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Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §Dis683Vr

 

Dans le manuel, il est indiqué que le mode sport ne passe jamais la 6ème, ce qui explique qu'elle passe de suite minimum en 5ème quelle que soit la situation. C'est bien vu :)

 

 

 

pour Max-land,

 

lorsque tu roule à vitesse constante, en mode sport la 6ème est utilisée!

mais si tu est en accélération la 5ème sera selectionnée très vite.

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Invité §Our514vE
mon pote a le Disco3 S (bas de gamme) et 50.000 kms. Ses pneus sont presque morts.... (17 pouces je crois), le concessionnaire lui propose un remplacement des 4.... 380 euro le pneu + le montage !

Je trouve cela vraiment hors de prix......

J'ai un LandCruiser, les pneus coûtent énormément moins chers... et durs aussi beaucoup plus longtemps semble t-il.

 

 

Tout dépend où on va.

Chez mon forunisseur, pour un GY All weather HPXL 18" (255/60R18 H), 220 € le pneu, et 15€ de montage soit 235€ tout compris.

Sur internet, GY à 1€, et un Pirelli scorpio à 187€. En faisant faire le montage localement, on est en dessous de la barre des 200€

 

Il faut donc chercher un peu.

 

Maintenant l'usure dépend du pied que l'on a pour conduire : un pied de scaphandrier donne en général un pneu de 40 kkm, un pied un peu moins lesté donnera plutôt 50/55 kkm voire plus.

 

A titre perso, l'application de la première conduite m'a valu des pneus de 30 kkm sur mon ancien véhicule, puis en changeant de conduite (et de route aussi :lol: ) 55 kkm, et c'était exactement les mêmes (Michelin). Je suis passé d'une vitesse moyenne de 160 km/h (En Gothmanie, c'est permis :lol: ) à 130 km/h (En France et en Chuiche :) )

 

C'est donc affaire de goût ....

 

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Invité §Ced171yO
Attention, l'agrément supplémentaire expose à de graves dangers :

 

1/ il faut repasser aux mines (avec refus possible) dès qu'un élément (puissance, pollution, etc.) de la carte grise change* !

2/ il faut faire noter tous les changements sur son contrat d'assurance... si l'assurance veut bien vous assurer*.

3/ la garantie constructeur s'interrompt d'office, dans tous les cas !

4/ ça fragilise le moteur (voir exemple ci-dessous) voire certains éléments périphériques ;

5/ la boîte de vitesse n'est pas forcément dimensionnée pour un couple supplémentaire.

*: sinon on roule en illégalité - en cas d'accident (tout peut se voir à l'expertise), tous les torts peuvent vous être attribués, juste parce que votre voiture n'est pas conforme - et l'assurance peut refuser de vous couvrir et se retourner contre vous (qui est prêt à payer toute sa vie ?).

D'autant que les contrôles s'intensifient beaucoup côté motos... à quand pour les voitures ?

 

Il est également important de noter que :

- les organes périphériques (refroidissement, lubrification, boîte de vitesse, refroidissement, pistons, etc.) sont dimensionnés pour un moteur (puissance/couple) ;

- les constructeurs brident certains moteurs en fonction des organes périphériques, et notamment de la boîte de vitesse ;

- la boîte de vitesse n'est pas forcément dimensionnée pour un couple supérieur ;

- l'embrayage va s'user plus vite avec le surcroît de couple.

 

 

Salut Korriged,

 

Ou lala ! Ton descriptif fait froid dans le dos.

 

A mon avis, il n'y a aucune crainte à avoir question usure car tous les éléments du Disco peuvent encaisser des puissances bien plus importantes (V8 essence).

 

Concernant les variations de puissances pour des véhicules neufs et de série, c'est un fait averré. Il y avait eu un article d'Autoplus à une époque et cela m'a été confirmé par un professionnel qui a passé des voitures au banc. Les champions pour cela seraient SEAT et VW. de mémoire, il me disait qu'il avait mesuré des TDI 150 cv à 170 !!!!

 

Le gars de FOCHESATO avait le même discours : il me disait que les Disco qui sortent font +/- 10 cv qu'annoncé. Il me disait aussi que ne jouant pas sur la vitesse maxi, il n'y avait pas de risque ... Mais c'est peut être un discours commercial.

 

Autre chose, je sais par des vendeurs LR que cette transformation est très très très fréquente (+ de 50% de véhicules) et sa concession propose de le faire ...

 

Pour l'aspect légal en cas d'accident, connais tu des cas réels où un conducteur de voiture a été inquiété ?

 

Merci

 

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Invité §Ced171yO

 

Quelqu'un a déjà testé la vitesse maxi de la bête ? Le mien semble bridé autour de 180-185 km/h (testé en Allemagne "of course" !).

Il parait que les modèle plus récent sont bridés à une vitesse plus élevée ?

 

Attention : ceci n'est pas une incitation à rouler au delà des vitesses autorisées !!!!

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Invité §max603ux
Quelqu'un a déjà testé la vitesse maxi de la bête ? Le mien semble bridé autour de 180-185 km/h (testé en Allemagne "of course" !).

Il parait que les modèle plus récent sont bridés à une vitesse plus élevée ?

 

Attention : ceci n'est pas une incitation à rouler au delà des vitesses autorisées !!!!

 

 

Salut Cedwat. j'ai bien sûr essayé d'atteindre la vitesse maxi. Néanmoins, ce qui compte, c'est la vitesse maxi atteinte rapidement. Le miens tape vite le 165 d'origine.Après, ça monte doucement vers les 180 compteur. J'ai donc pas cherché à savoir jusqu'ou.

Avec le boitier, ça montait plus franchement vers le 180 mais après ça plafonne à nouveau. Normal, ça fait rien gagner en vitesse de pointe.

 

Celà dit, mon moteur n'est pas encore libéré. (4200km) Donc, à relativiser. :D

 

Quoi qu'il en soit, pour moi, la voiture gère le 160 à l'aise et c'est suffisant pour maintenir le rythme à vitesse légale sur autoroute. S'il n'y avait pas ce manque de peps à la relance, ce serait parfait.

 

Avec le boitier, j'ai constaté evidemment une aisance encore plus grande à allure légale sur autoroute. Ce qui n'est pas plus mal.

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Invité §Ced171yO
Salut Cedwat. j'ai bien sûr essayé d'atteindre la vitesse maxi. Néanmoins, ce qui compte, c'est la vitesse maxi atteinte rapidement. Le miens tape vite le 165 d'origine.Après, ça monte doucement vers les 180 compteur. J'ai donc pas cherché à savoir jusqu'ou.

Avec le boitier, ça montait plus franchement vers le 180 mais après ça plafonne à nouveau. Normal, ça fait rien gagner en vitesse de pointe.

 

Celà dit, mon moteur n'est pas encore libéré. (4200km) Donc, à relativiser. :D

 

Quoi qu'il en soit, pour moi, la voiture gère le 160 à l'aise et c'est suffisant pour maintenir le rythme vitesse légale.

 

Avec le boitier, je constate evidemment une aisance encore plus grande à allure légale sur autoroute. Ce qui n'est pas plus mal

 

 

En fait, elle ne pafonne pas parce que le boitier ne fait rien gagner en vitesse de pointe, mais parce que la vitesse reste limitée électroniquement à 180 ou 185. Tu as du remarquer que le DISCO "pouvait" aller plus haut sans problème, mais qu'il cessait comme si tu avait atteint le rupteur.

 

Il est possible bien sûr de faire "sauter" cette limitation, mais cela n'a aucun intérêt dans nos contrées et serait même dangereux et totalement illégal ! En plus, c'est immédiatement détectable dans le cadre d'un diagnostic, contrairement aux améliorations de puissance et de couple. Je ne m'y risquerais pas pour ma part.

 

Par contre un intérêt supplémentaire de la reprog (dans mon cas), c'est une baisse sensible de la conso moyenne, de l'ordre de 1 litre/100. C'est à dire qu'avec mon type de parcours, je suis à 11.2 l /100 contre 12.3 avant. Tout cela, avec des reprises améliorées (mais je n'utilise cette nouvelle réserve de puissance que pour doubler) ... C'est quand même sympa.

 

Pour ce qui est de ma reprog, je vais voir ce que donne la reprog proposée par LR récemment. Si cela me va, je laisserai celle-là. Sinon, je ferai remettre l'ancien programme (opération gratuite).

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Invité §max603ux

H-8h et c'est le grand départ pour le sud.

 

La voiture est chargée comme une mule : Coffre de toit de 300l, bagages, jouets...y en a même sous les sièges arrières, dans les ailes et dans le petit coffre sous la soute. J'en reviens pas de tout ce qu'elle a avalé!!!

 

Evidemment, j'ai revu la pression des pneus et de m'étonner.

 

D'après le manuel : 2.3b avant et 2.9b arrière (en charge)

 

Donc la pression avant ne varie pas en fonction de la charge. Petit contrôle pour être sur et de lire 2.7b à l'avant. Je précise, la voiture n'avait roulé qu'un km et c'est la première fois depuis la livraison que je contrôle. L'arrière, lui, affichait bien la pression préconisée hors charge.

 

Question (j'ai un diesel et des jantes 18p 255-60) : Quel est la bonne pression pour l'avant? :jap:

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Invité §Kor000Hp
Concernant les variations de puissances pour des véhicules neufs et de série, c'est un fait averré. Il y avait eu un article d'Autoplus à une époque et cela m'a été confirmé par un professionnel qui a passé des voitures au banc. Les champions pour cela seraient SEAT et VW. de mémoire, il me disait qu'il avait mesuré des TDI 150 cv à 170 !!!!

Ca a existé il y a très longtemps. Du temps de la première León et le Golf IV. Et, de toute façon, avant l'apparition de la nouvelle carte grise.

Et ça a été rapidement corrigé après divulgation du "problème" : l'état ne voyait pas d'un bon oeil qu'on le trompe sur la puissance fiscale ;).

 

Mais ça m'étonnerait qu'un constructeur se permettre aujourd'hui de se mettre hors la loi...

 

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Invité §che435Jb

Bonjour à tous.

Je me permets de vous ignaler la mise en vente de mon discovery 3 TDV6 SE

Juillet 05, 28500 KM, boîte méca,

gris bonnatti, intérieur noir,

GPS, attelage type Range Sport, pack hifi, régulateur de vitesse, rétro rabattables,

traitement des vitres GLASTINT Carbonne.

En photo sur la centrale dep. 24 au pris de 36000 euros.

Ne pas hésiter à me contacter ou à me laisser un message.DSC1.jpg.e2e199fe89ce933d445ae2a6f5de8593.jpg

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Invité §bla887ub
Je laisse les photos sur http://cbarillon.free.fr/ toute cette semaine, je les retirerai le WE prochain.

Et je sais comment garder la possibilité de se servir du GPS en roulant : dans le menu navigation, il faut appuyer a coté du mot navigation, en haut, pendant 5 secondes, puis renter le code 1791, puis cliquer sur ok.

Attention, cette manipulation est a faire à chaque démarrage de la voiture.

Pour les ceintures, par contre, la manip est définitive ( en toux cas pour moi, car je ne sais pas l'annuler!!)

 

Bonsoir Docbar,

J'ai essayé ta manip mais je ne dois pas faire comme il faut car rien ne se passe. Si tu peux être plus précis ou joindre des photos pour expliquer. Merci d'avance !

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Invité §doc484zr
Bonsoir Docbar,

J'ai essayé ta manip mais je ne dois pas faire comme il faut car rien ne se passe. Si tu peux être plus précis ou joindre des photos pour expliquer. Merci d'avance !

 

Normal, je les ai retirées!! :ange:

ok, je les remets pour 7 jours! :)

 

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Invité §doc484zr
Normal, je les ai retirées!! :ange:

ok, je les remets pour 7 jours! :)

 

J'avais mal lu ton message... :lol:

Pour le GPS :

on appuie sur la maison en bas a gauche, on se retrouive sur la page de menu

En haut, il y a marqué menu navigation ( je crois)

Il suffit d'appuyer a coté de navigation, juste apres le "n", pendant 5 secondes, ce qui permet d'arriver sur une page avec un clavier visible.

Tapez 1791 puis ok, puis sur la fleche retour, et on peut utiliser le gps en roulant

Arttention, cette manip n'est possible qu'à l'arret, et est a refaire à c haque nouveau contact du véhicule

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Invité §bla887ub
J'avais mal lu ton message... :lol:

Pour le GPS :

on appuie sur la maison en bas a gauche, on se retrouive sur la page de menu

En haut, il y a marqué menu navigation ( je crois)

Il suffit d'appuyer a coté de navigation, juste apres le "n", pendant 5 secondes, ce qui permet d'arriver sur une page avec un clavier visible.

Tapez 1791 puis ok, puis sur la fleche retour, et on peut utiliser le gps en roulant

Arttention, cette manip n'est possible qu'à l'arret, et est a refaire à c haque nouveau contact du véhicule

 

Bonsoir Docbar,

Autant pour moi car il fallait décripter pour voir que je parlais du GPS. Autrement, je viens d'essayer dans mon garage (je n'utilise pas la voiture pour l'instant) et ça marche (j'accède au code pin). Semaine prochaine, je recommencerais en réel.

Encore merci et Bon Week End !!

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Invité §bla887ub

Seule fausse note...et de TAILLE, la largeur des barres de toit.(ils ont voulu faire des ailes d'avion ???? :lol: ) Pas forcément compatible avec tous les systèmes de fixation de coffres de toit. Completement nul de ce point de vue. :q

 

 

Bonjour,

 

 

Qui a trouvé un porte vélo pouvant se fixer sur ces barres de toit très large (environ 8 cm) car j'aurais besoin d'en installer 3 sur le toit ?

Merci d'avance !

 

 

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Invité §doc484zr
Bonjour,

 

 

Qui a trouvé un porte vélo pouvant se fixer sur ces barres de toit très large (environ 8 cm) car j'aurais besoin d'en installer 3 sur le toit ?

Merci d'avance !

 

A mon avis, vu la hauteur de notre engin, il faut mieux privilégier un coffre de toit arrière...

J'ai trouvé la solution: j'ai acheté la boule amovible de chez Land rover, ( 500 € tout de même) et un porte vélo à fixation rapide (70 euros en moyenne pour 3 vélos).

Voir page 21 de ce topic.

La fixation de la boule se fait en 10 secondes, et se vérouille à l'aide d'une clé; et le montage du porte vélo ne prend pas plus de 2 mn. ( et les vélos sont facoiles à enlever!!)

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Invité §bla887ub
A mon avis, vu la hauteur de notre engin, il faut mieux privilégier un coffre de toit arrière...

J'ai trouvé la solution: j'ai acheté la boule amovible de chez Land rover, ( 500 € tout de même) et un porte vélo à fixation rapide (70 euros en moyenne pour 3 vélos).

Voir page 21 de ce topic.

La fixation de la boule se fait en 10 secondes, et se vérouille à l'aide d'une clé; et le montage du porte vélo ne prend pas plus de 2 mn. ( et les vélos sont facoiles à enlever!!)

 

 

Le problème, c'est que j'ai 5 vélos et je prévoyais 2 types de configurations avec ou sans caravane (elle a 2 portes vélos). Ce qui fait qu'il me faudra à terme la porte vélos sur boule (quand j'ai pas la caravane) et 3 vélos sur le toit dans tous les cas.

Si quelqu'un à des infos pour le porte vélo de toit pour barre de 8cm ?

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Invité §doc484zr
Le problème, c'est que j'ai 5 vélos et je prévoyais 2 types de configurations avec ou sans caravane (elle a 2 portes vélos). Ce qui fait qu'il me faudra à terme la porte vélos sur boule (quand j'ai pas la caravane) et 3 vélos sur le toit dans tous les cas.

Si quelqu'un à des infos pour le porte vélo de toit pour barre de 8cm ?

 

Regarde sur ce site la :http://landrover.niello.com/catalog.php

Site d'accessoires US, bien fournis.

J'ai peur que les barres Land ne laissent pas de choix en accessoires génériques :cry:

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Invité §sol063FK

Bonjour

Je souhaite savoir si le discovery à des sièges inclinables en deuxième rangée (je posséde actuellement un espace et mes 3 enfants ont l'habitude de dormir lors des longs trajets)

Si non, existe t-il des 4x4 dont les 3 sièges arrières peuvent s'incliner? (XC90 ?...)

merci

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Invité §doc484zr
Bonjour

Je souhaite savoir si le discovery à des sièges inclinables en deuxième rangée (je posséde actuellement un espace et mes 3 enfants ont l'habitude de dormir lors des longs trajets)

Si non, existe t-il des 4x4 dont les 3 sièges arrières peuvent s'incliner? (XC90 ?...)

merci

 

A priori, non. :p

Mais peut etre sont ils encore dans des sièges enfants, qui eux, peuvent etre inclinables??

Et je ne pense pas que les 4*4 ont cette particularité.

Sur mon véhicule précédant ( espace 4), on pouvait le faire, et mes enfants en profitaient...et ils s'en passent très bien... :lol:

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Invité §sol063FK

merci de ta reponse docbar

Ma femme ne m'autorise à changer l'espace pour un 4x4 seulement si le confort reste identique... et pour ma petite famille confort= beaucoup de place (surtout les jambes à l'arrière), pouvoir incliner les sièges au moins à 45° et si possible 3 "vraies" places identiques à l'arrière pour mes 3 ados.

Dommage car j'avais craqué pour le disco3!

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Invité §max603ux

Et voilà, les vacances sont déjà finies et une rencontre dont je me dois de vous parler, car elle intéresse directement ce topic.

 

On commence par la photo

 

sigalous.JPG.3f0eb1037274abde30c7435c5380ef83.JPG

 

Ceux qui ont suivi l'actualité du G4 2006 auront reconnu à gauche Jean Baptiste Calais. Il a terminé l'épreuve à une très honorable 3ème place.

 

Je l'ai rencontré par le plus grand des hasards. Pour la petite histoire, celà faisait une semaine que j'étudiais les cartes IGN du Var avec l'envie de quitter un peu le bitume mais en vain. Résigné face aux interdictions, j'ai recherché des terrains privés offrant de l'initiation au TT. Et de tomber sur le domaine de sigalous géré par AZUR & ACTION (04.94.48.10.62 - www.sigalous.com) Ils sont près de LA CRAU sur un domaine magnifique de 200ha.

 

Un petit coup de téléphone, histoire de me renseigner et de découvrir qu'au bout du fil se trouve JB Calais. Mon sang n'a fait qu'un tour et cinq minutes plus tard, je roulais vers le domaine. Je ne le regrette pas et c'est peu dire. Je puis même vous recommander plus que vivement de vous y rendre si vous êtes dans la région et surtout, de réserver avec lui une heure d'intitiation ou devrais-je dire, de pure bonheur !!!

 

Je vous rassure, le terrain offre tous les niveaux de difficultés. En ce qui me concerne, nous avons été crescendo en terme de technicité, du plus simple au plus compliqué (ou presque) et ma voiture est rentrée en parfait état. Maintenant, je sais ce que veux dire "grimper aux arbres". Le disco est réellement une voiture impressionante d'éfficacité et de facilité.

 

Je vous conseille donc très vivement de vous rendre sur ce domaine ou se déroule également des land rover experience. Et si vous avez la chance de faire un bout de route avec ce grand monsieur, ce sera une experience inoubliable ! :sol:

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Invité §sol063FK

Bon, au final ce sera un D3; tant pis pour les sièges (pour info, ils sont inclinables sur le landcruiser et le santafee mais ces modèles ne me conviennent pas). J' hésite entre 2 versions; il y a 6 mois, entre S et SE, il n'y avais pas photo. Aujourd'hui, le TDV6 seven atlantic S est très proche du TDV6 SE de base (et la version atlantic seven SE est tout de même environ 5000€ plus chère...). Un soucis cependant, les rails de toit permettant l'option barres de toit sont absents du S. Quelqu'un aurait-il une idée pour mon coffre à ski?

J'ai trouvé un site (ETT-équipement) qui propose rails et barres, quelqu'un a t-il essayé?

Merci de vos réponses

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Invité §max603ux
Bon, au final ce sera un D3; tant pis pour les sièges (pour info, ils sont inclinables sur le landcruiser et le santafee mais ces modèles ne me conviennent pas). J' hésite entre 2 versions; il y a 6 mois, entre S et SE, il n'y avais pas photo. Aujourd'hui, le TDV6 seven atlantic S est très proche du TDV6 SE de base (et la version atlantic seven SE est tout de même environ 5000€ plus chère...). Un soucis cependant, les rails de toit permettant l'option barres de toit sont absents du S. Quelqu'un aurait-il une idée pour mon coffre à ski?

J'ai trouvé un site (ETT-équipement) qui propose rails et barres, quelqu'un a t-il essayé?

Merci de vos réponses

 

 

Salut Solaris,

J'ai pas la solution à ta demande. Mais à ta place, je prendrais les rails et les barres LR car pour les quelques euros éventuellement gagnés, celà fera peut-être beaucoups de temps perdu pour trouver quelque chose de vaguement compatible. Les rails plus les barres font +/- 480euros ttc. C'est chère mais celà se récupère en grande partie à la revente tandis qu'une solution alternative...?

 

Celà dit, j'avais déjà un coffre et j'ai été obligé d'abandonner les fixations d'origine dudit coffre (norauto) pour l'adapter aux barres LR (trop larges). Au final, c'est tout aussi efficace sauf que celà prend un peu plus de temps pour le fixer. Le coût de l'opération est dérisoire.

 

Voici les photos

 

P1010713.JPG.d49008a05d9561b53d02172ae499d8d1.JPG

 

P1010714.JPG.2d34373e9ace131b10cabda36378cfb8.JPG

 

P1010716.JPG.8ccce5b374ffb627d26142035380803a.JPG

 

Concrètement donc, par fixation tu peux voir 2 boulons de 8cm de longeur ( tête de 13) et 3 plaques d'acier dessous et une à l'intérieur du coffre.

 

Simple, bon marché et très efficace.

 

P1010717.JPG.26ee6b201e264ec64f0e14305ad84016.JPG

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Invité §sol063FK

Salut Max-land

Je prendrais volontiers l'option rails et barres de la marque mais ça ne semble pas disponible sur la version "S atlantic" et SE est 5000€ plus cher!

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Invité §max603ux
Salut Max-land

Je prendrais volontiers l'option rails et barres de la marque mais ça ne semble pas disponible sur la version "S atlantic" et SE est 5000€ plus cher!

 

 

Bonsoir, je comprends, ce n'est pas dans le package de la serie speciale S. Note qu'en fait, rails et barres ne sont de serie sur aucune version (si ce n'est speciale)et font partie du catalogue accessoires de LR.

En ce qui me concerne, j'ai acheté le tout en après vente chez LR au prix de +/-480E.

Donc, quelle que soit la version choisie, tu dois pouvoir y placer les rails et les barres même si tu n'as pas choisi cette option au départ. Renseigne toi chez le concessionnaire et demande le catalogue accessoires.

 

Je l'ai d'ailleurs fait moi même tant c'est simple juste avant de partir en vacances alors que j'ai mon disco depuis des mois. (Astuce, les pastilles qui fixent le rail d'origine se dévissent facilement avec le pouce (si tu hésites, commence par dévisser à l'arrière du disco car on ne les conserve pas) , après quoi, une scie à métaux pour couper le rail d'origine à mesure et refixer le morceau qui reste. Enfin, ont visse à la place du morceau retiré le nouveau rail permettant de recevoir les barres). Il faut 30 minutes. La notice est très bien faite ;)

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Invité §sol063FK

Merci pour l'info Max-land

Dans ce cas je vais effectivement prendre les rails et barres LR :)

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Invité §Our514vE

Hello tout le monde

 

Quelqu'un sait-il comment on change le nom du profil... Nouveau membre c'est bien ... Mais ce serait mieux sans ;)

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Invité §max603ux
Hello tout le monde

 

Quelqu'un sait-il comment on change le nom du profil... Nouveau membre c'est bien ... Mais ce serait mieux sans ;)

 

 

Franchement, aucune idée...si ce n'est que ce type d'info varie automatiquement en fonction du nombre de messages postés sur le forum.

 

Au fait, tu voudrais quoi comme profil? ;)

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Invité §Our514vE

Euh ! Ours marin ;) ou disconours ;)

 

Bon, je viens de comprendre comment ça marche pour ces profils. Ah les vacances, dur dur ...

 

Au fait, super ta petite découverte dans l'arrière pays toulonnais... Et comme je n'étais pas très loin, j'aurais pu aller faire un tour histoire de secouer mon disconours si j'aurais su... Mais bon maintenant, c'est un peu loin :cry:

 

Du coup, je l'ai secoué autrement : 1300 km de montagnes entre 800 et 2900 m avec quelques chemins de traverses, genre quai 9 3/4 ;) , le tout très très chargé. Même pas peur :lol:

 

Ce jouet porte bien son nom : discovery ... :D Un régal ...

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Invité §sol063FK

Bonjour!

Pour le choix des couleurs, c'est pas clair sur le site LR; il y a bien une palette de couleurs mais on ne sait pas lesquelles sont vernis ou métallisées. Y a t-il un site plus détaillé sur le sujet?

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Invité §fou175Kw

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Je les depuis 3 mois est j'ai eu aucun probleme electronique. Et pourtant en touterrain je les pas ménager :jap: .

J'ai fait un road book en espagne est franchement je suis passer partout juste avec des pneus d'origine, est j'ai mi un sabot sous toute la longueur du chassi.

Ces un véhicules tres confortable avec une BVA, puissant , silencieux, est tres grand.

En touterrain on tourne entre 20et 25l

 

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Invité §Our514vE

Hello Foudrisco 3

 

Bien les photos :) . Chez nous c'est pareil tous les jours, mais à cause du temps :cry: . Il pleut, il mouille, c'est la fête à mon disco. Terre sur gris, y a pas ça donne un look pouah :sol: !

 

Par contre 20/25l, c'est une autonomie de 350 km :non: , et ça réduit beaucoup la participation de cet engin à des raids car je crois qu'il est demandé au minimum 650 km sans escale.

 

Va falloir ajouter des réservoirs de mirage F1 à ce train là ;)

 

Nounours

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