Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-5

Nouveau CX5 Septembre 2018


Invité §ozy841EH
 Partager

Messages recommandés

Invité §ozy841EH

Hello,

 

pour info , il y a une nouvelle CX5 disponible depuis Septembre 2018, avec quelques améliorations :

 

- Caméra 360°

- Hayon Electrique

- Auto Hold

- Fermeture automatique des portes en roulant (ENFIN !!!)

- Affichage Tête haute projeté

- Essuie Glaces dégivrants

 

Motorisation il y a un 2.2 184cv en diesel ..

 

Après il y a des trucs bizarre , le toit ouvrant sur les sélection c'est que sur les 4x4 ....cx5new.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbm844cB

mon cx5 dynamique de fin juin posséde deja certaines de ces options

- Auto Hold

- Fermeture automatique des portes en roulant

- Affichage Tête haute

- Essuie Glaces dégivrants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano586bs

Et ils arrêtent la version Signature?

Heureusement que je n'ai pas attendu pour l'acheter...

Quand on compare le prix de la version Signature et le prix de la version Sélection (pour le 2.2 150ch, car c'était le seul moteur dispo pour la Signature), il y a 1850€ d'écart, et les seules "options" qu'apportent la Sélection par rapport à la Signature est l'affichage tête haute projeté (projeté sur la languette pour la version Signature) et la camera 360. Ca fait une sacré augmentation pour des ajouts pas vraiment indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de quel pays là ?

Parce qu'en France, le Sélection a toujours eu le HUD projeté (et le hayon élec, l'auto-hold).

Sur Mazda.fr, ma brochure ne fait pas encore état de cette évolution à 184ch du 2.2.

 

Moteur revu avec le SCR AdBlue ? (comme indiqué dans le communiqué Mazda que j'avais posté il y a quelques jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ozy841EH

On parle de quel pays là ?

Parce qu'en France, le Sélection a toujours eu le HUD projeté (et le hayon élec, l'auto-hold).

Sur Mazda.fr, ma brochure ne fait pas encore état de cette évolution à 184ch du 2.2.

 

Moteur revu avec le SCR AdBlue ? (comme indiqué dans le communiqué Mazda que j'avais posté il y a quelques jours)

 

 

On parle de la France et le dépliant vient d'un CC français de la région parisienne :)

Pour les diesel, je n'ai pas plus d'info, pour la Selection, c'est plutôt la caméra à 360° qui est la grosse nouveauté et la présence d'une version 4x2 essence en 165 cv qui n'était pas présente sauf erreur de ma part...

 

 

Après faut juste prendre cela pour ce que c'est, une info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbm844cB

ma version 2.2 d 150ch dynamique a pris 900€ d'augmentation avec la nouvelle norme!!!!

 

Ca fait chère la camera 360° et les 4g de CO2 de gagné!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The567YI

 

- Fermeture automatique des portes en roulant (ENFIN !!!)

 

 

 

Ha oui enfin... Quand j'avais acheté la mienne, j'ai cru que c'était un bug et que ça ne marchait pas, et quand le concessionnaire m'a confirmé qu'il n'y en avait pas j'ai scotché une minute sans savoir quoi dire : Une bagnole à 35 k€ qui n'a même pas ce béaba de la sécurité, c'est hallucinant. D'ailleurs la deuxième couche c'est quand tu verrouille manuellement la voiture (avec ce loquet pas du tout pratique) et que tu te rends compte que le déverrouillage n'est pas automatique quand tu ouvre la portière de l'intérieur. Là ça a fait "oups, 20 ans en arrière..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The567YI

Le prix n'a rien à voir avec cette fonction, c'était une volonté de Mazda.

 

 

J'en doutes, car la fermeture centralisée existe quand même mais 100% manuelle. J'y vois des économies de bout de chandelle.

Conviction renforcée par la peinture très bas de gamme, le système de maintient du capot sans vérins, le revêtement du volant qui s’effrite sous les doigts, l'ordinateur de bord bourré de bugs...

 

Autant à l'achat je la trouvais sous équipée à ce prix comparé à la concurrence mais je l'avais accepté de pleine conscience car je voulais absolument une essence BVA sans turbo, autant ces "détails" donnent quand même l'impression d'avoir acheté une Dacia made in Japon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce n'est pas une question d'économie, les ford ne l'ont pas non plus c'est volontaire. J'ai eu une renault qui l'avait et c'était casse pied! de plus les serrure(surtout du coffre) se fatiguaient (logique)

je sais pas si c'est moi mais je préférais ptetre le premier CX5, j'ai un peu de mal avec la calandre et cet énorme logo vertical...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce n'est pas une question d'économie, les ford ne l'ont pas non plus c'est volontaire. J'ai eu une renault qui l'avait et c'était casse pied! de plus les serrure(surtout du coffre) se fatiguaient (logique)

je sais pas si c'est moi mais je préférais ptetre le premier CX5, j'ai un peu de mal avec la calandre et cet énorme logo vertical...

 

Pour ce qui est du style de la nouvelle calandre, c'est clair qu'elle ne fait pas l'unanimité. Dernièrement en me promenant avec ma femme, je lui montre un CX-5 2018 et sa réaction a été :" la calandre est moche"... 200 m plus loin, on croise un Jaguar F-Pace et elle me sort : "celui-là est mieux". Bref, dans deux ans lors du renouvellement de notre CX-5 actuel (modèle 2014), je vais avoir des problèmes. Soit avec ma femme, soit avec mon banquier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The567YI

Bonjour, ce n'est pas une question d'économie, les ford ne l'ont pas non plus c'est volontaire. J'ai eu une renault qui l'avait et c'était casse pied! de plus les serrure(surtout du coffre) se fatiguaient (logique)

je sais pas si c'est moi mais je préférais ptetre le premier CX5, j'ai un peu de mal avec la calandre et cet énorme logo vertical...

 

 

En effet 99,9% du temps ça ne sert à rien, par contre étant donné la facilité de mettre ce système en place et le risque existant de se faire braquer (quelqu'un ouvre le coffre dans un bouchon, je fais quoi?), ça ne casse pas 3 pattes à un canard de le mettre de série (la preuve de l'utilité de la chose, ils l'ont finalement fait).

Ou si c'est vraiment une volonté de ne pas avoir de fermeture automatique, installer à minima un bouton pour fermeture centralisée qui se déverrouille automatiquement quand on ouvre une porte de l'intérieur, et pas un foutu levier 100% manuel façon R25 il y a 30 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet 99,9% du temps ça ne sert à rien, par contre étant donné la facilité de mettre ce système en place et le risque existant de se faire braquer (quelqu'un ouvre le coffre dans un bouchon, je fais quoi?)..

 

Tant que je ne suis pas sur "P" (BVA) le coffre ne peu être ouvert..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai posé la question à Mazda France concernant les pneus du CX5. D'origine nous avons des 225/65r17 102V ( enfin pour ceux qui ont la même monte que moi) et j'ai remarqué sur différents sites qu'en indice V il n'y avait pas grand choix et qu'on nous proposait aussi du H qui n'est pas mentionné dans le livre du véhicule. Ma question à Mazda était de savoir si le H était homologué. Réponse : oui.

Donc si vous avez les pneus à changer vous pouvez monter du H sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The567YI

Tant que je ne suis pas sur "P" (BVA) le coffre ne peu être ouvert..

 

 

Étonnant, plusieurs fois ma femme a pu ouvrir le coffre en position "D" lors d'un arrêt rapide sur la chaussée. Je vais vérifier ça dans le manuel et voir le concessionnaire si ça s'avère vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano712aY

ça y est je viens d'acheter un CX5 4 roues 184 cv boite auto,mon premier de 2013 133000 km très content alors troisième Mazda. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est je viens d'acheter un CX5 4 roues 184 cv boite auto,mon premier de 2013 133000 km très content alors troisième Mazda. :p

 

 

4 roues !!! Mais c'est super !!! :lol:

 

(je plaisante !!)

 

Bonne route ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano712aY

 

4 roues !!! Mais c'est super !!! :lol:

 

(je plaisante !!)

 

Bonne route ... :jap:

A presque 73 ans je me fais plaisir, heureusement j'habite à coté de l'Allemagne pour la vitesse ! Je l'aurais le 29 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano861eN

A presque 73 ans je me fais plaisir, heureusement j'habite à coté de l'Allemagne pour la vitesse ! Je l'aurais le 29 mars.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano712aY

Possesseur de mon deuxième CX5 depuis 5 semaines je suis déçu :q , je vous tiendrais au courant. Le système de régulateur et de freinage automatique est dangereux, j'espère avoir une résolution du problème. Je regrette mon ancien :cry: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano712aY

En quoi est-il dangereux ?

Au régulateur elle est imprévisible et freine pas toujours au bon moment et ralenti de trop loin derrière les véhicules à 110Km/h ou 130Km/h, à 50 ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas remarqué de comportement anarchique sur ma 3. Il faut en effet anticiper pour doubler sinon le système nous ralentit et ça surprend. Il faudrait pouvoir réduire d'un ou deux crans la distance mais si je me dis que c'est bon pour ma sécurité, distance de freinage et anticipation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano712aY

Pas remarqué de comportement anarchique sur ma 3. Il faut en effet anticiper pour doubler sinon le système nous ralentit et ça surprend. Il faudrait pouvoir réduire d'un ou deux crans la distance mais si je me dis que c'est bon pour ma sécurité, distance de freinage et anticipation.

Sur une double voie à 110 en commençant à doubler dans un virage elle a senti le camion à droite et freiné. Pour la ligne droite il faut anticiper très très tôt, la distance est trop grande et une voiture vous double par la droite (vécu). Avec les radars c'est devenu infernal, de peur ont peu arriver à faire n'importe donc je conduis en France en égoïste, je me fiche des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...