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Range Rover

[Sujet Officiel] Range Rover III (L322) (2002-2012)


Epicure06
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Invité §FR1132Dt

Merci mais moi je parlais de compresseur qui ajoute des chevaux :hap: pas de celui qui en mange !

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Invité §ult807sq

So sorry!

 

J'ai cru que tu parlais du compresseur des suspensions!

 

sur le L 322 c'est le seul compresseur, le turbo moteur étant à part! ;)

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non sur les SUpercharged c'est un compresseur pas un turbo.

 

j ai vu aussi l huile de compresseur sur BP...j savais pas que ça se vidangeait... par contre y a la courroie a changer, a 100000km/10 ans, si vidange doit être faite, autant la faire a ce moment la.

 

A 77000km FR1486, pense a la vidange de BVA et de ponts.

pour les disques un conseil si tu achetes sur BP:

les cloches de disques ne sont pas traites anti rouille. ne fais pas comme moi (déjà marrons au bout de 5 jours) peints les cloches avec une peinture thermique avant de les faire monter. genre peinture de radiateur en spray...

 

pas la bonne période hein pour commander chez BP avec la montée de la livre....

 

moi j ai fait changer fin mars (95000km): Disques, plaquettes, flexibles, mâchoires de frein a main,goujons de roue (rouillés sous le chromage), vidange de ldf et vidange de ponts.

environ 600€ de pièces et huile de pont et 475 de MO. tout chez BP sauf goujons et flexibles arrière sur ebay.

 

mon problème d étrier bloqué et de surchauffe de roue ArG venait du flexible et non d un étrier grippé.

 

cette année j aurai encore la révision simple et les 4 pneus, a priori des Pirelli Scorpion Zero.(200+800)

j essaie de pas depasser 2000€/ an.

 

dans l idée, le programme suivant:

2016 - 10 ans et environ 105000km: suspension arrière (boudins, amortos, silentblocks et capteur de hauteur: 1200 de pièces) et revision avec bougies, courroies accessoires et compresseur.

 

2017 - 115000km: suspension avant et compresseur (de suspension) si besoin.

 

le problème: ou faire changer mes amortis avec mes pièces achetées chez BP? hors de question de faire ça chez LR (ça sera 2000...par roue)

peu de garagistes doivent vouloir toucher aux suspensions pneumatiques...

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WP_20150401_17_29_28_Pro-2.jpg

 

des disques tout neufs non traités après 10 jours et du temps breton...

c est cette partie rouillée que je te conseille de peindre. ce n est que superficiel et sans dommage bien sur mais c est moche...

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Invité §ult807sq

"non sur les SUpercharged c'est un compresseur pas un turbo."

 

Pif, je te parle du L 322 au moteur 6 cyl 2,5 diesel de chez BMW : je ne pense pas qu'il s'agisse ,dans ce moteur ,d'un compresseur mais bien d'un turbo...

 

j'ai fait la vidange de BVA à 135 000 avec changement de crépine...

 

je ferai les boudins l'an prochain : j'ai la chance dans le Sud ,d'avoir un anglais passionné au LUC...mais il faut réserver un mois au moins à l'avance, rançon du succès!

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ah oui d accord. c est un Turbo diesel oui. mais c est un 3.0 litres. le 6 en ligne 3,0 d du premier X5 entre autres, 177cv. 2,5l c est sur le P38, le x25 tds de BMW, 136 cv.

 

mais tu disais sur LE L322, pas sur TON L322....

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Invité §ult807sq

Au temps pour moi! (et non autant pour moi, comme il s'écrit souvent!)

 

c'est effectivement le 3 litres de 177cv !

 

je me mélange les pinceaux! :non: :non:

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Invité §ult807sq

...je l'ai acheté d'occasion l'an dernier : première main, remarquablement entretenu de juin 2002, 135 000kms, vert anglais, siège cuir blanc...le grand luxe à l'époque...

 

Je le bichonne...

 

Ai fait un AR sur Venise l'an dernier avec : aucun problème...

 

Que la boite de transfert dont le précédent proprio ne s'était jamais servi, n'ayant jamais fait de 4X4..et qui était grippée...l'ai débranchée!

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Invité §col321TV

Bonjour

J ai le même pbl de rouille , quel type de peinture mets tu dessus

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comme j'ai expliqué, je ne l'ai pas fait...mais a mon avis une peinture métaux thermique en spray chez mr.casto-merlin type pour radiateur en fonte et c est parti.

bien decaper a la brose matelassé avant bien sur, et ne pas peindre la piste du disque neortic23.gif.d3da363892e1eee7f2a3471b4f4574a5.gif arffff

 

ps: sur un RR de 2011 tu as déjà changé tes disques?? ouais remarque en 4 ans tu peux faire 100000km, ce qui est assez sur un engin pareil pour bouffer ses disques. les miens étaient morts a 95000...

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la c est étonnant car sur les disques d origine, il y a déjà une peinture anti rouille.

tu ne devrais pas avoir ce problème...surtout au bout de 4 ans.

le miens étaient rouillés malgré la couche de protection mais ils venaient plus de 8 ans...et mon range a toujours été près de la mer...

Mer noire puis Atlantique avec moi.

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Invité §Dak022lt

Bonjour a tous et merci Range Lover 06 pour sa réponse ;

Petite question, chez Land "ces anes" disent que la boite de vitesse sur L322 est vidangée a vie....

Mais bien sur..a vie de la boite...lol

Donc je pense utile de la vidanger...mais, comment changer une maximum d'huile sans une machine spéciale (il y en a 2 en France je crois) ...

Si vous avez des infos, mon garagiste et moi-meme sommes preneurs...

Par avance merci.

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Invité §Ran261VE

Avec plaisir Daktari69 :jap:

Pour la boîte, il y a un aiment sur le carter de vidange donc c'est pas très grave si il en reste quelques gouttes dans la boîte, le pire est parti. Par contre le niveau c'est en N qu'il faut le faire, moteur en route. Tu met jusqu'à ras bord, qu'un léger filet coule quand tu referme le bouchon de remplissage qui doit être coter passager. Tu démarres, passe tous les rapport et tu remet en N et tu refait le niveau.

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Invité §FR1132Dt

non sur les SUpercharged c'est un compresseur pas un turbo.

 

j ai vu aussi l huile de compresseur sur BP...j savais pas que ça se vidangeait... par contre y a la courroie a changer, a 100000km/10 ans, si vidange doit être faite, autant la faire a ce moment la.

 

A 77000km FR1486, pense a la vidange de BVA et de ponts.

pour les disques un conseil si tu achetes sur BP:

les cloches de disques ne sont pas traites anti rouille. ne fais pas comme moi (déjà marrons au bout de 5 jours) peints les cloches avec une peinture thermique avant de les faire monter. genre peinture de radiateur en spray...

 

pas la bonne période hein pour commander chez BP avec la montée de la livre....

 

moi j ai fait changer fin mars (95000km): Disques, plaquettes, flexibles, mâchoires de frein a main,goujons de roue (rouillés sous le chromage), vidange de ldf et vidange de ponts.

environ 600€ de pièces et huile de pont et 475 de MO. tout chez BP sauf goujons et flexibles arrière sur ebay.

 

mon problème d étrier bloqué et de surchauffe de roue ArG venait du flexible et non d un étrier grippé.

 

cette année j aurai encore la révision simple et les 4 pneus, a priori des Pirelli Scorpion Zero.(200+800)

j essaie de pas depasser 2000€/ an.

 

dans l idée, le programme suivant:

2016 - 10 ans et environ 105000km: suspension arrière (boudins, amortos, silentblocks et capteur de hauteur: 1200 de pièces) et revision avec bougies, courroies accessoires et compresseur.

 

2017 - 115000km: suspension avant et compresseur (de suspension) si besoin.

 

le problème: ou faire changer mes amortis avec mes pièces achetées chez BP? hors de question de faire ça chez LR (ça sera 2000...par roue)

peu de garagistes doivent vouloir toucher aux suspensions pneumatiques...

 

 

Pas de turbo mazout dans le range !

 

Pour les disques... c'est un peu normal que cela rouille mais comme j'habite pas dans un coin réputé pour son air marin... c'est pas aussi immédiat que chez toi.

Par ailleurs, je suis pas sur de changer les disques. Je vais les mesurer lorsque j'aurai (bientôt) les plaquettes à faire. Je préférais les avoirs plutôt que mettre la bête en l'air et me rendre compte que les disques arrivent limite tolérance. Pour BP, le GBP et l'EUR ne me pose aucun problème... je suis suisse et le sterling est toujours très bon marché. Coût d'un disque arr £19.90 et £26 pour l'avant.

 

Pour les vidanges c'est clair et net que c'est prévu... reste à trouver le temps, je vais pas faire ça moi-même, j'ai pas d'aspirateur ou de pompe et je tiens absolument à ce que ce soit fait nickel chrome... j'ai pas envie de faire mon premier essai de vidange de boite auto sur cette voiture là :D mais j'ai déjà le filtre de boite (63 GBP !). Je prendrai l'huile chez le mécano, histoire qu'il gagne quand même sa vie. Sinon, j'ai rien de spécial à changer et mis à part la mécanique, les boites et les ponts, je ne change que si il y a un problème.

Faut encore que je regarde quand je dois faire la vidange moteur. J'ai commandé de la Castrol Magnatech 5-30 c'est la préconisation RR pour ce moteur.

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Invité §FR1132Dt

non sur les SUpercharged c'est un compresseur pas un turbo.

 

j ai vu aussi l huile de compresseur sur BP...j savais pas que ça se vidangeait... par contre y a la courroie a changer, a 100000km/10 ans, si vidange doit être faite, autant la faire a ce moment la.

 

A 77000km FR1486, pense a la vidange de BVA et de ponts.

pour les disques un conseil si tu achetes sur BP:

les cloches de disques ne sont pas traites anti rouille. ne fais pas comme moi (déjà marrons au bout de 5 jours) peints les cloches avec une peinture thermique avant de les faire monter. genre peinture de radiateur en spray...

 

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moi j ai fait changer fin mars (95000km): Disques, plaquettes, flexibles, mâchoires de frein a main,goujons de roue (rouillés sous le chromage), vidange de ldf et vidange de ponts.

environ 600€ de pièces et huile de pont et 475 de MO. tout chez BP sauf goujons et flexibles arrière sur ebay.

 

mon problème d étrier bloqué et de surchauffe de roue ArG venait du flexible et non d un étrier grippé.

 

cette année j aurai encore la révision simple et les 4 pneus, a priori des Pirelli Scorpion Zero.(200+800)

j essaie de pas depasser 2000€/ an.

 

dans l idée, le programme suivant:

2016 - 10 ans et environ 105000km: suspension arrière (boudins, amortos, silentblocks et capteur de hauteur: 1200 de pièces) et revision avec bougies, courroies accessoires et compresseur.

 

2017 - 115000km: suspension avant et compresseur (de suspension) si besoin.

 

le problème: ou faire changer mes amortis avec mes pièces achetées chez BP? hors de question de faire ça chez LR (ça sera 2000...par roue)

peu de garagistes doivent vouloir toucher aux suspensions pneumatiques...

 

 

Pas de turbo mazout dans le range !

 

Pour les disques... c'est un peu normal que cela rouille mais comme j'habite pas dans un coin réputé pour son air marin... c'est pas aussi immédiat que chez toi.

Par ailleurs, je suis pas sur de changer les disques. Je vais les mesurer lorsque j'aurai (bientôt) les plaquettes à faire. Je préférais les avoirs plutôt que mettre la bête en l'air et me rendre compte que les disques arrivent limite tolérance. Pour BP, le GBP et l'EUR ne me pose aucun problème... je suis suisse et le sterling est toujours très bon marché. Coût d'un disque arr £19.90 et £26 pour l'avant.

 

Pour les vidanges c'est clair et net que c'est prévu... reste à trouver le temps, je vais pas faire ça moi-même, j'ai pas d'aspirateur ou de pompe et je tiens absolument à ce que ce soit fait nickel chrome... j'ai pas envie de faire mon premier essai de vidange de boite auto sur cette voiture là :D mais j'ai déjà le filtre de boite (63 GBP !). Je prendrai l'huile chez le mécano, histoire qu'il gagne quand même sa vie. Sinon, j'ai rien de spécial à changer et mis à part la mécanique, les boites et les ponts, je ne change que si il y a un problème.

Faut encore que je regarde quand je dois faire la vidange moteur. J'ai commandé de la Castrol Magnatech 5-30 c'est la préconisation RR pour ce moteur.

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oui castrol magnatech 5w30.

en promo chez norauto d'ailleurs, faut que j en prenne en vue de ma prochaine vidange...

faut 8 litres pour ce gros glouton...

 

pas besoin d air marin, avec les disques BP après 3 pluies tu auras les memes que les miens. je ne suis pas au bord de la mer non plus..

non si tu les achètes, peinds les avant la monte. c est un conseil.

peinture pour radiateur en fonte en aroesol, c est vite fait.

 

pour l huile de pont je te conseille de la prendre toi meme. pas facile a trouver en france (en suisse?), le mécano sera tente de mettre autre chose.

 

faut ça:

 

http://www.ebay.fr/itm/2711605 [...] 1497.l2649

 

ton range ayant le meme âge que le mien je te conseille aussi vivement de changer les flexibles de frein. c est pas au prix que ça coute (100€ les 4) et avec le freinage, faut pas attendre que ça deconne...

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Invité §ran361fV

C'est clair que les disques BP vont rouiller. A ce prix là faut pas trop en demander.

Sur mon Range Classic, j'ai changé les disques arrières sans les peindre -> ils ont rouillé.

J'ai peins les disques avants à la bombe Haute Température, nickel malgré le sel de déneigement.

 

Par contre j'ai acheté du BREMBO pour l'Audi, sans les peindre, ils ont pas rouillé, mais c'est pas le même prix...

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Invité §FR1132Dt

Bon bon... on va voir déjà si les disques doivent être remplacés... Faudra que je mesure tout ça et merci pour le conseil peinture... j'y aurai pas pensé je commandais toujours du Brembo que je trouvais en allemagne et ça tenais quand même quelques années avant de commencer à rouiller un peu.

 

@Pif, là où je vais aller pour faire la vidange, le gars fait bcp de Land Rover et le 4x4 ou le 6x6 (il a deux super Defender 110 en 3 essieux!) il connait !

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Invité §Ran261VE

En vue de la différence de prix entre un modèle de v8 4,4 et v8 5,0, dit nous plutôt quel est ton budget et ton utilisation.

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En vue de la différence de prix entre un modèle de v8 4,4 et v8 5,0, dit nous plutôt quel est ton budget et ton utilisation.

 

 

Salut à Tous ,

 

Mon utilisation :

- Balades (routes et chemins)

- Trajets Maison/Travail (40 Km/Jour)

- Les courses de temps en temps

 

Mon Range serait mon véhicule principale en Hiver.

(Motard pendant plus de 6 Mois)

 

Tchao A+ Dedé

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Invité §seb781Pi

bonjour,

cela fait un moment que je suit ce sujet, et je voulais y ajouter ma petite pierre;

j ai acheté mon range rover L322 modele 2003, 4.4, V8, il y a de ca 4 ans, acheté a 150 000 km et totalise maintenant 260 000km; un vehicule extra, d une fiabilité sans faille, je pense aussi grace a un entretien tres suivis et relativement onereux (une moyenne de 3000€/an), mais je pense la clé de la fiabilité.

seul "grosse" reparation qui ont immobilisé le vehicule sur le bords de la route, ce fut un calostat, puis une durit d eau. il y eu aussi les amortisseurs avant qui ont lâché (j ai pu rentrer d ardeche vers Toulouse en roulant cool).

une vidange sur deux ce fait chez un specialiste a Toulouse, et changement de pièces en cas de doute.

 

je le changerais prochainement avec un autre range mais je pense peut etre diesel, je roule trop pour un essence de 4,4 de cylindré (700€/mois de carburant). ou alors reprendre un pick up americain, pour y mettre la moto de piste (tres pratique).

 

seul bemol, la prise de roulis, en montagne c est penible. et la perte de point de permis, malgré le coyote, 1 point par ci, un point par la :pfff:

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700€ par mois ouh la 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif . effectivement...j fais 10000km par an, donc 2000€/an. tu fais cbn de km par mois? facile 3500? mais comme t as fais que 25000 par an depuis que tu l as je comprends pas...t es a 20l/100 ou quoi?

l essence n était pas le meilleur choix mais bon le Td6 est un veau.

et 3000* par an d entretien ça fait beaucoup...tu vas en CC Land Rover?

j ai fais pas mal de trucs cette année j en ai eu pour 2500. Pièces commandées chez British Parts, montées chez un indépendant.

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comme j'ai expliqué, je ne l'ai pas fait...mais a mon avis une peinture métaux thermique en spray chez mr.casto-merlin type pour radiateur en fonte et c est parti.

bien decaper a la brose matelassé avant bien sur, et ne pas peindre la piste du disque neortic23.gif.d3da363892e1eee7f2a3471b4f4574a5.gif arffff

 

ps: sur un RR de 2011 tu as déjà changé tes disques?? ouais remarque en 4 ans tu peux faire 100000km, ce qui est assez sur un engin pareil pour bouffer ses disques. les miens étaient morts a 95000...

Mes disques sont morts à 53 000kms sur mon X5 :o

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Nan j'habitais à Paris et depuis Janvier 14' à Londres, on fait plus valloné comme topographie! Vu le poids de l'engin, ma conduite assez dynamique disons et pas mal de trajets urbains, ça mange les consommables à vitesse x2... roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

 

C'est marrant comme le profil des acheteurs de RR a changé d'ailleurs (en lisant les avis sur le TD6), il y a 10 ans on prenait du V8 essence, du SC etc. et aujourd'hui toutes les annonces sont en diésoul, le comble du haut de gamme étant de posséder un TDV8... 25 piges et je suis déjà réac' amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

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Il y a 10 ans il y avait que des veaux en diesel.

Le pire c etait le p38 2.5 dt, un gasteropode...

 

Et le mazout n avait pas encore vraiment penetre le marche du luxe.

 

Pour moi un range cvest essence. Ca pique a la pompe mais beaucoup moins d emmerdes.

Sans parler de l agrement ...

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Invité §seb781Pi

700€ par mois ouh la 1911674346_ouateelse.gif.730270d91f9d764b9c287cd888755649.gif . effectivement...j fais 10000km par an, donc 2000€/an. tu fais cbn de km par mois? facile 3500? mais comme t as fais que 25000 par an depuis que tu l as je comprends pas...t es a 20l/100 ou quoi?

l essence n était pas le meilleur choix mais bon le Td6 est un veau.

et 3000* par an d entretien ça fait beaucoup...tu vas en CC Land Rover?

j ai fais pas mal de trucs cette année j en ai eu pour 2500. Pièces commandées chez British Parts, montées chez un indépendant.

 

 

j ai souvent la remorque avec la moto, plus une tendance a rouler énergiquement... conso moyenne 17 litres. et je monte souvent en Bretagne + Ardèche.. pour faire des economies j ai repris le patrol de madame, c est un mazout mais ca consomme ce chameau, pour ce trainer comme une limace, au final j ai pris une mobylette pour aller au taf, quand je suis en France... la ca consomme que dalle...

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Invité §ren728Jz

Au temps pour moi! (et non autant pour moi, comme il s'écrit souvent!)

 

c'est effectivement le 3 litres de 177cv !

 

je me mélange les pinceaux! :non: :non:

 

 

bonjour,

 

c'est autant pour moi, qui signifie en plus, non au temps qu'il fait...

 

 

quelqu'un a-t-il eu sa pédale de frein qui touche le planché, sur un L322 de 2007 TDV8,

pas de message d'erreur, est pas toujour, la pédale est molle est descend doucement si l'on maintient une pression sur la pédale,

il parait qu' Olivier Panis a le même problème sur le sien (la pression)

j'ai aussi depuis trois semaines un mois, la batterie qui se vide, court-circuit intermittent ?

Merci, René.

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bonjour,

 

c'est autant pour moi, qui signifie en plus, non au temps qu'il fait...

 

 

quelqu'un a-t-il eu sa pédale de frein qui touche le planché, sur un L322 de 2007 TDV8,

pas de message d'erreur, est pas toujour, la pédale est molle est descend doucement si l'on maintient une pression sur la pédale,

il parait qu' Olivier Panis a le même problème sur le sien (la pression)

j'ai aussi depuis trois semaines un mois, la batterie qui se vide, court-circuit intermittent ?

Merci, René.

Coucou René,

 

C'est bien Au temps pour moi, y'a que les beaufs illéttrés qui l'écrivent 'autant'... On ne partage pas la faute en en prenant autant pour soi, mais on fait référence à la synchronisation d'un mouvement militaire organisé. Donc, au temps pour moi, indiquant que nous étions sortis de la mesure et que nous reprendrons le mouvement correct au prochain temps (tempo).

 

A part ça, non personne n'a ça iSSi, mais on a tous des RR qui déconnent :o Je vote pour une perte de pression dans les freins, donc peut etre fuite dans le circuit ou manque de fluide... Ca fait longtemps que la vidange du circuit a été faite? Perso c'est tous les 2 ans.

 

Enfin, pour la batterie, quelle age a t elle? Elle est peut être simplement au bout du rouleau?

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