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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
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Messages recommandés

Invité §pab702tg

Non, ce qu'il s'agit d'appréhender c'est qu'au-delà du délai contractuellement fixé, tu toucheras automatiquement des indemnités pour non respect du délai de livraison. Vois-tu ?

Non, je ne vois pas. Tu peux expliquer.

Je peux reclamer des options ? des tunes ? une reduction sur la caisse ? des prestations en garage ?

j'ai deja un vehicule de pret.

Merci de ta reponse, samedi je retourne voir mon concessionnaire :D

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Invité §atc034bN

salut

Une petite parenthèse. Le garage est tenue au niveau delais mais ce qu'il faut savoir, c'est que le garage ne doit aucune indemnité au client en cas de non respect du contrat (delais) quand la chaine de production est en retard ou l'acheminement du véhicule. Par contre tu peux éxiger de MAZDA FRANCE une compensation ou un geste commercial...

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Invité §pab702tg

D'accord atchum, je comprends mieux, c'est plus un geste que mazda pourrait eventuellement faire plus qu'un droit a un dedommagement

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Invité §atc034bN

Exemple après avoir touché ma voiture avec une bosse et au poste posé a l'aveugle, j'ai eu droit:

-chaînes pour la neige

-première révision gratuite

-écrou anti-vols

-tapis de sol

-une boite d'ampoule ( quand tu vois prix)

-nettoyage complet de la voiture (antérieur, extérieur)

 

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Invité §luh702tp

Le 26/10/2005 à 12:11, luhuguet a écrit :

Et pis a 13000€ pour 6000km model 2004 le 2.0l essence 141ch c'est que du bonheur !

13000e alors là, le modèle essence perd plus de 40% la première année! :voyons:

Je suis juste triste pour tout les posseseur de diesel qui sont formatés par des idée reçues car beaucoups de gens non pas besoins du diesel et ne s'en rende pas compte !

Et la part du diésel ne cesse d'augmenter dans tous les pays européens! :oui:Par contre prendre un mazout pour faire du porte-à-porte ou 8000 km par an n'est pas intéressant of course.

Enfin c'est mon avis il n'appartiens qu'a moi les autres doivent suivre leurs envies

Tout à fait, chacun fait comme il le sent! ;)

Mais non elle ne perd pas autant la premiere année c'est juste que j'ai fait l'affair de l'année, je suis tombé sur un legionaire qui partait pour 3 ans a l'étrangé, et il n'avais pas le temps de la vendre, alors j'ai gagner au bas mots 4500€ ;).

la part du diésel ne cesse d'augmenter dans tous les pays européens! oui dans les pays europeens !(comme quoi la bétise n'a pas de frontiere ;)). Mais moi d'un coté ca m'arange car comme ca on trouveras toujours des essences bradés a des prix bien moins cher que l'argus !

Par contre j'ai l'impression que l'on me prend pour un menteur quand je dis que pour 15000km par an il faut environ 6 ans pour rentabiliser la difference avec le gazoil le calcule se fait rapidement (avec calculette)

Pour 1250km par mois en essence ca fait 100L et en diesel 75L j'ai pris un ecart de 2l/100km ce qui fait 963€/an pour le go et 1464€/an pour l'essence, donc une diff de 500€ ce qui fait en 5 ans pour un eccart de 2500€ et 6 ans pour un ecart de 3000€ et en comptant que l'entretiens et l'assurance sont moins cher, il faut donc a peut pres 6 ans pour rentabiliser le gazoil, sans oublier aussi que le gazoil vas monter au prix de l'essence, et il faudras attendre encore plus longtemps pour voir son diesel ammortie, alors est ce que 40€ par mois ne vaut pas le coup pour se fair plaisir (parcequ'il ne faut pas oublier que l'essence, c'est un vrais plaisir a comparer avec le gazoil, tout le monde est d'accord la dessus? ou alors allez vite essayer un model essence!). Voila ! Merci. je vous laisse reflechir.

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Invité §cg6270rN

OK Luhuguet, sauf que tu oublies la revente encore une fois!

Ta mazda6 essence de 6 ans et 100000km elle se revendra combien d'après toi?

Le même modèle en diésel partira 2000e plus cher. :oui:

Donc sur les 2500e perdus à l'achat tu peux en récupérer 2000 lors de la revente. Il faut tenir compte de ce point essentiel même si l'assurance ou l'entretien sont moins onéreux sur une essence! Quant à l'agrément je roule au diésel depuis 12 ans, j'ai pu remarquer les progrès réalisés...

Je préfère de bonnes reprises à une superbe vitesse de pointe ou à des accélérations fulgurantes. Je ne fais que de la route/autoroute alors le diésel s'impose naturellement.

 

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Invité §luh702tp

Non c'est un peut faut, un model qui a plus de 6 ans tu risque de trouver un eccart plus petit que 2000 € c'est meme sure, je viens de jeter un oeil sur les cotes occasion y a 500 a 900 € d'ecart. Encore pire chez mazda vue que ses XXX de francais boude la marque. Fallais pas prendre mazda!

Mais il faut te l'avouer tu revendras plus facilement ta voiture!

Et moi l'essence je l'aprecie encore plus a 90/100km/h pour son silence irreprochable!

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Invité §cg6270rN

C'est la cote Argus mais dans la réalité.... un modèle diésel se revend au-dessus de cette cote et l'essence en-dessous. Mazda en plus!

Par contre celui qui achètera l'essence fera une affaire.

 

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Invité §luh702tp

Laisse moi douter car moi je n'acheterais pas une voiture au dessus de sa cote. Toi si?

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Invité §cg6270rN

Et toi tu la revendrais en dessous de sa cote? ;)

Je pourrais acheter une voiture surcotée si son état le justifie et s'il s'agit d'une belle allemande!

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Invité §R-i633lv

Avant j avais une Nissan.

Maintenant j'ai une Mazda.

Apres j aurais une Mitsubishi !

JAPANESE POWAAAAAAA

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Invité §Tof335ss

Salut tout le monde,

J'ai toujours mon problème de fumée noire et a coup a 130 km/h,

J'ai rendez vous chez Mazda semaine prochaine le 03 novembre.

Par contre est ce que quelqu'un sais a quoi serve tous les petits piquages sur la boite du filtre à air?

Car j'en ai un qui est cassé, peut être que mon problème viens de là tout simplement?

Car a tous les régimes 1ère,2ème,3ème,4ème,pas de problème juste de la fumée noire

j'ai que le problème a partir de 120-130km/h.

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Invité §sun726XF

Non, je ne vois pas. Tu peux expliquer.

Je peux reclamer des options ? des tunes ? une reduction sur la caisse ? des prestations en garage ?

j'ai deja un vehicule de pret.

Merci de ta reponse, samedi je retourne voir mon concessionnaire :D

Pour moi soit le délai est respecté soit il ne l'est pas quelle qu'en soit la cause.

 

Sauf éventuellement cas de force majeure avec les conditions nécessaires à sa réalisation: irresistibilité, imprévisibilité...exemple: une bombe tombe sur l'usine (je sais c'est horrible). M'enfin l'essentiel est de bien lire le contrat, Pablo.

Sundog (j'ai qu'un diplôme de 3ème cycle en droit, atchum m'enfin j'ai des restes !)

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(...)

Je suis juste triste pour tout les posseseur de diesel qui sont formatés par des idée reçues car beaucoups de gens non pas besoins du diesel et ne s'en rende pas compte !

Enfin c'est mon avis il n'appartiens qu'a moi les autres doivent suivre leurs envies

Non, ne soit pas triste :non:

Ce n'est qu'un choix... souvent réfléchi.

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En 8 mois,j'ai deja parcouru 20500 KM...Donc le mazout,pour moi, c'est rentable.D'ici deux ans, je pense faire moins de kilometres et j'envisage l'achat de la prochaine Mitsubushi Evo 10...Trop belle..

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200510/r_ic_1130330082_1082_1.jpg

Ah là, j'avoue que je vais y réfléchir :voyons:

 

 

-----mazda6, to hell through the paradise-----

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Invité §TEF426aJ

Salut !

 

je crois que le débat essence / diesel ne sera plus qu'une question de style de conduite d'ici quelques temps !

 

Dommage que notre cher gouvernement augmente les taxes sur le gasoil plutot que de baisser celles-ci sur le sans-plomb !

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Invité §nou521wu

Bonjour à tous !

Je possède une M6 mzr-cd 120 depuis 2002, et j'ai commandé la nouvelle M6 FW ELEGANCE PACK

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Invité §tou655Gc

Halte là! Pas de fight entre amateurs de M6!

 

Les diesels ont progressé ces derniers temps, mais les essences aussi!! Un 2.0l d’aujourd’hui ne pompe plus 10l comme au temps des carbus.

Si je donne 7.2l de conso, c’est une mesure, je ne me fie pas à l’ODB. C’est pour 1/3 route 1/3 autoroute (=1/3 bouchons, ceux qui connaissent l’A35 vers Strasbourg savent de quoi je parle) 1/3 ville. Je ne roule ni comme un retraité, ni comme Fangio.

Si je donne 6.0l pour le Diesel (120CV), c’est sur les mesures faites par un pote à moi, et il n’était pas fier de cette conso, crois-moi, donc c’est fiable et recoupe ce qui a été à maintes fois dit sur ce forum!!

 

Pour le prix du SP 95, c’est à Cora Strasbourg 1,18 Euros (Vérifiable sur Cora.fr).

Pour le G.O, ça peut se vérifier sur http://www.minefi.gouv.fr/minefi/chiffres/carburants

Là, (et je suis sympa, je ne compte pas chez Total (1,166Euros le G.O!!!!) c’est 1,12 Euros de moyenne chez le pompiste, soit SP95-GO= 0,06Euros. Peanuts, j’insiste!!

 

Pour la revente, je n’ai jamais dit que j’allais revendre ma M6 dans 3 ans. J’ai gardé ma précédente caisse (essence Turbo) 20 ans, alors...

Et si l’envie folle me prenait de revendre ma M6 avant (pour une Sub’, qui sait, miam...), ce serait en Allemagne (5kms de chez moi), pays où les mots 2.0l essence + japonaise ne font pas se dresser les cheveux sur la tête!!

 

Enfin, je ne parle pas dans le vide, j’ai essayé la 6 diesel 136CV (eh oui, essayer une essence à l’époque, hum...). Bah, pas désagréable, mais quel raffût et quel vibro-masseur!!

 

Sinon, la M6 arrive bien placée dans les enquêtes fiabilité, partout, sauf en France, pays du Diesel à toute les sauces. Hasard? J’en doute.

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Invité §nou521wu

Ma nouvelle m6 est arrivée depuis maintenant 3 semaines à la concession mais il y a un probleme d'homologation !!!

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Invité §doc767Js

Tout le monde a raison mais le parc français est trop dieselisé !

Donc ce qui est valable ce jour risque de ne plus l'être dans 2 à 3 ans, le temps que les gens fassent leurs comptes et laissent les versions gasoil aux grands rouleurs plus de 25 000km par an.

Et là effectivement, la difficulté pour vendre une essence d'occase n'existera plus.

C'est pourquoi je pense que si l'on change son véhicule assez souvent, il ne faut pas l'acheter.

Je tenais ce raisonnement avant l'émission turbo, je précise.

 

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Invité §cg6270rN

Le 26/10/2005 à 19:37, toumlab a écrit :

Halte là! Pas de fight entre amateurs de M6!

No fights, on s'explique mais on tournera toujours en rond sur ce sujet!

Pour le prix du SP 95...

Et moi si je prends mon mazout chez leclerc (1.04e) et toi ton sp95 chez Shell (1.38e) le delta sera plus important! Le sp95 est passé de 22 cts à 13 cts de plus que le GO! (cf autoplus Go 1.124/ sp95 1.288).

Pour la revente, je n’ai jamais dit que j’allais revendre ma M6 dans 3 ans. J’ai gardé ma précédente caisse (essence Turbo) 20 ans, alors...

15000kms sur 20 ans soit 300000kms, le diésel s'amortit avant 100000kms! Dans ton cas tu aurais tout à gagner à passer au mazout! ;)

Sinon, la M6 arrive bien placée dans les enquêtes fiabilité, partout, sauf en France, pays du Diesel à toute les sauces. Hasard? J’en doute.

Partout sauf dans l'AJ, sinon elle est toujours bien placée. Et dans le segment 80% sont des diésels.

 

 

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Invité §cg6270rN

Ma nouvelle m6 est arrivée depuis maintenant 3 semaines à la concession mais il y a un probleme d'homologation !!!

Bienvenue à toi nouky!

Quel bilan avec ta première mazda6 de 2002?

 

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Invité §nou521wu

Globalement, pas de problème, à part un moteur de vitre électrique changé et des verrins de coffres changés également.

+ deux rappels concessions.

Sinon, satisfait, sauf depuis 3 semaines... j'attends !

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Invité §doc767Js

Tu ne comptes pas l'entretien et parfois la "casse" qui coute énormément plus cher surtout avec les nouveaux diesels et pas toujours besoin d'attendre des forts kilométrages (d'ailleurs à ce sujet vaut mieux prendre le GO des stations, il y a moins de risques et on consomme moins !)

 

Si tu fais 15 000km par an tu es perdant financièrement.

Il n'y a aucun doute là-dessus.

Tout courrier des lecteurs de tous les journeaux auto te fera cette réponse avec en prime le calcul pour les plus sympas.

 

Regarde déjà le coût de revient kilométrique sur certains journeaux sérieux.

 

Moi j'ai eu la mienne le 6 septembre, ce jour j'ai déjà fait plus de 4 000et le 6 novembre donc à 2mois plus de 5 000km donc je tourne sur une base de 30 000 annuels donc cela reste intéressant.

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Invité §cg6270rN

Mécaniquement elle a l'air fiable, reste tous ces petits hic assez répétitifs!

Pneus changés, combien de kms, valeur de reprise? Je suis curieux, mais ça peut intéresser d'autres membres du Topic. :good:

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Invité §cg6270rN

Dochub, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi! On ne peut pas prendre en considération la fiabilité des autos, Renault serait très mal classé ainsi...

Le prix de revient kilométrique est intéressant certes mais quid de la revente?

Bon j'arrête le HS, je vais passer pour un maverick!

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Invité §nou521wu

Mécaniquement elle a l'air fiable, reste tous ces petits hic assez répétitifs!

Pneus changés, combien de kms, valeur de reprise? Je suis curieux, mais ça peut intéresser d'autres membres du Topic. :good:

 

 

Mécaniquement, on a pas eu de problème.

On alterne avec 4 pneus neige de novembre à mars (à peu près).

On fait globalement dans les 35000km avec un train de pneus.

Valeur de reprise magazine l'argus 11900, valeur réelle à la concession 13000, reprise du concessionnaire à 14000.

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Bonjour à tous !

Je possède une M6 mzr-cd 120 depuis 2002, et j'ai commandé la nouvelle M6 FW ELEGANCE PACK

Bienvenue ici nouky

Et merci pour ton 1er post qui montre un intérêt pour cette voiture et ce Topic :jap:

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