Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 2

[Topic Officiel] Mazda 2 [DJ] (2014)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Invité §C-R303Rw

Bonjour :coucou:

 

 

J'ouvre ce topic pour commencer à parler de la future Mazda 2.

 

En effet, le concept Hazumi annonçant ses lignes sera à Genève, donc on devrait en savoir plus assez rapidement.

 

Les sketchs :

 

 

 

http://i57.servimg.com/u/f57/11/82/20/10/hazumi10.jpg

 

 

http://i55.servimg.com/u/f55/18/50/92/04/17799310.jpg

 

 

 

 

 

Ça s'annonce pas mal, sans surprise on retrouve certaines codes stylistiques de l'actuelle Mazda 3.

 

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw
Invité §C-R303Rw
Invité §C-R303Rw

Si le modèle de série est fidèle au concept, ça s'annonce pas mal du tout.

 

On retrouve évidemment les codes stylistiques de sa grande sœur Mazda 3, sans le défaut du PAF avant bien trop long.

 

J'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Avec un turbo essence d'environ 150ch, je me laisserais tenter ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Ouais clairement ça pourrait être sympa. :D

 

Il y a ce moulin en stock chez Mazda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Ah.

 

A voir ce qu'ils vont proposer, mais je ne me fais pas trop de soucis à ce niveau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Sur le modèle de 2011, il n'y avait que 3 motorisations : 1.3 MZR 75ch (puis 84ch avec Shizuka), 1.5 MZR 102ch et 1.6 MZ-CD 95ch (celle que j'ai 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ).

Il manque une version un peu plus performante. :(

 

Vont-ils corriger le tir ? nam61.gif.8eeded35bb9a114622d7b0d66af258c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le modèle de 2011, il n'y avait que 3 motorisations : 1.3 MZR 75ch (puis 84ch avec Shizuka), 1.5 MZR 102ch et 1.6 MZ-CD 95ch (celle que j'ai 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ).

Il manque une version un peu plus performante. :(

 

Vont-ils corriger le tir ? nam61.gif.8eeded35bb9a114622d7b0d66af258c6.gif

 

 

Ce seront les nouvelles motorisations Skyactiv foggia.gif.b0abb10ce0f1623590050fd6544efb32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

//www.youtube.com/embed/8KQSf3vIZf4?feature=player_embedded

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cev572Wx

Même si le passage a la série, laissera de coté pas mal de points, on remarque que même sur le concept car, c'est une 5 porte avec des vraies poignées de porte ... bref il ont pensé que ceux aui ont des citadines ont aussi des enfant à emener à l'ecole :D

 

L'interieur surtout à l'AR vas changer, et c'est pas si mal ... mais si il pouvais conserver un ton clair pour l'habitacle, ce serais bien ;)

 

Une sérieuse concurente aux clio, C3 (et peut ètre même DS3), et 208 (voire même 2008) ...

 

N'ayant pas fini d'user ma Mazda 6, je n'ai pas craqué pour la nouvelle 6 ou 3, mais là c'est ma modus qui vas ètre sur le siege éjectable ... si les tarif ne sont pas revu à la hausse, du moins autand que la 3.

 

A suivre ... de près :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

beau concept! :bien:

 

en attendant de voir le modèle de série et si un moteur essence "costaud" est prévu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arg248qC

nouvelle Mazda 2 prévue pour cette fin d'année

 

Ce concept Hazumi est annoncé à 4,07 m, soit 1 cm de plus qu'une Renault Clio. Toutefois, c'est aussi 11 cm de plus qu'une Peugeot 208, dont les 3,96 m sont plus généreux que les 3,92 m de l'actuelle Mazda 2

pas mal du tout ce concept, mais si la future Mazda 2 fait bien 4,07m, soit 15 centimètres de plus que l'actuelle Mazda 2!!!, il faudra un "sacré moteur" pour avoir des performances intéressantes...

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 12_656.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Bon il s'avère que c'est le skyactiv diesel 1.5 de 100ch déjà présent dans la Mazda 3 en Belgique qui motorise ce concept. On peut donc compter sur ce moteur pour la version de série. Pour les moteurs essence je me demande si les skyactiv G 2.0 peuvent rentrer dans ce petit capot... j'aurais tendance à penser que non mais on ne sait jamais.

 

En tout cas j'espère que le comportement sera aussi dynamique que sur l'actuelle. Le poids sera forcément en baisse, vu la politique d'allègement de Mazda.

 

Une version MPS sur la base de ce concept ça serait top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MV5311Dk

Tu es sur de toi ? le 1.5 essence oui mais le diesel, pas à ma connaissance...

 

Woops tu as raison ce moteur diesel est effectivement inédit pour l'instant ! J'ai un peu trop pris l'apéro je crois :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

nouvelle Mazda 2 prévue pour cette fin d'année

 

Ce concept Hazumi est annoncé à 4,07 m, soit 1 cm de plus qu'une Renault Clio. Toutefois, c'est aussi 11 cm de plus qu'une Peugeot 208, dont les 3,96 m sont plus généreux que les 3,92 m de l'actuelle Mazda 2

pas mal du tout ce concept, mais si la future Mazda 2 fait bien 4,07m, soit 15 centimètres de plus que l'actuelle Mazda 2!!!, il faudra un "sacré moteur" pour avoir des performances intéressantes...

http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 12_656.php

 

 

 

Mais Mazda fait de sacrés moteurs !! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joli regard, de belles signatures comme sur le concept Takari... Emsuite en série, c'est déjà beaucoup moins fun, on l'a vu sur la 6. Je trouve même que ça tombe dans la banalité. Quel dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://2.bp.blogspot.com/-tNGvxtgEKBU/UxSW1achJHI/AAAAAAAQRDU/Bd7w0i6scHI/s1600/New-Mazda-Mazumi-3.jpg

 

MIAM ! hetwien.gif.b61398cafe360091d14932fe222db432.gif

 

Décidément, plus les nouveautés se succèdent, et plus je me dis que la prochaine sera une Mazda !

 

Je lorgne régulièrement sur le CX-5 et la Mazda 3 pour remplacer ma Bravo II (dont je suis content, mais envie de changer quoi :bah: ), et la 206 de madame va doucement sur ses 200.000 km, il va donc falloir lui trouver une remplaçante d'ici un an ou deux... Et cette Mazda 2 tombe à point ! momoss30.gif.99b7dc079f9ad7bafb58752824586e89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edz713Nw

L'extérieur est très proche de l'actuelle, sauf l'avant bien plus allongé.

Le changement n'est pas aussi transcendant que lors du passage du tout premier modèle au 2ème en 2007.

 

L'intérieur, là oui en effet ça change pas mal.

Y'a quand même plus de 7 ans d'écart entre ce modèle et l'actuelle c'est pas rien.

 

Cependant je compte bien garder la mienne de 2011 un bon bout de temps si tout se passe bien, changer tous les 3 ans c'est pas mon trip surtout quand on a acheté son véhicule neuf. Ce n'est pas du jetable !

 

ps: dans l'article du point ils parlent bien d'un 1.5 D pas d'essence. Mais vu la longueur du capot, un 2.0L essence sky-G serait le bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord avec toi, hormis la remise à jour esthétique (du meilleur goût d'ailleurs) je ne trouve pas un changement fondamental par rapport à la mienne de achetée début 2008. Par contre il s'agit a priori d'une voiture entièrement nouvelle tant au niveau châssis que motorisation.

Attendons donc d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ta 2 est un concept. La réalité sera différente dans les détails

 

Bof, qu'est-ce qui va changer ?

 

L'intérieur ? Les poignées de portes ? Les anti-brouillards ? Les rétroviseurs ? Ca ne me dérange pas, c'est bien là le but d'un concept-car. L'allure générale de la voiture sera préservée.

 

Bon c'est pas toujours vrai à 100%, si on prend le Suzuki S-cross, j'adorais le concept, je déteste le modèle de série, mais ils n'ont pas grand chose à voir. Là, ce concept reprend les mêmes traits que le reste de la gamme (3, 6, CX-5), je ne vois pas ce qui motiverait Mazda à sortir un modèle de série complètement différent, vu que le public semble adhérer à ce nouveau design...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui rend la Takeri EXTRAordinaire ne se retrouve pas dans la nouvelle 6.

A l'arrivée, on se retrouve avec une belle voiture certes, mais avec des optiques (c'est fou ce que ça joue sur le style !) sans charme qui rendent la voiture pas banale ;) mais presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maz740yP

Tout ce qui rend la Takeri EXTRAordinaire ne se retrouve pas dans la nouvelle 6.

A l'arrivée, on se retrouve avec une belle voiture certes, mais avec des optiques (c'est fou ce que ça joue sur le style !) sans charme qui rendent la voiture pas banale ;) mais presque.

 

 

Et il y'a quoi de plus original que la new 6 ou la new 3? La skoda octavia peux être? :lol:

 

Mazda complète bien sa gamme, ensuite ça sera au tour du cx-3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Merci Rico. Voilà des illustrations plus réalistes. Elle est bien réussie cette 2,correctement proportionnée, mieux que la 3.

 

 

Oui je trouve aussi.

 

J'ai d'ailleurs expliqué pourquoi au début de ce topic, je trouve le capot trop long sur la 3, mais bon, ça reste une très jolie compacte. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...