Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Our514vE

Black Disco

 

J'ai ce souci de temps à autre depuis quelques temps :??: .

 

Mais j'ai trouvé en partie de quoi ça vient :pfff: .

 

Je suis trop à la bourre quand je pars le matin, et je n'attends pas le "bing" comme quoi l'ODB a fini sa checklist : armement des portes latérales ;) , allumage des sorties de secours :ange: , vérification des principaux organes de sécurité, Airbags armés, etc .... Et même si c'est pas long, c'est quand même long.

 

Donc, depuis que j'attends sagement ce :q de bing, je n'ai plus le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Avec cette loi, plus la voiture est lourde, moins lourd on peut tracter sans passer le permis.

 

Vrai... et parfois, c'est assez paradoxal... Sans rentrer dans les calculs et pour du concret, un freelander td4 peut tirer un peu plus d'1t4 sans permis E (B) alors que pour le Disco, c'est le cas dès 751 kg.... alors qu'il n'y a pas photo, le disco sera plus à l'aise et bien moins sensible (en terme de comportement routier) au poids de la remorque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a724gy

je pense monter des All Terrain T/A KO pour l'hiver, quand pensez-vous ? Je vais devoir aussi acheter des jantes car les 19" d'origine ne vont pas aller…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla887ub
Black Disco

 

J'ai ce souci de temps à autre depuis quelques temps :??: .

 

Mais j'ai trouvé en partie de quoi ça vient :pfff: .

 

Je suis trop à la bourre quand je pars le matin, et je n'attends pas le "bing" comme quoi l'ODB a fini sa checklist : armement des portes latérales ;) , allumage des sorties de secours :ange: , vérification des principaux organes de sécurité, Airbags armés, etc .... Et même si c'est pas long, c'est quand même long.

 

Donc, depuis que j'attends sagement ce :q de bing, je n'ai plus le pb.

 

 

Bonjour à tous,

Merci OursBlanc pour ta réponse rapide et précise, je vais prendre le temps de profiter de ce magnifique véhicule avant de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Ben ...

 

C'est que j'ai déjà essuyé les plâtres avec d'autres véhicules dans d'autres marques :cry:

 

Sur le dernier, le calculateur moteur n'était pas d'accord avec le calculateur de servitude car j'avais tendance à démarrer sans attendre la fin du protocole de test :pfff: !

 

Donc, après moultes investigations et explications de la part du constructeur, j'ai fini par attendre l'armement des airbags qui semblent clore le protocole - et cela semble être le cas dans le D3.

 

De toute manière, il ne faut pas trop s'étonner. Nous demandons de + en + de choses à nos véhicules en termes de perfs, d'antipol, de sécu, de confort au point où cela ressemble de plus en plus à un avion. :(

 

ET donc on en revient à la question de fond, est-ce que le disco vole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

L'ange rover

 

J'ai regardé les BFG T/A KO, et il me semble que tu va devoir acheter des jantes de 17" LR. L'indice de charge semble OK (112), mais l'indice de vitesse est un peu short. 160 max.

 

Bon, je sais qu'en hiver, il est rare qu'on fasse des scores. Toutefois, résistera t-il à une vitesse soutenue de 140 sur autoroute pour aller à la montagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Dernière petite chose ...

 

En 17", on a 235/70 R17, ce qui correspond à du 255/60 R18, à 0,31% près.

Mais BFG ne donne pas ces pneus dans cette référence (17")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §els662LR

Salut,

 

Le seul pneu que j'ai trouvé qui ait une dimension acceptable est le cooper ST, en 245/70R17 119Q, donc limité à 160 km/h aussi.

 

Sinon il y a General Grabber qui va sortir son AT2 en 255/60R18, mais seulement au premier trimestre 2007, si tout va bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr
Hello tout le monde

 

J'ai retrouvé le fichier que j'ai crée sur les pneus dispos dans les tailles standards pour le D3. (Voir image)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/206621/Pneu Disco1.jpg

 

Pour ceux qui aimeraient donner dans l'oversized ...

http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes2005.php?pneu=25560R18112#tableau

 

Bonne chasse ...

 

Bravo pour ce tableau!! il peut être très utile pour choisir ses pneus hiver ;)

En partant au ski cet hiver, qui va emmener une paire de chaine? Et où en trouver?? Que penser vous des chaines track? Ok ok, je sais qu'on n'est que fin septembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Merci ... Merci ... :)

 

DocBar, tu as raison de t'en préoccuper maintenant.

 

Et, je me pose aussi la question d'utiliser des chaines plutôt que des pneus vu que le disconours est monté en GY HP allweather.

 

J'ai découvert les tracks hier au soir. Elles semblent efficaces, mais qu'en est-il réellement sur un terrain verglacé, ou une route de montagne moitié goudron, moitié neige, comme je les découvre souvent à partir de fin novembre (J'habite à moins de 40 km de la montagnette :lol: - que 1400 m )

 

Comme j'ai déjà eu des Königs qui sont extrèmement efficaces, j'avoue que j'ai un faible pour ce type de matos genre SuperMagic 4x4.

 

http://www.konig.it/SchedaProd.aspx?ID=141

 

La réflexion est rude !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde

 

J'ai retrouvé le fichier que j'ai crée sur les pneus dispos dans les tailles standards pour le D3. (Voir image)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/206621/Pneu Disco1.jpg

 

Pour ceux qui aimeraient donner dans l'oversized ...

http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes2005.php?pneu=25560R18112#tableau

 

Bonne chasse ...

 

Pour le TT, tu peux rajouter le Goodyear Wrangler MT/R qui existe en 255/55R19... C'est la monte du G4 Challenge... Attention tout de même, les crampons sont moins profonds qu'il n'y parait sur cette dimension...

http://www.goodyeartires.com/goodyeartireselector/graphics/Tires/full/wrangmtr.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a724gy

bonsoir,

merci à l'Ours pour ses conseils et listes ! Je pense acheter des jantes 17" et monter des BFG T/A KO. Vous ne pensez pas que cela soit suffisant sur la neige que vous parliez de chaines ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

merci à l'Ours pour ses conseils et listes ! Je pense acheter des jantes 17" et monter des BFG T/A KO. Vous ne pensez pas que cela soit suffisant sur la neige que vous parliez de chaines ???

 

Je rappelle que le BF All Terrain n'est qu'un mixte, certe assez à l'aise dans la neige fraiche (surtout en montée) mais qui ne possède pas la gamme tendre et surtout qui ne durcit pas avec le froid pour une bonne adhérence en descente... surtout que le Disco n'est pas léger... Au contraire la gamme du A/T est très dure pour qu'il resiste à sa vocation 1ere, la piste...

De plus, en 17", mise à part le 265/70R17 et le 315/70R17, rien pour le Disco...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max603ux

Salut à tous,

 

Je me demande s'il est vraiment nécéssaire de m'équiper en pneus neige ou de chaînes. La neige se fait rare dans le plat pays et, en ce qui me concerne, je ne monte à 1800m qu'une fois tous les ans en janvier pour skier.

Jusqu'ici, à chaque changement de voiture, je m'achètetais des chaînes et je n'ai jamais rencontré de neige sur la route.

Maintenant que j'ai un 4x4 celà me paraît encore moins nécéssaire.

A votre avis, pourrais-je monter quand même si d'aventure je rencontrais de la neige? ( en monte d'origine? (pirrelli scorpio)

A défaut, le mieux, c'est des pneus neige ou des chaînes?

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je me demande s'il est vraiment nécéssaire de m'équiper en pneus neige ou de chaînes. La neige se fait rare dans le plat pays et, en ce qui me concerne, je ne monte à 1800m qu'une fois tous les ans en janvier pour skier.

Jusqu'ici, à chaque changement de voiture, je m'achètetais des chaînes et je n'ai jamais rencontré de neige sur la route.

Maintenant que j'ai un 4x4 celà me paraît encore moins nécéssaire.

A votre avis, pourrais-je monter quand même si d'aventure je rencontrais de la neige? ( en monte d'origine? (pirrelli scorpio)

A défaut, le mieux, c'est des pneus neige ou des chaînes?

 

Merci :jap:

 

Alors déjà, des pneus neige, cela n'existent pas.. Ceux sont des pneus hivers qui, de part la composition de leur gomme, ne durcissent pas au dessous de 7°C, contrairement aux autres... Ce qui veut aussi dire qu'ils sont plus efficaces quelquesoit les conditions de roulage (sec, pluie) en dessous de cette température... De plus, contrairement à ce que l'on peut croire, un 4x4 n'est pas automatiquement supérieur dans la neige, en terme de comportement, du fait de son poids... en montée et sur le plat, cela va, cela motrice mais en descente et en virage, c'est pas ça...

De même, si à la montée d'un col par exemple, il y a un panneau signalant l'obligation de monter les chaines, 4x4 ou pas, la maréchaussée les fera mettre, surtout avec des pneus été...

Maintenant, pneu hiver ou chaine ? Les chaines sont plus efficaces dans une certaine profondeur de neige mais sur une chaussée parfois partiellement recouverte, cela peut être problèmatique... Des pneus hivers sont, à mon avis, plus polyvalents...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max603ux

merci softroader, c'est bien ce que je craignais. Le poids, toujours le poids. Au fait, donc, si j'ai des pneus hiver, penses tu que nos anges bleu me laisseront monter ou devrais-je quand même mettre des chaînes? D'autres avis?

 

Par ailleurs, à propos des parkings, et pour ceux qui nous lisent sans connaître le D3, il me semble bon de faire une synthèse. (corrigé moi si je me trompe, les amis)

 

Le D3 a 5 modes de gestion de sa hauteur. Dont 4 sont gérés par le conducteur. Dans l'ordre de la commande, de haut en bas, nous avons :

 

1. position haute = TT (admise jusqu'à 50km/h) - pour le franchissement

2. position normale = route (ou TT au delà de 50km/h) - gaz!!!!!!!

3. position abaissée = cargo (admise jusqu'à 10km/h)- pour le chargement (c'est qu'on tient à nos lombaires :lol: )

4. position abaissée bloquée = accès (admise jusqu'à 30 km/h) - pour les parkings à faible hauteur et éviter un décapotage intempestif !

 

La différence entre la position 3 et 4 est la vitesse admise avant que la voiture ne se relève d'elle-même en position normale. La position 4 est en réalité la fonction blocage de la position cargo, car la hauteur est la même mais pas la finalité. Dans les parking, il convient donc de prendre la position 4 pour éviter toutes surprises.

 

Enfin, la cinquième position n'est pas gérée par le conducteur mais par la voiture. Elle relèvera la voiture de +3cm si elle détecte un échouage en position TT. C'est qu'ils pensent à tout chez Land :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr
Alors déjà, des pneus neige, cela n'existent pas.. Ceux sont des pneus hivers qui, de part la composition de leur gomme, ne durcissent pas au dessous de 7°C, contrairement aux autres... Ce qui veut aussi dire qu'ils sont plus efficaces quelquesoit les conditions de roulage (sec, pluie) en dessous de cette température... De plus, contrairement à ce que l'on peut croire, un 4x4 n'est pas automatiquement supérieur dans la neige, en terme de comportement, du fait de son poids... en montée et sur le plat, cela va, cela motrice mais en descente et en virage, c'est pas ça...

De même, si à la montée d'un col par exemple, il y a un panneau signalant l'obligation de monter les chaines, 4x4 ou pas, la maréchaussée les fera mettre, surtout avec des pneus été...

Maintenant, pneu hiver ou chaine ? Les chaines sont plus efficaces dans une certaine profondeur de neige mais sur une chaussée parfois partiellement recouverte, cela peut être problèmatique... Des pneus hivers sont, à mon avis, plus polyvalents...

 

Comme tu viens de le dire, si la marée chaussée exige des chaines, t'es coincé, tu restes en bas dans la vallée...Donc l'achat de chaines est indispensable. Et elles ne sont pas très faciles à trouver dans notre monte d'origine en 18.

Sinon que conseillez vous en pneus hiver? Où allez vous les faire monter? Achat sur internet? ( 123pneu par ex.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

Les chaines se mettent à l'avant ou a l'arrère? Au stage LR experience, le moniteur me disait plutot à l'arrière :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max603ux

Salut docbar,

Je me suis posé la question et ta réponse me laisse également sceptique. Avant ou arrière :??:

 

Selon moi, mais ce n'est qu'un avis : D'office à l'arrière si le D3 est équipé du BDA, sinon peu importe. A moins de considérer le poids sur les roues, alors c'est l'arrière qui donne un avantage.

 

Finalement, je me dis que pour l'escapade en montagne, je partirai peut-être en bmw 320d. Une propulsion :lol:

Et oui, mon épouse a une voiture de leasing équipée d'office en pneus hiver en temps voulu et j'ai déjà les chaînes qui vont avec.

Si c'est pas dommage!!! C'est à pleurer mais bon, j'ai pas envie de rester dans la vallée et je ne vais pas mettre 800Euros de pneus hiver et 250 euros de chaînes pour l'usage que j'en fais.

Sinon, je prends les chaînes pour éviter de rester planté comme le cas de ce touareg (ni pneus hiver, ni chaînes) dont le conducteur est arrivé sourire aux lèvres en roulant sur la neige tassée à son chalet perdu dans la montagne et finalement, resté coinçé 3 jours à 200m de la route suite à une neige molle tombée durant la première nuit.

 

Celà dit dommage que les bleus soient si fermes, car il ya quelques années, je suis parti avec mon audi 80 2.8 quattro et même sur la neige, ou le verglas, pas de soucis. Au retour, sur autoroute, je remontait tranquillement les bouchons en roulant sur la deuxième bande complètement enneigée. (celà me rappel que j'ai au moins connu une fois la neige sur la route des sports d'hiver, ...au retour).

Au fait, elle était pas mal cette voiture question 4x4. Elle avait même un blocage de différentiel central manuel qui s'enlevait automatiquement passé 25km/h (efficace pour démarrer dans une côte verglassée) et, sourtout, la possibilité de déconnecter l'abs. La différence est réelle. Ca freine bien mieux sur la neige sans abs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de pneus hivers, il ne faut pas hésiter sur la qualité et se tourner vers les grandes marques...Pirelli, Nokian, Bridgestone, ect... mais il faudrait chercher sur le net, s'il n'y a pas des comparatifs du point de vue efficacité...

Quant aux chaines, il me semble que cela soit bien à l'arrière s'il n'y a qu'une paire pour des raisons de stabilité... mais le mieux étant d'en avoir 2... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dis462Qj

Bonsoir, pour les chaines à neige, d'après la notice du Disco, il semble que les chaines doivent être montées uniquement sur les roues avant (cf p 284).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla887ub

Comme tu viens de le dire, si la marée chaussée exige des chaines, t'es coincé, tu restes en bas dans la vallée...Donc l'achat de chaines est indispensable. Et elles ne sont pas très faciles à trouver dans notre monte d'origine en 18.

 

Bonjour,

 

Je confirme la nécessité d'avoir des chaîne pour pouvoir accéder lorsque les routes sont avec chaînes obligatoire. Pour ce qui est des chaînes, c'est chez Norauto qu'il y a le plus grand choix (jusqu'à 19 pouces). Auttrement, l'hivers dernier déplacement sur la neige au mont-dore (faibles pentes), aucun problème avec les pneu de base (All Weather). J'ai même réussi à sortir du camping avec la caravane sans chaîne (http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet262439-490.htm).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML
merci softroader, c'est bien ce que je craignais. Le poids, toujours le poids. Au fait, donc, si j'ai des pneus hiver, penses tu que nos anges bleu me laisseront monter ou devrais-je quand même mettre des chaînes? D'autres avis?

 

Par ailleurs, à propos des parkings, et pour ceux qui nous lisent sans connaître le D3, il me semble bon de faire une synthèse. (corrigé moi si je me trompe, les amis)

 

Le D3 a 5 modes de gestion de sa hauteur. Dont 4 sont gérés par le conducteur. Dans l'ordre de la commande, de haut en bas, nous avons :

 

1. position haute = TT (admise jusqu'à 50km/h) - pour le franchissement

2. position normale = route (ou TT au delà de 50km/h) - gaz!!!!!!!

3. position abaissée = cargo (admise jusqu'à 10km/h)- pour le chargement (c'est qu'on tient à nos lombaires :lol: )

4. position abaissée bloquée = accès (admise jusqu'à 30 km/h) - pour les parkings à faible hauteur et éviter un décapotage intempestif !

 

La différence entre la position 3 et 4 est la vitesse admise avant que la voiture ne se relève d'elle-même en position normale. La position 4 est en réalité la fonction blocage de la position cargo, car la hauteur est la même mais pas la finalité. Dans les parking, il convient donc de prendre la position 4 pour éviter toutes surprises.

 

Enfin, la cinquième position n'est pas gérée par le conducteur mais par la voiture. Elle relèvera la voiture de +3cm si elle détecte un échouage en position TT. C'est qu'ils pensent à tout chez Land :lol:

 

 

Merci max-land pour cette synthése complète

J'ai été un peu surpris en discutant avec le vendeur, je lui ai parlé de cette position supplémentaire en cas d'échouage, car je venais de lire la notice

Il a eu l'ai étonné que je puisse être au courant, car pour lui il s'agit d'une modif trés récente, les Discos d'avant Juillet 2006 n'en êtant pas équipés, qui croire ?

Merci de confirmer

Donc même avec mon antenne téléphone à 1,89m en position cargo 4, je devrais passer à peu près dans tous les parkings récents

Attention aux Lyonnais, oublier les quais de Saône à 1,80m

Bonsoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max603ux
Merci max-land pour cette synthése complète

J'ai été un peu surpris en discutant avec le vendeur, je lui ai parlé de cette position supplémentaire en cas d'échouage, car je venais de lire la notice

Il a eu l'ai étonné que je puisse être au courant, car pour lui il s'agit d'une modif trés récente, les Discos d'avant Juillet 2006 n'en êtant pas équipés, qui croire ?

Merci de confirmer

Donc même avec mon antenne téléphone à 1,89m en position cargo 4, je devrais passer à peu près dans tous les parkings récents

Attention aux Lyonnais, oublier les quais de Saône à 1,80m

Bonsoir

 

 

Salut, mon disco a été construit en fev de cette année, et son mode d'emploi mentionne cette fonction alors qu'il a été imprimé en 2005. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Hello

 

Je reprends un peu la souris, après avoir schtroumpfé le disconours dans des chemins très bien préparés par mes voisins paysans :q

 

Pour répondre à un peu tout le monde :

1 - Les chaines sont obligatoires si vous n'étes pas équipés de pneu neige. Cela dit, je n'ai jamais eu de problème avec les tuniques bleus car je suis toujours monté en neige. Et je pratique ts les WE de novembre à mars. Maintenant, est-ce qu'un pneu M+S peut être considéré comme pneu neige ? Là est la question :ange: Si quelqu'un à la réponse, je prends !

2 - J'ai bien pensé monter du pneu TT qui serait ainsi polyvalent (Bon ça court pas les rues pour l'instant :pfff: ) mais comme le rappelle Softroader, le pneu hiver a une gomme qui reste souple en dessous de 7°, ce que ne fait pas le TT. Il est effectif qu'il vaut mieux se tourner vers les grandes marques. Sur mes anciennes tutures, j'ai toujours eu du Continental TS qqchose car je les trouve redoutables. Ayant contacté Conti, un pneu en 18" devrait être là pour novembre, mais en qté limitée pour le disco. Les prix ? Ch'sais pas. Il faut que je vois dans les prochains temps chez mon revendeur goth ce qu'il a à me proposer avec ses habituelles ristournes d'octobre !!! Internet, pourquoi pas, certains collègues le font déjà et semblent plutôt ravis !

3 - Les chaines sont bien si la neige reste sur la route en quantité suffisante, sinon "unpredictible results can occur". Et, il y en a de moins en moins, car les routes sont de mieux en mieux nettoyées. A tel point que chez mes voisins goths, je me demande s'ils ne le font pas à la brosse à dent ;) Maintenant, les chaines peuvent aussi servir quand on est échoué dans la bouillasse. Les track dont parle DocBar font un peu chenille et je les aurais bien vues sur le D3 de l'ange rover. Qui plus est, comme elles sont dans une boite discrète, elles peuvent rejoindre la liste déjà bien grande de toutes les choses à ne pas oublier pour aller promener le chien ;)

4 - Mon disconours (Juillet 2005) semble être équipé du programme TT anti échouage. J'ai trouvé cela dans le manuel.

 

Alleï hoplà, à plus tard ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a724gy

Bonjour à tous,

 

Passage chez mon spécialiste en pneus habituels. Il conseille vivement un équipement en pneus neige (bon, dans notre pays la neige, il y en a des wagons…) car, argument majeur, la thermo-gomme de ces pneus répond aux exigences dues au froid. Il m'a proposé une monte en Good Year Ultra Grip pour mes jantes LR d'origines en 255/55 R19 (environ 250 TTC de vos euros montage et équilibrage compris). Mais il me conseille une monte sur des jantes 17". Je partage cet avis mais là, hormis chet Land Rover, je ne vois pas ou trouver des jantes pour le LR3…Dans l'attente de vos avis…

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §els662LR

Salut,

 

On peut trouver des jantes en 17 pour le disco ici :

http://www.carrascalpneus.com/

A mon avis, pour un usage sur route, 4 pneus neige sont largement suffisant.

Par contre, j'ai un chalêt qui est déservi par un chemin de terre de 200 m de long, avec une bonne côte. Il arrive fréquemment en hiver qu'il y ait 30 cm de neige.

Et dans ce genre de cas, je me demande quand même si des pneus AT ne serait pas plus efficace que des pneus neige classique.

 

a+,

 

Seb.

 

PS : merci Sepia pour l'info sur le parking quai de saône à Lyon ! Il faut aussi éviter le parking Opéra, sur le quai du rhône, vraiment très étroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Hello tout le monde

 

Afin de mieux éclairer notre lanterne sur notre débat pneus hiver, été, TT et polyvalents, chaînes, pas chaînes, etc ... j'ai demandé le point de vue de la Gendarmerie (Une amie y travaille) compte tenu du fait que nous les retrouvons très souvent sur nos route en hiver par très sale temps.

 

1 - Lorsqu'un pneu est dit polyvalent ou tout temps (Comme le GY HPAW, Dunlop GrandTrek), il n'est ni considéré comme un pneu été, ni comme un pneu hiver. Ils estiment que l'association pneu polyvalent et 4x4 prend tout son sens, et c'est pourquoi, ils le laisseront plus facilement passé ce type de véhicule compte tenu des ces aptitudes fondamentales.

2 - Il en est de même pour les pneus dits TT ou All terrains car ils sont supposés donner le meilleur d'eux même dans la neige fraîche, dans la boue, docn dans des conditions particulièrement difficiles. Il suffit pour s'en convaincre de voir avec quoi sont chaussés les Defenders de la Gendarmerie.

3 - Et c'est encore plus vrai pour un pneu hiver qui par essence même est développé pour ces conditions particulières. Pour la petite histoire, je suis passé plus de nombreuses fois dans une couche de neige fraîche de 5 à 15 cm avec mon ancien véhicule sans jamais avoir de problème :) (Conti TS790), alors qu'elle est resté lamentablement plantée sur une bête plaque de verglas en mars à la fonte des neiges :pfff:

4 - Lorsqu'un pneu dispose sur son flanc de l'appelation M+S, cela veut juste dire que ces pneus auront occasionnellement de meilleures performances sur ce type de terrain que des pneus été sans être pour autant l'outil idéal. Compte tenu de l'usure, ils peuvent demander la mise en place de chaines.

5 - Bien que monté sur un 4x4, un pneu été reste un pneu été. C'est pourquoi, certains 4x4 sont arrétés (ML/X5, etc ...) car les pneumatiques dont ils sont équipés sont fortement orientés perfo et autoroute.

 

Ensuite tout est une question de sécurité par rapport à vous mêmes et par rapport aux autres. En condition hivernales, certains loustics continuent encore et toujours à vouloir prendre la route des neiges avec des chaussons usés, et parfois, une bonne pneumatique associée à une très bonne motricité peut faire la différence.

 

En espérant que cela puisse vous éclairer ...

 

Nounours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol582Eg

Je suis assez triste car je viens de tombre sur un blog http://www.haveyoursay.com/ et un forum http://www.disco3.co.uk/forum/ anglais sur le disco3 et c'est pas brillant pour Land Rover...:(( J'en suis a remettre en question mon projet d'achat de LRD3 ! Par ailleurs est ce que vous avez le mal de mer en disco ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr
Je suis assez triste car je viens de tombre sur un blog http://www.haveyoursay.com/ et un forum http://www.disco3.co.uk/forum/ anglais sur le disco3 et c'est pas brillant pour Land Rover...:(( J'en suis a remettre en question mon projet d'achat de LRD3 ! Par ailleurs est ce que vous avez le mal de mer en disco ? Merci

 

Pour l'instant, personne sur le topic n'a eu de problemes de fiabilité :) . N'oublie pas que LR offre une garantie de 3 ans!!! A part les jap, personne ne le fait; c'est qd meme un gage de sécurité.

Pour le mal des transports, passe à mon cabinet, je te filerai quelque chose :lol: ... Sérieusement, mon grand est sujet à ce phénomène étrange, et depuis mai 2006, date d'achat du disco, il n'a plus aucun symptome. Les sièges en gradins qui permettent de mieux voir la route y sont peu être pour quelque chose? :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc484zr

Concernant les pneus hiver encore et toujours, allez vous juste changer de chaussettes , ou chaussettes + chaussures? :??: sérieusement, Faut il monter ses pneus hiver sur les jantes d'origines en 18, ou acheter des jantes et mettre des pneus hiver dessus ( comme ca on change de pneus tout seul?)

Max land en parlait en Juillet, les pirelli scorpion ice + snow ont l'air pas mal, et à 201 € sur www.123pneu.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE
Je suis assez triste car je viens de tombre sur un blog http://www.haveyoursay.com/ et un forum http://www.disco3.co.uk/forum/ anglais sur le disco3 et c'est pas brillant pour Land Rover...:(( J'en suis a remettre en question mon projet d'achat de LRD3 ! Par ailleurs est ce que vous avez le mal de mer en disco ? Merci

 

Toutes les marques ont des problèmes : plus ou moins importants. Et il est humain que les personnes qui rencontrent des problèmes en parlent plus que ceux qui n'en ont pas. Les forums sont souvent fait pour cela : chercher une information pour essayer de répondre aux questions techniques ou pas.

Maintenant, regardes Merco avec la série E ou la série A. Une vraie galère :pfff: Pourtant, mon épouse roule en classe A dernière génération, et elle en est très contente.

 

Pour le mal de mer, rien. Pourtant, j'ai fait cet été plus de 1000 km en montagne chargé comme une bourrique. Mon fils qui n'était pas toujours très bien en voiture s'est permis le luxe de regarder ces livres pendant ce temps. Comme dit DocBar, la position en gradin, la clarté de l'habitacle, etc ... y sont sûrement pour qqchose.

 

Concernant les pneus hiver encore et toujours, allez vous juste changer de chaussettes , ou chaussettes + chaussures? :??: sérieusement, Faut il monter ses pneus hiver sur les jantes d'origines en 18, ou acheter des jantes et mettre des pneus hiver dessus ( comme ca on change de pneus tout seul?)

Max land en parlait en Juillet, les pirelli scorpion ice + snow ont l'air pas mal, et à 201 € sur www.123pneu.com

 

Si je prends des pneus hiver, ce sera sans jantes. Jusqu'à présent, je prenais aussi des jantes. Mais compte tenu du prix (8 à 900 € pour 4 jantes), du fait que je refais faire l'équilibrage à chaque changement de pneu, le différentiel entre un changement+équilibrage, et montage+valve+équilibrage est d'environ 35€. Il en faudra des changements pour que le ROI soit positif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max603ux
Toutes les marques ont des problèmes : plus ou moins importants. Et il est humain que les personnes qui rencontrent des problèmes en parlent plus que ceux qui n'en ont pas. Les forums sont souvent fait pour cela : chercher une information pour essayer de répondre aux questions techniques ou pas.

Maintenant, regardes Merco avec la série E ou la série A. Une vraie galère :pfff: Pourtant, mon épouse roule en classe A dernière génération, et elle en est très contente.

 

Pour le mal de mer, rien. Pourtant, j'ai fait cet été plus de 1000 km en montagne chargé comme une bourrique. Mon fils qui n'était pas toujours très bien en voiture s'est permis le luxe de regarder ces livres pendant ce temps. Comme dit DocBar, la position en gradin, la clarté de l'habitacle, etc ... y sont sûrement pour qqchose.

 

 

Si je prends des pneus hiver, ce sera sans jantes. Jusqu'à présent, je prenais aussi des jantes. Mais compte tenu du prix (8 à 900 € pour 4 jantes), du fait que je refais faire l'équilibrage à chaque changement de pneu, le différentiel entre un changement+équilibrage, et montage+valve+équilibrage est d'environ 35€. Il en faudra des changements pour que le ROI soit positif...

 

 

Je m'accorde avec toi pour les trois remarques.

 

1. Le tangage dont parlent les magasines est totalement surfait en terme de conséquences. Au demeurant, aucun testeur pro n'a jamais (à ma connaissance) prétendu que le comportement du D3 donnait le mal de mer.

Le fait est que le D3 tient très bien la route et virre serré à haute vitesse sans se coucher. (au sens propre)

Le mal de mer, c'est bien entendu de la fable.

Finalement, le comportement du D3 en virage serré est une question de sensation de conduite dont la réponse est personnelle.

Pour ma part, en terme de sensation, le fameux pseudo-tangage consiste dans le fait que le D3 donne une sensation de prise d'appui en virage très serré. Sensation qui, de fait, est moins perceptible avec une berline.

Et de confirmer que le D3, malgré le fait qu'il soit plus communicatif sur ce qui se passe dans les enchaînements serrés, virre de manière stable sur ses appuis comme sur un rail. Ce que confirme tous les essais magasines.

 

A l'inverse, le X5 qui est souvent donné pour référence en terme de sensations de tenue de route, est critiqué par certains de ses utilisateurs comme trop fermement amorti. Donc c'est à nouveau une question personnelle qui ne remet pas en cause les qualités du véhicule. Il reste que personne ne s'est cassé les lombaires dans un X5 pas plus que les passagers d'un D3 ont eu à chercher les petits sac adhoc dans les dossiers d'un D3. :lol:

 

2. Le changement de jantes est effectivement un luxe compte tenu du faible coût du montage lors d'un changement de pneumatique.

 

3. Concernant les problèmes de fiabilité, ils existent, comme pour les meilleures marques, mais sont moins fréquents que ne le laisse supposer les sites dédiés. Preuve en est ce forum. De même que la durée de la garantie offerte par LR.

Et puis, il ne faut pas oublier que le D3 est une machine complexe munie d'un mode d'emploi qui n'a rien à envier à celui de l'A320, et que nombre de propriétaires ne lisent pas. Enfin, ayant eu l'occasion de discuter avec un concurrent du G4 2006, il m'a été confirmé sans parti pris, que la solidité et la fiabilité du véhicule étaient remarquables. Quant on sait ce qu'il en ont fait, il faut reconnaître objectivement qu'il n'y a pas beaucoup de voitures qui résisteraient à un tel traitement.

A propos des marques de référence, je descend d'un X3 qui clignote de partout. (2ans et demi, 80.000km et défaillance X drive, Défaillance DTC, ABS etc...) Et bien entendu, cette voiture n'a connu que la route ! Dans le même chapitre,cet été, j'ai rencontré le proprio d'un X5 neuf qui a perdu une roue dans un nid de poule ! VERIDIQUE!!! En comparaison, d'après le concurent du G4, il roulait en D3 à plus de 90km/h sur les pistes défoncés d'asie sans problème. Pas fiable le D3? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our514vE

Bien résumé ;)

 

En fait, cet été, lors de l'étape majeure, j'ai avalé 634 km de montagne entre 1500 et 3000, et le moins que je puisse dire, c'est que j'ai pris un plaisir fou à conduire le D3 car, comme tu le souligne, il vire sur un rail, et lorsqu'on passe ne mode séquentiel, régul enclenché à 30/40 km, il monte ou descend quasiment tout seul.

 

Et c'est aussi un plaisir pour les passagers que de pouvoir avoir un angle de vue pour le moins phénoménal dans quasi toutes les directions. :sol:

 

Sinon, pour la petite histoire, après le déluge que nous avons essuyé ce mardi (Gros titre du journal : 500 milliards de litres d'eau à la louche sur la région :lol: ), j'ai eu un tout petit peu d'eau dans l'habitacle au niveau du cache de l'airbag coté conducteur. Comme j'ai le toit ouvrant, il est bien possible que l'eau se soit un peu infiltrée (ou que le tuyau d'évacuation ne soit pas bien fixé). Mais, bon c'est la 1ère fois, et j'espère bien que nous ne reverrons pas de l'eau comme cela de sitôt, parceque alentours, c'est piscine et compagnie...

 

Chouette, je vais pouvoir tester si le disco flotte :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...