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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §D5D451tj

Bon, je vais devoir changer mes pneus avant d'ici quelques semaines. Que me conseillez vous comme modèles ? Pensez vous que je devrais mettre les neufs à l'arrière et permutter les ER30 ou laisser les ER30 à l'arrière ?

Merci

 

Moi j'ai mis comme tu sais 4 primacy, j'ai gagné 2-3 points en volume à l'autoradio, je t'en dis pas plus.

 

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Invité §maz375Ra

On devrait d'ailleurs arreter le post, on commence à en voir des m6, on était mieux y a un an.

 

Peut être bien que l'on devrait arréter le post ;) . S'il y en a trop la qualité de service va se déteriorer, ca va être chiant pour avoir un rendez vous pour une révision, les gens ne se retourneront plus pour regarder la mazda6, etc.

Mais bon, combien achète une mazda6 en ayant consulté les forums ?! Ca doit être négligeable, non ? La mazda6 se vend surtout bien parce que :

1) elle est belle et elle attire donc les clients potentiels dans les concessions (donc plus il y en a et plus il y en aura, c'est inévitable)

2) elle est une voiture homogène : bon chassis, bonne habitabilité, coffre volumineux, bonne finition, bon niveau d'équipement, prix attractif

Ce qui est sur, ce n'est pas par leur campagne marketing que mazda vend des voitures. :lol:

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Invité §maz375Ra

Moi j'ai mis comme tu sais 4 primacy, j'ai gagné 2-3 points en volume à l'autoradio, je t'en dis pas plus.

J'ai encore 2 mm de témoin sur les pneus arrières, je vais quand même pas les changer maintenant. :cry: 2 primacy pourquoi pas, mais à l'avant ou à l'arrière ? A l'avant je me dis que ça sera mieux que les ER30 pour la direction, à l'arrière je me dis que je n'aurais plus le bourdonnement que j'ai aujourd'hui. C'est clair qu'en changeant les 4, plus de question à se poser mais aie aie aie pour le porte-monaie.

 

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Invité §ric056BS

J'ai encore 2 mm de témoin sur les pneus arrières, je vais quand même pas les changer maintenant. :cry: 2 primacy pourquoi pas, mais à l'avant ou à l'arrière ? A l'avant je me dis que ça sera mieux que les ER30 pour la direction, à l'arrière je me dis que je n'aurais plus le bourdonnement que j'ai aujourd'hui. C'est clair qu'en changeant les 4, plus de question à se poser mais aie aie aie pour le porte-monaie.

 

Les professionnels du pneu préconisent toujours de mettre les neufs à l'arrière (il est plus facile de rattraper un sur-virage qu'un sous-virage).

Il faut permuter (les pneufs neufs derrière, et tu permutes ceux qui étaient derrière à l'avant)

C'est ce que j'ai toujours fait.

 

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Invité §D5D451tj

J'ai encore 2 mm de témoin sur les pneus arrières, je vais quand même pas les changer maintenant. :cry: 2 primacy pourquoi pas, mais à l'avant ou à l'arrière ? A l'avant je me dis que ça sera mieux que les ER30 pour la direction, à l'arrière je me dis que je n'aurais plus le bourdonnement que j'ai aujourd'hui. C'est clair qu'en changeant les 4, plus de question à se poser mais aie aie aie pour le porte-monaie.

 

La solution c'est de laisser les ER30 devant, du fait qu'ils s'usent plus vite à l'avant. Cela va reduire ton temps pour changer ces deux autres et ainsi tu respecte les neufs à l'arrière.

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Invité §maz375Ra

OK merci, Alain et Rico. Je vais faire mettre les ER30 à l'avant et mettre les 2 Primacy neufs à l'arrière. Je prévois de faire ça à la fin de la semaine prochaine.

 

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Invité §sun726XF

OK merci, Alain et Rico. Je vais faire mettre les ER30 à l'avant et mettre les 2 Primacy neufs à l'arrière. Je prévois de faire ça à la fin de la semaine prochaine.

Ils préconisent même un changement croisé !

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Invité §nem538Qb

salut les gars,

 

juste une petite anectode avec ma mazda6

 

Vous allez rire............

 

je viens de tomber en panne avec la Mazda6................... en panne d'essence

 

mort de rire maintenant mais tout a l'heure j'en menais pas large

 

En pleine cote, pouf ce broute broute et puis plus rien moteur s'arrette

 

Faut dire que cela fait presque 2 jours que j'ai la petite loupiotte jaune qui est allumée m'indiquant que j'ai presque plus d'essence

 

Mais fort de mon experience de 6 mois (mort de rire l'experience....) avec la mazda6, je me dis "bof, de toute facon j'ai le temps" et finalement je me suis fait avoir

 

Je vous raconte pas la galere de tomber en panne d'essence avec une belle voiture neuve, la honte.... et la galere avec ma femme et mes deux enfants.

 

Bref, ne faites pas l'idiot comme moi et ne vous fiez pas a cette connerie de jauge à la con qui se declenche au 150 Km restant et au final on fait plus attention et on se fait avoir

 

Je trouve pas normal d'ailleurs que l'alerte se declenche aussi tot ? vous avez le meme probleme ?

 

@+

 

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Invité §sun726XF

Ah ca doit être ennuyeux surtout sur un diesel ? Ya une procédure à suivre ?

 

En même temps, si l'alarme se déclenche assez tôt c'est pour te laisser le temps de faire le plein ! Au lieu de cela, toi tu as pris ton temps ! Donc tu dis 150km à l'allumage de l'alarme c'est intéressant.

 

Merci et j'espère que ton aventure ne t'as pas causé trop de désagréments.

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Invité §maz375Ra

salut les gars,

 

juste une petite anectode avec ma mazda6

 

Vous allez rire............

 

je viens de tomber en panne avec la Mazda6................... en panne d'essence

 

mort de rire maintenant mais tout a l'heure j'en menais pas large

 

En pleine cote, pouf ce broute broute et puis plus rien moteur s'arrette

 

Faut dire que cela fait presque 2 jours que j'ai la petite loupiotte jaune qui est allumée m'indiquant que j'ai presque plus d'essence

 

Mais fort de mon experience de 6 mois (mort de rire l'experience....) avec la mazda6, je me dis "bof, de toute facon j'ai le temps" et finalement je me suis fait avoir

 

Je vous raconte pas la galere de tomber en panne d'essence avec une belle voiture neuve, la honte.... et la galere avec ma femme et mes deux enfants.

 

Bref, ne faites pas l'idiot comme moi et ne vous fiez pas a cette connerie de jauge à la con qui se declenche au 150 Km restant et au final on fait plus attention et on se fait avoir

 

Je trouve pas normal d'ailleurs que l'alerte se declenche aussi tot ? vous avez le meme probleme ?

 

@+

j'ai la même chose. Lorsque le voyant s'allume il me reste généralement une autonomie de 150km pour 740 km parcourus.

 

 

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Invité §maz375Ra

Ca y est j'ai changé mes pneus : 2 primacy à l'arrière avec une permutation croisée. Et bien je dois dire que c'est assez impressionnant. Tout d'abord parce que le silence est royale à l'arrière maintenant et que la tenue de route a été grandement améliorée. Ensuite parce que le bruit de roulement est maintenant très présent à l'avant et les facettes qu'il y avait sur les pneus se ressentent bien dans le volant :L C'était un peu prévisible et j'espère bien que les facettes vont s'effacer avec l'usure comme je l'ai lu (un membre d'un autre forum a connu la même chose) et comme il me l'on dit au "palais du pneu". Si ça ne s'arrange je suis bon pour racheter 2 autres pneus d'ici quelques semaines.

 

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Invité §maz375Ra

sans indiscrétion, t'en a eu pour combien pour les 2 pneus, montage compris ?

En centre, chez Mazda?

J'en ai eu pour 330 € tout compris pour 2 primacy 205x55x16 en V posés et équilibrés + 2 montages/équilibrage pour la permutation. J'ai été au "palais du pneu", pas chez mazda.

 

 

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Invité §D5D451tj

Ah ca doit être ennuyeux surtout sur un diesel ? Ya une procédure à suivre ?

 

En même temps, si l'alarme se déclenche assez tôt c'est pour te laisser le temps de faire le plein ! Au lieu de cela, toi tu as pris ton temps ! Donc tu dis 150km à l'allumage de l'alarme c'est intéressant.

 

Merci et j'espère que ton aventure ne t'as pas causé trop de désagréments.

 

De toute façon on dit qu'avec un diesel IP ou CR il faut faire le plein bien avant la reserve cause impureté et condensation.

 

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Invité §D5D451tj

Ca y est j'ai changé mes pneus : 2 primacy à l'arrière avec une permutation croisée. Et bien je dois dire que c'est assez impressionnant. Tout d'abord parce que le silence est royale à l'arrière maintenant et que la tenue de route a été grandement améliorée. Ensuite parce que le bruit de roulement est maintenant très présent à l'avant et les facettes qu'il y avait sur les pneus se ressentent bien dans le volant :L C'était un peu prévisible et j'espère bien que les facettes vont s'effacer avec l'usure comme je l'ai lu (un membre d'un autre forum a connu la même chose) et comme il me l'on dit au "palais du pneu". Si ça ne s'arrange je suis bon pour racheter 2 autres pneus d'ici quelques semaines.

 

Content pour toi, et tu verras sous la pluie on entend encore moins...

 

Tu vas sans doute repasser pour un équilibrage dans 1000km.

 

Fais attention à tes jantes et les bordures, le primacy fait moins large et "tassé" que l'ER30. Je pensais que c'était parce qu'ils étaient neufs mais après 3000km ils sont toujours aussi "haut".

 

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A propos des jantes, ma jante avant gauche est un peu grattée (env. 5 cm), existe t'il une solution miracle. Je crois avoir entendu de peinture pour ajante alu mais je n'en connais pas l'efficacité.

 

J'ai aujourd'hui 32000kms avec la mienne et 0 souci. Ah si, j'en oubliais un: un rat m'a bouffé 2 durites donc fuite et tout le tatouin (dépannage, voiture de prêt ...) Théoriquement, ç'est pas pris en charge par la garantie mais ils l'ont quand même fait passer. Sympa, non?

 

Avec le recul, je me dis vraiment que c'est une très bonne voiture très fiable (quelle tranquilité d'esprit) avec un SAV réglo et très compétent. C'est en autre pour cela que je repousse l'achat d'une nouvelle tuture.

 

Au printemps prochain, je referai un point: je regarderai le M5 de près et pourquoi pas une nouvelle M6 si ils ont rajouté des équipements de confort comme le détecteur de pulie, l'allumage auto, les 4 vitres impulsionnelles ... (comme sur la M3). Avec ça, franchement, je me laisserai bien re-tenter.

 

edit: j'ai copié-collé mon message du post de sundog sur sa M6, puisque cela concerne l'avis, en général, sur la M6

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Invité §cg6270rN

Après 10 jours de plaisir voilà quelques impressions sur ma mazda6!

Je ne trouve pas le moulin trop bruyant , il émet un petit bruit sympathique qui participe à l'agrément mécanique général.

Le confort est très correct , je n'ai pas eu beaucoup de berlines mais je dois l'avouer qu'elles offrent plus de confort qu'un monospace français!

La boite présente un excellent étagement , aucune accroche , elle participe à la conduite dynamique de ce type de véhicule!

Pour le moment je me limite à 125 (2500tr/mn) , et ma conso est étrangement faible , 5.3l/100 d'après l'ordinateur!

A quel moment s'allume le témoin de ravitaillement , sous le 'E'?

J'ai encore du mal avec les commandes de ventilation et de radio , il est fréquent que je les confondent!

100% de plaisir , elle ne passe pas inaperçue en milieu urbain!

Quant à l'équipement de série je pense qu'il évolue discrètement , sans que Mazda ne fasse un profond restylage! Vive la Mazda6!!

edit: j'ai copié-collé mon message du post de sundog sur sa M6, puisque cela concerne l'avis, en général, sur la M6 (MERCI NICOVAL!!!).

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Bonjour à tous, de la part d'un petit nouveau dans la confrérie des possesseurs de Mazda6.

 

C'est la 1ère fois que je lis un topic aussi impressionnant jusqu'au bout (+ de 42 pages et + de 650 posts tout de même).

 

Mais comment en suis-je arrivé là ?

Ben tout a commencé par l'envie d'une Xsara Hdi Berline (mais Madame n'en voulu point sauf peut-être celle du peintre !).

Elle m'a opposé une Laguna II (J'avais cédé mais si c'était un 2L essence).

Puis, par hasard, je lui ai fait découvrir cette voiture peu connue : LA Mazda6.

Emballée par l'habitabilité qu'elle fut.

Xsara ; Laguna ; Mazda (les 3 "A" en sommes).

Alors que les "O" tombent à l'eau (Picasso refusé ; Renault ; au passage Peugeot 407 et Volvo S60 envisagées).

 

La raison principale de notre choix : L'ha_bi_ta_bi_li_té.

En effet, j'étais tombé en arrêt devant une Mz6 [j'ai ajouté un "z" car sinon ça me fait pensé à une certaien chaîne de TV ;-)], mais quand le proprio a ouvert le coffre...je suis resté bouche bée ! !

Restait alors les ultimes tests :

- monter à 3 adultes derrière (c'était un de nos critères). Y a pas eu photo (aussi spacieux que la Laguna II, mais moins que la 407 et la S60. Et évidemment la Xsara)

- Essai du modèle Diesel (rien à voir avec la Laguna)

 

Il est intéressant de noter au passage que beaucoup comparent la Mz6 à la Lag II.

C'est en partie ce point de vue qui m'a attiré sur ce Forum/Topic, puisque nous étions indécis.

 

--> mazix

combien achète une mazda6 en ayant consulté les forums ?! Ca doit être négligeable, non ?

Ben tu vois t'en connais au moins 1.

 

Notre modèle ? Nous avons commandé une 2L MZR-CD Berline 5 portes 120 Cv Gris Silver contrail.

H-30 jours (mais elle devrait être visible le 05/11/04 au garage).

  • J'aime 2
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Invité §maz375Ra

Bonjour à tous, de la part d'un petit nouveau dans la confrérie des possesseurs de Mazda6.

 

C'est la 1ère fois que je lis un topic aussi impressionnant jusqu'au bout (+ de 42 pages et + de 650 posts tout de même).

 

Mais comment en suis-je arrivé là ?

Ben tout a commencé par l'envie d'une Xsara Hdi Berline (mais Madame n'en voulu point sauf peut-être celle du peintre !).

Elle m'a opposé une Laguna II (J'avais cédé mais si c'était un 2L essence).

Puis, par hasard, je lui ai fait découvrir cette voiture peu connue : LA Mazda6.

Emballée par l'habitabilité qu'elle fut.

Xsara ; Laguna ; Mazda (les 3 "A" en sommes).

Alors que les "O" tombent à l'eau (Picasso refusé ; Renault ; au passage Peugeot 407 et Volvo S60 envisagées).

 

La raison principale de notre choix : L'ha_bi_ta_bi_li_té.

En effet, j'étais tombé en arrêt devant une Mz6 [j'ai ajouté un "z" car sinon ça me fait pensé à une certaien chaîne de TV ;-)], mais quand le proprio a ouvert le coffre...je suis resté bouche bée ! !

Restait alors les ultimes tests :

- monter à 3 adultes derrière (c'était un de nos critères). Y a pas eu photo (aussi spacieux que la Laguna II, mais moins que la 407 et la S60. Et évidemment la Xsara)

- Essai du modèle Diesel (rien à voir avec la Laguna)

 

Il est intéressant de noter au passage que beaucoup comparent la Mz6 à la Lag II.

C'est en partie ce point de vue qui m'a attiré sur ce Forum/Topic, puisque nous étions indécis.

 

--> mazix

combien achète une mazda6 en ayant consulté les forums ?! Ca doit être négligeable, non ?

Ben tu vois t'en connais au moins 1.

 

Notre modèle ? Nous avons commandé une 2L MZR-CD Berline 5 portes 120 Cv Gris Silver contrail.

H-30 jours (mais elle devrait être visible le 05/11/04 au garage).

Bienvenue Cygoris. Excellent choix ! La même que cg66 et que la mienne.

Et bien si ça continue on va pouvoir rivaliser avec ceux qui roulent en TDI

:p

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Invité §sun726XF

Bonjour à tous, de la part d'un petit nouveau dans la confrérie des possesseurs de Mazda6.

 

C'est la 1ère fois que je lis un topic aussi impressionnant jusqu'au bout (+ de 42 pages et + de 650 posts tout de même).

 

Mais comment en suis-je arrivé là ?

Ben tout a commencé par l'envie d'une Xsara Hdi Berline (mais Madame n'en voulu point sauf peut-être celle du peintre !).

Elle m'a opposé une Laguna II (J'avais cédé mais si c'était un 2L essence).

Puis, par hasard, je lui ai fait découvrir cette voiture peu connue : LA Mazda6.

Emballée par l'habitabilité qu'elle fut.

Xsara ; Laguna ; Mazda (les 3 "A" en sommes).

Alors que les "O" tombent à l'eau (Picasso refusé ; Renault ; au passage Peugeot 407 et Volvo S60 envisagées).

 

La raison principale de notre choix : L'ha_bi_ta_bi_li_té.

En effet, j'étais tombé en arrêt devant une Mz6 [j'ai ajouté un "z" car sinon ça me fait pensé à une certaien chaîne de TV ;-)], mais quand le proprio a ouvert le coffre...je suis resté bouche bée ! !

Restait alors les ultimes tests :

- monter à 3 adultes derrière (c'était un de nos critères). Y a pas eu photo (aussi spacieux que la Laguna II, mais moins que la 407 et la S60. Et évidemment la Xsara)

- Essai du modèle Diesel (rien à voir avec la Laguna)

 

Il est intéressant de noter au passage que beaucoup comparent la Mz6 à la Lag II.

C'est en partie ce point de vue qui m'a attiré sur ce Forum/Topic, puisque nous étions indécis.

 

--> mazix

combien achète une mazda6 en ayant consulté les forums ?! Ca doit être négligeable, non ?

Ben tu vois t'en connais au moins 1.

 

Notre modèle ? Nous avons commandé une 2L MZR-CD Berline 5 portes 120 Cv Gris Silver contrail.

H-30 jours (mais elle devrait être visible le 05/11/04 au garage).

Viens faire un tour sur mon essaie de la la Mz6 ! Une chose est sure, elle a plus d'espace à l'arrière que la 407 et la volvo, et de loin !

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Invité §maz375Ra

J'ai une remarque au sujet des bruits de roulement de la mazda6. J'ai dit que je trouvais mauvais l'insonorisation à cause des bruits de roulement (entre autre). Mais il a suffit que je permutte mes pneus pour comprendre que cela venait de l'usure en facette. Alors si vous rencontrez la même chose après quelques milliers de km, ne soyez pas trop critique sur la voiture, ce sont vraiment les ER30 qui sont responsables.

Pour l'instant, je ne peux pas encore aprécier le silence. En permuttant les pneus je me retrouve avec un bruit terrible à l'avant et je sens même les facettes dans le volant. Mais fini la raisonnance avec le coffre et à l'arrière la différence est vraiment impressionnante. Ca va me faire regretter de ne pas avoir mis de suite 4 Primacy.

 

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Invité §maz375Ra

Viens faire un tour sur mon essaie de la la Mz6 ! Une chose est sure, elle a plus d'espace à l'arrière que la 407 et la volvo, et de loin !

C'est à mon avis ce qu'il a voulu dire. :)

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Invité §cg6270rN

Bienvenue Cygoris. Excellent choix ! La même que cg66 et que la mienne.

Et bien si ça continue on va pouvoir rivaliser avec ceux qui roulent en TDI

:p

Welcome Cygoris , ton prénom doit ètre Cyril(le) si je ne me trompe?!!

Excellent choix , un peu réticent au début sur le silver contrail imposé par madame mais je trouve la couleur magnifique depuis!

10 jours que je roule avec , j'en suis de + en + satisfait!!

J'espère que tu as obtenu une bonne remise , j'ai touché la mienne à 21342 avec frais d'immat , CD , peinture mica et tapis de sol inclus!

Ton intérieur est-il noir ou gris?

MAZDA POWER :jap:

Pout ton info je devais ètre livré le 15 octobre , le véhicule est arrivé en concession le 27 septembre pour une livraison le 07 octobre!cg66_1097953606_m6_098.jpg.cdad1c425d9c70bc4abb51fbc2ea5833.jpg

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Oui Sundog, tu penses bien que je me suis empressé de dévoré ton essai.

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet227432.htm#bas (un peu de pub ne fait pas de mal)

D'ailleurs, j'ai retenu :

(...)

- La tenue de route est exemplaire(...)

- La taille du coffre(...)

- Le cendrier AR cheap. Certains éléments de plastiques comme les pare-soleil ou autres rangement(...) [les miroirs de courtoisie]

- Pas de boite à gants réfrigérée [je le crois pas non plus, pourtant au pays du Soleil levant :D] !

- Le système propre à Mazda fait qu'un chauffage à froid accèlere la montée en température du moteur ! On l'entend d'ailleurs bien le matin ! et merci à MAthias(...)

[Alors j'ai demandé à l'écouter capot ouvert : même ma femme fut surprise. Bref un préchauffeur [déjà ça de pris pour l'hiver].

- On appuie un peu et on est déjà en infraction(...)

- un voyant panne qui s'est allumé alors que la voiture avait 145km !

- le tableau de bord et l'affichage de la panne [très bonne idée]

(...)

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A propos, si cela peut intéresser d'autres (futurs) lecteurs/membres, nous avions commencé par essayer la Laguna II 1.9 Dci, modèles 110 cv et 120 cv.

La différence est très faible mais un trou à l'accélération sous 2000 tr/mn (pas de réaction) et un coup de pied brutal suivi d'un obligatoire changement de vitesse (Boîte 6 oblige) m'a fait abandonner la Lag diesel.

 

Oui, mais c'est un topic MAZDA !

J'y viens, j'y viens...

 

Alors, lorsque nous nous sommes intéressés à la Mz6, nous avons demandé à essayer le modèle diesel (notre motorisation initiale envisagée).

Encore 2 types : dilemme !

On a commencé par le 136 cv (tactique commerciale imposée).

Puis le 120 cv (non sans difficulté).

Oui, vous avez raison : fondamentalement, il n'y a pas de différence (mis à part l'aspect financié, fiscal et la prime d'assurance, of course).

Pourtant, si dans les 2 cas, une absence de régime sous 2000 tr/mn est perceptible (mais bien moins que sur la Lag), la Mz6 120 cv semble moins brutale que sa soeur aînée.

Sur sol mouillé (avec le 136 cv), j'ai aussi des doutes quant au fonctionnement de l'anti-patinage ?

L'accélération de la 120 cv est donc un peu plus douce et surtout, la motricité plus linéaire.

Cela compense le petit manque de puissance à bas régime en le rendant moins perfectible.

D'où notre choix.

 

L'intérieur ? j'ai pas dis l'intérieur ? et bien "noir".

La finition ? j'ai pas dis La finition ? et bien élégance (pour le compromis)

Au gris métallisé (trop classique), j'aurais préféré le Bleu "Pacific" ou comme sur la brochure (un "strato").

Mais il parait que c'est plus salissant...

--> cg66

C'est tout de même marrant que les dames préfèrent le gris (souris ?).

MAZDA POWER ? oui ce sera peut-être ça :)

Raté pour le prénom.

Pour la date, c'est compliqué : on a loupé une livraison possible pour le 19/10/04 (le temps de la réflexion). La préparation de la bête demande quelques jours et le directeur du garage qui sera absent S46 souhaite être là pour nous la remettre d'où un report d'une semaine de + avec notre accord.

  • J'aime 2
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Invité §sun726XF

Oui Sundog, tu penses bien que je me suis empressé de dévoré ton essai.

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet227432.htm#bas (un peu de pub ne fait pas de mal)

D'ailleurs, j'ai retenu :

(...)

- La tenue de route est exemplaire(...)

- La taille du coffre(...)

- Le cendrier AR cheap. Certains éléments de plastiques comme les pare-soleil ou autres rangement(...) [les miroirs de courtoisie]

- Pas de boite à gants réfrigérée [je le crois pas non plus, pourtant au pays du Soleil levant :D] !

- Le système propre à Mazda fait qu'un chauffage à froid accèlere la montée en température du moteur ! On l'entend d'ailleurs bien le matin ! et merci à MAthias(...)

[Alors j'ai demandé à l'écouter capot ouvert : même ma femme fut surprise. Bref un préchauffeur [déjà ça de pris pour l'hiver].

- On appuie un peu et on est déjà en infraction(...)

- un voyant panne qui s'est allumé alors que la voiture avait 145km !

- le tableau de bord et l'affichage de la panne [très bonne idée]

(...)

 

Merci CYGORIS, pour la panne, franchement c'est très rare, je pense pas qu'il faille se formaliser. En tout cas j'ai été pris de suite sans rendez-vous en arrivant à l'improviste et sinon il aurait prêté une voiture. Chapeau !

 

 

 

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Oh fait, certains points ne semblent pas avoir été abordés dans ce topic :voyons: :

a) Personne n'a chanté les louanges du Klaxon bi-ton ! Alors je le fais.

b) Pourquoi le fond du coffre remonte sur la berline ? pour laisser de la place au Perroquet-qui-se-marre système "Hara-kiri" (oui le "Karakuri") ? qui sait répondre ?

c) Un recensement de nos garages Mazda, mais avec leur affiliation à d'autres marques (statistiquement intéressant, non ?).

Notre garage : AVM Saab/Mazda du pont St-Maur/Créteil [accueil très chaleureux - remise de 11% incluant le tatouage des vitres, les Anti-brouillards (hélas intégrés aux projecteurs), le module K7, les tapis de sol (merci aux acteurs de ce topic qui nous ont fait penser à les demander), la Peinture M. et les 2000E liés à la série instinct finissant "officiellement" le 16/10/04]

d) Quelqu'un aurait-il expérimenté le montage perso. des AB dans le bouclier d'origine ? Y a-t-il une possibilité (voire de mettre d'autres types/marques d'optique) ?

e) Pour ma part, je trouve dommage que le 3ème feu stop n'est pas été placé en haut de la lunette AR (question de logique et d'utilité)

f) Je regrette aussi que les appui-têtes ne soient pas orientables !

 

Pour info., mon frère possède une Mazda 626 de 1991, avec + de 250.000 Km et il en est très content :bien:

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Invité §cg6270rN

b) Certainement à cause de la forme du réservoir et non du 'perroquet-qui-se-marre' (!).

c) Garage mazda/ford de brie comte robert (77) . Je vois que le geste commercial fut généreux pour toi aussi!!

d) Il faudrait que je retrouve le post concernant les AB intégrés au boulier avant , je me souviens de la somme de 410 euros.

e) et f) Moi je regrette de ne pas pouvoir rajouter un toit ouvrant!

J'ai poussé pour la première fois hier soir , juste une petite accélération en 4è sans dépasser les 2750 trs! Ca marche fort , largement suffisant pour le bon père de famille qu je suis! :oui:

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Invité §xed038Ef

Hier en rentrant des cours j'ai vu une mazda 6 2.3 sport avec les double sorties!!! sinon la mazda 6 mps va faire un carton!

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Invité §cg6270rN

Cg66, toujours pas de photos de l'intérieur de la tienne ?

On obtiendrait le mm cliché que tu as publié en page 32 , le 26/09! ;)

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Invité §maz375Ra

On obtiendrait le mm cliché que tu as publié en page 32 , le 26/09! ;)

Alors ils ne sont pas en velours et ne sont pas tout noir. :tourne:

 

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Invité §cg6270rN

Post de Piehoplanchet:

Donc, voiture : 24250€ (nouveau tarif)

Peinture métal : 400€

Becquet peint posé : 360€

Anti brouillard dans le pare chocs : 400€

Module 6 CD : 485€

Frais de CG et de mise à dispo : 339€ voilà Cygoris!

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Invité §maz375Ra

c) Un recensement de nos garages Mazda, mais avec leur affiliation à d'autres marques (statistiquement intéressant, non ?).

 

La mienne est une concession Mazda/rover/MG ! :roll:

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Invité §cg6270rN

Alors ils ne sont pas en velours et ne sont pas tout noir. :tourne:

Pas facile à définir! Velours anthracite strié au milieu et tissu noir sur les cotés!

Bon si tu insistes la photo arrivera dans qqs jours! :oui:

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