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Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
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Invité §ona021Kg
Je crois que Mazda fait une promo sur le 1.8 115ch élégance 7 places au prix de 19900 euros (avec la peinture il me semble).

 

 

Oui, j'ai vu ça. On trouve aussi assez facilement des sites internet qui proposent le même modèle autour de 18 000 Euros.

D'où ma perplexité : si ce modèle se vend mal, est-ce parce qu'il est mauvais, ou seulement parce que les amateurs de monospaces roulent beaucoup et préfèrent généralement les diesels ?

 

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Invité §jpb445Ab

Quand j'ai acheté mon 1.8L il y a deux mois, le vendeur de Lyon m'a dit que les ventes d'essence étaient supérieures au diesel. Principalement le fait de la forte augmentation du gasoil.

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Invité §jpb445Ab

Quand j'ai acheté mon 1.8L il y a deux mois, le vendeur de Lyon m'a dit que les ventes d'essence étaient supérieures au diesel. Principalement le fait de la forte augmentation du gasoil.

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Invité §ona021Kg
Quand j'ai acheté mon 1.8L il y a deux mois, le vendeur de Lyon m'a dit que les ventes d'essence étaient supérieures au diesel. Principalement le fait de la forte augmentation du gasoil.

 

 

Qu'est-ce qu'elle donne, à l'usage ? Je dois en essayer une cette semaine, et je suis tenté de me faire acompagner d'une demi-douzaine de copains avec des valises bourrées de parpaings histoire de tester les reprises en charges, mais je ne suis pas sur que cette méthode me fera très bien voir du concessionnaire ...

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Invité §ona021Kg
Quand j'ai acheté mon 1.8L il y a deux mois, le vendeur de Lyon m'a dit que les ventes d'essence étaient supérieures au diesel. Principalement le fait de la forte augmentation du gasoil.

 

 

Qu'est-ce qu'elle donne, à l'usage ? Je dois en essayer une cette semaine, et je suis tenté de me faire acompagner d'une demi-douzaine de copains avec des valises bourrées de parpaings histoire de tester les reprises en charges, mais je ne suis pas sur que cette méthode me fera très bien voir du concessionnaire ...

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Invité §cg6270rN
Quand j'ai acheté mon 1.8L il y a deux mois, le vendeur de Lyon m'a dit que les ventes d'essence étaient supérieures au diesel. Principalement le fait de la forte augmentation du gasoil.

 

Moi on m'a dit l'inverse!

Le diesel est apparu 6 mois après l'essence.

Et la promo ne concerne que l'essence donc y'a un stock à écouler. ;)

2700e entre l'essence et le diesel mais ce dernier dispose de série du régulateur de vitesse.

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Invité §cg6270rN
Quand j'ai acheté mon 1.8L il y a deux mois, le vendeur de Lyon m'a dit que les ventes d'essence étaient supérieures au diesel. Principalement le fait de la forte augmentation du gasoil.

 

Moi on m'a dit l'inverse!

Le diesel est apparu 6 mois après l'essence.

Et la promo ne concerne que l'essence donc y'a un stock à écouler. ;)

2700e entre l'essence et le diesel mais ce dernier dispose de série du régulateur de vitesse.

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Invité §3rr184NE

C'est comme toujours, cela dépend de ton kilométage annuel.

En dessous de 15000km par an, aucun intérêt de prendre un diesel.

 

Par ailleurs, vu la faible différence de consommation entre l'essence et le diesel (1l d'acart au 100) et le prix du gasoil qui se rapproche de plus en plus de l'essence, il faut bien faire ses calculs avant d'acheter.

 

Concernant le 115ch, il est très silencieux et posséde de bonne reprise même avec 6 personnes à bord. Il n'est pas très sobre pour l'instant mais il a moins de 3000km au compteur, donc c'est normal (et encore, plein après plein, je vois la consommation descendre).

 

Pour les 19900€, c'est le prix que j'ai payé il y a presque 5 mois. A cet époque, www.elite-auto.fr était au même prix (mon concessionnaire s'était aligné sur ce tarif). Je pense qu'il y a moyen de négocier encore.

 

J'aimerai bien revenir sur un problème relevé par de nombreux possesseurs de mazda5. Beaucoup parle de bruit de roulement.

 

Pourriez-vous indiquer la taille des jantes (15 - 16 ou 17'') et la marque des pneus pour voir si cela est lié.

 

Pour ma part:

- JANTES: 16''

- PNEUS: TOYO

- BRUIT: Absolument aucun

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Invité §3rr184NE

C'est comme toujours, cela dépend de ton kilométage annuel.

En dessous de 15000km par an, aucun intérêt de prendre un diesel.

 

Par ailleurs, vu la faible différence de consommation entre l'essence et le diesel (1l d'acart au 100) et le prix du gasoil qui se rapproche de plus en plus de l'essence, il faut bien faire ses calculs avant d'acheter.

 

Concernant le 115ch, il est très silencieux et posséde de bonne reprise même avec 6 personnes à bord. Il n'est pas très sobre pour l'instant mais il a moins de 3000km au compteur, donc c'est normal (et encore, plein après plein, je vois la consommation descendre).

 

Pour les 19900€, c'est le prix que j'ai payé il y a presque 5 mois. A cet époque, www.elite-auto.fr était au même prix (mon concessionnaire s'était aligné sur ce tarif). Je pense qu'il y a moyen de négocier encore.

 

J'aimerai bien revenir sur un problème relevé par de nombreux possesseurs de mazda5. Beaucoup parle de bruit de roulement.

 

Pourriez-vous indiquer la taille des jantes (15 - 16 ou 17'') et la marque des pneus pour voir si cela est lié.

 

Pour ma part:

- JANTES: 16''

- PNEUS: TOYO

- BRUIT: Absolument aucun

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Invité §ona021Kg
C'est comme toujours, cela dépend de ton kilométage annuel.

En dessous de 15000km par an, aucun intérêt de prendre un diesel.

 

Par ailleurs, vu la faible différence de consommation entre l'essence et le diesel (1l d'acart au 100) et le prix du gasoil qui se rapproche de plus en plus de l'essence, il faut bien faire ses calculs avant d'acheter.

 

Concernant le 115ch, il est très silencieux et posséde de bonne reprise même avec 6 personnes à bord. Il n'est pas très sobre pour l'instant mais il a moins de 3000km au compteur, donc c'est normal (et encore, plein après plein, je vois la consommation descendre).

 

Pour les 19900€, c'est le prix que j'ai payé il y a presque 5 mois. A cet époque, www.elite-auto.fr était au même prix (mon concessionnaire s'était aligné sur ce tarif). Je pense qu'il y a moyen de négocier encore.

 

 

 

Merci! Je vais de ce pas tenter une négociation!

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Invité §ona021Kg
C'est comme toujours, cela dépend de ton kilométage annuel.

En dessous de 15000km par an, aucun intérêt de prendre un diesel.

 

Par ailleurs, vu la faible différence de consommation entre l'essence et le diesel (1l d'acart au 100) et le prix du gasoil qui se rapproche de plus en plus de l'essence, il faut bien faire ses calculs avant d'acheter.

 

Concernant le 115ch, il est très silencieux et posséde de bonne reprise même avec 6 personnes à bord. Il n'est pas très sobre pour l'instant mais il a moins de 3000km au compteur, donc c'est normal (et encore, plein après plein, je vois la consommation descendre).

 

Pour les 19900€, c'est le prix que j'ai payé il y a presque 5 mois. A cet époque, www.elite-auto.fr était au même prix (mon concessionnaire s'était aligné sur ce tarif). Je pense qu'il y a moyen de négocier encore.

 

 

 

Merci! Je vais de ce pas tenter une négociation!

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Invité §cg6270rN

Par ailleurs, vu la faible différence de consommation entre l'essence et le diesel (1l d'acart au 100) et le prix du gasoil qui se rapproche de plus en plus de l'essence, il faut bien faire ses calculs avant d'acheter.

 

 

Pas d'accord sur ce point, l'écart entre gazole et sp95 est de 21 cts aujourd'hui contre 13 cts en début d'année. :)

Autoplus de la semaine dernière, le diesel n'a jamais été aussi intéressant. Faut penser à la revente également.

Petit bémol cependant, il semblerait que le mzr-cd 110ch consomme plus que le 143ch et à peine moins que l'essence.

En charge le diesel devrait mieux se comporter du fait de son couple bien supérieur. :jap:

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Invité §cg6270rN

Par ailleurs, vu la faible différence de consommation entre l'essence et le diesel (1l d'acart au 100) et le prix du gasoil qui se rapproche de plus en plus de l'essence, il faut bien faire ses calculs avant d'acheter.

 

 

Pas d'accord sur ce point, l'écart entre gazole et sp95 est de 21 cts aujourd'hui contre 13 cts en début d'année. :)

Autoplus de la semaine dernière, le diesel n'a jamais été aussi intéressant. Faut penser à la revente également.

Petit bémol cependant, il semblerait que le mzr-cd 110ch consomme plus que le 143ch et à peine moins que l'essence.

En charge le diesel devrait mieux se comporter du fait de son couple bien supérieur. :jap:

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Invité §tim772Pv

Ma contribution:

- JANTES: 16''

- PNEUS: TOYO

- BRUIT: Absolument aucun

a+ :D

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Invité §tim772Pv

Ma contribution:

- JANTES: 16''

- PNEUS: TOYO

- BRUIT: Absolument aucun

a+ :D

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Invité §ggc130FB

Salut à tous,

 

Je viens de nettoyer ma 5 et je vous envoie ces quelques photos, pour rappel c'est une perf platinum silver.

DSCF25.JPG.380c127b51b4c87437073029e3503099.JPG

DSCF3030.JPG.120b321ee125133ba06fb781d61104e6.JPG

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Invité §ggc130FB

Salut à tous,

 

Je viens de nettoyer ma 5 et je vous envoie ces quelques photos, pour rappel c'est une perf platinum silver.

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Invité §cg6270rN

Super ggcremo, enfin une performance platinum sur le topic! Splendide. :love:

Je viens de phoner, on espère me livrer en fin de semaine. La voiture n'est pas encore arrivée en concession.

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Invité §cg6270rN

Super ggcremo, enfin une performance platinum sur le topic! Splendide. :love:

Je viens de phoner, on espère me livrer en fin de semaine. La voiture n'est pas encore arrivée en concession.

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Invité §3rr184NE
Pas d'accord sur ce point, l'écart entre gazole et sp95 est de 21 cts aujourd'hui contre 13 cts en début d'année. :)

Autoplus de la semaine dernière, le diesel n'a jamais été aussi intéressant. Faut penser à la revente également.

Petit bémol cependant, il semblerait que le mzr-cd 110ch consomme plus que le 143ch et à peine moins que l'essence.

En charge le diesel devrait mieux se comporter du fait de son couple bien supérieur. :jap:

 

 

Il faut voir les augmentations à long terme (2-3 ans) et non pas il y a 6 mois (vu les fluctuations actuelles, ce n'est pas représentatif). Mais à long terme, le prix du gasoil sera probablement aligné sur le prix de l'essence malheureusement.

Quant à la revente, étant donné le très faible volume de véhicule essence sur le marché, la revente est très facile (j'en sais quelquechose). En effet, aujourd'hui quelqu'un qui veut acheter un scenic diesel aura beaucoup plus de choix que quelqu'un qui veut un essence (il aura moins de choix donc le vendeur n'aura pas à baisser son prix). Par ailleurs, un véhicule essence de 5 ans a généralement moins de 60000km alors qu'un diesel plus de 100000km...

 

Donc pour quelqu'un qui roule moins de 15000km, je continue à penser que l'essence est le meilleur choix (financièrement parlant, je ne parle pas de l'équipement ou des reprises du moteur).

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Invité §3rr184NE
Pas d'accord sur ce point, l'écart entre gazole et sp95 est de 21 cts aujourd'hui contre 13 cts en début d'année. :)

Autoplus de la semaine dernière, le diesel n'a jamais été aussi intéressant. Faut penser à la revente également.

Petit bémol cependant, il semblerait que le mzr-cd 110ch consomme plus que le 143ch et à peine moins que l'essence.

En charge le diesel devrait mieux se comporter du fait de son couple bien supérieur. :jap:

 

 

Il faut voir les augmentations à long terme (2-3 ans) et non pas il y a 6 mois (vu les fluctuations actuelles, ce n'est pas représentatif). Mais à long terme, le prix du gasoil sera probablement aligné sur le prix de l'essence malheureusement.

Quant à la revente, étant donné le très faible volume de véhicule essence sur le marché, la revente est très facile (j'en sais quelquechose). En effet, aujourd'hui quelqu'un qui veut acheter un scenic diesel aura beaucoup plus de choix que quelqu'un qui veut un essence (il aura moins de choix donc le vendeur n'aura pas à baisser son prix). Par ailleurs, un véhicule essence de 5 ans a généralement moins de 60000km alors qu'un diesel plus de 100000km...

 

Donc pour quelqu'un qui roule moins de 15000km, je continue à penser que l'essence est le meilleur choix (financièrement parlant, je ne parle pas de l'équipement ou des reprises du moteur).

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Invité §cg6270rN

Donc pour quelqu'un qui roule moins de 15000km, je continue à penser que l'essence est le meilleur choix (financièrement parlant, je ne parle pas de l'équipement ou des reprises du moteur).

 

Financièrement parlant c'est vrai, surtout que les diesel modernes sont plus fragiles. :bien:

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Invité §cg6270rN

Donc pour quelqu'un qui roule moins de 15000km, je continue à penser que l'essence est le meilleur choix (financièrement parlant, je ne parle pas de l'équipement ou des reprises du moteur).

 

Financièrement parlant c'est vrai, surtout que les diesel modernes sont plus fragiles. :bien:

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Invité §ona021Kg

Merci à tous pour vos avis. J'ai fait 5 concessionnaires et j'ai signé ce soir pour la meilleure offre: maintien du prix promo de 19900 avec en plus carte grise et extension de garantie (environ 1000 euros de mieux) et une petite reprise de 900 euros sur ma voiture hors d'age que les autre vouaient à la casse.

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Invité §ona021Kg

Merci à tous pour vos avis. J'ai fait 5 concessionnaires et j'ai signé ce soir pour la meilleure offre: maintien du prix promo de 19900 avec en plus carte grise et extension de garantie (environ 1000 euros de mieux) et une petite reprise de 900 euros sur ma voiture hors d'age que les autre vouaient à la casse.

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Invité §3rr184NE

Et un mazdaien de plus.

Tu l'auras quand? Quelle couleur?

 

Ils sont un peu radins ces concessionnaires: c'est le prix que j'ai payé il y a 5 mois (avec également carte grise, plein d'essence, tapis de sol et extension de garantie).

Moi aussi ils voulaient me reprendre ma twingo (13 ans d'âge) pour la mettre à la casse. Résultat, je l'ai vendue facilement (en 3 jours) 2200€ en passant une annonce.

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Invité §3rr184NE

Et un mazdaien de plus.

Tu l'auras quand? Quelle couleur?

 

Ils sont un peu radins ces concessionnaires: c'est le prix que j'ai payé il y a 5 mois (avec également carte grise, plein d'essence, tapis de sol et extension de garantie).

Moi aussi ils voulaient me reprendre ma twingo (13 ans d'âge) pour la mettre à la casse. Résultat, je l'ai vendue facilement (en 3 jours) 2200€ en passant une annonce.

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Invité §3rr184NE

Une petite astuce pour les futurs acquéreurs de ce véhicule (voire d'autres véhicules, ça doit marcher aussi). Si vous voulez avoir votre véhicule rapidement, allez faire un tour sur http://www.stockauto.com/.

Vous faites une recherche sur le véhicule que vous souhaitez, couleur, modèle... et s'il y a en en stock, vous allez avec la page imprimée chez votre concessionnaire. Et vous demandez à avoir ce véhicule en stock. Comme ça vous l'aurez en une semaine (c'est le temps que ça a mis pour moi) et il ne pourra pas vous pipotez en disant qu'il n'y en a pas en stock.

D'après ce que j'ai compris, ces véhicules sont des voitures de concessions, donc ce ne sont pas des mandataires, juste des concessions qui changent régulièrement leurs voitures d'expo (et non pas d'essai).

Le site est mis à jour en temps réel (quand j'ai acheté la mienne, l'annonce correspondant a disparu).

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Invité §3rr184NE

Une petite astuce pour les futurs acquéreurs de ce véhicule (voire d'autres véhicules, ça doit marcher aussi). Si vous voulez avoir votre véhicule rapidement, allez faire un tour sur http://www.stockauto.com/.

Vous faites une recherche sur le véhicule que vous souhaitez, couleur, modèle... et s'il y a en en stock, vous allez avec la page imprimée chez votre concessionnaire. Et vous demandez à avoir ce véhicule en stock. Comme ça vous l'aurez en une semaine (c'est le temps que ça a mis pour moi) et il ne pourra pas vous pipotez en disant qu'il n'y en a pas en stock.

D'après ce que j'ai compris, ces véhicules sont des voitures de concessions, donc ce ne sont pas des mandataires, juste des concessions qui changent régulièrement leurs voitures d'expo (et non pas d'essai).

Le site est mis à jour en temps réel (quand j'ai acheté la mienne, l'annonce correspondant a disparu).

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Invité §ona021Kg
Et un mazdaien de plus.

Tu l'auras quand? Quelle couleur?

 

Ils sont un peu radins ces concessionnaires: c'est le prix que j'ai payé il y a 5 mois (avec également carte grise, plein d'essence, tapis de sol et extension de garantie).

Moi aussi ils voulaient me reprendre ma twingo (13 ans d'âge) pour la mettre à la casse. Résultat, je l'ai vendue facilement (en 3 jours) 2200€ en passant une annonce.

 

 

En principe, elle arrive le 18 juillet. J'ai pris platinum silver. C'est ce que je préférais, mais je n'avais que trois choix possibles

(ça ou sunlight ou strato blue), ce qui suscite une question intéressante: sur mv9

http://www.monvehicule9.net/321auto/modele-mazda-5.html

c'est précisement le choix proposé. (Un peu moins cher au départ, mais en tenant compte des frais de livraison, carte grise et autres, on arrive à peu près au même résultat.)

Je ne serais pas étonné qu'il s'agisse en fait des mêmes voitures ... Pourtant, quand j'ai montré cette page web à des concessionaires, ils ont poussé

de hauts cris: oh la la, méfiez vous, c'est du destockage, des vielles voitures qui moisissent depuis des années sur un parking, etc. etc. Si c'est en fait un stock dans lequel ils peuvent taper, c'est assez comique!

J'aurais sans doute pu gratter 500 euros de plus ou mieux vendre ma voiture en prenant le temps, mais je m'y suis pris

un peu tard et j'ai préféré lacher du lest pour être sur de partir en vacances avec une voiture neuve ...

 

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Invité §ona021Kg
Et un mazdaien de plus.

Tu l'auras quand? Quelle couleur?

 

Ils sont un peu radins ces concessionnaires: c'est le prix que j'ai payé il y a 5 mois (avec également carte grise, plein d'essence, tapis de sol et extension de garantie).

Moi aussi ils voulaient me reprendre ma twingo (13 ans d'âge) pour la mettre à la casse. Résultat, je l'ai vendue facilement (en 3 jours) 2200€ en passant une annonce.

 

 

En principe, elle arrive le 18 juillet. J'ai pris platinum silver. C'est ce que je préférais, mais je n'avais que trois choix possibles

(ça ou sunlight ou strato blue), ce qui suscite une question intéressante: sur mv9

http://www.monvehicule9.net/321auto/modele-mazda-5.html

c'est précisement le choix proposé. (Un peu moins cher au départ, mais en tenant compte des frais de livraison, carte grise et autres, on arrive à peu près au même résultat.)

Je ne serais pas étonné qu'il s'agisse en fait des mêmes voitures ... Pourtant, quand j'ai montré cette page web à des concessionaires, ils ont poussé

de hauts cris: oh la la, méfiez vous, c'est du destockage, des vielles voitures qui moisissent depuis des années sur un parking, etc. etc. Si c'est en fait un stock dans lequel ils peuvent taper, c'est assez comique!

J'aurais sans doute pu gratter 500 euros de plus ou mieux vendre ma voiture en prenant le temps, mais je m'y suis pris

un peu tard et j'ai préféré lacher du lest pour être sur de partir en vacances avec une voiture neuve ...

 

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Invité §cg6270rN
J'ai pris platinum silver. C'est ce que je préférais, mais je n'avais que trois choix possibles

(ça ou sunlight ou strato blue)

 

 

Bon choix, le platinum est le plus joli coloris proposé sur la 5. :p

Je l'ai vue en strato (décevant), phantom blue (trop flashy), sunlight (fade) et cardinal red (pas mal) et en platinum. J'ai hésité entre le noir et le platinum, ce dernier étant dispo sous 1 mois...

Y'a pas beaucoup de couleurs chez les constructeurs japonais. :non:

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Invité §cg6270rN
J'ai pris platinum silver. C'est ce que je préférais, mais je n'avais que trois choix possibles

(ça ou sunlight ou strato blue)

 

 

Bon choix, le platinum est le plus joli coloris proposé sur la 5. :p

Je l'ai vue en strato (décevant), phantom blue (trop flashy), sunlight (fade) et cardinal red (pas mal) et en platinum. J'ai hésité entre le noir et le platinum, ce dernier étant dispo sous 1 mois...

Y'a pas beaucoup de couleurs chez les constructeurs japonais. :non:

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Invité §jug147nF

Salut à tous,

c'est mon premier message sur ce forum. Je l'ai néanmoins suivi régulièrement et il m'avait été très utile pour me décider à acheter une mazda 5 1.8 Essence dont je suis l'heureux propriétaire depuis le mois d'avril.

Un camionneur indélicat ayant décidé à un feu rouge, de confondre la pédale de frein et l'accélerateur, mon pare-chocs arrière est fendu et doit être changé même si je peux tout à fait rouler comme ça. Je vous passe l'expertise de l'assurance pour en venir à l'objet de mon message. Après m'avoir annoncé que la pièce était disponible sous 3 jours (il devait l'avoir le 2 juin), j'ai du relancer plusieurs fois le garagiste avant d'apprendre finalement que le pare-chocs de rechange ne serait disponible que fin août ! Cela fait près de 3 mois pour obtenir une pièce de rechange de base. ça me parait énorme et ça m'inquiète un peu si jamais des problèmes devant immobiliser la voiture devaient se produire. Savez vous comment sont gérés les flux de pièces de rechange chez Mazda, avez vous des expériences similaires ou des conseils à me donner ? Merci

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Invité §jug147nF

Salut à tous,

c'est mon premier message sur ce forum. Je l'ai néanmoins suivi régulièrement et il m'avait été très utile pour me décider à acheter une mazda 5 1.8 Essence dont je suis l'heureux propriétaire depuis le mois d'avril.

Un camionneur indélicat ayant décidé à un feu rouge, de confondre la pédale de frein et l'accélerateur, mon pare-chocs arrière est fendu et doit être changé même si je peux tout à fait rouler comme ça. Je vous passe l'expertise de l'assurance pour en venir à l'objet de mon message. Après m'avoir annoncé que la pièce était disponible sous 3 jours (il devait l'avoir le 2 juin), j'ai du relancer plusieurs fois le garagiste avant d'apprendre finalement que le pare-chocs de rechange ne serait disponible que fin août ! Cela fait près de 3 mois pour obtenir une pièce de rechange de base. ça me parait énorme et ça m'inquiète un peu si jamais des problèmes devant immobiliser la voiture devaient se produire. Savez vous comment sont gérés les flux de pièces de rechange chez Mazda, avez vous des expériences similaires ou des conseils à me donner ? Merci

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