une affaire de tronche, et là, c'est clair le D3 en impose, mais se laisse conduire comme une berline, et surtout il est largement plus habitable... Et ça, ça compte ...

 

Pour les occases, il ne faut pas hésiter d'abord à se fixer les contours d'un modèle, puis à téléphoner aux différentes concessions, voire passer par internet pour établir un premier contact et voir quels sont les modèles qui rentrent dans le Budget/Km/finition. C'est comme cela que j'ai choisi le mien.

 

Pour Sépia, je n'ai pas de GPS car je n'en voulais pas. J'ai des cartes embarquées (Papier et électronique), et je suis en train de voir pour acquérir un Garmin portables (style 60cx) car on se promènent beaucoup et pas qu'en voiture :)

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Invité §pir178uJ
Hello Bob

 

Toutefois, je persiste à dire que toutes les marques sont ou seront confrontées à des soucis de fiabilité du fait de l'électronique. Je ne crois pas que Toy sera l'exception. Car, il me semble bien que le dernier LC en embarque un peu plus.

Maintenant, c'est une affaire de tronche, et là, c'est clair le D3 en impose, mais se laisse conduire comme une berline, et surtout il est largement plus habitable... Et ça, ça compte ...

 

Il y a 1 an j'ai acheté mon 3ème Landcruiser... pourtant au niveau look, y'a pas photo je préfère 1000 fois le D3 !!

Mais ce dernier est tros gros, trop lourd et trop cher par rapport à mon Land.

Mon pote qui a pris lui le D3 en même temps que moi, a déjà subit pas mal de petits problèmes de tous ordres... moi rien. J'ai autour de moi quelques LandCruisers, les derniers, "électroniqués" et "forts kilométrés"... RAS concernant l'électronique... je ne pense pas que toutes les marques seront touchées de la même manière par les pannes électroniques... certaines resteront très fiables et d'autres non.

En plus, tous les 2 en BVA, je consomme nettement moins que lui...

Mais j'adore ce D3... mais la raison m'a pourtant poussé, une fois de plus, vers Toy... (je pense aussi avoir moins de perte de décote...).

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Invité §Kor000Hp
J'ai autour de moi quelques LandCruisers, les derniers, "électroniqués" et "forts kilométrés"... RAS concernant l'électronique... je ne pense pas que toutes les marques seront touchées de la même manière par les pannes électroniques... certaines resteront très fiables et d'autres non.

Il est clair que les voitures japonaises embarquent très peu de "gadgets" électroniques par rapport aux européennes. Et, en plus, elles arrivent très tard (et bien après les autres) sur ce domaine...

Peut-être que ceci explique cela...

 

Car tous les constructeurs européens ont eu de gros problèmes électroniques, à commencer par Mercedes qui s'en remet juste (après avoir supprimé pas mal de "gadgets" de leurs voitures).

 

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Invité §Ced171yO
.

Mon pote qui a pris lui le D3 en même temps que moi, a déjà subit pas mal de petits problèmes de tous ordres...

En plus, tous les 2 en BVA, je consomme nettement moins que lui...

Mais j'adore ce D3... mais la raison m'a pourtant poussé, une fois de plus, vers Toy... (je pense aussi avoir moins de perte de décote...).

 

 

Tu peux citer les problèmes, s'il te plait ? C'est aussi l'occasion de faire le point sur les problèmes que nous avons pu rencontrer sur nos DISCO ;)

 

Conso : exact, je n'y avais pas pensé ==> tu es à combien en moyenne ?

 

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Invité §Our514vE

Là CedWat, je sens que tu es un peu énervé ;)

 

En fait, je n'ai rien à dire coté fiabilité de mon D3. Je n'ai strictement rien si ce n'est les rappels à l'ordre de mon D3 quand j'essaye de monter aux arbres ... Mais ça, c'est mon pb et ma faute :lol:

 

Toutefois, l'électronique que nous embarquons, bien qu'étant l'attention de nos chers (à prendre dans les 2 sens ;) ) constructeurs, est fondé sur un système relativement simple sans redondance mécano électronique, qui plus est, avec des niveaux d'interconnexions qui sont parfois douteuses lorsque celles-ci ont pris l'humidité. Imaginez la même chose dans notre caboche, c'est le Parkinson assuré :non:

 

Et, compte tenu des compression de coûts que subissent tous les constructeurs, japonais compris (et peut être d'ailleurs plus encore que nous), je ne me tromperais pas de beaucoup en disant qu'ils auront eux aussi à écouter quelques chants électroniques, lorsque leur voiture leur feront un petit clin d'oeil du style "tintin, ce matin, fais trop froid, j'bouge pas mon pot" :) .

 

Donc, nous n'allons pas refaire le monde en ce lieu et laisserons à chacun le plaisir de déguster la machine de leurs rêves.

J'ai quand à moi réaliser un rêve de petit garçon, rouler un jour en LR. C'est fait ... et 17000 km plus tard, je ne regrette absolument rien. Je suis prèt à assumer les chroniques électroniciennes de mon D3 ... que j'espère pas trop longues quand même !!! :lol:

 

Maintenant, PIraux n'a presque pas tord, le D3 est cher, mais mon collègue qui vient de prendre un LC en a qd même pour 53 k€. il me semble que c'est un prix de D3, ça !!! Ou alors, c'est pas les mêmes zero ;)

 

Bref, dans son monde de dingue où le lendemain n'est jamais assuré, le plus important, c'est de se faire plaisir ... La vie est trop courte, et les regrets arrivent très vite :cry:

 

dada ... C'était la minute philosophique de D3runner... Car il s'est plus très bien qui court après l'autre :)

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Invité §Our514vE

Et en plus, il est fatigué paceke l'ortaugrafe, c'est pas très beaucoup ça, ce soir ... :q Désolé :pfff:

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Invité §Kor000Hp
Il y a un article interessant sur la LLD dans Autodéclic, salut !

Pourrais-tu mettre un lien vers cet article ?

Merci bien :oui:.

 

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Invité §Ced171yO

 

Là CedWat, je sens que tu es un peu énervé ;)

 

 

 

PAS DU TOUT DU TOUT DU TOUT DU TOUT, MAIS ALORS LA ... PAS DU TOUT ! :D

 

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Invité §pir178uJ
Tu peux citer les problèmes, s'il te plait ? C'est aussi l'occasion de faire le point sur les problèmes que nous avons pu rencontrer sur nos DISCO ;)

 

Conso : exact, je n'y avais pas pensé ==> tu es à combien en moyenne ?

 

Jauge à essence défaillante, autoradio "inarrêtable" sauf à couper le contact, siège arrière bloqué position "rentré", arrachage de la protection droite en plastique sur le côté du pare-brise, bruit intempestif à l'avant droit (suspension ? pneu ? autre ?), pneu arrière droit coupé à l'intérieur (aucune cause déterminée... ?), fuites d'eau par le plafonnier avant, + des "cricris" divers et variés, surtout dans le tableau de bord. .

Avec mon Toy (BVA) je suis entre 7 et 9 litres, mon pote est entre 10 et 12 pour la même conduite. Mais vu le poids c'est très raisonnable, le D3 consomme même un peu moins que mon Toy sur autoroute.

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Invité §pir178uJ
Là CedWat, je sens que tu es un peu énervé ;)

 

Maintenant, PIraux n'a presque pas tord, le D3 est cher, mais mon collègue qui vient de prendre un LC en a qd même pour 53 k€. il me semble que c'est un prix de D3, ça !!! Ou alors, c'est pas les mêmes zero ;)

 

 

100% OK, mais tu as quand même un "vrai 4x4" Toy Landcruiser pour moins de 32.000 euros... moins cher que certains RAV4... sglurps... mais je suis d'accord qu'il y a aussi des versions de LandCruisers très très chères...

Moi, j'aimerai un D3 bva diésel beaucoup plus dépouillé et léger, et moins cher.

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Invité §roi804rg

Cet après midi ne comptez pas sur moi, je vais chercher mon Disco ! ! ! livraison à 15h00

A bientôt pour les commentaires et des photos

 

 

 

oui oui on attends les commentaires....

toutes les premières impressions, des détails.

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Invité §sep443ML
oui oui on attends les commentaires....

toutes les premières impressions, des détails.

 

 

 

Pour Roidor, jm-lec et Bob 78000 …ainsi que tous les autres

 

Livraison OK avec une immense gerbe de fleurs pour mon épouse…ça fait toujours plaisir

Les sur-tapis sont chers 150€ prix d’ami au lieu de 197€ au tarif, pour ce prix on a un magnifique logo LR brodé sur le coté…et c’est en couleur !

Confirmation du passage de 14 à 13CV en automatique ainsi que de la réduction des émissions de CO² = petite réduction du prix convenu

Le Pathfinder a du connaitre une évolution inverse car il est maintenant à 286g contre 270 pour le Disco

Super confort et grand silence … L’impression générale est celle de conduire un haut de gamme façon classe S ou série 7, sauf au delà de 130 où je trouve plus de bruits aérodynamiques que dans la Mercedes.

A ce sujet, je me suis fait tirer hier soir mon étoile de capot alors que je rends la voiture lundi prochain, je suis donc allé chez Mercedes pour savoir le prix, je n’en suis toujours pas revenu, ils vendent l’ensemble à fixer sur le capot, au minimum une douzaine de pièces, ressorts, circlips, rotules etc.… le tout dans une belle boite scellée avec des hologrammes pour 18€ HT avec pose immédiate et gratuite

Venant de Mercedes c’est cadeau, je m’attendais à 10 fois plus, ça doit être le prix de revient et la vente doit être subventionnée par le Service Promotion, ça n’est pas possible autrement

Chapeau ! ou Respect ! comme on dit maintenant

 

Mais revenons au Disco. Le téléphone intégré est un super pied, on peut tout faire, le commander à la voix, faire défiler l’agenda, c’est fabuleux

Le GPS est un peu intrusif mais très précis, on a un peu envie de dire à la nana, bon ça va on a compris ! Pour un trajet guidé en ville pas besoin de mettre la radio, il est peut être possible de couper les commentaires, a voir…

L’écran tactile est très simple d’usage, bien plus évident que toutes les molettes ou joy sticks de la concurrence

Pour le reste je n’ai fait que 75km il est donc encore trop tôt pour que je puisse faire des commentaires

Consommation : depuis la remise à 0, la voiture avait fait 280km et l’ordinateur annonçait 13,3L/100, en 75km je l’ai ramené à 12,8L tout en roulant vite sur l’autoroute, demain je vais compléter le plein et remettre toutes les pendules à zéro

En passant le portique du télépéage qui est à 2m je me suis fait peur, que se passera t’il lorsque je vais rentrer dans un parking à 1,90m, je n’ai pas intérêt à oublier de le descendre !

Le système Américain qui oblige à appuyer 2 fois sur la télécommande pour ouvrir toutes les portes m’agace, demain je vais changer la programmation, idem pour les rétros qui se baissent quand on passe la marche AR, l’idéal serait que seul le droit se baisse pour viser le trottoir, tendis que là on ne voit plus rien dés que l’on recule bizarre !

Bon il se fait tard à bientôt pour des photos et plus de détails, bonne nuit

 

 

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Invité §Bob825ta

Merci beaucoup Sepia pour tes impressions à chaud.

Tu dois être heureux et impatient de découvrir toutes les fonctionnalités de ce superbe Disco.

Tiens nous au courant !

V à tous.

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Invité §mar673xj

Pour les amateurs de LC, ne pas oublier qu'il va être remplacé prochainement et donc décote à attendre sur l'actuel.

Sur le D3, je précise à Bob78000 que je suis client de Coignières et que mon D3 n'a vu l'atelier que pour la révision des 20.000 kms.

C'est également le cas de mon voisin qui lui a fait 60.000 kms sans problème majeur (un soucis avec le TO, évacuation d'eau bouchée, mais ça arrrive sur d'autres marques)

La conso occille entre 10,2 et 11 l aux 100 suivant la charge.

Bonne réflexion.

 

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Invité §roi804rg

merci Sepia pour ce début de description, interressant les sujets que tu abordes, notamment à propos des retroviseur, et la pertinence du gps...

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