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Discovery

[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Messages recommandés

Invité §l_a724gy
Donc si je résume, il faut :

1 téléphone en état de fonctionnement. Ne pas oublier le chargeur si la connexion BT n'est pas activé, ou le D3 pas équipé.

1 compresseur portable pour refaire la pression après avoir dégonflé les pneus. Et ne pas descendre en dessous de 800 grs (Doc)

1 manomètre pour vérifier que le compresseur ne fait pas n'importe quoi

1 pelle

1 petite hache

1 treuil manuel, voire plus.

Et ben, j'en connais une qui va beaucoup rigoler quand elle verra tout le barda dans le coffre ;)

 

 

je pense qu'un grill à gaz, 2/3 saucisses et un sac de couchage sont à rajouter é la liste ;-) ;-)))

blague à part, merci pour vos commentaires instructifs, on se sent moins seul…Bien entendu, aucune perte de confiance dans le D3, superbe machine, et avec, désolé Monsieur Marmotte, pas du tout des programmes bidons mais parfois, comme partout, la faute à "pas de chance". J'attend avec attention la suite des commentaires, amicalement à tous.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §max603ux

Bon résumé! ;-)

A l'approche de mon premier hiver en D3, je me demande quand je vais voir apparaître ces fameuses vapeurs blanches au démarage. Il faut une température négative?

 

Par ailleurs, avez vous déjà rajouté du liquide de refroidissement? Après 9000km, je constate que je me trouve 3cm en dessous de la limite basse? Par contre,côté huile, plus rien rajouté depuis 4000km (à l'époque, 0.5l)...Merci.

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Invité §pir178uJ
Bon résumé! ;-)

A l'approche de mon premier hiver en D3, je me demande quand je vais voir apparaître ces fameuses vapeurs blanches au démarage. Il faut une température négative?

 

Par ailleurs, avez vous déjà rajouté du liquide de refroidissement? Après 9000km, je constate que je me trouve 3cm en dessous de la limite basse? Par contre,côté huile, plus rien rajouté depuis 4000km (à l'époque, 0.5l)...Merci.

 

Pour l'eau, oui, ça semble normal.

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Invité §Our514vE

Hello Max-land

 

Le mien est déjà passé à 0° en août (Ben oui, neige à 2000 dans les alpes), et je n'ai point vu de fumerolles.

 

Et dans la liste des choses à emporter, j'ai oublié 1 à 2 bouteilles d'eau, des boissons chaudes, le bol du chien :lol:

 

Bon, là je crois que j'ai tout pour aller promener Toutou ;)

 

Warf!!!

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Invité §doc484zr
Donc si je résume, il faut :

1 téléphone en état de fonctionnement. Ne pas oublier le chargeur si la connexion BT n'est pas activé, ou le D3 pas équipé.

1 compresseur portable pour refaire la pression après avoir dégonflé les pneus. Et ne pas descendre en dessous de 800 grs (Doc)

1 manomètre pour vérifier que le compresseur ne fait pas n'importe quoi

1 pelle

1 petite hache

1 treuil manuel, voire plus.

Et ben, j'en connais une qui va beaucoup rigoler quand elle verra tout le barda dans le coffre ;)

 

t'as oublié les bottes, le treillis et les gants...sinon en plus tu bas te faire engueuler en rentrant... :p

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Invité §max603ux

Super, je vois que les sorties TT réveillent les passions.

 

Je suis un mauvais élève mais bon, si vous avez des photos et des histoires, on ne s'en lasse pas... ;)

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Invité §sep443ML

Je voudrais bien jouer aussi, mais j'ai du mal à assimiler le fonctionnement, je viens juste de m'inscrire!

La raison de ma présence ici, c'est que je viens de commander un Disco TDV6 HSE Seven BVA que je n'aurai que fin Janvier (à ma demande aie...aie...aie ça va être long)

J'ai anticipé la commande pour profiter des versions Atlantic

Ce sera ma 36éme voiture

Je lis attentivement le Topic pour apprendre davantage sur le Disco, conso, problèmes de parkings, (j'ai pris l'option téléphone 1,89m en position basse...), vos expériences me sont précieuses

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Invité §Kor000Hp
J'ai anticipé la commande pour profiter des versions Atlantic

C'est quoi ces versions ?

Ce sera ma 36éme voiture

Ah oui, quand même :eek: !

 

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Invité §doc484zr
Je voudrais bien jouer aussi, mais j'ai du mal à assimiler le fonctionnement, je viens juste de m'inscrire!

La raison de ma présence ici, c'est que je viens de commander un Disco TDV6 HSE Seven BVA que je n'aurai que fin Janvier (à ma demande aie...aie...aie ça va être long)

J'ai anticipé la commande pour profiter des versions Atlantic

Ce sera ma 36éme voiture

Je lis attentivement le Topic pour apprendre davantage sur le Disco, conso, problèmes de parkings, (j'ai pris l'option téléphone 1,89m en position basse...), vos expériences me sont précieuses

 

Bienvenue!!

Mais je pige pas...HSE ou Atlantic?

pour la hauteur, ne t'inquiete pas, ca passe toujours!! ( enfin si on pense à le baisser ...) Et on peut garder le pied se mettre à la fenetre en roulant pour en être bien sur :D:p

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Invité §doc484zr

Concernant les déboires de l'ange, effectivement pied dedans et en position rocaille ca peut passer, quand on s'enlise. Au stage LR experience, les "pros" ont refusés de descendre une pente qui me paraissait " facile" ( en comparaison de ce qu'on avait fait avant), parce que le chemin était uniquement fait de boue lisse!! :??: Nous sommes passés sur l'herbe, au HDC, sans problèmes!! Un range sport a pris le chemin de boue, il a surfé tout le long ( roues bloqquées, mais heureusement à très faible vitesse) :ange:

 

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Invité §Our514vE
t'as oublié les bottes, le treillis et les gants...sinon en plus tu bas te faire engueuler en rentrant... :p

 

Même pas possible parceque vouloir garder un Golden Retriever propre en pleine forêt par temps de pluie est une mission franchement impossible, car il a compris ce que voulait dire tout terrain : crotté jusqu'aux yeux :lol:

 

Comme dit mon fiston, mais papa c'est un 4x4 des champs => en gros, c'est normal qu'on y retrouve des feuilles, des branches, du sable, de la boue et des humains crottés ;)

 

Là, j'abandonne :)

 

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Invité §Our514vE

Bienvenue Sepia

 

Pour DocBar => HSE Atlantic ... c'est à dire un HSE avec une ristourne Atlantic sous forme de pack complémentaires gratuits, si mes souvenirs sont bons :jap:

 

Pou la hauteur méfiance ... :non:

 

En général, les hauteurs de portique annoncées sont respectées voire augmentées (1,90 m donne 1,95 m). Sauf dans le midi où ce qui est annoncé est rarement ce qui est fait. Du coté de St Laurent du Var, j'ai failli planté mon SE (donc sans dent bleue) en position basse sous un portique annoncé à 1,90 m. Il restait 1,5 cm mesuré entre la toise et l'alpin roof. Un tressaut de la suspension pneumatique et paf, je me retrouvais en décapotable !

 

C'est pourquoi je me tate quand à la mise en place de l'artifice dent bleue :??:

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Invité §sep443ML
C'est quoi ces versions ?

Ah oui, quand même :eek: !

 

 

Comme l'a dit Ours Blanc, la serie Atlantic n'existe pas, pas de logo, pas de couleur spécifique, rien de concret si ce n'est une dotation en équipement supérieure, pour un HSE: GPS gratuit et rétroviseurs rabattables électriquement, personnellement je ne suis pas favorable aux rétros rabattables car ça permet aux autres de vous serrer plus fort dans les parkings, mais bon... c'est inclus, j'aurais préféré les phares orientables, à propos personne n'en a jamais parlé, qui en a ?

 

Quand aux 36 voitures, j'ai commencé jeune et celle ci sera ma première voiture de retraité, j'ai voulu faire la synthése de mes deux voitures actuelles une E220 CDI et un Freelander que j'ai revendu Samedi dernier

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Invité §sep443ML
t'as oublié les bottes, le treillis et les gants...sinon en plus tu bas te faire engueuler en rentrant... :p

 

Même pas possible parceque vouloir garder un Golden Retriever propre en pleine forêt par temps de pluie est une mission franchement impossible, car il a compris ce que voulait dire tout terrain : crotté jusqu'aux yeux :lol:

 

Comme dit mon fiston, mais papa c'est un 4x4 des champs => en gros, c'est normal qu'on y retrouve des feuilles, des branches, du sable, de la boue et des humains crottés ;)

 

Là, j'abandonne :)

 

 

Je sais bien ce dont tu parles, j'ai un Braque Français adorable, mais même propre, sans parler des pattes boueuses, ses poils blancs et courts se plantent dans le tissus et la moquette.

Il faut compter une bonne heure d'aspirateur pour en venir a bout, d'où la version HSE = cuir !

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Invité §sep443ML
Bienvenue Sepia

 

Pour DocBar => HSE Atlantic ... c'est à dire un HSE avec une ristourne Atlantic sous forme de pack complémentaires gratuits, si mes souvenirs sont bons :jap:

 

Pou la hauteur méfiance ... :non:

 

En général, les hauteurs de portique annoncées sont respectées voire augmentées (1,90 m donne 1,95 m). Sauf dans le midi où ce qui est annoncé est rarement ce qui est fait. Du coté de St Laurent du Var, j'ai failli planté mon SE (donc sans dent bleue) en position basse sous un portique annoncé à 1,90 m. Il restait 1,5 cm mesuré entre la toise et l'alpin roof. Un tressaut de la suspension pneumatique et paf, je me retrouvais en décapotable !

 

C'est pourquoi je me tate quand à la mise en place de l'artifice dent bleue :??:

 

 

J'avoue que ça m'angoisse un peu, j'ai failli modifier la commande et renoncer, mais en définitive il faut toujours penser à baisser la suspension dans tous les cas et mon vendeur, qui me dit être distrait de nature n'a jamais touché ... il a peut être envie aussi de donner du travail à l'attelier

En fait, même ,avec le Freelander, le fait de passer sous la toise fait réfléchir, ma crainte c'est davantage qu'il se remette en position route pendant le temps de stationnement, par exemple une semaine dans un parking d'aeroport.

Je mesure 1,82m et j'ai toujours au moins 20cm de marge dans les parkings, souvent plus, mais en fait le risque se situe dans les changements de pente, en abordant les rampes d'accés ou de sortie

Merci à tous pour votre accueil

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Invité §Our514vE

Pour les pentes, pas de soucis. Si 2 m est annoncé, le mode cargo permet de faire face à toute les situations.

Il y a juste un parking que j'évite quand je mets encore les pieds en ville (parcequ'on me regarde de travers quand j'arrive avec le disconours) car il on eu la géniale idée de mettre des travées à 1,9m dans un devers. Et là ... l'antenne de la Classe A touche, alors le D3...

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Invité §lol582Eg

Bonjour à tous,

j'ai l'occasion de conduire le D3 d'un copain et c'est génial. J'envisage l'achat. Néanmoins cet été, sur les petites routes de campagnes, nous avons eu mal au coeur en tant que passagers. Etes vous aussi sensibles au roulis et tangage de la bête ? Et pourtant ce n'était pas une série Atlantic !! ;)

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Invité §hih127Wd

Bonjour,

 

Je crois que le sujet a déjà été traité mais la fonction "rechercher" ne me donne pas grand chose (quand elle fonctionne)...Je voudrais savoir quelle solution économique pour faire poser un crochet d'attelage sur le disco ? Chez mon concessionnaire c'est quand même 680 euros tout compris !

 

Sinon pour donner quelques nouvelles puisque je ne poste jamais rien : TDV6 SE "Celebration" 23000 km sans pb particulier, et des fois les quatre VTT (dont un junior quand même) dans le coffre + deux enfants, c'est vraiment génial ! Maintenant je voudrais tirer un remorque mais c'est pour tirer mon ULM qui ne rentre pas dans le coffre (à moins que quelqu'un sache faire voler le disco...)

 

Merci d'avance pour les infos que vous pourrez me donner.

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Invité §Our514vE

Hello Hihan

 

Bienvenue à toi ... ;)

 

POur le vol, les américains ont bien réussi. Ils ont été en Corse à tire d'ailes pour démontrer que le GPS est fiable. Donc le disco vole :lol:

 

Pour l'attelage, je crois que la solution LR est quand même la meilleure :

1 - C'est totalement intégré dans le parechoc arrière, avec trappe d'accès.

2 - Toutes sortes de combinaisons sont possibles par la suite (Crochet ou Hintch => sorte d'embase polyvalente)

3 - Deux prises sont disponibles, une standard, une moins standard (Uk probablement)

4 - Un report du clignotant de la remorque est assuré sur le tableau de bord, ce qui n'est pas un luxe quand on se balade avec une remorque autre qu'un lego (Bateau, ULM, planeur, van, etc ...)

 

Je sais que DocBar a fait l'opération récemment, mais il me semble que le prix était inférieur (Voir en juin/juillet sur le forum)

 

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Invité §doc484zr
Hello Hihan

 

Bienvenue à toi ... ;)

 

POur le vol, les américains ont bien réussi. Ils ont été en Corse à tire d'ailes pour démontrer que le GPS est fiable. Donc le disco vole :lol:

 

Pour l'attelage, je crois que la solution LR est quand même la meilleure :

1 - C'est totalement intégré dans le parechoc arrière, avec trappe d'accès.

2 - Toutes sortes de combinaisons sont possibles par la suite (Crochet ou Hintch => sorte d'embase polyvalente)

3 - Deux prises sont disponibles, une standard, une moins standard (Uk probablement)

4 - Un report du clignotant de la remorque est assuré sur le tableau de bord, ce qui n'est pas un luxe quand on se balade avec une remorque autre qu'un lego (Bateau, ULM, planeur, van, etc ...)

 

Je sais que DocBar a fait l'opération récemment, mais il me semble que le prix était inférieur (Voir en juin/juillet sur le forum)

 

Ma solution était différente!! Je n'avais besoin que de la boule, sans le passage du faisceau éléctrique ( pour mettre un porte vélo sur attelage, sans remorque trainée). Mon choix s'est donc naturellement porté sur un accessoire LR, à savoir la boule en fonte amovible, très simple et très pratique. Son prix avoisinait quand même les 500 €... :non: La boutique de la concesion m'a dit qu'il ya avait 3 heures de travail poru la mise en place des cables, et cela portait l'addition dans les 900€ ( donc bien au dela des 600€ annoncés précédemment? :??: )

 

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Invité §doc484zr

J'oubliais : je suis allé en Juin dans les magasins de grossistes, à savoir Norauto et Feu vert. Pas un seul n'était capable de monter un attelage complet sur le disco, car non disponible!! Donc de toute façcon, il n'y a pas d'autre solution que celles fournies par LR.

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Invité §sep443ML

Bonsoir tout le monde

Je crois bien que j'ai fais une connerie en ne prenant pas l'attelage en option, car le prix en concession me semble plus élevé

J'ai l'intention d'emmener mes enfants et petits enfants plus le chien Sépia, (tiens c'est bizarre ça ressemble au pseudo de mon maître, dit elle!) en voyage et où mettre les bagages?

même en utilisant le volume sur les cotés des sièges arrières, je ne suis pas sûr que ça tienne, une remorque bagagère risque de s'imposer

avez vous ce genre d'expérience?

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Invité §doc484zr
Bonsoir tout le monde

Je crois bien que j'ai fais une connerie en ne prenant pas l'attelage en option, car le prix en concession me semble plus élevé

J'ai l'intention d'emmener mes enfants et petits enfants plus le chien Sépia, (tiens c'est bizarre ça ressemble au pseudo de mon maître, dit elle!) en voyage et où mettre les bagages?

même en utilisant le volume sur les cotés des sièges arrières, je ne suis pas sûr que ça tienne, une remorque bagagère risque de s'imposer

avez vous ce genre d'expérience?

 

Combien êts-vous dans la voiture? Si vous êtes 7, il va etre difficile de caser les bagages!! Reste le coffre de toit, comme celui de Max land, page 24, mais qui empêche le passage au télépéage.

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Invité §Our514vE

Hello Sepia

 

Comme l'a dit DocBar, tout dépend du nombre de personnes. Si vous êtes 5 (2 adultes + 3 enfants), Sépia peut raisonnablement prendre une partie du coffre, et avec une séparation (Maison ou autre), mettre les bagages dans l'autre moitié jusqu'au toit.

 

J'ai tenté l'expérience avec 6 personnes à bord (4 adultes + 2 enfants), plus mon chien (Pour rappel un golden), et moyennant une négo avec mon 4 pattes (ben oui, il a besoin de place ce gros toutou), j'ai réussi à mettre 5 sacs de randos, et la logistique qui va bien.

 

Pour ma part, je suis en train de cogiter une séparation qui prendra place entre les 2 sièges de la 3ème rangée depuis la porte jusqu'au sièges de seconde rangée. But rechercher : pouvoir embarquer 5 personnes, le chien en ayant un espace de chargement suffisant pour de grands voyages...

 

Mais ça c'est pour le futur ;)

 

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Invité §sep443ML

Bonsoir Ours Blanc

Le problème est plus complexe : 4 adultes + 2 enfants en sièges spécifiques, (1 Bébé + une réhausse), Sépia et les bagages !

A propos avez vous vu la pub dans L'Autojournal 4X4, pour une nouvelle version Atlantic le XS ?

Sur le site Land Rover ils ont détaillé l'offre, il n'a pas les phares au xénon mais par contre le détecteur d'obstacles AV et AR, pas de GPS sauf en option mais boite auto de série, 7 places et cuir en option, le tout pour 47400 €, il semble trés proche de la définition SE, à voir avec le concessionnaire si je ne me suis pas fait ...

 

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Invité §doc484zr
Bonsoir Ours Blanc

Le problème est plus complexe : 4 adultes + 2 enfants en sièges spécifiques, (1 Bébé + une réhausse), Sépia et les bagages !

A propos avez vous vu la pub dans L'Autojournal 4X4, pour une nouvelle version Atlantic le XS ?

Sur le site Land Rover ils ont détaillé l'offre, il n'a pas les phares au xénon mais par contre le détecteur d'obstacles AV et AR, pas de GPS sauf en option mais boite auto de série, 7 places et cuir en option, le tout pour 47400 €, il semble trés proche de la définition SE, à voir avec le concessionnaire si je ne me suis pas fait ...

 

Si les sièges des enfants sont en isofix, tu n'as pas le choix, seules les 2 places arrières latérales disposent de telles fixations. Donc 2 adultes devant, un troisième en 2eme rangée au milieu, et le 4eme adulte en 3 eme rangée, avec le chien acôté de lui. Et la t'es mal, pas facile de faire rentrer les bagages... :non: . Sans remorque ou toit, il n'y a pas vraiment de solutions...

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Invité §l_a724gy

Bonjour à tous,

Après la boue, la glisse ! Non, je vous rassure pas de soucis supplémentaire, juste trois jours au volant d'un véhicule qui "glisse" sur la route comme un hydrofoil : Range Sport HSE Supercharged. Superbe engin de presque 400 ch qui frise et défrise. Néanmoins, à part la prestation moteur évidente par rapport à mon TDV6 HSE, l'intérieur et les finitions sont limites pour un véhicule de ce prix-là. Anecdote, mon fils de 12 ans, en montant à bord, me dit "pap's, c'est comme dans le disco". Tout de même un chouette véhicule de remplacement ! Mais là ou je voulais en venir et donc obtenir vos précieuses informations c'est sur un détail bien précis: sur le Range Sport, comme sur mon TDV6 HSE, l'aide au parcage s'enclenche dès la MA engagée et active donc les capteurs arrière et avant (j'ai l'option). Au dessus de 20 km, ils se désactivent. Or, sur le Range Sport, ils se réactivent automatiquement en dessous de cette vitesse. Alors qu'il me faut appuyer sur le bouton correspondant sur le TDV6 lorsque j'arrive face à un obstacle sans avoir passé la MA. Avez-vous observez cela pour ceux qui sont équipés de ce dispositif bien sur…

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Invité §sep443ML

Merci Docbar, les sièges ne sont pas isofix donc l'un d'eux peut passer à l'arrière et il doit être possible de charger aux pieds des enfants mais pas envisageable pour des séjours dépassant le week end !

 

Quelqu'un a t'il les phares orientables ?

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Invité §Dis462Qj

Bonjour, déjà 6000 km avec mon disco depuis le mois de juillet et toujours la même joie pour le conduire.

 

J'ai l'option détecteurs avant et ils ne s'enclenchent pas automatiquement sauf en MA.

 

Concernant les remorques, le permis E (B) est exigé si la somme PTAC voiture + PTAC remorque est supérieur à 3500 kg.

Le PTAC du Disco est 3230 kg, donc en fait le permis est à priori exigé même pour tracter une petite remorque de 499 kg de PTAC, ce qui surprenant mais à prendre en compte.

 

Sinon, pour tracter, le Disco avec la BA est vraiment le véhicule idéal, cet été avec ma remorque de 2500 kg : tenue de route parfaite à 110 km sur autoroute sans forcer, puissance pour doubler et dans les côtes, facilité d'utilisation des rapports courts pour les manoeuvres, bonne visibilité avec les grands rétroviseurs.

 

A bientôt.

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Invité §hih127Wd

Merci à tous pour les infos concernant le crochet attelage. Je confirme que c'est 680 euros pose comprise, avec un faisceau 7 broches ou 13 broches. Je ne sais pas trop lequel choisir puisque je n'ai pas encore la remorque... y a t'il une norme ? De toute façon on m'a dit qu'il existe des adaptateurs dans tous les cas.

 

 

 

 

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Concernant les remorques, le permis E (B) est exigé si la somme PTAC voiture + PTAC remorque est supérieur à 3500 kg.

Le PTAC du Disco est 3230 kg, donc en fait le permis est à priori exigé même pour tracter une petite remorque de 499 kg de PTAC, ce qui surprenant mais à prendre en compte.

 

Pas tout à fait... Le permis E (B) ne concerne que la traction de remorque dont le PTAC (de la remorque) est supérieur à 750 kg... dans les conditions suivantes:

- PTAC tracteur + PTAC remorque > 3500 kg

ou

- PTAC remorque > poids du tracteur

Dans tous les autres cas, le permis E (B) n'est pas nécessaire...

Ainsi, un camping-car dont le PTAC est de 3500 kg peut tirer une remorque de 750 kg sans permis E...

 

Le tout, bien évidemment en respectant le poids total roulant autorisé (PTRA)...

 

http://www.code-route.com/remorque.htm

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Invité §Dis462Qj

Merci Softroader, j'avais oublié ce détail ! Ca me paraissait bizarre.

 

Donc pour résumer : pour le Disco permis E(B) obligatoire pour tracter une remorque de PTAC supérieur à 750 kg, ce qui arrive vite.

 

Avec cette loi, plus la voiture est lourde, moins lourd on peut tracter sans passer le permis.

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Invité §bla887ub
Bonjour à tous,

Après la boue, la glisse ! Non, je vous rassure pas de soucis supplémentaire, juste trois jours au volant d'un véhicule qui "glisse" sur la route comme un hydrofoil : Range Sport HSE Supercharged. Superbe engin de presque 400 ch qui frise et défrise. Néanmoins, à part la prestation moteur évidente par rapport à mon TDV6 HSE, l'intérieur et les finitions sont limites pour un véhicule de ce prix-là. Anecdote, mon fils de 12 ans, en montant à bord, me dit "pap's, c'est comme dans le disco". Tout de même un chouette véhicule de remplacement ! Mais là ou je voulais en venir et donc obtenir vos précieuses informations c'est sur un détail bien précis: sur le Range Sport, comme sur mon TDV6 HSE, l'aide au parcage s'enclenche dès la MA engagée et active donc les capteurs arrière et avant (j'ai l'option). Au dessus de 20 km, ils se désactivent. Or, sur le Range Sport, ils se réactivent automatiquement en dessous de cette vitesse. Alors qu'il me faut appuyer sur le bouton correspondant sur le TDV6 lorsque j'arrive face à un obstacle sans avoir passé la MA. Avez-vous observez cela pour ceux qui sont équipés de ce dispositif bien sur…

 

 

Bonjour à tous,

Pour ma part TDV6 HSE, activation automatique des capteurs avant et arrière en dessous de 20 km. Au niveau de la console (haut dessus de la radio) il y à le bouton 'P' d'activation / désactivation des détecteurs (très utile dans les bouchons ou lorsque quelqu'un te colle en ville), passer devant l'un des capteurs (voiture démarrée) pour s'assurer que le système est activé sinon appuyer sur le bouton 'P' pour l'activer.

Si ça peut aider.

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Invité §bla887ub

Rebonjour à tous,

 

Petit soucis de régulateur de vitesse, contrairement à Renault et heureusement, c'est à la mise en fonction qu'il ne fonctionne pas. Pour réussir à l'activer, il faut que je redémarre le véhicule.

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