Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

[Topic Officiel] Mazda 5


Invité §chi254EQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §cg6270rN

 

3 - Comment utiliser la boîte 6 et le régime moteur pour avoir une consommation proche des mesures constructeur (pour le 110 ch)

4 - Fonctionnement et recommandations sur le fap

 

9 - Où peut-on trouver un Ane magnétique pour avoir le même que celui de cg66 (ça ferait-y pas un bô signe de reconnaissance ça ? :biggrin: )

 

[/qotemsg]

 

3 et 4- passage des rapports à 2000tr/mn lorsque la voiture est froide, au bout de 10 mn tu peux les pousser à 2500/3000. C'est un gage de longévité pour ta mécanique.

 

9- Il m'en reste un je crois mais il n'est pas magnétique! :lol:

C'est le burro catala (âne catalan), symbole du peuple catalan. L'inscription Usap concerne le club de rugby de Perpignan, ma ville natale. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra160tO

Salut à tous. Merci pour les réponses concernant l'indication de T°c.

On peut constater que la véracité des infos fournies par l'affichage ne font pa l'unanimité ...

Bon je vais donc pas m'affoler pour une "erreur" de 2 °C.

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX
salut j'ai crevé hier soir et bonjour la galére avec le cric et l'assemblage de la clé , du crochet qui forme la manivelle;c'est pas du tout pratique alors si quelqu'un trouve ça bien qu'il me le dise mais maintenant j'évite les clous

:D

 

Salut,apparemment tout le monde est perturbé pour 2 ou 3 degrés ; c 'est toujours bon à savoir mais personne n'a encore crevé ? QUELLE CHANCE !!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

Comme dit mon père, les manivelles fournies dans les voitures c'est de la m****e... Les écrous sont serrés avec des appareils pneumatiques, donc toi quand tu passes par derrière avec ta misérable manivelle étudiée seulement pour tenir dans un petit compartiment et tes deux bras qui feraient pâlir hulk, et bien tu peux t'accrocher pour les dévisser !

Moralité, file la manivelle à ton fils, et court à Norauto acheter une croix spéciale ! Seul problème ça prend de la place dans le coffre, donc faut lui trouver une place parmis les 45 et quelques compartiments de la 5, mais par contre niveau efficacité, c'est autre chose.

 

Voilà, voilà...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX
Comme dit mon père, les manivelles fournies dans les voitures c'est de la m****e... Les écrous sont serrés avec des appareils pneumatiques, donc toi quand tu passes par derrière avec ta misérable manivelle étudiée seulement pour tenir dans un petit compartiment et tes deux bras qui feraient pâlir hulk, et bien tu peux t'accrocher pour les dévisser !

Moralité, file la manivelle à ton fils, et court à Norauto acheter une croix spéciale ! Seul problème ça prend de la place dans le coffre, donc faut lui trouver une place parmis les 45 et quelques compartiments de la 5, mais par contre niveau efficacité, c'est autre chose.

 

Voilà, voilà...

 

 

D'accord,mais même avec ta croix ça ne change pas le soucis de soulever la voiture ,essaie donc pour voir juste une fois c'est vraiment mal branler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub865em

c'est une bonne idée d'essayer le cric et les boulons de roue "à froid" avant de crever histoire de savoir à quoi s'attendre.

 

L'autre jour j'ai permuté les roues de la scénic, et las de faire 6 montées et descentes de cric, j'ai trouvé très pratique et fun d'utiliser la visseuse sans fil pour faire tourner le cric. T'appuies sur la gachette et la voiture monte toute seule très cool. ça marche aussi pour les boulons de roues sauf pour le déblocage initial et le serrage final.

 

Alors bien sûr en voyage on n'a pas forcément tous les outils électriques avec soi :cry:

 

hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub865em
Je vais me préparer une petite liste de question pour la livraison alors... Nous avons donc dit :

 

1 - Quid de la sonde situé sur le ventilateur ? Où se trouve la sonde d'indicateur de T° Extérieure ?

.

 

 

la sonde d'"ambiante":

 

http://img.photobucket.com/albums/v426/french_dream/mazda5/ambiantsensor.jpg

 

la température intérieure souhaitée est affichée en tournant le bouton. La réelle est inconnue. La température "ambiante" est bien celle qui règne devant le radiateur de la clim tout devant....

 

hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE
D'accord,mais même avec ta croix ça ne change pas le soucis de soulever la voiture ,essaie donc pour voir juste une fois c'est vraiment mal branler :D

 

 

D'accord avec toi, mais je pense que le plus problématique avec le démontage de roue n'est pas le fait de monter le cric, mais plutôt de désserrer les écrous... et surtout ne pas oublier la tête spécifique pour ses écrous anti-vol !

 

En même temps une permutation de roue de scénic matin et soir est un très bon exercice pour parfaire son corps de rêve :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE
la sonde d'"ambiante":

 

http://img.photobucket.com/albums/v426/french_dream/mazda5/ambiantsensor.jpg

 

la température intérieure souhaitée est affichée en tournant le bouton. La réelle est inconnue. La température "ambiante" est bien celle qui règne devant le radiateur de la clim tout devant....

 

hub

 

 

Bon bah ça c'est fait... suivant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Merci hube, c'est toi le meilleur! :jap:

Tu pourrais trouver le schéma pour la sonde intérieure? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE
ReBonjour,

vends toujours Mazda 5 (cause changement pour s-max) performance 143cv diesel 7 places, 23000KM, revision 20000 km faite,grise metallisée. 21750€ a débattre (Loire-atlantique).Tres bon état.achetée en Juin 2006.Sous garantie.N'hesitez pas a me contacter si vous voulez + d'infos.Pneus neufs a l'avant.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/371834/2006_0704test11.JPG

 

 

C'est bien la tienne là ?

 

http://www.planetvo.fr/must/public/detail.php?id=433080154

 

Tu l'as fait reprendre par Mustière au final alors ? J'aurais peut-être l'occasion de la voir vendredi prochain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cpe108WT
la sonde d'"ambiante":

 

http://img.photobucket.com/albums/v426/french_dream/mazda5/ambiantsensor.jpg

 

la température intérieure souhaitée est affichée en tournant le bouton. La réelle est inconnue. La température "ambiante" est bien celle qui règne devant le radiateur de la clim tout devant....

 

hub

 

j'avais raison !!!! Qu'est-ce que je gagne ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE
j'avais raison !!!! Qu'est-ce que je gagne ! :lol:

 

 

Une sonde de T° ambiante non fantaisiste ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOU251ee

Bonjour à tous,

 

J’avais déjà posté un message il y a quelques jours sur ma recherche d’un Mazda 5 d’occasion. :D

Je viens de vendre mon véhicule et je n’ai toujours pas trouvé mon bonheur dans la Mazda 5. :non:

Alors, si vous êtes tentés de vendre votre Mazda 5 (essence ou diesel de 2005 ou début 2006), contactez moi s’il vous plait par mail perso.

Le prix sera en fonction du véhicule et le paiement se fera cash et rapidement. :sol:

 

Je sais, c’est dur de lâcher une si bonne voiture……….. :love:

 

En vous remerciant par avance.

Doumé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oth441do

je vais teste la mazda 5 mazout et on va voir ce que cela donne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk
la température intérieure souhaitée est affichée en tournant le bouton. La réelle est inconnue. La température "ambiante" est bien celle qui règne devant le radiateur de la clim tout devant....

 

Devant c'est le radiateur du moteur ...

Vraiment étonnant cet emplacement pour la sonde extérieure :??: Je suis curieux de voir ce que ça donne dans un embouteillage (ou alors la période d'intégration est ... conséquente pour pas fausser la mesure).

 

Mon 2ème plein a montré une consommation plus élevée en faisant attention ... bizarre ;)

Finalement je vais rouler sans faire attention à la consommation (~7.1L/100). Il serait utile de préciser également la vitesse moyenne lors de la mesure de consommation... J'ai tout remis à zéro l'ODB pour faire les mesures suivantes ...

 

Sinon il me semble que j'ai le problème du claquement au niveau des barres antiroulis ... je reparcours ce forum pour voir si c'est bien ça (petit "clac" en marche avant après avoir fait une marche arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub865em
la température intérieure souhaitée est affichée en tournant le bouton. La réelle est inconnue. La température "ambiante" est bien celle qui règne devant le radiateur de la clim tout devant....

 

Devant c'est le radiateur du moteur ...

 

 

 

oui gnogno, je sais que devant c'est le radiateur du moteur. Celà fait plus de 100 ans qu'on construit comme ça! Mais les véhicules avec clim ont le radiateur de la clim (plus exactement le condenseur) placé juste devant le radiateur du moteur. Si tu mets la clim moteur froid, il chauffera plus vite car il sera "refroidi" par de l'air réchauffé par le condenseur de la clim :lol:

 

En fait ils n'ont pas trouvé d'autre endroit "non encombrant" pour placer cet échangeur supplémentaire. S'il est devant et non derrière le radiateur moteur, c'est que la température de l'air de refroidissement (même de l'air à 35° sert à refroidir) est plus critique pour le rendement de la clim que pour le rendement du moteur.

 

conclusion: si tu es dans de la circulation lente par la pire canicule et que le moteur menace de surchauffer, coupe la clim et mets le chauffage à fond. Il est alors permis d'ouvrir les fenêtres pour avoir de l'air "frais" :p

 

cordialement

 

hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Comme quoi on en apprend tous les jours ...

Mais le condenseur est aussi grand que le radiateur ? On ne voit pas que c'est un élément supplémentaire ...

 

Du coup c'est effectivement logique de mettre la sonde là : on a toujours la température extérieure. Si le motoventilateur démarre c'est encore de l'air extérieur qui est aspiré.

 

Est-ce que tu as d'autres documents techniques sur le MZ5 ? Je me demande si un de ces jours il ne faudra pas (par exemple) repeindre les éléments plastiques style "métal" car ils sont très sensibles aux rayures. Existe-t'il des "skins" pour recouvrir ces éléments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub865em
Comme quoi on en apprend tous les jours ...

Mais le condenseur est aussi grand que le radiateur ? On ne voit pas que c'est un élément supplémentaire ...

 

Du coup c'est effectivement logique de mettre la sonde là : on a toujours la température extérieure. Si le motoventilateur démarre c'est encore de l'air extérieur qui est aspiré.

 

Est-ce que tu as d'autres documents techniques sur le MZ5 ? Je me demande si un de ces jours il ne faudra pas (par exemple) repeindre les éléments plastiques style "métal" car ils sont très sensibles aux rayures. Existe-t'il des "skins" pour recouvrir ces éléments ?

 

 

Le condenseur est un peu moins grand que le radiateur, et ils sont quasi plaqués l'un contre l'autre. Pour les distinguer il faut bien regarder par au dessus au en dessous je ne sais plus. Sur les autres voitures c'est fait pareil.

 

La seule doc que j'ai est le workshop manual dont tu peux trouver le lien de téléchargement pas loin d'ici dans ce forum. C'est un zip qui contient plein d'instructions opératoires pour l'atelier en pdf ainsi que le schéma élec. Malheureusement c'est une version incomplète qui a de plus été "gribouillée" en rouge pour en exclure tout ce qui est spécifique diesel....

 

Pour les skins je ne sais même pas de quoi il s'agit. De toutes façons ce sont les premières rayures qui font mal au coeur, après on s'habitue....

 

salut

 

hub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oth441do

m12.jpg.f3641efdf94301a8719404c502974a53.jpg

m53.jpg.05781c372fbdd46550532a41dc97716b.jpg

 

voila j'ai fait le test d'une mazda 5 samedi en tdi 110 ch

j'avais peur que la puissance manque car je vais changer mon ibiza 110ch pour cette voiture mais je la trouve confortable malgre une boite de vitesse qui fait du bruit quand on les passe

c'est une voiture familiale pour un jeune comme moi qui n'a que 26 ans et une petite fille de bientot 15 mois

l'interieur est tres bien spacieux et de bonne qualite pour moi

le coffre est grand et c'est tres important pour moi car c'est en partie pour cela que je change ma seat

je sais que la voiture en photos(véhicule de direction) est en vente et neuve elle valait 25700euros

est il resonnable d'acheter ce type de véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/378678/m12.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/378678/m53.jpg

 

voila j'ai fait le test d'une mazda 5 samedi en tdi 110 ch

j'avais peur que la puissance manque car je vais changer mon ibiza 110ch pour cette voiture mais je la trouve confortable malgre une boite de vitesse qui fait du bruit quand on les passe

c'est une voiture familiale pour un jeune comme moi qui n'a que 26 ans et une petite fille de bientot 15 mois

l'interieur est tres bien spacieux et de bonne qualite pour moi

le coffre est grand et c'est tres important pour moi car c'est en partie pour cela que je change ma seat

je sais que la voiture en photos(véhicule de direction) est en vente et neuve elle valait 25700euros

est il resonnable d'acheter ce type de véhicule?

 

 

Je ne vois pas pourquoi ce serait pas raisonnable cela peut être une bonne affaire à moins qu'ils te proposent une bonne reprise et une remise sur le v.n.

Au fait il y a des accoudoirs à l'arrière maintenant? J'ai un performance de moins d'un an et point d'accoudoirs à l'arrière :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv563vE

On peut voir les accoudoirs à l'arrière sur la 2ème photo ;)

 

Par contre, l'absence de ces derniers sur une performance m'étonne... j'ai toujours pensé qu'ils étaient de série sur les perfomances, même pour les premiers modèles ??? S'agit-il d'un import ?

 

Autrement, effectivement, pour un VD il faut une remise + une bonne reprise de son véhicule.

 

Quelles options sur ce véhicule à 25700 € neuf ?

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oth441do

il y a la peinture metallise la carte grise et le reste je ne sais plus mais j'essaie d'avoir la concession pour plus de detaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

J'ai eu mon Performance neuf au même prix (sans compter les remises supplémentaires sur les packs d'options ...). Pour un Elegance 110, ça devrait descendre sous les 21000. Voir effectivement ce qu'il fait sur une reprise ...

 

Au fait il y a des accoudoirs à l'arrière maintenant? J'ai un performance de moins d'un an et point d'accoudoirs à l'arrière :non:

 

Oui ... mais il n'y en a pas pour le passager avant ... c'est un peu bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk
La seule doc que j'ai est le workshop manual dont tu peux trouver le lien de téléchargement pas loin d'ici dans ce forum. C'est un zip qui contient plein d'instructions opératoires pour l'atelier en pdf ainsi que le schéma élec. Malheureusement c'est une version incomplète qui a de plus été "gribouillée" en rouge pour en exclure tout ce qui est spécifique diesel....

 

C'est ce que j'ai vu oui ...

Je veux surtout voir s'il y a moyen d'améliorer le passage des vitesses. Sur ma Saxo (super boite) j'ai l'habitude de mettre de l'huile solide sur les rotules de la tringlerie. Sur le Mazda ça a l'air d'une commande par cable ... pas trop accessible en plus.

 

Pour les skins je ne sais même pas de quoi il s'agit. De toutes façons ce sont les premières rayures qui font mal au coeur, après on s'habitue....

 

Ce sont des feuilles prédécoupées aux dimensions des éléments de tableau de bord d'un véhicule donné (look carbone, bois, cuir, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale272EX

Gnogno t'a vu ça ou pour les accoudoirs arrières? c'est comme ça sur les derniers modéles?ils auraient pu assurer avant quand même!ça va de soi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Bienvenue othilie83,

Je n'ai pas trop pigé, ta voiture est neuve ou c'est un V.D???

Joli ce nouveau coloris, que je préfère à l'ancien carbon grey! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oth441do

ca y est j'ai signe pour la mazda 5 qui me reviendra au maximum a 17400 euros avec la reprise du mon ancien vehicule.

c'est un vehicule de direction qui a 4500 kmset qui date d'avril 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gno165Mk

Bienvenue au club alors ... :)

C'est le Galaxy grey comme le mien : on voit bien le coté "bleuté" sur la deuxième photo.

 

Gnogno t'a vu ça ou pour les accoudoirs arrières? c'est comme ça sur les derniers modéles?ils auraient pu assurer avant quand même!ça va de soi !

 

D'ailleurs, sur cette deuxième photo on voit aussi les accoudoirs : ça a l'air standard sur toute la gamme maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra832sk
Visiblement c'est une Elegance ... (roues de 16")

 

nous n'achetons pas tous nos voitures en france, moi j'ai une perf avce des roues 16 car modèle allemand.

comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kra832sk
+ precis que l'ODB en tout cas

 

poue l'odb c'est facile il est préis il suffit juste de rajouter 1 litre a ce qu'il donne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...