Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GG] (2002-2007)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §cg6270rN

Clic de retour de clignotant, même sans clignotant, quand je tourne le volant à gauche puis qu'il revient en position centrale.

J'ai remarqué ça aussi depuis peu mais le bruit est vraiment léger, on entend le rappel clignotant alors que ce dernier n'est pas actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Témoin niveau bas lave-glace présent dans la doc de bord (page 5.46), apparement sur toutes les versions. :voyons:

 

Je confirme qu'il n'y a pas de témoins de lave-glace sur l'Elegance Pack. Je suis déjà tombé à court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TEF426aJ

Les vitres a impulsions c'est pourries j'ai essayer sur une clio et on ne peut pas laisser juste un filet d'air passer (ouvrir la vite légèrement.

 

Jul 88 est le seul a trouver que la direction manque de précision.

Pour le rouli de la voiture s'est vrai qu'on a l'impression a l'intérieur qu'elle prend du rouli. Mais qu'on on regarde l'assiette du véhicule elle n'en prend pas.

 

Seule la vitre conducteur est à impulsion sur la M6. Et pas uniquement en descente comme sur certaine voiture ! Pratique pour les péages.

Concernant le roulis, je trouve que cette voiture vire plutot bien à plat, et celà est dû en partie à la largeur de ses trains roulants. En fait, on sent davantage la force centrifuge à l'intérieur car la voiture ne penche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Je confirme qu'il n'y a pas de témoins de lave-glace sur l'Elegance Pack. Je suis déjà tombé à court.

Peux-tu jeter un oeil dans ta doc page 5.46? Je ne vois pas le voyant au tdb?

Peut-être à compter du millésime 2004? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou655Gc

Bonnes vacances Cygo!!!

 

Deux remarques à propos du lave-glace:

 

- je vérifirais pour le voyant. Le réservoir à lave-glace est de toutes façons gigantesque, donc on peut voir venir...

 

- quand on actionne le lave-glace et que le recyclage d'air n'est pas enclenché dans l'habitacle (donc diode verte), bah qu'est-ce que ca pue le lave-glace dans l'habitacle, beurk :voyons:

Avez-vous le même problème? C'est un peu chiant de mettre le recyclage sur "on" (donc diode orange) à chaque fois qu'on se sert du lave-glace, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Modèle essayé Mazda 6 2.0L CRD 136 Elégance (2003)

 

Une allure plutôt sportive et une certaine originalité. J'ai essayé le modèle haut de gamme Elégance.

 

A l'arrêt : belle ligne, mais certains éléments de carrosserie semblent fragiles. D'autres sont assez mal ajustés... Le coffre est plutôt grand mais il présente un inconvénient : il n'est pas plat (il remonte vers l'avant)

 

A l'intérieur, c'est plutôt beau, soigné et d'un design réussi. Cependant le plastique façon alu semble bien fragile. Par contre le velours des sièges fait cheap et grossier...

 

Je suis un peu déçu par l'équipement. Il est complet, mais des petits détails manquent : réglage électrique du siège conducteur, rétroviseur photochromatique, vitres électriques à impulsion. Tout ceci n'existe pas, même en option, sur ce modèle haut de gamme. Dommage !

 

Sur la route, agréable surprise ! La tenue de route, alerte, procure de bonnes sensations. Le confort est honnête. La direction manque de précision cependant et on ressent un certain roulis, assez faiblement cependant.

 

Le moteur est agréable, assez peu bruyant et a de très bonnes montées en régime.

 

Conclusion : une bonne voiture familiale avec une allure et des prestations de sportive. Des détails sont cependant à revoir : équipement, détails de finition et prix !

Bah pour les Vosges je te conseille plutôt un 4X4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad777of

Les vitres a impulsions c'est pourries j'ai essayer sur une clio et on ne peut pas laisser juste un filet d'air passer (ouvrir la vite légèrement.

 

Jul 88 est le seul a trouver que la direction manque de précision.

Pour le rouli de la voiture s'est vrai qu'on a l'impression a l'intérieur qu'elle prend du rouli. Mais qu'on on regarde l'assiette du véhicule elle n'en prend pas.

 

je n'aime pas les mazda tunée façon Low Rider (US).

Bon pour commencer, tu as bien deviné le parechoc que je vais monter, par contre la jaune, c'est juste un rajout. Sinon je trouve que le low rider c'est pas un style qui va à la 6.

Et puis j'ai aucun souci sur du rouli moi, elle tiens le pavé la demoiselle.

Autre détail, moi je trouve que les vitres impulsion coté conducteur est très pratique, mais qu'elle manque sur le côté passagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc767Js

Modèle essayé Mazda 6 2.0L CRD 136 Elégance (2003)

 

Une allure plutôt sportive et une certaine originalité. J'ai essayé le modèle haut de gamme Elégance.

 

A l'arrêt : belle ligne, mais certains éléments de carrosserie semblent fragiles. D'autres sont assez mal ajustés... Le coffre est plutôt grand mais il présente un inconvénient : il n'est pas plat (il remonte vers l'avant)

 

A l'intérieur, c'est plutôt beau, soigné et d'un design réussi. Cependant le plastique façon alu semble bien fragile. Par contre le velours des sièges fait cheap et grossier...

 

Je suis un peu déçu par l'équipement. Il est complet, mais des petits détails manquent : réglage électrique du siège conducteur, rétroviseur photochromatique, vitres électriques à impulsion. Tout ceci n'existe pas, même en option, sur ce modèle haut de gamme. Dommage !

 

Sur la route, agréable surprise ! La tenue de route, alerte, procure de bonnes sensations. Le confort est honnête. La direction manque de précision cependant et on ressent un certain roulis, assez faiblement cependant.

 

Le moteur est agréable, assez peu bruyant et a de très bonnes montées en régime.

 

Conclusion : une bonne voiture familiale avec une allure et des prestations de sportive. Des détails sont cependant à revoir : équipement, détails de finition et prix !

C'est une bonne analyse sachant que la finition élégance n'est pas le haut de gamme (élégance pack et performance soient 2 niveaux de finitions supérieures, quand même !).

 

Faut comparer aux autres productions et là le prix est imbattable même en oubliant les allemandes !

 

Donc on ne peut pas te suivre sur la notion de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luh702tp

cg66_1134672512_m6b1.jpg.42a92bc5e73e6947f8c5a9d0d53d297c.jpg

cg66_1134672542_m6c1.jpg.c459b02a04d5d2d0a25a7d7235a30761.jpg

Comme quoi juste rabaissé et des jantes larges ca le fait !! bon la elle est tres rabaissé là pour les creneaux on bouffe un peut la gomme mais c'est marrant!! la deuxiemme on dirais un peut la voiture de badboys (un peut)!!

 

a quand des 17" sur ma m6!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Seule la vitre conducteur est à impulsion sur la M6. Et pas uniquement en descente comme sur certaine voiture ! Pratique pour les péages.

Concernant le roulis, je trouve que cette voiture vire plutot bien à plat, et celà est dû en partie à la largeur de ses trains roulants. En fait, on sent davantage la force centrifuge à l'intérieur car la voiture ne penche pas.

C'est exactement ce que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc767Js

Voilà qq photos (suis pas un pro) du modèle réduit au 1/18 que j'ai fait venir de Taiwan, en Blue Strato comme la grande !

dochub_1134777135_projet1_thumb.jpg.2f8f5967ec5f11391414ccd6a2565234.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc767Js

cg suis pas pro de la photo mais pas Maverick non plus, je l'ai bien moi !

A noter la boite d'emballage spécifique Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

C'est une bonne analyse sachant que la finition élégance n'est pas le haut de gamme (élégance pack et performance soient 2 niveaux de finitions supérieures, quand même !).

 

Faut comparer aux autres productions et là le prix est imbattable même en oubliant les allemandes !

 

Donc on ne peut pas te suivre sur la notion de prix.

Dans la FW, le coffre est plat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

cg suis pas pro de la photo mais pas Maverick non plus, je l'ai bien moi !

A noter la boite d'emballage spécifique Mazda.

Tu aurais pu attendre le 25 pour ouvrir ton emballage, non? A moins que le père noèl vienne avec une Maserati v8 comme un certain Maverick77! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc767Js

Vaut mieux tenir une Maz 6 que courir après une Mas 8 !

 

 

Elle est quand même top cette réduction de la 6.

C'est sur à plusieurs, le prix diminuerait grandement à cause des frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad777of

Bon les gars je suis désolé mais sur vos photos de miniatures, elle sont d'un bleu pacific. Et dans ce cas moi elle m'interresse. Pour ma part l'autre 6 bleu même équipé ne ressemblera jamais à la mienne, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Bien vu badboys, moi aussi je penche pour le bleu pacific. D'après les photos ce n'est pas le strato blue! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc767Js

Pour ma part je trouve qu'elle a la même couleur que la mienne à l'échelle 1 qui est donc une Blue Strato.

Donc c'est peut être la qualité des photos ou alors vous avez peut être raison ?

 

Badboys vu comme tu t occupes des grandes, une peinture de petite ça serait rien pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad777of

Pour ma part je trouve qu'elle a la même couleur que la mienne à l'échelle 1 qui est donc une Blue Strato.

Donc c'est peut être la qualité des photos ou alors vous avez peut être raison ?

 

Badboys vu comme tu t occupes des grandes, une peinture de petite ça serait rien pour toi !

Oui tu as tout à fait raison, une petite peinture plus les modifs. Pour ça que sa m'interresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc767Js

http://cgi.ebay.fr/1-18-Mazda-6-Sedan-Edition-RED-BLUE-SILVER-RARE_W0QQitemZ6995287358QQcategoryZ223QQssPageNameZWD1VQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Là tu peux l acheter ou alors je te passe le mel de mon vendeur Jimmy.

Comme dit seul compte 77€ tout compris, à 2 ou 3 tu baisses vers les 50€ car le port plombe le prix et le barême est idem jusqu'à 2kg.

 

Et avec ces photos c'est une Pacific ou un Strato ? Vous en dites quoi ?

 

dochub_1134858957_mzd_6_blue.jpg.f48cd33a3e0086c30acf6fabd9abaff8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fut160bD

Bon je viens de recevoir un autre coup de fil du concessionnaire, la voiture est chez lui :)

Il la prepare pour la mise a la route plus installation du becquet et elle devrait etre disponible fin de la semaine :)

Ca commence a sentir bon ^^

Bientot les photos :p

OUH OUH !!!!! PABLO descent de ta voiture pour nous donner tes impressions, et des Photos .

Nous aurait il oublié . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou521wu

Bon pour commencer, tu as bien deviné le parechoc que je vais monter, par contre la jaune, c'est juste un rajout. Sinon je trouve que le low rider c'est pas un style qui va à la 6.

Et puis j'ai aucun souci sur du rouli moi, elle tiens le pavé la demoiselle.

Autre détail, moi je trouve que les vitres impulsion coté conducteur est

très pratique, mais qu'elle manque sur le côté passagé.

Details réglé sur la nouvelle M6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai602mi

Comme quoi juste rabaissé et des jantes larges ca le fait !! bon la elle est tres rabaissé là pour les creneaux on bouffe un peut la gomme mais c'est marrant!! la deuxiemme on dirais un peut la voiture de badboys (un peut)!!

 

a quand des 17" sur ma m6!!

Là où c'est moins marrant j'imagine , c'est le passage sur certains "ralentisseurs" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai602mi

 

Deux remarques à propos du lave-glace:

 

- je vérifirais pour le voyant. Le réservoir à lave-glace est de toutes façons gigantesque, donc on peut voir venir...

Tout à fait d'accord. Il suffit de lever son capot de temps en remps pour vérifier ses niveaux...

 

- quand on actionne le lave-glace et que le recyclage d'air n'est pas enclenché dans l'habitacle (donc diode verte), bah qu'est-ce que ca pue le lave-glace dans l'habitacle, beurk :voyons:

Avez-vous le même problème? C'est un peu chiant de mettre le recyclage sur "on" (donc diode orange) à chaque fois qu'on se sert du lave-glace, non?

[/quotemsg]

Bah! je trouve que le liquide de lave glace ne pue pas tant que ça et de plus c'est tres fugace comme senteur. Pourquoi tu n'ajouterais pas une essence aromatique dedans ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat346Qt

Concernant le roulis, je trouve que cette voiture vire plutot bien à plat, et celà est dû en partie à la largeur de ses trains roulants. En fait, on sent davantage la force centrifuge à l'intérieur car la voiture ne penche pas.

 

Pareil! je pense que le roulis ressenti est plus lié à la large des sièges : le maintien latéral est un peu léger je trouve. Avec des sièges plus enveloppants je suis certain que le confort serait amélioré !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai602mi

Salut Faitrouler, ca y est, je l'ai retrouvé.

Posée le 15/12 au matin chez qui tu sais :D je l'ai reprise le soir même.

Révision annuelle avec 16.075 kms au compteur et quelques défauts à revoir.

Vibration vitre conducteur : c'est bon, plus de bruit après un réajustement de la porte :)

Craquements dans le train avant : après graissage et bien ça craque toujours un peu :L

Ralentit à chaud trop lent : d'après le chef d'atelier Mazda (c'est un Alain :) ) on ne peut pas faire grand chose. Malgré tout j'ai environ 50 tr/ms de plus :L et ça vibre moins

Clic de retour de clignotant, même sans clignotant, quand je tourne le volant à gauche puis qu'il revient en position centrale : et bien c'est toujours pareil parce que j'ai oublié de le signaler :colere: :colere:. Enfin c'est pas terrible, on verra une prochaine fois.

Conclusion, facture : je cite "Révision annuelle, vidange moteur, remplacement du filtre à huile, contrôle des niveaux, de la pression des pneus, de la signalisation, des freins avant, nettoyage des filtres à air et à pollen, paramétrages, essai"

Huile moteur SOFTEC 5W30, 1 filtre, joint, 1,5 Main d'oeuvre

Total 169,44 roro TTC

Je m'attendais à pire au vu des post précédents sur ce sujet, mais il est vrai que c'est une essence :p

Le matin en attendant ma femme qui passait me prendre, j'ai zoné dans le hall. il y a une RX8 noire en expo :love: :love: :love: :love: :love:

Au secours Père Noël je veux la même http://smileyonline.free.fr/images/gif/forum/forum/smiley_416.gif

Ouais, tu t'en es pas trop mal sorti Groc' vu que t'es resté sous la barre des 200.

M'enfin faut dire quand même qu'ils ne se mouchent pas avec les doigts avec leur "vidange+filtre-à-huile" à 170€. Que veux-tu... pas possible d'y échapper avec leur p...n de garantie. buiseness is buiseness !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc767Js

C'est une pacific mais on s'en fout, elle est bleue et vraiment bien réalisée! ;)

cg elle existe aussi en grise comme la tienne après TG ou GC à toi de dire ?

 

dochub_1134982046_e4_1_b.jpg.b832759e7792ff929ed494297b1507a7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab702tg

OUH OUH !!!!! PABLO descent de ta voiture pour nous donner tes impressions, et des Photos .

Nous aurait il oublié . . .

 

Je ne vous ai pas oublier, la voiture est prete mais le credit pas encore ^^. Je dois aller la chercher vendredi qui vient, je vous tiens au courant.

Une petite question est ce qu'avec les pneus d'origines, la mazda 6 tiens bien la route sur sol enneiges ? car en ce moment chez moi c'est un peu enneigé. Je ne voudrais pas prendre de risque et casser la voiture :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

cg elle existe aussi en grise comme la tienne après TG ou GC à toi de dire ?

dochub_1134982046_e4_1_b.jpg.0ff83769e6bbff68ce9377c7c1a91453.jpg

Silver contrail sans hésitation!

Par contre c'est toujours une sedan, l'intérieur beige n'est pas importé. Elle possède le TO que je n'ai pu avoir sur la mienne! :cry:

A l'échelle 1/18 elle mesure 26 cm...

En quels coloris est-elle proposée, pas de FW pas de 5 portes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Je ne vous ai pas oublier, la voiture est prete mais le credit pas encore ^^. Je dois aller la chercher vendredi qui vient, je vous tiens au courant.

Une petite question est ce qu'avec les pneus d'origines, la mazda 6 tiens bien la route sur sol enneiges ? car en ce moment chez moi c'est un peu enneigé. Je ne voudrais pas prendre de risque et casser la voiture :D

Prends des chaînes Konig confort magic T9 (9mm) environ 80e et mets-les dans ton coffre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc767Js

Silver contrail sans hésitation!

Par contre c'est toujours une sedan, l'intérieur beige n'est pas importé. Elle possède le TO que je n'ai pu avoir sur la mienne! :cry:

A l'échelle 1/18 elle mesure 26 cm...

En quels coloris est-elle proposée, pas de FW pas de 5 portes?

Non pour l'instant en cherchant sur Ebay monde, tu n'as que la Sedan en bleu, rouge et donc gris ? Même punition pour la 3 en Sedan aussi.

 

Enfin une 6 reste une 6 et faute de mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...