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Mazda 5

MAZDA 5 MZRCD 110 80000km- Injecteurs HS


Invité §bil688Xi

Messages recommandés

Invité §bil688Xi

Bonjour,

Comme chaque année, je viens de mettre mon véhicule MAZDA 5 MZR CD 110 (mill. 2007) en révision annuelle dans le réseau MAZDA: il a seulement 80000 km.

Le concessionnaire m'indique que 3 injecteurs sur 4 sont HS : Cout du changement ~2000 € tout de meme.

 

Questions :

Comment se fait il qu'un moteur diesel ait un problème d'injection à 80000 km ? Problème connu sur le mazda 5 ?

Le cout vous parait il hors norme ?

Le concessionnaire m'indique que la qualité du gas oil peut être en cause. Est ce plausible ?

D'autres pièces peuvent elles avoir été impactées par ce problème : le FAP notamment... ?

 

Merci de vos retours.

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Invité §pan543Op

Bonsoir,

 

 

il est tout à fait logique d'avoir un problème injection avec 80000 km sur 7 ans .un diesel a besoin de rouler au bas mot mini 15000 km/an.

 

achetez une essence et vous serez tranquille.

 

cdt

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Invité §thu205Is

En cherchant sur des sites de petites annonces ou a l'étranger on doit pouvoir trouver des injecteurs pas trop chère et les faire monter dans un petit garage.

 

Pour en revenir au problème effectivement une Mazda 5 de 2007 avec seulement 80 000km n'a pas assez roulé.

 

Rouler en diesel peut paraître économique à condition de respecter des contraintes : respecter temps de chauffe/extinction du moteur (Turbo), respecter les cycles de régénération du FAP, ne pas utiliser le gasoil de grande surface etc...

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Invité §tit276oe

bonjour billmazda,

je vous conseille de faire vérifier votre voiture chez un diéséliste comme Dumas colinot ou vast ils seront plus a même de vous dire si vos injecteurs sont hs ou pas .j ai eu le même problème sur mon mzd 5 2l 143.

on m as dit que mes 4 injecteurs étaient hs et en allant chez vast en fait s était juste les joints d injecteur.

le cout n est pas le même .j en ai eu pour 580euro pour les 4 joints+nettoyage de la crépine d huile.

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Bonjour,

Comme chaque année, je viens de mettre mon véhicule MAZDA 5 MZR CD 110 (mill. 2007) en révision annuelle dans le réseau MAZDA: il a seulement 80000 km.

Le concessionnaire m'indique que 3 injecteurs sur 4 sont HS : Cout du changement ~2000 € tout de meme.

 

Questions :

Comment se fait il qu'un moteur diesel ait un problème d'injection à 80000 km ? Problème connu sur le mazda 5 ?

Le cout vous parait il hors norme ?

Le concessionnaire m'indique que la qualité du gas oil peut être en cause. Est ce plausible ?

D'autres pièces peuvent elles avoir été impactées par ce problème : le FAP notamment... ?

 

Merci de vos retours.

 

 

bonsoir billmazda

ta mazda 5 elle consomme de l'huile ?

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Invité §ban557Bl

Bonjour à tous,

Moi j'ai aussi un problème sur mon Mazda 5 110 cv élégance diesel de 2007, il a 160 000km, pas de trace d'huile au sol et pourtant je viens de rajouter 0.7 litre d'huile. (80 euros les 5 litres, 8100 eco-clean 5w30 acea c1 de chez Motul !!!!) chose que je ne faisait jamais entre deux vidanges.

il sort de révision, 450 euros chez Mazda, comme d'habitude, il à fait toute les révisions chez eux, il a fait tout juste 4000 km depuis, jusqu'à présent je n'avais aucuns problèmes, et tout à coup il consomme de l'huile, j'ai regarder sur internet, il y a beaucoup d'avis, et le problèmes d'injecteurs revient souvent.

Il tourne très bien, mais heureusement je fais toujours mes niveaux moteur !!!!

pourriez vous svp m'aider pour agir correctement, j'ai téléphoné aujourd'hui à Mazda Montpellier, mais le samedi il n'y a personne à l'atelier, donc personne de qualifié pour me répondre.

j'ai vu aussi qu'il y a eu des rappels sur cette série pour des problèmes d'injecteur, et aussi de turbo, auriez vous des renseignements à se sujet svp.

Je vous remercie par avance de vos réponses, et vous souhaite un bon Week-end.

 

Rémy

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Bonjour à tous,

Moi j'ai aussi un problème sur mon Mazda 5 110 cv élégance diesel de 2007, il a 160 000km, pas de trace d'huile au sol et pourtant je viens de rajouter 0.7 litre d'huile. (80 euros les 5 litres, 8100 eco-clean 5w30 acea c1 de chez Motul !!!!) chose que je ne faisait jamais entre deux vidanges.

il sort de révision, 450 euros chez Mazda, comme d'habitude, il à fait toute les révisions chez eux, il a fait tout juste 4000 km depuis, jusqu'à présent je n'avais aucuns problèmes, et tout à coup il consomme de l'huile, j'ai regarder sur internet, il y a beaucoup d'avis, et le problèmes d'injecteurs revient souvent.

Il tourne très bien, mais heureusement je fais toujours mes niveaux moteur !!!!

pourriez vous svp m'aider pour agir correctement, j'ai téléphoné aujourd'hui à Mazda Montpellier, mais le samedi il n'y a personne à l'atelier, donc personne de qualifié pour me répondre.

j'ai vu aussi qu'il y a eu des rappels sur cette série pour des problèmes d'injecteur, et aussi de turbo, auriez vous des renseignements à se sujet svp.

Je vous remercie par avance de vos réponses, et vous souhaite un bon Week-end.

 

Rémy

 

bonjour remy :jap:

si tu peut tu vidange ton huile moteur dans un bac propre ,et tu démonte ton carter d'huile pour vérifier ta crépine d'huile !

tu verra tout de suite si c'est sa ! crépine d'huile il y a des explication sur se topic avec photos

et pour les joints d'injecteurs j'ai fait un topic avec photos aussi joints d'injecteur changer

bonne journée :)

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Bonjour à tous,

Moi j'ai aussi un problème sur mon Mazda 5 110 cv élégance diesel de 2007, il a 160 000km, pas de trace d'huile au sol et pourtant je viens de rajouter 0.7 litre d'huile. (80 euros les 5 litres, 8100 eco-clean 5w30 acea c1 de chez Motul !!!!) chose que je ne faisait jamais entre deux vidanges.

il sort de révision, 450 euros chez Mazda, comme d'habitude, il à fait toute les révisions chez eux, il a fait tout juste 4000 km depuis, jusqu'à présent je n'avais aucuns problèmes, et tout à coup il consomme de l'huile, j'ai regarder sur internet, il y a beaucoup d'avis, et le problèmes d'injecteurs revient souvent.

Il tourne très bien, mais heureusement je fais toujours mes niveaux moteur !!!!

pourriez vous svp m'aider pour agir correctement, j'ai téléphoné aujourd'hui à Mazda Montpellier, mais le samedi il n'y a personne à l'atelier, donc personne de qualifié pour me répondre.

j'ai vu aussi qu'il y a eu des rappels sur cette série pour des problèmes d'injecteur, et aussi de turbo, auriez vous des renseignements à se sujet svp.

Je vous remercie par avance de vos réponses, et vous souhaite un bon Week-end.

 

Rémy

 

 

Bonjour,

 

D'après ce que je comprend, tu pense qu'il y a un problème de consommation d'huile sur ta voiture car tu met 0,7l d'huile au bout de 4000 km, ça fait moins 0,2l aux 1000, c'est une consommation tout à fait normale vu le kilomètrage, j'ai vu quelques articles écrits par des ingénieurs motoristes disant qu'un bon moteur doit consommer un PEU d'huile, méfions nous un niveau d'huile qui ne baisse pas (voir..remonté) c'est le carburant qui a pris la place de l'huile ...!

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Invité §ban557Bl

Bonjour à tous,

 

Merci beaucoup, vos réponses m'apporte beaucoup, mais je ne suis pas équiper pour la mécanique voiture, je pense aller voir un bon diéséliste sur Béziers qui s'appel BEAD et qui à une très bonne réputations.

 

Je vous souhaite un bon week-end............Rémy

 

PS: Je vous tiendrais au courant.

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Invité §tit276oe

bonjour,

vu la conso d huile que vous avez,ce sont vos joints d injecteurs qui sont a remplacer.

de nos jours les moteurs diesel sont poussés a de tel point pour limiter les pollutions qu ils deviennent très fragile.

vanne egr joints injecteurs fap etc...

le problème n est pas propre a mazda.

les 4 joints injecteurs plus nettoyage de la crepine dhuile(fort conseillé a faire en meme temps) 580euro.

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Invité §ban557Bl

Bonjour à tous,

 

Merci de vos réponses, j'attends un devis de chez BEAD Béziers (spécialiste du diesel.

 

je vous tiens au courant !!!!!!!!!!

 

Salutations, Rémy

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Invité §ban557Bl

petit oubli, d'où tenez vous le montant de 580 euros, Mazda ? ou autre garage ?

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Bonjour à tous,

 

Merci de vos réponses, j'attends un devis de chez BEAD Béziers (spécialiste du diesel.

 

je vous tiens au courant !!!!!!!!!!

 

Salutations, Rémy

 

 

bonjour

si il te dit que c'est les injecteur ( prend la fuite ) pour moi c'est les joints d'injecteur 25 € les 4

comme dit titi581 il faut ou faire vérifier la crépine d'huile !

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Invité §ban557Bl

Bonjour,

 

J'ai demandé un devis pour changer les 4 joints et nettoyage de la crépine, j'attends la réponse.........

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Invité §ban557Bl

oui j'ai vu et ils sont très bien, mais se n'est pas du tout mon domaine, je préfère le faire par un spécialiste.

merci tout de même.

rémy

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Invité §tit276oe

dans les 580 euro il y avait:

changement des 4 joints injecteurs

nettoyage crépine

changement joint cache culbuteurs

vidange moteur, filtre a huile, filtre a gasoil, huile igol c1 5w30.

main d œuvre,

passage a la valise gratuit.

je fais faire mes révisions chez un petit garagiste qui fait Mazda.je m étais renseigné dans une grande concession,il y en aurai eu pour 40% de plus.il faut bien nourrir tous les commerciaux et divers gens dans les bureaux.

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Invité §ban557Bl

Merci de vos réponses, j'attends toujours le devis !!!!!!!!!!!! ils on demandé le prix du kit joints chez mazda !!!!

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Invité §tit276oe

si des fois votre devis est exorbitant , renseignez vous chez un diéséliste comme vast.je m étais renseigné pour la réparation et ils étaient bien placés point de vu tarif.

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dans les 580 euro il y avait:

changement des 4 joints injecteurs

nettoyage crépine

changement joint cache culbuteurs

vidange moteur, filtre a huile, filtre a gasoil, huile igol c1 5w30.

main d œuvre,

passage a la valise gratuit.

je fais faire mes révisions chez un petit garagiste qui fait Mazda.je m étais renseigné dans une grande concession,il y en aurai eu pour 40% de plus.il faut bien nourrir tous les commerciaux et divers gens dans les bureaux.

tarif raisonnable :)

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Invité §tit276oe

bonjour jp mazda.

j aurai un petit renseignement a vous demander.

j ai l intention de démonter ma vanne egr,a votre avis faut il passer la voiture a la valise quand le nettoyage est fait?

vous avez fait déjà cette operation sur votre mazda 5?

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bonjour jp mazda.

j aurai un petit renseignement a vous demander.

j ai l intention de démonter ma vanne egr,a votre avis faut il passer la voiture a la valise quand le nettoyage est fait?

vous avez fait déjà cette operation sur votre mazda 5?

 

 

bonjour titi

oui j'ai nettoyer ma vanne egr

pas de passage a la valise

vanne EGR mazda 5

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Invité §ban557Bl

Bonjour à tous,

 

C'est fait, le devis pour changer les quatre joints d'injecteurs, nettoyage de la crépine, vidange et filtre moteur, plus tout les joints carter moteur

pour 505 euros, chez BEAD Béziers spécialiste diéséliste.

Je dois amener la voiture mardi après midi, un super accueil, je vous dirait pour le travail effectué en atelier.

 

Encore merci à tous, Rémy

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Bonjour à tous,

 

C'est fait, le devis pour changer les quatre joints d'injecteurs, nettoyage de la crépine, vidange et filtre moteur, plus tout les joints carter moteur

pour 505 euros, chez BEAD Béziers spécialiste diéséliste.

Je dois amener la voiture mardi après midi, un super accueil, je vous dirait pour le travail effectué en atelier.

 

Encore merci à tous, Rémy

 

bonjour rémy

demande chez DEAD bézier qui font une photo de ta crépine d'huile !

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