Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BP] (2019)


pierre_vroom
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mog421iJ

Pas d'infos la dessus mais d'après des témoignages pas de toit ouvrant en europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une petite question sur la nouvelle 3, pensez vous que Mazda mettra le 2.0l 184 de la mx-5 dans un futur proche?

 

 

Si Mazda pouvait déjà mettre le 150 cela sera déjà vachement plus intéressant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une petite question sur la nouvelle 3, pensez vous que Mazda mettra le 2.0l 184 de la mx-5 dans un futur proche?

 

 

Ca n'aurait aucun intérêt, puisque dans quelques mois ils proposeront le Skyactiv X de (presque) même puissance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin505QW

Bonjour,

 

Une petite question sur la nouvelle 3, pensez vous que Mazda mettra le 2.0l 184 de la mx-5 dans un futur proche?

 

Évidemment non. Il faut bien comprendre une chose : dans un futur proche, justement, les marques paieront des amendes colossales si les émissions moyennes de CO2 de leur gamme ne sont pas sous un certain seuil, calculé selon un procédé imbitable. Mazda n'a aucun intérêt à mettre un moteur qui se prendra un tel malus dans les gencives que le modèle équipé ne se vendra pas, et pénalisera la marque. D'autant qu'en effet, il y aura le nouveau moulin déjà présent. C'est triste à dire, mais c'est le chant du cygne des moteurs puissants. Comme aux USA en 1972. Pour avoir des voitures neuves puissantes dans le futur, il faudra acheter des moteurs novateurs comme le Skyactiv-X... soit être pété de thunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano420jM

Évidemment non. Il faut bien comprendre une chose : dans un futur proche, justement, les marques paieront des amendes colossales si les émissions moyennes de CO2 de leur gamme ne sont pas sous un certain seuil, calculé selon un procédé imbitable. Mazda n'a aucun intérêt à mettre un moteur qui se prendra un tel malus dans les gencives que le modèle équipé ne se vendra pas, et pénalisera la marque. D'autant qu'en effet, il y aura le nouveau moulin déjà présent. C'est triste à dire, mais c'est le chant du cygne des moteurs puissants. Comme aux USA en 1972. Pour avoir des voitures neuves puissantes dans le futur, il faudra acheter des moteurs novateurs comme le Skyactiv-X... soit être pété de thunes.

 

En même temps, Mazda a bien mis le 2.0 skyactiv-G 165 dans sa Mazda 3 (3ème gen), pourquoi ne pas mettre le 2.0 skyactiv-G 184 qui équipe déjà un autre modèle de la marque?

 

La différence de CO2 / malus doit pas être énorme...?

 

De plus, ca lui permettrait d avoir ce petit peps en plus...

 

Et du coup, on pourrait avoir 5 places (indispensable quand on est parent, par ex...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano420jM

 

Ca n'aurait aucun intérêt, puisque dans quelques mois ils proposeront le Skyactiv X de (presque) même puissance ^^

 

 

Le skyactiv X sera de quelle cylindrée et quelle puissance?

 

Sera t il sur la Mazda 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Mazda a bien mis le 2.0 skyactiv-G 165 dans sa Mazda 3 (3ème gen), pourquoi ne pas mettre le 2.0 skyactiv-G 184 qui équipe déjà un autre modèle de la marque?

 

La différence de CO2 / malus doit pas être énorme...?

 

De plus, ca lui permettrait d avoir ce petit peps en plus...

 

Et du coup, on pourrait avoir 5 places (indispensable quand on est parent, par ex...)

 

 

Le Skyactiv-X va faire 180 cv, Mazda n'a aucune raison de mettre dans la Mazda3 le moteur de la MX5 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin505QW

En même temps, Mazda a bien mis le 2.0 skyactiv-G 165 dans sa Mazda 3 (3ème gen), pourquoi ne pas mettre le 2.0 skyactiv-G 184 qui équipe déjà un autre modèle de la marque?

 

La différence de CO2 / malus doit pas être énorme...?

 

De plus, ca lui permettrait d avoir ce petit peps en plus...

 

Et du coup, on pourrait avoir 5 places (indispensable quand on est parent, par ex...)

 

La trajectoire sur le long terme, c'est la réduction des émissions. C'est un fait. Comme disait le grand philosophe et visionnaire Édouard Philippe "le cap il est bon, et nous allons le tenir." Mazda va fournir du "peps" sous la forme du Skyactiv-X, qui leur permettra de tenir pendant la période de "transition" dont la durée est inconnue, mais dont on est sûr qu'elle va donner mal à la tête aux constructeurs. Quant aux malus, ils vont évoluer et pas dans le bon sens. Et à l'heure actuelle ça représente quand même 2600 balles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Les américains ont le 2.5 SkyActiv-G dans la nouvelle Mazda-3.

A un blogger qui lui posait la question de la disponibilité aux US du SkyActiv-X, un représentant Mazda a répondu que vu le prix du carburant aux USA, il y avait des marchés plus prioritaires. Il a cité l'Europe.

 

Il a aussi dit que l'homologation du SkyActiv-X était compliquée.

 

La priorité pour Mazda, c'est semble-t-il de rendre le SkyActiv-X disponible en Europe. Le SkyActiv-G consomme trop (au moins sur le cycle d'homologation) pour être compétitif.

 

Le SkyActiv-G 122ch est aussi hors-jeu à terme : avec 117-119g en NDEC-Correllé avec micro-hybridation, il est derrière une classique Golf TSI-130 (107-117) ou une Ford Focus 1.0 EcoBoost sans micro-hybridation (104). Il va fortement pénaliser la moyenne globale du constructeur et l'obliger à payer les amendes correspondantes.

Le PDG de PSA a laissé entendre qu'il surveillait de prêt les ventes de modèles "gourmands" en CO2. Si un modèle qui rejette trop de CO2 rencontre le succès commercial, il devra décider d'en arrêter la vente pour ne pas avoir à payer d'amendes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin505QW

La gamme d'options (chargeur sans fil, porte vélo, coffre de toit, jantes, bac de rangement...) vient d'apparaître sur le site de Mazda France. Pas grand-chose d'excitant à signaler, à l'exception des plaques de seuil en acier inox, avec le logo Mazda 3 qui s'allume. C'est un peu cher, mais ça me tente parce que ça fait joli. Je vais peut-être craquer...

 

Screenshot_2019-04-04 Configurateur Mazda.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano043PQ

La gamme d'options (chargeur sans fil, porte vélo, coffre de toit, jantes, bac de rangement...) vient d'apparaître sur le site de Mazda France. Pas grand-chose d'excitant à signaler, à l'exception des plaques de seuil en acier inox, avec le logo Mazda 3 qui s'allume. C'est un peu cher, mais ça me tente parce que ça fait joli. Je vais peut-être craquer...

 

Screenshot_2019-04-04 Configurateur Mazda.png

 

 

Hello,

 

Une petite idée de ce dont à quoi pourrait ressembler l’éclairage sous les portières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kin505QW

 

Hello,

 

Une petite idée de ce dont à quoi pourrait ressembler l’éclairage sous les portières ?

 

 

On dirait que tu ne peux pas voir la photo que j'ai mis...

Dans ce cas, configurateur Mazda section options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano043PQ

 

On dirait que tu ne peux pas voir la photo que j'ai mis...

Dans ce cas, configurateur Mazda section options.

 

 

Je parle de ceux ci

JnqkwyW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mog421iJ

Malheureusement pas d'image disponible mais l accessoires existe bel et bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca existe aussi chez Mercedes, c'est une option qui (depuis le dessous des rétroviseurs, si je ne me trompe) projette un logo lumineux au sol quand on ouvre les portières ^^

 

 

Ce n est pas sous le rétro, c est sous la porte ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky655mi

Une photo us de la couleur deep crystal bleu

 

sjhl0mpoa3q21.jpg?width=960&crop=smart&auto=webp&s=83559b0728d59c0a02374369bc6cf33608c4b62b

 

 

Et une que j'adore toujours cet intérieur rouge aha !

 

56om5vuu6dq21.jpg?width=960&crop=smart&auto=webp&s=76fdf07dfdc45cdf1aa70405206f301507e8f001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n est pas sous le rétro, c est sous la porte ;-)

 

 

190405101032637471.jpg

 

:bah:

 

A part ça, ça fait un bon moment qu'une 3 Skycruise (pour rappel, version belge qui intègre les équipements de la Sport et de l'Inspiration) Polymetal grey est dans le show-room de mon concessionnaire...il a eu un certain nombre de commandes de 3, mais personne n'a voulu de cette couleur, elle ne plaît visiblement pas du tout aux belges ^^

 

Par contre dans l'atelier, j'ai vu une douzaine de voitures neuves de différents modèles en préparation...elles sont toutes rouges :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...