Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CX-30

[Topic Officiel] Mazda CX-30 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Ils disaient que c'est de mauvaise qualité, voire que c'était le plus mauvais qu'ils avaient jamais vu.

Avec ça, on n'est guère avancé.

 

Voici le lien.

 

Actuellement j'en la vision 360 sur la Pulsar, c'est effectivement appréciable.

Il y a une grosse différence, sur la CX-30 il y a deux vues simultanées la vue du dessus et une vue avant ou arrière selon le sens.

Il n'y en a qu'une sur la Pulsar, par contre on peut avoir une vue latérale pour la position par rapport au trottoir de droite.

 

 

Ouais c'est à peut prêt ça.... mais plus sympat sur la 30...du au format de l'écran.

Version améliorée certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la CX30 chez le cc.

Effectivement les passages de roue plastiques ils ne gênent pas vraiment.

En vrai la bagnole fait presque menue, et le CX5 beaucoup plus gros!

Intérieur assez chouette hormis ce marron (c'était le modèle exposé), et les assises bien trop courtes en effet! (à voir si ça gêne tant que ça sur un trajet, peut-être pas...)

La 3 est magnifique en vrai! (suis pas monté dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour d'être allé voir le CX-30 par curiosité !

 

Effectivement, comme souvent chez Mazda, bien meilleur rendu en réel que sur photo. Les plastiques noirs sont conséquent, mais ça se fond bien dans le design du véhicule.

ça fait un SUV avec l'air un peu racé et sportif.

Rien à redire sur le reste, tout a déjà été dit dans les commentaires précédents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore dans les showrooms ici, je vous dirai ce que j’en pense. Une chose est sûre, le X2, je le trouve assez moche en vrai alors que je le trouvais bien en photo... Le GLA aussi, je trouve ça moche, arrière trop aplati aussi, j’espère que le CX-30 ne sera pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Pas encore dans les showrooms ici, je vous dirai ce que j’en pense. Une chose est sûre, le X2, je le trouve assez moche en vrai alors que je le trouvais bien en photo... Le GLA aussi, je trouve ça moche, arrière trop aplati aussi, j’espère que le CX-30 ne sera pas comme ça.

Je l'ai vu en concession et il est vraiment bien.

La ligne est bien mieux réussie que le X2 ;)

Peut-être juste les protections en plastique noir tout autour de la voiture un peu gros

J'attend l'active-x pour faire un essai routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit la Mazda 3 et le CX-30 j’étais pas fan en photo et très agréablement surpris en vrai.

Le CX-3 par contre j'aimais pas en photo et pas plus en vrai..

 

Disons que les porte-à-faux du CX-3 sont spéciaux : long à l’avant, court à l’arrière. Tout le contraire de mon Durango

 

2019-04-22_22:34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce plan, peu de différence entre le CX3 et le CX30.

 

cx3 cx30.jpg

 

Quand on regarde ces 2 photos, on voit bien le but de ces bas de caisse en plastique noir : allonger la ligne. Si ça peut étonner au début, ça se justifie au final puisque ça allonge la silhouette et rend ce CX-30 plus "agressif" tout en évitant de mettre des jantes de 20 pouces qui dégraderaient fortement le confort ( et accessoirement le porte monnaie ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat442dL

Quand on regarde ces 2 photos, on voit bien le but de ces bas de caisse en plastique noir : allonger la ligne. Si ça peut étonner au début, ça se justifie au final puisque ça allonge la silhouette et rend ce CX-30 plus "agressif" tout en évitant de mettre des jantes de 20 pouces qui dégraderaient fortement le confort ( et accessoirement le porte monnaie ).

 

 

+1. Je me suis surpris à la commander en blanc pour le contraste et l'impression qu'elle est encore plus "râblée" dans cette couleur.

 

 

MAZDA-CX-30.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR
message supprimé
Bravo et merci pour cette vidéo test. C'est tellement bien fait qu'on aimerai que ça dure plus longtemps !

 

 

Tu a gagné un pouce bleu et un abonné :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci pour cette vidéo test. C'est tellement bien fait qu'on aimerai que ça dure plus longtemps !

 

 

Tu a gagné un pouce bleu et un abonné :D .

Merci! Ca me fait plaisir! :jap:

 

 

Bien, et en plus avec le p'tit accent...

N'oubliez pas de tester le X dès que possible.

 

Dès que j'arrive à en choper un, je le fais.... une fois!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une concurrente dans la valsehttps://www.youtube.com/watch?v=FFkmQogLA7I

Actuellement en cx-5, j'ai pu essayé ce nouveau xceed et j'ai été vraiment surpris du progrès réalisé par kia.

Vraiment au top ! Pas encore vu le CX-30 en vrai mais je pense que le Kia a beaucoup d'atout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Actuellement en cx-5, j'ai pu essayé ce nouveau xceed et j'ai été vraiment surpris du progrès réalisé par kia.

Vraiment au top ! Pas encore vu le CX-30 en vrai mais je pense que le Kia a beaucoup d'atout.

 

Le xceed est loin derrière une Mazda en terme de design, de qualité et de R&D.D'ailleurs la plupart des coréens badent devant les marques japonaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement en cx-5, j'ai pu essayé ce nouveau xceed et j'ai été vraiment surpris du progrès réalisé par kia.

Vraiment au top ! Pas encore vu le CX-30 en vrai mais je pense que le Kia a beaucoup d'atout.

 

Tout à fait d'accord avec toi. Les esprits chagrins vont la traiter de "mercedes du pauvre" :lol:

20190922_134243.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi. Les esprits chagrins vont la traiter de "mercedes du pauvre" :lol:

20190922_134243.jpg

 

 

Pour moi c'est un des concurrents les plus sérieux. Pour celles et ceux qui ne souhaite pas rouler franco/bosch.

Dès que je peux j'irais l'essayer pour me faire une idée...

Par contre les deux fausses sorties d'échappements...Ça c'est mesquin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz375Ra

Tu l'as essayée ?

Non, mais le design de intérieur est à pleurer. C'est comme si Kia avait souhaité faire du moderne avec du vieux, en rajoutant quelques écrans.

Pour moi on ne joue clairement pas dans la même gamme mais bon chacun ses goûts :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais le design de intérieur est à pleurer. C'est comme si Kia avait souhaité faire du moderne avec du vieux, en rajoutant quelques écrans.

Pour moi on ne joue clairement pas dans la même gamme mais bon chacun ses goûts :ange:

 

J'iai voir ça de plus prêt.

Au moins dans la kia, pas de bleu, de marron, de blanc...

Du cuir noir...et ventilé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais le design de intérieur est à pleurer. C'est comme si Kia avait souhaité faire du moderne avec du vieux, en rajoutant quelques écrans.

Pour moi on ne joue clairement pas dans la même gamme mais bon chacun ses goûts :ange:

 

 

Tout a fait vrai...

Le TDB et l'intérieur fait plus jeune...

Je suis sur qu'un acheteur de 30 ans ira plus facilement vers le Kia...

Pour le CX-30 c'est 45 50 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le xceed est loin derrière une Mazda en terme de design, de qualité et de R&D.D'ailleurs la plupart des coréens badent devant les marques japonaises.

 

 

Cela fait longtemps que les coréens n'ont plus à rougir des japonais...

Surtout niveau RD...& qualité.

Maintenant, niveau moose test entre un Kia Stonic & un mazda Cx-3, cela se passe de commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela fait longtemps que les coréens n'ont plus à rougir des japonais...

Surtout niveau RD...& qualité.

Maintenant, niveau moose test entre un Kia Stonic & un mazda Cx-3, cela se passe de commentaires.

 

Il fait peur ce cx-3 :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette Mercedes du pauvre ? :ange:

Faut arrêter de dire du mal de Kia sinon on va se ramasser les trolls

 

 

C'est surtout l'hopitâl qui se fout de la charité dans ce cas...

Mazda n'a jamais été foutu de dépasser les 300000 ventes/an en Europe en 30 ans (malgrés toutes les qualité de leurs modèles)

quand Hyundai-Kia a réussi à écouler 1 million/an en Europe en moins de 20 ans...

A part l'erzatz d'I3 avec le Cx-30.. quid de l'hybride, Phev, Electrique ou Hydrogène chez Mazda?

Techno déjà bien présente chez les coréens (qui fournira Audi pour l'hydrogène...)

Bref, le WLTP de juin 2020 risque de faire un peu mal au cul pour certains...

 

 

Le seul espoir à moyen/long terme pour Mazda, c'est Toyota (qui possède toutes les technos...)

Subaru vient de se rendre à l'évidence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat442dL

 

C'est surtout l'hopitâl qui se fout de la charité dans ce cas...

Mazda n'a jamais été foutu de dépasser les 300000 ventes/an en Europe en 30 ans (malgrés toutes les qualité de leurs modèles)

quand Hyundai-Kia a réussi à écouler 1 million/an en Europe en moins de 20 ans...

A part l'erzatz d'I3 avec le Cx-30.. quid de l'hybride, Phev, Electrique ou Hydrogène chez Mazda?

Techno déjà bien présente chez les coréens (qui fournira Audi pour l'hydrogène...)

Bref, le WLTP de juin 2020 risque de faire un peu mal au cul pour certains...

 

 

Le seul espoir à moyen/long terme pour Mazda, c'est Toyota (qui possède toutes les technos...)

Subaru vient de se rendre à l'évidence...

 

 

Kia/Hyundai Motor font partie d'un énorme groupement industriel (transport maritime, aérospatiale...) et Mazda est un simple constructeur automobile. Autant comparer Carrefour à la supérette indépendante du coin.

Concernant Subaru qui se tourne vers Toyota, normal vu que Toyota est un actionnaire important du groupe Fuji dont Subaru fait partie.

 

 

Mazda arrive tard dans la course pour les véhicules électriques mais - pour autant que je sache - on ne sait encore rien du modèle qu'ils vont présenter fin octobre et de ses chances de succès. Ils sont passés au Mild Hybrid (avec la 3 et le CX-30, bientôt la 2) avant Ford, Fiat n'est nulle part....

Kia/Hyundai ne sont pas les seuls à mettre les bouchées doubles et pour cause. J'admets que l'avantage de la puissance industrielle derrière eux et leur "agressivité" laissent supposer qu'ils réussiront à s'imposer sur le marché de masse des véhicules de nouvelle technologie comme ils l'ont réussi avec les véhicules classiques.

 

Des synergies industrielles sont inévitables, mais quant à dire que le "seul espoir" de Mazda c'est Toyota .....

Ce qui est certain c'est que le paysage automobile va drastiquement changer dans les 5 prochaines années (Toyota a en effet une réelle avance mais n'est plus seul sur le marché de l'hybride).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda va profiter des techno Toyota, sinon je ne vois pas à quoi leur servirait le partenariat.

 

Sinon peut être que ceux qui se lancent à fond dans l'électrique, hybride etc sont ceux qui vont avoir mal avec les nouvelles normes justement.

 

De mémoire, kia/Hyundai font des voitures assez lourdes, avec des moteurs corrects mais pas forcément les plus efficient, donc les nouvelles normes vont les impacter fortement aussi.

Après Mazda fait le pari d'un thermique bien géré et efficient, ça ne me semble pas déconnant à moyen terme plutôt que se lancer tête baissée dans la niche utopique du tout électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazda va profiter des techno Toyota, sinon je ne vois pas à quoi leur servirait le partenariat.

 

Sinon peut être que ceux qui se lancent à fond dans l'électrique, hybride etc sont ceux qui vont avoir mal avec les nouvelles normes justement.

 

De mémoire, kia/Hyundai font des voitures assez lourdes, avec des moteurs corrects mais pas forcément les plus efficient, donc les nouvelles normes vont les impacter fortement aussi.

Après Mazda fait le pari d'un thermique bien géré et efficient, ça ne me semble pas déconnant à moyen terme plutôt que se lancer tête baissée dans la niche utopique du tout électrique...

 

 

 

Bien dit.... surtout qu'au moment du choix d'un véhicule pas beaucoup de monde sont prêt a prendre un hybride (rechargeable) ou électrique. :??:

A moins d'être proprio et faire installer la prise dédié dans son garage :jap:

 

Mais pour celles et ceux qui habite en ville/grande banlieue le choix du tout thermique est plus raisonnable.

 

 

Pour en revenir au CX-30 vs XCeed, le point noir du Kia c'est sa consommation... Et au lieu de proposer de l'hybride/électrique Kia aurait mieux fait d’optimiser leur moteurs thermique parce-que dans quelques mois la note va être salé !!!

 

Avec la futur Taxe WLTP le 1.6 essence T-GDi 204 ch ISG - DCT7 de kia vas faire monter le prix sérieusement...

Idem mais dans une moindre mesure pour le 1.4 essence T-GDi 140 ch ISG - DCT7...

 

CX-30 qui était plus chers vas être plus intéressant surtout avec une conso maitrisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est surtout l'hopitâl qui se fout de la charité dans ce cas...

Mazda n'a jamais été foutu de dépasser les 300000 ventes/an en Europe en 30 ans (malgrés toutes les qualité de leurs modèles)

quand Hyundai-Kia a réussi à écouler 1 million/an en Europe en moins de 20 ans...

A part l'erzatz d'I3 avec le Cx-30.. quid de l'hybride, Phev, Electrique ou Hydrogène chez Mazda?

Techno déjà bien présente chez les coréens (qui fournira Audi pour l'hydrogène...)

Bref, le WLTP de juin 2020 risque de faire un peu mal au cul pour certains...

 

 

Le seul espoir à moyen/long terme pour Mazda, c'est Toyota (qui possède toutes les technos...)

Subaru vient de se rendre à l'évidence...

Dans la année 80-90 Kia était content de vendre des erzatz de Mazda-Ford.

En 2008 Mazda faisait déjà de l’hydrogène https://www.vroom.be/fr/actus/mazda-rx-8-hydrogen-re-de-lhydrogene-dans-un-rotatif

 

Il ne faut pas confondre les choix industriels et financiers d'un petit constructeur avec ses limitations techniques.

La patron de Toyota s'est dit très intrigué par les grandes capacités d'inventivités du petit Mazda.

 

Hyundai-Kia font de bonnes voitures et chacun choisi ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...