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Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
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Bonjour,

 

Pour ma part, la boîte de vitesse n'accroche pas du tout (elle a dépassé les 17 500km maintenant). Elle était un petit peu délicate pendant le rodage mais ça s'est amélioré petit à petit, je passe les vitesses du bout des doigts. Il faut y aller en douceur sans forcer. :)

 

Les pneus de la finition Sélection sont en R16 et leur format est rare. Les modèles de M2 qui ont les pneus en R15 ont un format de pneu bien plus courant, et donc un choix de pneus plus important...

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Je commence toutefois à flipper en tombant là-dessus, d'autant que ça me l'a fait encore aujourd'hui :

 

 

https://www.mazdaforum.com/for [...] ear-36197/

 

 

Hmmm... Je sais pas si tu l'as déjà fait. A part voir avec le concessionnaire, je sais pas. Au moins que le garagiste l'essaie et donne un avis ?

 

Ou même voir avec différents garagistes si besoin, notamment si tu en connais en qui tu as confiance. C'est pas trop bon de psychoter à l'aveugle !

 

 

Pour un petit souci de grincement des freins, le garagiste de la concession a fait un essai sur route avec la mienne. Donc là, ils devraient pouvoir le faire pour un problème autrement plus important ! :)

 

HS: dans ma rue, il y a quelqu'un qui a acheté une M2 similaire à celle de @titmate974 :love:

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Je commence toutefois à flipper en tombant là-dessus, d'autant que ça me l'a fait encore aujourd'hui :

 

 

https://www.mazdaforum.com/for [...] ear-36197/

 

 

Combien de kilomètre pour toi ?

 

même sur ton lien on voit que ce sont des gens avec relativement peu de kilomètre qui signale le problème

Peut être certaines boites sont plus longues à roder, et pour quelqu'un qui fait rarement de ville ça peut prendre plus de temps j'imagine...

 

Après c'est peut être vraiment un problème, j'ai jamais eu de problème en partant du point mort justement, c'est plus en passage direct 2->1 que j'ai eu quelques soucis d'"accrochage" perso.

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Invité §Ric823Vz

Bonjour,

 

Si vous aviez le choix entre :

- une Mazda 2 sélection 2015 d'occasion 50 000 km à 12 000€

- une Mazda 2 dynamique 2018 neuve à 17 000€

 

Que feriez vous ?

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Invité §Nat746Am

 

Combien de kilomètre pour toi ?

 

même sur ton lien on voit que ce sont des gens avec relativement peu de kilomètre qui signale le problème

Peut être certaines boites sont plus longues à roder, et pour quelqu'un qui fait rarement de ville ça peut prendre plus de temps j'imagine...

 

Après c'est peut être vraiment un problème, j'ai jamais eu de problème en partant du point mort justement, c'est plus en passage direct 2->1 que j'ai eu quelques soucis d'"accrochage" perso.

 

 

900km.

Je viens d'envoyer un recommandé a Mazda.

Aujourd'hui encore ça me l'a fait pourtant je ne roule pas beaucoup; 20km par jour.

Ca me l'a fait devant le garage en rentrant chez moi. J'ai donc pris le temps de comprendre, essayé 3 fois sans relâcher la pédale, ça a fini par s'enclencher.

Ca fait comme s'il y avait un clapet qui ne voulait pas s'ouvrir, hallucinant.

Cela ne vient pas de l'embrayage, car au 1/3 de la course de la pédale je peux déjà passer les vitesses.

 

Franchement, ça et le bouclier plus foncé que le reste, ça sent un peu la voiture cheap.

Je commence à regretter mon choix...

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Invité §ter642bU

salut

 

la marche arrière avec appui sur le levier de vitesse n'est pas très facile à passer.

au début j'avais moi aussi des difficultés mais aujourd'hui avec 10000km elle passe facile ainsi que la marche avant .

pour la couleur des parechocs c'est toutes les peintures métallisées qui ont une différence .la mienne ( gris métal sonic silver) affiche aussi un écart de teinte .

pas inquiétant sur mon ancienne Renault bleu c’était encore plus visible .

je viens de permuter mes pneus (Toyo 16 ) , les pneus avant sont pas mal usés pour 10000 km !!

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Invité §Nat746Am

Merci pour ton commentaire. Je ne vais pas monopoliser le sujet avec ca mais j’ai fait 15 km ce matin et deux fois la 1ere a refusé de passer dont une au demarrage a froid + une fois la marche arriere. Je vais surement avoir droit a de la prise de tete chez les concessionnaires dans les semaines qui viennent...

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Invité §ter642bU

bonjour

 

si c'est comme tu le dit il y a surement un problème .

sur une voiture de 1000 bornes Mazda devrait régler ça sans prise de tète .

tiens nous au courant çà peut servir pour d’autres .

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Invité §ter642bU

salut tout le monde

en faisant des recherche sur le décodage du code vin de ma mazda 2.

je me demande pourquoi le dixième chiffre est 1 ce qui correspond normalement à l'année 2001 !! alors que ma voiture est de 2016.

Mazda possède son propre code VIN ?

quelqu’un est il dans le mème cas que moi .(3MDDJ6H551......)

merci pour vos lumières

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Invité §ter642bU

sur le site :https://www.vincheckup.com/car​s/mazda/mazda2

mon vin est inconnu.

je vais poser la question au cc pour en avoir le cœur net .

j'ai regardé dans le moteur les dates de fabrication sont toutes au début de 2017 sur les accessoires.

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Invité §Nat746Am

En parlant de VIN, mon concessionnaire m'a certifié hier que la Mazda 2 était fabriquée au Japon. Arrivé chez moi je regarde le VIN et là je vois qu'il commence par "3M" pour Mexico... Du grand n'importe quoi. Esprit Kodo ?

 

Mais c'est pour le problème de 1ère vitesse qui bloque que je suis allé et évidemment le problème n'a pas pu être reproduit... Huile de boite vérifiée (niveau, couleur) et graissage intensif de la rotule de levier de vitesse... Bref il ne me reste plus qu'à compter le Nb de fois où ça bloque et faire un cahier de statistiques et filmer un blocage. Le Zen japonais dans toute sa splendeur.

 

A part cela je m'apprêtais à acheter un cric et un kit de mèches de réparation. Je suis allé voir la hauteur de la caisse pour m'assurer qu'un cric hydraulique de 19 cm s'adapterait. Mais contrairement à ce que dit la notice il n'y a aucun emplacement pour mettre le cric sous la voiture ! Non seulement la position n'est pas indiquée mais il n'y a que du plastique, aucun espace métallique pour le mettre, j'ai halluciné, pas très Zoom-Zoom ça non plus. Avez-vous une idée ?

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Invité §Ano557OE

salut

il y a deux petits tétons (pas trop visibles ) sur l’arrête du bas de caisse c'est pour le cric !moi j'utilise un cric avec une encoche sur le haut .

 

surtout ne pas prendre appuis sur le plastique du bas de caisse .

 

je trouve que ton cc n'est pas vraiment à la hauteur pour te dire que ta voiture est fabriquée au japon :(

pour mon chiffre 1 dans le win j'ai demandé au cc,il semble que tout est normal pour une 2016 les 2017et 2018 c'est 0 le dixième chiffre ?

 

c'est soit disant les six derniers chiffres les plus importants (bizarre tout de même )

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Invité §Nat746Am

Quelle est la marque de ton cric ?

A quoi ressemblent les repères, pourrais-tu faire une photo stp ?

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Invité §ter642bU

les deux repères (petits tétons )sont sur l’arrête du bas de caisse après le cache plastique deux à l'avant et deux autre à l’arrière.baisse toi un peu et tu devrais les voir .tu positionne le cric entre les deux .pas très compliqué non ?.

il faut un cric avec une encoche comme les crics Mazda .ou un protecteur en caoutchouc fendu pour les crics à roulettes

moi c'est un vieux cric losange (costaux)de Peugeot 205 ça va très bien.

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Invité §Nat746Am

Merci, donc on place le cric sous l’arete metallique, sous les tetons ? Aucun espace dédié ? Pas top avec un cric bouteille a mon avis...

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Il faut mesurer sur ta voiture la hauteur minimale entre le sol et le renfort où tu vas placer ce cric.

Ensuite tu prends un cric dont la hauteur mini est inférieure.

Par exemple, ton lien indique "Hauteur min. 125 mm", il faut donc que ça soit plus haut sur ta voiture.

En fonction du type de caoutchouc livré par défaut, il faudra peut-être le remplacer par un autre avec encoche à commander en plus.

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Invité §ter642bU

salut

 

un cric à 120 euros !!

va chez Mazda à ce prix tu peux en avoir 3 mais il faut tourner une manivelle

le cric à roulettes tu vas le mettre dans le coffre ? :lol:

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Invité §ter642bU

et celui ci :https://www.gpa26.com/fr/815204711-cric-occasion-nc815204711-mazda-mazda-2-13i-16v-815204711.html

tu remarquera que l’arrière du cric et plus large pour prendre appui sur la partie renforcée derrière les tétons .

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Invité §ter642bU

ou feu vert :https://www.feuvert.fr/crics/michelin-cric-losange-15t-michelin/p202757.html

je vais voir peut-être en acheter un autre

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Invité §Nat746Am

Les phares effilés ne s’integrent pas harmonieusement a la grande calandre sur la 3 contrairement a ceux de la 2... pas une bonne idee de recuperer cette faute de gout !

Par contre les feux ronds à l'arrière c'est joli.

 

De ce que je vois là les feuillures ont l'air de supporter la pression à elles seules dans devoir poser le cric sur une partie plus plane, derrière :

Donc pas besoin du cric asymétrique Mazda d'origine ?

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Invité §Nat746Am

Ma boite déconne toujours malgré le graissage.

Possible que je quitte Mazda après 2 mois de mauvais et déloyaux service. Ca tourne au cauchemar cette affaire.

 

Je précise que j'ai interrogé une propriétaire de 2 sur un parking, elle m'a dit que de temps en temps la 1ère bloquait mais semblait trouver cela normal.

Bizarre quand même cette coïncidence... Ca sent le défaut de série.

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