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Mazda 6

avis mazda avant achat


Invité §sto277QN

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@mr.odieux:

Ton calcule m'a l'air un peu short.

Quand j'ai acheté la mienne, en 2014, la différence essence 95/gazole ( non premium) était environs 15 centimes donc sensiblement identique voire moins aujourd'hui (la pompe à côté de chez moi vend le 95 à 1,35€ vs 1,24€ le gazole..)

De plus, ta conso dépendera de beaucoup de paramètres liés à tes trajets/habitudes/humeur etc.

 

Pour ma part, je faisais du 6,3-7,2l/100km avec le diesel 2,2 litres 163 ch, alors qu'avec le 2litres essence 165ch je fais du 6,5-7,5 selon les trajets et saisons. Par ex. je reviens d'Autriche avec coffre de toit et bagnole ras la gueule, hiver en montagne et ma femme au volant (pieds lourds, mais j'ai réussi à la retenir pour ne faire que 140-150 km/h en Deutschland, partout ailleurs aux vitesses autorisées), et la conso est plus que raisonnable à 7,2 litres/100km.

L'écart de prix essence/diesel pour mon cas est d'environs 2€25/100km ( en comptant 6,0 de gazole et 7,0 d'essence/100km). Donc pour 10.000km le surcoût serait à peu près 225€ ( a raison de 15 centimes d'écart)

 

Maintenant, si tu prend l'écart de prix à l'achat (environs 2000€ au catalogue, sauf erreur de ma part), ça fait bien plus de 11.500km/an de seuil de rentabilité.

 

Pour moi, j'ai trouvé que je pouvais rouler "gratuitement" (sur la différence de prix catalogue) pendant 100.000km, soit 5 ans à raison de 20.000km/an.

Sans parler des emmerdes potentiels.... ;)

 

Refais ton calcule avec la conso de fox pour le moteur 2,5 à 192ch voire selon ce que tu vois sur spritmonitor.

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Invité §sto277QN

D'accord avec toi karakuri. A cela j'ajoute le prix de l'assurance qui ne doit pas être le même car 9ch dans notre cas contre 7ch pour le diesel. Javais également pris en considération la taille des pneus.

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Invité §w36800JW

Bonjour

J'ai des mazda depuis 1987 et aucuns problèmes

Mazda 323

Mazda 626

Mazda 5

Puis depuis 8 ans Mazda 6 diesel Aucun souci de quoique ce soit

Entretien fait régulièrement chez Mazda.

Conso 5.9L/100 km

J'ai 86000 Km car j'ai depuis 6 ans un autre petit véhicule Français qui a 36000Km et déja un roulement AR remplacé pendant la garantie.Conso 6.5L/100

 

Pour le cout de l'assurance les assureurs prennent en compte le prix des pièces et la MO pour leur calcul de la prime.

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Invité §sto277QN

ah d'accord j'étais persuadé que le nombre de chevaux importait. Merci pour cette précision.

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Invité §mr.078Hk

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos messages.

Mais de toute façon j'ai déjà commandé ma 6, elle arrive fin mars normalement en essence 192 ch :D

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En 192... tu ne devrais pas le regretter.

"La force tranquille", voilà comment on pourrait la nommer. Je n'ai jamais roulé aussi zen que depuis que je l'ai et pourtant mes temps de parcours sont équivalents à ceux parcourus précédemment.

Est ce la rondeur, la douceur du moteur ? Le silence étonnant aux vitesses légales ? Est ce la boîte automatique ? Le régulateur adaptatif ? Le toucher de route épatant ? Je n'en sais rien mais c'est toujours un plaisir inexpliqué de prendre son volant

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Invité §mr.078Hk

Je pense que me concernant, au début ce sera un stress intense pour pas l’abîmer, le temps de me faire aux dimensions... et le temps aussi d'avoir une dash cam :sol:

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Invité §mr.078Hk

Pour être bref, je vais avoir une nouvelle voiture, je ne veux pas qu'on me l’abîme et si ça arrive je veux pouvoir montrer factuellement ce qui s'est passé.

 

Même si j'ai mon bonus 50% et tous mes points, je ne suis pas modèle de vertu, j'ai conduit à Marseille et Paris pendant de nombreuses années, j'ai forcément de mauvais réflexes

Et pourtant, je trouve qu'ici c'est pire - c'est un peu le far west en fait.

Les délits de fuite sont nombreux que ce soit concernant les accrochages sur les parkings ou en roulant.

De plus, les gens ont des grosses voitures et se faire griller une priorité (parce que t'façon je crains rien dans mon gros 4x4) ou se faire taper le retro par un véhicule venant en sens inverse est assez courant.

C'est pourquoi je vais acheter une dash cam (genre la Thinkware 770 2ch)

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Invité §mr.078Hk

Je m'attendais à cela : des habitants privilégiés et respectueux.

C'est peut être pour ça que j'ai l'impression que c'est pire. (Et le fait qu'en moins d'un an j'ai eu connaissance de plusieurs délits de fuite - dont un dont j'ai été témoin direct)

 

Je sais que la DC ne filmera pas à 360° mais avec 2CH ça va couvrir une bonne partie du périmètre.

Et je me dis également que si je suis monitoré en permanence j'aurais moins tendance à me servir des 192ch à mauvais escient. :D

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Invité §sto277QN

Ce matin je récupère ma mazda qui était restée un peu sur le parking du travail. (donc beaucoup de personne sont passée devant)

 

une collègue passe : "c'est une très jolie voiture" - merci !

un groupe de 3 collègues passe : "ah bonjour, faut savoir que tout le monde est en admiration devant votre voiture" "ah bon c'est quoi ?" "une mazda" blablabla - merci c'est gentil (lol, je sais pas quoi dire)

j'arrive a mon bureau, un collègue m'interpelle : "dis donc, elle est sympa ta voiture ! on dirait, devant tu sais, on dirait une maserati" -"ah oui c'est marrant on m'a déjà fait la remarque" on papote, "et puis l'interieur, j'ai fait le curieux hein j'ai regardé un peu par la vitre, ça a l'air sympa et tout" -"si tu veux je t'emmenerai faire un tour^^"

 

tout ça en 10min

 

 

plus tard, un autre collègue : "jolie petit engin ta voiture !" -"merci (je sais toujours pas quoi répondre)" -"t'as combien de chevaux ?, quelle poids la voiture" etc...

 

ah la la... l'effet mazda

 

mon autre collègue qui roule en mazda 3 a eu cette phrase l'autre jour lorsqu'on parlait/comparait voitures, il a dit : "laisse tomber stouf, ils savent pas ce que c'est que de conduire en mazda, ils connaissent pas"

 

ça y est on est devenu des gros fanboy élitistes lol

 

comme dirait Custom77 : "pour être irremplaçable il faut être différent"

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Invité §Ano250HT

Bonjour,

 

avant tout, quelques photos, prises avec mon portable donc pas top mais bon c'est pas à vous qu'on va démontrer que cette voiture est esthétiquement très belle ! bon elle est jolie et je regulierement je trouve un poc ou une rayure que je n'avais pas vu. Ce matin je me suis rendu compte que le joint de la vitre arriere commencer a se barrer. Bon c'est une occasion hein.

 

 

 

 

bon je teste des balises spoiler au cas ou...

003.jpg

le premier jour

 

 

 

002.jpg

profitant d'un rayon de soleil ^^

 

 

001.jpg

 

 

 

concernant la queue en brie, je suis content Difock788 de lire ta bonne expérience avec eux. Je suis bien tombé !

on verra si les autres sont à la hauteur pour les révisions pendant l'année de ma garantie

pour la suite, si moins cher, je pense passer par des garages plus proches géographiquement, style bestdrive par exemple.

 

Sinon au niveau de la voiture, j'en découvre tous les jours.

je n'ai malheureusement pas trop roulé avec, puisque je suis parti en déplacement avec une voiture de location (le dernier scénic, plein de gadget c'etait rigolo meme si le GPS est hideux et que l'autoradio perd les stations), donc j'ai fait 2h d'autoroute, 2h de departementale et 20min de ville. Dans cet ordre. je suis de plus en plus a l'aise et j'avais un peu peur au debut par rapport à la largeur de la caisse, mais en fait ca passe bien.

j'ai testé ce matin la reconnaissance vocale et j'ai donc discuté avec ma voiture pour lui dire ou j'allais c'etait assez marrant a faire, et moins dangereux que de le regler en roulant.

 

j'ai decouvert egalement que l'accoudoire devant pouvait s'avancer, que mettre des pieces dans le repose bouteille etait une fausse bonne idee car une des pieces est partie dans le fond et je n'arrive pas a la recuperer -_-

 

au debut, et c'est toujours un peu le cas, quand je la regarde chez moi j'ai l'impression que c'est une voiture de location, je ne realise pas que c'est la mienne. Ca me fait bizarre de monter dedans quand je sors d'un magasin par exemple.

Je kiffe voir son reflet dans les vitrines en ville ^^

 

et sinon quelques petits points négatifs :

-ca a deja etait dit, mais oui, les rangements ! la boite a gant me parait petite (surtout avec le manuel de la voiture dedans), peu de place au niveau des portes, etc.. C'est épuré et ca evite de ramener plein de truc. Pourquoi pas.

-le regulateur de vitesse monte crescendo quand on lui demande une vitesse trop eloignée de la vitesse a laquelle on se trouve. Je compare avec ce que je connais (pas forcement comparable evidemment) et par exemple sur la C3 du boulot (TDI) le regul se met direct a la bonne vitesse car la caisse a un turbo.

du coup sur la 6 j'ai tendance a le mettre uniquement quand j'ai déja atteint la vitesse (en appliquant un turbo manuel^^)

-sur la C3 j'aime beaucoup les manettes derriere le volant pour le son et le regulateur, je trouve que c'est ergonomique. Sur toutes les autres caisses que j'ai testé (scenic, renegade, fiat 500XL, clio, mazda6) les commandes du regul se trouve le volant (mention pour renault qui met l'option d'activation du regul sur l'accoudoire central.... tu cherches pendant une plombe...) Mais c'est une question de s'adapter.

 

elle a un coté sobre (cadran noir et blanc) et je pense que je dois comprendre la logique des commandes GPS par rapport a ce que je connais (systeme citroen). Par exemple pendant les 2h d'autoroute j'ai tout testé pour enlever la voix du GPS, audio, setup, nav.... je trouvais rien. et une fois arrivé je clique sur la fleche des commandes de direction (genre prochain intersection tourner a droite) et là je vois la possibilité de supprimer la voix. Donc en fait c'est hyper logique, c'est des raccourcis donc c'est encore plus facile mais faut que je potasse ça. tout comme je cherche comment changer la vue du GPS (pas zoomer dezoomer, mais vue au dessus, et pas derriere vehicule)

 

Au debut je me suis dit 2013 j'aurai pas le frein a mains electronique, mais c'est pas plus mal. j'aime bien le fait qu'on puisse desactiver une bonne partie des options comme l'Istop, le RVM (que je trouve tres pratique d'ailleurs) ou les avertisseurs sonore etc... ca me met en confiance de pouvoir avoir le choix.

 

il faut que je m'habitue a avoir une 6eme vitesse, je me surprends encore a me dire "ah tiens oui j'ai encore une vitesse !"

et que je trouve le bon reglage du siege, trop de possibilié ! ah oui et rien a voir mais il faut que je teste le telephone, passer des coups de fil dans la voiture pour voir si on entend bien ou pas.

 

le systeme audio ! parlons en, je suis hyper rassuré apres tout ce que j'ai lu. La voiture est silencieuse, je profite pleinement du son, de mes CD, de la clé usb, des CD mp3.

j'ai remarqué deux choses "agacantes" : je suis sur clé usb, ca fonctionne ok, j'eteinds pour sortir acheter un truc, je remonte, je rallume, et là je suis sur la radio car le contact avec la clé est perdu, il faut reselectionner usb etc... (sur la C3 encore une fois, tu redémarres tu reprends ou t'etais, a la seconde près)

ensuite certains MP3 sautent, passent mal, suivant la qualité, ca bouffe des secondes, donc c'est juste hyper chiant.

 

les CD MP3 sont un bon compromis car l'ordre des pistes/repertoire est respecté (je sais qu'il faut que je regarde pour l'usb egalement comment faire) et le son n'est jamais bouffé.

ca m'a fait sourire quand j'ecoute de la musique et que le GPS parle, la musique à l'arriere continue...

 

je n'arrive pas a comprendre comment fonctionnent les feux directionnels, normalement ca bouge a droite quand je tourne a droite, j'ai roulé peu dans la nuit noire mais j'ai pas trouvé ca flagrant, ca marche avec feux de route / croisement ou juste de route ?

 

 

alors la conso, je suis sur le premier plein mais pas trop roulé encore, j'ai vu qu'on pouvait afficher la conso en temps reelle, et je l'ai enlevé parceque voir 30L/100 quand on monte une cote... lol

je me suis pas encore penché pour redemarrer le compteur de conso ou ce genre de truc, donc je dois encore avoir les km de l'ancien proprio. J'adore le fait que j'ai 0 trou d'acceleration (ce qui m'arrive regulierement avec la C3!), je l'ai poussé un peu au retour du taff lautre jour et c'etait le kif evidemment. elle est silencieuse, en ville je me rends pas compte que le moteur s'arrete, c'est hyper agreable. J'ai a certain tours (2000/min) suivant les vitesses et l'acceleration que je donne, je me rends compte que le levier de vitesse vibre. J'ai vu que certains l'avaient aussi et que c'etait connu. Pour l'instant ca me gene pas.

 

 

BREF ! (je pensais faire court, mais comment faire court..) j'adore cette caisse, ça tombe bien c'est la mienne, j'ai qu'une envie, c'est d'être dedans. J'aime la regarder quand je passe a coté chez moi. je la trouve stylé, confortable, sobre. Elle va a l'essentiel, pas trop de gadget, elle ne laisse pas indifferent. Elle est unique. Le cuir blanc est un régal (jusqu'a quand !).

Bonjour

Possesseur de la même Mazda 6 Skydrive 165 cv essence, en break rouge métal et cuir blanc, radio Bose je dois avouer qu'après l'Opel Insignia (break) CDI 160 cv je suis plutôt déçu des performances moteur où (en comparaison) je ressens un gros trou lors d'un dépassement (entre 1500 et 3500 t) alors que l'Opel au dessus des 2000 t pour dépasser ça poussait fort et on doublait sans risque. Là, le premier jour, je me suis fait un peu peur car lorsque j'ai voulu dépasser sur mes petites routes départementales cantaliennes, pied au plancher, il ne se passait rien. J'ai dû me rabattre en catastrophe ! Je me demande bien où sont les 165 cv ! Par contre beaucoup de couple et de souplesse à bas régime, elle cale difficilement, un vrai tracteur !

Question confort, pratique pour compter toutes les plaques d'égoût tant tout semble ferme : suspension et sièges (pourtant l'Opel Insignia était déjà pas mal mais un poil plus confort…). Multimédia, le son est bon, quasi égal avec l'Opel qui n'avait pas elle de HP Bose, mais on pourrait s'attendre à mieux. Truc pénible aussi avec une clé USB, on repart à zéro à chaque arrêt moteur, alors quant ta playlist fait un km et que ce que tu cherches est au fond, sympa (L'Opel avait meilleure mémoire). Côté conso, là encore en-dessous de l'Opel mais on est ici en essence. Par contre l'autonomie est limite : Un Paris/Aurillac avec quasi le plein. Avec l'Opel je pouvais faire l'aller-retour…

Pas top les rangements trop petits et quasi inexistants. Mon manuel (voiture achetée en Allemagne) imprimé par mes soins et inséré dans le plus petit classeur que j'ai pu trouver ne rentre même pas dans la boite à gants. Dans l'Opel (Allemagne aussi), si !

Par contre le GPS d'origine Tomtom m'a fait longtemps douter de ses capacités à parler français jusqu'à ce que je tombe sur la carte SD planquée au-dessus des manettes de coffres et trappe essence, réactivé à la réinsertion de ladite carte SD. Je cherche toujours les radars (ou zones de dangers) qu'il est censé indiquer. Sur ce sujet il est muet… Si quelqu'un à une astuce !…

Sinon tenue de route, impeccable, sec et mouillé, facile à conduire et à prendre en main. La petite caméra arrière est pratique mais il faut faire attention aux distorsions optiques suivant les situations et ne pas se fier qu'à cet outil. Autre truc qui manque (par rapport à l'Opel) c'est la possibilité d'ouvrir, ou fermer les vitres (ou entrouvrir) à distance avec la télécommande. D'ailleurs la gestion sans clé est particulière et provoque parfois des situations cocasses. J'ai d'ailleurs appris qu'il y avait une alarme lorsque je suis sorti de la voiture faire une course avec le chien à l'intérieur de la voiture sans avoir rien activé. Il faut aussi penser à lever le pied du frein lorsque votre passager veut récupérer ses bagages dans le coffre ! Des petits détails qui parfois perturbent le bon sens !

Les indications compteur et instrumentations sont pour moi un peu fouilli, tout se mélange et n'est pas assez segmenté (toujours par rapport à l'Opel et ses boutons bien rangés qui faisaient penser à un cockpit d'avion la nuit venue : version 2009)

Quant à la conso route/autoroute : entre 6 et 7 litres, ville : entre 8 et 9,5. Pas trop mal quand même !

Alors pourquoi n'ai-je pas gardé l'Opel ? A cause du FAP et de mes courts trajets quotidiens ville. Sans cesse ennuyé : régé impossibles, parfois même incomplètes forcées avec la valise de mon garagiste. Et encore j'utilisais un produit pour la combustion du gasoil, mode sécurité qui se délenchaient, et puis le diesel qui commence à être en disgrâce… J'en ai eu marre et changé pour une essence. Sinon je l'aurai encore. A prix et caractéristiques quasi égales, préférences pour l'Opel Insignia Tourer sport 160 CDI (+coffre élect, frein electr, moteur qui pousse, éclairage xenon très efficace, multimedia bien foutu et bon son mais GPS un peu dépassé vu son âge bien sûr, etc.)

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phil15, il faut que tu montes dans les tours (au dessus des 4000tr/min) pour avoir la puissance. Contrairement à ton Opel, tu n'as pas l'effet turbo.

 

Pour les mp3 de la clé usb qui recommencent au début à chaque démarrage, c'est pris sous garantie, c'est un problème connu.

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Il est vrai que conduire une essence atmo comme un turbo diesel peut amener à de la déception. Il faut aller chercher le couple et la puissance plus haut dans les tours. C'est une habitude de conduire à adopter c'est tout !

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Invité §sto277QN

Pour les mp3 de la clé usb qui recommencent au début à chaque démarrage, c'est pris sous garantie, c'est un problème connu.

 

wop hop hop ça ça m'interesse, il faut faire quoi ? ma caisse est sous garanti pour 12 mois donc je suis surpris que la conscession qui me l'a vendu (d'occaz) n'ai pas réglé ce problème.

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Invité §mr.078Hk

Il est vrai que conduire une essence atmo comme un turbo diesel peut amener à de la déception. Il faut aller chercher le couple et la puissance plus haut dans les tours. C'est une habitude de conduire à adopter c'est tout !

 

 

 

Merci pour l'information!

N'ayant conduit que du diesel ces 8 dernières années, j'aurais pu avoir la même surprise diabolik291.gif.8b7bad91e8244c18b194ea076d7fe1f7.gif

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wop hop hop ça ça m'interesse, il faut faire quoi ? ma caisse est sous garanti pour 12 mois donc je suis surpris que la conscession qui me l'a vendu (d'occaz) n'ai pas réglé ce problème.

J'avais vu passer une note technique. Apparement, il faut insister fortement auprès du concessionnaire, car Mazda cherche à éviter la prise en charge pour ce problème considéré comme mineure.

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