Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Adv707CN

Tous les modèles livrés depuis 1 mois sont des millésimes 2006 (pour vérifier le tatouage des vitres se termine alors par 06)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hih127Wd

Merci pour l'info Advanting ! je récupère le mien cette semaine (D3 SE Celebration) mais il était déjà en stock, j'espère que c'est un 2006 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adv707CN

Pour info, tous les D3 Celebration sont des millésimes 2006 !

 

Bonne route et plein de bonheur avec ton D3 ! C'est un super engin ! Pour info respecte bien le rodage (800 km). Ensuite tu sentiras la voiture se bonifier: meilleure accélération, plus grande souplesse … que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D3H074nq

Je confirme la mise à jour depuis les fabrications du mois de spetembre 05 des problèmes rencontrés sur les millésime 04 et 05 .

 

Mon D3 HSE seven à bientôt 10 000 Kms est RAS,la jauge est fiable est tres précise.

 

Le D3 procure un plaisir de conduire dont on ne se lasse pas.

De plus, les performances se sont largement bonifiées depuis les 800 bornes; ie souplesse, reprise, accélération.

 

100% de satisfaction :good:

 

[citation]Le 12/12/2005 à 13:02, Advanting a écrit :

Bonjour posseur heureux d'un D3 depuis 1 mois et demi (4 000 km déjà !) , j'ai bénéficié d'un millésime 2006. Un certain nombre d'amélioration a été apporté au modèle d'après mon concessionnaire. La jauge par exemple est devenu particulièrent fiable et précise.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hih127Wd

Quel intéret puisque le but du HDC est de ralentir l'auto et la maintenir à la plus faible vitesse...

Confier à l'electronique la gestion du freinage dans la descente, mais en pouvant choisir quand même la vitesse maxi et surtout le régime moteur à ne pas dépasser, je suis d'accord qu'on ne doit pas souvent avoir besoin de la sixième mais la seconde de temps en temps pourquoi pas...à essayer peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confier à l'electronique la gestion du freinage dans la descente, mais en pouvant choisir quand même la vitesse maxi et surtout le régime moteur à ne pas dépasser, je suis d'accord qu'on ne doit pas souvent avoir besoin de la sixième mais la seconde de temps en temps pourquoi pas...à essayer peut être...

Attend, même avec le HDC, tu peux accélérer...et changer de vitesses... en gamme courte, il reste actif, en gamme longue il se désactive et se réactive quand tu redescend en 1ere... Désolé, j'ai bon tourner le problème dans tous les sens, je ne vois pas le problème... Si tu peux rouler en seconde longue, c'est que tu n'as pas besoin du HDC... Si tu vas trop vite en seconde longue, tu repasses en 1ère et même si là, tu manques de frein moteur tu enclenches le HDC ou tu passes en courte...

Le but du HDC n'est pas de gérer le freinage dans une descente mais de complèter le frein moteur quand cela est nécessaire, c'est à dire dans de fortes pentes, bien souvent glissants... et dans c'est cas, tu devrais déjà être en courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hih127Wd

le HDC ne fonctionne qu'en première en boite longue ou alors dans tous les rapports si on est en boite courte. Sur le freelander on doit rester en première (pas de boite courte) et parfois c'est un peu trop lent...on pourrait passer au moins en seconde.

 

HiHan qui prend possession de son D3 cette semaine !!!

C'est grosso modo ce que je disais il y a quelques messages (page 12)...on est bien d'accord ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hih127Wd

Ca y est !!!

 

Premiers tours de roues avec mon camion : super !

Plus silencieux en ville que mon ancienne voiture (volvo xc90), par contre les sièges qu'est ce qu'ils sont durs (toujours par rapport à mes anciens fauteuils). Il est vraiment beau (vert tonga) mais déjà tout sale : y'a pas les bavettes, je croyais qu'elles étaient fournies de base sur un SE...je demanderai.

 

HiHan qui roule dans le camion vert dont il rêvait quand il était petit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D3H074nq

 

Les bavettes sont fournies sur le HSE sauf avec des jantes de 19 "

 

[citation] y'a pas les bavettes, je croyais qu'elles étaient fournies de base sur un SE...je demanderai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hih127Wd

Pourtant page 11 de la petite brochure LR intitulée "nouveau discovery 3 - spécifications" elles sont notées standard à partir de la vercion SE. J'ai mis mon vendeur sur le coup,j'aurai sans doute la réponse aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hih127Wd

Les modèles 2006 ne sont plus livrés avec les bavettes, dixit ma concession circulaire de la maison mère à l'appui..tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D3H074nq

Même les versions HSE ?[citation]

 

Les modèles 2006 ne sont plus livrés avec les bavettes, dixit ma concession circulaire de la maison mère à l'appui..tant pis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673xj

[citation]Le 15/12/2005 à 21:42, D3HSE7 a écrit :

Même les versions HSE ?

Les modèles 2006 ne sont plus livrés avec les bavettes, dixit ma concession circulaire de la maison mère à l'appui..tant pis !

</div>

Et oui, plus de bavettes sauf en option. Ceci dit, en TT ça risque de casser et quand il y a de la neige sur la route, ça fait des sabots, donc pas grave.

Après presque 3 mois d'attente, le cadeau de Noël est arrivé ce soir, LR3 TDV6 Se Seven Célébration BVA et plein d'options...ouf.

Rodage dès ce week-end direction le sud Ouest. Premières inpressions confirmant les essais, confort en plus avec le cuir. Bref, génial et les gamins en sont déjà fous.

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D3H074nq

Quel couleur le cuir et la peinture ?

 

[/citation]

Et oui, plus de bavettes sauf en option. Ceci dit, en TT ça risque de casser et quand il y a de la neige sur la route, ça fait des sabots, donc pas grave.

Après presque 3 mois d'attente, le cadeau de Noël est arrivé ce soir, LR3 TDV6 Se Seven Célébration BVA et plein d'options...ouf.

Rodage dès ce week-end direction le sud Ouest. Premières inpressions confirmant les essais, confort en plus avec le cuir. Bref, génial et les gamins en sont déjà fous.

A suivre.

[/citation]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673xj

Quel couleur le cuir et la peinture ?

 

Et oui, plus de bavettes sauf en option. Ceci dit, en TT ça risque de casser et quand il y a de la neige sur la route, ça fait des sabots, donc pas grave.

Après presque 3 mois d'attente, le cadeau de Noël est arrivé ce soir, LR3 TDV6 Se Seven Célébration BVA et plein d'options...ouf.

Rodage dès ce week-end direction le sud Ouest. Premières inpressions confirmant les essais, confort en plus avec le cuir. Bref, génial et les gamins en sont déjà fous.

A suivre.

[/citation]

[/citation]

Bleu Buckingham et cuir Alpaca, pour changer de mon gris métal cuir noir habituel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D3H074nq

le mien est gris bonatti et cuir Alpaca, pour changer moi auusi de mon gris métal cuir noir habituel

 

 

[/citation]

Bleu Buckingham et cuir Alpaca, pour changer de mon gris métal cuir noir habituel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Il parait que Land prépare la sortie en 2006 d'un Range Sport V8 Diesel de 250 cv ! En avez vous entendu parler ? Je ne sais pas s'il est prévu que le moteur soit aussi proposé sur le Disco. J'avoue que 250 cv et 542 nm ne me déplairaient pas, si la tenue de route suit et que la conso ne s'envole pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver717sy

Un grand merci à toi Cedwat et à tous les participants

de ce topic officiel (la classe !) sur le Disco 3.

Grâce à vous tous, j'ai pu me faire une bonne idée

de ce 4x4 de rêve ... et je l'ai commandé !

 

D'ici mi janvier, je serai en possession de mon Disco

HSE 7 TDV6 BA, Gris Bonnatti Cuir Alpaca.

A vous lire et à voir toutes ces photos de Disco, je regrette

de ne pas avoir commandé les vitres teintés à l'arrière...

 

Tant pis

 

A tous les possesseurs de modèles 2006, me confirmez vous

que la jauge est désormais fiable ?

 

Merci d'avance et à très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver717sy

Après presque 3 mois d'attente, le cadeau de Noël est arrivé ce soir, LR3 TDV6 Se Seven Célébration BVA et plein d'options...ouf.

Rodage dès ce week-end direction le sud Ouest. Premières inpressions confirmant les essais, confort en plus avec le cuir. Bref, génial et les gamins en sont déjà fous.

A suivre.

[/quotemsg]

 

Hello lucky Disco Driver ... petite question indicrète :oops:

chez qui assures tu ton nouveau Disco ? Et à quel tarif ?

Je suis en plein appel d'offres ... merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673xj

[citation]Le 22/12/2005 à 00:15, Very Disco a écrit :

Hello lucky Disco Driver ... petite question indicrète :oops:

chez qui assures tu ton nouveau Disco ? Et à quel tarif ?

Je suis en plein appel d'offres ... merci d'avance

 

Hello, retour de voyage et de rodage de disco.

Pour l'assurance, voir MP

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar673xj

[citation]Le 17/12/2005 à 15:06, D3HSE7 a écrit :

le mien est gris bonatti et cuir Alpaca, pour changer moi auusi de mon gris métal cuir noir habituel

[citation]Le bonatti lui va très bien, bon choix

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Il parait que Land prépare la sortie en 2006 d'un Range Sport V8 Diesel de 250 cv ! En avez vous entendu parler ? Je ne sais pas s'il est prévu que le moteur soit aussi proposé sur le Disco. J'avoue que 250 cv et 542 nm ne me déplairaient pas, si la tenue de route suit et que la conso ne s'envole pas !!!

oui, ils en parlent réguliérement dans les revues 4x4... j'ai vu des "photos cachées" prises en Allemagne sur l'essai d'un Range V8 diésel, ils sont en plein test à priori... ce moteur sortirait dabut 2006... on ne va pas tarder à avoir des news je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Un grand merci à toi Cedwat et à tous les participants

de ce topic officiel (la classe !) sur le Disco 3.

Grâce à vous tous, j'ai pu me faire une bonne idée

de ce 4x4 de rêve ... et je l'ai commandé !

 

D'ici mi janvier, je serai en possession de mon Disco

HSE 7 TDV6 BA, Gris Bonnatti Cuir Alpaca.

A vous lire et à voir toutes ces photos de Disco, je regrette

de ne pas avoir commandé les vitres teintés à l'arrière...

 

Tant pis

 

A tous les possesseurs de modèles 2006, me confirmez vous

que la jauge est désormais fiable ?

 

Merci d'avance et à très vite

 

Bienvenu au club, Very Disco !

 

Quelques aventures avec mon Disco sous la neige hier :

 

Sur une petite route fortement enneigée du Pas de Calais, une voiture en perdition arrive en face de moi, zigzagant sur la largeur de la route. Trop occupé à l'éviter (de justesse !), je ne vois pas que j'arrive trop vite dans un virage en épingle à cheveux. Là, pas moyen de tourner ou de freiner sur la neige tassée, je pars tout droit et je me prends le talus à 40 km/heure. Le Disco décolle dans une gerbe de boue et de neige et j'atterris dans le champ, 1 mètre plus haut !!! Je passe la marche arrière (en gamme courte) ... Pas de problème, je redescend sur la route et je repars ... Pour finalement faire demi tour devant une congère d'1 mètre (je ne voulais pas tenter le diable). Malgré mes inquiétudes le Disco ne gardera aucune séquelle de cette aventure. Ouf !

 

Quelques heures après, je repasse au même endroit et là, je découvre un Galloper enfoncé dans la congère devant laquelle j'avais fait demi tour. Le conducteur avait mal évalué la profondeur de la neige et en insistant, il a "posé" son 4x4 sur la neige poussée par le pare choc de son véhicule. Cela fait 1/2 heure que toute la famille s'active avec des pelles dans les rafales de vent pour dégager le véhicule. On accroche une sangle entre nos deux atelages, gamme courte en première, et le Disco arrache de Galloper de la neige ...

 

Sinon, j'ai pu tester le Disco sur la neige verglassée ... Bien sûr, il faut compter avec la masse de l'engin, mais le contrôle de trajectoire est bluffant : ça se remet très bien dans l'axe dès qu'il y a une amorce de dérive, en jouant sur les freins et la vitesse des 4 roues.

La position "neige" du terrain response facilite aussi beaucoup les choses en allongeant la course de l'accélérateur, en faisant patiner la boîte et en rétrogradant tout en douceur.

Pour les descentes verglassées, pensez au HDC, qui vous stabilise la vitesse et vous remet automatiquement dans l'axe ...

 

Par contre, n'oubliez pas : si les roues perdent toute adhérence à vitesse élevée (virage pris trop vite), tous les systèmes électroniques ne pourront plus grand chose pour vous, et la bête pèse son poids ! Prudence quand même, donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

oui, ils en parlent réguliérement dans les revues 4x4... j'ai vu des "photos cachées" prises en Allemagne sur l'essai d'un Range V8 diésel, ils sont en plein test à priori... ce moteur sortirait dabut 2006... on ne va pas tarder à avoir des news je pense.

Ils parlent aussi d'une version hybride, apparemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hih127Wd

 

A tous les possesseurs de modèles 2006, me confirmez vous

que la jauge est désormais fiable ?

 

Merci d'avance et à très vite

Bonjour à tous et bonne année !

De retour de la neige, je n'ai pas vécu d'aventure comme Cedwat mais quand même pu tester la neige fraichement dammée pour aller chercher des formages de chèvre ! Super, le disco grimpe comme une chèvre. Attention à la descente mais je suis resté assez prudent pour ne jamais glisser (avec les pneu Pirelli d'origine).

Pour Very Disco : je confirme, la jauge est fiable, l'autonomie de l'ordi aussi, pour info conso moyenne sur trajet autoroute à 90% = 9.8L/100km en respectant scrupuleusement la réglementation.

Disco3 SE Celebration TDV6 BM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Bonne année 2006 à tous les Disco

 

 

Bonne année à toi aussi. Superbes photos, bravo. Tu as le détecteur d'obstacles à l'avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D3H074nq

Oui, j'ai le detecteur d'obstacle à l'avant, en fait j'ai toutes les options à l'exception du blocage de différentiel arrière et de la finition bois.

Pour le reste c'est un D3HSE Seven; soit un formidable véhicule polyvalent.

 

Bonne année à toi aussi. Superbes photos, bravo. Tu as le détecteur d'obstacles à l'avant ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver717sy

Bonne année à tous, aux possesseurs de Disco,

de grandes aventures au quotidien et pour les

autres ... un Disco en 2006 !

 

Quant à moi, je suis allé récupérer la bête chez

mon concessionnaire le 31/12 !!! Quel pied !

 

Et en Auvergne ... premiers essais sur la neige !

Bluffant ... même si en effet on ne rigole pas

avec le poids de l'engin.

Mais le clou de mon week end, ce fut une balade

en famille , 7 personnes et 3 générations dans

le Disco, le grand père aussi ravi que ses petits

enfants qui se régalent aux places arrières.

 

Dur d'utiliser la voiture de fonction (Laguna beurk)

le reste de la semaine mais bon... c'est ma chère et

tendre qui se fait plaisir !

 

A très vite pour des photos , voici les premières

prises chez LR à Aubière de ma bestiole, merci Papa

Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...