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CX-7

[Topic Officiel] Mazda CX-7 [ER] (2006-2012)


Invité §sun726XF
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Bonsoir,

Oui, très satisfait de mon CX7 qui est vraiment confortable et très agréable à conduire même en ville malgré son encombrement ... c'est vraiment une voiture à essayer pour t'en convaincre si tu en as la possibilité !

A+

Bernard

Bernard

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §vic655wR

Pour le 2.3l DISI, c'est comment dire, très variable :lol:

Mon père doit faire du 13L/100, moi je dois facilement monter à 20L :lol:

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Invité §kra162VZ

Bonjour, quel sont les finitions sur le CX7? Sont elles les meme sur l'essence ou le diesel?

Juste un ptit comparatif avec un murano I essence, conso moyenne sur autoroute à vitesse stabilisé à 140 sur 800 km 12l et 16/18l en ville et +22 l en mode on/off

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Bonjour,

Il existe deux niveaux de finition sur le CX 7 2.2 MZR le modèle "performance" qui est le plus aboutit et "l'élégance" qui est un ton en dessous.

Le CX 7 2.3 DISI n'est plus disponible à la vente en France et son niveau de finition était un peu en retrait de celui des modèles actuels.

A+

Bernard

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Invité §vic655wR

Je rajoute quand même que le 2.3 DISI est très bien fini, pour le posséder je sais de quoi je parle.

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Invité §kra162VZ

Merci bernie et vicki, mais dans l'élégance à quoi en plus par rapport au performance?

 

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Invité §dav630IY

Bonjour,

Il existe deux niveaux de finition sur le CX 7 2.2 MZR le modèle "performance" qui est le plus aboutit et "l'élégance" qui est un ton en dessous.

Le CX 7 2.3 DISI n'est plus disponible à la vente en France et son niveau de finition était un peu en retrait de celui des modèles actuels.A+

Bernard

 

:??:

Je rajoute quand même que le 2.3 DISI est très bien fini, pour le posséder je sais de quoi je parle.

 

+1 :jap:

 

Il ne faut pas confondre présentation et finition. :non:

 

Le 2.2 MZR est apparu avec le CX-7 restylé, avec quelques détails de présentation qui le rendent plus moderne.

Cela n'a rien à voir avec la finition, qui concerne les assemblages, les alignements, etc...

 

Et puis même s'il était moins bien fini, il se rattrape par un agrément mécanique qui n'a rien à voir :love: , avec des prix abordables (15000 euros), qui compensent largement la surconsommation par rapport au diesel! :p

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Bonsoir,

Pour une voiture, pour différencier un modèle par rapport à un autre on parle en principe d'un niveau de finition et pas d'un niveau de présentation ... enfin, c'est ce que je lis et j'entends ...

C'est pas un drame d'admettre qu'un modèle évolue vers le haut en terme de finition, cela traduit la volonté de la marque de l'améliorer ...

En général, quand on fait un achat c'est que le produit acheté plait, si on achete un 2.2 MZR neuf au lieu d'un 2.3 DISI d'occasion c'est que l'on a de bonnes raisons pour le faire qui dictent ce choix.

Apres chacun dépense ses sous comme il l'entend et voit les choses comme il veut.

Bonne apres midi

Bernard

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Invité §dav630IY

Je maintiens ce que je dis. Il y a une différence entre finition et présentation. :jap:

Prenons l'exemple de la BMW série3. Dans beaucoup de revues automobiles, la finition de la E90 (plus récente) était critiquée par rapport à celle de la précédente (E36).

Pourtant, la présentation était plus moderne sur la E90, et sans les connaître, on peut facilement, en examinant l'habitacle, voir laquelle a été conçue en dernier.

En résumé, un véhicule peut avoir une présentation flatteuse et une finition médiocre et inversement.

Voilà pour la petite minute culturelle du jargon automobile! :sol:

 

Pour l'éternel débat essence / diesel, beaucoup de gens ne regardent bêtement que la différence de prix à la pompe et n'ont pas l'usage approprié d'une telle motorisation (petits parcours) et viennent ici se plaindre du coût des réparations, dont ils sont eux seuls responsables. :pfff:

Donc, quand j'évoque cela, je parle de cette catégorie de personnes, pas de ceux qui parcourent 25000 kms/an! :non:

 

Sinon, je suis d'accord sur le fait que chacun dépense son argent comme il l'entend, sauf qu'au moment de la revente, quand un usage du diesel était inadapté, cela concerne l'acheteur, qui paie les pots cassés de la mauvaise utilisation. :(

 

Bonne fin d'après-midi ;)

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Re bonsoir,

Au delà de l'explication de texte et du fait que je maintienne également mon propos je pense que le terme de"qualité perçue"est peut être celui qui s'adapte le mieux à notre débat concernant le jargon automobile ... ;-))

Bien sûr les diesels modernes ne sont pas adaptés aux petits parcours avec la foultitude de problèmes plus ou moins graves qui proviennent de cette mauvaise utilisation, heureusement, ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Quand je me sers de ma voiture, je fais attention à son utilisation pour ne pas la détériorer ... mais avec cette démarche je pense légitimement d'abord à moi plutôt qu'à son futur utilisateur ... désolé pour cet égoïsme avoué ;-)))

A+

Bernard

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Invité §dav630IY

Re bonsoir,

Au delà de l'explication de texte et du fait que je maintienne également mon propos je pense que le terme de"qualité perçue"est peut être celui qui s'adapte le mieux à notre débat concernant le jargon automobile ... ;-))

Bien sûr les diesels modernes ne sont pas adaptés aux petits parcours avec la foultitude de problèmes plus ou moins graves qui proviennent de cette mauvaise utilisation, heureusement, ce n'est pas le cas pour tout le monde.

Quand je me sers de ma voiture, je fais attention à son utilisation pour ne pas la détériorer ... mais avec cette démarche je pense légitimement d'abord à moi plutôt qu'à son futur utilisateur ... désolé pour cet égoïsme avoué ;-)))

A+

Bernard

 

 

On va dire que l'aspect du CX-7 restylé est plus moderne, comme ça tout le monde sera content! :D

 

Sinon, il ne faut pas le garder trop longtemps, auquel cas c'est l'acheteur qui s'expose à des problèmes!

D'un autre côté, si on ne garde le diesel que 2 ans, gare à la décote. :o

En général, elle est moins forte pour un diesel, mais dans le cas du CX-7, je pense qu'elle sera équivalente à l'essence! :jap:

Toutes façons les diesels c'est bien pour les machines agricoles :D

 

 

Tu ne vas pas te faire des copains là, c'est un peu trop catégorique comme affirmation! :lol:

 

Pour ma part et ça n'engage que moi, la raison n° 1 pour laquelle j'ai acheté le CX-7, c'est son moteur essence!

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Invité §vic655wR

Bon d'accord c'est un peu trop catégorique, j'admets. Je rajoute donc à la liste:

-les camions

-les bateaux

-les trains

-les bus

Moi anti-gazoute ? Neeeeeeeeeeeeeen :D

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Invité §kra162VZ

Est il possible de monter le GPL sur le CX 7? Et a quel prix?

Je sais que certain véhicule sont difficilement (voir quasi impossible ou fortement deconseillé) modifiable.

Vu le faible prix à l'achat d'un modèle essence d'occasion avec pas trop de kilometre, je me verai bien en acheter un et le faire équipé GPL

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Invité §dav630IY

Salut Krac13,

 

Je vais te donner mon avis et en même temps, en profiter pour relancer le topic.

Le coût d'une installation GPL doit être d'environ 3000 euros.

On va dire que la conso moyenne du CX-7 2.3 est de 12.5l/100 (tu peux être à 9l sit tu ne fais que de la route et roules aux limitations, mais bon, c'est tout de même le genre de vl avec lequel on sollicite un peu la mécanique, à chaud, bien sûr!).

Avec le GPL, cette moyenne de 12.5l va passer à 15l (+20% par rapport au SP).

Donc le coût au 100 kms sera de 19.50 euros pour la version normale et de 12 euros, pour la monte en GPL.

Il te faudra donc 40000 kms pour amortir l'installation, avec des performances légèrement en retrait et un coffre amputé de quelques dm3.

Je serais toi, j'attendrais le printemps et achèterais le mien!!! :lol:

 

A ce propos, voici des photos récentes

cx70011.jpg.6c7fbc2f0c95178d57e7d8addc9aa93d.jpg

cx70031.jpg.882af7cb9c39a94b758fb393290df7b5.jpg

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Invité §kFc787JV

Trés sympa ce cx-7

nous recevons le notre ce WE

un 2.3 noire de dec 2008 44000km

cela me tarde

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Invité §dav630IY

Trés sympa ce cx-7

nous recevons le notre ce WE

un 2.3 noire de dec 2008 44000km

cela me tarde

 

 

Merci :jap:

Je crois savoir, en effet, qu'il vous plaisait! :D

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Invité §kra162VZ

Yes merci david 88 de tes conseils, je commencais à desesperer sur ce topic, effectivement 40000 km ça fait beaucoup, mais j'ai un prix pour le montage 1850€ et la CG gratuite aussi.

Avant de me lancer j'attend des news de mon taf car je risque de faire 100 km par jour donc soit diesel (beurk), soit GPL, soit hybride, sinon pour le gain de temps scooter pour eviter les bouchons, mais merci de tes conseils, Connais tu le murano de chez nissan et si oui qu'en penses tu par rapport au CX 7? je te pose la question car je connais tres bien le murano, mon père en à un et je lui emprunte quand je vais en vacances chez lui, donc tu pourrais si tu connais me donner ton avis

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Invité §vic655wR

Moi je connais d'apparence et un peu de mécanique, qu'une chose à dire, V6 atmo = gouffre à essence.

Sinon moi dans les news, on avait lancé un dossier pour un défaut de peinture de jantes (récurent à Mazda). Ca à mis plus d'un an pour nous refuser le changement, donc la on monte un petit dossier, faut pas se foutre de la gueule du monde, la peintures des jantes naze au bout de 3 ans...

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Invité §kra162VZ

Bah j'ai fait paris marseille en respectant la vitesse autorisé au maximum et une conso de 10.2, vu le gabarit et le moteur du murano ca reste pas mal, par contre en conduite soutenue et en ville alors la c'est carnaval !!!

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Invité §din210kh

Bonjour à tous. Je suis toujours enchanté de mon CX7, toujours aussi beau, toujours aussi puissant, toujours aussi enthousiasmant... Mais un petit coup de froid: révision des 60.000 km, avec vidange, tous filtres + filtres clim, diagnostic électronique, purge circuit de frein, resserrage d'un écrou au niveau de la roue avant droite, changement essuie-glace arrière et nettoyage des contacteurs airbag (le voyant s'allumait) pour... 697 euros TTC. Je m'attendais à cher, dans les 400 euros (déjà pas mal pour une vidange améliorée) mais là, ça me fait un peu mal... Bon, la voiture était lavée, elle marche encore mieux (merci le resserrage et la nouvelle huile), mais je trouve tout de même ça exorbitant alors qu'aucune "vraie" pièce n'a été changée. 82 euros HT l'heure de main d'oeuvre (x3 dans mon cas)... Dur, dur. Heureusement que je l'aime, mais je pense que je me passerai de Mazda la prochaine fois...

 

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Invité §dav630IY

Je viens répondre plus particulièrement à Krac13, concernant la comparaison entre le Murano et le CX-7.

Tout d'abord, esthétiquement, je trouve le CX7 beaucoup plus beau que le Murano. La face avant est plus agressive et l'arrière plus massif sur le CX-7. Mais bon, ceci est assez subjectif.

Tu dis avoir fait une moyenne de 10,2l en roulant aux limitations avec le Murano.

Dans les mêmes conditions, à 5 dans la voiture avec bagages, j'ai déjà fait du 9,2l avec le CX-7, sur un trajet Vosges-IDF. Donc avantage au CX-7.

Le couple du Murano est de 34 Nm à 4400trs, celui du CX-7 de 38,7 à 3000 trs: avantage CX-7.

Sur le 1000m D.A., le CX-7 fait mieux de 0,4 s.

Le 80 à 120 km/h mini est de 5 s pour le Murano. Le CX-7 le fait en 5,6s en 4ème. Je n'ai pas le chiffre en 3ème, mais sur ce rapport, à l'usage, qu'il est le plus performant pour le faire et je pense facilement en 1s de moins, donc il a encore l'avantage.

Globalement, le CX-7 est plus nerveux, plus sportif et le Murano, plus rond.

Et puis, le CX-7 à une boîte manuelle et personnellement, je préfère cela.

Voilà pour mon point de vue qui tourne en faveur du CX7.

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Invité §kra162VZ

Merci david-88, quand on voit le CX 7 en photo c'est sans plus, par contre quand on le voit de visu, il est magnifique, l'avant du CX7 est plus sympas que le murano, par contre l'arriere du murano est plus sympas lol je vasi en acheter deux et les decoupé ;)

Apres j'aime bien les BA sur ce gerne de véhicule où je trouve que ça amene du confort de conduite, mais ça comme tu l'as dit c'est des choix perso.

Et niveau confort du CX 7?

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Invité §dav630IY

Le CX-7 est très confortable. Peut être un peu ferme dans l'absolu, en étant tâtillon, mais ça lui donne en contrepartie une tenue de route ultra sécurisante, pas de roulis.

Tu peux prends des courbes à des vitesses très élevées.

Sinon, il est très silencieux et les sièges sont très confortables.

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Invité §pat712Kt

Bonjour j'ai hésitez à l'achetez le cx7 173 cv nouvelle mouture en version performance , le CC me le vendait 34000 € 4 mois 4000 km, mais apres avoir essayer un volvo XC 60 , j'ai pas hésitez , j'ai donc choisi la volvo , j'avais trouver la boite accrocheuse et un peu de manque de couple, sur le cx7 , et puis le 5 cylindre de volvo est plus souple . Sinon au niveau confort c'etais très correct ,avec énormément d'options , le GPS est trop petit (mais je ne l'ai pas pris sur la volvo) attends ma nouvelle voiture dans 15 jours

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Invité §din210kh

Félicitation pour ton achat. La Volvo est aussi une jolie et bonne voiture. J'aime beaucoup son intérieur, un peu moins sa ligne extérieure (comparé au CX7).

Sinon, je confirme en tous points l'analyse de david-88 concernant le confort et la tenue de route du CX7. J'aurais dit exactement la même chose !!!

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Invité §coc271NG

Bonsoir, heureux proprio d'un cx7 de 2007 affichant un peu plus de 45000 kms et acheter en Janvier 2011, j'ai décider un peu a contre coeur de m'en séparer. Je change tout les ans de vehicule. Le mien est affiché a 17500 euros, suis je dans les prix? Il est en très bon état , gps, porte ski, vitres sur teintées avant et arriere, seuils de portes , tapis de coffre ECT...Si quelqu'un est interresser ppar le vehicule merci de me contacter sur ma boite mail:

sebastienbuecher@gmail.com .Le prix est négociable dans la limite du résonnable. Bonne soirée

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Invité §dav630IY

Bonsoir Cocate,

Je dois bientôt vendre le mien, d'ici 2 mois, pour prendre plus spacieux (ma fille est un peu serrée au milieu, avec le siège bébé à sa droite et sa soeur à gauche).

Le mien n'a pas de GPS, mais à la limite, mieux vaut les nomades que les constructeurs. Par contre, j'ai l'aide au stationnement avant et arrière.

Il n'a pas encore 40000 kms et est encore garanti jusque décembre 2012 (extension constructeur).

Malgré cela, je le mettrai en vente à 15500 euros, car je sais qu'au delà il ne partira pas.

A mon avis, si tu maintiens ce prix, je pense qu'il va te rester longtemps sur les bras (Tu n'as qu'à regarder ceux dans la même fourchette tarifaire sur la Centrale ou Leboncoin).

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Invité §dav630IY

Félicitation pour ton achat. La Volvo est aussi une jolie et bonne voiture. J'aime beaucoup son intérieur, un peu moins sa ligne extérieure (comparé au CX7).

Sinon, je confirme en tous points l'analyse de david-88 concernant le confort et la tenue de route du CX7. J'aurais dit exactement la même chose !!!

 

 

Je suis d'accord avec toi Dindon Sniper, dans la catégorie, je n'en vois pas de plus beau que le CX-7. :o

Je le regardais encore hier soir, la face avant est vraiment belle et agressive! :love:

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Invité §dav630IY

J'ai profité d'une accalmie du temps (1 jour sans pluie, c'est inespéré!), pour "toiletter" la bête et faire quelques nouvelles photos.

 

 

De nuit

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Le beau tableau de bord orange et bleuté (cadrans)

 

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Au soleil couchant

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Enfin, le coffre, vaste et bien conçu, pourtant jugé petit par la presse auto

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Invité §dav630IY

Bonsoir,

Vraiment interressé par le cx7,tu ne ferais pas une reprise?

 

 

Si, si tu as un S-Max 2.5t ;)

Je veux le revendre pour unique raison: le manque de place à l'arrière pour 3 enfants, dont un dans un siège bébé.

 

Sinon, pour le reste, ce n'est que du bonheur! :love:

 

Donc, pour le remplacer, en ayant toujours un agrément mécanique, avec 3 vrais sièges à l'arrière, je ne vois que le S-Max 2.5t.

 

Sinon, revends ton véhicule actuel à un particulier et on voit ça ensemble. ;)

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Invité §dav630IY

Quand je disais que le CX-7, avait une "gueule" d'enfer, en voici l'illustration parfaite, sous cet angle.

cx70571.jpg.24d87b6ceba6dede0bc4d14d2b7011f9.jpg

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