Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §lev226hR

@SAM1522

 

Effectivement comme expérience, ca a l'air plutôt pas bon ... pour JFC Orléans.

 

Personnellement je ne les connais pas car c'est mon premier LAND et j'ai entendu de tout à leur sujet, du bon comme du moins bon.

:??: On verra bien à l'usure car je ne suis pas (pour l'instant !!) du genre à faire 100 km pour faire réaliser l'entretien dans une autre concession.

 

Bon sinon il me tarde d'être à mercredi matin pour prendre possession de la bête, plus que deux jours ... j'en peux plus.

 

Pour les couleurs changeantes avec l'utilisation, je vais reprendre mots pour mots les explications de CELTAS auprès de ma femme afin de justifier mon choix et les futures heures passées à nettoyer l'engin plutôt qu'à ... :D

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Le 073Xb

Bonsoir,

Ptite nouvelle au niveau des pannes, soit au tuyau carburant, soit une nouvelle foi la pompe HP.

Le D3 c'est transformé en fumigène sur l'autoroute avec grosse fuite de diesel dans le moteur.Pas d'arret défaut sysème, le moteur tourne toujours, ce qui me fais penser à une fuite.

La pompe Hp à déjà été changée en début d'année....... :non:

J'attend le diagno.

 

Ce qui est marrant, si on relativise, c'est ma 2 pannes, chaque foi à 5000 kil du prochain service, et sur le même trançon d'autoroute et le même pb!!

 

Ahhhhhhhhhhhhhh le flegmme..............ils ont de la chance chez LR!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

 

Très bien, Level ! Utilise mes termes ! Imparables comme arguments ! Il n'y a rien de pire que de se lasser d'une couleur ! :D

AU fait, "plutôt qu'à " quoi ? :D

 

Trêve de plaisanterie ... A propos des concessionnaires ... C'est vrai qu'ils ne sont pas tous bon ...

A Lyon, ils sont sympas ... C'est déjà ça ... Il ne peuvent pas avoir que des défauts ... :q

Mon D3 est en réparation.

IL "ding" de temps en temps, comme si un capteur de siège déconnait .. Le problème, c'est qu'il le fait aussi lorsqu'il y a quelqu'un dessus, ceinture bouclée ..

Et puis mes phares ne se baissent pas toujours lorsque je repasse en codes ... Contents, les copains d'en face ...

QUant au Webasto, il pue tellement au début de son fonctionnement ( une odeur de carburant mal brulé ) qu'il nous est arrivé de sortir de la voiture en attendant que ça lui passe ...

Mais il parait que c'est normal ... Dans ce cas, je préfèrais celui de mon Chrysler ..

Je récupère demain, on verra bien.

 

Au fait, Sepia, tu vas chez qui, pour ton Disco, toi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

 

Gros problème que l'entretien sur Lyon !

Surtout en ce qui concerne les pannes intermittentes d'origine électronique et dues à 99% à des problèmes de connexions !.....

J'ai acheté mon D3 tout comme le Freelander que j'avais avant, à Limonest, ce qui est logique car j'habite Ecully, essentiellement parce que le Directeur des Ventes était un de mes amis

Par contre l'entretien du Free était fait chez l'autre concessionnaire car il y a de ça 5 ans, l'atelier de Limonest m'avait inventé aux 3 ou 5.000 km, une révision au demeurant fort chère, qui n'existait pas dans le manuel d'entretien !....

Du coup et après réclamation, LR m'avait offert la révision suivante dans l'autre atelier et comme j'en étais satisfait, je suis resté chez eux

Au moment de l'achat du D3, je suis revenu voir mon copain et par facilité, les interlocuteurs réceptionnaire et responsable de l'atelier ayant changé, j'ai commencé l'entretien à Limonest

Dire que j'en suis satisfait, ce n'est pas vraiment le mot, mais de guerre lasse…

J'ai toujours des petits soucis comme le GPS qui s'éclaire avec du retard alors que normalement l'écran s'allume en déverrouillant la voiture à distance, mais somme toute rien de bien grave comparé à mes ennuis de l'an dernier

Pour la suite on verra, mais c'est quand même plus facile pour moi de monter à Limonest que de traverser la ville un matin à 8 heures pour aller avenue Berthelot !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

 

 

Moi aussi, j'habite dans l'ouest et je vais à Limonest.

Comme je ne les sentais déjà pas lors de mon Def, et que je les sentais paumés et pas très attentifs à mes revendications sur mon Disco, je suis allé à Berthelot.

Ils ont été plus attentionnés, mais pas plus efficaces ..

A Limonest, le chef d'atelier est parti, et devrait être remplacé bientôt ... Probablement par un gars qui vient de Berthelot et qui semble pas mal.

De toutes manières, le groupe d'Automotion a racheté l'enseigne LR de Berthelot.

On verra comment ça évolue ...

 

Le directeur des ventes, c'était Christophe ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Ben voilà qu'après avoir été Belgicain tout un temps, notre forum vire au Lyonnais pure souche. Moi, j'adore ! Et c'est ça que j'ai peur de perdre si le forum est réformé...

 

Bonjour à Level, nous te tenons les pouces jusqu'à mercredi, mais après, condamné aux photos... tu connais le tarif ! Quand on voit la qualité générale de la caisse, de toutes façon, la couleur ira toujours, et le noir, ça donne un p'tit air de fête ! golfdriver.gif.72481e63af7024e0cf30e88ee5ad8301.gif

 

Pour l'entretien, cf plus haut, j'apprécie le service de JFC Rouen, je n'ai pas été déçu à Vannes non plus, l'idéal restant de ne pas avoir besoin d'eux :D

Je reste beaucoup plus dubitatif sur le service client ou l'assistance, tout ça est sous-traité, et on peut avoir le pire comme le meilleur, selon les compétences des gens sur qui on tombe. C'est comme dans la vraie vie... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev226hR

@ Celats "plutôt qu'à ... faire la vaisselle biensur " pour le reste :p

 

Merci Papotam pour les pouces , et les photos suivront bientôt

 

Concernant le sav, je pense que l'accueil peut vraiment varier d'un client à l'autre dans une même concession, pour ma part on verra mercredi si ils auront réussi à régler le siège conducteur qui a un léger jeu (en avant à la décélération) lors des essais.Ok c'est une broutille mais c'est désagréable. Je saurais leur rappeler le niveau d'exigence qu'ils peuvent avoir lorsqu'ils sont client si ca ne marche pas ... :q

 

 

Pour le chainage à l'avant ou à l'arrière, en fouinant sur le forum anglais connu j'ai trouvé ça

 

normal_20080120-102.jpg.06f073b1037aa90ec12e14e6fdaad953.jpg

 

ils ont l'air d'en mettre partout au G4 !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

 

 

Et bien oui, Papotam, je me disais la même chose en répondant à Sepia !! :D

 

Dis, level, quand je vois la couleur des jantes du G4 de ta photo, je me dis que je le s ai déjà vu quelque part, mais que les pneux n'étaient pas du 255 ... C'est peut-être cela, la diffrnece qui permettrait de chainer partout.

Ceci qui, quand je vois ce Disco descendre, ça me fait très envie ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Moi aussi, j'habite dans l'ouest et je vais à Limonest.

Comme je ne les sentais déjà pas lors de mon Def, et que je les sentais paumés et pas très attentifs à mes revendications sur mon Disco, je suis allé à Berthelot.

Ils ont été plus attentionnés, mais pas plus efficaces ..

A Limonest, le chef d'atelier est parti, et devrait être remplacé bientôt ... Probablement par un gars qui vient de Berthelot et qui semble pas mal.

De toutes manières, le groupe d'Automotion a racheté l'enseigne LR de Berthelot.

On verra comment ça évolue ...

 

Le directeur des ventes, c'était Christophe ?

 

 

 

Bien sur que c'est Christophe, que j'ai même suivi un temps à Villefranche et que je consulterai à nouveau quand je changerai de voiture, même si je le vois un peu moins dans ses nouvelles fonctions

Pour le chef d'atelier, on ne va pas pleurer, j'ignorais que le nouveau viendrait de Berthelot et qu'ils avaient racheté l'enseigne, est ce la même chose pour Jaguar ?

En attendant à Limonest le matin on a droit au petit déjeuner, par contre le soir ils devraient nous servir un bon Whisky Écossais, est ce la même chose pour toi Papotam ?

Autre chose, chez Audi et Mercedes on ne te rends jamais la voiture sans la laver, ce n'est pas encore le cas chez LR

Qu'en pensez vous oursblanc et Silly ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

 

Euh ... J'ai un doute sur le x à la fin du pluriel de pneu, moi .... :??:

 

 

 

C'est des pneus du temps des gaulois amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

 

Bonjour Level ! Et bienvenu !

 

Le mien est noir, comme le tien.

On ne s'en lasse pas ... Je fais un peu de trial avec le mien, et le fais souvent rouler dans les champs, je ne peux pas me lasser de la couleur, elle change tout le temps !

UN coup il est noir ... à l'occasion de flaques d'eau, il est gris ... avec la boue, il est marron ( d'ailleurs, ce soir, il est marron ) ... C'est vrai pour toutes les couleurs, mais vraiment le noir c'est .... Très salissant ! :D

Alors, du coup, tu ne peux pas te lasser de la couleur ...

Et lorsqu'il sortira du lavage tu le trouveras beau !

 

 

 

 

 

 

 

 

@SAM1522

 

 

 

Pour les couleurs changeantes avec l'utilisation, je vais reprendre mots pour mots les explications de CELTAS auprès de ma femme afin de justifier mon choix et les futures heures passées à nettoyer l'engin plutôt qu'à ... :D

 

A +

 

 

 

 

Autre chose, chez Audi et Mercedes on ne te rends jamais la voiture sans la laver, ce n'est pas encore le cas chez LR

Qu'en pensez vous oursblanc et Silly ?

 

 

 

 

C'est vrai les gars, mon stornoway aussi change souvent de couleur. :D

Je vais d'ailleurs bientôt faire la révision chez jfc parce que là, ils lavent bien le disco avant de te le rendre altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif

 

P10100130.jpg.04b008dc54861f6497a04f9e6034b82d.jpg

 

Je sais : La Hooooooooooonte :o:o:o

 

Hé papotam, il faut savoir,

depuis que mon disco a ces beaux pneus pirelli ATR

il adore la boue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

C'est vrai les gars, mon stornoway aussi change souvent de couleur. :D

Je vais d'ailleurs bientôt faire la révision chef jfc parce que là, ils lavent bien le disco avant de te le rendre altus.gif.92d134a4ab0e5eab515d70f54fe6c767.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/371535/P10100130.jpg

 

Je sais : La Hooooooooooonte :o:o:o

 

Hé papotam, il faut savoir,

depuis que mon disco a ces beaux pneus pirelli ATR

il adore la boue

 

 

 

 

C'est normal Silly que ce ne soit pas marqué HSE à l'arrière de ton Disco ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Hé papotam, il faut savoir,

depuis que mon disco a ces beaux pneus pirelli ATR

il adore la boue

 

 

Eh ben, Bravo. Silly, quel exemple tu donnes aux p'tits jeunes qui vont sortir leur DIII tout neuf, tout propre de la concession ! Les gars, profitez un peu, c'est tellement beau quand c'est neuf, et ça sent bon. Vous pourrez aller aux champs quand vous l'aurez rodé !

Alors, on peut les mouiller, les Stornoway ? Je vais essayer, puisque c'est comme ça. Attention aux tuniques bleues avec une plaque dans cet état...

 

A Vannes, la classe, ils me l'ont rendu lavé pour un simple passage "à la valise" après un de mes "défaut système moteur" qui m'ont rendu célèbre. (Accueil à 17h sans rdv, rendu à 18 h, tout propre, et il était presque comme celui de Silly, j'étais allé jouer au sable...).

A Rouen, pas de petit déj, pas de lavage, mais je crois que je l'ai toujours donné propre... [:golfdriver:4]

En tous cas, j'apprécierais beaucoup que ce soit systématique, à l'allemande ! golfdriver.gif.4f51d52f57ab81f02e8b3c33492347fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Ouah, j'avais pas vu, Silly, pas bête de transporter ton lit, pour une petite sieste au détour d'un chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

 

 

 

Non, on ne va pas pleurer le chef d'atelier de Limonest, ça c'est sur ...

Bon, avec un peu de chance, on se verra un matin au petit dej' à Limonest, Sepia !!

 

 

POur les changements de couleurs, je vois que beaucoup y prennent goût !!

Surtout l'arrière du Disco, il a coté très caméléon, avec sa manie de récupérer tout ce qu'il trouve en chemin !

 

 

C'est des pneus du temps des gaulois

 

Euh ... Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'on m'a mis en boite, là ... :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

 

 

Bon, mon Disco est sorti du garage.

 

- 20000 Bornes, dont 12000, à peu près, de route tranquille et autoroute : Un jeu de plaquettes !! POurtant, chaque fois que je dois ralentir franchement, je rétrograde .. :??:

- Le problème du siège qui "ding" ? Pas réglé .. MAis bon, ils ont coupé l'alerte, ça débarrasse.

- Problème de DSC : On ne sait pas ... Et puis, surtout, on ne fait rien !

- Bruit dans le siège ... " Faudrait qu'on démonte pour voir " ...

- Webasto qui pue particulièrement ( Même mon préparateur préféré ne s'en est pas remis ) : c'est normal.

- Les phares qui ne se baissent pas toujours quand on les met en code : " On ne sait pas ce qu'on doit faire, on a transmis à Land Rover ... On verra .."

 

Par contre, 596 € de révision, pas de blem !!

 

Je me demande une fois de plus pourquoi j'ai immobilisé mon véhicule, moi ... :q

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef688yI
@SAM1522

 

Effectivement comme expérience, ca a l'air plutôt pas bon ... pour JFC Orléans.

 

Personnellement je ne les connais pas car c'est mon premier LAND et j'ai entendu de tout à leur sujet, du bon comme du moins bon.

:??: On verra bien à l'usure car je ne suis pas (pour l'instant !!) du genre à faire 100 km pour faire réaliser l'entretien dans une autre concession.

 

Bon sinon il me tarde d'être à mercredi matin pour prendre possession de la bête, plus que deux jours ... j'en peux plus.

 

Pour les couleurs changeantes avec l'utilisation, je vais reprendre mots pour mots les explications de CELTAS auprès de ma femme afin de justifier mon choix et les futures heures passées à nettoyer l'engin plutôt qu'à ... :D

 

A +

 

 

Salut,

 

Serais-tu du loiret?

 

pour JFC Orleans, le chef d'atelier est pas mal mais ...

Le Commercial un ... Fini

 

mais bon, à Bourges c'est pire niveau efficacité

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

 

Bon, mon Disco est sorti du garage.

 

- 20000 Bornes, dont 12000, à peu près, de route tranquille et autoroute : Un jeu de plaquettes !! POurtant, chaque fois que je dois ralentir franchement, je rétrograde .. :??:

- Le problème du siège qui "ding" ? Pas réglé .. MAis bon, ils ont coupé l'alerte, ça débarrasse.

- Problème de DSC : On ne sait pas ... Et puis, surtout, on ne fait rien !

- Bruit dans le siège ... " Faudrait qu'on démonte pour voir " ...

- Webasto qui pue particulièrement ( Même mon préparateur préféré ne s'en est pas remis ) : c'est normal.

- Les phares qui ne se baissent pas toujours quand on les met en code : " On ne sait pas ce qu'on doit faire, on a transmis à Land Rover ... On verra .."

 

Par contre, 596 € de révision, pas de blem !!

 

Je me demande une fois de plus pourquoi j'ai immobilisé mon véhicule, moi ... :q

 

 

Pour les phares qui ne passent plus en code, j'ai déjà donné, c'était le gauche...ils m'ont changé le droit en m'affirmant que je m'étais trompé !

Un mois aprés ils m'ont changé le gauche, depuis ça va bien

Demande à José Sanchez

Pour les freins, j'ai 36.000 km et toujours les plaquettes d'origine!!!

Ma prochaine révision sera à 48.000 km, d'ici là je serai retourné av Berthelot, j'ai l'impression qu'ils sont plus léger sur les factures

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

 

 

 

C'est normal Silly que ce ne soit pas marqué HSE à l'arrière de ton Disco ?

 

 

 

 

Oui Sepia , c'est normal, c'est normand, je l'ai fait enlever à l livraison, c'est du simple collage :jap:

 

 

 

Eh ben, Bravo. Silly, quel exemple tu donnes aux p'tits jeunes qui vont sortir leur DIII tout neuf, tout propre de la concession ! Les gars, profitez un peu, c'est tellement beau quand c'est neuf, et ça sent bon. Vous pourrez aller aux champs quand vous l'aurez rodé !

Alors, on peut les mouiller, les Stornoway ? Je vais essayer, puisque c'est comme ça. Attention aux tuniques bleues avec une plaque dans cet état...

 

 

 

Tu sais papotam il ne faut mieux pas trop souvent laver son disco, pour éviter la corrosion sur les connectiques. :p

Et je ne suis pas le seul d'oser sortir ainsi, n'est ce pas Oursblanc amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

IMG66381.jpg.60c9629f617aec4fbcee4655597cf913.jpg

 

 

Et il y a pire

 

11204suvotylandroverlr3frtwl.jpg.16dbeb08320d3ee08078402c09c25c99.jpg

 

 

 

C'est des pneus du temps des gaulois

 

Euh ... Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'on m'a mis en boite, là ... :)

 

 

 

Tu vas t'y habituer Celtas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil786vl

Sepia a ecrit :

 

Pour les freins, j'ai 36.000 km et toujours les plaquettes d'origine!!!

 

 

 

Moi 46000 km, les plaquettes d'origine !!! :jap:

...

Et 46000 km, la boue d'origine ??? amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scl363Fc

46000 kms avec les plaquettes d'origine !!!! BRAVO

moi c'est changement a chaque révision !!

 

ça fait trois jours que le voyant "probleme moteur" s'est allumé !!! le lendemain plus rien et aujourd'hui à nouveau !!!, pourtant ça tourne toujours nickel !!

 

Je suis bon pour un RDV chez LR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr
46000 kms avec les plaquettes d'origine !!!! BRAVO

moi c'est changement a chaque révision !!

 

ça fait trois jours que le voyant "probleme moteur" s'est allumé !!! le lendemain plus rien et aujourd'hui à nouveau !!!, pourtant ça tourne toujours nickel !!

 

Je suis bon pour un RDV chez LR...

 

Bizarre, moi aussi je suis au delà des 40 000 kms, et toujours pas de changements de plaquettes. Fais tu tes entretiens au LR Enghien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

 

 

Sepia : Désolé, j'ai oublié une de tes questions. POur Jaguar, si je me souviens bien, Mike m'a dit que Felix Faure gardait l'enseigne.

POur ce qui est de ton expérience sur les phares, je reconnais bien là José qui passe son temps à donner des explications plus ou moins bidons pour sauver la face de son atelier.

 

POur les plaquettes, quand même, on m'a expliqué que c'était parce que ma voiture était toujours chargée.

En effet, elle chargée en permanence de 60, 70 kg de matos, soient 3% du poids du véhicule ....

Plus de bonhomme de 100 kg, c'est vrai ...

 

 

POur les Disco pleins de boue, les gars, je ne vois pas où est le problème, moi ...

Finalement, ce sont des 4X4, non ? :)

Et puis au moins, ça justifie auprès des collabo de tout poil que nous ayons un véhicule tout terrain ... :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lev226hR

@ lefred45 : oui oui je suis du loiret, pour le commercial je m'en vais de ce pas lui prendre les clefs de mon disco donc pour l'instant il est très charmant !!! (contre un chèque biensur ...)

 

A + dans mon disco noir dorénavant :D:D:D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

 

 

Parfait, Level !!! Profite bien de ton nouveau jouet ! Il te donnera plein de satisfactions, j'en suis sur !

 

Et puis ... Cette couleur perpétuellement variable a un charme .... :D

 

 

 

 

Je profite de ce passage pour vous souhaiter de bonne fêtes de Noël à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 073Xb

C'est bien la pompe HP....

Elles tiennent 19 000 kil chez moi!!

Y a plus qu'a attendre la pièce, il semblerait qu'elles sont stock maintenant, vu leur fiabilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV

 

ça fait trois jours que le voyant "probleme moteur" s'est allumé !!! le lendemain plus rien et aujourd'hui à nouveau !!!, pourtant ça tourne toujours nickel !!

 

 

 

Ca, c'est normal.

Ca fait guirlande de Noël. Et c'est très tendance en cette période de l'année.

 

Oui, je sais, elle n'est pas bonne. Ok, ok, je sors...

 

Joyeux Noël à tous, un peu à l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Joyeux Noël à Tous

Je vais faire le plein de petits enfants pour aller faire la fermeture du marché de Noël

Ca va les occuper un moment, la grand mère et les mères seront contentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sed276NN

Salut tous,

 

Voici une photo de la bête. Je suis allé chez LR m'offrir mon cadeau de Noêl: le A frame et la protection sous la voiture. Il faut dire que Madame a déjà abimé la voiture contre un muret. Donc il va falloir protéger la voiture!

 

Joyeux Noêl à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap445Yv

Joyeuses fêtes à vous tous !

Aujourd'hui, Arrrghhhh, bain de boue pour la papomobile, je suis allé chercher du bois sur mon tas de bois, au bois ! Eh ben, les chemins sont très mal entretenus. Silly, ça m'a tourné les sangs de la voir comme ça, tu sais ! [:golfdriver:2] et l'intérieur tout pareil, ou presque, heureusement qu'il ya les gros tapis caoutchouc LR...

Après 2 voyages, passé l'après-midi à tout nettoyer, me reste encore toute la remorque à faire ! Obligé, passque ce soir, pour diner, je faisais minibus 7 places, avec belle-maman, maman, et ma maman, plus tous les enfants. Alors tenue de gala, même pour l'auto :sol: ! Un peu juste quand même pour ramener les cadeaux de tout le monde, en 7 places... golfdriver.gif.b3496e1a86b8cdcbb206e7096b564adc.gif

IMG4664.jpg.37015d5e6ba53aa4056b6aa188a64534.jpg

IMG4663.jpg.030b67de9f85a058cb4985577af5a256.jpg

IMG4666.jpg.8dd082587fd054da5f7a515bd186b1bc.jpg

IMG4665.jpg.bd0864029dc0fa371dc1a3ec61b086ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel235nw

 

 

Ne te lamente pas trop, Papotam, la même chose avec un D3 Noir, c'aurait été autre chose !! Et puis, après tous, c'est leur job, à nos machines ... Alors, parfois, elles son sales ....

D'ailleurs, je l'aime bien, le mien, quand il est plein de boue ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...