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CX-7

[Topic Officiel] Mazda CX-7 [ER] (2006-2012)


Invité §sun726XF
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §cro370Mc

Si il y a des possesseurs du 2.3T, pas de soucis de turbo? Car sur les forums étrangers ca foisonne de plaintes sur des casses turbo

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Invité §rim648Hm

Bonsoir je vais surement m'achetez un mazda cx7 essence 2.3 turbo,j'aimerais savoir si c'est possible d'integré un gps auto radio?Sinon pour l'essence,peut t'on mettre du sanP plomb 95,ou alors que du 98?Sinon je trouve que cette voiture est pas mal est vieillit plutot bien.

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Invité §Maz740yP

Bonsoir je vais surement m'achetez un mazda cx7 essence 2.3 turbo,j'aimerais savoir si c'est possible d'integré un gps auto radio?Sinon pour l'essence,peut t'on mettre du sanP plomb 95,ou alors que du 98?Sinon je trouve que cette voiture est pas mal est vieillit plutot bien.

 

 

Tu peux mettre du sans plomb 95, met tu perd en perfo et consomme plus. Tu à également plus de risque au niveau des knocks retard. Il faut privilégier le sp98 auquel tu peux mélanger de l'ethanol.

Tu peux integrer un gps dvd, http://www.diytrade.com/china/ [...] S_GPS.html

Perso je trouve que cela ne sert à rien, mais bon, vu que c'est à la mode d'être un geek, tu peux le faire :D

 

Effectivement, elle a super bien vieillit, niveau design elle reste unique, je la prèfere au cx-5.

Niveau conduite, c'est du bonnheur et le 2.3disi envois fort, surtout en reprise (entre 3,5s et 4s de 80 a 120 en 3, ca commence à causer...)

 

Pour la fiabilitée, c'est du Mazda! En 1 an 0 frais, 0 panne... Et depuis l'achat neuf, 1 veilleuse...

Juste respecter les temps de chauffe et mettre de la bonne huile et laisser le moteur tourner une dizaine de seconde avant de couper, histoire de préserver le turbo.

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Invité §rim648Hm

Ok merci pour tes reponse,je connais mazda du coup ta raison je vais laisser tomber le gps integré,o pire j'acheterais un gps chinois à 50 euros sa suffira.Sinon avec un plein on fait combien de kilometres?

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Invité §Fox400cC

Je m'intéresse aussi au CX-7, mais uniquement en diesel. Car en essence, environ 13l/100 pour une voiture à vocation familiale et pour faire des bornes, c'est tout simplement incompatible et rédhibitoire selon moi.

Esthétiquement parlant, je le trouve plus joli que le CX-5, plus imposant et paraît plus costaud. Il n'y a que l'arrière que je trouve bof bof mais ça passe. Arpès, il est vrai qu'il est peut être un poil moins pratique que le CX-5. Mais le CX-5, plus je le regarde, et moins j'aime son design.....

 

La version diesel du CX-7 est celle ayant bénéficié du restylage, que je trouve vraiment sympa.

 

J'ai cru comprendre que le diesel est un 2.2 dérivé de la mazda 6, mais légèrement dégonflé en puissance pour arriver à 173cv.

C'est une distribution par chaîne il me semble aussi (sympa même si pas primordial, car ça ne fera qu'une économie de 600€ aux 6 ans / 120 000km du véhicule).

Connaîtriez vous des problèmes de fiabilité à ce véhicule? (boîte mécanique, turbo, embrayage.... ?) et y'a t il une année à privilégier?

En terme d'entretien, je suppose que c'est vidange annuelle comme les autres voitures de la marque?

 

Merci par avance

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Invité §Maz740yP

Je m'intéresse aussi au CX-7, mais uniquement en diesel. Car en essence, environ 13l/100 pour une voiture à vocation familiale et pour faire des bornes, c'est tout simplement incompatible et rédhibitoire selon moi.

Esthétiquement parlant, je le trouve plus joli que le CX-5, plus imposant et paraît plus costaud. Il n'y a que l'arrière que je trouve bof bof mais ça passe. Arpès, il est vrai qu'il est peut être un poil moins pratique que le CX-5. Mais le CX-5, plus je le regarde, et moins j'aime son design.....

 

La version diesel du CX-7 est celle ayant bénéficié du restylage, que je trouve vraiment sympa.

 

J'ai cru comprendre que le diesel est un 2.2 dérivé de la mazda 6, mais légèrement dégonflé en puissance pour arriver à 173cv.

C'est une distribution par chaîne il me semble aussi (sympa même si pas primordial, car ça ne fera qu'une économie de 600€ aux 6 ans / 120 000km du véhicule).

Connaîtriez vous des problèmes de fiabilité à ce véhicule? (boîte mécanique, turbo, embrayage.... ?) et y'a t il une année à privilégier?

En terme d'entretien, je suppose que c'est vidange annuelle comme les autres voitures de la marque?

 

Merci par avance

 

 

C'est vrai que l'essence consomme, mais niveau plaisir c'est pas la même chose. 13l c'est en se faisant plaisir, tu peux descndre à 10,5l, avec le diesel tu sera à 11l et 8l au mini y'a pas de miracle. Si tu fait 30.000km par an, effectivement privilégie le diesel.

 

Comparé au cx-5, effectivement il en impose plus! Plus large, moins haut...

 

Pour la fiabilité: quelques sondes lambda sur les premiers model (rappel mazda), pompe ad blue qui tombe parfois en panne (c'est la même que sur les mercedes, c'est pour ça...).

Chaîne de distribution qui se détend (rappel mazda).

 

Le reste, c'est du costaud! N'hésite pas une seconde, rapport qualité, prix, design, fiabilité, plaisir de conduite il n'y a pas mieux.

 

Vidange annuel ou tout les 20.000km.

@+

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Invité §zen175Je

 

C'est vrai que l'essence consomme, mais niveau plaisir c'est pas la même chose. 13l c'est en se faisant plaisir, tu peux descndre à 10,5l, avec le diesel tu sera à 11l et 8l au mini y'a pas de miracle. Si tu fait 30.000km par an, effectivement privilégie le diesel.

 

Comparé au cx-5, effectivement il en impose plus! Plus large, moins haut...

 

Pour la fiabilité: quelques sondes lambda sur les premiers model (rappel mazda), pompe ad blue qui tombe parfois en panne (c'est la même que sur les mercedes, c'est pour ça...).

Chaîne de distribution qui se détend (rappel mazda).

 

Le reste, c'est du costaud! N'hésite pas une seconde, rapport qualité, prix, design, fiabilité, plaisir de conduite il n'y a pas mieux.

 

Vidange annuel ou tout les 20.000km.

@+

 

 

Pas d'accord :pfff: :pfff: :pfff: en te faisant plaisir du vas monter à 9 l grand max :D :D :D

Après c'est clair que t'auras 100 bourrins de moins par rapport à l'essence donc niveau sensation :cry: :cry: :cry:

Après pour ma part RAS, aucun soucis !!! le meilleur véhicule que j'ai eu :D :D :D

Pour avoir essayer le CX5 ( plusieurs fois ) je le trouve en dessous du CX7 ( en faisant abstraction du design qui reste un sujet assez subjectif )

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Invité §Maz740yP

 

Pas d'accord :pfff: :pfff: :pfff: en te faisant plaisir du vas monter à 9 l grand max :D :D :D

Après c'est clair que t'auras 100 bourrins de moins par rapport à l'essence donc niveau sensation :cry: :cry: :cry:

Après pour ma part RAS, aucun soucis !!! le meilleur véhicule que j'ai eu :D :D :D

Pour avoir essayer le CX5 ( plusieurs fois ) je le trouve en dessous du CX7 ( en faisant abstraction du design qui reste un sujet assez subjectif )

 

 

Ca monte à 11l facile... http://www.spritmonitor.de/fr/detail/434207.html,

Mais bon, quand tu t'achète un véhicule comme ça t'es pas à 3€ près au 100...

Et pour le system 4x4 du cx7, contrairement aux idées reçus, c'est du permanent.

Il n'y a quand maneouvre à basse vitesse qu'il Est n 4x2. Pour rester en 4x2 il fau tirer le frein à main au premier cran.

 

@+

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Invité §zen175Je

T'as raison ... une fois je fais une pointe à 180 Km sur plusieurs Km sur autoroute avec une caravane de taille moyenne au cul et elle est monté en conso insta à 25 l Facile...!!!

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Invité §Maz740yP

En tout cas personne ne viens se plaindre du cx-7 sur le forum!

 

Au faite, sur la phase 2, la boite à gant est éclairé?

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Invité §rim648Hm

Sa yé jai mon cx7 je l'aime bien,tan pis si sa consomme,je trouve que dans les tarifs à mois de 15000 euros,c'est qui se fait de mieux tan pis pour la consomation,des fous mont conseiller le koleos car faut achetez francais,et me reproche d'achetez japonais.Pourtant quand je compare les deux modeles,ya pas photo le style du cx7 boufe l'affreux koleos,moteur le bouffe.A si le koleos doit surement etre meilleur pour les pannes.Je leur dit que je veut plus achetez renault car c'est pas fiable,on me dit que je suis contre les marques francaises.

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Invité §Maz740yP

Sa yé jai mon cx7 je l'aime bien,tan pis si sa consomme,je trouve que dans les tarifs à mois de 15000 euros,c'est qui se fait de mieux tan pis pour la consomation,des fous mont conseiller le koleos car faut achetez francais,et me reproche d'achetez japonais.Pourtant quand je compare les deux modeles,ya pas photo le style du cx7 boufe l'affreux koleos,moteur le bouffe.A si le koleos doit surement etre meilleur pour les pannes.Je leur dit que je veut plus achetez renault car c'est pas fiable,on me dit que je suis contre les marques francaises.

 

 

Felicitation! Bienvenue dans le cercle fermé des posseseurs de cx-7!

Quelle année quelle couleur?

Tu verra, tu ne sera pas déçus!

 

Pour info le koleos, c'est du 100% coréen, c'est une samsung rebadgé renault et il ne fait pas le poids face au cx-7!

 

@+

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Invité §zen175Je

Pas facile, vaut mieux rester dedans c'est mieux. :D

 

c'est méchant :lol: :lol: :lol:

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Invité §Maz740yP

Pas facile, vaut mieux rester dedans c'est mieux. :D

 

 

Hihihouhouhou :lol:

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Invité §rim648Hm

 

Felicitation! Bienvenue dans le cercle fermé des posseseurs de cx-7!

Quelle année quelle couleur?

Tu verra, tu ne sera pas déçus!

 

Pour info le koleos, c'est du 100% coréen, c'est une samsung rebadgé renault et il ne fait pas le poids face au cx-7!

 

@+

Il est noir de 2008.Je l'adore pour la consomation on verra,mais c'est pas non plus un goufre comme disent certain journaliste peut etre que c'est pour nous pousser d'achetez un koleos :D

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Invité §Fox400cC

 

C'est vrai que l'essence consomme, mais niveau plaisir c'est pas la même chose. 13l c'est en se faisant plaisir, tu peux descndre à 10,5l, avec le diesel tu sera à 11l et 8l au mini y'a pas de miracle. Si tu fait 30.000km par an, effectivement privilégie le diesel.

 

Comparé au cx-5, effectivement il en impose plus! Plus large, moins haut...

 

Pour la fiabilité: quelques sondes lambda sur les premiers model (rappel mazda), pompe ad blue qui tombe parfois en panne (c'est la même que sur les mercedes, c'est pour ça...).

Chaîne de distribution qui se détend (rappel mazda).

 

Le reste, c'est du costaud! N'hésite pas une seconde, rapport qualité, prix, design, fiabilité, plaisir de conduite il n'y a pas mieux.

 

Vidange annuel ou tout les 20.000km.

@+

 

 

Merci Mazdix6 pour tous ces précieux retours :jap:

 

Effectivement, le modèle essence se trouve facilement en-dessous de 15000 là où le modèle diesel tourne plutôt autour des 20000. Je regarde tout ça, et me déciderai peut être bientôt.

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Invité §Fox400cC

Il est noir de 2008.Je l'adore pour la consomation on verra,mais c'est pas non plus un goufre comme disent certain journaliste peut etre que c'est pour nous pousser d'achetez un koleos :D

 

 

:q Le Koleos, ils ont beau le restyler dans tous les sens, il reste ultra horrible ou quelconque.

Si c'est pour rester français, il y a des 4X4 ou SUV un peu plus sympa du côté du lion ou du chevron

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Invité §Fox400cC

Sinon, pour rappel, je regardais la liste des différences entre le modèle Elegance et le modèle Performance:

 

Par rapport à l'Elegance, la performance a:

- phares Xenon

- sièges cuir

- sièges electriques à mémoire

- toit ouvrant Electrique

- radar anti collision

- jantes 19" (18" en Elegance)

 

Des erreurs / des oublis??????

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Invité §zen175Je

Tu peux rajouter les sièges cuir chauffants ( très appréciable en hivers ), les 9 HP Bose et les chromes..........

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Invité §Fox400cC

J'ai croisé un CX-7 restylé noir hier sur l'A15 en direction de Paris, et il est vraiment magnifique je trouve :love:

 

Bien plus joli et d'aspect plus robuste que le CX-5 en tout cas. Bon, j'ai trouvé le remplaçant de mon Mazda 5...... :sol:

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Invité §Son153yf

Je reviens à la charge avec une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse tout au long des ces merveilleuses 23 pages de posts que j'ai dévoré avec gourmandise et délectation :)

La question semble avoir été abordée mais sans réponse à part peut-être que des forums hors France en parleraient mais rien de concluant dans mes recherches :(

Que vaut le turbo de cette magnifique voiture ? Des soucis de casses turbo sont-ils connus ? Sont-ils réguliers ? Est-ce une maladie comme déjà vu chez notre chère marque nationale au losange ? Bref, au delà de tout ce qui fait que ce véhicule est top, quels sont les problèmes connus et les points à vérifier obligatoirement pour un achat d'occasion ?

 

Perso, j'hésite entre un Murano 3.6V6 234 ou un CX7 2.3T 260 ... Le Murano semble consommer un poil plus mais ça ne semble pas non plus aller du simple au double ...

Bon le point à surveiller sur le Murano = la boite CVT pour le reste, c'est du solide

Mais sur le CX7 ?

 

Merci pour vos lumières et autres éclairages :)

 

v+++ SoniX

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C'est vrai que l'essence consomme, mais niveau plaisir c'est pas la même chose. 13l c'est en se faisant plaisir, tu peux descndre à 10,5l, avec le diesel tu sera à 11l et 8l au mini y'a pas de miracle. Si tu fait 30.000km par an, effectivement privilégie le diesel.

 

Comparé au cx-5, effectivement il en impose plus! Plus large, moins haut...

 

Pour la fiabilité: quelques sondes lambda sur les premiers model (rappel mazda), pompe ad blue qui tombe parfois en panne (c'est la même que sur les mercedes, c'est pour ça...).

Chaîne de distribution qui se détend (rappel mazda).

 

Le reste, c'est du costaud! N'hésite pas une seconde, rapport qualité, prix, design, fiabilité, plaisir de conduite il n'y a pas mieux.

 

Vidange annuel ou tout les 20.000km.

@+

Je n ai jamais dépassé les 9l avec le diesel et je suis loin d avoir une conduite tranquille ....

Je le conduit quasiment comme le Z3 ....

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Invité §zen175Je

Je n ai jamais dépassé les 9l avec le diesel et je suis loin d avoir une conduite tranquille ....

Je le conduit quasiment comme le Z3 ....

 

Pour ma part, je suis à 8.7 / 8.8 l et je la conduis comme une berline ( elle s'y prête )...

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C est clair que ce véhicule se prête à une conduite sportive.

Par contre a mon avis l'embrayage sera a surveiller sur ce modèle.

J'ai fait fumer le mien embourbé dans un champ.

Aucuns dégâts mais le concessionnaire à qui je l'ai amené pour vérification a lâché que j’étais le 3e à avoir eu le cas... mais que cela a été a chaque fois sans conséquences.

Sinon pour les futurs acheteurs bien vérifier si le modèle a fait l objet du rappel pour la chaine de distribution si il a été concerné par le soucis.

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Invité §Maz740yP

Je reviens à la charge avec une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse tout au long des ces merveilleuses 23 pages de posts que j'ai dévoré avec gourmandise et délectation :)

La question semble avoir été abordée mais sans réponse à part peut-être que des forums hors France en parleraient mais rien de concluant dans mes recherches :(

Que vaut le turbo de cette magnifique voiture ? Des soucis de casses turbo sont-ils connus ? Sont-ils réguliers ? Est-ce une maladie comme déjà vu chez notre chère marque nationale au losange ? Bref, au delà de tout ce qui fait que ce véhicule est top, quels sont les problèmes connus et les points à vérifier obligatoirement pour un achat d'occasion ?

 

Perso, j'hésite entre un Murano 3.6V6 234 ou un CX7 2.3T 260 ... Le Murano semble consommer un poil plus mais ça ne semble pas non plus aller du simple au double ...

Bon le point à surveiller sur le Murano = la boite CVT pour le reste, c'est du solide

Mais sur le CX7 ?

 

Merci pour vos lumières et autres éclairages :)

 

v+++ SoniX

 

 

Salut,

 

Pas de soucis côté turbo, il suffit de laisser tourner le moteur 20s au ralenti avant de l'éteindre (comme su tout les moteurs turbo). Je n'ai vu aucune annonce de cx7 avec turbo neuf.

Il y a eu des rappels concernant le turbo au us, fumée bleu au ralenti.

 

Je viens de faire 2x1800kms d'autoroute (traversé de l'Europe), conso moyenne 11,5 en roulant la plus part du temps entre 150 et 160 et 2 ou 3 pointes à 230 en Allemagne (clim en route), c'est pas norme vu le type de voiture.

Je suis descendu à 10,2 en respectant les limites (sur 300km).

 

Par contre, je suis encore surpris des reprises en 5ème a partir de 140... Ça marche fort.

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Invité §rim648Hm

j'aimerais bientot achetez des pneus hiver pour mon cx7,mais a chaque fois que je mais les dimension de mes pneus 235 60 r18 103 v,jai bauecoup de choix en 107 v ou 107 h à la place de 103 v ece que sa pose un problème d'acheter des pneux en 107 v ou 107 h?

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Invité §Maz740yP

j'aimerais bientot achetez des pneus hiver pour mon cx7,mais a chaque fois que je mais les dimension de mes pneus 235 60 r18 103 v,jai bauecoup de choix en 107 v ou 107 h à la place de 103 v ece que sa pose un problème d'acheter des pneux en 107 v ou 107 h?

 

 

Pour des pneus été l'indice de vitesse mini est V, pour les pneus hiver c'est Q.

En pneus hiver tu peux prendre du H, par contre il faut respecter l'indice de charge qui est de 103.

 

@+

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