Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §cg6270rN

Ce forum est agité aujourd'hui , tout le monde est excité !

La m6 est magnifique et je n'ai aucune envie de la comparer à une autre caisse.

On pourra chacun préférer ce détail à un autre , j'attends la mienne avec impatience et là je pourrais me faire mon opinion .

Je suis sous le charme et j'espère ne pas ètre déçu! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz361Ff

Oh non, du tout ! Et comme je l'ai déjà dit, hormis les problèmes de fiabilté, c'est une voiture que je regrette avec le recul.

Je l'ai conduite presque tous les jours cet été pendant 1 mois (celle de mes parents. La laguna a des qualités et de nombreux défauts. La finition et les matériaux utilisés sont très éloignées de ceux utilisés sur la mazda6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

La comparaison avec une megane et une punto ... :roll:

Ouvre un peu les yeux.

Elle a un bon rapport qualité prix, mais dire qu'elle a une finition impressionnante, c'est n'importe quoi...

 

La mégane et la punto, c'était pour dire que j'étais pas taliban :D

Vous êtes lourds les gars aujourd'hui !

 

JE trouve que la finition est impressionnante à cette gamme de prix.

Tu l'as déjà vu autrement qu'en photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

Je l'ai conduite presque tous les jours cet été pendant 1 mois (celle de mes parents. La laguna a des qualités et de nombreux défauts. La finition et les matériaux utilisés sont très éloignées de ceux utilisés sur la mazda6.

 

Sur ce point, c'est sûr ! Mais arrêtez de parler de rapport qualité/prix imbattable. Certes la 6 n'est pas chère, mais l'équipement et l'ergonomie sont archaïques par rapport à la concurrence. Il n'y a guère que le régulateur de vitesse qui sorte du lot, pour le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

La mégane et la punto, c'était pour dire que j'étais pas taliban :D

Vous êtes lourds les gars aujourd'hui !

 

JE trouve que la finition est impressionnante à cette gamme de prix.

Tu l'as déjà vu autrement qu'en photo ?

Je t'ai dis trois posts au dessus que je la trouvais superbe en photo et que c'est en montant dedans que j'ai été déçu (elegance pack).

Alors qui est lourd ?

:D :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Je l'ai conduite presque tous les jours cet été pendant 1 mois (celle de mes parents. La laguna a des qualités et de nombreux défauts. La finition et les matériaux utilisés sont très éloignées de ceux utilisés sur la mazda6.

Et tu as eu combien de pannes en 1 mois avec la lag2? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

Ah ben on voit que tu suis ! Ca fait un an que je roule en Mazda6 !!! :lol:

Ouais, ch'uis pas bien reveillé aujourd'hui ! :W

Je dors mal à force de réver mazda 6 ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz361Ff

Regarde toutes les critiques que je fais sur Alfa, tu verras si je suis un taliban ...

Je sais simplement ouvrir les yeux sur les qualités et les défauts de chaque voiture.

Si je viens sur ce post c'est que j'étais à deux doigts de signer pour une 6 pour remplacer mon ex 156.

Tout me plaisait (moteur, chassis, habitabilité, coffre, fiabilité, prix ...), meme si je la trouvais moins élégante et orginale, mais j'ai été trop décu par l'intérieur par rapport à une 156 carrément plus raffinée et soignée malgré son age.

J'avais l'impression de descendre d'une gamme.

Au contraire d'une Avensis qui est elle réellement impressionnante et très proche des Audi et BMW (mais elle est fade et sans moteur).

 

Mouais ...

C'est quoi les défauts que tu cites ?

 

Et bien dans ce cas, on est tous les 2 sur ce forum pour la même chose : Pour inciter les gens à se rendre dans une concession mazda pour se faire leur propre idée.

Ce que l'on oublie bien souvent c'est que les gens ne sont pas idiot, cela ne sert rien de se battre sur la finition ou le rapport qualité/prix/prestations d'un véhicule. Ce sont des choses qui peuvent se vérifier en concession.

Et à en voir le nombre de possesseurs de mazda6 sur ce forum, elle ne doit pas être si mal que ça. :lol:

 

C'est aussi comme les essais sur la mazda6 : dans un vous pourrez lire "finition décevante" dans un autre "finition excellente". Qui croire ? Vous même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

Je t'ai dis trois posts au dessus que je la trouvais superbe en photo et que c'est en montant dedans que j'ai été déçu (elegance pack).

Alors qui est lourd ?

:D :D :D

 

C'est toi ! :ptdr:

 

 

FIXX =====================> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Et tu as eu combien de pannes en 1 mois avec la lag2? :lol:

Si un jour tu as une panne avec ta Mazda infaillible, tu auras interet à faire profil bas sinon tu vas te faire pourrir.

Vous etes pires que les talibans VW !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz361Ff

Sur ce point, c'est sûr ! Mais arrêtez de parler de rapport qualité/prix imbattable. Certes la 6 n'est pas chère, mais l'équipement et l'ergonomie sont archaïques par rapport à la concurrence. Il n'y a guère que le régulateur de vitesse qui sorte du lot, pour le reste...

Alors là NON. Le système de ventilation est le plus ergononomique que j'ai utilisé, le régulateur de vitesse est sur le volant (pas sur un commodo qui ressemble à rien), les commodos sont agréables à utiliser, toute la console est ergonomique. Seul petit reproche, il faut choisir entre l'OB et l'heure. Sur la laguna, sans manuel, impossible d'utiliser l'OB !

 

Beaucoup d'autres constructeurs peuvent en prendre de la graine. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

:??: Quels défauts ?

Tu dis etre réaliste sur les défauts de chaque voiture.

Par contre pour la 6 on n'entend de toi que des louanges ...

Alors, elle a bien des points faibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz361Ff

Tu dis etre réaliste sur les défauts de chaque voiture.

Par contre pour la 6 on n'entend de toi que des louanges ...

Alors, elle a bien des points faibles ?

 

 

J'ai retrouvé sur ce topic même un post sur les 42000 km de ma mazda6 :

 

Les points forts :

- Chassis/comportemement/tenue de route/agrément de conduite : aucune prise de roulis, c'est un vrai kart !!!

- Les performances et plus particulièrement les reprises: Même dans une côte assez pronocée c'est impressionnant comment elle part à l'accélération. Et pourtant je n'ai qu'un 120ch.

- La position de conduite idéale qui fait que l'on ne fatigue pas même sur de long parcours

- Le freinage puissant

- L'équipement très correcte (clim auto, régul de vitesse, 4 VE)

- Le prix extêment compétitif. Pour 21250 € (tout compris, après remise), je veux vous assurez qu'il n'y a pas mieux comme choix.

- La ligne magnifique

- La place à l'arrière et le volume du coffre

- La qualité d'assemblage : toujours pas le moindre couinement

- Le moteur peu bruyant à chaud

- Moelleux du tableau de bord

 

Passable :

- La sono en finition élégance : manque un peu de basses

- manque de moelleux sur les accoudoirs des portes avant. J'ai peur qu'avec le temps le tissu (velour) se dégrade avec les frottement du coude.

- Qualité de la moquette mais c'est pour l'instant qu'une impression.

- La boite de vitesse

 

Points négatifs :

- La peinture que je trouve peu trop fine. Le moindre gravillon fait des dégats

- L'insonorisation général (bruit de roulement, aérodynamique, bruits extérieurs)

 

Petits défauts :

- vibrations : résolu par un rééquilibrage des roues avant

- Usure un peu plus prononcé sur l'extérieur des pneus arrières

[/quotemsg]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

Alors là NON. Le système de ventilation est le plus ergononomique que j'ai utilisé, le régulateur de vitesse est sur le volant (pas sur un commodo qui ressemble à rien), les commodos sont agréables à utiliser, toute la console est ergonomique. Seul petit reproche, il faut choisir entre l'OB et l'heure. Sur la laguna, sans manuel, impossible d'utiliser l'OB !

 

Beaucoup d'autres constructeurs peuvent en prendre de la graine. :oui:

 

- Sur la Laguna, l'ODB est on ne peut plus simple à manier : c'est pareil que sur la 6, à part qu'au lieu d'un bouton c'est un commodo

- idem pour les commandes autoradio : sur le volant, c'est vraiment merdique (d'ailleurs, à part pour le volume, je ne m'en sert pas ! Et puis tu ne peux qu'avancer dans les plages, pas reculer). Bien plus ergonomiqie sur la Laguna

- comme tu le dis, c'est ODB ou heure

- la clim : lorsque tu es en mode auto et que, par exemple, tu forces le recyclage, normalement tu perds l'automatisme. C'est bien le cas, mais il continue à t'affichet "AUTO" (alors que tu ne l'es plus, il faut rappuyer sur AUTO pour l'être vraiment)

- toujours l'ODB (bon, c'est pus trop de l'ergonomie mais quand même): avec 15 litres restant dans le réseroir, il m'indique que je suis en panne sêche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz361Ff

- Sur la Laguna, l'ODB est on ne peut plus simple à manier : c'est pareil que sur la 6, à part qu'au lieu d'un bouton c'est un commodo

- idem pour les commandes autoradio : sur le volant, c'est vraiment merdique (d'ailleurs, à part pour le volume, je ne m'en sert pas ! Et puis tu ne peux qu'avancer dans les plages, pas reculer). Bien plus ergonomiqie sur la Laguna

- comme tu le dis, c'est ODB ou heure

- la clim : lorsque tu es en mode auto et que, par exemple, tu forces le recyclage, normalement tu perds l'automatisme. C'est bien le cas, mais il continue à t'affichet "AUTO" (alors que tu ne l'es plus, il faut rappuyer sur AUTO pour l'être vraiment)

- toujours l'ODB (bon, c'est pus trop de l'ergonomie mais quand même): avec 15 litres restant dans le réseroir, il m'indique que je suis en panne sêche !

 

On peut toujours pinailler mais penses tu trouver mieux ailleurs en étant aussi critique ? Ne prends surtout pas une 407, les boutons sont "tout petits" ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

On peut toujours pinailler mais penses tu trouver mieux ailleurs en étant aussi critique ? Ne prends surtout pas une 407, les boutons sont "tout petits" ;)

 

Je ne suis pas que critique. Je reconnais également les qualités : précision de direction, habitabilité, modularité (de la FW), esthétique, performances.

 

Mais je suis agacé par pas mal d'autres choses que j'ai découvert au fil des kms : moteur trop creux à bas régime (très pénible voire dangereux en ville) commande de boite de pire en pire, ergonomie à l'usage, bruit, confort de roulement, fragilité de la peinture, parasites de l'autoradio, ...et bien sûr déport à droite !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Si un jour tu as une panne avec ta Mazda infaillible, tu auras interet à faire profil bas sinon tu vas te faire pourrir.

Vous etes pires que les talibans VW !

Pour ce qui est de la fiabilité , on ne sait jamais! Si chacun peut mettre en avant ses gouts , la fiabilité ne se vérifie que dans les enquètes de satisfaction! Et là je pense ètre sur de moi en affirmant que la m6 (les jap's en général) est + fiable que bcp d'autres modèles cités plus haut! Et si un jour elle tombait en panne , je ne dirais pas que la m6 est pourrie mais que cela peut arriver à tout le monde . Avec une lag2 ou une 407 (voir une alfa 156!) il y a + de chance de rencontrer un incident ..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz361Ff

Je ne suis pas que critique. Je reconnais également les qualités : précision de direction, habitabilité, modularité (de la FW), esthétique, performances.

 

Mais je suis agacé par pas mal d'autres choses que j'ai découvert au fil des kms : moteur trop creux à bas régime (très pénible voire dangereux en ville) commande de boite de pire en pire, ergonomie à l'usage, bruit, confort de roulement, fragilité de la peinture, parasites de l'autoradio, ...et bien sûr déport à droite !! ;)

Maintenant essaies de faire l'abstraction (même si ce n'est pas facile) de ton problème de déport à droite. Penses tu trouver mieux chez une autre marque ? Tu penses à quoi pour la remplacer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

Pour ce qui est de la fiabilité , on ne sait jamais! Si chacun peut mettre en avant ses gouts , la fiabilité ne se vérifie que dans les enquètes de satisfaction! Et là je pense ètre sur de moi en affirmant que la m6 (les jap's en général) est + fiable que bcp d'autres modèles cités plus haut! Et si un jour elle tombait en panne , je ne dirais pas que la m6 est pourrie mais que cela peut arriver à tout le monde . Avec une lag2 ou une 407 (voir une alfa 156!) il y a + de chance de rencontrer un incident ..... :jap:

 

C'est certain. Mais les japonais ne sont pas férus de technologie moderne (pas de multiplexage), ceci expliquant peut être cela. D'où un retard certain en terme d'équipement. Après, c'est le choix du client. Mais ceux qui ont essuyé les platres commencent à priori à se fiabiliser: mon père a un Scenic II et il en est ravi, pas le moindre problème à l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric056BS

Maintenant essaies de faire l'abstraction (même si ce n'est pas facile) de ton problème de déport à droite. Penses tu trouver mieux chez une autre marque ? Tu penses à quoi pour la remplacer ?

 

Je sais pas encore : Accord (ah, le silence !), Touran, 407 SW (mais j'ai un peu le ch'tons), Octavia Combi, ou peut être Mazda 5 ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Je recherche le numéro de diésel mag consacré à la m6 , le stock est épuisé!

Si oui, pourrait-il m'envoyer le reportage en MP ? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz361Ff

C'est certain. Mais les japonais ne sont pas férus de technologie moderne (pas de multiplexage), ceci expliquant peut être cela. D'où un retard certain en terme d'équipement. Après, c'est le choix du client. Mais ceux qui ont essuyé les platres commencent à priori à se fiabiliser: mon père a un Scenic II et il en est ravi, pas le moindre problème à l'horizon.

Puisqu'on parlait de laguna2 :

- Boite de vitesse changé à 2600 km

- 1 Bras de suspensions changé à 40000 km !

- durée de vie des pneus avant = 20000 km et ce sont des michelins primacy !

... sans compter les pannes successives de cartes et les reprogrammations periodiques.

 

307 (ma précédente voiture) :

- Fuite boitier d'eau à 17000 km (le SAV pensait à un joint de culasse).

- Ratés dû à l'électronique. Variation du ralenti de 800 à 1500 tr.

- panne lève vitre (la vitre est tombée dans la portière, j'étais sur l'autoroute et il pleuvait)

- Besoin de reseter les défauts tous les mois, quelques fois plus et pourtant pas un connecteur ou un boitier n'a pas été remplacé.

...sans compter des bruits en tout genre à partir de 20000 km.

 

La mazda6 n'a pas de gadgets d'où effectivement un risque moins important de pannes électriques mais mécaniquement elle "semble" fiable : 45000 km, aucun soucis mécanique ou autre.

 

Il faut je remonte à mon ancienne Polo pour avoir aussi peu de problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz361Ff

Je sais pas encore : Accord (ah, le silence !), Touran, 407 SW (mais j'ai un peu le ch'tons), Octavia Combi, ou peut être Mazda 5 ? :lol:

Il y en a qui ont une Accord et qui ne sont pas content, le touran c'est pareil (et le bruit ;) ), 407sw (et tu critiques une mazda6 :lol: ,) Octavia combi (c'est pas VW :oops:), mazda5 ( :??: , je ne l'ai vu qu'en photo, mais ce n'est plus le même style)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Le Touran m'a déçu , tdb triste et intérieur trop plastoc pour un produit Vag. L'Octavia pourquoi pas , la nouvelle astra cdti 150ch en break est magnifique!

La 407SW est jolie mais le tdb est vieillot , aucune harmonie entre l'intérieur et l'extérieur! Dommage..... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi644zA

Salut, 5000km avec ma M6 performance achetée il y a un mois, pas de soucis, elle est trop confortable, je fais du 6.3L aux 100 que de l'autoroute.

Pour ceux qui hésitent encore, allez voir une concession Mazda.....vous verrez par vous-mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

5000 kms en 1 mois , tu es un gros rouleur toi! Pas trop bruyante? Félicitations! :good:

Voilà le genre d'intervention fort sympathique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz361Ff

Salut, 5000km avec ma M6 performance achetée il y a un mois, pas de soucis, elle est trop confortable, je fais du 6.3L aux 100 que de l'autoroute.

Pour ceux qui hésitent encore, allez voir une concession Mazda.....vous verrez par vous-mêmes.

:bien: Et un de plus. :coucou:

5000 km en un mois, A ce rythme là, tu vas pouvoir bientôt nous parler de la fiabilité de la mazda6. :jap:

C'est quoi comme modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz361Ff

5000 kms en 1 mois , tu es un gros rouleur toi! Pas trop bruyante? Félicitations! :good:

Voilà le genre d'intervention fort sympathique!

 

Et qui tombe à pic. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui ont une Accord et qui ne sont pas content, le touran c'est pareil (et le bruit ;) ), 407sw (et tu critiques une mazda6 :lol: ,) Octavia combi (c'est pas VW :oops:), mazda5 ( :??: , je ne l'ai vu qu'en photo, mais ce n'est plus le même style)

 

La mazda 6 est une très bonne caisse mais pour être objectif certains matériaux font un peu bas de gamme. (au niveau des commandes à gauche du volant, pas de fixation pour le plafond au niveau du pare brise...)

La mazda 6 peut tout de même recevoir quelques petites critiques (comme toutes les voitures d'ailleurs)

 

tu as trouvé des gens pas content de l'Accord?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A. 630wU

...et la question que tout le monde attend : "elle tire à droite ?" :lol:

 

:nanana: Pas un poil. J'ai fait le test et elle reste bien en ligne. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

C'est fait ;)

Quel fou ! Dis moi en MP ou ici combien tu as payé car moi j'ai eu 12% plus une reprise argus ! A Châtenois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

5000 kms en 1 mois , tu es un gros rouleur toi! Pas trop bruyante? Félicitations! :good:

Voilà le genre d'intervention fort sympathique!

C'est sur avec la sono Bose qui tape, on entend plus le moteur ! C'est un 136 ?

 

Sinon elle ne tire pas à droite, c'est rassurant. La mienne arrive Samedi ! C'est une elégance pack. Of course, reportage complet prévu !

 

En attendant:

 

http://www.mazda.co.uk/default.asp?hotlink=/know/mazda_movies/megawashguys.asp?pg=mega-wash.com

 

Quelqu'un a dit:

Pourquoi prendre une 136 cv élégance alors que la 120 cv est exactement la meme. Je ne comprends pas.

 

C'est archi faux ! Les clients ne sont pas des gogos. La courbe de puissance est plus plate passé 2000 tr/mn. Essaie en charge, en côte ou dans les tours, tu verras la différence entre une 136 et une 120. Voir aussi l'essai technique dans diesel mag. D'autre part, pas de jalousie, moi j'ai commandé une 136 upgradable à 180 cv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...