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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §dad438nk

 

ATTENTION : la loi te donne 2 ans de garantiecar ton véhicule est vendu par un professionnel :

Explications :

D’après les articles L. 211-1 à L. 211-14 du code de la consommation (Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 ) en conformité avec les directives européennes 99/44/CE du 25/05/1999, il s’avère qu’un bien ,en l’occurence un véhicule acheté chez un professionnel possède une garantie de 2 ans !

 

 

La garantie européenne, appliquée en droit français, s'applique aux vices cachés et défauts de conformité ... pas aux pannes.

 

En résumé :

- Tu reçois un bien qui n'est pâs conforme à ton bon de commande (produit différent, incomplet ...) tu peux demander le remplacement ou le remboursement

- Tu signale une panne dans les 6 premiers mois, la panne est considérée comme existente à l'achat (mais il faut en apporter la preuve). Dans ce cas on parle de vice caché et tu as 2 ans à partir du moment où tu a signalé le défaut au vendeur, pour effectuer une réclamation d'échange, réparation ou remboursement total ou partiel.

 

Bref, attention à cette garantie européenne, chez nous (France) elle n'a pas les mêmes termes que la garantie "commerciale" offerte par le fabricant ou le distributeur.

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Invité §dad438nk

Compte tenu que je n'avais pas de soucis d'eclairage,j'ai effectivement une molette sur le tableau de bord qui me permet de régler la hauteur des phares mais j'ai du la manoeuvrer 1 fois! :jap:

SORRY :D

 

 

Et oui, moi aussi je ne l'ai actionné qu'une fois ... et puis une nuit, tu allumes tes phares et tu entends un raclement régulier : c'est ton phare qui cherche sa position origine mais qui ne l'atteint pas car son moteur de réglage est mort !

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Invité §fai602mi

Bonjour, pour la 1000éme je me suis un peu emballé: pas que du bonheur avec ma 6, 1.8 ess.

Je m'explique: en fin d'année j'avais un soucis de ralenti et des accoup quand je roulais en vitesse de croisière, il me semble que j'en ai déjà parlé sur ce fil. Cela s'est calmé tout seul et voila que ça reprend, au garage lors du diag, pas de défaut, alors on m'a donné un nettoyant a rajouter au plein mais cela ne va pas mieux. D'où cela peut-il provenir ? En cherchant sur le forum je tombe sur des fil ou on parle de moteur pas à pas, de papillon, ou de fuite ou plutôt d'une prise d'air sur le collecteur, un truc du genre. Quand j'appuie franchement sur la pédale d'accélérateur, pas de soucis, tous les CV sont là et la voiture part sans accrocs, le problème est surtout quand je veux rester à une vitesse stabilisée ou en légère accélération.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais je cherche une solution à mon problème, au garage on pense plutôt a un plein "fond de cuve" à une station que j'aurais fait d'où le nettoyant.

Merci de venir à mon secours ou de m'aiguiller vers une solution.

 

Un sixiste toujours satisfait de son véhicule malgré ces petits désagréments.

 

Hello Bidouilleur

J'ai connu ce genre de désagrément mais c'était sur ma Honda Accord 2L.

Mais sait-on jamais, peut-être que mon expérience te servira.

Donc après avoir essayé quelques additifs sensés lui nettoyer les "artères", j'ai du me résoudre à l'emmener chez le concessionnaire.

Mais à la sortie, le mal était toujours présent malgré un soi-disant démontage nettoyage aussi complet que possible du carburateur (car c'était une atmosphérique).

Bref pour le concessionnaire l'affaire était entendue, il n'y avait plus rien à faire, "probablement une ovalisation du papillon suite à l'usure normale, etc...etc... (Plausible elle devait avoir 300 000KM à cette époque). Le remplacement du carburateur n'était pas envisageable vu le prix induit eu égard à la valeur du véhicule.

Et puis j'avais quelque doute quant au diagnostique car le mal était apparu brutalement du jour au lendemain. Je décidais donc de procéder à un petit décrassage sur autoroute en la poussant au maximum pendant 10 à 15'... et grand bien cela lui fit puisque tout redevint normal à l'issu de cette épreuve.

Epilogue: Elle continua sans rechigner à remplir ses loyaux services en faisant plus de 450 000KM.

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Invité §pf1331MQ

Bonjour ! J'ai raté la 1000eme! zut :-(

 

RDV pris chez mazda pour changer les verrins du coffre, je me suis fait confirmé que c'était dans le cadre de la garantie : pas de problème m'ont ils dit, c'est bien évidemment pris en charge !

Ils en profiteront pour reprogrammer la gestion d'alimentation (j'ai reçu une lettre de rappel la semane dernière sur ce point là)...

 

Par contre j'ai un vilain petit bruit de plastique dans le tableau de bord côté conducteur... Je leur en parlerais aussi, mais j'ai peu d'espoir qu'ils arrangent ça...

 

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Invité §cg6270rN

Référendum des automobilistes: qualité, fiabilité..... :sol:

 

 

 

honda1.jpg.38edfb61b4905ea1c4862ef056b1cc8b.jpg

 

Désolé pour la qualité du scan.

 

HONDA POWAAAAAAAAAAAAAA :lol:

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C'est clair que ça fait mal au cou.

Quelques efforts cg66, que diable !!! :p

 

Mes collègues de bureau ne comprennent pas pourquoi je fais le pitre avec ma tête, c'est malin. :p

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Invité §tip717LY

Mes collègues de bureau ne comprennent pas pourquoi je fais le pitre avec ma tête, c'est malin. :p

 

 

Faut retourner ton moniteur :chut:

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Invité §cg6270rN

J'arrive pas à lire :o:ddr:

 

 

Et je ne te parle pas du comparatif des berlines td 140ch dans le toto+ d ce jour.

Sur les 14 modèles, la Civic termine... première! :p

 

Je suis vraiment surpris par la douceur du moteur et la précision de la boite, tout l'inverse du 2.0 mzr-cd il faut bien l'avouer. :ange:

Ils disent que le moteur est bruyant mais il est moins sonore que mon ex 6 et un poil plus audible que la mazda5 (et encore).

Coffre annoncé à 512l dans toto+ :love:

Et avec le traitement glastint de ce matin elle est encore plus belle qu'hier.

Je ferai des photos lorsqu'elle aura son intérieur cuir.

Et ma 500 a eu sa première visite, réponse ce soir 20h30 mais je suis assez confiant. :jap:

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Invité §tou655Gc

J'ai lavé ma Mazda6, j'ai lavé ma Mazda6, vive le printemps, youpi!! :D

 

ça faisait un bail :ange:

 

Ben, on dit que le gris n'est pas salissant, bah, en fait, en lavant,on se rend compte.... que c'est quand même crado, même si ça ne se voit pas trop :o

 

Bref, la sorte de <moquette> sous les passages de roues ar me semble une mauvaise chose:

 

a) C'est ultra-chiant pour enlever toute la merde qui s'y colle: au karcher, on a l'impression que c'est sans fin, l'eau ne coulant jamais 100% claire

 

b) J'aime pas que du sel se colle dans cette <moquette>. C'est une vraie éponge, toujours humide, pas cool pour la corrosion, nan?

 

http://media.laquadrature.net/Quadrature_black-out_HADOPI_234x60px.gif

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Invité §cg6270rN

Et la pluie revient sur l'ensemble de la France ... :p

 

 

Heureusement que je n'ai pas de cabrio, en ce moment ce serait déprime totale. :lol:

Vivement les beaux jours Lamori ;)

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Invité §cg6270rN

Y'en a un qui me cherche? lamori.gif.3046eb93336f036fd29cfb9ed4f0abf2.gif

J'ai décapoté déjà 5 ou 6 fois ces derniers jours pour rentrer du boulot le soir.

C'est vachement agréable alors oui vivement les beaux jours.

 

 

 

Et c'est ta copine qui tenait le parapluie? :ange::lol:;)

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Ouais, on a été obligé de rentrer à 10km/h pour ne pas qu'il s'envole.

Sérieux 10 degrés suffisent pour ne pas congeler, une telle température et un rayon de soleil, et hop, c'est bon pour moi !!!

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Justement le froid ça conserve ... :p[/quotemsg

 

 

décapoté a 10 degré, ça caille, gla!gla!........ un peu frimeur quand même :lol::lol: , eh oui suis jaloux :(:( , peut pas décapoter la 6, suis obliger de frimer au chaud :non::non: .....

 

bonne route à tous avec ou sans soleil, superbe ton EOS Lamori!!

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Invité §bad777of

Les verrins, ils en ont changé un paquet et je pense que ça leur coute cher.

Le problème c'est de faire des différences entre les clients ...

 

moi j'ai préfèré mettre 27€ par vérin et franchement c'est pas les merde de chez mazda.,malgrès mon aileron et un hiver très rude,il tienne tjs nikel.et ça fait 2 ans que je les ai changé.

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moi j'ai préfèré mettre 27€ par vérin et franchement c'est pas les merde de chez mazda.,malgrès mon aileron et un hiver très rude,il tienne tjs nikel.et ça fait 2 ans que je les ai changé.

 

 

 

bonjour badboys57

 

peut-tu nous dire ou tu as acheté tes vérins ??

j'ai demandé le prix chez un concessionnaire Mazda récemment : 88 euro HT :cry::cry::cry:

 

merci

 

 

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Invité §baa284Xr

Avant la révision des 1 ans faites il y a quelques jours, mes verrins de coffre couinaient. j'avais oublié de leur en parler, mais depuis plus aucun bruit quand j'ouvre le coffre et moins de "résistance". Vous croyez qu'ils me les ont changé même si je leur avait rien dit ? Ou alors est-ce que c'est possible que juste un petit "graissage" résolve ce souci ?

En tout cas ça serait la première fois qu'un garage en fait plus que ce que j'attendais. De même j'ai bien l'impression que ma voiture tire beaucoup moins à droite. En fait ça ne me dérangeait pas vraiment, mais c'est vrai que je ne pouvais pratiquement jamais laché le volant, sauf dans un parking parfaitement plat, et maintenant j'ai l'impression que c'est devenu plus normal, mon volant reste droit sur une route avec une inclinaison normale... Mais là pareil, j'avais rien dit à mon concessionnaire puisque ça ne me génait pas vraiment (même si maintenant je me rends compte que c'était pas un comportement normal...).

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Tout reste possible.

Qu'ils aient mis une noix de graisse peut-être mais le schanger sans te le dire, ça m'étonnerait, ceci pour 2 raisons:

1/ ils doivent faire une prise en charge par Mazda (chiant pour eux)

2/ ils te l'auraient di rien que pour leur image de marque.

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Invité §baa284Xr

Tout reste possible.

Qu'ils aient mis une noix de graisse peut-être mais le schanger sans te le dire, ça m'étonnerait, ceci pour 2 raisons:

1/ ils doivent faire une prise en charge par Mazda (chiant pour eux)

2/ ils te l'auraient di rien que pour leur image de marque.

 

 

Ouais, je trouverais ça bizarre aussi. Ben même s'ils ont juste mis un coup de burette d'huile alors que je leur avais rien dit, c'est sympa.

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Invité §bar448IW

 

Ouais, je trouverais ça bizarre aussi. Ben même s'ils ont juste mis un coup de burette d'huile alors que je leur avais rien dit, c'est sympa.

 

 

oui surtout si ca a corrigé ton tirage a droite du meme coup ! :D

c'etait donc ça depuis le début !

:lol:

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Invité §baa284Xr

 

oui surtout si ca a corrigé ton tirage a droite du meme coup ! :D

c'etait donc ça depuis le début !

:lol:

 

Si tu savais tout ce qu'on peut faire avec quelques gouttes d'huile :lol: !

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Invité §bid875tY

Bonjour, pour la 1000éme je me suis un peu emballé: pas que du bonheur avec ma 6, 1.8 ess.

Je m'explique: en fin d'année j'avais un soucis de ralenti et des accoup quand je roulais en vitesse de croisière, il me semble que j'en ai déjà parlé sur ce fil. Cela s'est calmé tout seul et voila que ça reprend, au garage lors du diag, pas de défaut, alors on m'a donné un nettoyant a rajouter au plein mais cela ne va pas mieux. D'où cela peut-il provenir ? En cherchant sur le forum je tombe sur des fil ou on parle de moteur pas à pas, de papillon, ou de fuite ou plutôt d'une prise d'air sur le collecteur, un truc du genre. Quand j'appuie franchement sur la pédale d'accélérateur, pas de soucis, tous les CV sont là et la voiture part sans accrocs, le problème est surtout quand je veux rester à une vitesse stabilisée ou en légère accélération.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais je cherche une solution à mon problème, au garage on pense plutôt a un plein "fond de cuve" à une station que j'aurais fait d'où le nettoyant.

Merci de venir à mon secours ou de m'aiguiller vers une solution.

 

Un sixiste toujours satisfait de son véhicule malgré ces petits désagréments.

 

 

 

Pas de news pour ma 6 , je reviens du garage et rien de neuf, toujours ces coupures moteur. Maintenant on me dit que ça pourrait être les bougies avec 25000 km au compteur alors que la mazdabook préconise leur remplacement à 100 000 kms et que ça sera peut-être payant alors que j'ai la garantie 5 ans.

Pour les coupures moteur j'ai fait une nouvelle constatation: les micro-coupures ou accoup si vous voulez sont comme "temporisées" que je sois à l'arrêt au ralenti ou en vitesse de croisière à 50 km ou à 130 km les coupures surviennent environ toutes les 15 à 20 secondes . En décélération ou en forte accélération je ne remarque rien et bien sur rien au tableau de bord.

 

Merci de venir à mon secours.

 

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Invité §pf1331MQ

ils ont essayé la reprogrammation ? En principe ça résouds les probleme d'à-coups et de coupures...

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Invité §bid875tY

ils ont essayé la reprogrammation ? En principe ça résouds les probleme d'à-coups et de coupures...

 

 

Pas que je sache, je sais juste qu'ils avaient le PC dessus et ont cherché pendant plus d'une heure et demie et n'ont rien trouvé.

 

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