Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §roi804rg

j'ai fait un devis chez mon concessionnaire pour mettre des bavettes AV et AR avec la pose on arrive à 332 euros

avez vous de meilleurs adresse et tarif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik158zN
j'ai fait un devis chez mon concessionnaire pour mettre des bavettes AV et AR avec la pose on arrive à 332 euros

avez vous de meilleurs adresse et tarif?

 

 

Bonsoir à tous.

 

J'ai posé ces bavettes moi même, ce n'est vraiment pas compliqué...

Jeu avant, ref CAS500010PCL : 52.46€ HT

Jeu arrière, ref CAT500010PCL : 52.46€ HT

Soit 125.48€ TTC.... ça vaut le coup de se coucher par terre avec un tounevis!

Mon concessionnaire me fait pratiquement toujours des remises de 15 à 20% sur les pièces et accessoires... ils sont vraiment sympas!

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Bonjour à tous

 

Je suppose que les bavettes ne sont pas inutiles ?

 

A chaque moment qu’on sort, on a l’impression

que notre hayon est une ramasse poussières et

que nos discos servent qu’a nettoyé les routes ! :pfff:

 

Dans quel état sont les hayons chez qui les discos sont équipés de bavettes ?

Vous voyez la différence ?

 

Silly3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi804rg

Voici enfin quelques photos de mon disco prises cette après midi avec sa nouvelle monture 4 pneus neige Vredestein Wintrac 4 Xtreme

 

discofab007.jpg.6c9716d5810f91249893a4a7eb3d09d7.jpg

 

discofab013.jpg.1f200c9af4f91899b8e89dd9866b4117.jpg

 

discofab010.jpg.0406faf852ef8f51f7f2e8373bfc5ba5.jpg

 

discofab019.jpg.059a1c757e9dd2a98dc199a476f7ed53.jpg

 

discofab021.jpg.14fe11dfbfd38f0f4ba6a40ae5141dac.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pre131LE

salut OURSBLANC

 

"Pour ceux d'entre vous qui ont un twa twa ouvrant (merci Cedwat ;) ), il se peut qu'à la longue, des grincements apparaissent risquant très rapidement de vous pourrir la vie.

 

Après bien des recherches (j'ai démonté la garniture ... et oui), c'est un truc tout simple : il existe 3 clips au centre : 2 pour accrocher la garniture à la structure métallique du toit ouvrant, et un 3ème bien caché derrière la console centrale supérieure. Ces clips frottent contre leur point d'attache. Pour régler le problème, il faut juste insérer un morceau de chambre à air, ou tout autre surface fine isolante ... et le silence revient à bord ..."

 

ah oui je veux bien des photos je commence a etre avec la meme problematique et je ne trouve pas le defaut !!!!!!!

alors je suis preneur

 

autrement

sur les 2005 je pense que les bavettes sont de serie mais coté hayon arriere c est tout autant la misère !

 

m

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO
Voici enfin quelques photos de mon disco prises cette après midi avec sa nouvelle monture 4 pneus neige Vredestein Wintrac 4 Xtreme

 

 

Très beau. Quelle est cette couleur ?

 

Ah! Cette voiture est faite pour la pluie. Quel plaisir de voir les goutelettes ruisseler sur le capot quand on conduit, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr
Voici enfin quelques photos de mon disco prises cette après midi avec sa nouvelle monture 4 pneus neige Vredestein Wintrac 4 Xtreme

 

 

 

Belles photos!!

A quelle altitude est-tu? On voit bien la limite de neige en arrière plan, tu es nettement en dessous!! Pourtant , sur la webcam de ma station de ski, c'est grande neige!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Je confirme la facilité de montage des bavettes, surtout à l'AV parce qu'on peut tourner les roues et donc dégager l'accès pour le manche du tournevis. Pour l'AR, position haute et boite de clés à cliquets, ma foi, ça se passe bien.

 

IMG4523.jpg.e8f437596b77dd0a67b3af68c768b616.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Il me semble que Roidor fait partie du club des Stornoway, avec Sieur Silly et votre serviteur. Je rappelle, à tout hasard, que c'est le seul D3 qui craint l'eau, ses petits circuits sont fragiles, dans cette couleur... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Voilà, l'heure des bilans a sonné... Morceaux choisis :

 

  • Les tout terrain ont été durant une certaine période les rois du bitume. Aujourd’hui, avec la hausse du prix des carburants, l’instauration du bonus-malus écologique et la prise de conscience écologique, ils se retrouvent cloués au pilori. Les gros 4x4 vont-ils disparaître de notre univers ?...

 

  • Depuis quelques années, la part des tout terrain et notamment des SUV n’avait fait qu’augmenter atteignant même 6,7 % du marché en 2007 soit près de 140 000 immatriculations. Cette tendance fléchit inexorablement en 2008. Ainsi, sur les deux premiers trimestres, la part de marché des 4x4 a baissé respectivement de 1,6 % et 1%, soit des ventes en chute de près de 17% par rapport à 2007. Si la plupart des marques généralistes résistent grâce à l’étendue de leur gamme, les constructeurs spécialisées dans les tout terrain connaissent actuellement une sombre période. On peut ainsi s'interroger sur l'avenir de plusieurs constructeurs tels que Land Rover, Ssangyong, Jeep, etc. ...

 

  • Le constat est encore plus sévère chez d’autres enseignes. Ainsi, Land Rover a enregistré une dégringolade de près de 30% de ses ventes avec seulement 5000 exemplaires écoulés contre 7000 l’année dernière. Le Discovery perd ainsi de plus de 65% et c’est encore pire pour le Range Rover Sport qui décline de plus de 70%. Le Defender et le Range Rover sont aussi concernés mais de façon nettement moins significative. ...

 

  • Comme toutes les bulles (internet, immobilier), celle des 4x4 va se dégonfler. Si la chute est brutale pour l’instant, cela est dû avant tout à une conjoncture très défavorable (instauration du malus écologique, crise économique, prise de conscience écologique) et il n’est pas sûr que cela s’arrange immédiatement avec notamment l’annualisation du malus de 2600 €....

 

  • Le marché des tout terrain n’est pas mort mais il va profondément se transformer. Nous assistons donc à l’émergence d’une nouvelle ère faite d’hydrogène et d’électricité. Le 4x4 doit donc devenir l’ami des écologistes, voici donc son principal challenge.

 

Euh, pour l'annualisation, j'avais entendu parler de moins cher ? Mais un D3 electroooo-hydrogéné, moi, je vote pour golfdriver.gif.72481e63af7024e0cf30e88ee5ad8301.gif

 

L'article entier sur http://news.caradisiac.com/4x4 [...] saures-071

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi804rg

moi j'ai lu il y a quelques jours d'une annualisation juste pour les modèles qui serais assujetti au malus de 2600 euros donc notre disco en boite auto... mais serais "limité" à 160 euros par an.

 

et oui c'est un stornoway.... mais pour le moment aucun bruit aucune panne, .... je croise les doigts...

 

Docbar, je suis à 520 m d'altitude au pied du lac d'annecy en haute savoie la neige et aussi tombé ici ma ne tient pas, par contre en face la limite doit être entre 800 et 1000 m, si je monte sur la montagne derrière moi au bout de 2 km je trouve la neige.

Les stations sont déjà ouverte... et j'ai déjà roulé à plusieurs reprise dans de la poudreuse ces dernier jours, c'est d'ailleus pour cela que j'ai monté les Vredestein, car les Wrangler all wheather ne sont pas très à l'aise sur la neige...

 

Merci Papotam pour le complément d'infos sur les bavettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Quand on y pense, c'est d'un ridicule à peine croyable cet acharnement ! :non:

 

Tiens, j'ai croisé un Jeep Grand Cherokee SRT8, tout à l'heure. On devait avoir l'air de deux dinosaures ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503Wl
Bonjour à tous

 

Je suppose que les bavettes ne sont pas inutiles ?

 

A chaque moment qu’on sort, on a l’impression

que notre hayon est une ramasse poussières et

que nos discos servent qu’a nettoyé les routes ! :pfff:

 

Dans quel état sont les hayons chez qui les discos sont équipés de bavettes ?

Vous voyez la différence ?

 

Silly3

 

 

Bonsoir,

 

J'ai les bavettes mais je confirme que cela ne change rien pour le hayon qui prend bien la crasse, faut dire qu'il est bien vertical. Par contre c'est très efficace pour les côtés de la carrosserie.

 

cdlt,

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

Acharnement ? Mais non, Cedwat ... Mais non ...

Simplement, on est dans une société de moutons ...

Lorsqu'on dit " la vitesse tue", la majorité hurle au loup lorsque qu'un " chauffard " roulant 20 km/h au dessus la limite coupe en deux une voiture qui ne dépassait pas la limitation de vitesse ... Mais grillait un stop ...

Lorsqu'on dit " le téléléphone en voiture c'est dangereux" ( ce qui est vrai ) la majorité hurle au loup lorsque qu'un " chauffard " roulant en téléphonant rentre dans une voiture ... qui lui a fait une queue de poisson ...

Lorsqu'on dit " Les 4X4 ça pollue", la majorité hurle au loup en voyant un 4X4 en ville, sans se demander si son propriétaire à autre chose à gravir que des trottoirs avec son engin, ou si les sept places qu'il offre ne sont pas nécessaires à la famille nombreuse qu'il véhicule.

Et ceci, bien sur, en occultant totalement le nombre incroyable d'autres véhicules aussi polluants, monospaces, camionnettes déguisées en monospace, mais aussi voitures puissantes, ou voiture quelconque mais ancienne, mal entretenue, mal réglée ...

 

Que l'autorité dise " Les cons sont indispensables à notre vie ", et voilà toute une population qui se mettra a chercher des cons pour les protéger !!

 

Pauvres gens ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Je ne posterai pas de photo de mon Disco, la police s’en est chargé hier soir !

Je roulais tranquillement à 130 au régulateur, il ne pleuvait pas quand à quelques kilomètres de la sortie nord de Macon dans le sens nord sud, je me suis fait flasher de l’avant par une voiture garée à droite ?

Je n’ai rien compris je n’étais pas en train de me faire doubler ????

En fait il avait plu avant, la chaussée était vaguement humide et le radar devait être réglé sur 110

J’étais avec 4 copains, nous étions monté à Chalons et redescendions tranquillement persuadés de respecter les limitations, nous n’avons pas cessé de nous faire doubler tout au long de la route et même en roulant sagement on risque malgré tout de se faire flasher, triste pays qui met des képis aux percepteurs

Que faire, perdre mon temps en vagues procédures et me faire du mal

Je crois que je vais laisser tomber et payer, mais où est la morale dans tout ça ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

 

Très beau. Quelle est cette couleur ?

 

Ah! Cette voiture est faite pour la pluie. Quel plaisir de voir les goutelettes ruisseler sur le capot quand on conduit, n'est-ce pas ?

 

 

 

gouttelettes, gouttelettes, ... cedwat rigolo va, ça fait plus qu'un mois qu'on a eu des gouttelettes en Normandie

Voici d'ailleurs une petite photo sympa (pour faire concurrence à roidor) d'une de nos dernières escapades il y a quelques jours.

C'est vrai des gouttelettes ont finalement aussi un côté charme, mais ça nous a obligés quand même de faire demi-tour par force majeur sur des chemins plus qu’inondés.

J'aurais bien continué :love: mais ma femme avais plutôt un avis contraire et il faisait presque nuit. :non:

 

P1010090.JPG1..jpg.9bffbe1066a2db76c742ff9e8f5fa17f.jpg

 

 

Merci a tous pour l'info sur les bavettes et le hayon.

Je vais donc pas mettre des bavettes !

Il faut savoir que le risque existe de les arracher quand on se trouve dans un chemin défoncé. :jap:

 

Silly3

 

ps Papo, tu sais "moi pas avoir eu problème stornoway" :p

 

C'est plutôt sepia qui a des problèmes avec son stornoway,

Le voici encore dans la m..., Il se fait prendre en photo avec son beau stornoway. :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Oui, tu as raison, Silly, c'est Sépia qui a inauguré la série noire des Stornoway...

Sépia, être flashé, ce n'est pas forcément recevoir la prune, lors d'une installation, notamment sur le bord d'une route, un étalonnage est nécessaire, des réglages sont à faire, et quelques éclairs peuvent partir lors de ces procédures... De là à avoir le courrier, il y a une marge ! Celà m'est arrivé plusieurs fois sur mon trajet breton, d'être flashé sans faute et sans suites... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RR-407gf

 

Bonsoir,

 

Il vient de m'arriver la même chose. En regardant sur disco3.uk, il semble que le problème soit courant. Il y a un cable relié au solénoïde et à la gâche. Entre le cable et la gâche, un morceau de plastique à 2 balles. C'est lui qui casse. C'est galère à démonter coffre fermé. Je dois aller voir le concessionnaire, il est garanti 1 an. On se tient au courant.

 

Pascal

 

 

Hello Pascal, merci de ton témoignage, effectivement il s'agit trés certainement de ce probléme, j'ai vu le chef d'atelier de ma concession, il ne semblait pas trop surpris et il a même pas voulu regarder la voiture, d'aprés mes explication il a dit c'est pas facile il faut découper la garniture ... etc etc

l'autre soucis c'est que mon Disco n'est plus sous garantie constructeur vu qu'il a dépassé les 100 000 km, par contre j'ai une garantie occasion de 1 an, en théorie ça devrait donc aller si ce n'est que la concession vient d'être rachetée ... Ce n'est pas mon probléme mais ça pourait le devenir, le chef d'atelier ( plutôt sympa au demeurant ) ne savait pas trop comment il allait faire pour la prise en charge !

 

Au fait aurais tu des liens sur le forum UK, j'y suis allé ( interessant mais pas facile l'anglais ! ) et je n'ai pas trouvé, et j'aimerais voir si quelqu'un a une methode pour ouvrir sans tout casser !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw
triste pays qui met des képis aux percepteurs

Que faire, perdre mon temps en vagues procédures et me faire du mal

Je crois que je vais laisser tomber et payer, mais où est la morale dans tout ça ?

 

 

 

Parfois, ils ont même une armure en métal avec des bandes jaunes, les percepteurs !! :D

Trêve de plaisanterie, il est clair que ça devient insupportable ...

Si mon dernier PV pour excès de vitesse m'a été dressé hier par la gendarmerie avec un dépassement de 25 km/h ( un moment d'inatention ), les trois précédents l'avaient été par des machines pour 1km/de trop retenu soient 6km/h.

Quel danger public je fais !

En plus, le dernier automatique était consécutif à un dépassement !!! C'est ça, on n'a qu'à dépasser 2 km/h plus vite que le véhicule qu'on passe, histoire de passer trois plombes sur la voie des mecs d'en face !

Mais là, on ne sera pas des dangers ... Mais non ...

L'état veut mettre du pognon pour relancer le secteur automobile, alors qu'ils on tout fait, toutes ces années pour le tuer ... Tolérance 0 sur les radars fixes ( T'as plus qu'à passer ton temps les yeux rivés au compteur, la route, c'est secondaire ), Malus Ecologique sur les véhicules alors qu'il ne représentent que 15% des gaz à effet de serre ( contre 18 % pour la réfrigération, par exemple ) et qu'on n'a jamais eu de vrai politique de transports en commun dans les villes ou de vraies incitations aux carburants moins sales, taxes ordurières sur l'essence ...

De qui se moque-t-on ??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sed276NN

Bonsoir,

 

Voici mes dernières aventures Disco3. J'ai acheté un Disco3 MY09 TDV6 Stornoway Grey avec les trois toits ouvrants et les sièges en cuir électriques.

 

Sauf que la bête n'aimait pas les bosses et à chaque fois j'avais un message d'erreur. A chaque fois que j'ai eu un message, j'ai rapporté la voiture. A chaque fois j'ai demandé au concessionnaire de rajouter quelque chose. Au bout de la quatrième fois j'ai prévenu que je voulais un Range comme voiture de courtoisie. Dans l'histoire j'ai eu à conduire 3 Disco et un freelander2...

Mon concessionnaire a préféré changer la voiture! Il faut dire qu'une voiture avec un problème électronique ne sera jamais fiable. Et en plus je suis invité au LRE avec 10 amis.

 

J'ai mon nouveau Disco3 de la même couleur mais maintenant j'ai un petit bruit dans la portière gauche... Je vais finir par croire à l'histoire des Stornoway Grey!

 

La voiture reste malgré tout un vrai plaisir à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phr872oa

Bonsoir à tous,

 

Info récente (et vérifiée), Pirelli rapatrie en europe la production des ATR et propose donc de nouvelles dimensions dont le 255/60 R18 112H pour nos montures.

Un bon pneu mixte à ce qu'il parait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik158zN
Acharnement ? Mais non, Cedwat ... Mais non ...

Simplement, on est dans une société de moutons ...

Lorsqu'on dit " la vitesse tue", la majorité hurle au loup lorsque qu'un " chauffard " roulant 20 km/h au dessus la limite coupe en deux une voiture qui ne dépassait pas la limitation de vitesse ... Mais grillait un stop ...

Lorsqu'on dit " le téléléphone en voiture c'est dangereux" ( ce qui est vrai ) la majorité hurle au loup lorsque qu'un " chauffard " roulant en téléphonant rentre dans une voiture ... qui lui a fait une queue de poisson ...

Lorsqu'on dit " Les 4X4 ça pollue", la majorité hurle au loup en voyant un 4X4 en ville, sans se demander si son propriétaire à autre chose à gravir que des trottoirs avec son engin, ou si les sept places qu'il offre ne sont pas nécessaires à la famille nombreuse qu'il véhicule.

Et ceci, bien sur, en occultant totalement le nombre incroyable d'autres véhicules aussi polluants, monospaces, camionnettes déguisées en monospace, mais aussi voitures puissantes, ou voiture quelconque mais ancienne, mal entretenue, mal réglée ...

 

Que l'autorité dise " Les cons sont indispensables à notre vie ", et voilà toute une population qui se mettra a chercher des cons pour les protéger !!

 

Pauvres gens ....

 

 

Que dire? Je suis entiérement d'accord avec toi!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Dans le cas où nous allons skier (mais rien n'est moins sûr), savez vous si le D3 en 19" est "chaînable" ?

D'autre part, savez vous si la maréchaussée considère la solution "chaussette" équivalente aux chaîne ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas503Wl

 

Hello Pascal, merci de ton témoignage, effectivement il s'agit trés certainement de ce probléme, j'ai vu le chef d'atelier de ma concession, il ne semblait pas trop surpris et il a même pas voulu regarder la voiture, d'aprés mes explication il a dit c'est pas facile il faut découper la garniture ... etc etc

l'autre soucis c'est que mon Disco n'est plus sous garantie constructeur vu qu'il a dépassé les 100 000 km, par contre j'ai une garantie occasion de 1 an, en théorie ça devrait donc aller si ce n'est que la concession vient d'être rachetée ... Ce n'est pas mon probléme mais ça pourait le devenir, le chef d'atelier ( plutôt sympa au demeurant ) ne savait pas trop comment il allait faire pour la prise en charge !

 

Au fait aurais tu des liens sur le forum UK, j'y suis allé ( interessant mais pas facile l'anglais ! ) et je n'ai pas trouvé, et j'aimerais voir si quelqu'un a une methode pour ouvrir sans tout casser !!!

 

 

 

Bonsoir,

 

Tu peux regarder ce post, c'est un bon résumé:

 

http://www.disco3.co.uk/forum/topic23845.html

 

En gros il dise qu'en préventif, il faudrait remplacer cette pièce avant qu'elle ne lache sur les premiers modèles MY05 et MY06. C'est facile coffre ouvert, nettement moins quand c'est bloqué fermé. A priori on n'est pas obligé de découper. On peut passer par dessus en poussant la garniture plastique. Dans le post anglais il y a un gars qui donne un lien avec un graphique. Pour faire la recherche il faut utiliser le mot clè tailgate (porte de derrière).

 

Hope this help you,

 

Pascal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RR-407gf

tailgate (porte de derrière).

 

 

Ah ok merci, je n'aurais pas trouvé !!! Je cherchais plutôt un truc du genre backdoor . . . :)

 

Interessant tout ça, et si le garage menace de tout découper je vais m'y coller au couteau et à la fourchette . . .

 

Pas facile à forcer la porte de derrière !!!

 

Autant prendre la chose avec humour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

 

Ah ok merci, je n'aurais pas trouvé !!! Je cherchais plutôt un truc du genre backdoor . . . :)

 

 

Je n'ose même pas imaginer sur quels genres de sites tu es tombé avec un mot-clé pareil... [:golfdriver:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Je reviens vers vous à propos des tapis de protection caoutchouc avant et second rang (pas le coffre).

Un ami Anglais me dit qu'il peut les avoir à 88 £ et me les apporter la semaine prochaine.

 

Pensez vous que ce soit compétitif avec les prix français ? Je ne parviens pas à les avoir de mon vendeur (après 3 demandes, je me dis qu'il ne doit pas avoir envie de me les vendre) !!!

 

Autre question, le même ami Anglais prévoit d'aller à Courchevel. Il me demande si les chaînes sont rendues obligatoires par a maréchaussée pour accéder... En effet, il a un Range TDV8 en 19" et me dit que LR ne prévoit pas de chaîne pour ces roues là. Il aurait éventuellement à racheter 4 roues ? Cela me parait aberrant.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

 

Je n'ose même pas imaginer sur quels genres de sites tu es tombé avec un mot-clé pareil... [:golfdriver:2]

 

 

 

Tu rêve Papo, pas bien a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

Voici d'ailleurs le résultat

 

Wikipedia

 

The threat of backdoors surfaced when multiuser and networked operating systems became widely adopted. Petersen and Turn discussed computer subversion in a paper published in the proceedings of the 1967 AFIPS Conference.[1] They noted a class of active infiltration attacks that use "trapdoor" entry points into the system to bypass security facilities and permit direct access to data. The use of the word trapdoor here clearly coincides with more recent definitions of a backdoor. However, since the advent of public key cryptography the term trapdoor has acquired a different meaning. More generally, such security breaches were discussed at length in a RAND Corporation task force report published under ARPA sponsorship by J.P. Anderson and D.J. Edwards in 1970.[2]

 

A backdoor in a login system might take the form of a hard coded user and password combination which gives access to the system. A famous example of this sort of backdoor was as a plot device in the 1983 film WarGames, in which the architect of the "WOPR" computer system had inserted a hardcoded password (his dead son's name) which gave the user access to the system, and to undocumented parts of the system (in particular, a video game–like simulation mode and direct interaction with the artificial intelligence).

 

An attempt to plant a backdoor in the Linux kernel, exposed in November 2003, showed how subtle such a code change can be.[3] In this case a two-line change appeared to be a typographical error, but actually gave the caller to the sys_wait4 function root access to the system.[4]

 

Although the number of backdoors in systems using proprietary software (that is, software whose source code is not readily available for inspection) is not widely credited, they are nevertheless periodically (and frequently) exposed. Programmers have even succeeded in secretly installing large amounts of benign code as Easter eggs in programs, although such cases may involve official forbearance, if not actual permission.

 

It is also possible to create a backdoor without modifying the source code of a program, or even modifying it after compilation. This can be done by rewriting the compiler so that it recognizes code during compilation that triggers inclusion of a backdoor in the compiled output. When the compromised compiler finds such code, it compiles it as normal, but also inserts a backdoor (perhaps a password recognition routine). So, when the user provides that input, he gains access to some (likely undocumented) aspect of program operation. This attack was first outlined by Ken Thompson in his famous paper Reflections on Trusting Trust (see below).

 

Many computer worms, such as Sobig and Mydoom, install a backdoor on the affected computer (generally a PC on broadband running insecure versions of Microsoft Windows and Microsoft Outlook). Such backdoors appear to be installed so that spammers can send junk e-mail from the infected machines. Others, such as the Sony/BMG rootkit distributed silently on millions of music CDs through late 2005, are intended as DRM measures — and, in that case, as data gathering agents, since both surreptitious programs they installed routinely contacted central servers.

 

A traditional backdoor is a symmetric backdoor: anyone that finds the backdoor can in turn use it. The notion of an asymmetric backdoor was introduced by Adam Young and Moti Yung in the Proceedings of Advances in Cryptology: Crypto '96. An asymmetric backdoor can only be used by the attacker who plants it, even if the full implementation of the backdoor becomes public (e.g., via publishing, being discovered and disclosed by reverse engineering, etc.). Also, it is computationally intractable to detect the presence of an asymmetric backdoor under black-box queries. This class of attacks have been termed kleptography; they can be carried out in software, hardware (for example, smartcards), or a combination of the two. The theory of asymmetric backdoors is part of a larger field now called cryptovirology.

 

There exists an experimental asymmetric backdoor in RSA key generation. This OpenSSL RSA backdoor was designed by Young and Yung, utilizes a twisted pair of elliptic curves, and has been made available.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat238Ak

Autre question, le même ami Anglais prévoit d'aller à Courchevel. Il me demande si les chaînes sont rendues obligatoires par a maréchaussée pour accéder... En effet, il a un Range TDV8 en 19" et me dit que LR ne prévoit pas de chaîne pour ces roues là. Il aurait éventuellement à racheter 4 roues ? Cela me parait aberrant.

Merci.

 

 

si il a neigé, oui !

4*4 ou non 4*4 les chaines sont obligatoires ...

et les chaussettes ou truc rapide ne peuvent pas remplacer les chaines sauf (je crois) ca : http://www.easy-grip.eu/

par contre introuvable en 19 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat238Ak

j'en ai bien peur...

faudrait demander a un des nombreux gendarmes du forum pour etre sur !

 

La derniere fois j'ai vu un patrol sur le bas cote garé devant les fdo, y avait bien 20 cm de poudre sur la route !

apres si il arrive de nuit genre 23h 6 h du mat, les fdo font dodo a cette heure la ;)

 

pas vu pas pris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab
j'en ai bien peur...

faudrait demander a un des nombreux gendarmes du forum pour etre sur !

 

La derniere fois j'ai vu un patrol sur le bas cote garé devant les fdo, y avait bien 20 cm de poudre sur la route !

apres si il arrive de nuit genre 23h 6 h du mat, les fdo font dodo a cette heure la ;)

 

pas vu pas pris !

 

 

 

Bonjour

Tu rêves pour le dodo.

 

Pour les chaines il doit y avoir une monte homologuée pour ce genre de véhicule, mais il se peut qu'elle soit en 17, donc il y a énormément de chances qu'il faille racheter des jantes.

Parce que franchement des chaines sur du 19 pouces......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...