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Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §Our514vE

Salut Sepia

 

Mon point de chute est Serre Che pour une bonne semaine.

Je passe à priori par le Lautaret, la route a l'air d'être à peu près dégagée... De toute façon, j'ai les chaînes au cas où.

 

Pour une fois, je change de vallée ... les 3V, c'est amusant, mais à force, on finit par connaître chaque marmotte, tu sais, celles qui emballent le Chocolat ;)

 

@+

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Invité §sil786vl

 

 

Bonsoir Silly3,

 

Justement, moi aussi je suis en plein dedans. J'hésite entre acheter 3 Pirelli 255/55 R19 111V (identique à ma roue de secours) ou 2 GoodYear All Weather HP 111V et ton avis sur la monte ATR m'interesse. Au niveau bruit qu'elle est l'écart les pneus précédent ?

Merci d'avance !

 

 

 

Salut blackdisco

 

Aucune différence de bruit

C'est un très bon pneu de route en même temps qu'il soit bien mixte.

J'ai encore sorti une jeep mb en panne d'un copain avec les 4 pattes dans la boue.

Je n'ose pas dire que ça ne craint pas du tout. Il manque des crampons mais ça passe.

 

Silly 3

 

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Invité §mar143PN
Salut marc,

 

Je n'avais pas été voir jusqu'a présent mais je suis retourné sur le site ou j'ai acheté les miens

http://www.allopneus.com/find?activite=1&type=1&marque=124&d1=255&d2=60&d3=18&d4=&d5=&variante=&p1=&p2=

 

Et je te confirme que ceux que j'ai monté sont des 255/60/18 112H car ils sont M+S au même titre que les goodyear HP

 

 

Noté Amnesia. Merci pour le tuyau.

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Invité §mar710uE

bonjour à tous .

 

un petit message pour une "grosse" demande ....

 

je suis à la recherche d'une galerie ou , à la rigueur" de barres de toit pour mon D3..

 

si quelqu'un avait cela en stock ? ....................

 

 

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Invité §amn463hA

Je sais que ca ne va pas t'aider mais malheureusement je n'ai pas ça.

 

Mais a titre d'info:

 

Je met tout sur l'attelage.

 

J'ai adapté mon porte vélo pour mettre les ski dessus (sur la largeur). c'est un porte velo suspendu

 

Sinon j'emprunte le porte vélo de mon père pour mettre une grosse malle dessus.

Porte velo ou tu poses les roues dessus.

 

Si c'est pour partir au ski et que tu as un attelage ca peut te donner des idées.

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Invité §amn463hA

Sinon je confirme l'histoire du rappel du discovery celui-ci est bien étendu aux autres véhicules en relisant un vieil autoplus (05/01/2010), je suis tombé sur un encart qui annonce le rappel de 7700 véhicules chez peugeot. La 407 coupé V6 HDi et la 407 normale.

 

Par contre il ne parlait pas de la 607 ou de citroen, mais bon ca reste autoplus...

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Invité §Our514vE

Salut Amnesia...

 

De quel rappel fais tu allusion ... j'ai du rater un épisode. Mais je ne sais pas lequel ??!!

 

Sinon, le D3 dans la neige, c'est qd même une grosse rigolade. En fait, il y a des moments où je me demande s'il y a bien du blanc en dessous.

 

A l'heure qu'il est, il neige, pour changer. Je sens que le départ de la station va être épique quand je vois le nombre de véhicules montés ici sans pneu neige, voire avec des pneus été à la limite du décent.

 

Je sens que nos amis les tuniques bleues vont encore se fâcher rouge. Et ils n'auront pas tord.

 

@+

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Invité §amn463hA

Je ne pense pas que tu l'ai raté car on en a beaucoup parlé mais comme je ne suis pas concerné par le problème je ne pourrai pas te donner le detail mais dans les grandes lignes je crois que c'est sur le systeme de freinage par rapport a de l'huile qui pourrait venir du moteur.

 

Par contre j'ai repris l'article et caconcerne bien les 607 aussi soit 7500 voiture de plus ce qui fait plus de 15000 voitures...

 

Le texte est precisement: intervention sur l'assistance de freinage, remplacement d'un tuyau de depression et du mastervac si la présence d'huile est détectée.

 

Le coté surprenant est que le rappel concerne les véhicules de 2004 à 2007 alors que chez LR ca ne concerne que 2006 et 2007.

 

Je profite que tu es en condition hivernale pour reiterer ma question sur des bruits de transmission comme decrit par discodoc. As tu la meme impression que nous? A moins que tu sois en boite manuelle qui ne reagirais pas de la meme maniere.

 

Sinon tout a fait d'accord avec toi par rapport a l'inconscience des gens qui partent a la montagne en pneu "slick"

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Invité §sil786vl
Salut à tous

 

J'ai découvert un truc amusant avec la panne de ma batterie. Notre autoradio est plus qu'un simple mangeur de CD.

 

Moteur tournant, mettez le en marche (bouton de gauche).

  • Appuyez ensuite sur le bouton de droite pendant une 20aine de secondes : un premier écran s'affiche avec le VIN.
     
  • Appuyez une 2nd fois sur ce bouton pendant le même laps de temps, un nouvel écran s'affiche.
     
  • Tournez le bouton, vous y trouverez des tas d'infos.

 

Perso, j'y ai trouvé :

  • La température moteur,
     
  • la vitesse (la vrai semble t-il car comparée avec mon GPS),
     
  • la tension de la batterie à vide (moteur éteint à 12.7 dans mon cas), lorsque l'alternateur tourne (14 à 14.3)
     
  • J'ai même trouvé le réglage de la tempo plafonnier que je n'ai pas en direct.

 

J'ai eu la confirmation de cela sur Disco3.co.uk. Mais je vais essayer de trouver des explications plus complètes de chaque écran.

 

Par ailleurs, j'ai l'impression qu'il existe 2 types de phare Xénon, ceux qui se règlent manuellement, et ceux qui sont asservis avec la suspension pneumatique. Les miens sont à réglages manuels. J'ai ainsi pu régler la hauteur car pour l'instant, j'éclairais franchement les fourmis.

 

Le réglage est assez simple :

  • Il faut tourner d'un même nombre de tours les 2 écrous de 8 derrière le phare dans le sens des aiguilles d'une montre pour remonter le faisceau,
     
  • Jouer avec les mêmes écrous pour régler le centrage du faisceau.

 

Voilà ...

 

Maintenant, le D3 est plein comme un œuf ... départ vers les pentes enneigées demain ... ;)

 

Bonnes vacances à tous :)

 

 

amnesia51 a écrit :

 

 

Sais tu si c'est via cet interface que l'on peut programmer la clef de contact pour dévérouillage de toutes les portes à la 1ere pression.

J'ai une clef qui le fait et une clef qui m'oblige à appuyer 2 fois pour tout ouvrir.

 

Bonjour à tous, pour la clef qui ouvre du premier coup, la voiture fermé tu appui sur les deux boutons (ouverture fermeture) en même temps pendant quelques secondes, le véhicule se met à clignoté, et voila tu ouvrira toutes les serrures en un seul clic. Refaire la même chose pour revenir au deux clic. Maintenant que j'y suis pour enlever le "ding ding" de la ceinture de sécurité oublier, mettre le contact sans démarrer, inserrer et enlever neuf fois de suite la ceinture conducteur un "ding" se fait entendre et hop fini la prise de tête, refaire de même pour remettre le "ding ding". Merci Ours pour le coup de l'autoradio je vais essayer.

 

 

 

 

J'ai eu le temps de lire tout de la semaine dernière et mon dieu,

On apprend des choses.

Notre D3 est déjà un plaisir en temps normal,

Cela devient un régal avec le forum, ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Merci les gars.

 

P.s.

Mon D3 dort dehors,

c'est un stornoway my08

Mais, jamais eu de soucis.

 

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Invité §doc484zr
Je sais que ca ne va pas t'aider mais malheureusement je n'ai pas ça.

 

Mais a titre d'info:

 

Je met tout sur l'attelage.

 

J'ai adapté mon porte vélo pour mettre les ski dessus (sur la largeur). c'est un porte velo suspendu

 

Sinon j'emprunte le porte vélo de mon père pour mettre une grosse malle dessus.

Porte velo ou tu poses les roues dessus.

 

Si c'est pour partir au ski et que tu as un attelage ca peut te donner des idées.

 

Hello j'aimerais bien voir ca en photo...c'est ce que j'envisage de faire dans 15 jours!!

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

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Invité §mar710uE

salut "amnesia" .et les autres ..

en fait c'est pour mettre ma tente de toit ...une galerie : ok ; mais deux barres me suffirait .merci quand même !

il y avait un post très explicite au début du sujet ... de mémoire : cedwat ...non :ours blanc ...IMG_4229_low.jpg.5bf71c39dfcbee2e2365ce4a8086f52f.jpg voir ici : Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)

pour "ours-blanc" je confirme le "régal" de la conduite sur neige ...ainsi que "l'inconscience" de ceux qui roulent non équipés , voir en "slicks" ...

 

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Invité §cha524AP

 

 

Si ca t'interesse je peux te faire suivre l'essai comparatif de TT magazine DISCO, Gd CHEROKEE, Pathfinder, Toyota et pajéro. envois adresse mail en PV.

 

 

Effectivement ce comparatif est tres instructif...j'ai l'impression que les defauts du D3 on été réglé sur le D4, a part apparement la prise de roulis...et le poids bien sur (!) et la fiabilité peut etre ?!? :p

 

Sepia,

 

est ce que la concession de venissieux est mieux (ou moins pire !) que celle de Limonest...car chez cette derniere ça été le parcours du combattant pour avoir une doc du D4 :

 

-poireauter pres d'une demi heure : en vain, il a fallu "deranger" un vendeur qui ne s'occupe apparement que de Hyundai pour avoir une doc : pas de chance "on ne les a pas encore reçu"...!" laisser moi vos coordonées je vous l'enverais"...j'attends toujours !!!

-2eme visite enfin les doc sont arrivées (!)...un D4 de demonstration est garé devant : possible de l'essayer ? Non, monsieur, ce n'est que sur Rendez vous !!! Ils ne veulent pas les vendre leurs 4X4 ou quoi ?!?!

 

Je vais retourner chez les Japs je sens si ça continue....

 

 

 

 

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Invité §Our514vE

Salut à tous

 

Un petit post rapide ... après plus de 6 heures à skier ... Ch'suis un peu KO, et c pas le Génépi qui va arranger les choses ;) En 2 jours, plus de 13 heures de skis, faut être malade, ou aimer cela :lol:

 

Pour Amnesia, je suis en boîte Auto, et je n'ai aucun bruit sur la boite excepté celui du solénoïde de sécurité lorsqu'on appuie sur la pédale de frein. Cela fait un clac plus ou moins bruyant suivant les conditions climatiques.

 

Ceci dit, la boîte tourne rond. Il y aura sûrement un réglage à faire entre la 3ème et la 4ème, car j'ai l'impression parfois, qu'il fait un double débrayage.

 

Mais bon, c'est vraiment une très bonne bécane. Pour mon porte vélo, il fait aussi office de porte ski ... sauf que là, et bien je le l'ai pas pris, car les sécurités anti "je me sers qd le proprio est pas là" ne sont pas encore faites, et comme je m'arrêtais durant le trajet aller ... mais promis je posterai une photo dés que cela sera terminé.

 

Bonne nuit ... j'vais faire dodo :)

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Invité §Our514vE

Chalet 73,

 

Ce serait dommage.

Mais je te concède que bcp de concessions LR ont un très très gros souci quant à la gestion des clients, anciens ou nouveaux.

 

Ceci étant, le D4 me fait peur. Trop de peinture, etje ne vois pas comment le pare choc résisterait aux pitreries que je fais subir au mien ... A l'heure qu'il est, il est sagement garer dans ... une congère ;) Cela le maintient à 0° quand il fait -12 dehors.

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Invité §StR372yz

 

 

Bonjour à tous,

 

Devenu Landiste il y a 10 ans en achetant un Range Classic 300TDI Vogue (1994) il y a 10 ans pour faire un voyage au Maroc ave ma famille, j'ai acquis l'an dernier un D3 HSE Seven de 2006, BM, 2 TO, avec GPS (Premium?) . Quel changement et quel plaisir ! (même si çai n'a pas suffit à me decider à mes séparer de mon "collector").

Ayant decouvert ce forum, il m'a fallu un temps certain pour lire les 200 pages et y trouver autant d'info et astuces très utiles et anecdotes fort sympathiques.

Ainsi j'ai été ravi d'apprendre qu'il existait une astuce pour activer le GPS en roulant (un des rares points tres agaçant de ce vehicule hors du commun):

 

@ l'ange vert

j'ai essayé d'appliquer ton astuce mais n'ai pas reussi à trouver où activer "l'écran secret" dans le menu "entrer une destination" pour saisir le code 1791: pourrais-tu préciser dans quel menu "entrer une destination" faut il appuyer à droite, comment y arriver et où appuyer à droite exactement ? est-ce à l'arret ou en roulant? (peux-tu proposer une/des photos avec la zone où appuyer?)

 

d'avance merci

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Invité §sep443ML

 

Si ca t'interesse je peux te faire suivre l'essai comparatif de TT magazine DISCO, Gd CHEROKEE, Pathfinder, Toyota et pajéro. envois adresse mail en PV.

 

 

Effectivement ce comparatif est tres instructif...j'ai l'impression que les defauts du D3 on été réglé sur le D4, a part apparement la prise de roulis...et le poids bien sur (!) et la fiabilité peut etre ?!? :p

 

Sepia,

 

est ce que la concession de venissieux est mieux (ou moins pire !) que celle de Limonest...car chez cette derniere ça été le parcours du combattant pour avoir une doc du D4 :

 

-poireauter pres d'une demi heure : en vain, il a fallu "deranger" un vendeur qui ne s'occupe apparement que de Hyundai pour avoir une doc : pas de chance "on ne les a pas encore reçu"...!" laisser moi vos coordonées je vous l'enverais"...j'attends toujours !!!

-2eme visite enfin les doc sont arrivées (!)...un D4 de demonstration est garé devant : possible de l'essayer ? Non, monsieur, ce n'est que sur Rendez vous !!! Ils ne veulent pas les vendre leurs 4X4 ou quoi ?!?!

 

Je vais retourner chez les Japs je sens si ça continue....

 

 

 

 

 

 

Depuis que mon copain a quitté l'entreprise les mauvais réflexes reviennent !...

Je ne connais pas l'équipe commerciale de Vénissieux, seulement l'atelier et encore quand il était en ville avenue Berthelot

Je ne sais pas quand tu es allé la première fois mais je me souviens que dés qu'ils ont eu le D4 marron métal, ils avaient aussi la doc

Si tu veux essayer l'engin adresse toi à Mikael, c'est le plus sympa et lui cherche à vendre, pas à calculer ce qu'il pourrait toucher des Assedic si les clients n'étaient plus disposés à attendre 1/2 heure dans le hall pendant qu'ils boivent leur café

Après il faudra le bousculer un peu, mais ce n'est pas de sa faute, pour obtenir une offre décente

En fait dés que l'on dépasse les quelques %, c'est au patron de décider

Mikael est serviable et compétent tu peux le demander en appelant la concession car je n'ai pas son N° direct

Je suis aussi partant pour l'essai comparatif que j'ai lu en diagonale, mon adresse e-mail en MP

Merci

 

 

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Invité §els662LR

Oursblanc,

 

Super le coup du menu caché dans l'autoradio ! Tu es le premier Geek du D3 :)

Reste à savoir ce que veulent dire toutes ces infos ...

 

Petite question à ceux qui ont l'habitude de rouler dans la neige : quand je fais du tout chemin, avec 15-30cm de neige, des cotes et des ornières, je me mets en boite courte, anti-patinage coupé. J'ai l'impression que le mode "boue" est plus efficace que le mode "neige". Est-ce pareil pour vous ? Est-ce que ça peut venir des pneus (j'ai des grabber AT2) ?

Car finalement, les différents programmes ne prennent pas en compte l'accroche des pneus, selon les conditions, alors que ce serait un élément déterminant pour que le calculateur puisse optimiser la puissance.

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Invité §amn463hA

Ours blanc,

 

Avec le génépi je suis sur que tu as dormi comme un Ours Blanc qui Hiberne... C'est peut être là ton vrai point commun.

 

J'avoue pour mon histoire de bruit que j'etais assez inquiet, le fait de savoir que ca fait la même chose sur la voiture d'un autre m'inquiète un peu moins.

 

Mais le bruit est vraiment présent dans des conditions particulières bracquage a fond lors d'un démarrage en côte...

 

Sinon pour le porte ski c'était un peu mon problème mais j'avais prévu de ne pas m'arreter sur la route pour eviter les "rodeurs."

 

Je ne sais pas à quoi ressemble ton montage mais je vais essayer de faire des photos du mien pendant le WE.

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Invité §amn463hA

Pour les Lyonnais,

 

Il existe aussi une concession LR à Grenoble, je ne sais pas ce qu'elle vaut mais compte tenu de vos remarques pas super positives sur lyon ca peut valoir le coup de faire une petite 100km pour avoir peut etre un meilleur acceuil. Je suis souvent passé devant mais je me suis jamais arrêté.

 

Bon courage à toi chalet 73, et dis toi que Land Rover ca se mérite lol

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Invité §amn463hA

Bon comme cette histoire bruit m'inquietais un peu j'ai appelé la concession. Il semble que le parallelisme et le carrossage ne peut etre fait que LR car il faut brancher le disco sur le PC pour le mettre à la hauteur "appropriée".

 

Qu'en pensez-vous?

 

Par ailleurs ils m'ont bien confirmé avoir la "recette" pour modifier la programmation du GPS et faire en sorte que l'on puisse le manipuler n'importe quand.

 

Ours blanc, comme se caractérisaient tes problemes de silent bloc sur tes barres anti-rouli? Grincement ou claquement? Et dans quelles circonstances?

 

Dans l'attente de vos réponse, Merci

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Invité §lan183dt
Pour les Lyonnais,

 

Il existe aussi une concession LR à Grenoble, je ne sais pas ce qu'elle vaut mais compte tenu de vos remarques pas super positives sur lyon ca peut valoir le coup de faire une petite 100km pour avoir peut etre un meilleur acceuil. Je suis souvent passé devant mais je me suis jamais arrêté.

 

Bon courage à toi chalet 73, et dis toi que Land Rover ca se mérite lol

 

 

 

Bonjour

 

Quitte a faire 100km je te conseillerai plutot Delta Savoie a Chambery. Ils étaient présents chaque année au salon de Val d Isère et m ont paru compétent et passionné.

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Invité §cha524AP

Je trouve que les pare chocs peints apportent de l'elegance a l'engin

De plus j'ai un vieux toy pour les galipettes champetres

 

Quelqu'un connait il la teinte "bournville metalisé" (qui n'est apparement pas une nouvelle couleur 2010) ou encore mieux, qui aurait une photo....

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Invité §Ced171yO

Je vais confirmer mon inscription au marquenterre pour le 5 juin avec les crabots nordistes. J'irai avec mon def 110. Trois amis se sont aussi incrits dont un anglais avec un D3 g4 superbe.

 

Si cela tente l'un de vous, qu'il me le dise. Je pense qu'il reste des places. C'est 120 euros la journée et il faut prendre son pick Nick.

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Invité §amn463hA

Ca m'interesse,

 

S'il n'est pas trop tard je te donne ma réponse lundi, il faut que je vois avec Mme pour le planning

 

Merci

 

Sinon, nous sommes à la page 198, dans 2 pages on pourra fêter la 200éme bien que ce ne soit pas un reccord c'est un quand même un beau résultat.

 

Même si c'est l'Arlésienne on pourrait fêter la chose, je suis prêt à ammener du champagne... (un peu)

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Invité §Ced171yO

Pas de problème, je pense qu'on peut attendre lundi. Je verrai ensuite avec les crabots nordistes.

 

Euh, pour la 200eme, je n'ai plus de disco !

 

Mais je regarde très serieusement le d4 pour dans un an. Ou pourquoi pas un D3 ? Parfois, je me dis que cetait vraiment le parfait compromis alors que le d4 va peut être un peu trop loin vers le luxe et la sophistication ?

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Invité §amn463hA

Je ne suis pas assez "ancien" dans le forum pour imposer quoi que ce soit mais il semble que faiant parti des membres tres actifs tu aurais le droit de participer :-)

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Invité §Ced171yO

En fait, je n'ai fait qu'initier le sujet par mon essai et mon expérience du D3 mais je pense que beaucoup d'entre vous sont bien plus des spécialistes que moi.

Ce sont dailleurs aussi vos écrits aussi qui m'incitent à revenir vers le D3 ou peut être le D4.

Ce qui est sûr, c'est que si je peux mettre la main sur un D4 vous aurez un essai complet !

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Invité §LR 221HV
Je vais confirmer mon inscription au marquenterre pour le 5 juin avec les crabots nordistes. J'irai avec mon def 110. Trois amis se sont aussi incrits dont un anglais avec un D3 g4 superbe.

 

Si cela tente l'un de vous, qu'il me le dise. Je pense qu'il reste des places. C'est 120 euros la journée et il faut prendre son pick Nick.

 

 

Bonjour Cedwat,

 

Je suis passé chez mon concessionnaire aujourd'hui pour lui commander ma nouvelle bête.

J'aimerais vous rejoindre au Marquenterre, mais je ne suis pas sûr d'avoir reçu ma voiture pour cette date. La livraison est prévue fin mai-début juin.

 

En tout cas, comme baptême du feu (si je puis dire), ce serait génial. Je croise les doigts pour pouvoir être des vôtres...

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Invité §LR 221HV
Un disco 4 ?

 

 

Euh, non :(

Finalement, la raison du coeur a été plus forte que celle de la raison. Mon choix s'est porté sur un Range Sport. :love:

Vivant seul, la place n'était plus au centre de mes priorités et puis, vu qu'ils partagent tous deux la même plate-forme, le même ensemble moteur-boîte et la même suspension, une fois équipés de pneus identiques, les performances hors bitume doivent être sensiblement les mêmes... Sinon, je pleure, quoique l'usage que j'en ferai sera pour ainsi dire strictement routier (hormis quelques escapades du style Marquenterre, Land Rover Day ou voyages organisés par Land Rover Experience, donc du soft)

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Invité §cen534Ak

Toute la D3...(4)...Corse qui passe beaucoup de temps sur ce Forum souhaite avec 1peu d'avance 1super anniversaire a la bientot 200éme pages et surtout a Cedwat le premier révelateur de notre passion......encore MERCI

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Invité §LR 221HV

Mon choix s'est porté sur un Range Sport. :love:

 

 

Retournement de situation.

Bien que je n'ai plus besoin de beaucoup de place, le coffre du RRS me semblait quand même pas des masses grand (surtout comparé au D4).

Alors on a déchiré le bon de commande signé samedi et rempli un autre pour un Disco 4.

Seule ombre au tableau... Ils m'ont signalé la livraison non plus fin mai - début juin mais fin juin :cry: Les moteurs 3 litres sont en rupture de stock à l'usine. D'où 1 mois de délai supplémentaire.

De toutes façons, le résultat aurait été le même pour le RRS puisque c'est le même moteur.

 

De ce fait, Cedwat, je ne saurai donc pas être des vôtres au Marquenterre :cry:

 

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