Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §roi804rg
Pour Cedwat

La remise en état de mon aile AV par le carrossier de Madrid a été plutôt bien faite, des traces de peinture ou de résidus de ponçage sur la garniture plastique de l’aile, Quel produit utiliser ?

Peut-on se servir du White Spirit sur les extensions d’ailes attention pas le même plastique que les pare chocs

 

 

 

 

pour des traces de peinture peut être de l'essence F ou acetone.... du white spirit sur de la peinture sèche c'est inutile... mais peut etre y a t'il des nétoyants spéciale voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sep443ML
pour des traces de peinture peut être de l'essence F ou acetone.... du white spirit sur de la peinture sèche c'est inutile... mais peut etre y a t'il des nétoyants spéciale voiture

 

 

Salut Roidor

 

Attention c'est pas sur l'aile mais sur l'extention en plastique noir, j'ai bien aténué cet après midi en brossant avec du MIR et une brosse à dents

 

Conso moyenne sur prés de 3400 km en roulant bien, régulateur en France et en Espagne sur 140, peu de ville mais un peu quand même (environ 8 à 10%) = 11.32 L mesuré!

ODB = 10,3 soit 1 litre de moins

Inclus quelques pointes pour dérouiller la machine, dont le maxi : 190 compteur pendant quelques centaines de m, sur le R2 de Madrid à Guadalajara, impossible d'aller au delà, la Merco avait fait 220 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max603ux

Tiens, comme ça en passant, j'ai testé un X3 2.0D.

 

Sur la route, c'est plus ferme mais globalement plaisant. Idem une berline. Le moteur est bien aussi, le X3 est bien equilibré avec celui-ci. On ne se traine pas. Il a aussi un côté sportif. Chouette moulin. Manque juste de temps en temps un peu de couple. Je rentre pas dans les considérations de conforts, ergonomie etc, c'est bien mais au moment du choix, c'est finalement une affaire très personnelle.

 

Hors route, je l'ai enmené sur un chemin de tracteur avec de belles ornières boueuses détrempées. Le comportement est excellent. La voiture reste en ligne même à fonds sur la pedale d'accélérateur. (rassurez vous, celà ne veut pas dire qu'on roulait vite, je cherchais à provoquer des pertes de motricité) Nous avons donc passé ce test sans le moindre signe de difficulté. Evidemment, la suspension est plus ferme dans ce cas également.

 

Pour ceux qui se souviendront de mon essai du rav 4, je dirais que le comportement du X3 était bien meilleur, proche de celui du D3. Le velouté en moins en fait, mais question motricité, idem. Par contre, le rav 4 était plus à la peine même si je ne suis pas resté planté. Je crois que c'est du au fait que j'ai été obligé de bloquer le différentiel central sur le rav 4 pour progresser de manière sereine en ligne droite sans avoir à constament corriger. Tandis qu'à mon avis, le X3, gère la chose comme le D3, de manièe dynamique. Le blocage total se fait si besoin est,mais aussi de manière partielle. C'est donc plus fin et efficace.

Conclusion, il m'a bluffé ce X3. C'est pas un franchisseur, mais il n'est pas ridicule sur terrains difficile.

Enfin, puisqu'on en parle, la conso était de 10l à OBD (trajet mixte)

Bon choix Cedwat!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci max-land pour ce compte rendu d'essai...c'est intéressant

 

tu aurais essayé la version sd (que je possède depuis novembre) tu aurais ajouté performances de sportives pour une consommation modérée.

 

Je le trouve le d3 assez réussi au niveau esthétique et comportement routier et hors route....et je trouve le range sport (nom mal choisi) vraiment sympa et imposant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

 

Inclus quelques pointes pour dérouiller la machine, dont le maxi : 190 compteur pendant quelques centaines de m, sur le R2 de Madrid à Guadalajara, impossible d'aller au delà, la Merco avait fait 220 !

 

 

La vitesse du DISCO est électroniquement limitée à cette vitesse. C'est d'ailleurs assez désagréable de rester à ce niveau, car le moteur fait des accoups ! (essai en Allemagne, of course).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO
Tiens, comme ça en passant, j'ai testé un X3 2.0D.

 

Bon choix Cedwat!!!

 

 

Merci Max-Land. Il est vrai, comme le dit Frizou, que le SD ajoute les perfs très très sports et surtout souplesse et confort sonore.

 

Il est marrant de voir que 2 véhicules à la philosophie aussi éloignée semble se rejoindre dans le domaine du tout chemin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO
Pour Cedwat

Personnellement je jouerais la Centrale

 

 

Ok, je vais essayer cela ... Ce qui est gênant, c'est que même si mon DISCO sera vendu légèrement sous sa côte argus, celle-ci ne prend pas en compte les nombreuses options que j'ai (il y a quasiment tout le catalogue !).

 

On verra ... J'ai jusqu'à mi-Mars.

 

en tous cas, merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

J'ai aussi mis des annonces sur des sites spécialisés en 4x4.

Voilà ce que ça donne :

 

Je me sépare de mon DISCO 3 HSE TDV6 SEVEN.

 

Il a 63.000 km et la première date de mise en circulation est Juin 2005.

 

C'est un véhicule qui n'a pas fait de Tout terrain et a roulé à 70% sur autoroute. Les 4 pneux viennent d'être changés. Il a été entretenu chez Land Rover et sous contrat d'entretien.Il est garanti constructeur 3 ans et 100.000 km.

 

Il est gris clair et intérieur cuir noir.

 

Il est très bien équipé :

- 7 places

- 3 toits ouvrants

- Pack hiver (sièges AV et AR chauffants, pare prise chauffant)

- Hi fi Logic 7 Harmann Kardon (DSP et écouteurs à tous les rangs)

- Bluetooth + commandes vocales

- Terrain Response

- GPS couleur

- Suspension pneumatique

- BA 6

- Atelage amovible (a servi 2 fois avec un Van et 2 fois avec remorque légère)

- j'en oublie certainement !

 

Le seul pépin que j'ai eu est la jauge de carburant (mais c'était un défaut reconnu et il a été réglé par la garantie : changement total du réservoir et de la jauge).

 

Je m'en sépare à regret, mais il fait double emploi avec la voiture de mon épouse (plus adaptée à notre usage que le DISCO). C'était mon véhicule de société, que je louais en LLD. C'est mon organisme de location qui le vend au prix (non négociable) de 31.600 Euros. Ce prix est sous le prix de l'argus.

 

Je pense qu'il peut faire un heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Bonsoir Cedwat

Trés bien ton annonce, peut être un peu longue pour la Centrale, à voir

Une suggestion, pourquoi ne pas proposer à un éventuel acheteur de passer un moment sur le blog, il connaîtra tout du Disco et particulièrement du tien

 

j'ai profité de ce que j'étais près de Madrid pour faire un peu de TT

Le sol de la région étant sableux, j'ai pu essayer toutes les possibilités, souverain !

Dans une mare de boue il a essayé de se mettre en crabe, mais un contrebraquage l'a vite remis dans le bon chemin, super aussi les grimpettes quand face à l'obstacle on a un peu l'impression d'avoir un mur devant soi et que l'on craint d'accrocher le bas de caisse avant, mais ça passe tout seul, à tel point que j'en ai oublié de passer en courtes, quel aisance!...

par contre heureusement que l'on peut monter la suspension pour le lavage du dessous de caisse, et encore on doit s'y reprendre à 2 fois

 

J'ai toujours un problème avec mes rétros qui se dérèglent par fois tout seuls pendant la nuit, le soir je quitte la voiture ils sont OK, le lendemain ils ont bougé et sont trop bas, heureusement ce n'est pas à chaque fois, serait ce lié à la clef mais ce n'est pas systématique, mystère!

 

Par contre je suis un peu déçu par la radio, normalement un RDS doit chercher en permanence la meilleure fréquence, quand je suis rentré en France venant d'Espagne, il aurait dû rechercher France Musique ou france Info, là pas du tout, elle indiquait le nom de la station sélectionnée et sa fréquence sur Lyon sans aucune tentative de recherche, avez vous eu le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO
Bonsoir Cedwat

Trés bien ton annonce, peut être un peu longue pour la Centrale, à voir

Une suggestion, pourquoi ne pas proposer à un éventuel acheteur de passer un moment sur le blog, il connaîtra tout du Disco et particulièrement du tien

 

Salut SEPIA,

 

Il s'agit de l'annonce que je passe sur les forum 4x4. Pour la centrale et l'argus, j'ai fait nettement plus court. J'ai reçu une demande tout à l'heure ....

 

Par contre je suis un peu déçu par la radio, normalement un RDS doit chercher en permanence la meilleure fréquence, quand je suis rentré en France venant d'Espagne, il aurait dû rechercher France Musique ou france Info, là pas du tout, elle indiquait le nom de la station sélectionnée et sa fréquence sur Lyon sans aucune tentative de recherche, avez vous eu le même problème ?

 

C'est étonnant, je dirais de mon côté que c'est la meilleure réception radio que j'ai jamais eue. Je ne pense pas que celle-ci soit spécifique au LOGIC7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-115me

J'ai récemment appris que les modèles Disco 3 2008 seraient disponibles en avril..... vrai ou faux ????

 

Si l'information est vraie... qui pourrait nous dire quelles sont les différences entre le modèle 2007 et le modèle 2008 ?

 

Cette information serait-elle liée au dire du concessionnaire land rover d'annecy annonçant que les versions Atlantic n'étaient plus fabriquées (récent message de roidor) et au fait qu'Angleterre LR a annoncé une série limitée de 300 unités appelées "Pursuit" au prix de £29,995 dans sa version boite manuelle et de 30,995 en boîte auto...?

 

peut-être également lié au fait que mon vendeur serait pret à ajouter 1 ou 2% de plus de remise ....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se souviendront de mon essai du rav 4, je dirais que le comportement du X3 était bien meilleur, proche de celui du D3. Le velouté en moins en fait, mais question motricité, idem. Par contre, le rav 4 était plus à la peine même si je ne suis pas resté planté. Je crois que c'est du au fait que j'ai été obligé de bloquer le différentiel central sur le rav 4 pour progresser de manière sereine en ligne droite sans avoir à constament corriger. Tandis qu'à mon avis, le X3, gère la chose comme le D3, de manièe dynamique. Le blocage total se fait si besoin est,mais aussi de manière partielle. C'est donc plus fin et efficace.

Au moins 2 raisons à ce constat:

- la gestion du X-drive est splendide pour ne pas dire assez exceptionnelle.

- la base mécanique "plus saine" pour ce genre de transmission... le X3 est fait sur une base de propulsion et je t'assure que cela change beaucoup de chose en particulier dans une transmission qui est à la base une pseudo-permanente...

 

Il est marrant de voir que 2 véhicules à la philosophie aussi éloignée semble se rejoindre dans le domaine du tout chemin !!!

Pas si étonnant.... BMW a eu Land Rover sous sa coupe un bon moment... et l'expérience de LR dans le domaine de l'électronique servant en tout-terrain est assez importante (LR est le 1er constructeur a avoir monté un antipatinage sur un 4x4, sur le Range Rover Classic LSE, c'est aussi LR qui a inventé le système de retenue en descente HDC)... BMW a bénéficié de ce savoir-faire...

J'en suis presque à regretter l'ère BMW-LR... Ils formaient un sacré couple et ils pouvaient ratisser large dans le domaine des 4x4 et SUV, d'un côté "la tendance baroudeurs so british" et de l'autre "les sportifs polyvalents"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
J'ai récemment appris que les modèles Disco 3 2008 seraient disponibles en avril..... vrai ou faux ????

 

Si l'information est vraie... qui pourrait nous dire quelles sont les différences entre le modèle 2007 et le modèle 2008 ?

 

Cette information serait-elle liée au dire du concessionnaire land rover d'annecy annonçant que les versions Atlantic n'étaient plus fabriquées (récent message de roidor) et au fait qu'Angleterre LR a annoncé une série limitée de 300 unités appelées "Pursuit" au prix de £29,995 dans sa version boite manuelle et de 30,995 en boîte auto...?

 

peut-être également lié au fait que mon vendeur serait pret à ajouter 1 ou 2% de plus de remise ....?

 

 

Parles pas de malheur, je viens juste d'avoir le mien !

Je serais à Genève Jeudi, je vais essayer d'en savoir plus en allant discuter sur le stand Land Rover

De toutes façons c'est le prochain à être restylé, puis le Range Sport dans la foulée, je m'attendais à quelque chose en fin d'année

En fait si c'est comme le restylage du Range, ça ne va pas être une révolution !

Et puis on en voit si peu qu'avant d'en croiser un il passera de l'eau sous le pont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

N'oublie pas que le lancement de la nouvelle version du Defender n'est prévue qu'en Mai, et on en parle depuis octobre dernier, présentation au salon de Paris

Une nouvelle série limitée OK, un changement réel, à mon avis pas avant la fin de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi804rg

"Pursuit" au prix de £29,995 dans sa version boite manuelle et de 30,995 en boîte auto...?

 

ca fait pas baisser les prix ca... environ 48000 euros

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Attention Roidor, les prix en Angleterre ont toujours été assez élevés, en contrepartie d'un équipement supérieur

Le SE Anglais est du niveau d'un HSE Européen

Le HSE Anglais est full options

Cette série spéciale figure sur le catalogue France 2007 à la page options et équipements, sauf qu'elle est sensée représenter des équipements optionnels alors que c'est un modèle à part entière en Angleterre et dans d'autres pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Quelques nouvelles ...

 

Après un démarrage un peu lent, ça se bouscule maintenant pour le rachat de mon DISCO. J'ai dû faire une liste. Le premier sur la liste est un concessionnaire Belge. J'attends son accord et son acompte.

 

Comme quoi, il attire du monde ... Ce véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Non il n'est même pas proposé

As tu vu que les HSE Suisses ont le pack hiver et l'alarme volumétrique de série ?

Je vais à Genève demain je t'en dirai plus à mon retour

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Bonjour à tous

 

Je suis allé hier à Genève et j’ai découvert sur le stand LR le Discovery 2008

Je ne sais pas pourquoi ils ont décidé de l’exposer mais cela mettait les vendeurs Suisses dans l’embarras

Ce modèle ne sera mis en production qu’à la fin du mois de juin, pour être livré chez nous après les vacances, comme l’a été le 2007 fin 2006

Maintenant les modifications :

Toutes les parties qui sont gris foncé sur le tableau de bord, le volant et les poignées de porte intérieures deviennent plus claires presque gris aluminium

Le siège conducteur du HSE reçoit le réglage lombaire électrique, comme les Anglais en 2007 ou le Freelander 2

Le volant reçoit mais sur certains marchés seulement, un réglage électrique

Le tableau de bord peut recevoir en option un décor faux bois abominable comme les Américains l’ont déjà, aux extrémités et sur les cotés de la console

Enfin une nouvelle option apparaît, il s’agit d’un cuir fin, sans perforations, présenté à Genève dans un joli coloris « beurre frais », au toucher on sent la différence mais il doit être fragile et il n’a pas droit au passepoils contrastés ! ce n’est quand même pas un Range…

Voila des photos sont disponible si vous le voulez, il faut juste que je me rappelle comment on fait

 

Pour le Doc

Le problème que j’ai avec mes rétros qui ne remontent pas toujours, en fait qui se dérèglent la nuit !...LR est informé, une note technique va paraître à la fin du mois, et des pièces à échanger sont prêtes à être envoyés, c’est le système mémoire des sièges qui a un bug

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

 

Pour le Doc

Le problème que j’ai avec mes rétros qui ne remontent pas toujours, en fait qui se dérèglent la nuit !...LR est informé, une note technique va paraître à la fin du mois, et des pièces à échanger sont prêtes à être envoyés, c’est le système mémoire des sièges qui a un bug

A+

 

Merci pour l'info!!! :jap:

Il ne s'agirait donc pas seulement d'une coupure du contact apres une marche arrière...Je vais attendre un peu, et amener mon D3 chez LR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-115me

Merci Sepia.... je n'avais donc pas tout à fait rèvé....

 

Par contre, rien de vraiment crucial dans ce modèle 2008 ...

 

Je viens de découvrir qu'à travers la MACIF je pourrais obtenir encore 1% supplémentaire sur le D3

j'attends confirmation sous forme de proposition écrite...d' "auto avantages"

 

Au fait pour l'assurance chez la MACIF... que cela soit un HSE ou un XS .... même tarif....

 

Discovery 3 atlantic XS seven BA (tarif annuel Coeff 50 et réduction spéciale 065)

Formule excellence 767,24€ avec franchise de 600€ ou 934,70€ avec franchise de 300€

Formule Protectrice 628,77€ avec franchise de 600€ ou 785,95 avec franchise de 300€

 

Excellence = pas de franchise pour bris de glace ou optique de phares (protectrice 80€)

elle comprend également :

Le remboursement du véhicule en valeur majorée (Protectrice 45€)

le remboursement des accessoires et du contenu privé du véhicule jusqu'à 2.000€ (Protectrice 48€)

l'assistance générale (idem protectrice)

l'assistance panne 0km (protectrice 18€)

Le prêt de véhicule (protectrice 50€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp
le remboursement des accessoires et du contenu privé du véhicule jusqu'à 2.000€ (Protectrice 48€)

Chez pas mal d'assurances (toutes ?) c'est conditionné au vol du véhicule :L.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
Merci Sepia.... je n'avais donc pas tout à fait rèvé....

 

Par contre, rien de vraiment crucial dans ce modèle 2008 ...

 

Je viens de découvrir qu'à travers la MACIF je pourrais obtenir encore 1% supplémentaire sur le D3

j'attends confirmation sous forme de proposition écrite...d' "auto avantages"

 

Au fait pour l'assurance chez la MACIF... que cela soit un HSE ou un XS .... même tarif....

 

Discovery 3 atlantic XS seven BA (tarif annuel Coeff 50 et réduction spéciale 065)

Formule excellence 767,24€ avec franchise de 600€ ou 934,70€ avec franchise de 300€

Formule Protectrice 628,77€ avec franchise de 600€ ou 785,95 avec franchise de 300€

 

Excellence = pas de franchise pour bris de glace ou optique de phares (protectrice 80€)

elle comprend également :

Le remboursement du véhicule en valeur majorée (Protectrice 45€)

 

 

 

le remboursement des accessoires et du contenu privé du véhicule jusqu'à 2.000€ (Protectrice 48€)

l'assistance générale (idem protectrice)

l'assistance panne 0km (protectrice 18€)

Le prêt de véhicule (protectrice 50€)

 

 

Salut jm-lec

Non tu n'avais pas rêvé et le fait que ce véhicule soit à Genève est sûrement à l’origine de l’info car le salon a dû ouvrir Mardi pour les professionnels

C’est même une très bonne chose de savoir que le modèle ne devrait pas évoluer profondément avant au moins un an, ça nous laisse le temps d’en profiter un peu

En ce qui concerne la nouvelle couleur « Alu » des garnitures intérieures, ça fait plus riche et devrait plaire à Cedwat qui trouvait les matériaux indignes, j’avoue avoir bien aimé, mais de là à attendre 6 mois de plus pour en profiter, non !

Je suis toujours sous le charme …et satisfait de savoir que je n’avais pas rêvé pour mon problème de rétroviseurs

 

IMGP0186.JPG.cd39f72034470e394953251abd7c2527.JPGIMGP0187.JPG.c80eb62c6a66b38e107b2bea60409ce9.JPGIMGP0188.JPG.e955caddd4e381f7fff3b184b9b0f98e.JPGIMGP0189.JPG.e180cdf0ab4c7ea7d199ffd300f0116a.JPGIMGP0190.JPG.a4aba7817153a3d9ad6541856795f6d6.JPGIMGP22.JPG.59d6b3d54f96b98a415880bf98a24f5c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Désolé je maitrise mal la technique, il faut lire les 5 images en glissant le curseur vers la droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Pas mal, finalement ces améliorations ... Même si elles ne changent pas grand chose, elles corrigent un des défauts du LRD qui est son intérieur qui parait un peu toc à première vue (même si après 65.000 km, on constate qu'il est en fait de très bonne qualité).

 

Quant à moi, ça y est : c'est finalement le concessionnaire qui me l'avait vendu qui me le rachète fin Avril. "Seule" contrainte, je ne dois pas dépasser 70.000 km ... Ca va être dur ! SNIF ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Hello tout le monde

 

Le Disconours est rentré de son stage sport d'hiver :lol: en vallée de Méribel. Au programme : pluie torrentielle, neige et verglas,

 

C'est un engin vraiment hors norme et sacrément ludique même dans des conditions d'adhérence très difficiles : de la neige mouillé et de l'eau sur plaque de verglas. Là ou je suis passé, d'autres se sont arrétés, pourtant équipés de super pneus neige (Michelin, conti, etc ...) et cela s'est fini avec des chaînes.

 

Bref, plutôt géant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr
Hello tout le monde

 

Le Disconours est rentré de son stage sport d'hiver :lol: en vallée de Méribel. Au programme : pluie torrentielle, neige et verglas,

 

C'est un engin vraiment hors norme et sacrément ludique même dans des conditions d'adhérence très difficiles : de la neige mouillé et de l'eau sur plaque de verglas. Là ou je suis passé, d'autres se sont arrétés, pourtant équipés de super pneus neige (Michelin, conti, etc ...) et cela s'est fini avec des chaînes.

 

Bref, plutôt géant...

 

Je suis parfaitement de ton avis!!

Après une semaine a la rosiere 1850, dasn la neige jusqu'au cou, j'ai été surpris des qualiés du disco sur terrain glissant. passage dans 30 cm de poudreuse en montée et devers sans soucis!!! Je ne regrette pas d'etre resté en pneus standarts, ca passe tout seul!! Pas sur que je me serve un jour de mes chaines... Et il est tombé 150 cm de neige dans la semaine...on ne voyait plus les voitures, certaines étaient completement ensevelies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-115me

Ca y est ...... Samedi prochain.... je signe....

D3 HSE seven , bva, air conditionné étendu aux places arrières, pack hifi premium, système de nav, radar avant, peinture métal, rétroviseurs électriques

Couleur gris zermat et cuir noir.

 

Merci à tous pour toutes les informations pertinentes que l'on peut trouver dans ces pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Félicitations JM-Lec ...

 

Et bienvenue parmis nous ... ;)

 

Tiens au chapitre des pitreries hivernales ... J'ai mis mon D3 à coté d'un H1 pendant son stage ... :lol: ... Rien que de la provoque :lol: Mais je préfère quand même mon D3 parceque l'ôtre ... Un peu grand :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp
Ca y est ...... Samedi prochain.... je signe....

D3 HSE seven , bva, air conditionné étendu aux places arrières, pack hifi premium, système de nav, radar avant, peinture métal, rétroviseurs électriques

Couleur gris zermat et cuir noir.

Ouah :lover: ! Félicitations :) !

Ne te reste plus que le toit panoramique pour apporter un peu de clarté à ton intérieur... il serait dommage de t'en priver :jap:.

 

Euh, je ne sais pas à quoi ressemble le gris zermat... mais si c'est du gris clair il est encore temps de changer ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-115me

Merci à vous...... C'est vrai je me pose encore la question du toit panoramique.... au lieu de l'air conditionné aux places arrières????

 

Est-ce que certains, parmi vous, ont cette option d'air conditionné aux places arrières? Est-ce vraiment nécessaire lorsque l'on a 7 personnes on board ?

 

Il y a aussi les vitres teintées ....

 

Concernant la couleur pourquoi cette remarque....Korriged ? Oui, c'est gris clair .... Il y a en trop en circulation ? :lol:

 

C'est vrai que le nuancier de la doc LR n'est pas très convainquant.... Je verrai Samedi avec le vrai nuancier..... J'ai eu l'occasion d'essayer un XS en noir java ( plein de traces de doigts... tout semble marquer sur cette peinture), Le gris Stornoway n'est pas mal non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp
Concernant la couleur pourquoi cette remarque....Korriged ? Oui, c'est gris clair .... Il y a en trop en circulation ? :lol:

Ben oui, on ne voit que ça, alors que c'est fade, peu visible sur route (si brume, pluie, sombre, vapeurs de bitume, etc.), etc. :bah:... même si c'est facile d'entretien (on voit peu la saleté) :).

Autant sur un banal monospace, mais sur une telle voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

JM-Lec

 

J'ai un Gris Zambezi, gris clair. J'aime beaucoup cette couleur car même si la voiture est sale (ce qui arrive souvent avec les routes que j'emprunte), elle n'a pas l'air trop sale. Et, il n'y a rien de + désespérant que d'avoir une voiture sombre qui parait tout le temps sale à cause des pollens, de la boue sur la route, etc ... Après, c'est affaire de goût. La merco est noire... Et je la lave + souvent, c'est tout :)

 

Pour le toit panoramique, j'ai 3 clichés sous la main pour te montrer en plein soleil ce que cela donne. Je n'ai pas personnellement la clim réglable indépendament sur l'arrière. Le système actuel suffit pour alimenter toute la voiture, même en 7 places. Par contre j'ai des vitres arrières + hayons teintées carbone moyen. Et cela y fait beaucoup.

 

TT_D3_1.png.eaa99b7a0daac7812c29eddf5146495d.png

 

TT_D3_2.png.07ece11af1cb707b173ec2cb0c408b26.png

 

TT_D3_3.png.77f0dcb542ee9660a66159d3ceaff014.png

 

Le premier toit est ouvrant, les autres non. Tous sont occultables avec des filtres. Mais même en plein soleil, les vitres restent tièdes.

 

Voilà ...

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm-115me

Merci OursBlanc..... C'est vrai que les twatwas :lol: c'est quand même pas mal..... Surtout que je vais transporter mes petits enfants.... ils devraient se sentir moins enfermés.....

 

Concernant la couleur le gris Zambezi se trouve dans la doc de Novembre 2005... et il a été remplacé par deux autres nuances de gris le zermatt qui a l'air plus clair et le stornoway qui semble plus foncé dans la doc de septembre 2006

 

Ma femme semble préférer l'intérieur cuir Tundra..... J'avoue que la photo papier ne me dit pas grand chose .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...