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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §tou655Gc
Je comprends mais le jour ou une voiture qui pèse 1550Kg avec 215hp sera une sportive, je veux bien retourner à l'école.

 

Exact, le poids, c'est l'ennemi :q

 

Bon, te plains pas, tu as 215cv, et un bon gros V6 qui ronronne... :love:

J'ai une 6 2.0l 141cv, et un bon p'tit 4 pattes qui miaule... :lol:

 

 

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Invité §doc767Js

Pour Julien et qq autres,

 

Nonobstant que l'état français a favorisé fiscalement le diesel ce qui faiit que nous sommes arrivés à l'absurdité de voir des dieselistes ne faire que 10 000 km annuels, le moteur diesel de part ses qualités ( longévité, acceptabilité de carburants très peu élaborés) a bénéficié de peu de recherches par rapport au moteur essence.

Depuis qq années les motoristes se sont enfin penchés sur son cas et ont permis d'obtenir les HDI et autres TDI et ce n'est pas fini.

A savoir que la première voiture turbo diesel de série la Peugeot 604 ne développait que 80 ch en 1980 !

Donc les moteurs essence pour voiture de série n'ont plus de grands progrès technologiques réalisables par rapport au mazout.

On oubliera les tentatives type HPI de Citroën.

 

Voilà ce qui peut expliquer entre autres qu'Audi fasse rouler une diesel aux 24 heures.

 

Donc il existe encore une marge de progression pour cette motorisation, marge absente pour les essences.

 

R. Diesel a payé cher, le fait d'avoir créé un moteur aussi robuste et facile d'utilisation.

 

on n'a encore jamais pu voir un char de combat à l'essence...

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Invité §maz675Dt
Je comprends mais le jour ou une voiture qui pèse 1550Kg avec 215hp sera une sportive, je veux bien retourner à l'école.

 

Exact, le poids, c'est l'ennemi :q

 

Bon, te plains pas, tu as 215cv, et un bon gros V6 qui ronronne... :love:

J'ai une 6 2.0l 141cv, et un bon p'tit 4 pattes qui miaule... :lol:

 

 

 

Je ne suis pas malheureux de ma 6, loin de la.

Quand j'ai acheté cette auto je voulais une sedan avec un peu de puissance mais discrète, c'est ce que j'ai.

La seule chose qui m'ait surprise sur cette voiture c'est son moteur curieusement, je le croyais trop linéaire et souple, en réalité le VVT est impressionant, passés 4000 tours c'est vraiment impressionant, je ne sais pas comment Mazda a fait pour donner à un pauvre Duratec 30 autant de caractère mais le résultat est incroyable. Ils ont transformé un V6 Américain commun en un V6 japonais typique qui monte dans les tours.

 

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Invité §net040Cq
Je comprends mais le jour ou une voiture qui pèse 1550Kg avec 215hp sera une sportive, je veux bien retourner à l'école.

 

Exact, le poids, c'est l'ennemi :q

 

Bon, te plains pas, tu as 215cv, et un bon gros V6 qui ronronne... :love:

J'ai une 6 2.0l 141cv, et un bon p'tit 4 pattes qui miaule... :lol:

 

 

Il est sacrement lourd le v6....1550kg !

La 1.8 120cv fait 1300kg je crois :/

les diesel sont plus lourd, mais on arrive a 1.4T maxi je crois :/

 

Enfin le v6 arrache pas mal aussi :ange:

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Invité §maz675Dt

Oui elle est lourde, mais pas seulement à cause du moteur, l'équipement est aussi responsable (siege electrique en cuir etc...) et encore je crois que c'est 1550Kg à vide, donc ce n'est définitivement pas une sportive.

 

Edit: poid à vide 1526Kg pour la mienne, 1330Kg pour la tienne et 1485Kg pour les diesels 120 et 143hp, 1520Kg pour la FW.

Quand on y pense c'est énorme pour les diesels, 1520Kg pour 143 ou pire 120hp pour la FW!! [:greendy:5]

Je viens de me rendre compte d'une chose très curieuse, la 2.3l canadienne pèse 1446Kg et la Française 1375Kg, quelqu'un a une idée pour les 71Kg de différence??? :??:

Je sais bien que nous sommes connus pour être des personnes plutôt "bien portantes", mais je pensais que pour nos voitures ce serait différent :lol:

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Invité §fox413cH
Oui elle est lourde, mais pas seulement à cause du moteur, l'équipement est aussi responsable (siege electrique en cuir etc...) et encore je crois que c'est 1550Kg à vide, donc ce n'est définitivement pas une sportive.

 

Edit: poid à vide 1526Kg pour la mienne, 1330Kg pour la tienne et 1485Kg pour les diesels 120 et 143hp, 1520Kg pour la FW.

Quand on y pense c'est énorme pour les diesels, 1520Kg pour 143 ou pire 120hp pour la FW!! [:greendy:5]

Je viens de me rendre compte d'une chose très curieuse, la 2.3l canadienne pèse 1446Kg et la Française 1375Kg, quelqu'un a une idée pour les 71Kg de différence??? :??:

Je sais bien que nous sommes connus pour être des personnes plutôt "bien portantes", mais je pensais que pour nos voitures ce serait différent :lol:

 

 

Peut-être en parti au kit carrosserie :bah:

 

Sinon je viens de regarde le poids de la MPS (2.3 turbo 260ch) 1590kg !!! [:greendy:5]

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Invité §maz675Dt
Peut-être en parti au kit carrosserie :bah:

 

Sinon je viens de regarde le poids de la MPS (2.3 turbo 260ch) 1590kg !!! [:greendy:5]

 

 

pour la MPS (Mazdaspeed 6 ici) le poid est justifié à cause de la traction intégrale. Pour la différence entre le poid du 2.3l chez vous et ici, je vois mal quelques pièces de plastique en plus faire plus de 70Kg, c'est le poid d'un homme dans le parchoc... nan...

Peut-être que les normes en France sont plus libres quand il faut peser la voiture, ou alors Mazda France est optimiste? Les Canadiens l'ont peut-être pesé avec conducteur? C'est bizarre.

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Invité §nan714Xk
La différence existe maintenant que les valeurs de couple sont différentes. Pour 1000e de plus moi je n'hésiterais pas. :oui: 143ch direct!

Sur la mazda5 le mzr-cd 110ch consomme plus que le 143ch, ce dernier étant plus souple et ne nécessitant pas de nbreux rétrogradages.

 

MEME chose pour moi avec ma turbo.diesel 121cv je consomme plus qu'une 136cv ou une 143 :??:

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Invité §nan714Xk
Pour Julien et qq autres,

 

Nonobstant que l'état français a favorisé fiscalement le diesel ce qui faiit que nous sommes arrivés à l'absurdité de voir des dieselistes ne faire que 10 000 km annuels, le moteur diesel de part ses qualités ( longévité, acceptabilité de carburants très peu élaborés) a bénéficié de peu de recherches par rapport au moteur essence.

Depuis qq années les motoristes se sont enfin penchés sur son cas et ont permis d'obtenir les HDI et autres TDI et ce n'est pas fini.

A savoir que la première voiture turbo diesel de série la Peugeot 604 ne développait que 80 ch en 1980 !

Donc les moteurs essence pour voiture de série n'ont plus de grands progrès technologiques réalisables par rapport au mazout.

On oubliera les tentatives type HPI de Citroën.

 

Voilà ce qui peut expliquer entre autres qu'Audi fasse rouler une diesel aux 24 heures.

 

Donc il existe encore une marge de progression pour cette motorisation, marge absente pour les essences.

 

R. Diesel a payé cher, le fait d'avoir créé un moteur aussi robuste et facile d'utilisation.

 

on n'a encore jamais pu voir un char de combat à l'essence...

 

Il me semble bien que les PANZERS roulaient a l'essence? :(

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Invité §dad438nk
Bonjour,

J'ai à vendre 2 pare chocs (avant et arrière) de mazda 6 bleu pacific neufs et jamais montés.Si cela interresse quelqu'un m'envoyer un e-mail à laloue.christophe@wanadoo.fr.

A+, christophe,

 

 

Au hazard, je dirais que t'as acheté le kit carrosserie sport Mazda toi ;)

 

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Invité §bad777of
Qui a déjà reprogrammé ça Mazda, pour gagner en puissance et couple ?

 

Oui moi, j'ai une 120, avec les progrm modifié pour 144cv. C'est le jour et la nuit. Couple et utilisable déja à partir de 1500 tr. et jusqu'a 4700 tr, le turbo pousse et prend de la vitesse. Et puis au prix de l'achat j'y est gagné n'ayant pas prix la 136. Et puis aussi à l'assurance, car il y avait une différence aussi la dessus.

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Invité §net040Cq

Tu as acheté un boitier additionnel ou fait reprog la puce ?

si tu as un boitier additionnel, tu as du "bricoler" (souder ou autre) pr le placer ?

Combien cette manip t'a t-elle coutée ?

 

edit : je supose que l'on peut dire adieu la garantie mazda avec une reprog ? :ange:

 

voila j'arrete un peu avec les questions :o

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Invité §nan714Xk
Oui moi, j'ai une 120, avec les progrm modifié pour 144cv. C'est le jour et la nuit. Couple et utilisable déja à partir de 1500 tr. et jusqu'a 4700 tr, le turbo pousse et prend de la vitesse. Et puis au prix de l'achat j'y est gagné n'ayant pas prix la 136. Et puis aussi à l'assurance, car il y avait une différence aussi la dessus.

 

As tu acheté un boitier ,si oui lequel?

Je suis basé sur la region lyonnaise,je cherche un programmateur?

Mais je peux aussi me déplacer si il le faut?

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Invité §sun726XF

Rappelons qu'en cas d'accident, l'assurance ne couvre pas puisque modif non homologuée. Et si le turbo est plus sollicité, il s'use aussi plus vite et la culasse etc ?

 

Je me méfie de ces reprog. En tout cas bravo pour les belles photos de la 6FW V6 : A quand une version ainsi évoluée en France ?

 

Je repose ma question pour le GPS de la 6FW phase est-il pas mal ?

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Invité §ric333WX

Quelqu'un a deja mis un filtre a air KN. Je voudrais savoir s'il a senti une amélioration en puissance ou en consommation

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Invité §sun726XF
:o

Et a ces mots , une demi-trentaine de dirigeant des grands constructeurs que sont GM , Nissan , Merco , Bm ect ... Viennent de s'etouffer ou de se pendre tant ils ne misent plus que sur les CrossOver et autre 4x4 urbains pour se faire des couilles en Platine (et oui , l'or c'est devenu pas assez cher mon fils) ...

:p

 

Merci James, je sais ! Je sais. En fait, le 4X4 c'est comme les cabrio deux places, c'est du superluxe qui sert quasiment jamais, et donc ca prouve qu'on est très riche. Voilà.

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Invité §pca030zv
Quelqu'un a deja mis un filtre a air KN. Je voudrais savoir s'il a senti une amélioration en puissance ou en consommation

 

 

Sur mon ancien vehicule un 4x4 santa fe, j'avais mis un filtre KN, identique aux filtres de la marque JR, resultat conso moins 0.5l/100, et moteur beaucoup plus souple, il parait que cela fait gagner entre 2 et 5cv.

 

pour ma part je vais bientot en mettre un sur ma 6, de plus ce filtre est a vie.

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Invité §nan714Xk
Rappelons qu'en cas d'accident, l'assurance ne couvre pas puisque modif non homologuée. Et si le turbo est plus sollicité, il s'use aussi plus vite et la culasse etc ?

 

Je me méfie de ces reprog. En tout cas bravo pour les belles photos de la 6FW V6 : A quand une version ainsi évoluée en France ?

 

Je repose ma question pour le GPS de la 6FW phase est-il pas mal ?

 

Moi ce qui m'intéresse c'est la baisse de consommation,et un meilleur couple a plus faible allure :cry:

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Invité §ric056BS

Une baisse de la conso avec une puce ou une reprogrammation ???

 

Ce sont des idées reçues, véhiculées dans un but commercial par les fabricants de ces mêmes puces.

 

Il faut savoir que si les constructeurs "brident" leurs moteurs, c'est pour obtenir le meilleur ratio puissance/consommation, justement.

 

Franchement, le jeu n'en vaut pas la chandelle : risque, comme ça a été évoqué précédemment, de ne pas être couvert par l'assurance ou la garantie, sans compter que tu deviens hors la loi, ton véhicule dépassant la puissance réelle mais aussi fiscale de ta carte grise.

 

En résumé, ça peut coûter très cher :non:

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Invité §Des654TE
Une baisse de la conso avec une puce ou une reprogrammation ???

 

Ce sont des idées reçues, véhiculées dans un but commercial par les fabricants de ces mêmes puces.

 

Il faut savoir que si les constructeurs "brident" leurs moteurs, c'est pour obtenir le meilleur ratio puissance/consommation, justement.

 

Franchement, le jeu n'en vaut pas la chandelle : risque, comme ça a été évoqué précédemment, de ne pas être couvert par l'assurance ou la garantie, sans compter que tu deviens hors la loi, ton véhicule dépassant la puissance réelle mais aussi fiscale de ta carte grise.

 

En résumé, ça peut coûter très cher :non:

 

 

La baisse de consomation est réelle sur pas mal de personne il me semble ;) .

 

Il y a beacoup de monde qui ont des reprog. et aucuns problèmes du moment qu'on abuse pas. ( ne pas augmenter de trop le nbre de Cv, ne pas tirer dessus comme un dingue ... ). Les boitiers, je trouve ça pas térible parce qu'en cas d'accident, l'assurance bye bye ( Et pas que ça à mon avis ), mais une reprog. on ne peut pas la voir, à moins de passer la voiture au banc ( à moins que je me trompe ? ), donc garantie et assurance -> pas de problèmes :) .

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Invité §ric056BS

Ca, les gens peuvent dire ce qu'ils veulent. J'en connais même qui disent qu'après avoir mis 2 aimants autour du tuyau d'arrivée de carburant ils consomment moins :lol:

 

Ils sont nuls ces constructeurs : ils pourraient avoir des bagnoles avec plus de couple, plus de puissance, et qui en plus consomment moins et ils le font pas :D

 

Blague à part, c'est pas bon non plus pour les organes de transmission qui doivent supporter ce surcroit de puissance...

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Invité §Des654TE

Il y'a une marge au niveau de la transmission :o Pour la boite d'une 136Cv par éxemple, elle n'est pas faite pour résister à 320Nm mais plus, dans les 370 - 380Nm. Mais c'est sûr que ça s'abîme plus vite :)

 

Après la consomation, je sais pas si c'est vrai mais je pense que oui :) ( on va pas tomber à 4.5l non plus ;) )

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Invité §net040Cq
Ok Julien, à 90Km/h je suis à 2200 T/min.

 

Voila!

 

:)

 

 

Woua, 90 a 2200trs, et 100 a 2800...ca monte vite chez toi :)

Moi 90 a 2500 et 100 a 2750 :/

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Invité §maz675Dt
Woua, 90 a 2200trs, et 100 a 2800...ca monte vite chez toi :)

Moi 90 a 2500 et 100 a 2750 :/

 

 

 

Tu as raison, c'est trop bizarre, je vais recommencer ce soir.

J'en profiterai pour mettre une ou deux photos, depuis que j'ai ma nouvelle camera je suis comme un fou.

Ma femme, ma maison, ma voiture, un écureuil mort, du goudron mais peu importe, il faut faire des PHOTOS. :lol:

C'est terrible comme parfois après un achat completement inutile et stupide on essaie de se convaincre qu'il en valait la peine en l'utilisant n'importe comment.

 

C'est la lutte finale ;

Groupons nous et demain

L'Internationnale

Sera le genre humain.

 

Me voila purifié

 

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Invité §D5D451tj
La baisse de consomation est réelle sur pas mal de personne il me semble ;) .

 

Il y a beacoup de monde qui ont des reprog. et aucuns problèmes du moment qu'on abuse pas. ( ne pas augmenter de trop le nbre de Cv, ne pas tirer dessus comme un dingue ... ). Les boitiers, je trouve ça pas térible parce qu'en cas d'accident, l'assurance bye bye ( Et pas que ça à mon avis ), mais une reprog. on ne peut pas la voir, à moins de passer la voiture au banc ( à moins que je me trompe ? ), donc garantie et assurance -> pas de problèmes :) .

 

 

Une reprog peut se voir au diagnostic si on cherche bien.... ce que ne sait pas faire le simple mecanno, mais un expert oui....

 

La reprog c'est mieux, c'est à la source du calculateur et non façon ampli (comme un boitier) qui intervient après le calculateur, mais avec les pb sur les vehicules recents, c'est pas top les reprogs, car pour un filtre à particules qui se regenere mal, des a-coups moteurs ou tout simplement une mise à jour constructeur du boitier electronique, et bye bye la reprog. Maintenant au moindre problème moteur, le mecano commence par reinjecter le soft de calculateur.

 

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Invité §net040Cq

Le sens du mot "boulet" ? => personne "lourde", dont on se passerait bien ^^

 

Prend des photos et video, ca va animer le toupic, c'est mort ^^

Tu fais des photos d'ecureils morts....etrange :/ ^^

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Invité §tou655Gc

Donc les moteurs essence pour voiture de série n'ont plus de grands progrès technologiques réalisables par rapport au mazout.

 

Ben, déjà, généraliser le turbo-essence (et le fiabiliser par-rapport à ce qui se faisait dans les 80's), on est en bonne voie.. z'avez vu la 335i 316cv, deux turbos, 0-100kms en 5.3 secondes et...12l/100kms en essai presse (c'est à dire qu'ils n'ont pas l'habitude de lambiner :p )! Pour ceux que ça interesse: BMW 335i : fait-elle bien plus de 306cv ?

 

Ensuite, généraliser l'injection directe sur essence. Ben oui, le HPI n'a pas connu de franc succès (ou GDI chez Mitsubishi), par la faute d'un sans plomb inadapté en France (problème de soufre, de mémoire..)

 

Sinon, il me semble pas que la première TD était la 604 :??:

C'était pas plutôt une Fiat?

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Invité §D5D451tj
Au niveau esthétique je trouve la mazda5 plus jolie, plus élancée. J'ai longtemps hésité entre les 2 modèles mais la mazda5 présentait cette originalité dans la catégorie des monospaces compacts. Très utiles portes coulissantes. La mazda5 plaît beaucoup, les gens se retournent comme avec la 6. Les jantes du tcv2 clean power sont laides, celles du 5 performance sont magnifiques. :p

 

 

les jantes sont laides, mais elles ne cloquent pas, elles. nophares.gif.d05e73c7d3544b7400019d62f1240bea.gif

 

Sinon c'est vrai qu'une porte coulissante c'est sympa, mais bon je suis pas livreur de collisimo et porte fermée çà fait quand meme une belle rayure qui se remplit de merde aussi.

 

J'en ai vu un l'autre fois sur une rocade, il devait revenir de vacances, chargés comme un baudet, ainsi la caisse toute penchée, il avait vraiment aucun style. Soit il était en surcharge, soit la suspension est vraiment souple. J'ai jamais vu un scenic ou autre écrasé comme ça par le poids.

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Invité §doc767Js

Donc les moteurs essence pour voiture de série n'ont plus de grands progrès technologiques réalisables par rapport au mazout.

 

Ben, déjà, généraliser le turbo-essence (et le fiabiliser par-rapport à ce qui se faisait dans les 80's), on est en bonne voie.. z'avez vu la 335i 316cv, deux turbos, 0-100kms en 5.3 secondes et...12l/100kms en essai presse (c'est à dire qu'ils n'ont pas l'habitude de lambiner :p )! Pour ceux que ça interesse: BMW 335i : fait-elle bien plus de 306cv ?

 

Ensuite, généraliser l'injection directe sur essence. Ben oui, le HPI n'a pas connu de franc succès (ou GDI chez Mitsubishi), par la faute d'un sans plomb inadapté en France (problème de soufre, de mémoire..)

 

Sinon, il me semble pas que la première TD était la 604 :??:

C'était pas plutôt une Fiat?

 

Non c'est la 604

 

Tu parles quand même de voitures d'exception...

Effectivement l'injection mono point, les multi soupapes se sont généralisés mais je parlais sur un plan général de la marge de progression de la motorisation diesel/essence.

Pour ma part je n'ai pas de chapelle donc si je roulais moins, j'aurais pris une essence évidemment mais à 25 000 km par an, il n'y a pas photo !

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Invité §net040Cq

Quelqu'un peut il me donner a titre indicatif le prix d'une jante du mz6 nouveau modele ?

 

HS : Cet aprem j'ai cru que ma mere allait m'enterrer vivant :ange: !

Je fais le plein d'essence, et en partant, j'etais sur une pompe au bord d'une murette de 20cm de haut tt juste (petite murette qui separe pompes à carte des pompes guichet), je fais super attention comme d'hab, et là "crakkkkkkk" :o

Le petit regarde venant du siege passager m'a fait passer 20m sous terre, mais heureusement, j'ai pas toucher la petite murette, mais juste ecrasé un bouchon de gasoil qui trainait par terre... :D Plus de peur que de mal, la voiture n'a rien !!!

Sur le coup, je me suis senti mal, surtout que toutes les personnes des pompes voisines ont pri un malin plaisir a regarder le spectacle, faisant passer la conduite accompagné pour un nul :o

Bon apres tant d'emotion, la petite virée de cet apres midi ne c'est pas arretée là...un 4x4 (no coment :ange: ) a fahi me serrer dans un rond point (il s'etait trompé de voie ou avait flashé sur la 6 on ne sait jamais^^) et grace a une acceleration "d'urgence", j'ai evité de coller la rembarde :/

 

Bon, la conduite accompagné, il y a des jours avec et des jours sans....today, c'etait sans, et je n'ai jamais vu ma mere aussi heureuse de rentrer :lol:

 

ps : je ne suis pas un danger au volant, mais auj j'aurais tout eu je crois :s

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Invité §maz675Dt

Bon Julien, je pense que j'ai des chiffres plus crédibles que ma seule mémoire.

 

À 90Km/

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/8967a8f1.jpg

 

100Km/h

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/99d35216.jpg

 

110Km/h

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/3aaca807.jpg

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Invité §maz675Dt
Pour Julien et qq autres,

 

Nonobstant que l'état français a favorisé fiscalement le diesel ce qui faiit que nous sommes arrivés à l'absurdité de voir des dieselistes ne faire que 10 000 km annuels, le moteur diesel de part ses qualités ( longévité, acceptabilité de carburants très peu élaborés) a bénéficié de peu de recherches par rapport au moteur essence.

Depuis qq années les motoristes se sont enfin penchés sur son cas et ont permis d'obtenir les HDI et autres TDI et ce n'est pas fini.

A savoir que la première voiture turbo diesel de série la Peugeot 604 ne développait que 80 ch en 1980 !

Donc les moteurs essence pour voiture de série n'ont plus de grands progrès technologiques réalisables par rapport au mazout.

On oubliera les tentatives type HPI de Citroën.

 

Voilà ce qui peut expliquer entre autres qu'Audi fasse rouler une diesel aux 24 heures.

 

Donc il existe encore une marge de progression pour cette motorisation, marge absente pour les essences.

 

R. Diesel a payé cher, le fait d'avoir créé un moteur aussi robuste et facile d'utilisation.

 

on n'a encore jamais pu voir un char de combat à l'essence...

 

 

Pour l'histoire du turbo diesel, bravo, tu as surement raison, je ne connais rien à vos moteurs.

 

Par contre pour le reste, rassure nous, tu n'y crois pas toi même?

 

Ceux qui pensent que Audi a engagé des TDI au Mans parce qu'ils sont performants sont les même qui ne savent pas que le réglement pour les diesels est "particulier". À armes égales aucun diesel ne serait aligné dans aucune course au monde, tu peux chercher des exemples mais bonne chance.

Ensuite ton argument ultime sur les chars de combat est quand même impressionant, oui les diesels équipent les tanks, les tracteurs et les cargos, sauf que de mon côté je ne vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle pour les voitures. Nos autos ne sont pas des M1 Abrams (ou des Leclerc pour chez vous) qui font environ 60 tonnes et qui sont heureux quand ils arrivent à faire le 0 à 30 en 6s.

Le débat essence diesel n'est déjà pas très interessant, si en plus on sort de l'objectivité c'est le free for all.

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Invité §gvp587vB

À 90Km/

 

<image>

 

100Km/h

 

<image>

 

110Km/h

 

<image>

 

Bon MazdaGT je vois selon tes photos que la ou tu habite "dans le grand nord"

que vous mettez votre ceinture de sécurité a partir de 110km/h ! ! ! :lol::lol::lol:

 

ils sont cool les flics la-bas ;)

 

non je pense que ça devait être pour les photos.

 

a moins que ce soit un autre voyant comme l'image est un peu floue.

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