Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-7

[Topic Officiel] Mazda CX-7 [ER] (2006-2012)


Invité §sun726XF
 Partager

Messages recommandés

Invité §edz713Nw

Il y a une semaine un WE sur autoroute, j'ai croisé un CX... 9 ?!

Puis j'ai regardé la plaque, c'était une plaque belge, vitres bien fumés. C'était la première fois que je voyais un SUV Mazda, ressemblance parfaite avec un CX-7 pourtant, juste le 9 qui m'a choqué sur le coup.

 

Jamais monté à l'intérieur meme en concess je n'en ai pas vu étonnant ? Juste une MX-5 de dispo et une RX-8 de tape à l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oli557jW

normal, ils en vendent pas en France, mais dans d'autres pays europeens comme l'Espagne (beaucoup de vente en Espagne) et la Suisse en autres.

sur un autre forum voiture, il y a une personne qui est passe du cx-7 au cx-9 pour une difference de prix entre les 2 vehicules peu importante.

 

http://img687.imageshack.us/img687/3928/2008mazdacx928.jpg

 

a bientot

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

A gauche CX-9 ;)

 

On voit bien la différence de profil en effet.

Tant mieux s'il a réussi à y passer pour pas grand chose. Je me demande juste comment ils font pour l'assurance et la CG si le véhicule n'est jamais sorti en France :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli557jW

Felicitation david-88 pour ton cx-7, tu vas avoir du plaisir avec ce vehicule.

 

pour Edz57

Debut HS:

extrait du post :

je me suis decide pour un cx 7 essence. Au moment de signer la commande, et par pur hasard, j'ai commente que j'avais en fait besoin d'un 7 places, et qu'il etait dommage que mazda ne vende pas le cx9 en Europe. Et la le miracle : le vendeur me dit a ce moment que mazda vendait qq exemplaires de cx9 destines a la russie, superequipes (equipement du GT nordamericain moins navigateur, bluetooth, retroviseurs pliables electriquement et avertisseur d'angle mort), le tout pour moins cher que le cx7..... J'ai evidemment saute sur l'occasion

 

http://img600.imageshack.us/img600/5306/vistadelantera34derecha.jpg

 

le lien, en page 3 pour voir les commentaires du possesseur du cx-9:

http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB3/viewtopic.php?f=60&t=5420&start=40

 

fin HS

 

a bientot

olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat528oi

normal, ils en vendent pas en France, mais dans d'autres pays europeens comme l'Espagne (beaucoup de vente en Espagne) et la Suisse en autres.

a bientot

olivier

 

 

En fait le CX-9 est bien en vente en France mais au compte goute : l'écotaxe se monte à 2600 € en France.

J'aimerai bien savoir s'ils en ont vendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat528oi

Avec la version diesel, tu as plus de couple que moi. Et finalement, le plus important en usage normal, ce sont les reprises.

 

Effectivement mais ce n'est clairement pas le niveau de performance du 2.3 DISI !

Le même moteur dans ma Mazda6 en faisait une berline sportive et dynamique (bcp de plaisir à conduire).

 

Voici l'engin :

 

IMAG0317b.jpg.d8b60794aaf6b8a886e3bd2881deb8c6.jpg

 

IMAG0297b.jpg.50f8e64572c2a31daf6f3126066373eb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Effectivement mais ce n'est clairement pas le niveau de performance du 2.3 DISI !

Le même moteur dans ma Mazda6 en faisait une berline sportive et dynamique (bcp de plaisir à conduire).

 

Voici l'engin :

 

http://.jpg

 

http://.jpg

 

 

C'est sûr que le mien est plus performant en général, mais ils ont quand même eu la bonne idée de mettre un bloc diesel adapté au gabarit du véhicule.

Hier, dans un petit col, une ancienne série 3 a essayé de me distancer, quand je me suis rapproché d'elle. Résultat, une bonne accélération en 3ème et la cause était entendu.

En même temps, ce n'était pas une M3! :D

 

Il est vraiment beau ton CX-7. :love:

Le becquet de toi est un peu plus gros que sur le mien, il me semble.

Les jantes et les seuils de portes chromées lui vont très bien et il n'y a pas à dire, le noir fait très classe! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru248IR

il lui manque plus que la boite auto et il sera parfait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Un petit point sur mon CX-7 après 10 jours d'utilisation.

 

Agrément de conduite exceptionnel. :love: On peut envisager les dépassements avec peu de marge de distance avec le véhicule arrivant en face.

 

La tenue de route est d'un très haut niveau, malgré le centre de gravité surélevé.

 

La consommation peut être de 16-17 l aux 100 kms, si l'on s'amuse sur petites routes sinueuses.

Par contre, on peut facilement descendre sous les 9l en conduite coulée, voire sous les 8l (7,9l/100 sur une voie limitée à 90 kms/h, au régulateur à 95 kms/h en 5ème).

Tout ceci à condition de prêter attention au couple maxi (3000trs/mn) et de rouler le plus possible autour de celui-ci(inutile de passer la 6ème à 90 km/h). :non:

 

Les suspensions sont peut être un peu fermes, mais rien de dramatique et de toute façon, c'est logique avec un engin à prétentions sportives. Et l'on ne regrette pas quand on passe des virages serrés à haute vitesse, sans aucun roulis.

 

Sinon, que des commentaires élogieux sur la ligne et la "gueule" du CX-7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655wR

Hello à tous, je vous rejoins non pas en tant que possesseur de CX-7 mais fils de possesseur :D (pour ma part j'ai une swift sport).

Il s'agit d'un CX-7 essence de 2007 (2.3 DISI donc), il est gris (je ne connais pas les codes couleur chez Mazda).

J'ai fait ma conduite accompagnée avec à l'époque, et quel bonheur :love:

J'adore sa ligne, son moteur, le comportement (rare qu'un véhicule de cette taille tienne aussi bien le pavé). Par contre un point négatif sur le freinage :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Bonjour à tous,

 

D'une part, je déterre un peu ce topic.

 

D'autre part, j'aurais une question aux possesseurs de CX-7 essence, mais également aux propriétaire de 3 et 6 MPS.

Je voudrais savoir ce que vous pensez de la précision de l'ODB concernant la conso moyenne.

A en croire mon ODB, j'avais, avant de faire le plein d'excellium(de temps en temps, ça lui fait du bien!), 75 kms d'autonomie, avec une conso moyenne de 12.3l/100kms.

Donc en théorie, il me restait 0.75X12.3= 9.1l dans le réservoir, qui en contient 69.

Or, au taquet et en ravitaillement doucement, pour ne pas faire trop de mousse, je n'ai pu mettre que 52l.

Ca veut dire qu'il y 8l d'écart avec ce que j'aurais du mettre, au vu des infos de mon ODB. :??:

Cela représenterait un écart de 13% avec la conso réelle et affichée, ce qui me parait énorme.

Ou alors, cela voudrait dire que si on se retrouve à 0 km d'autonomie, il y aurait encore une réserve de 8l. Auquel cas cette fonction ne servirait pas à grand chose.

 

Comme moi, rencontrez vous ce phénomène, qui voudrait dire que l'ordinateur de bord est pessimiste et que la consommation réelle est bien moindre que celle indiquée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

David :jap:

 

Pour ma part, c'est en moyenne entre 6 et 8 dl d'écart contre le haut quand je rempli mes données sur Spritmonitor. J'ai eu une fois 0,11 d'écart (260 bornes quasi qu'autoroute à vitesse contenue), et quelques fois proche du litre aussi. Je sais aussi que certains possesseur du même model ont plus ou moins régulièrement 1,3/1,5L de différence. Ca peut même pousser à 2 des fois :cyp: .

 

Mon témoin de réserve s'allume quand il reste en général 38-40 bornes d'autonomie restante. Je dois avoir fait une fois ou l'autre le plein dans ces eaux-là, en ne remettant que 46-47 litres. Le réservoir fait 55 litres sur la 3.

 

 

L'ODB est certe moins précis que celui de ma 2L, où je n'ai jamais eu plus de 0,24 de différence, et le témoin s'allumait vers 43 litres consommés environ. De toute façon, tout le monde ici te dira que la réserve est souvent "hors-normes", puisque c'est facilement 8 à 10 litres restants au déclanchement du témoin quelque soit le model de la gamme que tu roules :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Je confirme. Chez Mazda, la réserve est bien de 10l environ et laisse donc, suivant la conduite, largement le temps d'aller faire son plein.

N'est-ce pas Tipiat ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Je confirme. Chez Mazda, la réserve est bien de 10l environ et laisse donc, suivant la conduite, largement le temps d'aller faire son plein.

N'est-ce pas Tipiat ? ;)

 

Avant mes dernières vacances, j'aurais dit oui sans hésiter... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Merci pour vos réponses :jap:

Même si j'aurais préféré avoir une conso réelle inférieure de 13% :lol:

Le côté positif, c'est que lorsque l'on complète son plein, on en a pour 12 euros de moins que prévu!

 

Au fait, hors sujet, comment se fait il que Mazda impose l'utilisation de SP98, pour un moteur de conception récente (je mettais déjà du 98 dans ma Mondeo, alors qu'elle était prévue pour du 95)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Sans m'avancer grandement vu que je ne suis pas un as de la méca, il me semble que c'est surtout dû au fait qu'avec le 95, l'étincelle de l'explosion se produit plus vite (et sous-entendu trop tôt) que celle issue du 98, et c'est pas bon pour les pistons.

 

T'as sûrement dû voir dans ton manuel d'utilisation qu'il est possible de mettre du 95 à l'occasion si pas possible d'avoir du 98, mais ce n'est pas conseillé à long terme.

 

Quoiqu'un membre du MFC ne roule qu'avec le 95, apparement sans histoire. Pour ma part, ça m'est arrivé une fois au début que j'avais la mienne par inadvertance, mais je préfère ne pas renouveller :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Je me posais la question, juste par curiosité.

De toute façon, il n'y a qu'en moyenne 3 ou 4 cts d'écart avec le 95.

De plus, j'ai remarqué sur mes précédents véhicules que la conso était légèrement inférieure, au moins du surcoût par rapport au 95.

Et c'est vrai qu'il serait ridicule de faire des économies de bouts de chandelles, au risque de compromettre la mécanique.

Par ailleurs, il est reconnu que le nouveau 95E10 assèche les durits, et ce sur n'importe quelle voiture essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz021AT

salut a tous ca fait un bout de temps que j'ai pas posté ,pas trop le temps , je vais quand meme contribuer et donner mes impressions , donc debut janvier j'ai revendu mon cx7 2.3 disi noir , et j'ai acheté un nouveau cx7 diesel blanc nacré , je suis super content de mon achat mais je doit vous avouez que le moteur disi est c'est 260 cv me manque quand meme un peu , c'etait un regal cette voiture a part la consomation a l'ordinateur de bord rarement descendu en dessous de 12 l , en comparaison le diesel je tourne a 8.6 l ordinateur de bord , je pense que si l'ancien avait eu les retros rabatable electrique , et le bloutou ( je sais pas si j'ai bien ecris ) je n'aurai pas changé ( bon le prix de l'essence a joué aussi ) , mais qu'elle plaisir quand tu lachait une accélération de la 5 eme a la 6eme sur le disi , le diesel marche bien pour un diesel mais je ne retrouve pas les memes sensations , les radars de recul me manque egalement , j'arrive pas a m'habituer a la camera .

sinon ben que du bonheur ca fait 20 que je roule mazda et je crois pas que ca va changer , vivement qu'ils sortent un suv en boite auto ... le double pot du disi manque aussi un peu a l'esthetique de la bete

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Toi qui a testé les 2 motorisations, c'est un beau plaidoyer pour l'essence que tu fais là. :jap:

C'est pour cela que je ne reviendrai pas au diesel de sitôt, à moins que je sois vraiment contraint de faire plus de kilomètres.

 

Pourtant d'après les consos que tu avances 12l pour l'essence et 8.6l pour le diesel, il en coûte tout de même 70 euros de plus par mois de budget carburant, pour 1000 kms parcourus.

 

En même temps, tu "touches" un 2.3 DISI moins cher qu'un diesel, à âge équivalent.

 

Et puis c'est le prix à payer pour le plaisir! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic655wR

+1 david

Le plaisir vient malheureusement avec la conso :D

Mais c'est clair que c'est un régal de pousser les rapports avec le CX7 même si le moteur est bien trop discret.

Sinon pour en revenir à l'histoire du SP98 et 95, la différence est en fait l'indice d'octane qui traduit la facilitée à s'auto-enflammer et créer des cliquetis. Le SP98 permet donc de meilleurs performances. Même si les véhicules modernes ont un équipement pour contrer les effets du 95, pour moi c'est uniquement du 98 que se soit dans le CX7 ou dans ma SSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz021AT

oui je mettais aussi exclusivement du 98 dans mon cx7 disi , mainteant je met du mazout ,

mais comme je roule quand meme pratiquement tous les jours c'est plus economique ..... il est un peu neuf j'ai que 3500 kms mais les 400 nm de couple c'est pas mal quand meme ,,j'ai quand meme la nostalgie de mon disi ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

+1 david

Le plaisir vient malheureusement avec la conso :D

Mais c'est clair que c'est un régal de pousser les rapports avec le CX7 même si le moteur est bien trop discret.

Sinon pour en revenir à l'histoire du SP98 et 95, la différence est en fait l'indice d'octane qui traduit la facilitée à s'auto-enflammer et créer des cliquetis. Le SP98 permet donc de meilleurs performances. Même si les véhicules modernes ont un équipement pour contrer les effets du 95, pour moi c'est uniquement du 98 que se soit dans le CX7 ou dans ma SSS.

 

 

C'est vrai que que regrette un peu la sonorité de mon 5 cylindres Volvo, mais c'est largement compensé par la nervosité et le couple plus important du 2.3 Turbo. :love:

 

C'est quoi la SSS ?

 

oui je mettais aussi exclusivement du 98 dans mon cx7 disi , mainteant je met du mazout ,

mais comme je roule quand meme pratiquement tous les jours c'est plus economique ..... il est un peu neuf j'ai que 3500 kms mais les 400 nm de couple c'est pas mal quand meme ,,j'ai quand meme la nostalgie de mon disi ,

 

 

Je te comprends. Si je faisais le double de kms, je serais obligé aussi de passer au mazout. Mais comme toi, je serais nostalgique du turbo essence! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

SSS = Suzuki Swift Sport, c'est ma voiture ;)

 

Ah d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri150Qc

coucou bonjour

je suis en train d'envisager l'achat d'un cx7 diesel et je voudrais savoir si la distri est une chaine ou une courroie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri150Qc

ok merci pour la réponse cela conforte mon choix pour l'acquisition d'un cx7 diesel car je fais environ 60000 kms/an

et j'oubliais est-ce que quelqu'un saurait me dire comment acheter un cx7 mazout à l'étranger et y a t-il des choses à surveiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem030JK

Hello,

 

On me propose un CX-7 neuf + Immat + Malus + CC + Bac de coffre + Tapis + Seuils de porte avant/arrière éclairés + Plaque de seuil de bouclier arrière. Le tout à 33200.

En sachant que ce n'est pas une commande, c'est un véhicule d'expo qui va être passé en direction avant de m'être livré (soit disant pour pouvoir "baisser le prix d'achat, ce qui serait moindre avec une commande").

 

Z' en pensez quoi? Bonne affaire ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem030JK

Merci pour la réponse Bernard. Il s'agit d'un modèle Performance, Galaxy Grey Mica et cuir noir.

Voiture livrée demain en fin de journée ou Samedi. Je ne tiens plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem030JK

Hello,

Petit compte-rendu après une dizaine de jour et presque 800Kms.

La voiture est super. Habilité extra pour la petite famille de 3 que nous sommes. On voyage plus que confortablement à son bord.

Test du coffre en aidant un ami à transporter une cuisine entière (en kit mais quand même...). Traction au poil! On sent bien les 400Nm à 2000Trs!!!

Le GPS quoiqu'un poil trop petit est largement suffisant et le guidage vocal est très précis. Globalement, rien à dire. Je (et la famille aussi) suis très satisfait.

 

http://img43.imageshack.us/img43/9576/16082011155e.jpg

 

@+ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Drapal !

 

Mes parents, Possesseurs d'une mz6 1.8L, pensent a changer pour un cx7

 

Je passe sur le topic me documenter !

 

Le bestiaux semble lourd et les moteurs semblent consommer comme de gros gloutons. Me trompe ?

 

en tout cas il est très beau ce cx7 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...