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[Sujet Officiel] Land Rover Discovery III et IV (2005-2017)


Invité §Ced171yO
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Invité §l_a724gy

Le saviez-vous ?

En rentrant tard chez moi, nuit claire, route plate et sinueuse, j'ai "allumé" un peu la bête en mode seq. Etonnement, pied au plancher, il passe les vitesses tout seul !! J'avais une BA seq. sur mon ancien véhicule (Break Volvo R 300CV) et cela n'arrivait pas. C'est somme toute génial de profiter du couple sans risque…

 

A part celà, que devient Cedwat, l'initiateur de ce forum ?

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Invité §max603ux
Le saviez-vous ?

En rentrant tard chez moi, nuit claire, route plate et sinueuse, j'ai "allumé" un peu la bête en mode seq. Etonnement, pied au plancher, il passe les vitesses tout seul !! J'avais une BA seq. sur mon ancien véhicule (Break Volvo R 300CV) et cela n'arrivait pas. C'est somme toute génial de profiter du couple sans risque…

 

A part celà, que devient Cedwat, l'initiateur de ce forum ?

 

 

C'est exact. J'avais déjà remarqué. J'ai de fait noté deux types d'interventions en mode seq.

 

Le premier vise manifestement à protéger la mécanique. Je l'appellerai "securité". Par exemple, en mode seq, si l'on atteind la "zone rouge" sans changer de rapport, la boite le fait automatiquement. Mais on reste toujours en mode seq après cette intervention de securité. Idem à l'inverse, par ex, si on arrive à un feu rouge et que l'on oublie de descendre les rapports, la boite va s'en charger.

 

Par contre, son intervention est parfois envahissante lorsque l'on se trouve en dehors de ce mode "securité".

Ex, en mode seq, on tourne gentiment par ex à 2000T en 5ème et on accélère à fonds subitement pour un dépassement, ou l'on souhaite simplement accélérer jusqu'au rupteur mais pied au plancher. Conséquence, la boite va rétrograder d'initiative pour aller chercher le rupteur en 4ème. Il arrive que ce soit un plus, mais souvent, ce n'est pas nécéssaire compte tenu des circonstances car si celà l'avait été, j'aurais rétrogradé moi même.

 

J'ai donc un avis mitigé sur l'intervention de l'electronique en dehors du type securité. Qu'en pensez-vous?

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Invité §Kor000Hp
Ex, en mode seq, on tourne gentiment par ex à 2000T en 5ème et on accélère à fonds subitement pour un dépassement, ou l'on souhaite simplement accélérer jusqu'au rupteur mais pied au plancher. Conséquence, la boite va rétrograder d'initiative pour aller chercher le rupteur en 4ème.

Uniquement si tu passes le point dur du kick down, non ?

Auquel cas c'est un plus pour la sécurité : libre à toi de ne pas forcer sur la pédale pour passer ce point si ce n'est pas nécessaire ; mais ça t'évite de réfléchir en manoeuvre d'urgence quand tu enfonces l'accélérateur par réflexe :bien:.

 

Quant aux sécurités, elles sont normalement un plus sur un véhicule non sportif :oui:.

Elles peuvent cependant poser des problèmes en conduite sportive : par exemple un refus de rétrogradage (ex. : freinage pour aborder une courbe) car la gestion pense qu'on serait trop haut dans les tours, alors qu'au réel moment du rétrogradage ça aurait été bon ; autre problème si la boîte passe le rapport supérieur juste au moment où on arrive en zone rouge alors qu'on allait commencer à piler pour aborder un virage.

Mais ce sont des cas qui ne devraient pas arriver avec un Disco ;).

 

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Invité §Our514vE

Hello

 

Nous parlions de chaines pour nos véhicules ... voici un petit résumé fait par le TCS (Touring club suisse ... d'autres voisins) ...

http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/pdf/tests/autres.Par.0007.File.tmp/cha%C3%AEnes_%C3%A0_neige_fr.pdf#search=%22konig%20chaine%20%C3%A0%20neige%22

 

La lecture est instructive :)

 

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Invité §max603ux
Uniquement si tu passes le point dur du kick down, non ?

Auquel cas c'est un plus pour la sécurité : libre à toi de ne pas forcer sur la pédale pour passer ce point si ce n'est pas nécessaire ; mais ça t'évite de réfléchir en manoeuvre d'urgence quand tu enfonces l'accélérateur par réflexe :bien:.

 

Quant aux sécurités, elles sont normalement un plus sur un véhicule non sportif :oui:.

Elles peuvent cependant poser des problèmes en conduite sportive : par exemple un refus de rétrogradage (ex. : freinage pour aborder une courbe) car la gestion pense qu'on serait trop haut dans les tours, alors qu'au réel moment du rétrogradage ça aurait été bon ; autre problème si la boîte passe le rapport supérieur juste au moment où on arrive en zone rouge alors qu'on allait commencer à piler pour aborder un virage.

Mais ce sont des cas qui ne devraient pas arriver avec un Disco ;).

 

 

Je m'accorde avec toi sur l'analyse que tu fais de la gestion de la boite dans certaines circonstances, de même de l'utilité des securités, et de ses limites en conduite (très)sportive, mais bien sûr ce n'est pas un drame pour le D3.

Par contre, je reste d'un avis mitigé sur l'intervention en mode seq en dehors des nécéssités de la securité.

Ceci dit, note que le disco ne dispose pas de ce point dur à la pedale permettant de connaître la limite du kickdown automatique.

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Invité §max603ux

Suivant la trace de notre fin limier, OursBlanc, voici un article également instructif, mais pour les pneus et la question de l'intérêt du pneu hiver.

Cet article confirme également les conseils de Softroader.

 

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile1.pdf/winterreifentest%202006_fr.pdf

 

En conclusion, compte tenu de vos conseils, de ma propre experience et du fait que mes chaussettes n'ont pas encore vu le premier hiver, j'envisage l'achat de pneus hiver.

 

D'un point de vue financier, celà reviendra au même que de ne pas prendre de pneus hiver et de changer de pneus été dans 2 à 3 ans.

 

J'ai repéré des Pirelli Scorpion Ice and Snow à 200Euros pièce(taxe, et livraison comprise), celà semble correct pour un pneu de marque.

 

A propos de mon experience que je pensais ne pas pouvoir prendre en compte, j'ai vu dans le catalogue grossiste que les perfs du PSZero de nos D3 sont en réalité identiques à celles du PZAsymetrico qui équipait mon GT.

 

En l'espèce, excellent en été, sur le sec et l'humide (5 points) et pour le reste (neige, glace, TT, boue) 1 à 2 points.

 

Et de me souvenir de trois situations vécues en deux roues motrices pour vous donner une idée :

 

1. neige fraîche (+/-10cm) = voiture à l'arrêt car perte totale de motricité

2. neige tassée et légère montée = traction correcte mais c'est limite

3. freinage sur neige tassée = sueurs froides, car la voiture semble ne jamais pouvoir s'arrêter

 

Sachant que 4 roues motrices n'impliquent pas une meilleure adhérence, mais bien une meilleure motricité, j'en conclu que mon D3 équipé de pneus semblables aux PZA ferait sans doute mieux en motricité, mais à peine mieux en freinage. Et c'est finalement là l'essentiel, la sécurité au freinage. Donc = pneus hiver

Enfin, le fabricant lui même indiquant que les PSZ et les PZA sont de perf identiques, la mention M+S n'est absolument pas relevante pour des conditions hivernales

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Invité §sep443ML
Je suis assez triste car je viens de tombre sur un blog http://www.haveyoursay.com/ et un forum http://www.disco3.co.uk/forum/ anglais sur le disco3 et c'est pas brillant pour Land Rover...:(( J'en suis a remettre en question mon projet d'achat de LRD3 ! Par ailleurs est ce que vous avez le mal de mer en disco ? Merci

 

 

Les problèmes d'électronique sont souvent montés en épingle par les médias car le progrés est toujours dérangeant: est ce que la terre est plate ? tourne t'elle autour du soleil ?

Qui se souvient du tableau de bord électronique de la R11 ?

J'ai une classe E de 2003, elle a bien été rappelée quelque fois mais je n'ai jamais eu aucun problème réel avec cette voiture...et pourtant, à écouter la presse elle aurait pu entrainer Mercedes à sa perte !

Je viens de revendre un Freelander essence 1800 de 2002 avec lequel je n'ai jamais eu de soucis, à part le fait que le passage de la marche arrière est quelque fois difficile...et bruyant, on a du me changer l'émetteur sous garantie 3 ou 4 fois sans succés, jusqu'au jour ou j'ai compris que ça faisait partie intégrante de la voiture et qu'il suffisait de bien décomposer le mouvement, et de s'en f...

Il n'y a pas de voiture parfaite, mais il n'y a plus de voiture à problème, sauf peut être ... (prière de remplir les pointillés)

En tout cas j'ai suffisament confiance pour investir mes maigres revenus de futur retraité dans un D3 HSE

Oublie ce que l'on t'a dit et fais toi plaisir avec le meilleur 4X4 du moment, la meilleure berline de luxe et le monospace le mieux équipé

Et dire que j'ai encore 4 mois à attendre !

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Invité §Ced171yO
Le saviez-vous ?

En rentrant tard chez moi, nuit claire, route plate et sinueuse, j'ai "allumé" un peu la bête en mode seq. Etonnement, pied au plancher, il passe les vitesses tout seul !! J'avais une BA seq. sur mon ancien véhicule (Break Volvo R 300CV) et cela n'arrivait pas. C'est somme toute génial de profiter du couple sans risque…

 

A part celà, que devient Cedwat, l'initiateur de ce forum ?

 

 

Merci de te soucier de moi, L'ange. Tout va bien, je coule des jours heureux avec mon Disco ... J'attends toujours ma Land Rover Expérience, et je rends mon Disco dans moins d'un an 1/2 !

 

J'ai eu en prèt un Range Sport (mon toit ouvrant était tombé en panne - fermé Heureusement !). Et ma foi, ce fut une expérience assez ennivrante !!! C'est un Disco, en plus confortable, plus luxueux, encore plus silencieux et surtout : plus agile !

Et maintenant, ils annoncent un V8 Diesel ! Ah ! S'il n'y avait pas cette foutue loi sur la TVTS, je me laisserais bien tenter ... Le Range Sport est vraiment un très beau véhicule ...

 

Sinon, pour ta BA en mode séquentiel, je pense que c'est normal : cela vise à ménager ton moteur ...

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Invité §Dis462Qj

Bonjour, c'est un peu hors sujet sur le forum Disco, mais j'ai essayé en septembre le dernier Range avec le TDV8. C'est sur, la puissance et les reprises sont impressionantes, mais je ne l'ai pas trouvé plus silencieux que le Disco. A l'intérieur, hormis la finition plus luxueuse et tout cuir (c'était une finition Vogue), on retrouve les mêmes fonctions : frein électrique, terrain response... En plus : caméra de recul, pratique pour manoeuvrer et atteler, et caméra sans fil à positionner dans un van par exemple pour surveiller les chevaux.

 

Par contre, 5 places uniquement et banquette arrière et non 3 sièges individuels.

 

Les tarifs en outre n'ont rien de comparable !

 

 

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Invité §l_a724gy

UREGENCE !

Je dois me rendre à Lyon, centre-ville, qqu'un peut-il me dire si l'on rentre avec un D3 ?? Je suis bien allé sur le site www.lyon-parc-auto.com, mais je me méfie : le parking Célestins affiche 1.9 m d'accès…si c'est vrai ok, mais c'est chaud. Discoveriste lyonnais merci d'avance de vos conseils, je pars ce vendredi ! Slts à tous et merci à Cedwat pour son message.

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Invité §els662LR

Salut,

 

A part le parking des quais de saone et le parking de l'opéra, je n'ai jamais eu de problème. Par contre, il faut que tu baisses ton disco avant de te présenter à la barrière d'entrée, car il y a une cellule qui t'empêche de rentrer dès qu'elle détecte une hauteur trop élevée, et si elle est activée, elle n'autorise plus le passage.

 

a+,

 

Seb.

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Invité §l_a724gy

ok, merci pour la réponse, j'en attends d'autres…

qui se souvient du code à rentrer pour utiliser le GPS en roulant ? c'est qque part sur ce forum mais où …??

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Invité §Our514vE

Ici ... C'est notre ami DocBar...

 

Je laisse les photos sur http://cbarillon.free.fr/ toute cette semaine, je les retirerai le WE prochain.

Et je sais comment garder la possibilité de se servir du GPS en roulant : dans le menu navigation, il faut appuyer a coté du mot navigation, en haut, pendant 5 secondes, puis renter le code 1791, puis cliquer sur ok.

Attention, cette manipulation est a faire à chaque démarrage de la voiture.

Pour les ceintures, par contre, la manip est définitive ( en toux cas pour moi, car je ne sais pas l'annuler!!)

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Invité §max603ux
Ici ... C'est notre ami DocBar...

 

Je laisse les photos sur http://cbarillon.free.fr/ toute cette semaine, je les retirerai le WE prochain.

Et je sais comment garder la possibilité de se servir du GPS en roulant : dans le menu navigation, il faut appuyer a coté du mot navigation, en haut, pendant 5 secondes, puis renter le code 1791, puis cliquer sur ok.

Attention, cette manipulation est a faire à chaque démarrage de la voiture.

Pour les ceintures, par contre, la manip est définitive ( en toux cas pour moi, car je ne sais pas l'annuler!!)

 

 

Hi, pour les ceintures, sauf erreur, il faut faire la même manip pour inverser le système. C'est ce qui a été indiqué quelque part dans le forum...

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Invité §max603ux
Bonjour, c'est un peu hors sujet sur le forum Disco, mais j'ai essayé en septembre le dernier Range avec le TDV8. C'est sur, la puissance et les reprises sont impressionantes, mais je ne l'ai pas trouvé plus silencieux que le Disco. A l'intérieur, hormis la finition plus luxueuse et tout cuir (c'était une finition Vogue), on retrouve les mêmes fonctions : frein électrique, terrain response... En plus : caméra de recul, pratique pour manoeuvrer et atteler, et caméra sans fil à positionner dans un van par exemple pour surveiller les chevaux.

 

Par contre, 5 places uniquement et banquette arrière et non 3 sièges individuels.

 

Les tarifs en outre n'ont rien de comparable !

 

 

VEINARD !!! ;) J'espère qu'il vont le décliner dans le disco et le RRS :sol

Quoi que, il semble qu'ils planchent sur un moteur hybride et, bien sûr, un concepte dès plus avangardistes pour la voiture même. Prévu pour dans...? Mais on peut supposer que ce sera pour le renouveau. DISCOVERY 4. En moyenne 7-8 ans donc, dans 5 ans... :D

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Invité §doc484zr

Petit tour au salon de l'auto la semaine dernière, avec arrêt obligatoire chez Pirelli et Michelin.

Chez Pirelli, j'ai été reçu par Monsieur Pirelli France, très compétent, qui m'a vanté les mérites de son Ice & snow. Il est a mettre de Novembre à Mars pour un parigo comme moi, parfois un peu plus tard dans la saison pour les coins plus froids. Les rainures sont plus profondes, et la gomme étant plus souple, il permet d'évacuer la neige plus facilement.

Chez Michelin, reçu par le bizu de service, qui me fait les louanges de son nouveau pneu hiver pour gros SUV sportifs...et de m'annoncer qu'il sera disponible à partir de février 2007 :lol: Pas très intelligents au service marketing...

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Invité §doc484zr
Suivant la trace de notre fin limier, OursBlanc, voici un article également instructif, mais pour les pneus et la question de l'intérêt du pneu hiver.

Cet article confirme également les conseils de Softroader.

 

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile1.pdf/winterreifentest%202006_fr.pdf

 

En conclusion, compte tenu de vos conseils, de ma propre experience et du fait que mes chaussettes n'ont pas encore vu le premier hiver, j'envisage l'achat de pneus hiver.

 

D'un point de vue financier, celà reviendra au même que de ne pas prendre de pneus hiver et de changer de pneus été dans 2 à 3 ans.

 

J'ai repéré des Pirelli Scorpion Ice and Snow à 200Euros pièce(taxe, et livraison comprise), celà semble correct pour un pneu de marque.

 

A propos de mon experience que je pensais ne pas pouvoir prendre en compte, j'ai vu dans le catalogue grossiste que les perfs du PSZero de nos D3 sont en réalité identiques à celles du PZAsymetrico qui équipait mon GT.

 

En l'espèce, excellent en été, sur le sec et l'humide (5 points) et pour le reste (neige, glace, TT, boue) 1 à 2 points.

 

Et de me souvenir de trois situations vécues en deux roues motrices pour vous donner une idée :

 

1. neige fraîche (+/-10cm) = voiture à l'arrêt car perte totale de motricité

2. neige tassée et légère montée = traction correcte mais c'est limite

3. freinage sur neige tassée = sueurs froides, car la voiture semble ne jamais pouvoir s'arrêter

 

Sachant que 4 roues motrices n'impliquent pas une meilleure adhérence, mais bien une meilleure motricité, j'en conclu que mon D3 équipé de pneus semblables aux PZA ferait sans doute mieux en motricité, mais à peine mieux en freinage. Et c'est finalement là l'essentiel, la sécurité au freinage. Donc = pneus hiver

Enfin, le fabricant lui même indiquant que les PSZ et les PZA sont de perf identiques, la mention M+S n'est absolument pas relevante pour des conditions hivernales

 

c'est sur 123pneu que tu as vu ça?

Moi aussi je suis tenté...

 

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Invité §Our514vE

Hello

 

Le fin limier :lol: sort d'une petite discussion avec son concessionaire qui est en Haute Savoie sur le sujet "pneu" (Qui peut être mieux placé pour parler pneu hiver ;) ).

En effet, mes GY ont 30 000 bornes avec encore des prévisions de déplacements pour les jours prochains. La gomme restante donne des rainures d'une profondeur d'environ 5 mm (4.9 AV et 5.4 AR) ce qui me semble quand même un chouya insuffisant compte tenu de l'utilisation que nous comptons faire en hiver (ahhh la montagne ...quand tu nous tiens).

 

Donc, voici les réponses en vrac :

 

Les chaines à l'arrière pour les 18 et 19" semble normal, car à l'avant il pourrait y avoir un risque de frottement :pfff: . Toutefois, si les pneus avant ne sont pas suffisament structurés, ça va pousser très fort dérrière et ça va mal se terminer devant :(

 

C'est aussi le cas s'il est sur une monte dont la structure est 1 peu usagée (Mon cas par exemple). Et comme notre gros pateau de D3 est lourd, le seul fait de son inertie pourrait l'amener à la "fôte" très rapidement : glissade, refus d'obtempérer dans les virages :cry: ...

 

Il m'a donc conseillé :jap: de mettre des roues hivers, et préconise le Nokian Hakka (voir tableau plus haut dans le forum, et bien qu'il soit en T) qui est assez redoutable. Dans un sens c'est presque normal qu'un constructeur nordique puisse faire un pneu de qualité supérieur pour les conditions hivernales.

 

Voilà, voilà ...

 

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Invité §max603ux
c'est sur 123pneu que tu as vu ça?

Moi aussi je suis tenté...

 

 

Sur www.pneusonline.be

 

Mais il semble que les stocks varient beaucoup d'une semaine à l'autre. En effet, à l'instant, je ne retrouve plus le Ice &Snow.

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Invité §max603ux

A titre d'info pour les interressés :

 

D3 HSE (80% ville et pneus Pirelli Scorpion Zero) - 10.500km. Voici les consos depuis l'achat:

 

- huile 5w30 : 800ml

- liquide de refroidissement : 400ml

- carburant (90% shell sans souffre de base, pas la Vpower) d'après l'ODB: moyenne de 13l/100km :cry:

 

Pour la petite histoire, je vous conseille de ne pas vous fatiguer, et de prendre l'huile et le liquide de refroidissement directement chez LR car, c'est galère, voire impossible de trouver l'équivalant ailleurs.

 

Pour le liquide de refroidissement, tant que vous êtes chez LR, n'oubliez pas de demander l'eau distillée qui va avec le bidon d'antigel concentré que proposera le magasinier LR. C'est encore ça de temps gagné. Sinon, allez direct dans une pharmacie pour l'eau distillé ( chez moi, introuvable en grande surface ou chez norauto) et, paraît-il, il ne faut surtout pas mettre de l'eau déminéralisée. :??:

 

Enfin, pour ceux qui n'ont même pas le temps d'ouvrir le manuel, notez que le rapport antigel concentré et eau distillée

est de 50/50 pour une protection jusqu'à -40° ! ( les liquides jaunes -26 et bleus -36 ne sont donc pas compatibles)

Enfin, pas la peine d'augmenter la proportion d'antigel au delà de 50 % parce que le liquide perd alors ses propriétés de refroidissement.

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Invité §Kor000Hp

90% shell sans souffre de base

"Sans soufre" et "de base" :voyons:

Le gasoil moins souffré (10 ppm de soufre au lieu de 50) est plutôt du très haut de gamme, très difficile à trouver. On en trouve notamment dans de rares stations Total d'Ile-de-France, sous le nom Excellium ; sachant que le diesel vendu sous ce même nom (Excellium) dans les autres stations du réseau n'est pas "désoufré".

Voir le post "Nouveau Carburant Total Excellium" à ce propos.

 

Es-tu donc sûr que c'est du diesel "désoufré que tu utilises ?

 

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Invité §max603ux

;)

"Sans soufre" et "de base" :voyons:

Le gasoil moins souffré (10 ppm de soufre au lieu de 50) est plutôt du très haut de gamme, très difficile à trouver. On en trouve notamment dans de rares stations Total d'Ile-de-France, sous le nom Excellium ; sachant que le diesel vendu sous ce même nom (Excellium) dans les autres stations du réseau n'est pas "désoufré".

Voir le post "Nouveau Carburant Total Excellium" à ce propos.

 

Es-tu donc sûr que c'est du diesel "désoufré que tu utilises ?

 

 

Salut, je regarde demain sur mes factures mais à priori, je suis pratiquement certain que la mention desouffré y figure.

Celà m'avait interpellée suite à une question posée par un membre du forum au sujet des carburants désouffrés, sans préciser 50 ou 10ppm.

J'ai utilisé le terme de "base" pour le distinguer du V-power dont le coût est plus élevé. Celà dit, desouffré ne veut peut-être pas dire que c'est du 10ppm. Il est possible que shell utilise la mention desouffré pour du 50ppm.

 

Lorsque je suis passé en France, j'ai noté qu'il existait deux qualités de gasoil dans les stations Shell. En belgique, ma station shell habituelle n'offre pas (en gasoil) le Vpower qui semble être l'équivalant de l'Excellium de Total. Au demeurant, je ne saurais dire si le V-power est désouffré et plus exactement à quel taux.

Par contre, en France, j'ai toujours mis du V-power et je pourrai en principe vérifier sur mes factures la mention exacte utilisée pour qualifier ce carburant par rapport au carburant shell utilisé en belgique.

 

Enfin, je n'ai pas noté de différence en terme de conso entre le V-power et mon carburant shell habituel en belgique.

Je vérifie et complèterai cette info. ;)

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Invité §max603ux

Voilà, les factures du gasoil shell acheté en Belgique mentionnent "diesel basse teneur en souffre", pour le gasoil pris en France, il n'y a que la mention "Vpower".

 

Donc, je ne saurais dire si c'est du 10ppm ou 50ppm. Sans doute du 50ppm

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Invité §sep443ML
Salut, mon disco a été construit en fev de cette année, et son mode d'emploi mentionne cette fonction alors qu'il a été imprimé en 2005. :??:

 

 

Bonsoir tout le monde

 

Je sors du salon de l'auto où je suis allé voir le Disco que j'ai commandé, comment vais-je pouvoir attendre jusqu'à fin Janvier !!!

Un vendeur m'a confirmé qu'en cas d'échouage, le D3 pouvait monter tout seul de 3,5cm et cela depuis le lancement (2004), mais que récemment il avait bénéficié d'une nouvelle commande qui pouvait encore rajouter 3,5cm, soit 7cm au total!!!

J'avoue que je suis un peu perdu, qui en sait plus ?

D'autre part j'ai vu le D3XS Atlantic, qui est un SE Seven + options gratuites, c'est le seul à avoir un badge "Atlantic" et à sortir réellement des standarts habituels

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Invité §sep443ML
ok, merci pour la réponse, j'en attends d'autres…

qui se souvient du code à rentrer pour utiliser le GPS en roulant ? c'est qque part sur ce forum mais où …??

 

 

Bonsoir l'Ange

 

Je ne peux pas beaucoup t'aider car le mien est en commande, mais s'il te plait dis moi où tu t'es garé à Lyon et comment ça s'est passé

Merci

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Invité §Our514vE

Hello

 

Petite comm à tous.

Si d'aventure vous devez utiliser les antibrouillards AV, voire AR. faites le uniquement après avoir démarrer le véhicule.

 

Je me suis copieusement fait insulter par le mien ce matin car en démarrant, j'ai osé mettre les codes, les antibrouillards... Et cela a déplu à Môssieur l'ODB :(

 

A ce fichu truc ... Même plus maître à bord.

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Invité §doc484zr
Bonsoir l'Ange

 

Je ne peux pas beaucoup t'aider car le mien est en commande, mais s'il te plait dis moi où tu t'es garé à Lyon et comment ça s'est passé

Merci

 

Eh les mecs, faut lire 5 messahges avant...

le code est 1791!!!

:ange:

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Invité §max603ux
Hello

 

Petite comm à tous.

Si d'aventure vous devez utiliser les antibrouillards AV, voire AR. faites le uniquement après avoir démarrer le véhicule.

 

Je me suis copieusement fait insulter par le mien ce matin car en démarrant, j'ai osé mettre les codes, les antibrouillards... Et cela a déplu à Môssieur l'ODB :(

 

A ce fichu truc ... Même plus maître à bord.

 

 

Dis donc, comme c'est parti, tu vas voir la neige avant tout le monde :love:

 

Au fait, vous avez lu le dernier mag Land? Le tdv8 passe aussi dans le RR Sport. 271ch, 0-100km/ 9.2s Et en plus, il semble qu'il soit moins glouton que le tdv6. C'est pas juste, je veux le même dans mon D3 :cry:

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Invité §Our514vE

Euh ... Pour la neige on repassera !!

 

20 ° de prévu jusqu'en milieu de semaine prochaine :p , et à peine moins en montagne :p (Aujourd'hui 22 !!). L'avantage, c'est que l'année dernière, nous avons eu le même type de temps. Fin octobre, déjeuner sur la terrasse, et 15cm de neige le 11 novembre avec une bonne période de froid (jusqu'en mars !!)

 

Mais je prépare le disconours tranquille pour éviter de le planter à la première congère venue ;)

 

Par contre, c'est la course aux pneus... Délais non connu sur les pneus hiver Pirelli, Good Year, etc ... Un vrai cloaque.

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Invité §l_a724gy
Bonsoir l'Ange

 

Je ne peux pas beaucoup t'aider car le mien est en commande, mais s'il te plait dis moi où tu t'es garé à Lyon et comment ça s'est passé

Merci

 

parcage sans encombre au Parking Bellecour, Place du même nom, qui indique 1.90 m de tolérance, on baisse la bête en position d'accès et le tour est joué.

Bon, je fais le malin, mais on lève quand même la tête pour voir à travers le toit ouvrant… :ange:

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Invité §sep443ML
parcage sans encombre au Parking Bellecour, Place du même nom, qui indique 1.90 m de tolérance, on baisse la bête en position d'accès et le tour est joué.

Bon, je fais le malin, mais on lève quand même la tête pour voir à travers le toit ouvrant… :ange:

 

 

Qu'as tu vu à travers le toit ouvrant?

Je n'ai pas pris cette option donc je serai obligé de faire confiance, je pense surtout à l'antenne boule de l'option téléphone

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Invité §doc484zr
Qu'as tu vu à travers le toit ouvrant?

Je n'ai pas pris cette option donc je serai obligé de faire confiance, je pense surtout à l'antenne boule de l'option téléphone

 

On peut quand même regarder en passant la tête et le corps par la fenêtre, pied sur le frein, pour vérifier en douceur que ca passe...

Et finalement on a vite le coup d'oeil pour la hauteur... ;)

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Invité §kar432YZ

Merci pour l'essai! et dire que j'avais vu des prototypes sur l'autoroute a9 au mois de mai et déguisés en noir! ben ça a été rapide finalement!

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