Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §elv563vE

Encore une fumisterie de plus ce grenelle de l'environnement et je suis POLI :q :q :q

 

 

Ce qui est embêtant, c'est qu'à priori les principales mesures sont des nouvelles taxes...

 

Un véhicule familial émettant moins de 140 gr/km de CO2, pour l'instant je n'en vois pas des masses, voir même aucun !!!

il semble que la mesure ne serait applicable que sur les véhicules neufs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan714Xk

 

Ce qui est embêtant, c'est qu'à priori les principales mesures sont des nouvelles taxes...

 

Un véhicule familial émettant moins de 140 gr/km de CO2, pour l'instant je n'en vois pas des masses, voir même aucun !!!

il semble que la mesure ne serait applicable que sur les véhicules neufs.

 

De toutes façons les allemands avec leur grosse berline ,ne respecterons pas les normes prevues d'ici 2010 je crois,il n'y as qu'en france ou on est maso :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb064pr

 

Ce qui est embêtant, c'est qu'à priori les principales mesures sont des nouvelles taxes...

 

 

 

Le mot (maux ?) est laché : taxe !

 

Et que dire de l'arrêt des nouvelles autoroutes ... quelqu'un disait hier :

Les premières autoroutes ont été cédées en concession à 'prix d'ami' pour que les nouvelles soient financées pas les dites sociétés d'autoroute.

Maintenant qu'on en fera plus, que vont devenir les péages et les bénéfices ?

Nul doute qu'on nous dira que le réseau autoroutier a vieillit et que cela coûte de + en + cher d'entretenir tout ça, etc etc. les péages ne baisseront même pas d'un centime. Bref rien de neuf sous le chaud soleil.

 

Le frisé de l'environnement nous promettait une révolution, c'est un pétard mouillé. et j'entends déjà la mise en place des taxes et l'inaction qui en ressortiront, dressées au rang de succès dans les discours politique des prochaines érection pestilentielles.

 

Je fais trop de HS en ce moment. Je sors ->[]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Ils vont nous gâcher les vacances avec leurs c*******s...

 

 

M'en fous, chui pas en vacances pour la Toussaint! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Tu en as de la chance :D...

 

 

J'ai juste qqs jours du 05 au 23 novembre :lol:

J'attends mon tour tout simplement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra535bk

Bonjour,

 

Histoire de finir de vous gacher les vacances des essenceux, voici de quoi relancer le combat Sans-plomb-Diesel :

 

http://www.automobileclub.org/budget/index2.html

 

D'après le rapport de l'automobile club sur le budget de l'automobiliste en 2006 :

" La surprise vient de ce que, cette année, le propriétaire de la Clio neuve diesel la plus vendue, a un budget global pratiquement équivalent (5 406 €, soit +0,8 %) à celui de la Clio essence, pour le même kilométrage. Tous les postes de son budget sont plus élevés, mais les énormes économies en carburant (-41 %) effacent la différence.

 

Dès 10 000 km par an, le gazole est compétitif sur la Clio de 2006.

"

 

Moi qui me disait que pour changer notre Twingo je rachèterais surement une essence, je vais me mettre à hésiter.

 

Bonne route quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Bonjour,

 

Histoire de finir de vous gacher les vacances des essence, voici de quoi relancer le combat Sans-plomb-Diesel :

 

http://www.automobileclub.org/budget/index2.html

 

D'après le rapport de l'automobile club sur le budget de l'automobiliste en 2006 :

" La surprise vient de ce que, cette année, le propriétaire de la Clio neuve diesel la plus vendue, a un budget global pratiquement équivalent (5 406 €, soit +0,8 %) à celui de la Clio essence, pour le même kilométrage. Tous les postes de son budget sont plus élevés, mais les énormes économies en carburant (-41 %) effacent la différence.

 

Dès 10 000 km par an, le gazole est compétitif sur la Clio de 2006.

"

 

Moi qui me disait que pour changer notre Twingo je rachèterais surement une essence, je vais me mettre à hésiter.

 

Bonne route quand même.

 

 

:ptdr: ça calme!

 

M'enfin si c'est juste pour faire 10.000 km par an en ville moi je resterais sur une essence.

C'est ce que j'ai choisi pour ma fiat 500

 

C'est comme la dernière enquète toto+, le diesel atomise encore l'essence dans de nbreux duels malgré la chute de l'écart de prix entre les 2 carburants. J'attends d'avoir ma première grosse panne pour retourner à l'essence... ça fait déjà 14 ans que j'attends :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou655Gc
Chut! :ange:

Y'a des talibans essence qui ne vont pas te croire ... faut pas le dire que le dci 150 est une tuerie. ;)

 

 

Ha, bon, il fume tant que ca, le DCI 150? :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Chut! :ange:

Y'a des talibans essence qui ne vont pas te croire ... faut pas le dire que le dci 150 est une tuerie. ;)

 

 

Ha, bon, il fume tant que ca, le DCI 150? :lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

Ben non il est FAPé :p

Par contre il enfume les pseudos GTI essence. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revision des 20000kms pour ma mzrcd-143. 154 euros, avec permutation des pneus, valise et reprogrammation du PCM (pour accoups moteur). Résolu.

Par contre, j'avais signaler une vibration au freinage et donc de vérifier si les disques n'étaient pas voilés et bien gagnés ils le sont .... ouf, c'est pris sous garantie mais pas les plaquettes qui doivent être changer si les disques sont changés. Je verrais ça quand les plaquettes seront plus usées.

J'avais signaler la clim qui se reset toute seule et qui se met à 22° sans raison mais ils ne connaissent pas ce probleme, ils se renseignent chez mazda France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dev587tK

Revision des 20000kms pour ma mzrcd-143. 154 euros, avec permutation des pneus, valise et reprogrammation du PCM (pour accoups moteur). Résolu.

Par contre, j'avais signaler une vibration au freinage et donc de vérifier si les disques n'étaient pas voilés et bien gagnés ils le sont .... ouf, c'est pris sous garantie mais pas les plaquettes qui doivent être changer si les disques sont changés. Je verrais ça quand les plaquettes seront plus usées.

J'avais signaler la clim qui se reset toute seule et qui se met à 22° sans raison mais ils ne connaissent pas ce probleme, ils se renseignent chez mazda France.

 

 

J'ai eut ce probleme de vibration au freinage moi aussi .. c'etait bien les disques qui etaient voilés ... je sais plus pour combien j'en est eut au total , mais les plaquettes ca coute pas grande chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt

En allant faire réviser ma 6 (plus les quelques opérations que je demandais en plus) j'ai fait installer un adaptateur Ipod original dans la boite à gants.

 

Voila ce que ça donne:

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/DSC00770.jpg

 

L'avantage c'est de pouvoir controler son Ipod comme le lecteur CD, j'ai essayé et ça marche très bien.

Pour ceux que ça interesse voici le numéro de la pièce ainsi que les instructions pour quelques Mazda:

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/DSC00771.jpg

 

Vous n'avez qu'à me demander en MP de vous scanner les informations.

Sinon la révision est finie et avec ce que je voulais j'en ai eu pour 981,29$...:

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/Numriser0003.jpg

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/Numriser0001-2.jpg

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/Numriser0002.jpg

 

Enfin mon véhicule de prêt, un Jeep Liberty 3.7l:

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/DSC00760.jpg

 

Il vaut mieux ne pas avoir d'enfant...:

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/DSC00756.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Ta boite a vitesses vas mieux maintenant?

 

 

Ca fait beaucoup pour un ancien! :ange:

Ta boite de viagra va mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

..sinon, CG, je suis bien d'accord en ce qui concerne la C5 II. Je la trouve sublime, notamment le break qui a une classe folle :

 

[/url]

 

Je trouve la C5 très réussie. Mais perso j'aime mieux la ligne de la new 6. Certains détails sur la Citroen ne me plaise pas. (je l'ai déjà dit, mais mettre une 2ème vitre sur les portes avant et le rétro en retrait je ne trouve pas ça joli) Et non CG ça n'est pas du talibanisme :non: , le design est purement une affaire de gout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

 

Tu ne préfères pas une ecopastille ??? :W ... avec nos mazda, je crois qu'on est mal barré :non:... en tout cas pour le mzr-cd...

 

 

je pense que c'est plutot nous, les essencistes, qui sommes mal barrés ! vu que nos voitures sont considérées comme plus néfaste en terme de réchauffement climatique (car plus génératrice de CO2)....

 

Automobile Magazine de novembre "la plupart des voitures sous les 120 g de CO2 sont des diesels sans filtre à particules, plus nocifs pour la santé" ; "sous les 120 g de CO2, il ne s'agit que de petits véhicules inaptes au transport d'une famille".......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Bonjour,

 

Histoire de finir de vous gacher les vacances des essenceux, voici de quoi relancer le combat Sans-plomb-Diesel :

 

http://www.automobileclub.org/budget/index2.html

 

D'après le rapport de l'automobile club sur le budget de l'automobiliste en 2006 :

" La surprise vient de ce que, cette année, le propriétaire de la Clio neuve diesel la plus vendue, a un budget global pratiquement équivalent (5 406 €, soit +0,8 %) à celui de la Clio essence, pour le même kilométrage. Tous les postes de son budget sont plus élevés, mais les énormes économies en carburant (-41 %) effacent la différence.

Dès 10 000 km par an, le gazole est compétitif sur la Clio de 2006.

"

 

Moi qui me disait que pour changer notre Twingo je rachèterais surement une essence, je vais me mettre à hésiter.

 

Bonne route quand même.

 

 

Donc le diesel ne fait pas faire d'économie puisque budget équivalent pour le même kilométrage. c'est écrit ci-dessus. Ca joue plutot en faveur de l'essence ta comparaison. Je ne vois pas où tu veux en venir...

 

EDIT : c'est bien de mettre une sécurité anti-flood mais bon j'ai pas que ça à faire d'attendre 10 mn pour répondre à plusieurs messages d'affilée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Revision des 20000kms pour ma mzrcd-143. 154 euros, avec permutation des pneus, valise et reprogrammation du PCM (pour accoups moteur). Résolu.

Par contre, j'avais signaler une vibration au freinage et donc de vérifier si les disques n'étaient pas voilés et bien gagnés ils le sont .... ouf, c'est pris sous garantie mais pas les plaquettes qui doivent être changer si les disques sont changés. Je verrais ça quand les plaquettes seront plus usées.

J'avais signaler la clim qui se reset toute seule et qui se met à 22° sans raison mais ils ne connaissent pas ce probleme, ils se renseignent chez mazda France.

 

 

je rencontre ce phénomène là de temps en temps, mais trop rarement pour le signaler en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

Donc le diesel ne fait pas faire d'économie puisque budget équivalent pour le même kilométrage. c'est écrit ci-dessus. Ca joue plutot en faveur de l'essence ta comparaison. Je ne vois pas où tu veux en venir...

 

 

 

Et en quoi ça joue en faveur de l'essence? :voyons:

Moi je lis Dès 10 000 km par an, le gazole est compétitif sur la Clio de 2006.

Ce qui veut dire qu'à partir de 10.000/an c'est diesel si tu veux économiser. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

Le "hic", c'est que toutes ces études ne prennent JAMAIS en compte les frais de réparations astronomiques de ces merdes de diesels modernes.

Volant moteur, système d'injection, turbo...

Une ardoise de 2 ou 3 milles euros n'est pas rare et là....elle est où la rentabilité du diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Le "hic", c'est que toutes ces études ne prennent JAMAIS en compte les frais de réparations astronomiques de ces merdes de diesels modernes.

Volant moteur, système d'injection, turbo...

Une ardoise de 2 ou 3 milles euros n'est pas rare et là....elle est où la rentabilité du diesel ?

 

 

:lol::lol::lol:

14 ans que je roule au mazout RAS côté moteur.

Entre 25 et 30.000 bornes/an j'ai économisé un paquet depuis 1993 :jap:

Encore un essenceux qui croit que rouler au diesel est synonyme d'emmerdes à répétition akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

Tu crois vraiment que 95% des mazout tombent en panne toutes les semaines? :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Une ardoise de 2 ou 3 milles euros n'est pas rare et là....elle est où la rentabilité du diesel ?

 

 

A la revente :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan714Xk

 

:lol::lol::lol:

14 ans que je roule au mazout RAS côté moteur.

Entre 25 et 30.000 bornes/an j'ai économisé un paquet depuis 1993 :jap:

Encore un essenceux qui croit que rouler au diesel est synonyme d'emmerdes à répétition akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

Tu crois vraiment que 95% des mazout tombent en panne toutes les semaines? :W

 

 

Moi c'est encore plus triste pour les essenceux au moins 25ans au diesel avec des moyennes annuelles de 70000k.m,des petits soucis mais aucune casse moteur :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

 

:lol::lol::lol:

14 ans que je roule au mazout RAS côté moteur.

Entre 25 et 30.000 bornes/an j'ai économisé un paquet depuis 1993 :jap:

Encore un essenceux qui croit que rouler au diesel est synonyme d'emmerdes à répétition akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

Tu crois vraiment que 95% des mazout tombent en panne toutes les semaines? :W

 

 

 

 

14 ans que tu roules au mazout, mais combien de voitures différentes ? Tu sembles du genre à changer souvent. Ta "6", tu ne l'as pas gardée bien longtemps. Dans ces conditions, facile de ne jamais avoir de pépins hors garantie. C'est sûr que quand on a le blé pour changer de caisse tous les 2 ou 3 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

Moi c'est encore plus triste pour les essenceux au moins 25ans au diesel avec des moyennes annuelles de 70000k.m,des petits soucis mais aucune casse moteur :??:

 

 

 

Dites, les enfants....faudrait quand même apprendre à lire. Il me semble avoir précisé "ces merdes de diesels modernes ". Ces derniers (common rails et injecteurs pompe) sont apparus il y a 9 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pca030zv

Mes diesels depuis 20 ans..

Renault 21, 250000km aucun soucis

toyota picnic 60000km aucun soucis

ax 1.4d 200000km un joint de culasse

zx 1.9d 200000km RAS

hyundai santa fé 2.0d 60000km RAS

renault 19 150000km un joint de culasse

mazda 6 50000km RAS

actuellement Ford Smax 2500km......on verra!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

 

Dites, les enfants....faudrait quand même apprendre à lire. Il me semble avoir précisé "ces merdes de diesels modernes ". Ces derniers (common rails et injecteurs pompe) sont apparus il y a 9 ans.

 

 

Classe a170 cdi

Beetle tdi

Picasso hdi 90

Pt cruiser 2.2 crd

M6 mzr-cd

M5 mzr-cd

 

Bilan 1 sonde réservoir HS sur la mercedes et 2 bloc-phares sur la mazda6.

Pas mal pour des diesel modernes de merde. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

 

14 ans que tu roules au mazout, mais combien de voitures différentes ? Tu sembles du genre à changer souvent. Ta "6", tu ne l'as pas gardée bien longtemps. Dans ces conditions, facile de ne jamais avoir de pépins hors garantie. C'est sûr que quand on a le blé pour changer de caisse tous les 2 ou 3 ans....

 

 

valkarth.gif.6525434ef6c45576775d38b4fa98af57.gif fallait bosser à l'école mec ... c'est ce que j'ai fait (enfin jusqu'à 16 ans) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

 

Désolé de vous déranger en plein fight mais j'ai ce petit lien sur la nouvelle 6 http://www.argusauto.com/actualite-automobile/nouveautes-auto/Mazda-6/index.cfm?action=2&IDRub=4&IDArt=133979

 

Sinon j'ai été jeté un oeil à la 2 et bien si la ligne et le style extérieur et intérieur ne me rebutent pas, ce serait même plutôt sympa, je trouve les plastiques vraiment bas de gamme :pfff:

Pour le reste je sais pas faudra que j'aille l'essayer.

 

Au fait une GINZA MZR-CD 143 FW à 24000€ et des brouettes ça vous paraît honnête (avant négociations bien sûr) :??:

 

T'as eu un Picasso cg????????

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

 

valkarth.gif.6525434ef6c45576775d38b4fa98af57.gif fallait bosser à l'école mec ... c'est ce que j'ai fait (enfin jusqu'à 16 ans) :lol:

 

 

Moi je me suis obstiné jusqu'à mes 23 ans révolus et je suis sûr que tu gagnes plus que moi parce-que le rapport entre les études et la réussite "financière" n'est pas toujours établit :non: et là où je bosse je suis bien placer pour le savoir :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Désolé de vous déranger en plein fight mais j'ai ce petit lien sur la nouvelle 6 http://www.argusauto.com/actualite-automobile/nouveautes-auto/Mazda-6/index.cfm?action=2&IDRub=4&IDArt=133979

 

Sinon j'ai été jeté un oeil à la 2, je trouve les plastiques vraiment bas de gamme :pfff:

 

Encore une finition baclée chez Mazda :non:

 

T'as eu un Picasso cg????????

 

Yes avec le petit 2.0 hdi 90ch, un super monospace très pratique.

 

 

 

 

Moi je me suis obstiné jusqu'à mes 23 ans révolus et je suis sûr que tu gagnes plus que moi parce-que le rapport entre les études et la réussite "financière" n'est pas toujours établit :non: et là où je bosse je suis bien placer pour le savoir :o

 

Fallait pas rester dans ta Corrèze... :p

Moi je suis en IDF et je me tape la grisaille et la pollution de ces fichues voitures mazoutées :o

Je fais de horaires 3/8 7/7 alors forcément ça paye relativement bien. Enfin suffisamment pour rouler au diesel et avoir 2 à 3.000e de côté au cas où mon moteur ne rende l'âme! :ptdr:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MZ 503iF

 

Classe a170 cdi

Beetle tdi

Picasso hdi 90

Pt cruiser 2.2 crd

M6 mzr-cd

M5 mzr-cd

 

Bilan 1 sonde réservoir HS sur la mercedes et 2 bloc-phares sur la mazda6.

Pas mal pour des diesel modernes de merde. :D

 

 

 

Ce qui nous fait bien une moyenne d'environ deux ans par véhicule. Donc environ 70000 bornes parcourues avec chaque. Effectivement, avec un kilométrage pareil.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...