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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §nan714Xk
D'ailleurs , il me semble que le Leclerc est a moteur essence ...

Turbo essence meme !!! Avec en guise de Turbo , une turbine d'helicopter Gazelle ...

 

Et meme si je trouve tres performent et pas si desagreable que ca a conduire (bah oui je ne suis pas pro-essence

meme si je ne me vois pas en diesel , je l'ai recommande souvant aux gens qui me demamde conseil) ...

Je continue a dire qu'il faut comparer les performances d'un turbo-diesel avec celles d'un turbo essence et

celles d'un diesel avec celles un essence ...

 

Et pour ceux qui voudraient me traiter de "TalibanEssenceux" ...

Moi non , j'essaie de tous chez les concessionnaires* :

Mz5 110 die , Saab 9.3 110die , Volvo s40 136die et v 50 110die ,

Seat leonII 140die et Ibiza 130die , Fiat GP 75die ...

Micra 110ess et Note 88ess , Suzuki swift 93ess ,Ford C-max 115ess ,

Kia picanto 1.1ess ...

 

En fait , pour un essenceux , je me rends compte que je conduis beaucoup de diesel ...

 

* :D Recolte des 6 derniers mois ...

 

D'aprés WIKIPEDIA les panzers comsommaient 487litres d'essence aux 100kilometres? :??:

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Invité §pca030zv

Quand j'etais a l'armée, dans les chars, nous avions un char 155 AUF1, chassis AMX30, moteur polycarburant, 12 cyl a plat Hispano-suisa, conso, lors d'un bleme moteur 400l de GO pour 80km!!!!

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Invité §dad438nk
Bon Julien, je pense que j'ai des chiffres plus crédibles que ma seule mémoire.

 

À 90Km/

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/8967a8f1.jpg

 

100Km/h

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/99d35216.jpg

 

110Km/h

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/3aaca807.jpg

 

 

 

3000tr à 110km/h > sur le MZR-CD120, t'es déjà à plus de 150km/h à ce régime là ! et pas un bruit ... vraiment agréable sur autoroute ce moteur.

 

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Invité §fra535bk
Une baisse de la conso avec une puce ou une reprogrammation ???

 

Ce sont des idées reçues, véhiculées dans un but commercial par les fabricants de ces mêmes puces.

 

Il faut savoir que si les constructeurs "brident" leurs moteurs, c'est pour obtenir le meilleur ratio puissance/consommation, justement.

 

Franchement, le jeu n'en vaut pas la chandelle : risque, comme ça a été évoqué précédemment, de ne pas être couvert par l'assurance ou la garantie, sans compter que tu deviens hors la loi, ton véhicule dépassant la puissance réelle mais aussi fiscale de ta carte grise.

 

En résumé, ça peut coûter très cher :non:

 

 

Bonjour,

 

C'est vrai, je n'y avait pas pensé mais si on change la puissance, le calcul fiscal n'est plus bon.

 

Rappel : Pf = (CO2/45) + (P/40)

ou:

CO2: Emission de CO2 (en g/km)

P : Puissance réelle (en kW)

 

Mais ça veut aussi dire que si le filtre à air est encrassé, ou que l'essence n'est pas top, le calcul fiscal n'est plus le bon puisque l'émission de CO2 n'est pas la même. Bref c'est pas le problème.

 

Les constructeurs ne cherchent pas qu'un simple ratio puissance/Consommation. Il y a aussi la pollution, la longévité du moteur, l'adaptation au plus de normes possibles pour ne pas avoir autant de cartographie moteur qu'il y a de pays, le prix des pièces, le temps de développement, la standardisation des programmations, etc...

 

On peut très bien améliorer la programmation des puces, on peut toujours améliorer un programme, il suffit de ne pas programmer de façon standard mais chez un grand constructeur, on préférera standardiser la programmation pour pouvoir plus facilement le dépanner ou le réutiliser. En plus faire un developpement de plusieurs semaines supplémentaire pour gagner 2ch, il n'y a pas d'intérêt pour le constructeur. Les bidouilleurs de puces, eux, peuvent te vendre plusieurs centaines d'euros le fait de gagner 5ch... Ce n'est pas le même marché.

 

Quand au fait qu'un expert soit capable de faire la différence entre une puce d'origine et une autre, j'ai un sérieux doute surtout vu le nombre de Mazda qu'il doit voir... Une analyse vraiment poussé de la voiture peut intervenir en cas de gros accident avec plein de victimes mais sinon... Je ne pense pas que 5ch de plus prouve que tu roulais 200km/h plus vite que tout le monde...

 

Bonne route

 

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Invité §cg6270rN
les jantes sont laides, mais elles ne cloquent pas, elles. nophares.gif.d05e73c7d3544b7400019d62f1240bea.gif

 

Sur la mazda5 non plus! :o

Tu dois confondre avec la 6... :jap:

Faut pas généraliser... :(

Dans ce cas je peux dire que Toyota c'est de la merde si je me réfère à un article Action Auto moto intitulé Toyota Ya'risque : sur le d4d 75ch le joint de culasse ou la culasse elle-même peuvent se vriller à des kms relativement faibles. La faute semble provenir du système de refroidissement .... résultat Toy' prend en charge les frais de remise en état si la voiture affiche moins de 90.000kms.

Bon nombre de possesseurs se sont manifestés par courrier.

Faut-il généraliser et dire que Toy' c'est de la daube? :voyons:

Ben NON!

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Invité §fft886Be
Sur la mazda5 non plus! :o

Tu dois confondre avec la 6... :jap:

Faut pas généraliser... :(

Dans ce cas je peux dire que Toyota c'est de la merde si je me réfère à un article Action Auto moto intitulé Toyota Ya'risque : sur le d4d 75ch le joint de culasse ou la culasse elle-même peuvent se vriller à des kms relativement faibles. La faute semble provenir du système de refroidissement .... résultat Toy' prend en charge les frais de remise en état si la voiture affiche moins de 90.000kms.

Bon nombre de possesseurs se sont manifestés par courrier.

Faut-il généraliser et dire que Toy' c'est de la daube? :voyons:

Ben NON!

 

j'ai lu aussi cet info pour le d4d c'est le magazine auto moto ya'rique :lol:

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Invité §cg6270rN
j'ai lu aussi cet info pour le d4d c'est le magazine auto moto ya'rique :lol:

 

Ya'risque! :lol:

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Invité §nan714Xk
Ya'risque! :lol:

 

Croisé tout a l'heure a St André de Corcy une Mazda six gris titanium avec des rubans de mariage immatriculée 52

 

Quelqu'un du forum? :ange:

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Invité §maz675Dt
À 90Km/

 

<image>

 

100Km/h

 

<image>

 

110Km/h

 

<image>

 

Bon MazdaGT je vois selon tes photos que la ou tu habite "dans le grand nord"

que vous mettez votre ceinture de sécurité a partir de 110km/h ! ! ! :lol::lol::lol:

 

ils sont cool les flics la-bas ;)

 

non je pense que ça devait être pour les photos.

 

a moins que ce soit un autre voyant comme l'image est un peu floue.

 

 

 

:lol:

 

Non c'est mon laptop sur le siege passager, ce jour la j'avais beaucoup de documents dans la petite valise.

 

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Invité §vil046sa

Hello,

 

Trouvez vous normal une consommation de 9.7l aux 100 (info ODB) je fais environ 550Km en ville avec le plein (M6 1.8l, 120CV)???

Pourtant je n'ai pas l'impression de tirer dedans!!!

Qu'elles sont vos consomations en ville?

Merci

 

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Invité §ele868tn

Bonjour,

 

J' ai acheté cette mazda 6 d' occasion , elle date de 2003. elle posséde l' intérieur cuir et a un kit carosserie magnifique.

 

mazda6.jpg.82f06650f6ad80900dba54af2bbc3bd2.jpg

 

J' ai un drôle de soucis avec: par deux fois par temps humide voir pluvieux le moteur se coupe en roulant et les voyants moteur et dsc off s' allument.

Il faut que je coupe le contact et attende qqs secondes pour pouvoir redémarrer.(si je ne coupe pas impossible de redémarrer).

 

Un membre a t-il eu ce genre de panne? bizarre bizarre...

 

Sinon que du bonheur , achetée à 52000 kms je viens de la faire réviser à 60000 kms et j' ai oublier de demander au concessionaire si il connaissait ce problèmes car à l' époque je ne l' avais eu qu'une fois lorsque le moteur n' était pas chaud...mais la sous pluie torrentielle je reviens d' avoir le même soucis...sur autoroute cela doit être agréable de devoir aller vite fait se ranger sur b.a.u pour couper le contact et redémarrer...

 

Merci d' avance de vos renseignements.

 

Stef.

 

 

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Invité §net040Cq

550km pr 64L, ca donne du 11L passés au 100... :/

Perso avec le meme moteur nous faisons 70% de nationale et 30% de ville, et on arrive a 7.5L (la voiture a 6300km compteur)

 

Combien as tu de km compteur ?

Remets a zero l'odb pr voir ce qu'il te donne pr les prochains trajets...mais ça a l'air de boire pas mal en effet :s

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Invité §maz675Dt
550km pr 64L, ca donne du 11L passés au 100... :/

Perso avec le meme moteur nous faisons 70% de nationale et 30% de ville, et on arrive a 7.5L (la voiture a 6300km compteur)

 

Combien as tu de km compteur ?

Remets a zero l'odb pr voir ce qu'il te donne pr les prochains trajets...mais ça a l'air de boire pas mal en effet :s

 

 

 

+1, j'ai la même consommation...

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Invité §net040Cq

Mais pas le meme moteur ^^ :p lol

Je pense que le 1.8 ne devrait pas autant conso en ville, il est annoncé a 10.5 je crois, m'enfin :/

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Invité §maz675Dt
Mais pas le meme moteur ^^ :p lol

Je pense que le 1.8 ne devrait pas autant conso en ville, il est annoncé a 10.5 je crois, m'enfin :/

 

 

 

10.5l pour le 1.8l en ville?

 

[:greendy:5]

 

Je viens de regarder sur Mazda France: 10.9L en ville.

[:matt_206] bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

C'est plus que notre 2.3l qui fait 10.0l en ville et 6.8l sur route. Je ne comprends plus rien à vos moteur décidement.

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Invité §gvp587vB

url]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277146/mazda6.jpg[/url]

 

J' ai un drôle de soucis avec: par deux fois par temps humide voir pluvieux le moteur se coupe en roulant et les voyants moteur et dsc off s' allument.

Il faut que je coupe le contact et attende qqs secondes pour pouvoir redémarrer.(si je ne coupe pas impossible de redémarrer).

 

 

 

tu doit avoir Windows Millenium dans ton moteur, c'est pour ça que ça plante : c'est de la daube... :pfff:

Je te conseille Windows XP, c'est plus sur, ça marche carrement mieux ! :sol:

 

nan...plus sérieusement, :o

j'ai déjà constaté un problème semblable mais pas sur ma M6.

c'était une infiltration d'eau dans l'allumage quand je roulait par grandes pluies.

seulement en plus de toi ça broutait pas mal donc fallait s'arreter et redémarrer.

 

sinon tu peut faire vérifier a ton concéssionnaire mais ça va te couter une valise,

a part si il est sympa . . . mais si c'est pas electronique je vois pas.

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Invité §net040Cq
10.5l pour le 1.8l en ville?

 

[:greendy:5]

 

Je viens de regarder sur Mazda France: 10.9L en ville.

[:matt_206] bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

C'est plus que notre 2.3l qui fait 10.0l en ville et 6.8l sur route. Je ne comprends plus rien à vos moteur décidement.

 

On devrait suggerer a mazda de ne metre que des 2.3 v6 au prix du 1.8, c'est plus securisant, puis ca conso moins :o cependant, au prix du bloc je suppose qu'ils feraient une drole de tete :lol:

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Invité §fft886Be
Bonjour,

 

J' ai acheté cette mazda 6 d' occasion , elle date de 2003. elle posséde l' intérieur cuir et a un kit carosserie magnifique.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277146/mazda6.jpg

 

J' ai un drôle de soucis avec: par deux fois par temps humide voir pluvieux le moteur se coupe en roulant et les voyants moteur et dsc off s' allument.

Il faut que je coupe le contact et attende qqs secondes pour pouvoir redémarrer.(si je ne coupe pas impossible de redémarrer).

 

Un membre a t-il eu ce genre de panne? bizarre bizarre...

 

Sinon que du bonheur , achetée à 52000 kms je viens de la faire réviser à 60000 kms et j' ai oublier de demander au concessionaire si il connaissait ce problèmes car à l' époque je ne l' avais eu qu'une fois lorsque le moteur n' était pas chaud...mais la sous pluie torrentielle je reviens d' avoir le même soucis...sur autoroute cela doit être agréable de devoir aller vite fait se ranger sur b.a.u pour couper le contact et redémarrer...

 

Merci d' avance de vos renseignements.

 

Stef.

 

pour ma part pas de probleme de ce tipe mais j'ai la meme couleur que toi sauf le kit large :sol: tres belle ta 6

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Invité §vil046sa
550km pr 64L, ca donne du 11L passés au 100... :/

Perso avec le meme moteur nous faisons 70% de nationale et 30% de ville, et on arrive a 7.5L (la voiture a 6300km compteur)

 

Combien as tu de km compteur ?

Remets a zero l'odb pr voir ce qu'il te donne pr les prochains trajets...mais ça a l'air de boire pas mal en effet :s

 

 

Salut Julien64,

 

merci pour ta réponse, moi j'ai 5500Km au compteur...

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Invité §vil046sa
10.5l pour le 1.8l en ville?

 

[:greendy:5]

 

Je viens de regarder sur Mazda France: 10.9L en ville.

[:matt_206] bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

 

C'est plus que notre 2.3l qui fait 10.0l en ville et 6.8l sur route. Je ne comprends plus rien à vos moteur décidement.

 

 

10.0l au 100Km pour un 2.3l :??::cry:

Je SIGNE tout de suite... :love::love::love:

On échange????????????????

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Invité §net040Cq

En plus mazdaGT, la 120cv ne fait que 1.35T, tu gagne au change, elle est plus légere (poid et puissance :x)

 

vilou, tu fais des trajets de nationale ou autoroute ? si c'est le cas regarde un peu combien elle conso dans ces cas de figure ! :)

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Invité §maz675Dt
On devrait suggerer a mazda de ne metre que des 2.3 v6 au prix du 1.8, c'est plus securisant, puis ca conso moins :o cependant, au prix du bloc je suppose qu'ils feraient une drole de tete :lol:

 

 

 

Vous avez le même 2.3l, c'est un 4 cylindre. Il consomme moins que le 1.8l, je ne comprends pas.

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Invité §maz675Dt
10.0l au 100Km pour un 2.3l :??::cry:

Je SIGNE tout de suite... :love::love::love:

On échange????????????????

 

 

 

C'est ce que je fais avec mon moteur (V6 3.0l) et c'est ce que Mazda annonce pour le 2.3l... :??:

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Invité §bad777of
Quelqu'un a deja mis un filtre a air KN. Je voudrais savoir s'il a senti une amélioration en puissance ou en consommation

 

Je répond à tous les question, pour la modif pas de boitier hyper cher qui servent pas plus qu'une reprogrammation. C'est un copin qui me la fait basé dans l'est du pays, vers metz. Sinon j'ai également changé mon filtre à air pour un K&N,aucune réel différence! Sauf que sa ne se change plus, ça se nettoie, lol.

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Invité §bad777of

Je viens de finir le reste du topic, pour ceux qui se pose encore la question, ma puce est toujours celle d'origine( y a pas écrit mazda dessus, lol) mais juste le program a changé. Le mécano le sait qu'elle est modifié, il a lancé un controle poussé avec leur pc, R.A.S. Sinon notre program est en gros une surface carré en 3D où s'entrecroise 84 courbes, donc 5 seulement sont touchées. L'expert ne peut rien voir. La preuve j'ai eut un accident avec 3 blessés, et mon boitier a toujours la modif et moi remboursé. Et sinon pour ceux qui me disent oui mais le constrsteur à prévu leur voiture comme sa, pour la phase une il existé bien une 120cv et 136? Même mécanique!!! Juste une modif boitier car en achetant la 120cv tu pouvais acheté la puce pour le monter à 136cv. Et maintenant, même bloc, même mécanique et pourtant la 6 touren à 141cv??? pourquoi? Car on rentre toujours dans les normes construsteurs. J'espère avoir expliqué toute les réalitées.

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Invité §dad438nk
Bonjour,

 

J' ai acheté cette mazda 6 d' occasion , elle date de 2003. elle posséde l' intérieur cuir et a un kit carosserie magnifique.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277146/mazda6.jpg

 

J' ai un drôle de soucis avec: par deux fois par temps humide voir pluvieux le moteur se coupe en roulant et les voyants moteur et dsc off s' allument.

Il faut que je coupe le contact et attende qqs secondes pour pouvoir redémarrer.(si je ne coupe pas impossible de redémarrer).

 

Un membre a t-il eu ce genre de panne? bizarre bizarre...

 

Sinon que du bonheur , achetée à 52000 kms je viens de la faire réviser à 60000 kms et j' ai oublier de demander au concessionaire si il connaissait ce problèmes car à l' époque je ne l' avais eu qu'une fois lorsque le moteur n' était pas chaud...mais la sous pluie torrentielle je reviens d' avoir le même soucis...sur autoroute cela doit être agréable de devoir aller vite fait se ranger sur b.a.u pour couper le contact et redémarrer...

 

Merci d' avance de vos renseignements.

 

Stef.

 

 

copain de moi avec son joli kit sport ;)

 

Superbe en bleu aussi.

 

Elle est de quel mois ta 6 ? car si elle est de fin d'année, non seulement t'es encore sous garantie mais en plus tu as toujours la possibilité de souscrire l'extension de garantie +2 ans, kilométrage illimité.

 

Dans ce cas, n'hésite pas et va de suite chez ton concessionnaire Mazda qui te prendra tout sous garantie.

 

J'ai eu un pb un peu similaire, sauf que mon moteur ne se coupait pas : j'était juste bloqué en dessous des 2000tr avec les voyants def moteur et DSC allumés.

 

Bilan : rampe injection encrassée à nettoyer entièrement et réusinage des injecteurs. Le tout couvert par la garantie, à plus de 120000km au compteur ! Maintenant le moteur tourne de nouveau comme une horloge (le tic-tac en moins) !

 

Si tu n'es plus sous gtie, je te souhaite que ton pb soit moins important. :cry:

 

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Invité §nan714Xk
Je viens de finir le reste du topic, pour ceux qui se pose encore la question, ma puce est toujours celle d'origine( y a pas écrit mazda dessus, lol) mais juste le program a changé. Le mécano le sait qu'elle est modifié, il a lancé un controle poussé avec leur pc, R.A.S. Sinon notre program est en gros une surface carré en 3D où s'entrecroise 84 courbes, donc 5 seulement sont touchées. L'expert ne peut rien voir. La preuve j'ai eut un accident avec 3 blessés, et mon boitier a toujours la modif et moi remboursé. Et sinon pour ceux qui me disent oui mais le constrsteur à prévu leur voiture comme sa, pour la phase une il existé bien une 120cv et 136? Même mécanique!!! Juste une modif boitier car en achetant la 120cv tu pouvais acheté la puce pour le monter à 136cv. Et maintenant, même bloc, même mécanique et pourtant la 6 touren à 141cv??? pourquoi? Car on rentre toujours dans les normes construsteurs. J'espère avoir expliqué toute les réalitées.

 

D'accord avec toi c'est le meme moteur qui delivre des puissances différentes et le boitier gére tout cela :jap:

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Invité §nan714Xk
copain de moi avec son joli kit sport ;)

 

Superbe en bleu aussi.

 

Elle est de quel mois ta 6 ? car si elle est de fin d'année, non seulement t'es encore sous garantie mais en plus tu as toujours la possibilité de souscrire l'extension de garantie +2 ans, kilométrage illimité.

 

Dans ce cas, n'hésite pas et va de suite chez ton concessionnaire Mazda qui te prendra tout sous garantie.

 

J'ai eu un pb un peu similaire, sauf que mon moteur ne se coupait pas : j'était juste bloqué en dessous des 2000tr avec les voyants def moteur et DSC allumés.

 

Bilan : rampe injection encrassée à nettoyer entièrement et réusinage des injecteurs. Le tout couvert par la garantie, à plus de 120000km au compteur ! Maintenant le moteur tourne de nouveau comme une horloge (le tic-tac en moins) !

 

Si tu n'es plus sous gtie, je te souhaite que ton pb soit moins important. :cry:

 

Je vais voir cela de plus prés car ma voiture est garantie jusqu'afin septembre 2006 j'avais reçu des offres pour la prolongation mais sans explications sur ce qui etait couvert ? :??:

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Invité §MZ 503iF
Je vais voir cela de plus prés car ma voiture est garantie jusqu'afin septembre 2006 j'avais reçu des offres pour la prolongation mais sans explications sur ce qui etait couvert ? :??:

 

 

 

L'extension de garantie (à 5 ans, sans limitation de kilomètres) couvre tout sauf les pièces d'usure. C'est la même garantie que celle de base (3 ans / 100000 kms). C'est une garantie contructeur. A souscrire avant que le véhicule n'atteigne ses 3 ans ou les 100000 bornes.

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Invité §D5D451tj
D'accord avec toi c'est le meme moteur qui delivre des puissances différentes et le boitier gére tout cela :jap:

 

 

exact 120cv = 136cv, juste l'electronique, mais de là à passer à 160cv, humm humm

 

Je viens de finir le reste du topic, pour ceux qui se pose encore la question, ma puce est toujours celle d'origine( y a pas écrit mazda dessus, lol) mais juste le program a changé. Le mécano le sait qu'elle est modifié, il a lancé un controle poussé avec leur pc, R.A.S. Sinon notre program est en gros une surface carré en 3D où s'entrecroise 84 courbes, donc 5 seulement sont touchées. L'expert ne peut rien voir. La preuve j'ai eut un accident avec 3 blessés, et mon boitier a toujours la modif et moi remboursé. Et sinon pour ceux qui me disent oui mais le constrsteur à prévu leur voiture comme sa, pour la phase une il existé bien une 120cv et 136? Même mécanique!!! Juste une modif boitier car en achetant la 120cv tu pouvais acheté la puce pour le monter à 136cv. Et maintenant, même bloc, même mécanique et pourtant la 6 touren à 141cv??? pourquoi? Car on rentre toujours dans les normes construsteurs. J'espère avoir expliqué toute les réalitées.

 

 

Tout à fait normal que le mecano ne peut rien voir, car l'outil dont il dispose est un outil de diagnostic assez "maché" pour lui. le soft de cartographie est composé de deux choses principales, le programme par lui meme (qu'on peut appeller firmware un peu comme en informatique) et des fichiers de log (erreur, statistiques etc.). L'outil du mecano va simplement lire les logs pour trouver les defauts enregistrés par le calculateur. Toucher une courbe n'est pas un defaut si c'est fait correctement.

 

Tout ce que son outil va regarder c'est la version et la date du programme (firmware) de cartographie. il ne peut comparer point par point le firmware standard et celui dans la puce du vehicule dans son contenu et en donner les différences. Ce qu'il peut faire c'est consulter les logs d'erreurs, les copier et les envoyer au constructeur s'il ne trouve pas la panne (là on verra la reprog), ou reinjecter le firmware d'origine ou une mise à jour du constructeur, effacer les logs.

 

Une loi devrait passer, le gouvernement n'est pas bien malin pour empecher ces puces et reprog. Il suffit d'imposer au concess de reinjecter la cartographie d'origine à chaque revision, et là on rigolerait bien. Mais les boitiers prendraient le dessus dans ce cas. Quand on puce, les constructeurs n'ont qu'à mettre des connecteurs "plombés" indeconnectable par le crétin qui veut plus de puissance.

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Invité §nan714Xk
exact 120cv = 136cv, juste l'electronique, mais de là à passer à 160cv, humm humm

 

 

 

Tout à fait normal que le mecano ne peut rien voir, car l'outil dont il dispose est un outil de diagnostic assez "maché" pour lui. le soft de cartographie est composé de deux choses principales, le programme par lui meme (qu'on peut appeller firmware un peu comme en informatique) et des fichiers de log (erreur, statistiques etc.). L'outil du mecano va simplement lire les logs pour trouver les defauts enregistrés par le calculateur. Toucher une courbe n'est pas un defaut si c'est fait correctement.

 

Tout ce que son outil va regarder c'est la version et la date du programme (firmware) de cartographie. il ne peut comparer point par point le firmware standard et celui dans la puce du vehicule dans son contenu et en donner les différences. Ce qu'il peut faire c'est consulter les logs d'erreurs, les copier et les envoyer au constructeur s'il ne trouve pas la panne (là on verra la reprog), ou reinjecter le firmware d'origine ou une mise à jour du constructeur, effacer les logs.

 

Une loi devrait passer, le gouvernement n'est pas bien malin pour empecher ces puces et reprog. Il suffit d'imposer au concess de reinjecter la cartographie d'origine à chaque revision, et là on rigolerait bien. Mais les boitiers prendraient le dessus dans ce cas. Quand on puce, les constructeurs n'ont qu'à mettre des connecteurs "plombés" indeconnectable par le crétin qui veut plus de puissance.

 

Si on pouvait oublier le gouvernement cinq minutes tu trouve que l'on est pas assez matraqué ,fiché, entre le permis a point et les radars et j'en oublie bientot il faudra demander la permission pour aller pisser :q :q

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Invité §maz675Dt
exact 120cv = 136cv, juste l'electronique, mais de là à passer à 160cv, humm humm

 

 

 

Tout à fait normal que le mecano ne peut rien voir, car l'outil dont il dispose est un outil de diagnostic assez "maché" pour lui. le soft de cartographie est composé de deux choses principales, le programme par lui meme (qu'on peut appeller firmware un peu comme en informatique) et des fichiers de log (erreur, statistiques etc.). L'outil du mecano va simplement lire les logs pour trouver les defauts enregistrés par le calculateur. Toucher une courbe n'est pas un defaut si c'est fait correctement.

 

Tout ce que son outil va regarder c'est la version et la date du programme (firmware) de cartographie. il ne peut comparer point par point le firmware standard et celui dans la puce du vehicule dans son contenu et en donner les différences. Ce qu'il peut faire c'est consulter les logs d'erreurs, les copier et les envoyer au constructeur s'il ne trouve pas la panne (là on verra la reprog), ou reinjecter le firmware d'origine ou une mise à jour du constructeur, effacer les logs.

 

Une loi devrait passer, le gouvernement n'est pas bien malin pour empecher ces puces et reprog. Il suffit d'imposer au concess de reinjecter la cartographie d'origine à chaque revision, et là on rigolerait bien. Mais les boitiers prendraient le dessus dans ce cas. Quand on puce, les constructeurs n'ont qu'à mettre des connecteurs "plombés" indeconnectable par le crétin qui veut plus de puissance.

 

 

 

:??::??::??:

 

Tu te rends comptes de ce que tu souhaites ou c'est une blague, il faut être masochiste!

Je ne ferai jamais de reprog sur ma voiture, si je veux plus de puissance, je change de voiture. Mais ce n'est pas le sujet, empecher les gens de faire un peu de bricolage sur leurs autos c'est liberticide, c'est completement fou, pourquoi l'état devrait tout controler jusqu'à la couleur de notre urine?? Les gens sont incapables de mener leur vie? il ont tout le temps besoin de l'état pour leur dire quoi faire et comment?? Déjà qu'au Canada c'est parfois insupportable, je n'imagine même pas en France.

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Invité §TEF426aJ
Hello,

 

Trouvez vous normal une consommation de 9.7l aux 100 (info ODB) je fais environ 550Km en ville avec le plein (M6 1.8l, 120CV)???

Pourtant je n'ai pas l'impression de tirer dedans!!!

Qu'elles sont vos consomations en ville?

Merci

 

 

pour moi c'est normal si tu ne fais que de la ville, qui n'est pas du tout le terrain de prédilection de la 6.

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Invité §tou655Gc
Tu parles quand même de voitures d'exception...

 

,ben non, pas vraiment... le prix d'un coupé BMW 335i BV6 est dans la même catégorie qu'un triste V6 HDI sur une non moins triste 607 :D ....

 

 

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