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Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §sep443ML
Bonsoir tout le monde

 

Lorsque la batterie tombe en panne, cela se matérialise comment. Car je crois avoir un gros lourdeau au fin fond de mon garage qui a décidé de ne plus vouloir démarrer. Le tableau de bord ressemble à un sapin de Noël, et mon Metrix dit Tension = 11.47v.

Le chargeur de batterie me montre un chargement disons très très discret ...

 

C'est bien ça ? hein ?

 

 

 

En tous cas ça y ressemble !

 

 

 

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Invité §amn463hA

Salut à tous,

 

Je te confirme ours blanc que ta batterie est HS, comme je l'avais dit il y a maintenant 1 an époque ou j'ai changé la mienne. Lorsqu'elle est cuite le disco ne sait plus ou il habite même une fois démarré.

 

Sapin de noel, boite en F, plus de suspension défaut moteur etc, il m'a fait tout les truc possible et inimaginable jusqu'à ce que je la change. Depuis que je l'ai changé je n'ai jamais eu besoin de de m'arreter sur le bord de la route pour couper le moteur et le rallumer.

 

A toute fin utile car je n'avais pas osé le faire, tu peux changer la batterie tout seul car tu n'as pas besoin de valise pour remettre le disco en route apres lui avoir couper le jus.

 

Il semble que beaucoup de bugs viennent de ce problème d'alimentation.

 

En concession avec la pose j'ai du payer un peu moins de 200€

 

Je ne sais pas si celà vous fait la même chose sur vos motos "bmw" mais sur mon aprilia à injection pas de batterie = pas de moto le moteur ne sait pas tourner uniquement sur l'alternateur.

 

Pas d'info de ton côté concernant mes interrogations sur ma direction?

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Invité §els662LR

Salut,

 

Concernant la batterie, j'ai aussi eu le coup du sapin de noël et ça venait bien de là. J'ai acheté la nouvelle chez Norauto.

Aucune difficulté à la changer ... sauf pour les petits gabarits come moi ! Elle est sacrément lourde et l'emplacement est haut !!

Je n'ai pas eu de message particulier de l'odb au premier démarrage.

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Invité §Our514vE

Merci les gars

 

Effectivement, c'était la batterie. Je lui ai collé un chargeur pour la nuit, puis une batterie de démarrage en // de la flat ce matin pour le sortir du garage.

Mort de rire :lol: en y repensant, car cela ressemblait à la mise en route d'un avion de chasse (En fait une navette Discovery ;))

 

Puis direction vers le garage ... J'ai changé la batterie, et depuis, c'est un plaisir de ne plus entendre le D3 gronder au démarrage.

 

:)

 

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Invité §Our514vE

Mais il y a qd même un point sombre :pfff:.

Entre Noël et Nouvel An, je suis passé au garage LR parceque j'avais des perturbations et que cela me faisait penser à une batterie qui flanche.

Test de la batterie : all OK, good flight. En plus, le point était vert (vous savez le petit truc qui dit si la batterie est bonne ou pas).

 

Hier soir, le point était toujours vert, mais la batterie flat. Comme quoi, seuls les petits trucs style HDC indisponible, démarrage chaotique sont les vrais révélateurs de la pensée profonde de la batterie.

 

En la remplaçant ce matin, j'ai remarqué que les caractéristiques ont changé au niveau ampérage : +10 % !

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Invité §cha524AP

Bonjour à tous !!!

 

Je viens de digerer les 196 pages du Forum....glups !

 

J'envisage l'achat d'un D4 mais je me pose plusieurs questions :

 

1/ quelqu'un a t il essayer la connectique IPod ? Est elle efficace et peut on "piloter" les morceaux aux volant et voir les pochettes sur l'ecran du GPS ???

 

2/ La camera de recul est elle de serie ?

 

3/ L'insonorisation est elle la meme que sur l'ancien D3 ??

 

Merci de

 

 

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Invité §cha524AP

maitrise mal le truc moi...désolé !

 

...merci de vos reponses et bravo pour l'esprit Gentleman de ce Forum !

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Invité §amn463hA

salut a toi futur proprietaire concernant les connexions je ne pourrait te repondre car non teste mais il me semble que la camera est en option et pour l'insonorisation deja exemplaire de la bete je te confirme qu'elle a encore progresse.

 

Sinon les books LR sont souvent complet mais je n'ai voulu demande celui du disco 4 de peur de ne pas dormir.

 

Sinon si tu hesites entre plusieurs models je te conseille d'acheter le magazine auto/moto 4x4 ou auto journal 4x4 je ne sais jamais le nom qui a un guide d'achat que je trouve tres bien fait avec le prix des differentes versions et principales options.

 

Avant il y avait le moniteur automobile francais mais paix a son ame.

 

A titre perso j'ai vu le disco 4 en bleu comme presente plus haut et en marron clair je ne connais pas les noms techniques il est vraiment magnifique. Le marron sera surement moins salissant.

 

Bon courage

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Invité §cha524AP

Salut Amnesia51,

 

 

Je n'ai pas encore tranché entre un D4, le nouveau Land Cruiser voir les futurs Touareg et Grand Cherokee...

Je souhaite remplacer mon Pajero actuel (modele 07/5places) car :

 

Trop bruyant (je fais environ 40 000 km/an)

Un peu poussif (je n'ai pas le 200ch)

Gestion Ipod inexistante

Bluetooth de mauvaise qualité...

 

 

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Invité §Ced171yO

Ouuuah ! Qu'il est beau le D4 !

 

Sinon, voici une petite video de notre dernière virée en Cornouailles avec des Défender, mais aussi un D3 qui a tenu presque jusqu'au bout.

 

 

Un de mes amis Defenderiste, impressionné par le D3 a décidé de s'en offrir un, et pas n'importe lequel : un G4 !

 

 

 

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Invité §cha524AP

Ceci dit je n'ai pas encore essayer aucun de ces vehicules...A priori le LC a l'air d'etre un veau...(173ch/2,4 t)

La fiabilité du D4 par contre me fait peur, d'ou la lecture des 196 pages de ce Forum (ouille mes yeux!) qui ne m'a pas rassuré de ce coté là !

Roulant depuis plus de 20 ans avec des prod japonaises (Toy, Mitsu...) et n'ayant eu quasi aucun probleme (si,si c'est possible) j'apréhende beaucoup un LR...maintenant le D4 est il plus fiable que le D3 ?...

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Invité §Ced171yO

Son G4 ressemble à ça :

 

G4.jpg.f1cd1e00fa3239a7335b1658cdc8a621.jpg

 

Normalement, il vient au Marquenterre en Juin, je tâcherai de faire une belle video.

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Invité §amn463hA
Ceci dit je n'ai pas encore essayer aucun de ces vehicules...A priori le LC a l'air d'etre un veau...(173ch/2,4 t)

La fiabilité du D4 par contre me fait peur, d'ou la lecture des 196 pages de ce Forum (ouille mes yeux!) qui ne m'a pas rassuré de ce coté là !

Roulant depuis plus de 20 ans avec des prod japonaises (Toy, Mitsu...) et n'ayant eu quasi aucun probleme (si,si c'est possible) j'apréhende beaucoup un LR...maintenant le D4 est il plus fiable que le D3 ?...

 

 

 

La fiabilité du D4 et du D3 c'est un vaste sujet souvent évoqué dans ces pages, mais une fois que tu as franchi le pas tu es tellement heureux que tu as tendance à tout pardonner. En plus si tu l'achètes neuf avec la garantie 3 ans et une bonne concession à mon avis tu ne risques pas beaucoup plus de chose qu'avec le nouveau toy qui étrenne un nouveau système qui ne rassure pas tout le monde.

 

Et puis qui vient de rappeler plusieurs millions de voitures...

 

Pour avoir vu le nouveau toy à reims, même si c'est une question de gout, je le trouve vraiment pas beau. Il fait haut sur patte, pas du tout fin, des courbes qui ne ressemblent pas à grand chose et son intérieur manque vraiment de classe et n'a pas la modularité du disco.

 

Sinon le Touareg est un véhicule que j'aime beaucoup, plus passe partout qu'un Q7 ou qu'un cayenne moins tappe à l'oeil mais aussi un peu moins tout terrain même s'il s'ent sort plutôt bien. il faut voir à quoi va ressembler le nouveau mais le reproche que je fais à l'ancien c'est le bruit, pas de 7 places et surtout pas de sensation d'espace à bord. Dans le disco tu respires et la position de conduite LR c'est quelque chose que tu ne retrouves nul part.

 

Si ca t'interesse je peux te faire suivre l'essai comparatif de TT magazine DISCO, Gd CHEROKEE, Pathfinder, Toyota et pajéro. envois adresse mail en PV.

 

Sinon mais à confirmer je ne crois pas avoir lu beaucoup de messages dans ce forum concernant des problèmes sur des MY08 et MY09 voir même des MY07 donc ca doit etre bon signe pour le disco 4.

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Invité §amn463hA
Son G4 ressemble à ça :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/107522/G4.jpg

 

Normalement, il vient au Marquenterre en Juin, je tâcherai de faire une belle video.

 

 

Bonjour, si c'est pas indiscret:

 

Tu y vas comment au marquenterre?

 

Il y a moyen de pouvoir se greffer?

 

Je l'ai déjà fait 2 fois et j'aimerai bien y retourner mais il faut soit créer un groupe soit s'y greffer...

 

Sinon j'ai eu l'occasion de la faire sur 2 jours avec bivouac dans le parc et a priori il y aurait moyen de le refaire. Il faut au minimum 8 voitures et je veux bien m'occuper de l'administratif.

 

 

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Invité §mar143PN

 

Sinon mais à confirmer je ne crois pas avoir lu beaucoup de messages dans ce forum concernant des problèmes sur des MY08 et MY09 voir même des MY07 donc ca doit etre bon signe pour le disco 4.

 

 

J'ai un MY07. A ce jour il a connu le coup du hayon bloqué (c'était courant), le boitier d'injection HS (je dois être le seul), la casquette du tableau de bord qui bulle au soleil au niveau de l'airbag passager (étrange). Elle va être remplacée bientôt en même temps que la pompe HP et le clapet du servo frein car je fais parti du rappel en cours.

Tout çà pris sous garantie qui se termine....fin mars aie! aie! Mais c'est un Stornoway, couleur bien connue pour les attirer les m...

 

Pour von-von le rappel en cours ne concerne pas les MY05. Va quelques pages, en arrière en décembre et tu trouveras le lettre que cetains d'entre nous ont reçu de LR.

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Invité §mar143PN

 

Bonjour, si c'est pas indiscret:

 

Tu y vas comment au marquenterre?

 

Il y a moyen de pouvoir se greffer?

 

Je l'ai déjà fait 2 fois et j'aimerai bien y retourner mais il faut soit créer un groupe soit s'y greffer...

 

Sinon j'ai eu l'occasion de la faire sur 2 jours avec bivouac dans le parc et a priori il y aurait moyen de le refaire. Il faut au minimum 8 voitures et je veux bien m'occuper de l'administratif.

 

 

 

Tu peux me compter dans le groupe si la date cadre avec mes occupations professionnelles.

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Invité §mar143PN
A priori il faudrait mettre du 112, par contre je ne sais si la différence est importante entre les deux.

 

A confirmer également mais il me semble que les disco de "base" en 17" sont montés en pneu d'origine avec un indice de charge en 109.

 

Ce qui revient à dire que le 111 pourrait aller mais je ne sais pas si le raisonnement est aussi simple que ça.

 

 

J'ai compris. Les jantes en 19 sont montées d'origine en 111V et les jantes en 18 en 112V. Donc ceux qui ont changé pour des ATR ont des jantes 19 pouces.

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Invité §Ced171yO

 

Pour avoir vu le nouveau toy à reims, même si c'est une question de gout, je le trouve vraiment pas beau. Il fait haut sur patte, pas du tout fin, des courbes qui ne ressemblent pas à grand chose et son intérieur manque vraiment de classe et n'a pas la modularité du disco.

 

Sinon le Touareg est un véhicule que j'aime beaucoup, plus passe partout qu'un Q7 ou qu'un cayenne moins tappe à l'oeil mais aussi un peu moins tout terrain même s'il s'ent sort plutôt bien. il faut voir à quoi va ressembler le nouveau mais le reproche que je fais à l'ancien c'est le bruit, pas de 7 places et surtout pas de sensation d'espace à bord. Dans le disco tu respires et la position de conduite LR c'est quelque chose que tu ne retrouves nul part..

 

Sinon mais à confirmer je ne crois pas avoir lu beaucoup de messages dans ce forum concernant des problèmes sur des MY08 et MY09 voir même des MY07 donc ca doit etre bon signe pour le disco 4.

 

 

Je suis d'accord avec ce message : j'ai eu deux D3, un en TDV6 et un en V8 et je n'ai eu aucun problème majeur. Mais il est vrai que je ne suis pas allé au delà de 80.000 km.

 

A propos du Toy, je l'ai vu tout à l'heure sur un parking de concession : il est plutôt moche. J'avais essayé son prédécesseur et l'avait trouvé très en retrait sur le plan du comportement routier, de la boite auto et du moteur.

 

J'ai aussi essayé le Touareg à l'époque de mon premier choix pour un D3 et je n'avais pas du tout aimé l'intérieur, très clinquant (typé suv) et la boite auto qui changeait en permanence de rapport.

 

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Invité §amn463hA

Salut marc,

 

Je n'avais pas été voir jusqu'a présent mais je suis retourné sur le site ou j'ai acheté les miens

http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=1&marque=124&d1=255&d2=60&d3=18&d4=&d5=&variante=&p1=&p2=

 

Et je te confirme que ceux que j'ai monté sont des 255/60/18 112H car ils sont M+S au même titre que les goodyear HP

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Invité §Ced171yO

Pour le marquenterre, j'y vais par l'intermédiaire des crabots nordistes, mais je pense que l'inscription est libre. Le coût est de 120 euros la journée.

 

Voulez vous que je me renseigne plus ?

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Invité §amn463hA

 

Je suis d'accord avec ce message : j'ai eu deux D3, un en TDV6 et un en V8 et je n'ai eu aucun problème majeur. Mais il est vrai que je ne suis pas allé au delà de 80.000 km.

 

A propos du Toy, je l'ai vu tout à l'heure sur un parking de concession : il est plutôt moche. J'avais essayé son prédécesseur et l'avait trouvé très en retrait sur le plan du comportement routier, de la boite auto et du moteur.

 

J'ai aussi essayé le Touareg à l'époque de mon premier choix pour un D3 et je n'avais pas du tout aimé l'intérieur, très clinquant (typé suv) et la boite auto qui changeait en permanence de rapport.

 

 

 

Salut,

 

J'ai déjà été tenté par l'achat d'un disco V8 mais le budget carburant m'inquiète un peu, as tu pensé ou t'etais tu renseigner pour un éventuel passage au GPL?

 

C'est assez courant sur les Range et sur les Jeep mais tres tres rare sur les disco je voulais donc avoir ton opinion sur la question d'autant que tu as l'air tres friand des grosses cylindrées V6 et V8 essence

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Invité §amn463hA

Je sais que l'on peut y aller certain WE en libre le problème est que tu ne sais pas trop avec qui tu te retrouves.

 

Mon disco est d'origine et je suis plus tout terrain cool que trial d'ou ma question.

 

Par contre je reviens sur mon histoire de bivouac c'est vraiment quelque chose de fantastique. c'est vrai qu'il avait fat beau mais tu aurais pu te croire au bout du monde

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Invité §Ced171yO

J'ai déjà été tenté par l'achat d'un disco V8 mais le budget carburant m'inquiète un peu, as tu pensé ou t'etais tu renseigner pour un éventuel passage au GPL?

 

 

De mémoire, j'étais à 14 litres aux 100 en moyenne. La conso la plus forte était en ville avec 18l/100, la moins forte sur rocades à 110 km/h avec 11,5-12l/100, et l'intermédiaire sur autoroute à 140km/h avec 13-14 litres.

 

Le propriétaire précédent avait fait monter un kit flexfuel pour mettre du E85, mais je l'ai tout de suite fait enlever car il me faisait sauter la garantie.

 

Je m'étais renseigné pour le GPL et le prix se situait autour de 4000 euros. Je n'ai pas poussé plus loin car comme je change souvent, je n'aurais jamais rentabilisé l'investissement (même à raison de 40.000 km par an). Je me souviens aussi qu'il y avait une inconnue à propos de la possibilité de remplacer la roue de secours par un réservoir ou de le placer à la place de l'un des sièges de la dernière rangée (c'était un seven).

 

Sinon, à conduire, le V8 c'est du bonheur tout le temps !!! Mais on a l'impression d'être en permanence à la pompe. Donc avec un GPL, ce doit être encore pire (conso plus élevée et réservoir plus petit).

 

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Invité §Ced171yO

Pour le Marquenterre, tu n'as pas besoin de pneux spéciaux, il faut juste les dégonfler sur place. Pour ce qui est des zones difficiles où tu pourrais avoir peur de casser ou de rayer, il existe toujours des itinéraires de délestage.

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Invité §Our514vE

Salut à tous

 

J'ai découvert un truc amusant avec la panne de ma batterie. Notre autoradio est plus qu'un simple mangeur de CD.

 

Moteur tournant, mettez le en marche (bouton de gauche).

  • Appuyez ensuite sur le bouton de droite pendant une 20aine de secondes : un premier écran s'affiche avec le VIN.
  • Appuyez une 2nd fois sur ce bouton pendant le même laps de temps, un nouvel écran s'affiche.
  • Tournez le bouton, vous y trouverez des tas d'infos.

 

Perso, j'y ai trouvé :

  • La température moteur,
  • la vitesse (la vrai semble t-il car comparée avec mon GPS),
  • la tension de la batterie à vide (moteur éteint à 12.7 dans mon cas), lorsque l'alternateur tourne (14 à 14.3)
  • J'ai même trouvé le réglage de la tempo plafonnier que je n'ai pas en direct.

 

J'ai eu la confirmation de cela sur Disco3.co.uk. Mais je vais essayer de trouver des explications plus complètes de chaque écran.

 

Par ailleurs, j'ai l'impression qu'il existe 2 types de phare Xénon, ceux qui se règlent manuellement, et ceux qui sont asservis avec la suspension pneumatique. Les miens sont à réglages manuels. J'ai ainsi pu régler la hauteur car pour l'instant, j'éclairais franchement les fourmis.

 

Le réglage est assez simple :

  • Il faut tourner d'un même nombre de tours les 2 écrous de 8 derrière le phare dans le sens des aiguilles d'une montre pour remonter le faisceau,
  • Jouer avec les mêmes écrous pour régler le centrage du faisceau.

 

Voilà ...

 

Maintenant, le D3 est plein comme un œuf ... départ vers les pentes enneigées demain ... ;)

 

Bonnes vacances à tous :)

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Invité §amn463hA

C'est bizarre cette réponse car je pense avoir un petit peu insisté sur le sujet il y a quelques mois... (concernant les phares)

 

Je suis heureux de me dire que mon disco n'est pas unique mais il est vrai qu'à la concession c'etait un peu le flou artistique quand je leur ai dit que je ne voyais rien.

 

Reglage dee tempo très interessant ca..

 

Sais tu si c'est via cet interface que l'on peut programmer la clef de contact pour dévérouillage de toutes les portes à la 1ere pression.

 

J'ai une clef qui le fait et une clef qui m'oblige à appuyer 2 fois pour tout ouvrir.

 

Bonne vacances et bon ski à toi. Ours Blanc va se retrouver dans son élément...

 

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Invité §lan826tB
Ceci dit je n'ai pas encore essayer aucun de ces vehicules...A priori le LC a l'air d'etre un veau...(173ch/2,4 t)

La fiabilité du D4 par contre me fait peur, d'ou la lecture des 196 pages de ce Forum (ouille mes yeux!) qui ne m'a pas rassuré de ce coté là !

Roulant depuis plus de 20 ans avec des prod japonaises (Toy, Mitsu...) et n'ayant eu quasi aucun probleme (si,si c'est possible) j'apréhende beaucoup un LR...maintenant le D4 est il plus fiable que le D3 ?...

 

 

Je suis d'accord avec le message d'Amnesia51 sur le Q7. La finition est extraordinaire mais je l'ai trouvé sans âme. J'ai fait 200 kms de montagne avec. Les chevaux sont bien la mais quel tape-cul. Et à un moment j'ai du voyager à la place centrale arrière. Au bout de 40kms, les jambes écartées à cause du tunnel de transmission, j'ai jugé que c'était vraiment inconfortable pour 80K€. Passez votre chemin il y a rien à voir sinon à frimer peut-être.

 

Pour Amnesia51 et son DVD de Navigation, je t'ai adressé un MP.......

 

 

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Invité §Our514vE
C'est bizarre cette réponse car je pense avoir un petit peu insisté sur le sujet il y a quelques mois... (concernant les phares)

 

Je me demandais pourquoi je voyais plutôt moins bien. J'ai bien accusé la suspension, mais que nenni. Bien que je vais demandé à LR de vérifier la hauteur avant ...

Donc, confronté au problème, et un tout petit peu de temps devant moi, je me suis plongé dans mes docs. Et là, paf ... les Xénons se règlent. Par contre, il est préférable de démonter la calandre, puis les phares et de le réglage tranquillement puis de remonter le phare sans verrouiller, etc ... jusqu'à temps que cela le fasse.

 

Sais tu si c'est via cet interface que l'on peut programmer la clef de contact pour dévérouillage de toutes les portes à la 1ere pression.

J'ai une clef qui le fait et une clef qui m'oblige à appuyer 2 fois pour tout ouvrir.

 

Je ne sais pas. Mes 2 clés font déverrouillage conducteur, puis déverrouillage général. Et je n'ai rien vu de tel dans les pages...

 

Et oui, l'ours blanc retourne sur son glacier ... ;)

 

Oursblanc.png.1c653e837e03632cb01b8d6cafbd219e.png

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Invité §des304ms
amnesia51 a écrit :

 

 

Sais tu si c'est via cet interface que l'on peut programmer la clef de contact pour dévérouillage de toutes les portes à la 1ere pression.

J'ai une clef qui le fait et une clef qui m'oblige à appuyer 2 fois pour tout ouvrir.

 

Bonjour à tous, pour la clef qui ouvre du premier coup, la voiture fermé tu appui sur les deux boutons (ouverture fermeture) en même temps pendant quelques secondes, le véhicule se met à clignoté, et voila tu ouvrira toutes les serrures en un seul clic. Refaire la même chose pour revenir au deux clic. Maintenant que j'y suis pour enlever le "ding ding" de la ceinture de sécurité oublier, mettre le contact sans démarrer, inserrer et enlever neuf fois de suite la ceinture conducteur un "ding" se fait entendre et hop fini la prise de tête, refaire de même pour remettre le "ding ding". Merci Ours pour le coup de l'autoradio je vais essayer.

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Invité §amn463hA

 

 

Pour Amnesia51 et son DVD de Navigation, je t'ai adressé un MP.......

 

 

 

Oui merci je l'ai vu je vais voir pour me procurer le support ad hoc mais j'avoue que de ne plus avoir possibilite de mettre le code 1791 m'ennuie un peu.

 

Je vais rappeler ma concession pour voir s'il peuvent desormais enlever ce bloquage definitivement avec leur ordi.

Je vous tiens au courantt

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Invité §cha524AP

Bonjour tout le monde !

 

Petit sondage : est ce que vos vehicules "dorment" dehors ???

 

Autrement dit est ce qu'il peut y avoir un lien de cause a effet entre le fait que le vehicule dorme dehors et des problemes de fiabilité (pannes....)

 

 

Question 2 : est ce que quelqu'un peut m'indiquer un bon concessionnaire sur Rhone Alpes ??

 

 

Merci d'avance !!!!!

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Invité §amn463hA

Salut,

 

Pour repondre à ta question et compte tenu de la derniere aventure d'ours blanc je dirai que la batterie peut etre un point faible. Le mien dors dehors et depuis que j'ai change la mienne j'yy fait tres attention et depuis je n'ai plus eu aucun soucis ni voyant intempstif. Je la controle regulierement et n'hesite pas à la remettre en charge apres un grand froid ou periode de non utilisation.

 

Je suis parti avec à la montagne et meme par -20 il a demarre du 1er coup sans caler.;

 

Sinon comme mon profil te l'indique je suis de la marne mais il y a quelque annees je suis passe par la concession d'annemasse que j'ai trouve tres pro.

 

On dirai que tu as fait ton choix...

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Invité §Our514vE

salut Chalet73.

 

Bienvenue à bord de ce forum.

 

Mon D3 dort dehors depuis que je l'ai. Je ne fais pas spécialement attention au Disconours. Compte tenu des températures hivernales assez régulières chez moi, et de celles que je peux rencontrer en montagne, je dirais qu'il a passé au moins 9 mois de sa vie dans une fourchette de -35 à -5.

La batterie avait 4 ans et 8 mois, donc paix à son âme :)

 

Coté fiabilité, rien à redire. C'est même plutôt bon. J'ai passé les 110 000 km aujourd'hui, et j'avoue que j'étais ravi de l'avoir. 500 bornes de neige, pluie & neige, etc ... et c'est en arrivant au Lac du Bourget que cela a commencé à se calmer.

 

Demain, ce sera le Lautaret :sol:... s'il est ouvert, et sinon Fréjus et Mont Genevre... Moins amusant ;)

 

@+

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Invité §sep443ML
salut Chalet73.

 

Bienvenue à bord de ce forum.

 

Mon D3 dort dehors depuis que je l'ai. Je ne fais pas spécialement attention au Disconours. Compte tenu des températures hivernales assez régulières chez moi, et de celles que je peux rencontrer en montagne, je dirais qu'il a passé au moins 9 mois de sa vie dans une fourchette de -35 à -5.

La batterie avait 4 ans et 8 mois, donc paix à son âme :)

 

Coté fiabilité, rien à redire. C'est même plutôt bon. J'ai passé les 110 000 km aujourd'hui, et j'avoue que j'étais ravi de l'avoir. 500 bornes de neige, pluie & neige, etc ... et c'est en arrivant au Lac du Bourget que cela a commencé à se calmer.

 

Demain, ce sera le Lautaret :sol:... s'il est ouvert, et sinon Fréjus et Mont Genevre... Moins amusant ;)

 

@+

 

 

 

Salut Oursblanc

 

Tu vas dans les Alpes du Sud ?

Mon point de chute c'est Puy Saint Vincent

Le 30 Décembre j'ai avalé le Lautaret derrière un autre D3 immatriculé en Italie dans la neige avec des pneus normaux quand les flics obligeaient tout le monde à chainer

Il y avait de la neige sur la route jusqu'à Serre Che, j'ai surtout fait gaffe dans la descente

 

 

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