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Mazda 6

[Topic Officiel] Mazda 6 [GH] (2007-2012)


Invité §Ant703AP
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Invité §206083VU

http://ae2p.com/images/smileys/smiley_fete.gif on a atteint la page 300.

 

si un poussette prend plus de la moitier du coffre de la mazda 6, je pense kil est temps de changer de poussette :ptdr:

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allez hop, j emmene madame demain matin!! en plus le coffre de la m6 berline semble plus grand que celui du picasso (bon faut reconnaitre que je n ai pas toujours le compas dans l oeil surtout quand je ne suis pas objectif!! arf!). Vu la taille du char d assaut qui nous sert de poussette, ça jouera peut être en ma faveur!

 

Si tu veux un monospace, jette un coup d'oeil sur le Toyota verso. Pas mal du tout !

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Invité §mar276Ij

bon pas pu essayer la voiture ce matin car madame a d abord voulu passer chez citroen pour qu on zieute les C4 mais on a eu le temps de passer voir si la poussette rentrait dans le coffre de la M6. Ca rentre nickel malgré qu elle soit grosse, et sur le flan de surcroit. Ca laisse plein de place pour les bagages encore. Un bon point. Quelqu un sait ce que vaut le 2.2 129cv?

 

 

Bonjour,

 

j'ai eu le MZR-CD 2.0l 121cv de l'ancienne mazda, depuis 8 mois, j'ai le MZR-CD 2.2 129cv. Il n'y a pas photo : moins bruyant, plus souple, moins gourmand (entre 5.5 et 6 L au 100, soit presque 1l de moins), un vrai régal à conduire. J'ai 11 000km et je suis toujours très content de ce moteur.

 

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Invité §CFA332kS

bon pas pu essayer la voiture ce matin car madame a d abord voulu passer chez citroen pour qu on zieute les C4 mais on a eu le temps de passer voir si la poussette rentrait dans le coffre de la M6. Ca rentre nickel malgré qu elle soit grosse, et sur le flan de surcroit. Ca laisse plein de place pour les bagages encore. Un bon point. Quelqu un sait ce que vaut le 2.2 129cv?

 

 

Si tu te tracasse pour la puissance c'est le même moteur que la 163 cv juste une bride électronique, une petite reprogramation et tu passes à 190cv et 420 nm pas mal :)

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Réponse juridique à un client potentiel d'une VW (proposition d'un garage de gonfler un moteur)

 

"Modifier la puissance moteur est bien évidemment interdit (en France) ou fortement encadré. En tant que professionnel, c'est au vendeur que revient l'obligation de conseil à ce sujet. C'est un détail qu'il ne peut ignorer surtout s'il vous propose ce genre de prestation.

 

Vous pouvez exiger du vendeur qu'il reprenne le véhicule ou vous dédommage du montant de la reprogrammation. S'il se montre réticent, vous pouvez le menacer de le dénoncer à la DGCCRF ; il vous faudra alors prouver ce que vous dites (avec expertise de l'ECU), et même avec cela j'ai peur que cela ne serve pas à grand chose ou que cela prenne beaucoup de temps, les personnes malhonnêtes étant souvent également stupidement têtues.

 

S'il fait partie d'une chaîne, une lettre au siège en France avec copie pour la concession est plus efficace en général. Si vous avez souscrit une assistance juridique avec votre contrat d'assurance, c'est le moment de la solliciter.

 

En attendant d'être dédommagé, vous n'avez bien sûr pas le droit de rouler et votre assureur pourrait refuser de vous couvrir en cas d'accident, surtout responsable. Connaissant ceci, vous faites ce que vous voulez, mais sachez que vous êtes dans l'illégalité. Tant que vous ne provoquez pas d'accident, vous ne risquez concrètement pas grand chose, les forces de l'ordre n'ont pas encore de banc mobile pour tester la puissance des véhicules qu'ils arrêtent. "

 

Enfin si je peux me permettre un avis personnel, on ne fait pas gagner 40% de puissance à un moteur (surtout un turbo diesel) uniquement par reprogrammation... ce chiffre de 180 ch est a priori complètement fantaisiste, et mériterait d'être confirmé par un passage au banc.

 

S'il s'agit de la puissance réelle du véhicule (mais encore une fois je n'y crois pas, sans remplacement du turbo, des injecteurs, de l'échappement et d'autres bricoles...), attendez-vous à ce que les périphériques supportent mal la transformation : embiellage, turbo, bloc moteur, boîte... sans compter que le châssis et le freinage du véhicule ne sont pas forcément conçus pour encaisser une telle puissance.

 

L'architecture TDi est une architecture déjà poussée au maximum, le bloc étant taillé juste pour la puissance annoncée et guère plus. Il ne regarde que votre portefeuille d'assumer les éventuelles réparations occasionnées par une augmentation de la puissance. Par expérience, le moyen le plus économique et le plus tranquille pour avoir un véhicule de 180 ch sans être embêté est d'acheter directement un véhicule de cette puissance ; les préparations et autres bricolages ne valent le coup que sur des modèles qui présentent un fort potentiel d'évolution (généralement des turbo essence) et le coût de la préparation peut rapidement atteindre celui du véhicule (on ne fait pas gagner 40% de puissance avec 500 misérables euros), le véhicule n'ayant ensuite plus l'autorisation de rouler sur la voie publique.

 

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Invité §CFA332kS

Réponse juridique à un client potentiel d'une VW (proposition d'un garage de gonfler un moteur)

 

"Modifier la puissance moteur est bien évidemment interdit (en France) ou fortement encadré. En tant que professionnel, c'est au vendeur que revient l'obligation de conseil à ce sujet. C'est un détail qu'il ne peut ignorer surtout s'il vous propose ce genre de prestation.

 

Vous pouvez exiger du vendeur qu'il reprenne le véhicule ou vous dédommage du montant de la reprogrammation. S'il se montre réticent, vous pouvez le menacer de le dénoncer à la DGCCRF ; il vous faudra alors prouver ce que vous dites (avec expertise de l'ECU), et même avec cela j'ai peur que cela ne serve pas à grand chose ou que cela prenne beaucoup de temps, les personnes malhonnêtes étant souvent également stupidement têtues.

 

S'il fait partie d'une chaîne, une lettre au siège en France avec copie pour la concession est plus efficace en général. Si vous avez souscrit une assistance juridique avec votre contrat d'assurance, c'est le moment de la solliciter.

 

En attendant d'être dédommagé, vous n'avez bien sûr pas le droit de rouler et votre assureur pourrait refuser de vous couvrir en cas d'accident, surtout responsable. Connaissant ceci, vous faites ce que vous voulez, mais sachez que vous êtes dans l'illégalité. Tant que vous ne provoquez pas d'accident, vous ne risquez concrètement pas grand chose, les forces de l'ordre n'ont pas encore de banc mobile pour tester la puissance des véhicules qu'ils arrêtent. "

 

Enfin si je peux me permettre un avis personnel, on ne fait pas gagner 40% de puissance à un moteur (surtout un turbo diesel) uniquement par reprogrammation... ce chiffre de 180 ch est a priori complètement fantaisiste, et mériterait d'être confirmé par un passage au banc.

 

S'il s'agit de la puissance réelle du véhicule (mais encore une fois je n'y crois pas, sans remplacement du turbo, des injecteurs, de l'échappement et d'autres bricoles...), attendez-vous à ce que les périphériques supportent mal la transformation : embiellage, turbo, bloc moteur, boîte... sans compter que le châssis et le freinage du véhicule ne sont pas forcément conçus pour encaisser une telle puissance.

 

L'architecture TDi est une architecture déjà poussée au maximum, le bloc étant taillé juste pour la puissance annoncée et guère plus. Il ne regarde que votre portefeuille d'assumer les éventuelles réparations occasionnées par une augmentation de la puissance. Par expérience, le moyen le plus économique et le plus tranquille pour avoir un véhicule de 180 ch sans être embêté est d'acheter directement un véhicule de cette puissance ; les préparations et autres bricolages ne valent le coup que sur des modèles qui présentent un fort potentiel d'évolution (généralement des turbo essence) et le coût de la préparation peut rapidement atteindre celui du véhicule (on ne fait pas gagner 40% de puissance avec 500 misérables euros), le véhicule n'ayant ensuite plus l'autorisation de rouler sur la voie publique.

 

 

Juste une petite correction, tu ne gagnes pas 40% mais 20% car le moteur est exactement le même et la voiture aussi (frein , chassis etc...) sur la 129 cv et la 163 cv juste une bride électronique pour que le moteur ne développe que 129 cv et pas les 163 cv d'origine, donc de 163 à 190 ça fait 27 cv soit 20% de plus et non 40%, et compte 750 à 850 euros pour une bonne reprogrammation et pas 500 euros, que tu reprogrammes la 129 ou la 163 c'est 190 cv après,pour le reste je suis d'accord avec toi,oui c'est interdit, chez un bon reprogrammateur tu passes avant sur le banc puis après et tu peux vérifier toi même, sinon chacun fait comme il veut.

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Invité §dev587tK

 

Si tu te tracasse pour la puissance c'est le même moteur que la 163 cv juste une bride électronique, une petite reprogramation et tu passes à 190cv et 420 nm pas mal :)

 

 

 

Il me semblait que c'etait le 163 cv qui etait le meme que le 180 cv ... mais je me trompe peut etre.

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Invité §206083VU

Si tu veux un monospace, jette un coup d'oeil sur le Toyota verso. Pas mal du tout !

J'aurai jamais compris a quoi ca sert un monospace 5 places.... C'est typiquement une mentalité française :D . Autant prendre un break, il y a plus de place non ?

Ma femme voudrait une 7place, elle aime bien la C4 grand picasso, puis je lui ai montré la Mazda5 du coup elle la préfère extérieurement, mais je lui ai conseillé de les essayer parce que apparemment la mazda5 n'a pas le confort et la qualité de nos 6.

Je pense qu'elle gardera la voiture très longtemps alors l'avantage du picasso c'est qu'on trouvera facilement des pièces d'occase ou des sites avec des prix intéressant. Mais en contrepartie, la Mazda5 aura surement moins de problème d'usure au fil du temps. Qu'en pensez vous ?

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Invité §206083VU

Il me semblait que c'etait le 163 cv qui etait le meme que le 180 cv ... mais je me trompe peut etre.

 

Le block 2.2L est le block 2.2L c'est le même pour tous, il y a juste la programmation qui est différente et certains composants qui sont de qualité différente selon la puissance du moteur.

Exemple: pour 129cv t'aura peut être pas la même taille de disque de frein que pour un 180cv (c'est un exemple, je sais pas si c'est vraiment le cas)

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Invité §aut801vt

bonjour à tous.

je dois changer de voiture en février. (voiture de fonction).

 

je suis assez indécis, et j'hesite entre : Mazda 6 SW, 3008, Scenic, Megane Estate, Kia Sportage.

 

Ma femme avait une mazda 6 (le modele précédent) en diesel 120 ch, et nous avions été tres décu de l'insonorisation et du confort des sieges.

La nouvelle est comment? (pour info, j'ai actuellement une C5 Tourer 160ch exclusive....dont le confort et l'insono sont vraiment au top).

 

je suis allé dans ma concession mazda ce matin afin de voir la 6 en vrai. ils n'avaient pas le break en expo, mais la berline.

Jolie voiture, mais un peu austere a l'interieur.

 

La version que j'envisage est une dynamique, 129 ch, avec qq accessoires (becquet et coquille de retro chromée).

Pas d'option GPS par contre chez MAZDA...dommage :(

 

Bref, je suis toujours dans l'hesitation. La 3008 me plait bien, mais j'ai peur que le coffre soit un peu petit.

La scenic est pratique (j'ai 2 momes de 4 et 1 an)...mais le look...j'accroche moyen.

Le kia sportage....les délais me font hesiter.

La megane estate est plutot réussi, mais pareil je doute pour l'insonorisation.

 

Bref, je suis preneur de vos remarques et commentaires :)

 

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Invité §206083VU

bonjour à tous.

je dois changer de voiture en février. (voiture de fonction).

 

je suis assez indécis, et j'hesite entre : Mazda 6 SW, 3008, Scenic, Megane Estate, Kia Sportage.

 

Ma femme avait une mazda 6 (le modele précédent) en diesel 120 ch, et nous avions été tres décu de l'insonorisation et du confort des sieges.

La nouvelle est comment? (pour info, j'ai actuellement une C5 Tourer 160ch exclusive....dont le confort et l'insono sont vraiment au top).

 

je suis allé dans ma concession mazda ce matin afin de voir la 6 en vrai. ils n'avaient pas le break en expo, mais la berline.

Jolie voiture, mais un peu austere a l'interieur.

 

La version que j'envisage est une dynamique, 129 ch, avec qq accessoires (becquet et coquille de retro chromée).

Pas d'option GPS par contre chez MAZDA...dommage :(

 

Bref, je suis toujours dans l'hesitation. La 3008 me plait bien, mais j'ai peur que le coffre soit un peu petit.

La scenic est pratique (j'ai 2 momes de 4 et 1 an)...mais le look...j'accroche moyen.

Le kia sportage....les délais me font hesiter.

La megane estate est plutot réussi, mais pareil je doute pour l'insonorisation.

 

Bref, je suis preneur de vos remarques et commentaires :)

 

Ca faisait longtemps que j'avais pas regardé les tarif, c'est cool qu'ils propose différentes motorisation sur une même finition (Dynamique en 129 ou 180cv)

Moi sur ma version 2009, j'ai pris la version sport a cause des accessoire inclus (vitre teinté, bas caisse sport, sono bose...) mais je n'avais du coup pas le choix sur le moteur.

 

Pour l'insonorisation je suis vraiment très satisfait ! Les sièges sont très confortable a mon gout. J’aurais préféré qu'ils soient plus baquet mais comme la voiture vire a plat ce n'est pas très grave.

Je trouve également le coffre très spacieux et surtout très pratique grâce au hayon. Cette été je suis partie 10jours dans le Sud avec mes 2 enfants (6mois et 3ans) il fallait s'organiser pour remplir le coffre mais j'ai réussi a tout caser (y compris les poussettes)

A mon gout la 6 est la plus belle avec ses lignes sportives, et en plus de ça tu as une voiture spacieuse et pratique.

Pour le sportage, je n'en sais rien, je ne suis pas fan crossover, 4x4 et autre voiture surélevé

 

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Invité §aut801vt

merci pour ce retour. C'est vrai qu'elle me plait bien cette 6, et puis coté tarif....elle est vraiment bien placée.

La finition dynamique est suréquipée....par contre, quel dommage de ne pas avoir de GPS en option.... ca fait chier de devoir installer un gps nomade....ca gache l'intérieur avec les cables....

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Invité §aut801vt

mouais....on voit pas bien l'aspect nacré...et pas une blanc nacré dans ma concession pour voir en vrai.... bon, je pense quje je partirai sur le noir mica ou le gris, avec les coques de retro chromées :)

 

Encore une petite question, quelle remise peut on espérer sur une mazda 6 neuve en concession?

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Invité §dev587tK

mouais....on voit pas bien l'aspect nacré...et pas une blanc nacré dans ma concession pour voir en vrai.... bon, je pense quje je partirai sur le noir mica ou le gris, avec les coques de retro chromées :)

 

Encore une petite question, quelle remise peut on espérer sur une mazda 6 neuve en concession?

 

 

J'ai une blanc nacrée, comme beaucoup ici , et au soleil on voit bien le nacre , pour moi c'est le dosage parfait , comparé a d'autre marque qui sont beaucoup trop nacrée.

 

J'avais obtenu entre 10 et 11% de ma concession , mais le mieux c'est de les acheter a Dalton71 :ange:

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Invité §CFA332kS

 

 

Il me semblait que c'etait le 163 cv qui etait le meme que le 180 cv ... mais je me trompe peut etre.

 

 

Regarde ici http://www.shiftech.be/reprogrammation.php?model=22&serie=245&year=184&engine=2526 il semble même que les trois ont le même moteur juste avec une bride électronique, chez audi il font ça un seul moteur avec des puissances différentes toujours pour une question d'économie pour ne produire qu'un seul bloc moteur, mazda fait peut-être la même chose, ce qui ne m'étonnerais pas je ne connais pas beaucoup de marque de voiture avec un 2.2 de seulement 129 cv.

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Invité §206083VU

mouais....on voit pas bien l'aspect nacré...et pas une blanc nacré dans ma concession pour voir en vrai.... bon, je pense quje je partirai sur le noir mica ou le gris, avec les coques de retro chromées :)

 

Encore une petite question, quelle remise peut on espérer sur une mazda 6 neuve en concession?

 

Le nacré ça se voit surtout avec les reflet de lumière, c'est comme une perle.

Du coup elle est magnifique au soleil et aussi la nuit a proximité d'un lampadaire par exemple.

neige6.jpg.acbba28a556d0bc57c68f73ec18eb910.jpg

Mazda6.jpg.9dad10b943339f352acd8915992a2f13.jpg

Dans tous les cas si tu la met a coté d'un blanc normal, ya pas photo !

 

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Invité §dal663xz

le cristal white pearl est un blanc nacré magnifique :D

 

 

Le nacré ça se voit surtout avec les reflet de lumière, c'est comme une perle.

Du coup elle est magnifique au soleil et aussi la nuit a proximité d'un lampadaire par exemple.

Dans tous les cas si tu la met a coté d'un blanc normal, ya pas photo !

 

 

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif

 

 

 

J'ai une blanc nacrée, comme beaucoup ici , et au soleil on voit bien le nacre , pour moi c'est le dosage parfait , comparé a d'autre marque qui sont beaucoup trop nacrée.

 

J'avais obtenu entre 10 et 11% de ma concession , mais le mieux c'est de les acheter a Dalton71 :ange:

 

 

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif

 

Merci Deviliann pour la pub. legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

Effectivement, d'ici mars/avril il y aura encore 2 Mazda 6 Dynamique 180Ch Crystal White Pearl en vente. :p

 

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Invité §dal663xz

merci pour ce retour. C'est vrai qu'elle me plait bien cette 6, et puis coté tarif....elle est vraiment bien placée.

La finition dynamique est suréquipée....par contre, quel dommage de ne pas avoir de GPS en option.... ca fait chier de devoir installer un gps nomade....ca gache l'intérieur avec les cables....

 

 

Installe un GPS de ce type, tu en as pour environ 350€ à 500€ suivant là où tu l'achète. Le plus dur est de trouver et de savoir s'ils le font avec le cerclage noir piano comme dans la 6 phase 2.

 

Il ne fait pas que GPS, il a plein d'autres options et tu peux même installer une camera de recul. :jap:

 

BtrVCuwBGkKGrHqQHDYEvrONShpzBL8NjdMi12.jpg.32ce537ad72de542d6353e255f983bd3.jpg

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Invité §aut801vt

sympa ca....

tu peux me dire où ca se trouve? (ebay?).

 

et j'imagine qu'il faut passer la voiture à la valise electronique apres?

il doit y avoir de cablages spéciaux non? et pour l'antenne GPS?

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Invité §dal663xz

sympa ca....

tu peux me dire où ca se trouve? (ebay?).

 

et j'imagine qu'il faut passer la voiture à la valise electronique apres?

il doit y avoir de cablages spéciaux non? et pour l'antenne GPS?

 

 

Oui, tu trouve ca sur Ebay ou sur Leboncoin.

 

Pas besoin de passer la voiture à la valise et pour le branchement c'est comme l'autoradio d'origine, il se branche à l'identique, aucunes modifications à faire et visiblement compatible avec le "Bose" et tu gardes toutes les commandes au volant.

 

En revanche pour l'antenne GPS je ne sais pas mais il y a moyen de savoir ça sur ebay ou en cherchant sur le net.

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Invité §aut801vt

ok j'ai vu sur la baie....l'antenne gps est intégrée....( je me demande si du coup ca capte bien et vite)...

 

par contre, impossible de trouver un modele avec la finition piano laqué....

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Invité §dal663xz

ok j'ai vu sur la baie....l'antenne gps est intégrée....( je me demande si du coup ca capte bien et vite)...

 

par contre, impossible de trouver un modele avec la finition piano laqué....

 

 

Un membre sur ce forum (S.Snake), ancien posesseur d'une 6 phase 1 de 2009 (car vendu) l'avait fait installer et visiblement tout fonctionnait a merveille. (voir page 257)

 

Je pense que c'est un très bon produit mais effectivement on ne le trouve pas avec la finition piano. Il faut demander aux vendeurs ! Sinon un autre membre (Krysmu) avait demander des infos au vendeur, marque "CASKA".

 

:jap:

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Invité §dal663xz

 

 

Oui effectivement.

 

Pour le reste tout semble compatible. Ce n'est pas indiqué s'il lit les Divx et pour la caméra de recul ils ne la proposent pas en option visiblement. Je sais qu'en ce qui me concerne c'est une chose que j'aurais aimé avoir surtout avec les vitres avant teintées.

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